| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Yor_le_Bourrin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-11-2021 à 21:01:22 ![]() ![]() |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Les textes tu les as dans le lien que tu as donné. Par exemple, https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 006061423/ A noter qu'en cas de contentieux souvent les avocats des copropriété essayent de charger les frais alors que la plupart sont déjà intégrés au forfait dans le cas où un autre copropriétaire ne règle pas, la copropriété ne peut pas facturer les frais de relance aux autres copropriétaires. Message cité 1 fois Message édité par avoir le 05-11-2021 à 21:19:51 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
gugusg |
|
gusano |
|
Ecco Dolphin Spirit | Pardon, je ne suis pas juriste, mais si sa maison était en sa possession avant le mariage et qu'il n'existe pas de contrat de mariage, elle n'est pas censée être exclue de l'héritage concernant son épouse (communauté réduite aux acquêts) https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F835 ? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gusano | @ecco @arkrom Le droit à héritage du conjoint s'applique en considération de tout le patrimoine du défunt, que ce soient les biens personnels de la personne décédée ou des biens de communauté. Si je comprends, la maison n'est pas vendue aujourd'hui, ce qui peut être une source de complication sur l'interprétation du testament. Certains pensent qu'on peut léguer le prix de vente d'une maison, même si celle-ci appartient toujours au défunt au jour du décès (et même si aucun engagement de vente n'existait à ce jour). Personnellement, je ne partage pas cette opinion, mais c'était celle de mon consultant CRIDON à l'occasion d'une affaire dont j'ai eu à m'occuper, donc, "dont acte" Message cité 1 fois Message édité par gusano le 06-11-2021 à 11:52:55 |
Publicité | Posté le 06-11-2021 à 13:11:58 ![]() ![]() |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Merci Le régime ne s'applique donc qu'en cas de divorce ? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 06-11-2021 à 15:41:40 |
CorB3n ッ |
Message édité par CorB3n le 06-11-2021 à 17:10:16 --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
master yoda 1 i'm your father |
--------------- Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé. |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Yor_le_Bourrin |
|
gusano |
|
gugusg |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... | Hello Je ne sais pas trop si ce topic est le bon... Le sujet étant transverse. Ma mère vit seule. Elle est locataire d'un HLM qu'elle loue pour une somme dérisoire. Elle approche de la retraite. Sa retraite ne devrait pas lui permettre de vivre vivre convenablement en changement de logement (minimum x2, voir 3 sur le loyer). Je me prépare à payer pour sa maison de retraite dans une 20enes d'année , c'est la vie. En parallèle, j'aimerais surtout la sortir de sa cité. Existe t il des montages possibles où je peux acheter un appartement et le louer à moitié prix, par exemple ? Mes finances ne me le permettront pas si c'est en plus je dois payer un impôt sur le revenu de ce loyer. Seconde question : Mon père ne s'est jamais occupé de moi et n'a jamais reversé de pension à ma mère : quels sont les documents que je dois me préparer à fournir pour n'avoir jamais rien à lâcher pour lui ? Je l'ai vu deux fois en une trentaine d'année... Message cité 2 fois Message édité par multi_virus le 07-11-2021 à 11:13:24 |
Miles_Teg91 |
Il y en a dans des coins bien --------------- Votre bracelet personnalisé |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Mais dans ce cas qui achète ? Elle pour elle ? Moi pour elle ? Moi pour moi mais je la loge ? A noter qu'on a déjà acheté un logement social pour nous. Message édité par multi_virus le 07-11-2021 à 12:23:57 |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 07-11-2021 à 16:44:56 |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Message édité par multi_virus le 07-11-2021 à 18:55:50 |
gugusg |
c'est qui Foncia par rapport à toi ? Ton syndic ? Ton gestionnaire de ton bien ? Tu as signé quoi avec eux ? Rien du tout ? qui reçoit l'argent de la location? Comment tu sais que c'est Foncia qui a loué si tu n'a aucune relation avec eux ? Message édité par gugusg le 08-11-2021 à 12:58:59 |
Kilyn Milé sek milé | J’ai aucune relation avec eux. Simplement mon frère a voulu se garer sur une de mes places de parking et en voyant la tache d’huile et un bidon d’huile, a eu la brillante idée de stationner au milieu des deux places. Message cité 3 fois Message édité par Kilyn le 08-11-2021 à 13:13:07 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
qwazer Merci M.arc | Ou sinon le locataire s’est trompé de place… |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
S'il existe bien il possible que le locataire soit juste pas sur la bonne place suite à une erreur " de bonne foi" ( place mal noté par Foncia " ah ... Pardon c'est le mauvais numero de place / c'est le bon numéro mais dans l'immeuble d'à côté Après, si effectivement c'est Foncia qui fait de la merde, ça serai pas là première fois --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
gugusg |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |