| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
raclette 74 reblochon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2022 à 08:04:12 ![]() ![]() |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Latiole | Je suis tombé dur cet article et vu la qualité journalistique du site, forcément, faut pas s'attendre à plus d'infos. Qqun a une idée de la raison de ce faible montant à rembourser en comparaison avec celui de la fraude ? Prescription sur une grosse partie ? https://actu17.fr/justice/toulouse- [...] euros.html |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
rheo |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
Le CSM ne sanctionnerait pas ça car il y a l'obligation de loyauté et de conscience professionnelle dans la déontologie du juge mais les sanctions seraient une mauvaise notation de la part du chef de juridiction/cour, tout simplement. Certains font déjà ça, ou démissionnent ou se suicident Message édité par avoir le 19-03-2022 à 12:29:56 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Publicité | Posté le 19-03-2022 à 12:29:11 ![]() ![]() |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | http://www.conseil-superieur-magis [...] pline/s244 : rétrogradation et déplacement d'office pour retards chroniques dans les délibérés, mais après 11 ans après le début des problèmes, ce qui laisse quand même un certain confort de temps
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
- Sur le premier cas, le fait de ne pas fixer de date délibéré a joué en sa défaveur, outre le comportement de la magistrate avec le personnel de greffe, c'est aussi les retards qui ont été médiatisés qui n'a pas dû aider - Sur le second cas (jugé par Mme Arens !), quitter la juridiction à 16h30 alors que l'on est de permanence après avoir bâclé plusieurs dossiers, désorganisé un TI, et encore une fois des manquements au devoir de délicatesse (notamment avec d'autres magistrats, siège et parquet, cela a dû beaucoup jouer notamment l'atteinte à l'indépendance d'un autre juge !), outre de la "délégation de rédaction" à une jeune juge dans des affaires où elle n'a pas siégé... qui a permis de lancer la procédure car ce ne sont pas 3 manquements ponctuels dans le cadre de ses fonctions de JLD qui auraient pu permettre au CSM de le sanctionner. De plus comme il s'agissait d'un chef de juridiction, de sorte que c'est même étonnant de lui reprocher qu'il n'était pas à même de remplir toutes ses tâches surtout que l'on sait que dans les petites juridictions on peut rapidement être débordé... le fait de ne pas avoir su non plus tenir l'organisation du service des tutelles alors que la juridiction n'était pas très attractive, a pu alourdir le tout. - Sur le troisième, on voit également qu'il y a eu beaucoup d'avertissements avec une décharge d'activité (!) et des problèmes psychiques et psychiatriques quand même... et bien sûr le comportement aux audiences outre au niveau de l'impartialité et régulièrement au niveau de la ponctualité. La récurrence de tous les problèmes ont carrément justifié sa cessation d'activité ce qui confirme que l'aspect psy (le magistrat avait conseillé un mis en cause pour qu'il réussisse mieux ses infractions !) a énormément joué en l'espèce. Tout ça pour dire que les retards dans les dossiers, ça se gère en interne ; mais souvent s'il y a un problème ailleurs alors ça vient s'ajouter et cela peut causer des problèmes. Message édité par avoir le 19-03-2022 à 20:26:58 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | @avoir : merci au nom global de la collectivité pour tes résumés, j'avais eu un peu la flemme... |
User Name |
Message cité 1 fois Message édité par User Name le 19-03-2022 à 22:53:42 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Message édité par ledauphinois le 19-03-2022 à 23:13:29 |
Hanni95 J'aime les sucettes |
--------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
stevetur |
Oui certes. Mais c'est moins courant Le reste de mon message reste vrai. La grande question est de savoir si le prestataire (expert ou avocat) va s'investir réellement dans l'instruction. |
M4vrick Mad user | Je peux faire un retour sur le sujet de la protection juridique car je suis en plein dedans. Je suis en conflit avec l'ancien propriétaire de ma maison pour vice caché (problème au niveau des l'assainissement), c'est donc moi qui attaque. Je les ai contacté pour leur indiqué ce que j'ai constaté dans la maison, ils ont ouvert un dossier et ils ont fait passer un premier expert pour constater le problème en convoquant l'ancien proprio ainsi que le spanc (c'est un assainissement individuel). Les seuls frais que j'ai avancé pour le moment sont l'étude de filière pour pouvoir établir des devis et appuyer le rapport d'expertise, c'est à dire 400€. Mais ca n'était pas nécessaire, c'est juste pour essayer de les faire bouger et éviter les négociations au rabais. Dans tous les cas je dois faire cette étude pour la nouvelle installation et elle sera incluse dans les charges à l'audience. Bref je suis carrément satisfait par le niveau de la PJ, je ne m'attendais pas à une telle prise en charge. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 20-03-2022 à 19:49:34 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
M4vrick Mad user |
Quand les experts ont des dates de dispo à 4 mois puis 6 mois avant de rendre le rapport je vois mal ce que ma PJ pourrait faire de mieux --------------- --== M4vr|ck ==-- |
User Name |
Message cité 1 fois Message édité par User Name le 20-03-2022 à 21:11:03 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
|
tinc |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Bonjour à toutes et à tous .
Message cité 1 fois Message édité par aldebaran le juste le 21-03-2022 à 15:19:28 --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
apidya Les masses suivent la classe |
|
LibreArbitre La /root est longue | Petite question du jour : Une connaissance est locataire dans une résidence de 35 logements. Il s'est fait voler son trousseau de clés dont une d'accès aux parties communes qui ouvre la porte du hall de son immeuble, de l'accès au local poubelle et de l'accès aux caves. Il en a averti son propriétaire qui a averti la copropriété et qui par sécurité veut remplacer les serrures et lui présente une facture de plus de 10 000 euros pour le remplacement des 3 serrures mais aussi pour les clés de tous les locataires à remplacer (110 euros par clé, 35 paires des clés car 2 clés par logement). Il a averti son assureur qui lui a indiqué qu'il ne couvrait que les frais de remplacement de la serrure de son propre logement. De son côté la copropriété a indiqué que n'étant pas de sa faute elle n'allait pas faire appel à son propre assureur (pour les parties communes donc).
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Par sécurité, il est conseillé de raser l'immeuble et le reconstruire |
qwazer Merci M.arc |
Je ne vois pas bien en quoi un futur conjoint/partenaire aurait à intervenir dans la succession de ton père
Donation-partage par acte authentique pour la sécurité juridique, la Cour de cassation ne semblant pas très open vis à vis de donation-partage sans acte authenitque :
|
qwazer Merci M.arc | |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can | --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
mister_slowhand |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |