Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4617  4618  4619  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°64788065
archergrin​cheux
Posté le 25-12-2021 à 19:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hr a écrit :

48% [:burba67]

EDIT : https://droit-finances.commentcamar [...] revelation

Citation :

Un point sur le notaire : le généalogiste est tenu au titre du mandat (gratuit) qu'il a accepté du le notaire (loi 2006-728) de lui donner les informations sur les bénéficiaires de la succession (convention notaire-généalogiste du 04 juin 2008). Cette obligation existe que les héritiers aient ou non accepté de signer le contrat de révélation avec le généalogiste
La dévolution successorale certifiée par le généalogiste est due au notaire, pas à l'héritier. Le seul service que le généalogiste vous fournit est la révélation de la succession, mais il est quand même de taille : recevoir une somme à laquelle on ne s'attendait pas à priori ...

Le notaire vous appellera donc un jour ou l'autre pour vous informer de la succession. Mais il ne le fera que lorsqu'il aura la dévolution complète et n'est pas tenu à vous répondre avant (ce n'est pas de la collusion notaire-généalogiste). Mais on peut comprendre que le notaire qui a besoin du généalogiste ne veuille pas lui couper l'herbe sous le pied.

Ne gagne-t-on pas à ne rien faire, et attendre que le notaire contacte mon proche ? Ou à contacter directement les notaires du coin pour se signaler ?

48% de perte vs 100% si tu n'avais pas hérité d'une personne dont t'es tellement proche que tu sais pas qu'elle est morte  :D

mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 19:04:36  profilanswer

n°64788087
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2021 à 19:08:21  answer

archergrincheux a écrit :

48% de perte vs 100% si tu n'avais pas hérité d'une personne dont t'es tellement proche que tu sais pas qu'elle est morte  :D

+1 la dessus.  
Par contre, si tu sais qui est décédé, contacte le notaire directement, le généalogiste n’a pas à intervenir si le notaire a déjà été contacté (ça a été le cas pour un héritage reçu par ma grand mère ou ça a fini au tribunal alors avec ledit généalogiste qui réclamait son dû alors que ma grand mère s’était manifesté d’elle même après avoir reçu un courrier retour DCD y’a 2 ans et ce, avant que le généalogiste n’ai commencé son boulot).

n°64788135
Hr
Posté le 25-12-2021 à 19:16:57  profilanswer

The post content has been deleted

n°64804041
meorpheus
Posté le 28-12-2021 à 13:33:56  profilanswer

Bonjour,

le contexte:
J'ai bossé dans une boite en cdi de 2005 à 2017, pour des raisons personnelles j'ai du quitter ce travail. Pas de rupture conventionnelle, pas de licenciement à l'amiable, pas possible de prendre une année sabbatique (mal renseigné). Je me suis donc fait licencier pour faute, pour pouvoir profiter du chômage et j'ai professionnalisé une activité que j'avais en loisir. Cette année, la conjoncture aidant, mon entreprise battait de l'aile et cette boite avait des soucis de personnel. J'ai donc postulé pour une offre en intérim.

Le premier mois aucun souci mon poste(le plus bas sur l’échelle) correspond a la mission et le salaire qui va avec (contrat dûment signé en connaissance de cause)

là où ça devient embêtant, c'est quand le directeur (un nouveau) est venu me proposer de réintégrer mon ancien poste (moyennant un mois de remise à niveau) soit l’équivalent d'agent de maitrise.

La remise à niveau à durée trois heures, et j'ai occupé cette fonction seul pendant plusieurs mois.  
Au bout de deux mois, j'ai dis au directeur, qui me demandait si tout se passait bien, comment il comptait faire pour mon salaire: pas le même poste, pas le même taux horaire. Il m'as dit qu'il verrait cela rapidement quand la secrétaire serait rentré de congé. Je m’inquiète pas plus que ça, la boite à toujours été reglot sur les payes.
Troisième mois, même discours, j'en réfère à l'agence d'interim qui n'obtient aucune réponse.
Quatrième mois, je recontacte l'agence d'interim et j'insiste un peu, s'en suis un échange de mail ou je lui envoie les fiches de pointage pour prouver mon temps d'occupation au poste. Réponse de la direction, blabla oui nous confirmons les heures et l'occupation blablabla une prime sera versée pour combler le manque à gagner. Cet échange date de octobre, j'en ai parlé aux syndicats de la boite qui on soulevé la question en CSE sans grand succès.

Je parle d'un écart de trois euros, mais la majorité du salaire découle des primes indexé sur ce taux horaire (en gros il manque 700€ sur ma fiche de paye).

que me conseillez vous?  

Si vous trouvez que je réagit un peu tard, c'est une petite boite (filiale d'un groupe internationale) où j'ai bossé 12 ans dans de très bonne conditions, ou certains collègue sont devenu des amis et que j'espérais un peu de bonne foi de la part de la nouvelle direction.  

Merci pour vos retour.  

J’espère avoir été compréhensible, je peux apporter ici tout ou en MP tout élément qui vous semblerait pertinents ( fiche de paye cdi vs interim, grille des salaire de la convention collective, etc)  

Message cité 1 fois
Message édité par meorpheus le 28-12-2021 à 16:09:01

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°64807768
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 28-12-2021 à 21:20:03  profilanswer

Bonsoir,

existe t-il une loi obligeant à laisser une distance au delà d'un grillage pour pouvoir accéder à un muret même si on est dans la propriété privée de quelqu'un ?

Concrètement ça veut dire qu'un droit d'accès existe dans une propriété privée au delà du grillage pour entretenir son muret ou le grillage doit être situé à une distance du muret pour laisser un passage même si au cadastre ça reste le terrain d'une propriété privée qui nous appartient pas ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

n°64807863
keos92
This is the way..
Posté le 28-12-2021 à 21:30:04  profilanswer

Ou tu peux être encore moins précis ?

Le mur appartient à qui ? A toi si je comprends
Le grillage est à ton voisin ?  

Ou se trouve le grillage par rapport au mur, juste d'arrière ? sur le terrain de ton voisin ? dessus ?  

Je ne suis pas juriste du tout mais regarde du côté du tour d'échelle  

https://www.service-public.fr/parti [...] %20voisin.

Cela ressemble à la situation. Un juriste confirmera, ou pas, cette info :D

n°64808592
rheo
Posté le 28-12-2021 à 23:16:43  profilanswer

meorpheus a écrit :

que me conseillez vous?  

Lr Ar aux deux boîtes pour réclamer ce qu’il manque par rapport à la réalité des missions et le poste occupé, et alors que des engagements ont été pris mais non respectés.

Si ça ne bouge, faudra passer à la voie plus contentieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 28-12-2021 à 23:17:25

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°64808713
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 28-12-2021 à 23:40:43  profilanswer

keos92 a écrit :

Ou tu peux être encore moins précis ?

Le mur appartient à qui ? A toi si je comprends
Le grillage est à ton voisin ?  

Ou se trouve le grillage par rapport au mur, juste d'arrière ? sur le terrain de ton voisin ? dessus ?  

Je ne suis pas juriste du tout mais regarde du côté du tour d'échelle  

https://www.service-public.fr/parti [...] %20voisin.

Cela ressemble à la situation. Un juriste confirmera, ou pas, cette info :D

c'est un muret d'escalier menant à chez moi et je suis en location.
le grillage est adossé.

Ok je regarde ça mais effectivement ça semble être la tour d'échelle.

Maintenant si le voisin refuse, est ce qu'il est dans son droit..

Merci

Message édité par Eddy_60 le 28-12-2021 à 23:42:52
n°64808944
meredil
Posté le 29-12-2021 à 00:24:09  profilanswer

Suite et fin définitive de l'affaire cycliste.

-20000€ après intervention de l'avocat faudra remettre un peu mais ça m'évite une guerre d'usure. En bonus j'ai pu récupérer les jantes avant de voir partir ma voiture. Je pourrais au moins les réinstaller sur la prochaine (livraison en janvier si tout va bien).

Il va sans dire que moi et ma femme on a décidé de radier tout nos contrats auto chez eux au final j'ai assuré chez le même assureur que la maison qui eux n'ont pas hésités à me couvrir les dégâts du aux chats il y a maintenant plus d'un an. Cela fera quand même 50% d'augmentation et forcément une trace tant sur mon CV d'assuré que mentalement. On saura jamais vraiment pourquoi ce cycliste c'est déporté et roulait à une vitesse pareille.  

Merci à chacun pour leur aide si une plainte ressurgit j'ai mon avocat  :jap:

n°64809242
meorpheus
Posté le 29-12-2021 à 03:08:31  profilanswer

rheo a écrit :

Lr Ar aux deux boîtes pour réclamer ce qu’il manque par rapport à la réalité des missions et le poste occupé, et alors que des engagements ont été pris mais non respectés.

Si ça ne bouge, faudra passer à la voie plus contentieuse.

Ok je fait le calcul moi même (assez velu) ou ils verront eux même (j’ai une idée assez précise, a une dizaine près, du manque)  

Je pensais presque déjà mener ça devant les prudhommes.  

Dans la lettre je mets les articles du code du travail me concernant ou juste les justifications?  

Merci  :jap:

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 03:08:31  profilanswer

n°64809498
rheo
Posté le 29-12-2021 à 08:47:04  profilanswer

Ne t’embête pas avec les textes à ce niveau, garde les pour le CPH.

---------------
n°64813069
Ensis
Posté le 29-12-2021 à 15:43:07  profilanswer

Bonjour,  

J'ai besoin d'un avis sur la meilleure marche à suivre et voir quelles sont mes options.  

Pour le contexte, j'ai loué une voiture par GetAround qui est une plateforme de location de voitures entre particuliers, même si dans les faits c'est essentiellement des pros qui proposent des voitures à la location.  

La location était prévue du 24 au 26 décembre, car beaucoup de trajets à faire sur 3 jours pour les fêtes.  

Je prends la voiture le 24 à 16h (j'étais à la bourre), je fais l'état des lieux, mais un peu dans l'urgence et au fin fond d'un parking sombre... Mais la carrosserie est OK.  

Je démarre et je fais mes 3 heures de route pour aller chez mes parents.  

Au démarrage, je note qu'il y a un voyant orange qui s'allume, celui en rapport avec la pression des pneus, je checke la pression des pneus (avec le pied), mais tout semble OK. Etant pressé je m'arrête là.  

Le lendemain, le 25 donc, je renvoie un message au propriétaire pour indiquer le voyant orange et que le siège avant passager est sale.  
A ce moment là, je pense à un mauvais appairage des capteurs TPMS avec l'ordinateur de bord.  

Je ramène la voiture le 26 comme convenu, rien à signaler de mon côté.

Le 28, le propriétaire m'indique un incident avec le véhicule, le pneu arrière gauche est dégonflé et présente une déchirure sur le flanc.  
Et selon lui c'est de ma faute...  

Getaround me demande ma version, que je donne, et je demande à ce qu'ils vérifient l'ordinateur de bord, la date du début des alertes devant être mémorisée dans l'ordinateur de bord.  

C'est Getaround qui doit trancher entre le propriétaire et moi, mais je suis pas serein sur la décision.  

J'ai essayé d'être réglo et de remonter les soucis, même si j'ai pas été diligent...  

A votre avis quelles sont mes options pour contester la décision de Getaround si elle ne m'est pas favorable ?  
Courrier recommandé avec déclaration sur l'honneur que le problème était préexistant et que rien ne prouve que c'est de mon fait ? Demande de remboursement, menace du tribunal ? Sur quel motif ? Plainte possible ?

J'ai pas de problème à le faire, c'est pas forcément une grosse somme, mais c'est plutôt une question de principe. Mais seulement si j'ai une chance d'avoir gain de cause, un avis sur la situation ?

n°64834499
MTiger
Posté le 01-01-2022 à 16:37:27  profilanswer

bonjour

j'ai plusieurs questions sur un contrat de travail

mais j'aimerais que ca reste privé

donc s'il y a un juriste qui se sent d'attaque en droit du travail mp moi

d'avance merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 01-01-2022 à 16:37:41
n°64834518
tails38
Posté le 01-01-2022 à 16:42:20  profilanswer

C’est un peu le but d’être public comme aide.
Anonymise ton problème :)

n°64834570
MTiger
Posté le 01-01-2022 à 16:53:02  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est un peu le but d’être public comme aide.
Anonymise ton problème :)

faudrait que je copie/colle des bouts de mon contrat :/

n°64834609
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 01-01-2022 à 17:02:59  profilanswer

MTiger a écrit :

faudrait que je copie/colle des bouts de mon contrat :/

Va voir un avocat alors  :wahoo: .

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°64834618
MTiger
Posté le 01-01-2022 à 17:04:20  profilanswer

wai enfin là j'ai juste 3 ou 4 questions sur mon contrat

ya des associations ou syndicats qui vous prennent pas un bras quand on demande juste ca?

n°64834830
rheo
Posté le 01-01-2022 à 17:46:00  profilanswer

MTiger a écrit :

j'ai plusieurs questions sur un contrat

Vas y balance

---------------
n°64835279
arthas77
Posté le 01-01-2022 à 18:56:18  profilanswer

meredil a écrit :

Suite et fin définitive de l'affaire cycliste.

-20000€ après intervention de l'avocat faudra remettre un peu mais ça m'évite une guerre d'usure. En bonus j'ai pu récupérer les jantes avant de voir partir ma voiture. Je pourrais au moins les réinstaller sur la prochaine (livraison en janvier si tout va bien).

Il va sans dire que moi et ma femme on a décidé de radier tout nos contrats auto chez eux au final j'ai assuré chez le même assureur que la maison qui eux n'ont pas hésités à me couvrir les dégâts du aux chats il y a maintenant plus d'un an. Cela fera quand même 50% d'augmentation et forcément une trace tant sur mon CV d'assuré que mentalement. On saura jamais vraiment pourquoi ce cycliste c'est déporté et roulait à une vitesse pareille.  

Merci à chacun pour leur aide si une plainte ressurgit j'ai mon avocat  :jap:

:jap:  
Qui prend en charge les frais d'avocat ? Toi ou l'assurance ?
Pour la plainte de la famille du cycliste, si elle ne le fait pas dans l'immédiat, elle peut le faire dans quelques années ? Ca serait pour quel motif ? Homicide involontaire ?

n°64835545
tails38
Posté le 01-01-2022 à 19:28:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

:jap:  
Qui prend en charge les frais d'avocat ? Toi ou l'assurance ?
Pour la plainte de la famille du cycliste, si elle ne le fait pas dans l'immédiat, elle peut le faire dans quelques années ? Ca serait pour quel motif ? Homicide involontaire ?

Dans les délais de la prescription donc là c’est un délit je dirais 3ans :o

n°64837312
silkr
Posté le 02-01-2022 à 00:47:57  profilanswer

Ensis a écrit :

Bonjour,  

J'ai besoin d'un avis sur la meilleure marche à suivre et voir quelles sont mes options.  

Pour le contexte, j'ai loué une voiture par GetAround qui est une plateforme de location de voitures entre particuliers, même si dans les faits c'est essentiellement des pros qui proposent des voitures à la location.  

La location était prévue du 24 au 26 décembre, car beaucoup de trajets à faire sur 3 jours pour les fêtes.  

Je prends la voiture le 24 à 16h (j'étais à la bourre), je fais l'état des lieux, mais un peu dans l'urgence et au fin fond d'un parking sombre... Mais la carrosserie est OK.  

Je démarre et je fais mes 3 heures de route pour aller chez mes parents.  

Au démarrage, je note qu'il y a un voyant orange qui s'allume, celui en rapport avec la pression des pneus, je checke la pression des pneus (avec le pied), mais tout semble OK. Etant pressé je m'arrête là.  

Le lendemain, le 25 donc, je renvoie un message au propriétaire pour indiquer le voyant orange et que le siège avant passager est sale.  
A ce moment là, je pense à un mauvais appairage des capteurs TPMS avec l'ordinateur de bord.  

Je ramène la voiture le 26 comme convenu, rien à signaler de mon côté.

Le 28, le propriétaire m'indique un incident avec le véhicule, le pneu arrière gauche est dégonflé et présente une déchirure sur le flanc.  
Et selon lui c'est de ma faute...  

Getaround me demande ma version, que je donne, et je demande à ce qu'ils vérifient l'ordinateur de bord, la date du début des alertes devant être mémorisée dans l'ordinateur de bord.  

