| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent :
J'entends bien, mais si le notaire te demande une source (c'est généralement une déformation professionnelle chez ces gens-là), il va falloir être un peu plus précis. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 22-12-2021 à 20:24:07 |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 18:21:43 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
rheo |
mantel |
|
qwazer Merci M.arc |
1°) Si tu fais pas ce qui est indiqué ta demande est irrecevable, donc ne sera pas prise en compte par le Conseil d'Etat (je schématise
Message cité 1 fois Message édité par qwazer le 22-12-2021 à 18:44:39 |
Foxus666 | je vois la procédure à suivre pour le conseil d'état ici :
Message édité par Foxus666 le 22-12-2021 à 18:53:50 |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 22-12-2021 à 19:04:48 |
gusano | Message édité par gusano le 22-12-2021 à 19:10:57 |
qwazer Merci M.arc |
Oui c’est sur mais tu lui avais dit, il aurait pu croire ton expérience professionnelle
C’est clair que ça doit pas être un syndic parisien |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 19:12:43 ![]() ![]() |
yoke :) |
|
mantel | Sous quel forme la récupération?
|
epsiloncentaury |
Récupération d'un jour par semaine sur plusieurs semaines. Pas de congés, de la récupération. Le problème et que l'usine travaille en 3X8 . Par exemple l'équipe de nuit doit récupérer 1 jour sur les semaines du soir sur plusieurs, sauf que les soirs sont sans prime de nuit. Idem pour l'équipe matin La pose d'un nouveau transfo, l'ancien étant devenu obsolète, nécessite l'intervention d'EDF sur plusieurs jours. Pour moi, c'est du chômage technique.
L'entreprise devrait nous mettre au chômage technique, au lieu de nous obliger à récupérer avec perte salaire pour certaines équipes, puisque qu'ils ont choisi de faire récupérer sur les semaines les moins rémunératrices, non ? Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 22-12-2021 à 22:35:10 |
rheo | Vos congés ne sont pas lissés en terme de rémunération ?
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gusano |
J'ai déjà remarqué que l'argumentum ad verecundiam est assez mal admis sur hfr. C'est plus facile irl |
epsiloncentaury |
|
rheo | J’ai du mal là
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
mantel | Il y a ça, mais il y a aussi le fait que enedis doit normalement rembourser l’entreprise pour une perte d’activité au delà de xx heures.. |
mantel |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Le CSE a les compétences du feu CHSCT en matière de santé et sécurité des salariés, donc oui c'est un préalable requis. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Hippoviolon |
J'ai la flemme de rechercher pour ton histoire de rattrapage, mais sache que l'activité partielle (chômage technique/partiel, c'est l'ancienne appellation) ce n'est pas une obligation, l'employeur peut le demander mais il n'est absolument pas obligé de le faire. Message édité par Hippoviolon le 23-12-2021 à 10:13:35 |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 23-12-2021 à 12:52:40 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL | rheo t'es dur, la question c'est qu'il veut un avis
Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 23-12-2021 à 12:58:12 |
qwazer Merci M.arc |
Nymerion |
|
mantel |
|
rheo |
Je ne sais pas pourquoi tu poses la question alors que tu as mis la réponse dedans. Bref, impossible de te donner un avis ou conseil sur une situation aussi floue, sans savoir ce qu'elle a dit, sans savoir ce qui lui a été présentée, sans connaître ses rapports avec sa direction, managers etc Ce n'est pas du droit du travail. Aussi je tire mon chapeau de poney à fractal. C'est bon je suis dans l'esprit de Noël là ? --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gusano | Joyeux noël les loulous, je pars réveillonner en Bourgogne ! Message édité par gusano le 24-12-2021 à 13:11:27 |
Miles_Teg91 |
Hr | The post content has been deleted |
archergrincheux |
|
Hr | The post content has been deleted Message édité par Hr le 25-12-2021 à 18:39:37 |
gusano |
|
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |