| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
fegre Voleur professionnel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2021 à 21:28:14 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel | |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Theomede De gauche radicale | --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kley Miaou ! |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
kley Miaou ! |
|
XaTriX | Vous pensez que pour changer mon nom de famille en XaT avoir 100 000 screenshots de moi qui signe XaT ça suffit ? --------------- [:dawa] |
XaTriX | Tin j'ai maté "The paper chase" c'est pas mal --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 16-11-2021 à 23:01:19 ![]() ![]() |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
|
Poly |
|
tails38 |
|
mantel |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Modération | Posté le 17-11-2021 à 09:20:02 ![]()
|
snatt1 |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
snatt1 |
Donc effectivement le conseil est judicieux : lawyer up ! Message édité par snatt1 le 17-11-2021 à 09:58:14 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
avoir Can u help me occupy my brain? |
J'ajouterai que pour que la faute inexcusable soit retenue dans le cadre d'un accident de la circulation il faut que la faute de la victime soit la cause exclusive de l'accident, ce qui est très restrictif et arrive rarement mais pas impossible. --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
tails38 |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
mantel |
|
tails38 | La prise de sang n'est pas le premier moyen de controle d'alcoolémie sur un AVP. Elle est cependant faite pour une personne décédée. C'est l'éthylotest électronique et si positif un second appareil bien plus précis (ethylometre). On peux meme directement faire passer le second test. Pour les drogues, la nouvelle procédure consiste à un test salivaire réalisé sur place. On prends Si la personne est de bonne foi et n'oppose aucune résistance aucun interet de faire une GAV. Soit on ne sait pas tout... Message édité par tails38 le 17-11-2021 à 15:20:41 |
kley Miaou ! |
|
valentinvtl | La GAV paraît excessive mais cela peut venir du proc. |
Hanni95 J'aime les sucettes | J'ai lu les réponses en diagonale mais personne pour dire que la loi Badinter prévoit une responsabilité même sans faute à l'encontre des passagers / piétons / cyclistes pour leurs droit à indemnisation.
--------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Je ne suis pas juriste, mais j'ai passé au siècle dernier 10 mois dans un uniforme marqué "gendarmerie". Il est fort possible que les procédures aient évolué, mais concrètement, il arrivait régulièrement qu'on amène quelqu'un à la brigade sans placement immédiat en GAV : Pour placer en GAV, il faut qu'un OPJ soit présent et disponible, et la procédure est très codifiée. Concrètement, si on ne t'a pas signifié ton placement en garde à vue avec le motif et en t'informant de tes droits et obligations (avocat, médecin...), c'est juste une audition libre, et en théorie tu as le droit de partir quand tu veux.
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
meuniere |
|
|
cartemere |
Message édité par cartemere le 17-11-2021 à 18:47:30 |
meredil |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |