Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4563  4564  4565  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°63608553
ledauphino​is
Posté le 28-07-2021 à 12:53:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bertrand_205champion a écrit :


 
 
Merci pour les explications.  
Ce matin  j'ai relu la convention collective (agent de production manutentionnaire livreur APE 3103Z)  
 
https://www.legifrance.gouv.fr/conv [...] 0025350999

Article 5
Temps de pause et travail posté
 
Dès lors que le temps de travail quotidien atteint 6 heures, chaque agent de production bénéficie d'un temps de pause non rémunéré d'une durée minimale de 20 minutes.
 
Lorsque le travail est organisé suivant un horaire ininterrompu d'au moins 7 heures, chaque agent de production dispose, pour son repas, de 20 minutes de pause indemnisées au taux du salaire réel de l'intéressé ainsi que d'une indemnité de restauration sur le lieu de travail dont le montant, revalorisé chaque année dans les conditions réglementaires, figure à part sur le bulletin de salaire.
 
L'horaire est considéré comme ininterrompu lorsque le temps de pause est d'une durée inférieure ou égale à 30 minutes et se situe en dehors de la plage horaire fixée pour la prise du repas des autres salariés travaillant en horaire normal.


 
Cela change-t-il quelque chose ? Sachant que les journées de livraison commençaient à 9h et finissaient rarement avant 17h, sans pause.


 
Ah oui là c'est nettement plus convaincant.
Du coup pour les temps de pause, non seulement il y a le préjudice de ne pas avoir eu de temps de pause, mais en plus si l'horaire est ininterrompu, ce temps de pause doit être payé. Donc c'est double demande : une demande pour le préjudice, une demande pour le rappel de salaire (reste à décompter précisément quand l'horaire était ininterrompu).
Pour l'indemnité de restauration : là aussi il faut établir quels jours précis l'horaire est ininterrompu (i.e. temps de pause <=30 min+pause en dehors de la plage horaire fixée pour la prise du repas des autres salariés travaillant en horaire normal. Cela dit si pas de pause du tout, c'est qu'à priori elle n'existe pas donc n'est pas aux mêmes horaires que le repas des autres salariés). Cela dit la CCN ne fixe pas l'indemnité de restauration. Est-ce à dire que cela peut être d'un montant ridicule et symbolique comme 1€? Normalement non. Faudrait creuser le sujet et faire des recherches plus précises

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 12:53:41  profilanswer
 

n°63608678
FRACTAL
Posté le 28-07-2021 à 13:03:14  profilanswer
 

La au pif je me baserai sur les fourchettes admises par l'URSSAF pour les frais de panier s'ils sont pas définis

n°63608767
bertrand_2​05champion
Posté le 28-07-2021 à 13:12:36  profilanswer
 

À priori c'était 9€, et 9,40€ depuis le début d'année
 
https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] repas.html
 
Donc, si vous confirmez que je suis dans mon bon droit, quelle suite me conseillez vous?  
 
Lrar à l'avocat? Au patron? Prud'hommes direct?  
 
Merci

n°63608849
ledauphino​is
Posté le 28-07-2021 à 13:18:41  profilanswer
 

En fait, l'ancienne version était plus précise, ils retenaient le montant ACOSS.
Si l'employeur n'est pas fichu de fixer lui-même les taux, le juge a tout à fait le droit de se baser sur les montants réglementaires, voir https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 021080123/
 
Du coup, LRAR à l'avocat peut être une bonne idée, à condition qu'elle soit bien ciselée et que l'avocat comprenne que tu as des arguments juridiques solides et que tu es prêt à aller au bout. A mon avis cela ne suffira pas, normalement les employeurs préfèrent attendre d'être assignés (c'est le pari : ils se disent que sur 100 râleurs, il n'y en a qu'une minorité qui va au bout), mais on ne perd rien à tenter. Si échec, comme je le crains, direction CPH à déposer le dossier.
Inutile d'écrire au patron : le patron est représenté par son avocat, c'est à l'avocat qu'il faut écrire.

n°63608874
bertrand_2​05champion
Posté le 28-07-2021 à 13:21:35  profilanswer
 

Merci  [:xpay]

n°63608997
ledauphino​is
Posté le 28-07-2021 à 13:30:25  profilanswer
 

Juste, fais gaffe à la prescription ; je ne sais pas combien de temps tu es resté dans ton entreprise, mais tu ne peux réclamer que trois ans en arrière.
Et seule la saisine du CPH interrompt la prescription ; donc si l'avocat te fait lanterner et traîner en te payant de belles paroles, c'est pour faire diminuer la créance.


Message édité par ledauphinois le 28-07-2021 à 13:39:23
n°63609810
bertrand_2​05champion
Posté le 28-07-2021 à 14:25:38  profilanswer
 

J'y suis resté 35mois, je vais lui remettre 15j de mise en demeure...

n°63612529
Hellfire25​6
Posté le 28-07-2021 à 19:05:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser.
 
Une amie habite actuellement en Suède, avec un passeport français, en congé parental.  
Elle va arrêter sa location en France et n'y aura donc plus d'adresse.
Elle dit que l'entreprise qui l'emploie en France lui impose une adresse en France.
Elle me demande si elle peut lui donner mon adresse pour que je réceptionne son courrier.
 
Quels sont les risques que j’encourrais si j'accédais à sa demande ?
 
Je n'ai pas très envie d'en prendre et lui ai proposé de faire une redirection définitive de courrier, service que la Poste propose pour une durée maximale d'un an.  
C'est transparent pour l'envoyeur, cela permettrait aussi les recommandés avec accusé de réception.
 
Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellfire256 le 28-07-2021 à 19:16:56

---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°63613874
Arthas77
Posté le 28-07-2021 à 22:36:59  profilanswer
 

Poste restante ?

n°63613956
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 28-07-2021 à 22:49:13  profilanswer
 

gestante plutôt non ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 22:49:13  profilanswer
 

n°63615106
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-07-2021 à 07:34:37  profilanswer
 

Hellfire256 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser.

 

Une amie habite actuellement en Suède, avec un passeport français, en congé parental.
Elle va arrêter sa location en France et n'y aura donc plus d'adresse.
Elle dit que l'entreprise qui l'emploie en France lui impose une adresse en France.
Elle me demande si elle peut lui donner mon adresse pour que je réceptionne son courrier.

 

Quels sont les risques que j’encourrais si j'accédais à sa demande ?

 

Je n'ai pas très envie d'en prendre et lui ai proposé de faire une redirection définitive de courrier, service que la Poste propose pour une durée maximale d'un an.
C'est transparent pour l'envoyeur, cela permettrait aussi les recommandés avec accusé de réception.

 

Merci à vous.


Je ne vois pas trop quel risque il peut y avoir pour toi à juste donner l'adresse ?
Après c'est si tu fais une attestation d'hébergement que tu peux avoir des soucis (et encore), mais à juste recevoir le courrier je vois pas

n°63618511
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-07-2021 à 12:46:54  profilanswer
 

une précision mme untel CHEZ mr untel n'aiderait pas un poil ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63619885
Hellfire25​6
Posté le 29-07-2021 à 14:23:44  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Je ne vois pas trop quel risque il peut y avoir pour toi à juste donner l'adresse ?  
Après c'est si tu fais une attestation d'hébergement que tu peux avoir des soucis (et encore), mais à juste recevoir le courrier je vois pas


 
Ok, merci.


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°63619902
Hellfire25​6
Posté le 29-07-2021 à 14:24:26  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Poste restante ?


 
oui aussi, je proposais la redirection définitive internationale.


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°63619929
Hellfire25​6
Posté le 29-07-2021 à 14:26:04  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

une précision mme untel CHEZ mr untel n'aiderait pas un poil ?


 
certes, car si le facteur ne voit pas le nom, il pourrait ne pas distribuer mais dans ce cas cela imposerait de déclarer des modifications auprès de l'entreprise, pas très discret.


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°63620289
bertrand_2​05champion
Posté le 29-07-2021 à 14:53:33  profilanswer
 

:hello:  Tout le monde, et en particulier ledauphinois et rhéo qui m'ont bien aidé.
 
Je viens de préparer la réponse à l'avocat de mon ancien employeur, est-il possible de me dire si ça passe ou pas? Ça fait un peu ''merdeux'', mais je considère que c'est dans le ton de sa première lettre
 

Objet : Mise en demeure
Par courrier recommandé avec accusé de réception n°
 
 
À Toulouse, le 29/07/2021
 
Monsieur,,
Suite à votre réponse datée du 22/07/2021 à mon courrier du 05/07/2021, je me permets de vous adresser quelques précisions qui vous ont visiblement échappées.
 
J'ai été embauché en janvier 2018 en tant qu'AGENT DE PRODUCTION MANUTENTIONNAIRE LIVREUR dans la société O*****E, code APE 3103Z.
 
Selon la convention collective nationale de la fabrication de l'ameublement du 14 janvier 1986, à laquelle est rattachée O*****E (3103Z : Fabrication de matelas à l'exclusion de la fabrication de sommiers métalliques ou principalement métalliques), je cite l'accord du 19 octobre 2011 relatif à la mise à jour de la convention, chapitre 2, article 5 :
 
Temps de pause et travail posté
Dès lors que le temps de travail quotidien atteint 6 heures, chaque agent de production bénéficie d'un temps de pause non rémunéré d'une durée minimale de 20 minutes.
Lorsque le travail est organisé suivant un horaire ininterrompu d'au moins 7 heures, chaque agent de production dispose, pour son repas, de 20 minutes de pause indemnisées au taux du salaire réel de l'intéressé ainsi que d'une indemnité de restauration sur le lieu de travail dont le montant, revalorisé chaque année dans les conditions réglementaires, figure à part sur le bulletin de salaire.
L'horaire est considéré comme ininterrompu lorsque le temps de pause est d'une durée inférieure ou égale à 30 minutes et se situe en dehors de la plage horaire fixée pour la prise du repas des autres salariés travaillant en horaire normal.
 
 
Ainsi que le barème URSSAF concernant les frais de repas :
 
Nature de l’indemnité
Limites d’exonération
Indemnité de restauration sur le lieu de travail
Salarié contraint de prendre une restauration sur son lieu de travail effectif en raison de conditions particulières d’organisation ou d’horaires de travail (ex : travail en équipe, travail posté, travail continu, travail de nuit, travail en horaire décalé)
6,70 €
Frais de repas engagés par les salariés en situation de déplacement
Salarié contraint de prendre son repas au restaurant
19,10 €
Salarié non contraint de prendre son repas au restaurant (indemnité de collation hors des locaux de l’entreprise ou sur chantier)
9,40 €
 
Contrairement à votre affirmation, ce sera bien à la société O*****E de prouver que les temps de pause ont été respectés.
 
Pour information un avocat a déjà été consulté et a confirmé que la société O*****E ne respectait pas la réglementation en vigueur.
 
En conséquence, je vous mets une dernière fois en demeure de me verser la somme de 2394€ correspondant à 266 journées de livraison multipliées par l'indemnité repas de 9€, ainsi que la somme de 1500€ correspondant à un mois de salaire de dommages et intérêts pour l'absence de pauses.
Soit un total de 3894€.
 
Il est évident qu'en cas de procédure au tribunal, la somme demandée sera plus conséquente.
 
Je vous remercie par avance de régulariser la situation d'ici 15 jours à compter de la date de ce courrier, soit le 14 août 2021. A défaut, je me verrais contraint de saisir le CPH compétent.
 
Dans l’attente de votre intervention, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations.


 
(le barème urssaf apparait sous forme de tableau sur mon PC)
 
J'attends des avis avant d'envoyer ça en LRAR. Merci d'avance


Message édité par bertrand_205champion le 29-07-2021 à 14:56:10
n°63620503
ledauphino​is
Posté le 29-07-2021 à 15:13:18  profilanswer
 

Bah c'est pas mal!
 
Proposition (tu en fais ce que tu veux) :
 
Objet : Mise en demeure
Par courrier recommandé avec accusé de réception n°
 
 
À Toulouse, le 29/07/2021
 
Maître,
A la suite à votre réponse datée du 22/07/2021 à mon courrier du 05/07/2021, je me permets de vous adresser quelques précisions qui vous ont visiblement échappées.
 
J'ai été embauché en janvier 2018 en tant qu'AGENT DE PRODUCTION MANUTENTIONNAIRE LIVREUR dans la société O*****E, code APE 3103Z.
 
Selon la convention collective nationale de la fabrication de l'ameublement du 14 janvier 1986, à laquelle est rattachée O*****E (3103Z : Fabrication de matelas à l'exclusion de la fabrication de sommiers métalliques ou principalement métalliques), je cite l'accord du 19 octobre 2011 en vigueur étendu relatif à la mise à jour de la convention, chapitre 2, article 5 :
 
Temps de pause et travail posté
Dès lors que le temps de travail quotidien atteint 6 heures, chaque agent de production bénéficie d'un temps de pause non rémunéré d'une durée minimale de 20 minutes.
Lorsque le travail est organisé suivant un horaire ininterrompu d'au moins 7 heures, chaque agent de production dispose, pour son repas, de 20 minutes de pause indemnisées au taux du salaire réel de l'intéressé ainsi que d'une indemnité de restauration sur le lieu de travail dont le montant, revalorisé chaque année dans les conditions réglementaires, figure à part sur le bulletin de salaire.
L'horaire est considéré comme ininterrompu lorsque le temps de pause est d'une durée inférieure ou égale à 30 minutes et se situe en dehors de la plage horaire fixée pour la prise du repas des autres salariés travaillant en horaire normal.
 
 
Ainsi que le barème URSSAF concernant les frais de repas :
 
Nature de l’indemnité
Limites d’exonération
Indemnité de restauration sur le lieu de travail
Salarié contraint de prendre une restauration sur son lieu de travail effectif en raison de conditions particulières d’organisation ou d’horaires de travail (ex : travail en équipe, travail posté, travail continu, travail de nuit, travail en horaire décalé)
6,70 €
Frais de repas engagés par les salariés en situation de déplacement
Salarié contraint de prendre son repas au restaurant
19,10 €
Salarié non contraint de prendre son repas au restaurant (indemnité de collation hors des locaux de l’entreprise ou sur chantier)
9,40 €
 
Contrairement à votre affirmation, ce sera bien à la société O*****E de prouver que les temps de pause ont été respectés (voir Cass. Soc. 18 juin 2015, 13-26.503)
 
Pour information un avocat a déjà été consulté et a confirmé que la société O*****E ne respectait pas la réglementation en vigueur.
 
En conséquence, je vous mets une dernière fois en demeure de me verser la somme de 2394€ correspondant à 266 journées de livraison multipliées par l'indemnité repas de 9€, ainsi que la somme de 1500€ correspondant à un mois de salaire de dommages et intérêts pour l'absence de pauses.
Soit un total de 3894€. Compte tenu de mes mises en demeure, et conformément à l'article 1231-6 du Code civil, les intérêts sur les sommes réclamées ont commencé à courir.
 
Il est évident qu'en cas de procédure au tribunal contentieuse, la somme demandée sera plus conséquente.
 
Je vous remercie par avance de régulariser la situation d'ici 15 jours à compter de la date de ce courrier, soit le 14 août 2021. A défaut, je me verrais contraint de saisir le CPH compétent.
 
Dans l’attente de votre intervention, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations.
 
 
 
Vu ta date d'embauche, chaque mois qui passe te fait perdre en prescription. Arrange-toi pour assigner avant fin août pour avoir le droit de solliciter toutes tes primes d'août 18 (si tu saisis le CPH le 30 août 2021, tu peux remonter jusqu'au 1er août 2018 ;mais si tu saisis le CPH le 2 septembre 2021, tu ne peux remonter que jusqu'au 1er septembre 2018).
 
Par ailleurs :
-tu ne réclames que l'indemnité de restauration pour les jours de livraison?
-tu ne réclames pas le payement du temps de pause mais seulement une indemnité pour absence de temps de pause?

n°63620660
bertrand_2​05champion
Posté le 29-07-2021 à 15:29:21  profilanswer
 

Bien reçu pour l'assignation.  
 
Pour les sommes réclamées, je me dis que 4000€ c'est déjà très bien.  
Les jours où je ne livrais pas, je rentrais chez moi (1h30 de pause) donc j'imagine que je n'ai droit à rien (normal)  
Pour l'indemnité du temps de pause, c'est ce que m'a conseillé l'avocate pour que ça aille vite (je suis au chômage et les temps sont durs)  
Si ça va au Tribunal, je serai toujours à temps de réclamer également le paiement des heures du temps de pause?  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 29-07-2021 à 15:29:42
n°63621122
zimonex
:o
Posté le 29-07-2021 à 16:14:28  profilanswer
 

Hello, question contrat de travail :
 
Une personne était en congé maternité lors du dernier Lundi de Pentecôte.
Chaque année, c'est une habitude dans l'entreprise, un jour de congé est retiré à chaque employé et personne ne travaille lors de cette journée de solidarité.
Est-ce que selon vous ce jour de congé doit être retiré à cette personne qui était en congé maternité ?
 
Merci :jap:

n°63622166
ledauphino​is
Posté le 29-07-2021 à 18:25:34  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Bien reçu pour l'assignation.  
 
Pour les sommes réclamées, je me dis que 4000€ c'est déjà très bien.  
Les jours où je ne livrais pas, je rentrais chez moi (1h30 de pause) donc j'imagine que je n'ai droit à rien (normal)  
Pour l'indemnité du temps de pause, c'est ce que m'a conseillé l'avocate pour que ça aille vite (je suis au chômage et les temps sont durs)  
Si ça va au Tribunal, je serai toujours à temps de réclamer également le paiement des heures du temps de pause?  
 
Merci


 
Si tu ne livres pas et que tu as un temps de pause d'1h30, effectivement, pour ces jours-là, tu n'as droit à rien.
 
Oui bien sûr au CPH (je ne pense pas que l'on puisse parler formellement de Tribunal, mais bref peu importe), tu pourras ajouter d'autres demandes comme le payement du temps de pause ou une indemnité d'article 700 du Code de Procédure Civile ou un rappel d'heures sup et prime ou tout ce qui te passe par la tête.
 
Tu peux néanmoins le glisser dans ton courrier : "Il est évident qu'en cas de procédure contentieuse, la somme demandée sera plus conséquente : si en effet, à titre amiable, je peux envisager de vous faire cadeau du payement des temps de pause si nous parvenons rapidement à une transaction satisfaisante, il va de soi qu'un rappel de salaire, d'un montant a minima de ... €, sera également demandé à ce titre en cas de désaccord et saisine du Conseil des Prud'hommes."

n°63622241
bertrand_2​05champion
Posté le 29-07-2021 à 18:30:48  profilanswer
 

Parfait merci, je paufine ça et je l'envoie demain  [:cerveau charlest]

n°63622336
philibear
Posté le 29-07-2021 à 18:34:40  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


Oui, mais dans notre job on a l'habitude des pros "kissikonaissent" et racontent conneries sur conneries aux gens qui veulent les croire et qui font qu'ensuite tu ne peux plus être écouté parce que tu dis ce qu'ils ne veulent pas entendre


Sur le topik dont il te parle, Campedel est très calé sur le juridique de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 29-07-2021 à 18:35:03

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63622562
archergrin​cheux
Posté le 29-07-2021 à 19:04:52  profilanswer
 

L'homme qui se montre nu sur hfr? Oui, je connais cette théorie...

n°63622604
gusano
Posté le 29-07-2021 à 19:13:27  profilanswer
 

philibear a écrit :


Sur le topik dont il te parle, Campedel est très calé sur le juridique de ce genre.


Un non professionnel du droit très calé sur les servitudes, ça n'existe pas.
Sans formation universitaire + au moins un peu d'expérience pro + l'accès au JurisClasseur, t'as beau connaître quelques trucs, tu peux passer à côté de la règle de droit qui va tout changer dans tel ou tel cas particulier.
Je veux bien admettre qu'il existe certaines sphères dans lesquelles les amateurs talonnent les pros, mais pas en droit civil.
Dans le respé, vu comment je reste une bille hors mon domaine de compétence (et encore même là, je suis loin d'avoir fait le tour :o).

 
archergrincheux a écrit :

L'homme qui se montre nu sur hfr? Oui, je connais cette théorie...


:D


Message édité par gusano le 29-07-2021 à 19:15:44
n°63622668
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-07-2021 à 19:26:31  profilanswer
 

[:micheline_tchoutchou1:8]

n°63626358
rheo
Posté le 30-07-2021 à 10:11:30  profilanswer
 

zimonex a écrit :

Chaque année, c'est une habitude dans l'entreprise, un jour de congé est retiré à chaque employé et personne ne travaille lors de cette journée de solidarité


 
C’est illégal, sauf si ce sont des CP supplémentaires conventionnels.
 
Quoi qu’il en soit la femme en congé maternité pendant la journée de solidarité est réputée l’avoir faite.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-07-2021 à 10:12:52

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63627871
phila
Posté le 30-07-2021 à 11:59:24  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

C’est illégal, sauf si ce sont des CP supplémentaires conventionnels.

 

Quoi qu’il en soit la femme en congé maternité pendant la journée de solidarité est réputée l’avoir faite.

 

C'est un raccourci sémantique, chaque salarié demande un congé ce jour là au lieu de venir bosser sans rémunération et le congé est accordé :o

 

Édit : je précise pour éviter un poney furieux qu'imposer le CP est illégal je suis d'accord hein ;)


Message édité par phila le 30-07-2021 à 12:02:50

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63627879
coldman
Posté le 30-07-2021 à 11:59:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais un avis, dans le cadre de mon travail on me demande d’être joignable 24/24 7/7 avec PC portable prêt à faire feu en cas de besoin.
Je ne suis pas cadre et je n'ai aucune compensation financière ou de récupération.
Ca fait des années que c'est comme ça et je ne m'étais jamais trop posé de questions, j'ai été plusieurs fois en vacances avec des appels chaque jour ou des appels en semaine en pleine nuit aussi.
Je ne me suis jamais trop posé de questions car l'idée n'est pas de mettre l'entreprise dans la merde en cas de problème mais j'ai l'impression que ça n'est pas très carré d'autant que parfois ça me restreint le week end ou dans le choix de mes vacances...
 
Qu'en pensez-vous?
Merci  :jap:  

n°63627911
terkae
Posté le 30-07-2021 à 12:01:24  profilanswer
 

Non c'est tout à fait normal :o :o :o


Message édité par terkae le 30-07-2021 à 12:01:34
n°63627946
phila
Posté le 30-07-2021 à 12:04:22  profilanswer
 

Une astreinte ? Non monsieur pas du tout, d'ailleurs vous proposez vous même de le faire volontairement pour le bien commun :p


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63628117
mantel
Posté le 30-07-2021 à 12:20:08  profilanswer
 

coldman a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais un avis, dans le cadre de mon travail on me demande d’être joignable 24/24 7/7 avec PC portable prêt à faire feu en cas de besoin.
Je ne suis pas cadre et je n'ai aucune compensation financière ou de récupération.
Ca fait des années que c'est comme ça et je ne m'étais jamais trop posé de questions, j'ai été plusieurs fois en vacances avec des appels chaque jour ou des appels en semaine en pleine nuit aussi.
Je ne me suis jamais trop posé de questions car l'idée n'est pas de mettre l'entreprise dans la merde en cas de problème mais j'ai l'impression que ça n'est pas très carré d'autant que parfois ça me restreint le week end ou dans le choix de mes vacances...
 
Qu'en pensez-vous?
Merci  :jap:  


 
cela s'apelle une astreinte, cela doit être rémunéré (pour la contrainte de se tenir disponbile) et compensé (lorsque tu réponds a l'astreinte)
Me semble également que c'est illégale d'avoir une astreinte en permanence, et je suis certain que c'est illégale durant les vacances ou par définition tu n'es plus a disposition de ton employeur.

n°63628294
coldman
Posté le 30-07-2021 à 12:36:49  profilanswer
 

:jap:  
 
Merci à vous.
Je vais devoir évoquer le sujet avec mon chef, je vais me faire dégommer.  :sarcastic:  

n°63628559
jossbob88
Posté le 30-07-2021 à 12:58:57  profilanswer
 

Hello tout le monde!  
 
N’étant plus juriste depuis quelques années maintenant, j’aimerai avoir votre Avis-aide sur le sujet:  
 
Ma compagne est agent contractuel de la fonction publique d’état.  
 
Elle est actuellement en arrêt maladie. Elle a souhaité démissionné, elle donc remis en main propre sa démission et ne demande pas de réduction de son préavis.  
 
Les questions que je me pose:  
 
1/ peut elle démissionner en étant en arrêt de travail?  
2/ peut elle effectuer son préavis de départ en étant en arrêt de travail?  
 
Merci à vous pour votre aide d’avance!


---------------

n°63628821
rheo
Posté le 30-07-2021 à 13:27:18  profilanswer
 

Oui
Non, mais sauf Accident de travail l’arrêt de travail ne suspend pas le préavis. Je ne connais pas le droit public donc je ne donne que ce que je sais du privé.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-07-2021 à 13:28:27

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63632218
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-07-2021 à 19:22:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Un problème de fuite d'eau chez mon père avec un super schéma explicatif.
 
il y a une grosse fuite d'eau entre le compteur d'eau et l'arrivée chez mon père, la mairie a dans un premier temps pris a son compte la différence entre la facture habituelle et la réelle, mais elle ne veux plus le faire (ca dure depuis 2 ou 3 ans), et elle met mon père en demeure de trouver et faire réparer la fuite.
 
il doit bien y avoir 300m ou 400m entre le compteur et la maison et surtout, personne ne sait vraiment par ou passe le tuyau (il a été posé il y a 50 ans), nous sommes en bouzerie profonde.
le compteur est sur la route, l'eau passe ensuite par un champ qui ne nous appartient pas, puis franchit la rivière pour ensuite traverser la propriété et arriver à la maison.
 
je sais qu'on est responsable de ce qui se passe entre le compteur et chez nous, mais est ce le cas quand la conduite passe par un endroit qui ne nous appartient pas ?
il faut croire que non, puisque la mairie a décidé de prendre a son compte une partie de la facture.
la mairie n'ayant plus de sous ne veut plus supporter la différence de facture, et elle n'aurait pas les moyens de chercher la fuite...
 
qu'en pensez vous ?  
 
https://i.imgur.com/9zfrz9i.png
 


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63632793
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 30-07-2021 à 20:44:57  profilanswer
 

Vous devez en principe à voir une servitude de passage de canalisation chez le voisin
Ça ne vous dispensera pas de prendre en charge les travaux de réfection

n°63632802
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-07-2021 à 20:46:55  profilanswer
 

:jap:
pas de trace de servitude
on ne peut pas demander a ce que le compteur soit rapproche de la maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 30-07-2021 à 20:49:37

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63632812
mantel
Posté le 30-07-2021 à 20:47:43  profilanswer
 

J'en pense que c'est la merde :o
 
le champ pas a vous il y a quelque chose qui trace le passage de la tuyauterie? du type servitude...
Pas d'autre regard sur la longueur pour essayer de voir par ou ça passe "a peu pres"? Sinon il y a la solution sourcier (semi - :o )
et c'est qui qui s'occupe du réseau publique? mairie? interco? boite privée?
 
s'il y a 400m de tranché a ouvrir, et que cela fait 50 ans, je pense que vous êtes bon pour tout changer vu ce que cela coute d'ouvrir...

n°63632833
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-07-2021 à 20:51:15  profilanswer
 

rien pour trouver la conduite, pas de regards, pas de trace de servitude ...
c'est la mairie qui gère


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63632854
mantel
Posté le 30-07-2021 à 20:54:40  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

rien pour trouver la conduite, pas de regards, pas de trace de servitude ...
c'est la mairie qui gère


 
 
je le dis a moitié en rigolant, mais un sourcier ça peux peux être valoir les 50€ du déplacement...
voir plus s'il vous trouve la fuite :o

n°63632976
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-07-2021 à 21:13:02  profilanswer
 

c'est surtout 50€ dans l'eau, de nos jours on a pas encore réussit a prouver qu'un sourcier pouvait trouver de l'eau avec sa baguette, avec sa connaissance de l'environnement ou de la flore peut être
je crois d'ailleurs que la mairie a fait l'essai

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 30-07-2021 à 21:14:43

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4563  4564  4565  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR