Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4608  4609  4610  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°64589411
ajill
Posté le 01-12-2021 à 09:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledauphinois a écrit :

B) Une fois que tu as déterminé que tu es propriétaire, ton assurance te couvre-t-elle? Il y a deux choses à vérifier : a) les garanties contractuelles . Si c'est vol, incendie, bris de glace, dommages électriques, c'est insuffisant.  
...
C2) Si tu es propriétaire et que la borne est englobée dans l'assurance mais pas couverte au titre du choc avec véhicule, ton assureur ne pourra intervenir qu'au titre de la DPRSA. Donc, prendre ton mal en patience.

Perso, j'irais tenter :  
-vérifier que tu es propriétaire
-une lecture attentive du contrat d'assurance, de ce qui est couvert et contre quel risque
-une relance polie de ton assureur pour savoir quand ils escomptent t'indemniser et réparer ta borne

A la réflexion, il y a un truc que je ne pige pas:
(supposons établi que je suis propriétaire de la borne) pourquoi faut-il vérifier les garanties contractuelles de ma propre assurance? Est-ce que ce n'est pas l'assurance adverse qui paie in fine, même si mon interlocuteur est ma propre assurance?  

L'idée de l'assurance c'est pas de couvrir les dommages causés aux autres?  

Pour faire une analogie automobile, si j'ai un accident de voiture dont je ne suis pas responsable,  je vais être remboursé en totalité, quelle que soit ma propre assurance, non? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 09:34:44  profilanswer

n°64589655
gugusg
Posté le 01-12-2021 à 10:01:13  profilanswer

Petite question :

Un procès civil a été gagné, la partie adverse a fait directement appel.

En parallèle nous avons aussi signifié le jugement.  

Ce jugement a une exécution provisoire -notamment le paiement de quelques milliers d'euros d'article 700.

Si la partie adverse ne paie pas la somme, j'ai cru comprendre que nous pourrions radier l'appel. Et si ils ne pourront peut être pas réinscrire l'appel si nous dépassons le délais suite à notre signification.  

Est-ce vrai ? Quel est le délai qu'ils ont pour payer ?  

Si j'ai bien compris le truc, on n'a pas vraiment d'urgence à engager le recouvrement forcé des sommes du jugement gagné ? On a intérêt à les laisser ne pas payer et tenter de radier leur appel non ?

Je suis preneur d'informations sur ce point un peu technique ... :)

n°64589677
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2021 à 10:03:35  profilanswer

ledauphinois a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 021342951/

L'usage, sans droit, d'un titre attaché à une profession réglementée par l'autorité publique ou d'un diplôme officiel ou d'une qualité dont les conditions d'attribution sont fixées par l'autorité publique est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Les personnes physiques ou morales coupables du délit prévu à la présente section encourent également la peine complémentaire suivante : interdiction de l'activité de prestataire de formation professionnelle continue au sens de l'article L. 6313-1 du code du travail pour une durée de cinq ans.

Remarque : il y aurait aussi l'aspect pénal des menaces, mais sans savoir quelles sont les menaces, impossible d'être davantage précis.

Merci.
La menace c'était de me coller un procès au cul, hein :D
Pour diffamation car sur mon blog j'avais parlé de son "client" en disant qu'il ne m'avait jamais payée.
J'étais jeune et impressionnable et j'ai supprimé l'article alors qu'il n'y avait aucune diffamation vu que son "client" ne m'a vraiment jamais payée :o
(j'ai appris quelques mois plus tard en le racontant, que les avocats n'appelaient jamais pour menacer de coller un procès aux gens et que c'était forcément du bidon. "L'avocate" était sûrement la meuf du mec qui m'avait pas payée. Je pense qu'ils sont tous les deux en zonzon aujourd'hui ou en fuite en Russie :o )
Bref c'est dommage que je l'aie pas su à l'époque quand j'y repense :(

n°64589694
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 01-12-2021 à 10:06:39  profilanswer

ajill a écrit :

(supposons établi que je suis propriétaire de la borne) pourquoi faut-il vérifier les garanties contractuelles de ma propre assurance? Est-ce que ce n'est pas l'assurance adverse qui paie in fine, même si mon interlocuteur est ma propre assurance?  

Pour faire une analogie automobile, si j'ai un accident de voiture dont je ne suis pas responsable,  je vais être remboursé en totalité, quelle que soit ma propre assurance, non? [:transparency]

Non.
Pour reprendre l'assurance auto :
Cas 1 : assuré tout risque -> l'assureur t'indemnise selon les dispositions contractuelles, i.e. la totalité du véhicule sauf la franchise, et opère un recours. Si le recours n'aboutit pas, ou s'il y a contestation sur la responsabilité, la franchise est pour ta pomme, sauf à assigner directement le "responsable"
Cas 2 : assuré au tiers -> l'assureur n'a rien à t'indemniser contractuellement. Il se contente d'opérer un recours. Si cela marche, bingo. Si cela ne fonctionne pas, tu as 0 euros.
Ainsi, tu as une différence dans le cas où le recours n'aboutit pas. Si le recours aboutit, effectivement cela ne change rien, sauf le délai de versement d'une partie des sommes (plus rapide dans cas 1 [caha ; oui c'est nul comme jeu de mots mais j'assume] que dans cas 2).

n°64589714
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 01-12-2021 à 10:09:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Merci.

De mémoire, on a parfaitement le droit de menacer d'un procès. Donc là pas de problème sur ce point

n°64589730
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 01-12-2021 à 10:10:28  profilanswer

gugusg a écrit :

Petite question :

Si la partie adverse ne paie pas la somme, j'ai cru comprendre que nous pourrions radier l'appel. Et si ils ne pourront peut être pas réinscrire l'appel si nous dépassons le délais suite à notre signification.  

Ne confonds-tu pas avec la cassation? https://fouche-avocat.fr/je-forme-p [...] ur-dappel/

n°64589894
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2021 à 10:27:08  profilanswer

ledauphinois a écrit :

De mémoire, on a parfaitement le droit de menacer d'un procès. Donc là pas de problème sur ce point

Oui oui mais elle s'est présentée comme avocate, c'était là le souci :)

n°64589981
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 01-12-2021 à 10:35:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui oui mais elle s'est présentée comme avocate, c'était là le souci :)

J'avais bien dit "sur ce point". pour l'autre, oui problème.

n°64590120
gugusg
Posté le 01-12-2021 à 10:48:11  profilanswer

non non nous sommes bien en première instance (gagné) et la partie adverse a fait appel.

Cependant ils ne vont probablement pas payer ce qu'ils nous doivent sans qu'on engage des saisies, la question est : est-ce que cela peut remettre en cause leur appel si ils ne s'exécutent pas ?

je ne sais pas si ici cela s'applique mais cela ressemble : https://www.pernaud.fr/info/glossai [...] #RADIATION

Message édité par gugusg le 01-12-2021 à 10:50:59
n°64590299
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 01-12-2021 à 11:05:07  profilanswer

J'avais bien compris que tu étais en appel, mais ce que tu évoquais, pour moi, n'existait qu'en cassation. Apparemment pas, avec le lien que tu évoques. Du coup, je ne sais pas, je laisse les juristes répondre.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 11:05:07  profilanswer

n°64591870
Niju
Call me doc'
Posté le 01-12-2021 à 13:53:54  profilanswer

ajill a écrit :

Techniquement c'est exact. En vrai, les assurances ont des systèmes de compensation, c'est ton assurance qui paye et se fait rembourser éventuellement par l'autre (ou pas, certaines conventions prévoient des renonciations à recours). Donc légalement, si tu n'es pas remboursé par ton assurance, tu es en droit d'actionner l'assureur du véhicule, procédure plus longue et plus complexe, les assureurs comptant sur la lassitude justement.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°64591896
Niju
Call me doc'
Posté le 01-12-2021 à 13:57:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Merci.
Pour diffamation car sur mon blog j'avais parlé de son "client" en disant qu'il ne m'avait jamais payée.
J'étais jeune et impressionnable et j'ai supprimé l'article alors qu'il n'y avait aucune diffamation vu que son "client" ne m'a vraiment jamais payée :o
(j'ai appris quelques mois plus tard en le racontant, que les avocats n'appelaient jamais pour menacer de coller un procès aux gens et que c'était forcément du bidon. "L'avocate" était sûrement la meuf du mec qui m'avait pas payée. Je pense qu'ils sont tous les deux en zonzon aujourd'hui ou en fuite en Russie :o )
Bref c'est dommage que je l'aie pas su à l'époque quand j'y repense :(

C'est même déontologiquement interdit, tu ne peux pas appeler un particulier directement, tu dois lui écrire, en lui disant qu'il peut prendre un avocat, et tu peux le prendre au téléphone si c'est lui qui appelle.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°64591917
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2021 à 13:59:32  profilanswer

Oui c'est ce qu'on m'avait dit après  :jap:

n°64592019
FRACTAL
Posté le 01-12-2021 à 14:13:43  profilanswer

gugusg a écrit :

Petite question :

Un procès civil a été gagné, la partie adverse a fait directement appel.

En parallèle nous avons aussi signifié le jugement.

Ce jugement a une exécution provisoire -notamment le paiement de quelques milliers d'euros d'article 700.

Est-ce vrai ? Quel est le délai qu'ils ont pour payer ?

Si j'ai bien compris le truc, on n'a pas vraiment d'urgence à engager le recouvrement forcé des sommes du jugement gagné ? On a intérêt à les laisser ne pas payer et tenter de radier leur appel non ?

Je suis preneur d'informations sur ce point un peu technique ... :)

Oui radiation pour inexécution
Généralement quand je fais un incident pour obtenir la radiation j'obtiens une execution spontanée , sinon en effet le juge radie.

A noter sous certaines conditions l'appelant peut saisir le premier président de la CA pour demander de suspendre l'exécution provisoire

Donc en effet c'est moins coûteux que de procéder a une execution forcée.

n°64592498
gugusg
Posté le 01-12-2021 à 15:15:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui radiation pour inexécution  
Généralement quand je fais un incident pour obtenir la radiation j'obtiens une execution spontanée , sinon en effet le juge radie.

A noter sous certaines conditions l'appelant peut saisir le premier président de la CA pour demander de suspendre l'exécution provisoire

Donc en effet c'est moins coûteux que de procéder a une execution forcée.

Merci  :jap:  

Et sous quelle condition cela peut bloquer définitivement l'appel ? Si c'est radié mais qu'ils payent après, ils peuvent refaire appel ? Ou alors il faut encore être dans les délais de l'appel ?

Sous combien de temps on peut faire radier une affaire de l'appel si ils s'obstinent à ne pas payer ce qu'ils doivent payer ?

Merci énormément  :jap:

n°64592707
frankie_fl​owers
Posté le 01-12-2021 à 15:36:17  profilanswer

:hello:  

Un poteau de 4 mètres est tombé dans la cour de récréation de l'école maternelle publique de mon fils (il y avait du vent mais ce n'était pas du tout la tempête).
Un enfant a été légèrement blessé (je n'ai pas de détails ni de contact de parents pour le moment), mais il y aurait pu avoir un mort.

Le poteau avait été manifestement très mal refixé (enfoncé de quelques cm dans un muret) suite à des travaux effectués il a quelques années sur le portail de l'école situé à proximité.
Il y a donc eu à mon sens plusieurs fautes graves commises par plusieurs parties :
- faute originelle de l'exécutant des travaux
- faute du commanditaire des travaux qui ne les pas correctement contrôlés
- fautes récurrentes dans la surveillance normale et périodique des équipements de l'école et de leur sécurité

Etant assez impliqué dans cette école depuis des années, je sais que chacune de ces fautes ont déjà été commises plusieurs fois sur d'autres équipements moins critiques, l'incompétence des services concernés est notoire.
Cette fois-ci, c'est allé trop loin, aussi je souhaiterais engager une action contre la mairie.

0/ Cette démarche est-elle justifiée ?
1/ Quelle est la marche à suivre ? Dépôt de plainte ?
2/ Auprès de qui ? (police, procureur ?)
3/ Pour quel fait(s) ? Mise en danger de la vie d'autrui ? Négligence ?
4/ Contre qui ? Contre X ?
5/ Au nom des délégués de parents d'élèves (dont je fais partie) ? En mon nom propre ?
6/ L'implication des parents de la victime directe (enfant blessé) est-elle nécessaire ?
7/ Est-ce qu'une fois la plainte déposée, il faut s'attendre à beaucoup de "travail" (convocations etc.) pour la suite de la procédure ?

Merci d'avance, et veuillez pardonner mes questions de béotien. :jap:

n°64592749
rheo
Posté le 01-12-2021 à 15:40:52  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

0/ Cette démarche est-elle justifiée ?

Non, arrête de faire ton fragile.

Fin des questions.

Spoiler :

[:mylittlegary2:1]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°64593669
FRACTAL
Posté le 01-12-2021 à 17:21:47  profilanswer

gugusg a écrit :

Merci  :jap:  

Et sous quelle condition cela peut bloquer définitivement l'appel ? Si c'est radié mais qu'ils payent après, ils peuvent refaire appel ? Ou alors il faut encore être dans les délais de l'appel ?

Sous combien de temps on peut faire radier une affaire de l'appel si ils s'obstinent à ne pas payer ce qu'ils doivent payer ?

Merci énormément  :jap:

une affaire radiée du rôle est, il me semble, caduque au bout de 2 ans sans réintroduction.  

la radiation va dépendre de la date d'audiencement de l'incident (généralement ça va vite, 1 a 2 mois, car ça décharge le rôle donc les juges sont contents :d )  

par contre si je peux me permettre, il te faut un avocat en appel dans 90% des matières à peu près donc ces questions m'étonnent un peu :o

n°64593895
Amenodes
Posté le 01-12-2021 à 17:51:12  profilanswer

Bonjour, j ai le père d un copain qui va demander le minimum vieillesse ( je crois que ça s'appelle plus comme ça) ..Il est usufruitier  de son logement principal et il doit fournir un justificatif : c est quoi un justificatif d usufruit puisque il est pas proprio, il a pas de titre de propriété ni de contrat de locataire...et pour cause. Il peut leur filer quoi? Merci :jap:

n°64594152
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-12-2021 à 18:27:18  profilanswer

Son usufruit résulte forcément de quelque chose :
- soit il a n’acheté que l’usufruit et il a donc un titre de propriété (son acte d’acquisition)
- soit il a donné la nue-propriété et dans ce cas la réserve d’usufruit figure dans la donation

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 01-12-2021 à 18:33:29
n°64594175
gusano
Posté le 01-12-2021 à 18:30:47  profilanswer

- soit il a hérité de cet usufruit au décès de son conjoint et alors il faut fournir l'attestation de propriété établie par le notaire suite au décès.

n°64594196
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-12-2021 à 18:33:55  profilanswer

Merci pour le complément gusano :jap:

n°64594363
Amenodes
Posté le 01-12-2021 à 18:54:24  profilanswer

qwazer a écrit :

Son usufruit résulte forcément de quelque chose :
- soit il a n’acheté que l’usufruit et il a donc un titre de propriété (son acte d’acquisition)
- soit il a donné la nue-propriété et dans ce cas la réserve d’usufruit figure dans la donation

Oui c est ça ce doit être dans la donation :jap:

n°64594657
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-12-2021 à 19:34:19  profilanswer

Bonsoir a tous.
Reçu ya 4 jours, je fais quoi:
Je me présente a la gendarmerie
Je prends le maquis
Je reprends des frites

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54775

n°64594732
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-12-2021 à 19:42:10  profilanswer

:lol:  

Dans l'entête : gendarmerie NATIONAL (où qu'il est, le E final ?)
L'adresse de l'expéditeur : perso465464@gmail...

Prends-toi un kebab comme dessert  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°64594737
Maiar
Posté le 01-12-2021 à 19:43:21  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Bonsoir a tous.
Je prends le maquis
Je reprends des frites

https://france3-regions.francetvinf [...] 88029.html

---------------
There was a fish in the percolator
n°64594746
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-12-2021 à 19:44:00  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Bonsoir a tous.
Je prends le maquis
Je reprends des frites

tu n'ouvres jamais la PJ de ce type de mail

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64594770
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2021 à 19:46:38  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Bonsoir a tous.
Je prends le maquis
Je reprends des frites

Tu continues tes activités lubriques et attends le méchant mail d'Hadopi [:ocube]

---------------
A new power is rising
n°64594893
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-12-2021 à 20:02:36  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Bonsoir a tous.
Je prends le maquis
Je reprends des frites

Ici c'est le topic des Juristes, pas des Escrocs.

Enfin... [:dks]

/cétéfassil

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64594959
gusano
Posté le 01-12-2021 à 20:11:26  profilanswer

qwazer a écrit :

Merci pour le complément gusano :jap:

Pas de quoi, je cherchais surtout un moyen de placer un post pour montrer mon avatar de nowel :o

n°64595357
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-12-2021 à 21:01:18  profilanswer

:lol:

n°64595986
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-12-2021 à 22:16:08  profilanswer

Salut, une amie a des soucis avec un notaire qui a coupé toute communication depuis un mois, malgré 2 relances par semaine de mon amie et de son avocate.

Le déroulement :
-vente de la maison et encaissement par la notaire
-mon amie contacte la notaire pour lui dire que c'est conflictuel et qu'ayant été pacsée avant 2007, elle va demander le partage 50-50 (monsieur étant pour 70% du montant remboursé, mais n'a rien fait pour se "protéger" )
-la notaire lui dit qu'au tribunal elle n'aura jamais gain de cause (50/50) (déjà l'expression d'un parti pris!?? sachant que légalement, après renseignements pris auprès de 2 autres avocats et une autre notaire, elle est quasi sûre de gagner si ils vont au tribunal)
-(on ne le sait pas encore, mais la notaire a commencé à solder les créanciers avec l'argent de la vente, normal)
-mon amie accepte un 60-40 en faveur de monsieur pour abréger et ne pas partir sur 5 ans de tribunal, s'asseyant ainsi sur 10k€
-il y a un peu plus d'un mois, mail de la notaire qui montre un décompte du remboursement des créanciers et des 2 virements qu'elle est donc sur le point d'effectuer aux ex-conjoints.
-2 constats :
 a.elle a remboursé un prêt de 30k contracté par monsieur à hauteur de sa totalité...30k, alors qu'il restait 10k à solder. Monsieur a été viré du trop perçu(20k) par cet organisme de prêt(!?! c'est pas la notaire qui aurait dû être remboursée?)
 b.monsieur avait eu ce décompte par mail 2 mois avant son ex (!), et était donc au courant que sa banque allait être remboursée de 20k en trop
-L'avocate de mon amie prévient la notaire de l'erreur  
-La clerc dit interrompre la procédure de virement aux ex-conjoints (sauf qu'il manque désormais 20k dans le total à partager, qui sont désormais sur le compte de monsieur qui a profité de "l'erreur" de la notaire)

Depuis, silence radio complet.

Ca vaut le coup d'alerter la chambre des notaires?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 01-12-2021 à 22:17:47
n°64595989
gugusg
Posté le 01-12-2021 à 22:16:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

une affaire radiée du rôle est, il me semble, caduque au bout de 2 ans sans réintroduction.  

la radiation va dépendre de la date d'audiencement de l'incident (généralement ça va vite, 1 a 2 mois, car ça décharge le rôle donc les juges sont contents :d )  

par contre si je peux me permettre, il te faut un avocat en appel dans 90% des matières à peu près donc ces questions m'étonnent un peu :o

Merci !  :hello:

n°64596631
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-12-2021 à 23:46:20  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu n'ouvres jamais la PJ de ce type de mail

C'est un pote qui a reçu le mail et m'a envoyé la capture d'écran, j'ai eu le même je l'ai viré direct.
.

n°64599287
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-12-2021 à 12:38:06  profilanswer

Bonjour à vous, j'ai un ami qui est en galère pour se faire payer des animations pour des enfants en crèche. J'ai pu avoir les informations suivantes :

Citation :

- Début : devis 5 animations à 100€ l'unité au nom d'une crèche (convenu d'un prix préférentiel). Aucun retour signé sur ce devis.

- Entretien oral : on me fait savoir que ça passera au nom d'une autre association (géré par les mêmes personnes) et on me dit qu'ils ont une subvention et que je pouvais proposer un autre tarif plus élevés et qu'il y aurait plus de 5 dates (mais une vingtaine), on convient oralement que je passe à 200€ l'animation

- Je reçois un mail contenant un tableau récap des dates et des tarifs fait par l'association où c'est bien précisé dessus 200€ par animation avec un total de 4400€.

- Ayant reçu ce tableau, je n'ai pas fait de nouveau devis

- Après avoir fait 2 animations, et d'en avoir réservé plusieurs autres, on me dit qu'ils n'ont pas encore reçu la subvention en question

- J'envoie la première facture chiffrée à 1800€

- Je reçois comme mail disant que ça ne correspond pas au premier (et seul) devis que j'avais fait, soit 5 animations à 100€  
(mais noté pour une autre asso, pas celle qui m'embauche) et que je devais refaire une facture globale en tarifant à 100€ par animation en me faisant savoir que la subvention ne donne pas de nouvelles...

En gros, seul devis NON signé avec un tarif de 100€ par animation. Oralement 200 € par animation avec un tableau récap des tarifs par animation. Pas d'émission d'un nouveau devis... et l'asso demande de rétablir le tarif du seul devis non signé.

Vous avez un avis pour faire "respecter" la promesse orale ou seul le devis fait foi ?

Il voulait envoyer un mail disant qu'il avait oublié de faire un second devis, qu'il accepterait de passer à 150€... mais avant de se porter préjudice, je préfère vous demander.

Merci :jap:

Edit : Pour le côté "je tends l'autre joue" de mon ami, sa réaction :

Citation :

En vrai, si l'asso est dans la merde par rapport à cette fameuse subvention, ca ne me dérange pas de baisser les tarifs, mais m'imposer de passer à moitié prix pour ces raisons, ça me fout un peu rogne... après c'est mes début, j'ai pas été parfait et j'ai oublié un devis. Mais comme je disais je trouve ça totalement irrespectueux de mon travail =/

Message cité 3 fois
Message édité par Vini le 02-12-2021 à 13:00:06

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°64599411
FRACTAL
Posté le 02-12-2021 à 12:59:31  profilanswer

Malheureusement seul le devis fait foi ... Enfin dans le sens où malgré les échanges contradictoires je n'irai pas vers un contentieux fondé sur la parole donnée

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 02-12-2021 à 13:01:20
n°64599607
otobox
Posté le 02-12-2021 à 13:27:25  profilanswer

Hello,
Une personne convoqué auprès du JAF doit-elle avoir son pass sanitaire ou un test negatif pour rentrer dans le tribunal ?
Merci

n°64599881
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-12-2021 à 13:55:34  profilanswer

Vini a écrit :

Bonjour à vous, j'ai un ami qui est en galère pour se faire payer des animations pour des enfants en crèche. J'ai pu avoir les informations suivantes :

Citation :

- Début : devis 5 animations à 100€ l'unité au nom d'une crèche (convenu d'un prix préférentiel). Aucun retour signé sur ce devis.

- Entretien oral : on me fait savoir que ça passera au nom d'une autre association (géré par les mêmes personnes) et on me dit qu'ils ont une subvention et que je pouvais proposer un autre tarif plus élevés et qu'il y aurait plus de 5 dates (mais une vingtaine), on convient oralement que je passe à 200€ l'animation

- Je reçois un mail contenant un tableau récap des dates et des tarifs fait par l'association où c'est bien précisé dessus 200€ par animation avec un total de 4400€.

- Ayant reçu ce tableau, je n'ai pas fait de nouveau devis

- Après avoir fait 2 animations, et d'en avoir réservé plusieurs autres, on me dit qu'ils n'ont pas encore reçu la subvention en question

- J'envoie la première facture chiffrée à 1800€

- Je reçois comme mail disant que ça ne correspond pas au premier (et seul) devis que j'avais fait, soit 5 animations à 100€  
(mais noté pour une autre asso, pas celle qui m'embauche) et que je devais refaire une facture globale en tarifant à 100€ par animation en me faisant savoir que la subvention ne donne pas de nouvelles...

En gros, seul devis NON signé avec un tarif de 100€ par animation. Oralement 200 € par animation avec un tableau récap des tarifs par animation. Pas d'émission d'un nouveau devis... et l'asso demande de rétablir le tarif du seul devis non signé.

Vous avez un avis pour faire "respecter" la promesse orale ou seul le devis fait foi ?

Il voulait envoyer un mail disant qu'il avait oublié de faire un second devis, qu'il accepterait de passer à 150€... mais avant de se porter préjudice, je préfère vous demander.

Merci :jap:

Edit : Pour le côté "je tends l'autre joue" de mon ami, sa réaction :

Citation :

En vrai, si l'asso est dans la merde par rapport à cette fameuse subvention, ca ne me dérange pas de baisser les tarifs, mais m'imposer de passer à moitié prix pour ces raisons, ça me fout un peu rogne... après c'est mes début, j'ai pas été parfait et j'ai oublié un devis. Mais comme je disais je trouve ça totalement irrespectueux de mon travail =/

La facturation a été fait au nom de l'association n°1 ou n°2?  

Si fait à l'association n°2, je ne vois pas comment ils pourraient se réclamer du devis effectué pour l'association n°1.  

L'email fait par l'association n°2 avec planning et tarif me semble, à faire confirmer par un juriste, une preuve suffisamment forte pour empêcher l'association de se dédire.

n°64600494
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-12-2021 à 14:47:06  profilanswer

the-monk a écrit :

La facturation a été fait au nom de l'association n°1 ou n°2?

Si fait à l'association n°2, je ne vois pas comment ils pourraient se réclamer du devis effectué pour l'association n°1.

L'email fait par l'association n°2 avec planning et tarif me semble, à faire confirmer par un juriste, une preuve suffisamment forte pour empêcher l'association de se dédire.

:jap:

Je cite :
Le devis sur lequel ils s'appuient est pour 1 et la facture est pour 2.
Ils m'ont clairement demandé de faire le premier devis pour 1, mail à l'appuie, pour qui j'ai une tarification préférentielle, alors que c'est 2 qui prends la suite et qui m'ont demandé de donner le prix fort sans tarification préf. Du coup je facture à 2

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 02-12-2021 à 14:47:21

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°64600623
popol_55
Posté le 02-12-2021 à 14:52:48  profilanswer

popol_55 a écrit :

Je peux sans doute contacter l'administrateur avant, j'ai ses coordonnées, enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée.

S'il n'a pas eu d'autres propositions, il va attendre d'en avoir ou ça passera direct ? sur validation des proprios quand même j’imagine :??:

Merci  [:mustang]

Donc nous avons envoyé une offre d'achat à l'administrateur judiciaire et nous avons eu la réponse suivante :

J'accuse bonne réception de votre offre d'achat et vous en remercie.
Toutefois, celle-ci est inférieure au prix minimum retenu par le tribunal.
Je la transmets néanmoins aux propriétaires pour information.

=> ça veut dire quoi ? que notre offre étant inférieure, elle n'est pas valable ?
Je ne connais pas le prix minimum retenu par le tribunal  :(

la question est, sur une liquidation d'une SCI, y'a-t-il un prix minimum ou c'est du bullshit ?

Message édité par popol_55 le 02-12-2021 à 16:49:02

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°64600944
enhanced²
Posté le 02-12-2021 à 15:16:43  profilanswer

Je m'y perds avec la sous-traitance, est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer?  :jap:  

J'ai commandé des meubles dans un magasin à une société A.
 La société B s'occupe de la livraison qui elle même sous-traite à la société C.  
Au final des dégradations ont eu lieu pendant la livraison par la société C (le camion a abimé des parties communes de ma résidence).
Je me retourne contre qui? Quelle assurance?

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced² le 02-12-2021 à 15:16:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4608  4609  4610  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)