Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6678 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4637  4638  4639  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°65387956
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-03-2022 à 12:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

La vrai question est "faut-il porter plainte à la moindre merde, pour avoir été le premier à le faire ?"

En fait, dans ma tête de cycliste qui se fait "bousculer" plusieurs fois par jour (incivilité routière, insultes), je ne vais pas tout relever, sinon je passe mes journées au poste.

Sauf qu'en face, les gens ont l'habitude de cyclistes mous, qui laissent faire, et du coup quand y'en a un qui les remet à leur place, ben ça va porter plainte.

Être le 1er à porter plainte ne te donnera pas raison ni t’rassurera de "gagner"

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 12:47:46  profilanswer

n°65388157
caRnAGE
Posté le 08-03-2022 à 13:13:21  profilanswer

Bonjour amis juristes  :)  

Bon, aujourd'hui je vous propose de discuter "kafka" (aka "l'administration à 3 bandes" ).

La situation :
 - je change de véhicule, j'achète un véhicule électrique en remplacement de ma vieille essence de 2005.
 - j'ai droit à la prime à la conversion (cool !!!)
 - je découvre qu'habitant à plus de 30km de mon lieu de travail et remplissant les conditions de revenus, j'ai droit au doublement de la prime à la conversion (re-cool !!!)

L'avance et la récupération du bonus écologique et de la prime à la conversion sont gérées par le concessionnaire, qui me fait parvenir un document qui ressemble à ça (dans une version plus ancienne, mais les termes sont les même) :
https://www.asp-public.fr/sites/def [...] alarie.pdf

Le problème :
 - Mon employeur me dit qu'il peut attester de la distance domicile <-> travail, mais pas du fait que je vienne "avec mon véhicule personnel", et refuse de remplir l'attestation
 - Le concessionnaire me dit qu'il ne peut faire valoir le doublement de la prime que si ce document précis est fourni
 - le texte de loi ne semble à aucun moment demander de justifier qu'on utilise son véhicule personnel dans le cas où on habite à plus de 30km de son lieu de travail (je suis allé sur legifrance,j'espère que c'est la bonne page : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0034064145, normalement mon cas correspond à l'article Article D251-8, 1, a) : il faut juste justifier de la distance.
 -  La plateforme d'assistance téléphonique de la prime à la conversion (n° de tel ici : https://www.primealaconversion.gouv [...] /#/contact) me dit que c'est un problème entre mon employeur et moi, et quand je leur demande sur quoi ils se sont basés pour ajouter la mention "avec son véhicule personnel" dans l'attestation, il me répond que l'esprit de la loi c'est que la prime soit versée à des gens qui remplace leur véhicule perso avec lequel ils vont au boulot, et donc que seul l'employeur peut en attester.

La dernière réponse de l'assistance téléphonique a été de contacter le médiateur de l'ASP (https://www.asp-public.fr/engagements/mediation)...

Avant d'aller passer cet appel au médiateur, sauriez-vous me dire :
 - si ça sert à rien d'aller plus loin, c'est mort ?
 - si je dois mettre la pression à un des intervenants, lequel et sur quelle base argumentaire ?
 - si y'a une chance que tout ça aboutisse en moins d'un mois, car réception théorique et paiement de la voiture dans 1 mois et une semaine...

Par avance merci pour vos conseils zavisés  :)

Message cité 1 fois
Message édité par caRnAGE le 08-03-2022 à 13:14:26
n°65388408
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2022 à 13:38:34  profilanswer

Mets la pression à ton employeur, pourquoi il veut pas signer, il te l'a justifié plus précisément ? Tu peux leur expliquer que "ton véhicule personnel" ça veut dire que t'as pas de voiture d'entreprise et que tu n'utilises pas les transports en commun (sinon ils y participeraient et seraient au courant).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65388712
caRnAGE
Posté le 08-03-2022 à 14:06:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Mets la pression à ton employeur, pourquoi il veut pas signer, il te l'a justifié plus précisément ? Tu peux leur expliquer que "ton véhicule personnel" ça veut dire que t'as pas de voiture d'entreprise et que tu n'utilises pas les transports en commun (sinon ils y participeraient et seraient au courant).

Il dit qu'il ne veut pas faire de fausse déclaration et comme il me dit ne pas savoir ce que j'utilise pour venir au boulot, il signe pas...

Il m'a fait une attestation de lieu de travail, dans lequel il précise que je n'ai pas de véhicule de fonction, mais le concessionnaire n'en veut pas.
Si j'ai bien compris, le concessionnaire a un accord avec l'ASP pour avancer les primes et les récupérer en mon nom, qui passe obligatoirement par l'attestation que l'ASP leur a fourni.

Je vais redemander un rdv avec les RH, car que je viens de retrouver deux mails de 2016 et 2019 dans lesquels je leur ai envoyé les cartes grises de mes deux voitures, car ils ont restreint l'accès aux parking aux seuls collaborateurs qui n'ont pas d'indemnité de transports en commun (mon cas), et ont demandé les cartes grises pour des raisons de sécurité (pouvoir vérifier à tout moment les immatriculations des voitures qui sont au parking de la boite).

Message cité 1 fois
Message édité par caRnAGE le 08-03-2022 à 14:07:30
n°65388730
silkr
Posté le 08-03-2022 à 14:09:00  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Il dit qu'il ne veut pas faire de fausse déclaration et comme il me dit ne pas savoir ce que j'utilise pour venir au boulot, il signe pas...

Il m'a fait une attestation de lieu de travail, dans lequel il précise que je n'ai pas de véhicule de fonction, mais le concessionnaire n'en veut pas.
Si j'ai bien compris, le concessionnaire a un accord avec l'ASP pour avancer les primes et les récupérer en mon nom, qui passe obligatoirement par l'attestation que l'ASP leur a fourni.

Je vais redemander un rdv avec les RH, car que je viens de retrouver deux mails de 2016 et 2019 dans lesquels je leur ai envoyé les cartes grises de mes deux voitures, car ils ont restreint l'accès aux parking aux seuls collaborateurs qui n'ont pas d'indemnité de transports en commun (mon cas), et ont demandé les cartes grises pour des raisons de sécurité (pouvoir vérifier à tout moment les immatriculations des voitures qui sont au parking de la boite).

Donc tu te fais rembourser 50% de ton titre transport tous les mois ? Et donc tu viens en transport.
Ou alors tu viens à pied.

Il doit y avoir autre chose.  

n°65388745
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-03-2022 à 14:10:28  profilanswer

silkr a écrit :

Donc tu te fais rembourser 50% de ton titre transport tous les mois ? Et donc tu viens en transport.

"qui n'ont pas" !!!

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65388752
Jay Kay
Posté le 08-03-2022 à 14:11:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Être le 1er à porter plainte ne te donnera pas raison ni t’rassurera de "gagner"

Le flic m'a dissuadé de porter plainte pour la violence avec arme par destination car "on ne porte pas plainte en réponse à une plainte".

---

Y'a-t-il des frais de procédure/de justice à assumer dans ce genre de plainte ?

En gros, je risque quoi ? Contravention pour dégradation (et quelle genre d'amende ? ) et obligation de réparer les dégats ? Mais sinon ?

Message édité par Jay Kay le 08-03-2022 à 14:14:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65388767
caRnAGE
Posté le 08-03-2022 à 14:12:55  profilanswer

silkr a écrit :

-> à ceux qui n'ont pas d'indemnités de transport, je n'ai aucun remboursement transports

je suis à 60km de mon lieu de travail et aucun transport en commun dans un rayon de 10km   :D

n°65388788
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-03-2022 à 14:15:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La vrai question est "faut-il porter plainte à la moindre merde, pour avoir été le premier à le faire ?"

En fait, dans ma tête de cycliste qui se fait "bousculer" plusieurs fois par jour (incivilité routière, insultes), je ne vais pas tout relever, sinon je passe mes journées au poste.

Sauf qu'en face, les gens ont l'habitude de cyclistes mous, qui laissent faire, et du coup quand y'en a un qui les remet à leur place, ben ça va porter plainte.

Si les gens sont systématiquement agressifs avec toi, faut te poser des questions [:mycrub]

n°65388817
Jay Kay
Posté le 08-03-2022 à 14:17:15  profilanswer

Et si les gens enfreignent systématiquement le code de la route on fait quoi ?[:mycrub]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 14:17:15  profilanswer

n°65388869
rheo
Posté le 08-03-2022 à 14:21:30  profilanswer

Tiens je m'aperçois que mon script black list ne fonctionne plus

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65388873
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-03-2022 à 14:21:50  profilanswer

caRnAGE a écrit :

-> à ceux qui n'ont pas d'indemnités de transport, je n'ai aucun remboursement transports

je suis à 60km de mon lieu de travail et aucun transport en commun dans un rayon de 10km   :D

Peut-être une petite piste à explorer : ton assurance auto ?
J'ai le choix entre "loisirs", "privé" et "trajet travail", quelque chose dans ce style.

Si tu es assuré "trajet travail", il est évident que tu te sers de ta voiture pour aller au turbin. Ou que tu
aimes dépenser plus que nécessaire. Tu peux reparler à ton boss avec cet argument...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°65388909
caRnAGE
Posté le 08-03-2022 à 14:25:06  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai le choix entre "loisirs", "privé" et "trajet travail", quelque chose dans ce style.

Si tu es assuré "trajet travail", il est évident que tu te sers de ta voiture pour aller au turbin. Ou que tu
aimes dépenser plus que nécessaire. Tu peux reparler à ton boss avec cet argument...

Merci, effectivement, je suis assuré trajet travail sur mes véhicules :)

n°65388989
rheo
Posté le 08-03-2022 à 14:33:01  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ben tu déclares ce que tu veux à ton assureur je ne vois pas en quoi ce serait probant

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65389030
__nicolas_​_
Posté le 08-03-2022 à 14:37:25  profilanswer

Je comprend complétement l'employeur. Il n'en sait rien avec quelle voiture tu viens ou si tu covoitures tous les jours.
Donc il a pas envie de certifier un truc dont il ne peut vérifier la véracité.

n°65389287
caRnAGE
Posté le 08-03-2022 à 15:02:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je comprend complétement l'employeur. Il n'en sait rien avec quelle voiture tu viens ou si tu covoitures tous les jours.
Donc il a pas envie de certifier un truc dont il ne peut vérifier la véracité.

+1, c'est bien le noeud du problème, l'ASP a trouvé bon de rajouter "avec son véhicule personnel" dans l'attestation obligatoire qu'elle demande.

Sauf que cette précision n'apparait pas dans le décret (de ce que j'ai pu constater).

Pour moi c'est plutôt à moi de prouver que je l'utilise bien pour aller au boulot, en fait, il aurait mieux valu :  
 - une attestation de lieu de travail de l'employeur  
 - déclaration sur l'honneur de l'employé qu'il l'utilise bien son véhicule perso pour aller au boulot

Après, si je résume ma situation :
 - j'habite à 60km de mon domicile (exit le vélo ou venir à pied)
 - pas de transports en commun à moins de 10km (exit les transports en commun)
 - mon employeur a une copie des cartes grises de mes deux véhicules à mon nom pour que je puisse badger au parking de la boite (dont celle du véhicule que je remplace)
 - véhicules assurés trajet travail (et mon épouse ne travaille pas)

Donc à moins de supposer que je préfère venir au boulot avec un 3eme véhicule qui ne serait pas à moi et que je badge au parking avec ce véhicule que je n'aurai pas déclaré au préalable à la sécurité (et donc prendre le risque de sanctions), plutôt que de venir tranquillement avec une de mes deux voitures...  

Je vais voir ce que les RH me répondent.

n°65389338
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-03-2022 à 15:06:04  profilanswer

une attestation sur l'honneur ca ne rentre pas dans les clous ?

---------------
n°65389432
__nicolas_​_
Posté le 08-03-2022 à 15:14:14  profilanswer

Tu édites le pdf et tu vires le "avec son véhicule personnel".

Tu fais remplir par ton employeur et tu donnes ça au concessionnaire.

Peu probable qu'il lise exactement le bordel avec le nombre de dossier qu'ils ont (tant que le document ressemble à l'original).

n°65389459
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-03-2022 à 15:16:55  profilanswer

c'est faire un faux, autant barrer et noter que c'est contraire au décret

---------------
n°65389485
__nicolas_​_
Posté le 08-03-2022 à 15:18:51  profilanswer

Cuistot a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.

Tu produits un document qui est vrai et conforme au décret.

C'est pas ton problème s'ils le lisent pas et qu'ils croient que c'est le leur.

n°65389549
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-03-2022 à 15:23:54  profilanswer

Je vois surtout un excès de zèle par l'employeur dans l'interprétation du terme "véhicule personnel".  

La notion de personnel est plus à entendre dans le sens "privé" et à opposer à "véhicule de fonction" appartenant à l'entreprise.

Que le salarié se rende dans une voiture appartenant à sa mère, sa voisine ou son curé, ça ne regarde absolument pas l'employeur et il n'a pas à ingérer pour savoir si le véhicule acheté sera utilisé pour venir dans l'entreprise.

Et surtout, il faut appuyer que la bonne foi se présume. Je vois mal en quoi on irait reprocher un usage de faux ou une fausse déclaration à un employeur qui fait simplement une attestation comme quoi un salarié doit venir par ses propres moyens (bagnole) pour bosser.

---------------

n°65389557
louloute_7​8
Posté le 08-03-2022 à 15:24:53  profilanswer

Dites, j’ai un cas un peu bizarre. Je précise que je ne suis pas en France mais ça m’aiderait de savoir si en France ça pourrait être fait.  

J’ai un contrat depuis 3 ans et demi avec deux entreprises, une pour le gaz et l’autre l’électricité. En octobre, je découvre un peu par hasard que mon contrat avait été rompu.  
Après quelques semaines de recherche, je découvre que c’est un mec qui a priori s’est planté d’adresse. J’ai son nom et son numéro de passeport mais je n’ai ni son adresse ou son téléphone. Je ne peux donc pas le contacter.  
J’ai tenté de réactiver à l’amiable mes contrats avec l’équivalent de 60m de consommateurs mais les deux entreprises refusent. Ils disent que ce n’est pas de leur faute et n’ont fait que suivre la demande de transfert de contrat fait par cet individu.  
Ils m’ont forcé à résigner des contrats, en me disant que c’était la même chose.  
En regardant en détails, mes coûts par MWH ont pris 40% alors qu’ils étaient fixés depuis des années.  
J’estime que ce n’est pas de ma faute et qu’ils auraient du me réactiver les contrats sous les mêmes conditions.  

En France, est ce que ça vaudrait la peine d’attaquer le mec pour dommage et intérêts? Les entreprises pour les forcer à réactiver les contrats?  

Je suis en train de voir avec d’autres moyens de conciliation mais ça m’intéresse de savoir ce qui se passerait chez nous :o

n°65389786
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-03-2022 à 15:42:41  profilanswer

caRnAGE a écrit :

+1, c'est bien le noeud du problème, l'ASP a trouvé bon de rajouter "avec son véhicule personnel" dans l'attestation obligatoire qu'elle demande.

Sauf que cette précision n'apparait pas dans le décret (de ce que j'ai pu constater).

Pour moi c'est plutôt à moi de prouver que je l'utilise bien pour aller au boulot, en fait, il aurait mieux valu :  
 - une attestation de lieu de travail de l'employeur  
 - déclaration sur l'honneur de l'employé qu'il l'utilise bien son véhicule perso pour aller au boulot

Après, si je résume ma situation :
 - j'habite à 60km de mon domicile (exit le vélo ou venir à pied)
 - pas de transports en commun à moins de 10km (exit les transports en commun)
 - mon employeur a une copie des cartes grises de mes deux véhicules à mon nom pour que je puisse badger au parking de la boite (dont celle du véhicule que je remplace)
 - véhicules assurés trajet travail (et mon épouse ne travaille pas)

Donc à moins de supposer que je préfère venir au boulot avec un 3eme véhicule qui ne serait pas à moi et que je badge au parking avec ce véhicule que je n'aurai pas déclaré au préalable à la sécurité (et donc prendre le risque de sanctions), plutôt que de venir tranquillement avec une de mes deux voitures...  

Je vais voir ce que les RH me répondent.

Après tu peux faire la démarche directement par toi-même,ce qui évite ce noeud posé par le concessionnaire. Le site est bien foutu et les infos vraiment pas compliquées à fournir.

n°65389961
caRnAGE
Posté le 08-03-2022 à 15:57:27  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Après tu peux faire la démarche directement par toi-même,ce qui évite ce noeud posé par le concessionnaire. Le site est bien foutu et les infos vraiment pas compliquées à fournir.

Bonne idée, si j'avais 10500€ (bonus éco + prime à la conversion qui sont indissociables) à avancer, mais ce n'est pas le cas  :sweat:

n°65390363
caRnAGE
Posté le 08-03-2022 à 16:36:32  profilanswer

Cuistot a écrit :

une attestation sur l'honneur ca ne rentre pas dans les clous ?

Je n'ai pas saisi dans quel sens ?

Que je fasse une attestation sur l'honneur à mon employeur que je viens bien avec mon véhicule personnel sur mon lieu de travail ?

Comme ça il peut se retourner contre moi si son attestation est fausse à cause de ça ?

n°65391253
bertrand_2​05champion
Posté le 08-03-2022 à 18:10:10  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Conseil (en plus du message précédent) :
-arriver en avance (contrôles de sécurité possibles, retard de transport, etc.)
-prendre une pièce d'identité officielle
-mettre son téléphone sur silencieux
-préparer les "renseignements d'usage" : date d'entrée dans l'entreprise, date de sortie, salaire moyen à prendre en compte, statut/classification, type de contrat, durée du contrat (temps plein/partiel), ils peuvent être demandés au BCO.
-dans la salle, quand le Conseil rentre, sort, ou que ton nom est prononcé, se lever

Première étape : appel des causes (normalement c'est dans la salle, là covid oblige, cela peut être dans le couloir). A l'appel de ton affaire, se lever, dire "présent", vous verrez si l'affaire peut être entendue en BCO aujourd'hui (normalement c'est le cas, sauf absence de la partie adverse).
Deuxième étape : ton affaire, on va peut-être te demander les renseignements d'usage et de lister tes demandes (à quel titre, pour quel montant ; on commence d'abord par les chefs de demande et ensuite les montants), l'employeur va également répondre brièvement ; soit on est d'accord pour transiger (c'est rarement le cas) et on commence à discuter, soit ce n'est pas le cas et le BCO fixe une date d'audience de jugement, et normalement un calendrier d'échange des conclusions. Dans certains conseils, ils remettent un document ; dans d'autres, tu dois noter les dates et ils t'envoient une convocation par courrier ; dans d'autres encore, tu n'as ni document remis ni courrier de convocation, donc à toi de ne pas oublier.

Remarque : les audiences en BCO sont à huis clos, inutile de venir avec le conjoint, le parent ou la voisine, sa présence ne serait pas admise

Les conseillers sont au nombre de deux, un patronal et un salarié ; l'un est président. Vous pouvez regarder si c'est l'employeur ou le salarié qui est président mais en BCO cela n'a vraiment aucune importance

A la barre, la partie demanderesse se met à droite du point de vue de la salle (ou comme on dit chez les cathos, côté épître ; ou au théâtre, côté cour).

Bonne chance

Merci. Je bosse ça.

n°65393548
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-03-2022 à 22:00:22  profilanswer

Cuistot a écrit :

J'ai fait ça une fois, dans l'optique de me faire payer des h supp non payées depuis des années, un document bidon d'une prétendue organisation demandant une attestation de mes horaires en vue de constituer un dossier de formation, noyé parmi quelques demandes de documents administratifs, le tout présenté dans une belle mise en scène au big boss.

J'ai transpiré pendant les 3 jours où il avait le papier sur son bureau et finalement, machinalement il a fini par me la faire...

Attestation que je lui ai ressortie quelques mois après, lors d'un entretien préalable pour lequel il me mettait au défi de prouver les heures réclamées.

Bordel sa tête quand il a demandé qui avait rédigé ce document et que je lui ai répondu que c'était lui-même [:ubik75]

Bref

/HS

faire des faux, c'est mal, mais parfois ça aide :o

Message édité par Ecco le 08-03-2022 à 22:03:05

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65393657
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-03-2022 à 22:09:18  profilanswer

topic cdp ;)

---------------
n°65396369
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-03-2022 à 10:27:07  profilanswer

C'est beau  [:implosion du tibia]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65397091
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-03-2022 à 11:34:54  profilanswer

:pfff:
Wrong topic

n°65397502
bertrand_2​05champion
Posté le 09-03-2022 à 12:16:46  profilanswer

:hello:  

Je rentre juste de ma convocation au Bureau de conciliation et d'orientation des prud'hommes.  

Je ne m'attendais pas à ça... C'était ''clownesque''.  

Seul l'avocat de la partie adverse était présent. Tout à été (trop) vite expédié à mon goût.  

J'ai expliqué la situation, l'avocat a répondu que pendant les jours de livraison je je pouvais pas être considéré comme ''agent de production'', et donc n'avais pas droit aux avantages de la convention collective. J'ai expliqué que ''agent de production'' était la dénomination de mon emploi sur le contrat et que cela ne changeait pas selon le boulot effectué pour l'entreprise.  

Il s'est ensuite égaré en expliquant que quand je livrais, c'était comparable aux éboueurs de Marseille et leur ''fini-party'', et que l'absence de pause était à mon initiative pour rentrer plus vite à la maison.  

J'avoue être resté sur le cul face à cette accusation de merde. Comment peut-on penser cela possible dans le privé ? Si j'avais joué à ça, j'aurais enchainé les avertissements, et la pointeuse aurait prouvé les horaires sans problème. Or, il a juste balancé ça sans preuve.  

Le Conseil a proposé un accord amiable, j'ai dit que c'était envisageable. Mais l'avocat à expliqué que mon ex employeur ne voulait pas en entendre parler, étant donné nos mauvaises relations.  

Donc rdv en octobre.  

À la sortie de la salle, il est quand même venu me demander si un accord était possible et pour quel montant. J'ai proposé 4000€, il m'a dit ''c aurait été 2000 Ok, mais là ils ne voudront pas''.  

Je lui ai dit tant pis, au revoir et suis parti.  

Je suis relativement satisfait, la ligne de défense de l'avocat me semble pourrie, mais je me serais bien mieux défendu avec quelques minutes de réflexion supplémentaires.

n°65397548
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-03-2022 à 12:20:01  profilanswer

Bonjour

Honnêtement, cela n'a pas grande importance de mal se défendre en BCO. C'est en audience de jugement que cela se joue. Et maintenant, tu sais un peu plus la ligne qui sera adoptée par l'employeur. Ils t'enverront leurs conclusions avec leurs arguments et leurs pièces.
Rq : la charge de la preuve des horaires de travail accomplis n'incombe spécialement à aucune des parties.

Bonne journée

Message édité par ledauphinois le 09-03-2022 à 12:21:03
n°65398197
derby4
Posté le 09-03-2022 à 13:39:21  profilanswer

Bonjour j'aurais une question sur les successions.  

Comment hérite t on directement de ses grands-parents si tous les enfants sont décédés ?

Je voulais savoir la règle de répartition des petits-enfants et entre cousins.  

Est ce part égale entre les cousins et fratries, ou prend  t on en compte les structures familiales?  

Merci.

---------------
<<A force d'en****r des poules, on finit par casser des oeufs...>>
n°65398228
__nicolas_​_
Posté le 09-03-2022 à 13:42:26  profilanswer

derby4 a écrit :

Bonjour j'aurais une question sur les successions.  

Comment hérite t on directement de ses grands-parents si tous les enfants sont décédés ?

Je voulais savoir la règle de répartition des petits-enfants et entre cousins.  

Est ce part égale entre les cousins et fratries, ou prend  t on en compte les structures familiales?  

Merci.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2128

Les petits enfants vont hériter par représentation.

Si le grand-père avait 3 enfants, chaque enfant doit recevoir 1/3.
Si les enfants sont morts, c'est leurs enfants à eux qui vont hériter.

Donc si une fratrie fait 10 enfants, cette fratrie se partagera 1/3 * 1/10 du total.
Si l'autre est tout seul, il aura son tiers pour lui tout seul.
Etc.

n°65398318
derby4
Posté le 09-03-2022 à 13:50:57  profilanswer

Cette règle est valable aussi pour les neveux si les tontons et tatas sont décédés? (Cela me concerne plus personnellement)

Message édité par derby4 le 09-03-2022 à 13:51:53

---------------
<<A force d'en****r des poules, on finit par casser des oeufs...>>
n°65398391
kley
Miaou !
Posté le 09-03-2022 à 13:58:28  profilanswer

Si deux des enfants du grand-père sont morts sans descendants et que le 3e enfant a fait 10 petits-enfants, que deviennent les 2/3 des deux premiers enfants ?

n°65398418
arthas77
Posté le 09-03-2022 à 14:01:07  profilanswer

kley a écrit :

Si deux des enfants du grand-père sont morts sans descendants et que le 3e enfant a fait 10 petits-enfants, que deviennent les 2/3 des deux premiers enfants ?

Le 3ème enfant récupère tout

n°65398439
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-03-2022 à 14:03:05  profilanswer

Les parts des deux enfants reviennent au dernier enfant. Donc les 10 petits enfants reçoivent tout.

Par contre, la valeur de l'héritage sera surement moindre au vu des impôts.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65398548
kley
Miaou !
Posté le 09-03-2022 à 14:15:28  profilanswer

Merci c'est plus clair :jap:

Une autre question :  
Si l'enfant 1 du grand-père est encore en vie, qu'il récupère 1/3 de l'héritage, mais qu'il n'a pas de descendant, peut-il refuser que ça revienne aux 2 autres enfants ou leurs descendants à son décès et tout donner à une personne de son choix qui ne fait pas partie de la famille ?

n°65398627
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-03-2022 à 14:23:25  profilanswer

rheo a écrit :

Tiens je m'aperçois que mon script black list ne fonctionne plus

Les "pro-vélos" ils sont hyper pénibles :o

n°65398715
bertrand_2​05champion
Posté le 09-03-2022 à 14:32:41  profilanswer

Je profite de ma journée de congé pour avancer sur la paperasse, j'ai donc une nouvelle demande.  

J'ai commencé un emploi en CDD le 24/01/2022. Mutuelle obligatoire, mais étant en CDD, je peux la refuser si je veux.  
Après maintes relances de la RH, je décide de remplir le formulaire d'adhésion le 13/02/2022.

Nouvelle mutuelle = 70€, ancienne mutuelle =150€.

Sur mon bulletin de paie de février, je vois qu'on m'a prélevé 140€ de mutuelle... Ça fait beaucoup. La RH m'explique alors que je n'ai pas le choix, ''ça prend effet au début du mois d'embauche''.  

C'est moi ou cela n'a aucun sens? Si j'avais décidé d'adhérer en décembre, ils m'auraient prélevé 12x70€ sur la fiche de paie?  

Comment leur faire entendre raison? (Dans le cas où j'aurais raison)  

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4637  4638  4639  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)