C'est Getaround qui doit trancher entre le propriétaire et moi, mais je suis pas serein sur la décision.  

J'ai essayé d'être réglo et de remonter les soucis, même si j'ai pas été diligent...  

A votre avis quelles sont mes options pour contester la décision de Getaround si elle ne m'est pas favorable ?  
Courrier recommandé avec déclaration sur l'honneur que le problème était préexistant et que rien ne prouve que c'est de mon fait ? Demande de remboursement, menace du tribunal ? Sur quel motif ? Plainte possible ?

J'ai pas de problème à le faire, c'est pas forcément une grosse somme, mais c'est plutôt une question de principe. Mais seulement si j'ai une chance d'avoir gain de cause, un avis sur la situation ?

Juste pour savoir tu as roulé avec le voyant crevaison allumé durant 2j .  

n°64837553
MTiger
Posté le 02-01-2022 à 06:56:19  profilanswer

rheo a écrit :

Vas y balance

merci mais prefere rester discret ;)

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 02-01-2022 à 07:35:07
n°64837720
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 02-01-2022 à 08:59:30  profilanswer

MTiger a écrit :

Bon courage alors dans ta prise d'information gratuite  [:remaas:9] .

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°64837752
babylone83
Corse :o
Posté le 02-01-2022 à 09:08:57  profilanswer

MTiger a écrit :

Putain mais les gars qui pensent travailler à la NSA avec des contrats ultra rare et secret et que leurs boss cherchent H24 des gars qui posent des questions sur un forum :love:

n°64837799
Ensis
Posté le 02-01-2022 à 09:31:33  profilanswer

silkr a écrit :

Juste pour savoir tu as roulé avec le voyant crevaison allumé durant 2j .  

pendant 3 jours et 1000 kms, je checkais les pneus à intervalles réguliers quand même et j'ai pas vu de différence de pression.  

C'est un peu naze mais le 24, le choix de voiture était plus que restreint et on devait aller en champagne et dans le nord, faire la tournée des familles...

n°64838159
mantel
Posté le 02-01-2022 à 10:49:17  profilanswer

Checker avec le pied est pas suffisant...
Tu auras dut t’arrêter à une station essence et faire la pression des pneus...ça coûte 1E....

Je ne connaît pas ton contrat avec eux, mais la position des deux partie est compréhensible...

n°64838658
silkr
Posté le 02-01-2022 à 12:03:36  profilanswer

Ensis a écrit :

pendant 3 jours et 1000 kms, je checkais les pneus à intervalles réguliers quand même et j'ai pas vu de différence de pression.  

C'est un peu naze mais le 24, le choix de voiture était plus que restreint et on devait aller en champagne et dans le nord, faire la tournée des familles...

ah donc maintenant, tu as fait la pression des pneus plusieurs fois sans voir de diminution de pression , mais le voyant etait tjs allumé malgré la verification de pression avec la pression normale

n°64838662
gugusg
Posté le 02-01-2022 à 12:04:03  profilanswer

mantel a écrit :

Checker avec le pied est pas suffisant...
Tu auras dut t’arrêter à une station essence et faire la pression des pneus...ça coûte 1E....

Je ne connaît pas ton contrat avec eux, mais la position des deux partie est compréhensible...

+1 sur mon ancienne voiture capteur de pression je pouvais finir avec 1.4bar dans le pneu (donc "crevé" pour la voiture) sans que visuellement ou au pied je voit de différence ...

Par contre si je vais à la pompe à air bah je suis bien à 1.4 bar ...

n°64838691
Ensis
Posté le 02-01-2022 à 12:09:09  profilanswer

réponse groupée à Silkr et Mantel, je vous dis pas c'était intelligent, mais le voyant orange était là dès la prise de la voiture, et j'avais pas de plan B pour Noel... donc j'ai préféré penser que tout était OK...  

Pour la vérification de la pression, je ne savais pas, je ne sais pas quoi vous dire de plus, mais je le note pour une prochaine fois.  

n°64838698
Ensis
Posté le 02-01-2022 à 12:09:50  profilanswer

silkr a écrit :

ah donc maintenant, tu as fait la pression des pneus plusieurs fois sans voir de diminution de pression , mais le voyant etait tjs allumé malgré la verification de pression avec la pression normale

juste avec le pied...

n°64838730
silkr
Posté le 02-01-2022 à 12:15:45  profilanswer

Ensis a écrit :

juste avec le pied...

et tu l'as pas signalé dés le debut ? Car bon un voyant orange fixe , meme un debutant sait que c'est pas normal. Et ok tu n'avais pas le choix.

Mais au retour, c'est pas comme toute location le bordereau de retour le 26 , signé par les 2 parties ?

Message édité par silkr le 02-01-2022 à 12:15:58
n°64838733
flash_gord​on
Posté le 02-01-2022 à 12:15:53  profilanswer

Ensis a écrit :

réponse groupée à Silkr et Mantel, je vous dis pas c'était intelligent, mais le voyant orange était là dès la prise de la voiture, et j'avais pas de plan B pour Noel... donc j'ai préféré penser que tout était OK...  

Bah fallait en referrer de suite au gars dès que tu as vu le voyant, avant de partir [:spamafote] Ne me dis pas que le gars s'est barré en courant dès qu'il t'a filé les clés..

Le contrôle de l'ordinateur de bord que tu réclames ne fera que t'enfoncer/incriminer: dans les faits, tu as roulé tout ce temps avec un voyant d'alerte allumé et tu n'as effectué aucune action concrète concernant cette alerte. Ce qui pouvait être un simple clou réparable pour dix balles s'est transformé en pneu dévasté.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-01-2022 à 12:18:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64838819
Ensis
Posté le 02-01-2022 à 12:28:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah fallait en referrer de suite au gars dès que tu as vu le voyant, avant de partir [:spamafote] Ne me dis pas que le gars s'est barré en courant dès qu'il t'a filé les clés..

Le contrôle de l'ordinateur de bord que tu réclames ne fera que t'enfoncer/incriminer: dans les faits, tu as roulé tout ce temps avec un voyant d'alerte allumé et tu n'as effectué aucune action concrète concernant cette alerte. Ce qui pouvait être un simple clou réparable pour dix balles s'est transformé en pneu dévasté.

La prise du véhicule s'effectue en autonomie, tu prends des photos pour l'état des lieux et après seulement la voiture se déverrouille et te laisse accéder aux clés pour démarrer.  

J'ai signalé la panne le 25 au propriétaire, mais vous vous doutez bien que j'ai pas eu de réponse...  

Bon j'apprécie le jugement de chacun... très constructif, mais cela répond pas vraiment à mes questions initiales.  

Dans les faits, le problème était préexistant à ma location, je nie pas une part de responsabilité, mais quid de la responsabilité du précédent locataire qui n'a pas signalé la panne...  
J'ai aggravé un problème préexistant, je ne suis pas sûr de vouloir être responsable de la totalité de la faute...  

n°64838887
flash_gord​on
Posté le 02-01-2022 à 12:39:31  profilanswer

Ensis a écrit :

J'ai signalé la panne le 25 au propriétaire, mais vous vous doutez bien que j'ai pas eu de réponse...  

Fallait signaler à la reception des clés, et soit ne pas prendre le véhicule en cas de non réponse,  soit s'arreter à la station service la plus proche, c'étaient les seules actions raisonnables [:spamafote]

Ensis a écrit :

Bon j'apprécie le jugement de chacun... très constructif, mais cela répond pas vraiment à mes questions initiales.  

Désolé de ne pas te féliciter d'avoir priorisé ton réveillon sur la logique et la sécurité. Tu as dis vouloir notre avis, on le donne. [:spamafote]

Dans les faits ça aurait pu être bien plus grave. tu aurais pu provoquer un accident de la route si le pneu avait éclaté. Les voyants d'alerte ça sert un peu à alerter comme le nom l'indique.
Je suppose que tu aurais agi pareil malgré un voyant d'alerte sur le liquide de freins.. "Boh, à priori ça freine, ça doit être mauvais appairage des capteurs avec l'ordinateur de bord"

Sois content de pas avoir eu d'accident dans ces conditions. C'est ton cadeau de noel, ça vaut bien le prix d'une paire de pneus. [:spamafote]

Ensis a écrit :

Dans les faits, le problème était préexistant à ma location, je nie pas une part de responsabilité, mais quid de la responsabilité du précédent locataire qui n'a pas signalé la panne...  

Un pneu crevé par une pointe qui reste figée peut mettre plusieurs jours pour se dégonfler. A moins que le moteur fut encore chaud quand tu l'as prise, il y a de fortes chances que le précédent locataire n'ait pas eu l'alerte.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-01-2022 à 13:18:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64838917
silkr
Posté le 02-01-2022 à 12:43:07  profilanswer

Ensis a écrit :

La prise du véhicule s'effectue en autonomie, tu prends des photos pour l'état des lieux et après seulement la voiture se déverrouille et te laisse accéder aux clés pour démarrer.  

J'ai aggravé un problème préexistant, je ne suis pas sûr de vouloir être responsable de la totalité de la faute...  

Dans un appart tu as signé l'entrée et de le depart .  
la, la voiture tu as signé l'entrée le 24 et le depart 26  
le 24 date d'entrée du contrat, signalé le 25 un pblm , donc c'est toi qui a creuvé le pneu .  

n°64839219
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-01-2022 à 13:22:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Un pneu crevé par une pointe qui reste figée peut mettre plusieurs jours pour se dégonfler. A moins que le moteur fut encore chaud quand tu l'as prise, il y a de fortes chances que le précédent locataire n'ait pas eu l'alerte.

Tu peux aussi avoir une vis/pointe et zéro perte de pression significative, et un jour paf ça déconne. J'ai eu le cas sur la moto, j'avais un truc métallique dans le pneu arrière, mais pas de perte significative (genre pression à corriger une fois par mois), 2000km comme ça. Départ en vacances, 30min d'autoroute à vitesse légale : perte de pression assez brutale, je perdais 0.1 bar en moins de 15-20 sec, j'ai pris la sortie d'autoroute avec 1.0 bar dans le pneu au lieu des 2.9 habituels, ça dandinait un peu :o L'autoroute a du faire chauffer le pneu différemment des balades habituelles, résultat le truc métallique a bougé/s'est barré. Bon là c'est pas le cas cité mais faut savoir qu'un truc apparemment anodin peut partir en sucette d'un coup.

---------------
A new power is rising
n°64839246
flash_gord​on
Posté le 02-01-2022 à 13:26:16  profilanswer

Exactement. :jap:

Encore une fois, c'est bien pour ça qu'il y a des voyants d'alerte. Il faut les prendre en compte et pas supposer que ce sont les voyants qui ont un problème..

Message édité par flash_gordon le 02-01-2022 à 13:29:25

---------------
n°64839286
Hr
Posté le 02-01-2022 à 13:31:58  profilanswer

The post content has been deleted

n°64840240
raclette 7​4
reblochon
Posté le 02-01-2022 à 16:12:16  profilanswer

Le mieux aurait été de le signaler avant de partir, et l'agence va pas s'emmerder a faire controler la date d'apparition de l'alerte.
 On peut aussi dire que l'agence manque de sérieux puisqu'elle met en location un vehicule non controlé.

Edit: pas vu que la prise de la voiture se faisait en autonomie, enfin ca change rien, tu signales le problème avant de partir

Message édité par raclette 74 le 02-01-2022 à 16:15:50
n°64841068
MTiger
Posté le 02-01-2022 à 18:35:36  profilanswer

ah par contre cette quesiton je peux la poser

ils disent dans mon contrat pour délai de préavis avec période d'essai se référer a l'article 14 de la convention collective (syntec)

alors que normalement le délai de pr"avis fixé par la convention collective est devenu caduque, la loi du travail prévaut, ils disent sur d'autres sites

alors qu'en est il et quel est le délai de preavis en période d'essai avec cette convention collective ?

c'est mon contrat ou la loi du travail qui a le dernier mot?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 03-01-2022 à 08:17:06
n°64841465
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-01-2022 à 19:23:45  profilanswer

Lorsque la loi change et que la convention collective n'est pas mise à jour (la Syntec date de 89 de mémoire), c'est la loi qui s'applique...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4617  4618  4619  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)