Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4606  4607  4608  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°64544764
meredil
Posté le 25-11-2021 à 14:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Lis tes conditions particulières et tes conditions générales en entier.

Il faut étudier ta police pour savoir qui a raison ou qui surinterprete.

C'est bien mentionné qu'en cas d'accident NON responsable (je le suis jusqu'à preuve du contraire) mon véhicule doit m'être remboursé à auteur de sa valeur. Donc après avoir menacé d'appeler un conciliateur et l'avocat il a finit par lâcher du lest une seconde expertise sera faite. Mais je ne peux pas espérer plus que 24 000 valeur d'achat du véhicule et ça peu importe si ils sont plus chers aujourd'hui.
Changer un arceau si vraiment celui-ci est compromis ça ne peu pas coûter le prix de la voiture je n'y crois pas une seule seconde. Je pense surtout que ce serait un prétexte pour rayer un véhicule considéré comme polluant de la surface vu que ces véhicules sont mal vu par beaucoup de monde maintenant. Et aussi car à mon avis il va quand même devoir verser une certaine somme à la famille du cycliste sauf s-il décide de contester mais la cela ne me regarde plus.

Citation :

Je pense que tu as bien fait d'y aller avec l'avocat. Visiblement cela détendu l'affaire.
Désoloé pour le cycliste mais je reste de l'avis que c'est parfois mieux ainsi que de vivre lourdement handicapé.
La famille peux porter plainte et ca ne change rien au fait qu'il allait y avoir une enquete.

J'ai surtout eu quelques détails supplémentaires grâce à lui.
-Pas de défaut constaté sur le vélo ses freins fonctionnaient donc il c'est délibérément jeté dans la descente au mépris de tout risque.  
-Les gendarmes ont fait savoir que je n'ai pas commis d'erreur et tout les tests étant négatifs donc porter plainte n'aurait pas de sens sauf s-il veulent se lancer dans une procédure perdue d'avance. La cela venait directement des témoignages mais je pense que sans les témoignages des automobilistes qui vont tous dans le même sens (imprudence du cycliste) l'affaire ne ce serait probablement pas résolue aussi rapidement.

Pour moi l'affaire est close à ce niveau la sauf s-ils s'obstinent. C'est plus du côté de l'assureur qu'on va être sur une usure longue et difficile jusqu'à ce que l'un craque.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 14:22:14  profilanswer

n°64544765
mantel
Posté le 25-11-2021 à 14:22:16  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Tout à fait. Ou si la CCN prévoit qu on peut être licencié uniquement après deux sanctions disciplinaires. Ou plus subtil si l avertissement est porté au dossier.

rheo a écrit :

Tu aurais un exemple de CCN qui prévoit le licenciement après 2 sanctions ?

c'était pour répondre à ça

De ce que je comprends, les deux sanctions viennent donc en plus du problème qui justifie le licenciement?

n°64544804
tails38
Posté le 25-11-2021 à 14:25:43  profilanswer

mantel a écrit :

de ce que je comprends, les deux avertissements ne suffise pas a enclencher le licenciement, il faut que celui-ci se fasse en respectant la procédure légale, donc je suppose les entretiens préalable dument notifié...

Tu peux avoir 56 avertissements sans etre licencié pour autant :o

n°64544916
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-11-2021 à 14:34:33  profilanswer

rheo a écrit :

Et d'ailleurs un tel non respect, ce ne serait pas un simple vice de procédure plutôt qu'un licenciement sans cause réelle et sérieuse ?

Ah non, sans cause réelle et sérieuse . C est l avis de la Cour de cassation et cela me paraît bien plus logique.

n°64545007
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-11-2021 à 14:43:36  profilanswer

rheo a écrit :

Après, assigner pour faire annuler un avertissement sur la forme quand le fond n'est pas remis en cause, faut vraiment avoir que ça à foutre... [:mixag:4]  

Perso mon employeur me sanctionne, c est direct contentieux aux prud hommes, et si nécessaire jusqu en cassation.

Mais je pense que c est plus en cas de litige sur d autres trucs ou pour charger la barque on ajoute la contestation, tant qu à assigner autant y aller avec tout (la dans un dossier que je vais déposer je me suis fait plaisir en trouvant au moins 5 ou 6 raisons d annulation de deux avertissements et cela fait une dizaine de pages...).

n°64545233
FRACTAL
Posté le 25-11-2021 à 15:02:09  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Perso mon employeur me sanctionne, c est direct contentieux aux prud hommes, et si nécessaire jusqu en cassation.

