| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gugusg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 16:38:51 ![]() ![]() |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
QNTAL Cours ! Jette ! | peut-être qu'ici IT = Information Technology, son service, et pas Inspection du Travail ? |
rheo |
qwazer Merci M.arc | C’est pas comme si on était sur un forum d’informaticiens à la base |
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 08-11-2021 à 19:40:43 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 09-11-2021 à 18:04:50 ![]() ![]() |
m0rback |
|
FRACTAL | Sur le site de l' ICANN https://www.icann.org/resources/pag [...] 2-02-25-en Ils sont dans la liste (asian name dispute reso) |
m0rback |
|
fred2bordo | |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 10-11-2021 à 08:28:21 |
FRACTAL |
|
fred2bordo |
|
m0rback |
Message édité par m0rback le 10-11-2021 à 11:04:10 |
mantel | essaye de contacter le consulat français sur place, ils pourront peux être t'aider, et si le cas est déjà arrivé te renseigner sur les démarches, ce que tu risques, etc etc... |
m0rback |
|
rheo |
Alors oui sur le principe l'employeur doit mettre à disposition de ses salariés un local où se restaurer (plus ou moins équipé en fonction de l'effectif +ou-50 salariés). Avec le COVID, un décret applicable jusqu'à 6 mois après la fin de l'état d'urgence sanitaire, donc encore valable aujourd'hui, permet à l'employeur de déroger à cette obligation si le lieu en question ne permet pas le respect des règles de distanciation en permettant de prévoir un autre lieu de restauration, même non équipé. Mais c'est une possibilité selon moi, pas une obligation. (et je pense qu'en cas de contentieux, les conseillers préfèreront retenir l'obligation de sécurité de l'employeur face au COVID que de donner raison aux salariés là dessus) https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043131008 Aussi, ton employeur a choisi de mettre en place un dispositif temporaire de compensation de la sujétion de ne pas avoir de local restauration via des TR, c'est lui qui en décide des conditions d'autant qu'il n'était pas obligé de le faire non plus et alors que vous n'en avez a priori jamais bénéficié avant. Donc pour moi tu es niqué. Après, tu peux toujours voir avec tes syndicats s'ils veulent te suivre sur le coup et faire pression sur la RH...(notamment en arguant du fait que la "cantine" aurait pu rouvrir plus tôt qu'en Novembre notamment, mais honnêtement face au risque COVID je pense/constate que les entreprises bénéficient, à tort ou non ce n'est pas la question, d'un totem d'immunité sur ces sujets pratiques) Message édité par rheo le 10-11-2021 à 11:56:22 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
mantel | pour de l'achat a valeur marchande? Message cité 1 fois Message édité par mantel le 10-11-2021 à 13:16:21 |
apidya Les masses suivent la classe |
Heu non, en tout cas pas dans l'immense majorité des cas et pas dans la déclaration des revenus. Une p'tite fiche de la DGFIP : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -biens.pdf |
mantel | Effectivement, je vois que le système a changé.
Message cité 1 fois Message édité par mantel le 10-11-2021 à 13:51:58 |
|
gugusg |
|
rheo |
Bonjour Monsieur Dauphin,Oui j'ai bien compris ce qu'il disait : avant il avait une cantine, suite à l'activité partielle / COVID, la cantine a été fermée, l'entreprise a donc donné des TR à partir d'Août jusqu'à la réouverture de la cantine ce mois. Donc pas de TR dans sa boîte avant, puisque cantine. Aussi effectivement, ca ne change rien à ma réponse. Les TR sont une libéralité exceptionnelle de son employeur, il en fixe les conditions de bénéfice. Perso je n'ai jamais vu une CCN prévoit des TR par défaut (contrairement à des indemnités repas/panier ou autres), mais je ne les connais pas toutes non plus Message édité par rheo le 10-11-2021 à 14:33:45 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Message cité 1 fois Message édité par apidya le 10-11-2021 à 14:36:59 |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
gugusg |
|
|
jeff82 |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 10-11-2021 à 16:44:16 |
qwazer Merci M.arc |
gugusg |
gusano |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |