Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5366 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4593  4594  4595  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°64282322
mantel
Posté le 20-10-2021 à 14:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Justement, comment virer des jeunes qui s'installent quelque part et décident que c'est devenu leur territoire ?

le problème surtout c'est qu'ils sont sur la voie publique si je comprends bien...
Ce n'est donc pas leur présence qu'il faut attaquer, mais leur comportement.  

Le trouble diurne ca existe. Les insultes, menaces,... sont des crimes.  
La perte de chance perso j'y crois moyen, d'une car c'est temporaire, et de deux car tu pourrai avoir une autre offre aux prix alors que les jeunes ne sont pas là... va évaluer la perte de chance dans ces conditions...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 14:41:38  profilanswer

n°64282384
kley
Miaou !
Posté le 20-10-2021 à 14:47:14  profilanswer

J'imagine que si quelqu'un veut baisser le prix des maisons quelque part, il n'a qu'à payer des jeunes pour les envoyer mettre le bordel là-bas et y a plus qu'à attendre :o

n°64282722
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 15:15:52  profilanswer

Narm a écrit :

[:moundir]  

Parce que hors cadre juridique, ça ne doit pas être si compliqué à condition d'avoir un voisinage soudé...  [:somberlain4:4]

:lol:  

mantel a écrit :

le problème surtout c'est qu'ils sont sur la voie publique si je comprends bien...
Ce n'est donc pas leur présence qu'il faut attaquer, mais leur comportement.  

Le trouble diurne ca existe. Les insultes, menaces,... sont des crimes.  
La perte de chance perso j'y crois moyen, d'une car c'est temporaire, et de deux car tu pourrai avoir une autre offre aux prix alors que les jeunes ne sont pas là... va évaluer la perte de chance dans ces conditions...

Ce jour là, le parle du jour de la visite des acquéreurs potentiels, les jeunes sont arrivés en fin de visite, ce sont les mêmes que d'habitudes, mais ce jour là précisément ils ont pas eu le temps de sortir drogue crachats insultes et détritus à jetés, ils se sont surtout contentés d'être bruyants, après trouble diurne oui, tout à fait d'accord, mais à 16h45 sans canicule ou une fois fenêtre fermée on les entend plus, pour un bazar qui a duré 15 mi, ça ne passe pas.

D'autant + que la formulation des acquéreur potentiels dans leur mail est clair, ils ont noté "jeunes qui squattent" c'est donc bien leur présence qui gêne, ils n'ont pas noté jeunes qui foutent le bordel etc... ils ont peur que les petites locataires jeunes filles ou vielles dames aient peur de passer devant tous les jours sans doute.

De part leur simple présence à priori vu leur allure et leur façon de parler, ils font baisser la valeur de la maison : habillés en racailles de la tête aux pieds, avec des "whala", "wesh" et "la mecque" qui ponctuent la totalité des phrases et un ton/une voie "racailles".

Cela aurait été des jeunes habillés normalement en jean ou autre qui s'exprimeraient normalement en langage courant normal, même s'ils avaient parlé un peu fort, à 16h45, les acheteurs n'auraient même pas remarqué leur présence c'est sur. C'est le fait qu'ils ressemble à l'archétype parfait des déchets de la société foutant le bordel partout qui les a fait tiqués.

Donc c'est leur comportement certes, mais ne serait-ce déjà que dans la façon de parler et de se vêtir, c'est pour ça que je partirai pas au pénal sur le tapage diurne mais bien sur du civil.

kley a écrit :

J'imagine que si quelqu'un veut baisser le prix des maisons quelque part, il n'a qu'à payer des jeunes pour les envoyer mettre le bordel là-bas et y a plus qu'à attendre :o

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par feu d'artifice le 20-10-2021 à 15:18:29
n°64282815
mantel
Posté le 20-10-2021 à 15:24:07  profilanswer

kley a écrit :

je connaissait la blague avec les cours de piano/violon/trompette pour les gamins, je suppose que c'est la version actualisé :o

n°64282837
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-10-2021 à 15:26:07  profilanswer

Donc tu va les attaquer au civil pour leur habillement ?
Bon courage, et n’hésite pas à poster le jugement :o

n°64282879
mantel
Posté le 20-10-2021 à 15:30:10  profilanswer

qwazer a écrit :

et leur manière de parler  [:cbrs]

n°64282890
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 15:30:56  profilanswer

qwazer a écrit :

Non, leur présence seulement  :D  injustifiée : ils n'habitent pas là, ils peuvent passer par là, mais s'arrêter devant les maisons bof, ou alors harcèlement de ma part et celle des voisins car ils se mettent exprès devant nos maisons pour nous harceler dans ce cas-là.

n°64282893
ours02
Posté le 20-10-2021 à 15:31:20  profilanswer

kley a écrit :

Justement, comment virer des jeunes qui s'installent quelque part et décident que c'est devenu leur territoire ?

quand je suis arrivé à mon appart, des guetteurs se sont installés devant les immeubles.
comme leur but c'était d'être discret, ils faisaient chier personne. mais bon ils étaient là...

la seule solution qu'on ait peu trouvé: résidentialisation. on a installé des barrières, un digicode.
ils se sont retrouvés sur le trottoir, et au final ils ont migrés vers d'autres immeubles.

mais honnêtement tu peux rien faire, à part appeler les flics/gendarmes
je te déconseille de porter plainte contre eux: non seulement ça ne donnera aucun résultat même si la justice te donne raison (insolvabilité, parent pauvres,etc,etc), mais tu risques surtout des représailles (physiques, ou ils s'en prennent à ta bagnole, ou casse des vitres,etc,etc)

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 20-10-2021 à 15:31:57

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64282903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2021 à 15:33:16  profilanswer

[:basongwe:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64282983
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 15:42:52  profilanswer

ours02 a écrit :

quand je suis arrivé à mon appart, des guetteurs se sont installés devant les immeubles.
comme leur but c'était d'être discret, ils faisaient chier personne. mais bon ils étaient là...

la seule solution qu'on ait peu trouvé: résidentialisation. on a installé des barrières, un digicode.
ils se sont retrouvés sur le trottoir, et au final ils ont migrés vers d'autres immeubles.

mais honnêtement tu peux rien faire, à part appeler les flics/gendarmes
je te déconseille de porter plainte contre eux: non seulement ça ne donnera aucun résultat même si la justice te donne raison (insolvabilité, parent pauvres,etc,etc), mais tu risques surtout des représailles (physiques, ou ils s'en prennent à ta bagnole, ou casse des vitres,etc,etc)

C'est vrai, vu qu'ils s'en sont déjà pris aux 2 voisines qui ont été tabassées et que la vitre de ma voiture a été brisée.

La dernière solution serait de fermer la dernière et 3ème entrée qui n'est pas fermée la nuit, le portail pompier, l'allée est piétonne, mais les piétons passent donc effectivement. Mais reste la journée.

Ou alors il faut fermer définitivement les 3 entrées avec clés/badges aux riverains, et les passants feront le tour dans les 2 rues parallèles pour se rendre d'un côté à l'autre pour aller dans les commerces etc... la gendarmerie voulait ça car ils en ont marre  :D  la mairie pense aux commerçants qui se plaignent que les clients vont devoir faire 100 mètres de + à pieds s'ils se garent sur le parking (en gros l'allée piétonne résidentielle de nos maisons, notre lotissement, est entre un parking et la rue principale avec tous les commerces, y'a 2 autres rues parallèles cela dit) notre allée sert juste à couper. Perso ça nous gênerait pas avec les voisins s'il n'y avait que les passants qui ne s'éternisent pas, les mamies qui passent en allant et revenant du marché avec leurs caddies roulants et discutent 2 min etc... mais là il y a ces racailles qui nous pourrissent littéralement la vie et le quotidien.

On paie une taxe foncière, un crédit immo, pour l'été ne pas pouvoir profiter de notre jardin ou laisser nos fenêtres ouvertes, au risque de ne même plus entendre notre tv ou musique. L'été dernier ils jetaient des pierres en directions des maisons, au 14 juillets des pétard sur nos toitures et dans toute la végétation ultra sèche etc...  

Ou alors préjudice moral ? Si je suis en dépression à cause d'eux  :D  

Mon problème reste toujours le même : on peut pas aller les voir car moi par ex femme seule contre 10-12 gaillards même avec mes cours de krav maga je peux rien faire ; ou alors je sors mon arme à feu de collection, ma hache ou autre pour leur faire peur mais dans ces cas là c'est moi qui me retrouve en tord.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 15:42:52  profilanswer

n°64283037
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-10-2021 à 15:47:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non, leur présence seulement  :D  injustifiée

Encore mieux : fonce [:benjy86]  

A mon avis ça va vite devenir glissant et pas durer longtemps... :o  

n°64283314
Miles_Teg9​1
Posté le 20-10-2021 à 16:19:37  profilanswer

n°64283475
gusano
Posté le 20-10-2021 à 16:37:43  profilanswer

Je me joindrais bien à vous pour déguster les pop corns mais j'ai quelques dossiers urgents à traiter, vous m'excuserez :o :o :o :o

n°64283564
Miles_Teg9​1
Posté le 20-10-2021 à 16:48:15  profilanswer

n°64283597
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-10-2021 à 16:52:36  profilanswer

Mais c'est une voie privée ou publique ? Je comprends pas.

Sinon diffusez fenêtres grandes ouvertes des airs d'opéra ou de la musique classique, paraît que ça fonctionne :o

---------------

n°64283855
gugusg
Posté le 20-10-2021 à 17:26:01  profilanswer

ou alors livrer des tas de fumier jusqu'à ce qu'ils prennent l'habitude de trainer ailleurs ... vous serez dérangés mais temporairement :D

n°64283898
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 17:31:48  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Mais c'est une voie privée ou publique ? Je comprends pas.

Sinon diffusez fenêtres grandes ouvertes des airs d'opéra ou de la musique classique, paraît que ça fonctionne :o

A l'instant T c'est une voie publique semi fermée la nuit, à voir si ça peut passer privée.

On a essayé avec du Béhémoth et autre groupes de black métal avec les voisins, puis avec du hardstyle, puis des chants types invocations super inquiétants et tout etc..., à fond, toutes fenêtres ouvertes, ça suffisait pas à les faire partir.

gugusg a écrit :

ou alors livrer des tas de fumier jusqu'à ce qu'ils prennent l'habitude de trainer ailleurs ... vous serez dérangés mais temporairement :D

Ca c'est pas bête du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-10-2021 à 17:33:13
n°64283970
gugusg
Posté le 20-10-2021 à 17:41:02  profilanswer

/pasjuriste

pour les squats hélas y'a pas de solution simple que de les "géner" pour espérer qu'ils aillent ailleurs.

notre mairie nous avait conseillé de bien éclairer + caméras les coins squattés (nous c'était privatif) car ils n'aiment pas cela + appel police systématique.

A force ils vont se lasser et iront ailleurs.

Message édité par gugusg le 20-10-2021 à 17:42:12
n°64284115
DarkNeo2
Posté le 20-10-2021 à 18:01:34  profilanswer

Bonjour les juristes de rheo,

J'ai une question Droit du Travail: J'ai rejoins une start-up il y a 9 mois environs avec un package comprenant des BSPCE. Seul un montant en € est précisé dans la lettre d'embauche. Malgré plusieurs relances, je ne dispose toujours pas de mon contrat de BSPCE, et je commence à me sentir balader (9 mois & réponses très vagues...)
Est-on encore dans un délai raisonnable ? J'ai cru comprendre que les employeurs avaient une latitude assez large dans le choix des clauses du contrat. Je voudrais être certain de ne pas découvrir des conditions défavorables après un an de travail.

Que me conseilleriez-vous ?

n°64284140
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-10-2021 à 18:05:00  profilanswer

Pas possible d'envoyer des gros ultrasons dans le quartier ? Je peux te dire qu'ils vont vite dégager xD

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°64284151
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-10-2021 à 18:07:24  profilanswer

Ça devient clairement HS vos conseils [:dovakor loves you:3]

n°64284310
rheo
Posté le 20-10-2021 à 18:34:10  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour les juristes de rheo,

J'ai une question Droit du Travail: J'ai rejoins une start-up il y a 9 mois environs avec un package comprenant des BSPCE. Seul un montant en € est précisé dans la lettre d'embauche. Malgré plusieurs relances, je ne dispose toujours pas de mon contrat de BSPCE, et je commence à me sentir balader (9 mois & réponses très vagues...)
Est-on encore dans un délai raisonnable ? J'ai cru comprendre que les employeurs avaient une latitude assez large dans le choix des clauses du contrat. Je voudrais être certain de ne pas découvrir des conditions défavorables après un an de travail.

Que me conseilleriez-vous ?

Mise en demeure de te fixer les conditions et montants précis de ces avantages en rappelant bien tout l'historique et le fait que ça faisait partie intégrante de ta volonté d'intégrer cette structure, et donc de ton engagement avec eux.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°64284313
rheo
Posté le 20-10-2021 à 18:34:54  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

les juristes de rheo,

:sol: un pour les gouverner tous

---------------
n°64284344
Miles_Teg9​1
Posté le 20-10-2021 à 18:39:52  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Pas possible d'envoyer des gros ultrasons dans le quartier ? Je peux te dire qu'ils vont vite dégager xD

Pas très légale

Mais efficace ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64284496
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-10-2021 à 19:03:31  profilanswer

Si je traîne en bas de chez toi, je fais chuter le prix de l’immobilier  [:bool_de_gom:2]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64284505
azubal
Posté le 20-10-2021 à 19:04:14  profilanswer

Bonsoir les gens,
Je cherche à me faire aider dans la rédaction d'un contrat d'agent commercial pour mon activité.
Mon avocat me demande un montant qui me parait disproportionné.
Y'a t'il des cabinets de juristes qui sauraient m'accompagner ?

n°64284773
FRACTAL
Posté le 20-10-2021 à 19:41:20  profilanswer

azubal a écrit :

Bonsoir les gens,
Je cherche à me faire aider dans la rédaction d'un contrat d'agent commercial pour mon activité.
Mon avocat me demande un montant qui me parait disproportionné.
Y'a t'il des cabinets de juristes qui sauraient m'accompagner ?

Techniquement un juriste ne peut délivrer un conseil que pour son entreprise

n°64284814
arthas77
Posté le 20-10-2021 à 19:51:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ou alors il faut fermer définitivement les 3 entrées avec clés/badges aux riverains, et les passants feront le tour dans les 2 rues parallèles pour se rendre d'un côté à l'autre pour aller dans les commerces etc... la gendarmerie voulait ça car ils en ont marre  :D  la mairie pense aux commerçants qui se plaignent que les clients vont devoir faire 100 mètres de + à pieds s'ils se garent sur le parking (en gros l'allée piétonne résidentielle de nos maisons, notre lotissement, est entre un parking et la rue principale avec tous les commerces, y'a 2 autres rues parallèles cela dit) notre allée sert juste à couper. Perso ça nous gênerait pas avec les voisins s'il n'y avait que les passants qui ne s'éternisent pas, les mamies qui passent en allant et revenant du marché avec leurs caddies roulants et discutent 2 min etc... mais là il y a ces racailles qui nous pourrissent littéralement la vie et le quotidien.

Un dessin ?  :D  
Tu peux aller dans le topic voisins sinon.
Pas vraiment de solution, si ce n'est qu'appeler les gendarmes. Ou avoir un petit copain rugbyman 3ème ligne.

n°64284860
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 20-10-2021 à 20:00:28  profilanswer

Cette histoire devrait se limiter aux propos juridiques.

Autant dire que la perte de chance, ce n'est pas le bon plan. Agir en responsabilité contre la collectivité ou l'Etat en pareille situation, bon courage en tout cas.

Va voir un avocat mais il va falloir bien récolter des preuves, il t'expliquera si c'est jouable (je n'irais pas devant le juge à ta place).

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°64284932
Modération
Posté le 20-10-2021 à 20:12:53  answer

arthas77 a écrit :

Tu peux aller dans le topic voisins sinon.

Tout à fait, la discussion et les conseils dérivent un peu loin du domaine juridique, limitons le HS ici.

n°64285880
tedlapidus
Posté le 20-10-2021 à 22:18:41  profilanswer

rheo a écrit :

Et bien tu lui écris pour le mettre en demeure d’organiser ta visite et que pendant ce laps de temps ton contrat de travail reste suspendu par le non respect de son obligation qui ne saurait t’être préjudiciable et que tu te réserves le droit de demander réparation. Tu as fait une démission aux torts exclusifs (avec recours CPH) ?

Concrètement  j'ai quel délai pour lui répondre? Je crois qu'il cherche à inventer un abandon de poste.

n°64286779
rheo
Posté le 21-10-2021 à 06:18:42  profilanswer

Le plus tôt sera le mieux

---------------
n°64287086
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2021 à 08:45:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

A l'instant T c'est une voie publique semi fermée la nuit, à voir si ça peut passer privée.

On a essayé avec du Béhémoth et autre groupes de black métal avec les voisins, puis avec du hardstyle, puis des chants types invocations super inquiétants et tout etc..., à fond, toutes fenêtres ouvertes, ça suffisait pas à les faire partir.

Plantez de la pelouse là où ils squattent et foutez un arrosage intégré que vous allumez dès qu'ils sont là.

EDIT : oups désolé :o

Message édité par cd5 le 21-10-2021 à 08:46:52

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64300149
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 22-10-2021 à 16:15:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°64300812
avoir
Posté le 22-10-2021 à 17:27:40  profilanswer

C'est le topic juriste ici, tu peux poser une question juridique sans avoir 5000 mots à lire stp :D ? Merci :o.

Si non alors je passe mon tour :D.

---------------
n°64300899
markof
Posté le 22-10-2021 à 17:44:11  profilanswer

Dans le cadre d'un litige avec mon ancien employeur j'ai été condamné au titre de l'article 700

je ne m'y attendais pas.

Je comprends pas à quel titre le juge a pu décider "d'indemniser" mon employeur en plus des remboursements de frais de justice etc.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait étaler une dette sur plusieurs années ?

Bref j'ai besoin de savoir quels sont mes leviers.

J'ai pas envie de payer.  

Si jleur dis genre de se mettre leur article 700 là où je pense sinon je paie ma dette sur 3 ans ça peut passer ou pas ?

Depuis le début l'huissier veut rien négocier. Normalement un huissier il suffit de lui dire qu'on paie tout de suite pour qu'il fasse un rabais. J'ai laissé traîner jusqu'au tribunal et voilà je me fais voir.

Jpensais que les juges étaient du côté des faibles  [:cond:4]  [:cond:4]  

En plus j'étais pas en France quand la signification est arrivée, le délai d'appel est passé apparemment.

Le fait que j'ai pas pu être au courant de la signification à temps ça peut marcher ou pas ? Je me tâte à prendre un avocat pour essayer de me sortir de cette histoire mais je sais pas à quel point ma démarche est légitime.

n°64300951
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 22-10-2021 à 17:52:34  profilanswer

Salut à tous  

Y'a un avocat en droit du travail ici par hasard ?

Merci

n°64301069
avoir
Posté le 22-10-2021 à 18:11:34  profilanswer

markof a écrit :

Dans le cadre d'un litige avec mon ancien employeur j'ai été condamné au titre de l'article 700

je ne m'y attendais pas.

Je comprends pas à quel titre le juge a pu décider "d'indemniser" mon employeur en plus des remboursements de frais de justice etc.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait étaler une dette sur plusieurs années ?

Bref j'ai besoin de savoir quels sont mes leviers.

J'ai pas envie de payer.

Si jleur dis genre de se mettre leur article 700 là où je pense sinon je paie ma dette sur 3 ans ça peut passer ou pas ?

Depuis le début l'huissier veut rien négocier. Normalement un huissier il suffit de lui dire qu'on paie tout de suite pour qu'il fasse un rabais. J'ai laissé traîner jusqu'au tribunal et voilà je me fais voir.

Jpensais que les juges étaient du côté des faibles  [:cond:4]  [:cond:4]

En plus j'étais pas en France quand la signification est arrivée, le délai d'appel est passé apparemment.

Le fait que j'ai pas pu être au courant de la signification à temps ça peut marcher ou pas ? Je me tâte à prendre un avocat pour essayer de me sortir de cette histoire mais je sais pas à quel point ma démarche est légitime.

Si la décision est assortie de l'exécution provisoire, ou devenue définitive, ils pourront t'enjoindre à les payer, à défaut ça finira en saisie.
Pour les délais, tu pourras demander devant le juge de l'exécution si tu le saisis quand tu seras au pied du mur, puisqu'il semble que tu n'aies pas demandé de délais auparavant :o.

Tu demandes à ton avocat sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 22-10-2021 à 18:11:52

---------------
n°64301169
markof
Posté le 22-10-2021 à 18:25:20  profilanswer

avoir a écrit :

Si la décision est assortie de l'exécution provisoire, ou devenue définitive, ils pourront t'enjoindre à les payer, à défaut ça finira en saisie.
Pour les délais, tu pourras demander devant le juge de l'exécution si tu le saisis quand tu seras au pied du mur, puisqu'il semble que tu n'aies pas demandé de délais auparavant :o.

Tu demandes à ton avocat sinon.

Relou.

Je flippe un peu pcke je vais très bientôt monter un dossier pour un prêt immobilier. Si je me tape une saisie ça la foutra mal sur mon relevé de compte jpense.

Jcrois qu'un mail d'insulte + un règlement de solde ça fera l'affaire.

n°64301283
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 22-10-2021 à 18:43:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par TARKON le 22-10-2021 à 18:44:24

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°64301287
pouicky
Posté le 22-10-2021 à 18:45:53  profilanswer

Hello :hello:  

Petite question concernant la conservation des données. Avons-nous le droit de conserver les données utilisateurs (chaque action par qui quand quoi et comment). On un un litige en ce moment qui pose pb. Devons-nous modifier nos cgv? On a un système de sauvegardes blindé mais pas de preuve (certains logs sont désactivés pour des raisons de confidentialité).

Merci d'avance

Edit. Nous développons un système de logs bien plus poussé que ce que nous donne les services concernés.

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 22-10-2021 à 18:56:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4593  4594  4595  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)