Mais je pense que c est plus en cas de litige sur d autres trucs ou pour charger la barque on ajoute la contestation, tant qu à assigner autant y aller avec tout (la dans un dossier que je vais déposer je me suis fait plaisir en trouvant au moins 5 ou 6 raisons d annulation de deux avertissements et cela fait une dizaine de pages...).

j'ai déjà passé le fait de pas demander l'annulation d'avertissement (hors sujets) dans des contentieux de faute grave, les juges se sont pas privés de le relever. (meme si aucun rapport)  

n°64545249
rheo
Posté le 25-11-2021 à 15:04:08  profilanswer

mantel a écrit :

De ce que je comprends, les deux sanctions viennent donc en plus du problème qui justifie le licenciement?

Oui

ledauphinois a écrit :

Ah non, sans cause réelle et sérieuse . C est l avis de la Cour de cassation et cela me paraît bien plus logique.

:jap: je n'avais pas vérifié

ledauphinois a écrit :

Sur le fond ou sur la forme ? Sur le fond ok, mais attaquer un avertissement sur la forme je trouve ça inutile pris isolément.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-11-2021 à 15:05:03

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°64545566
RomainD2
Posté le 25-11-2021 à 15:33:38  profilanswer

Bonjour,

Je suis un peu surpris de l’état de frais reçu par mon huissier suite à une expulsion :

https://i.ibb.co/vdPd4mv/image001.jpg
https://i.ibb.co/gJgf9r6/image002.jpg

Je ne retrouve pas du tout les tarifs encadrés que j’ai trouvés ici : https://www.demarches.interieur.gou [...] ge-locatif

Je suis très surpris du tarif du PV de SAISIE VENTE converti en PV de reprise, à 463€.

Je paie, et je ne me pose pas de questions, ou dois-je (puis-je ?) demander la raison de ces tarifs qui me semble supérieurs aux tarifs réglementés ?

Merci,

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64545731
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-11-2021 à 15:49:06  profilanswer

rheo a écrit :

Sur le fond ou sur la forme ? Sur le fond ok, mais attaquer un avertissement sur la forme je trouve ça inutile pris isolément.

Oh là pour mon affaire je ne me suis pas embêté ; je conteste sur le fond ET sur la forme.
Et si c'était moi qui étais sanctionné, même si j'ai juste un argument de forme, s'il est suffisant pour faire annuler, j'y vais. Bon, ma situation est assez particulière et ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, mais je prendrais une sanction comme une déclaration de guerre nécessitant riposte immédiate. Et si la sanction n'est pas contestée, cela peut ensuite servir à "justifier" des sanctions plus importantes voire un licenciement, vu le principe du "Qui tacet consentire videtur". Au pire je suis débouté, je m'en moque, ce n'est pas moi qui aurais payé les honoraires de l'avocat plaidant pour ma société.

n°64545831
rheo
Posté le 25-11-2021 à 15:58:48  profilanswer

Ok c'est une position contextuelle alors.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 15:58:48  profilanswer

n°64545884
FRACTAL
Posté le 25-11-2021 à 16:04:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je suis un peu surpris de l’état de frais reçu par mon huissier suite à une expulsion :

https://i.ibb.co/vdPd4mv/image001.jpg
https://i.ibb.co/gJgf9r6/image002.jpg

Je ne retrouve pas du tout les tarifs encadrés que j’ai trouvés ici : https://www.demarches.interieur.gou [...] ge-locatif

Je suis très surpris du tarif du PV de SAISIE VENTE converti en PV de reprise, à 463€.

Je paie, et je ne me pose pas de questions, ou dois-je (puis-je ?) demander la raison de ces tarifs qui me semble supérieurs aux tarifs réglementés ?

Merci,

n'hésite pas à demander des détails , surtout si tu as cherché le prix du pv de reprise.

par contre il se gratte pas sur 3 trucs (le reste c'est le prix)  
- notif prefet : a priori un recommandé a 72e
- les lettres caf et tresor public a 50 balles chacune  :lol:  je pense pas que ce soit tarifé.

n°64545921
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 25-11-2021 à 16:09:25  profilanswer

meredil a écrit :

Je pense surtout que ce serait un prétexte pour rayer un véhicule considéré comme polluant de la surface vu que ces véhicules sont mal vu par beaucoup de monde maintenant

J'ai eu le cas dans ma résidence : une branche d'arbre est tombée sur la voiture - ancienne mais en bon état - d'un jeune couple, véhicule passé trop vite épave même si eux avait trouvé autre devis de réparation bien moins cher que celui de "l'expert", le gragiste en question ayant dit que ils se servent de ça pour épurer le parc automobile :pfff:  ...

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°64546311
qwazer
Merci M.arc
Posté le 25-11-2021 à 16:52:06  profilanswer

meredil a écrit :

Changer un arceau si vraiment celui-ci est compromis ça ne peu pas coûter le prix de la voiture je n'y crois pas une seule seconde.

Tu sais comment sont fait les arceaux sur les décapotables ou tu supposes juste ?
Y a pas un topic carrossier :o ? A mon avis, tu serais surpris

meredil a écrit :

Je pense surtout que ce serait un prétexte pour rayer un véhicule considéré comme polluant de la surface vu que ces véhicules sont mal vu par beaucoup de monde maintenant.

wonderfulnightmare a écrit :

le gragiste en question ayant dit que ils se servent de ça pour épurer le parc automobile :pfff:  ...

Le topic qui redevient l'annexe du troquet du coin :ange:  

n°64546969
meredil
Posté le 25-11-2021 à 18:15:59  profilanswer

Citation :

Tu sais comment sont fait les arceaux sur les décapotables ou tu supposes juste ?

Non c'est de la supposition enfin le résultat reste le même je reste avec un véhicule inutilisable.  :cry:

n°64547041
gsi spirit
Posté le 25-11-2021 à 18:25:34  profilanswer

qwazer a écrit :

Qu'il passe sur le topic mécano, on lui expliquera que c'est pas juste couper/ressouder :o

n°64547071
stevetur
Posté le 25-11-2021 à 18:30:13  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

Lis tes conditions particulières et tes conditions générales en entier.

Il faut étudier ta police pour savoir qui a raison ou qui surinterprete.

C'est bien mentionné qu'en cas d'accident NON responsable (je le suis jusqu'à preuve du contraire) mon véhicule doit m'être remboursé à auteur de sa valeur. Donc après avoir menacé d'appeler un conciliateur et l'avocat il a finit par lâcher du lest une seconde expertise sera faite. Mais je ne peux pas espérer plus que 24 000 valeur d'achat du véhicule et ça peu importe si ils sont plus chers aujourd'hui.
Changer un arceau si vraiment celui-ci est compromis ça ne peu pas coûter le prix de la voiture je n'y crois pas une seule seconde
. Je pense surtout que ce serait un prétexte pour rayer un véhicule considéré comme polluant de la surface vu que ces véhicules sont mal vu par beaucoup de monde maintenant. Et aussi car à mon avis il va quand même devoir verser une certaine somme à la famille du cycliste sauf s-il décide de contester mais la cela ne me regarde plus.

Citation :

Je pense que tu as bien fait d'y aller avec l'avocat. Visiblement cela détendu l'affaire.
Désoloé pour le cycliste mais je reste de l'avis que c'est parfois mieux ainsi que de vivre lourdement handicapé.
La famille peux porter plainte et ca ne change rien au fait qu'il allait y avoir une enquete.

J'ai surtout eu quelques détails supplémentaires grâce à lui.
-Pas de défaut constaté sur le vélo ses freins fonctionnaient donc il c'est délibérément jeté dans la descente au mépris de tout risque.
-Les gendarmes ont fait savoir que je n'ai pas commis d'erreur et tout les tests étant négatifs donc porter plainte n'aurait pas de sens sauf s-il veulent se lancer dans une procédure perdue d'avance. La cela venait directement des témoignages mais je pense que sans les témoignages des automobilistes qui vont tous dans le même sens (imprudence du cycliste) l'affaire ne ce serait probablement pas résolue aussi rapidement.

Pour moi l'affaire est close à ce niveau la sauf s-ils s'obstinent. C'est plus du côté de l'assureur qu'on va être sur une usure longue et difficile jusqu'à ce que l'un craque.

1. Deuxième expertise par un expert d'assurance? Normalement en cas de contestation c'est l'assuré qui mandate et si pas de consensus alors un expert tiers qui arbitre. Je le sens pas. Hésite pas à saisir un conciliateur, et si toujours rien tu pourras assigner ton assurance. Par contre que le plafond d'assurance soit la valeur d'achat ça ne me choque pas. Tu n'as pas fait assurer une pièce de collection dont la valeur fluctue....

2. L'arceau n'est pas forcément remplaçable. Il est des choses interdites comme couper et ressouder. À mon avis l'arceau est partie intégrante du châssis et donc ce n'est pas financièrement viable de le changer (même sur une voiture neuve)

n°64547409
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-11-2021 à 19:18:36  profilanswer

stevetur a écrit :

Par contre que le plafond d'assurance soit la valeur d'achat ça ne me choque pas.

Moi, si : https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 038137103/

"Qu'en se déterminant ainsi, la cour d'appel, qui n'a pas précisé quelles étaient les stipulations contractuelles qui subordonnaient l'indemnisation de l'assuré à la production de pièces justifiant du prix d'achat réel du véhicule, et qui s'est prononcée par un motif inopérant en retenant le défaut de justification de ce prix alors qu'elle relevait qu'était demandé le versement de la valeur de remplacement, n'a pas donné de base légale à sa décision ;"

n°64547548
stevetur
Posté le 25-11-2021 à 19:32:50  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Moi, si : https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 038137103/

"Qu'en se déterminant ainsi, la cour d'appel, qui n'a pas précisé quelles étaient les stipulations contractuelles qui subordonnaient l'indemnisation de l'assuré à la production de pièces justifiant du prix d'achat réel du véhicule, et qui s'est prononcée par un motif inopérant en retenant le défaut de justification de ce prix alors qu'elle relevait qu'était demandé le versement de la valeur de remplacement, n'a pas donné de base légale à sa décision ;"

Un contrat fait pas l'autre.

Je lis des contrats d'assurances à longueur de journée et je peux te dire que autant certaines clauses sont interprétables d'autres non.
Mais il y a un adage : "le doute profite à l'assuré"

Message cité 1 fois
Message édité par stevetur le 26-11-2021 à 07:29:16
n°64547603
dervi
Posté le 25-11-2021 à 19:38:41  profilanswer

Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma situation, mais je tente. N'hésitez pas à me rediriger si besoin.

J'envisage de prêter une somme à ma compagne. Nous ne sommes ni PACSés ni mariés.  

Après renseignements aux liens suivants :
* https://www.service-public.fr/parti [...] ts/F1059#1
* https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2975

Je comprends que c'est possible, mais je me pose plusieurs questions :
- Y a-t-il un risque d'une imposition même si le taux sera de 0%,
- A quoi sert le formulaire 2062 à remplir dans sa déclaration de revenus pour les montants supérieurs à 5000€ ?
- Nous souhaitons constater le prêt par écrit (reconnaissance de dette). Cela peut être réalisé par acte sous signature privée ou par acte d'un notaire. Est-ce que passer par un notaire apporte des garanties supplémentaires en comparaison avec un acte simple sous signature privée ?
- Y a-t-il d'autres points d'attention pour éviter tous litiges futurs avec l'administration ou ma compagne ?

n°64549666
Tuxerman12
Posté le 26-11-2021 à 01:19:52  profilanswer

Mets le plus de garanties possible si tu veux revoir ton pognon, ou beaucoup mieux ne prête pas, laisse faire les banques, c'est leur taf et elles le font sans aucun sentiment. Been there. J'ai du perdre 40k€ à ce jeu là.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-11-2021 à 01:28:04
n°64550045
qwazer
Merci M.arc
Posté le 26-11-2021 à 08:12:52  profilanswer

Il demande des conseils juridiques, pas ton avis qui n’a rien à faire sur ce topic…

n°64550081
rheo
Posté le 26-11-2021 à 08:21:24  profilanswer

Putain mais +1  [:mixag:5]

---------------
n°64550299
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-11-2021 à 08:58:56  profilanswer

meredil a écrit :

C'est bien mentionné qu'en cas d'accident NON responsable (je le suis jusqu'à preuve du contraire)

J'avais pourtant l'impression de m'exprimer en français et d'être clair. Bon, à ce stade, je laisse tomber.

n°64550314
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-11-2021 à 09:00:26  profilanswer

stevetur a écrit :

Un contrat fait pas l'autre.

Je lis des contrats d'assurances à longueur de journée et je peux te dire que autant certaines clauses sont interprétables d'autres non.
Mais il y a un adage : "le doute profite à l'assuré"

Pas compris en quoi cela répondait à mon arrêt de cass.
Mais aucune importance, je me retire du débat ; j'ai autre chose à faire qu'écrire la même chose plusieurs fois de suite.

n°64551615
archergrin​cheux
Posté le 26-11-2021 à 11:08:11  profilanswer

dervi a écrit :

Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma situation, mais je tente. N'hésitez pas à me rediriger si besoin.

J'envisage de prêter une somme à ma compagne. Nous ne sommes ni PACSés ni mariés.  

Après renseignements aux liens suivants :
* https://www.service-public.fr/parti [...] ts/F1059#1
* https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2975

Je comprends que c'est possible, mais je me pose plusieurs questions :
- Y a-t-il un risque d'une imposition même si le taux sera de 0%,
- A quoi sert le formulaire 2062 à remplir dans sa déclaration de revenus pour les montants supérieurs à 5000€ ?
- Nous souhaitons constater le prêt par écrit (reconnaissance de dette). Cela peut être réalisé par acte sous signature privée ou par acte d'un notaire. Est-ce que passer par un notaire apporte des garanties supplémentaires en comparaison avec un acte simple sous signature privée ?
- Y a-t-il d'autres points d'attention pour éviter tous litiges futurs avec l'administration ou ma compagne ?

Prends un rdv avec ton notaire, y'a un certain nombre de points à voir et des subtilités possibles, là comme ca ca va être la misère pour te faire tous les cas possibles par forum interposé.

n°64551635
Tuxerman12
Posté le 26-11-2021 à 11:10:09  profilanswer

qwazer a écrit :

Il demande des conseils juridiques, pas ton avis qui n’a rien à faire sur ce topic…

Ben mon conseil c'est de se protéger.

n°64551944
qwazer
Merci M.arc
Posté le 26-11-2021 à 11:32:50  profilanswer

Non ton conseil c'est :

Tuxerman12 a écrit :

ne prête pas, laisse faire les banques

Et ça, c'est sans doute aussi du conseil ?

Tuxerman12 a écrit :

Been there. J'ai du perdre 40k€ à ce jeu là.

:sarcastic:  

n°64552233
Tuxerman12
Posté le 26-11-2021 à 11:59:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Hello  :hello:  
J'ai encore une petite question JAF, c'est ma passion.
Soit un individu avec un salaire, un loyer qui dépasse allègrement les 33% du salaire, une PA imposante mais qui lui laisse quelques euros pour respirer. Lorsqu'une 2ème PA vient se greffer sur cet individu elle est calculée comment ?
- Le juge prend en compte les charges et pension existantes puis attribue les miettes restantes à cette 2ème pension en mode 1er arrivé 1er servi ?
- Le juge assomme l'individu avec une méga 2ème pension et le laisse se démerder pour qu'il essaie de faire réviser la 1ère pension ?
[:professeur raoult:1]

Un petit up pour ça. Si quelqu'un s'y connait en JAF et ponctions multiples, merci d'avance  :jap:

n°64552426
arthas77
Posté le 26-11-2021 à 12:20:36  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

J'ai eu le cas dans ma résidence : une branche d'arbre est tombée sur la voiture - ancienne mais en bon état - d'un jeune couple, véhicule passé trop vite épave même si eux avait trouvé autre devis de réparation bien moins cher que celui de "l'expert", le gragiste en question ayant dit que ils se servent de ça pour épurer le parc automobile :pfff:  ...

Rien n’empêche de faire les réparations.  
Beaucoup de garagistes/carrossiers reprennent des épaves pour une bouchée de pain et les retaper pour les revendre.

n°64553570
silkr
Posté le 26-11-2021 à 14:22:30  profilanswer

Hello, question pour aide sur attouchement (personne exterieur ) c'est plus ici ou topic police ?
Oui c'est toutchi pour un vendredi.  

n°64553765
rheo
Posté le 26-11-2021 à 14:39:46  profilanswer

silkr a écrit :

Hello, question pour aide sur attouchement (personne exterieur ) c'est plus ici ou topic police ?

[:dks:3] Tu veux de l'aide pour pratiquer un attouchement sur une personne extérieure ? Ne va pas sur le topic police alors.  :o  

Spoiler :

C'est dredi, j'ai le droit

---------------
n°64555333
franckyvin​vin12
Posté le 26-11-2021 à 17:30:22  profilanswer

Bonjour les juristes :jap:

J'ai reçu un mail de la HADOPI m'indiquant un 2nd avertissement. Le problème c'est que :  
- Ils indiquent que le 1er avertissement date d'octobre, cependant je ne l'ai pas reçu (j'ai vérifié les spams). J'avais reçu un premier avertissement en 2019 mais je pense que ce n'est pas lié, étant donné que le compteur est censé être remis à 0 au bout de 6 mois si j'ai bien compris.
- Mais surtout, l'adresse mentionnée est celle d'un logement que j'ai quitté il y a un peu plus de 2 ans. L'opérateur indiqué (bon ils indiquent numericable alors que c'était redbysfr mais j'imagine que red empruntait les tuyaux de numericable) est également celui d'il y a 2 ans, et non mon opérateur actuel. A l'époque j'avais déménagé la ligne, et j'avais bien eu internet dans mon logement suivant (et ne payait pas 2 factures :o ) donc je suis à peu près certain que le déménagement était effectif.  

Du coup je me demande si techniquement la ligne a pu rester à mon nom au lieu d'être réattribuée à l'occupant suivant, mais surtout (vu qu'on est sur le topic juristes :o ), la marche à suivre. Le mail donne un lien menant vers un formulaire :

Citation :

Vous avez également la possibilité de formuler des observations et d'obtenir des renseignements, en contactant l’Hadopi :

Par voie électronique, en utilisant le formulaire suivant :https://cpdform.hadopi.fr/ notamment si vous souhaitez obtenir des précisions sur le titre des œuvres qui ont été téléchargées ou mises à disposition depuis votre connexion à internet ;

J'ai donc rempli le formulaire pour donner ces observations. Mais ce n'est pas un formulaire de contestation. Ma question est donc surtout : est-ce qu'il faut que je me "protège" en envoyant un courrier (voire même un recommandé) ?  

ps : dernière précision => je n'ai rien tipiaké depuis un bail, donc pas possible qu'ils aient choppé la bonne personne en apposant la mauvaise adresse dans le dossier.

n°64555917
RomainD2
Posté le 26-11-2021 à 19:00:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

n'hésite pas à demander des détails , surtout si tu as cherché le prix du pv de reprise.

par contre il se gratte pas sur 3 trucs (le reste c'est le prix)  
- notif prefet : a priori un recommandé a 72e
- les lettres caf et tresor public a 50 balles chacune  :lol:  je pense pas que ce soit tarifé.

Bon beh c'est mal vu de leur demander des détails...  

Citation :

La procédure de « cloche de bois » n’était pas envisageable dans votre affaire dans la  
mesure où une procédure au fond avait été préalablement engagée.
Ainsi, le magistrat aurait rejeté cette demande comme surabondante.
Il n’y a donc pas lieu à contestation de ma note de frais qui reste désespérément  
impayée.
Je vous sais ainsi gré de me faire parvenir la somme de 1 031,74 euros, à réception du  
présent courriel.

---------------
n°64561646
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-11-2021 à 19:26:35  profilanswer

"désespérément"  [:implosion du tibia]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64566620
RomainD2
Posté le 28-11-2021 à 16:55:00  profilanswer

J'ai finalement payé, mais j'aime bien comprendre quand même...

Et j'ai beau chercher quelques tarifs conventionnés, je suis bien loin des tarifs de mon huissier... Je passe à côté de quoi ?

https://i.ibb.co/2N7BrR2/tarif-huissier2.png

---------------
n°64567391
FRACTAL
Posté le 28-11-2021 à 18:45:51  profilanswer

Les commandement je crois qu'il y a un fixe et des tranches en fonction du prix des impayés , d'où ta variation.

Pour le PV reprise il a dû facturer des honos en plus du tarif.
(En expulsion en général ils facturent un fixe + taux horaire en fonction de l'ambiance le jour de l'expulsion.)

n°64570393
tails38
Posté le 29-11-2021 à 10:08:54  profilanswer

Juste pour ma culture. C'est ce que tu as payé pour expulser quelqu'un ou tu es celui qui c'est fait expulser ?

n°64571272
popol_55
Posté le 29-11-2021 à 11:45:48  profilanswer

Bonjour,

Je recherche des conseils/infos sur un achat d'un bien sous administrateur judiciaire.
Je lis des choses comme quoi si on envoie une offre d'achat sans conditions, on s'engage à acheter en payant cash :??:
Faut-il effectivement se méfier et mettre des conditions ?
Je n'ai pas trouvé de courrier type :/

Je lis aussi parfois qu'il faut un courrier avec entête d'avocat, ou même prendre un avocat pour les démarches.

Merci pour votre aide.
:hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°64571276
archergrin​cheux
Posté le 29-11-2021 à 11:46:21  profilanswer

Dites les pénalistes, j'ai une question con.

Y'a un squatter qui a récupéré l'accès à une propriété d'un bailleur social au bout de ma rue. Il a deux clébards, y'a en a un qui est chou, l'autre c'est un sacré fils de pute qui menace de mordre tout le monde dans la rue (il a un accès  libre à la rue, les portails de la maison sont pétés).

Sur le plan civil tout ca j'ai déjà prévenu le propriétaire et la régie de quartier. Et la police, bien évidemment s'en branle tant que y'a pas de mort ou de blessé.

Juste, vu que le chien est vraiment con, quasi tout le monde a sorti les gourdins.  J'ai déjà personnellement eu le privilège de lui envoyer un swing avec un pieds de biche, rapport à ce qu'il s'approchait de manière bien trop discourtoise de mes enfants à l'occasion d'un chargement dans la voiture (et ce connard c'est un genre d'am staff, il pèse surement 50kg, si il choppe un de mes drôles, le gamin survivra pas).

Si je bute le chien (clairement la prochaine fois il partira avec la colonne vertébrale moins intacte que suite au premier avertissement), je risque quoi au pénal ?

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 29-11-2021 à 15:04:49
n°64571301
archergrin​cheux
Posté le 29-11-2021 à 11:49:27  profilanswer

popol_55 a écrit :

Bonjour,

Je recherche des conseils/infos sur un achat d'un bien sous administrateur judiciaire.
Je lis des choses comme quoi si on envoie une offre d'achat sans conditions, on s'engage à acheter en payant cash :??:
Faut-il effectivement se méfier et mettre des conditions ?
Je n'ai pas trouvé de courrier type :/

Je lis aussi parfois qu'il faut un courrier avec entête d'avocat, ou même prendre un avocat pour les démarches.

Merci pour votre aide.
:hello:

C'est comme un achat de tout autre bien immobilier.
Tu proposes l'acquisition au prix que tu veux et tu expliques tes conditions : obtention d'un prêt de .......€, éventuelle autorisation d'urbanisme (genre un permis de construire pour une extension ou une rénovation lourde etc), etc.

L'administrateur va faire le tour de toutes les propositions et tu auras un retour.

Y'a pas de courrier type à avoir mais tu peux te rapprocher de ton notaire pour qu'il dégrossisse le bordel avec toi et qu'il voie ce qui est mieux dans ta situation (achat solo, en société etc).

n°64571405
popol_55
Posté le 29-11-2021 à 12:01:42  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est comme un achat de tout autre bien immobilier.
Tu proposes l'acquisition au prix que tu veux et tu expliques tes conditions : obtention d'un prêt de .......€, éventuelle autorisation d'urbanisme (genre un permis de construire pour une extension ou une rénovation lourde etc), etc.

L'administrateur va faire le tour de toutes les propositions et tu auras un retour.

Y'a pas de courrier type à avoir mais tu peux te rapprocher de ton notaire pour qu'il dégrossisse le bordel avec toi et qu'il voie ce qui est mieux dans ta situation (achat solo, en société etc).

Je peux sans doute contacter l'administrateur avant, j'ai ses coordonnées, enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée.

S'il n'a pas eu d'autres propositions, il va attendre d'en avoir ou ça passera direct ? sur validation des proprios quand même j’imagine :??:

Merci  [:mustang]

Message cité 1 fois
Message édité par popol_55 le 29-11-2021 à 13:30:05

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4606  4607  4608  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)