Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4546  4547  4548  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°63157504
rheo
Posté le 09-06-2021 à 14:30:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1, et ça n'a pas évoluer depuis


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 14:30:57  profilanswer
 

n°63157620
tails38
Posté le 09-06-2021 à 14:38:59  profilanswer
 

D'ailleurs je trouve étonnant que l'on continue cela vu l'ouverture massive de la vaccination...
Hormis certains cas bien sur ...

n°63157911
gugusg
Posté le 09-06-2021 à 15:00:15  profilanswer
 

tails38 a écrit :

D'ailleurs je trouve étonnant que l'on continue cela vu l'ouverture massive de la vaccination...
Hormis certains cas bien sur ...


 
bah ma femme étant enceinte, j'ai du mal à voir comment elle pourrait se déplacer pour chercher du travail en contexte Covid ...
 
L'arrêt maladie n'est donc pas applicable en recherche d'emploi je suppose alors ? je découvre complètement ces aspects dur dur de s'y retrouver merci à vous  :hello:  
 

n°63158636
raclette 7​4
reblochon
Posté le 09-06-2021 à 15:49:58  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Ben il a frapper quelqu’un donc prison ferme :o  
Curieux de voir la raison du second qui c’est fait embarquer


 
3 ans et 45000 euros je crois.
Et il a giflé le Président de la République, pas Macron.

n°63158844
rheo
Posté le 09-06-2021 à 16:04:35  profilanswer
 

gugusg a écrit :


L'arrêt maladie n'est donc pas applicable en recherche d'emploi je suppose alors ?  


 
Non, c'est réservé aux salariés.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63158857
rheo
Posté le 09-06-2021 à 16:05:49  profilanswer
 

tails38 a écrit :

D'ailleurs je trouve étonnant que l'on continue cela vu l'ouverture massive de la vaccination...
Hormis certains cas bien sur ...

 

On protège les personnes les plus vulnérables qui ne peuvent pas travailler (même en télétravail), c'est au contraire très logique. Qui plus est pour les salariées enceintes, on parle du 3ème trimestre de grossesse, sachant que le congé mat est de minimum 6 semaines avant, si tu rajoutes 15 jours de patho, tu as 2 mois sur 3 déjà couverts, aussi on ne parle que d'un mois pris en charge par cet arrêt dérogatoire, ce n'est pas grand chose finalement.


Message édité par rheo le 09-06-2021 à 16:08:25

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63158913
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 16:09:21  answer
 

rheo a écrit :


 
Non, c'est réservé aux salariés.


 
Ils ont l'air de dire autre chose sur le site Ameli :  
 

Citation :

Quel sera le montant de vos indemnités journalières ?
C'est le salaire que vous touchiez pendant vos derniers mois travaillés qui détermine le montant de vos indemnités journalières, et non votre allocation chômage.
 
De même, si vous avez cessé votre activité il y a moins d’un an sans bénéficier d'allocations, vos droits seront étudiés à partir de vos derniers salaires.
 
L'indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt maladie est égale à 50 % de votre salaire journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 mois qui précèdent votre arrêt de travail (ou des 12 mois précédant votre cessation d'activité pour une activité non continue). Par exemple : pour un salaire de 75 € par jour, votre indemnité sera de 37,50 € bruts par jour.
 
Votre salaire est pris en compte dans la limite de 1,8 fois le Smic mensuel, soit 2 798,24 € bruts (sur la base du Smic au 1er janvier 2021). Même si votre salaire est supérieur à 2 798,24 € bruts, votre indemnité journalière ne pourra pas excéder 46 € bruts.
 
À noter : l'indemnité journalière de l'Assurance Maladie n'est pas cumulable avec l'allocation chômage. Le versement de vos indemnités journalières pour maladie entraîne donc l'interruption des versements de Pôle emploi pendant votre arrêt maladie. Cela reporte d'autant de jours vos droits à l'allocation chômage.


 
https://www.ameli.fr/paris/assure/r [...] ie-salarie

n°63158996
rheo
Posté le 09-06-2021 à 16:13:45  profilanswer
 

Quel est le rapport ? On te parle des arrêts dérogatoires personnes vulnérables COVID et tu nous réponds sur le montant des IJSS Arrêt maladie...


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63159080
gugusg
Posté le 09-06-2021 à 16:20:12  profilanswer
 

rheo a écrit :

Quel est le rapport ? On te parle des arrêts dérogatoires personnes vulnérables COVID et tu nous réponds sur le montant des IJSS Arrêt maladie...


 
 
oui de ce que je comprends, une personne en recherche d'emploi est éligible à l'arrêt maternité classique (+ Patho ?) mais pas au decret "spécial covid"

n°63161209
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 09-06-2021 à 19:20:08  profilanswer
 

:hello:
Je viens de recevoir un courrier de ma mairie me disant que j'avais été tiré au sort pour être éventuellement figurer sur la liste du jury criminel de mon département.
J'ai jeté un coup d'œil sur l'indemnisation ça ne semble concerner que les salariés et fonctionnaires
Ça veut dire qu'en tant qu'indépendant je n'ai le droit à rien ?
C'est que niveau financier, ca va pas être possible de me passer d'une semaine (voire plus, aucune idée de la durée d'un procès) de boulot :sweat:

 

Merci à vous si vous avez la réponse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 09-06-2021 à 19:22:49

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 19:20:08  profilanswer
 

n°63161513
rheo
Posté le 09-06-2021 à 19:53:07  profilanswer
 

http://www.courdassises.fr/indemni [...] -jure.html

 

Peut être pas à jour sur les montants mais au moins tu as ta réponse


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63161716
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-06-2021 à 20:18:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une question sur un litige avec une société de cloud. Je pense faire appel à un médiateur mais je veux voir s'il y a mieux à faire.

 
Spoiler :


A cause d'un bug (que je n'ai aucun moyen de prouver, car tout est dans leur système), il m'a été impossible de couper des machines virtuelles, qui n'ont donc jamais été utilisées.

 

Ces machines m'ont été facturées de Janvier à Mai, prélevées de Janvier à Mars (ensuite le prélèvement s'est arrêté). Depuis Mai le tout a été coupé de force.

 

On m'a donc prélevé en trop un service de Janvier à Mars, et maintenant on me réclame le paiement des mois d'Avril et Mai.

 

En Mars j'ai ouvert un ticket pour demander le remboursement du trop payé et la destruction forcée des machines concernées. La seule réponse qui m'a été donné est une réponse générique du type "Nous nous efforçons de répondre dans les meilleurs délais". J'ai relancé 2 fois depuis sans réponse.

 

Maintenant je reçois une mise en demeure de payer Avril et Mai (encore une fois, Janvier à Mars déjà prélevé). Le service a enfin été coupé à cause de l'impayé (heureusement d'ailleurs, sinon ça aurait pu continuer longtemps).

 

Donc en gros la somme est répartie entre 20% payé et dû, 40% payé et non dû (et dont je souhaiterais le remboursement), 40% non payé et non dû (et dont ils menacent le recouvrement, alors que je demande l'annulation de la facture).

 

Je vais appeler un médiateur car ils refusent de répondre au problème depuis des mois, et si je paye je pense que je ne reverrais jamais cette somme.

 

Avez-vous d'autres conseils ?

 

Merci d'avance


Message édité par LOL POLARISE le 09-06-2021 à 20:19:09
n°63161816
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 09-06-2021 à 20:32:35  profilanswer
 

rheo a écrit :

http://www.courdassises.fr/indemni [...] -jure.html

 

Peut être pas à jour sur les montants mais au moins tu as ta réponse

 

Merci donc éventuellement si j'arrive à produire " un document attestant une perte de revenu professionnel."
[:cerveau klem]
"J'atteste que j'étais au tribunal, je n'ai pas pu faire mes 8 heures de boulot, merci de me donner de quoi payer mes crédits, bisous " Ça passe ?

 

edit : j'ai trouvé un autre guide qui dit que tous les jurés ont le droit à une indemnités.
Merci encore de t'être penché sur la question.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 09-06-2021 à 20:43:21

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63161851
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 20:37:37  answer
 

rheo a écrit :

Quel est le rapport ? On te parle des arrêts dérogatoires personnes vulnérables COVID et tu nous réponds sur le montant des IJSS Arrêt maladie...


 
Je pensais, à tort apparemment, que tu disais que l’arrêt maladie en général n’était pas accessible aux non salariés. Je n’avais pas compris que tu parlais de l’arrêt spécial covid en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2021 à 20:37:50
n°63161902
rheo
Posté le 09-06-2021 à 20:42:59  profilanswer
 

Narm a écrit :

 

Merci donc éventuellement si j'arrive à produire " un document attestant une perte de revenu professionnel."
[:cerveau klem]
"J'atteste que j'étais au tribunal, je n'ai pas pu faire mes 8 heures de boulot, merci de me donner de quoi payer mes crédits, bisous " Ça passe ?


Ben oui  [:yiipaa:4]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63161907
rheo
Posté le 09-06-2021 à 20:43:17  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63162374
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2021 à 21:28:52  profilanswer
 

Narm a écrit :

:hello:
Je viens de recevoir un courrier de ma mairie me disant que j'avais été tiré au sort pour être éventuellement figurer sur la liste du jury criminel de mon département.
J'ai jeté un coup d'œil sur l'indemnisation ça ne semble concerner que les salariés et fonctionnaires
Ça veut dire qu'en tant qu'indépendant je n'ai le droit à rien ?
C'est que niveau financier, ca va pas être possible de me passer d'une semaine (voire plus, aucune idée de la durée d'un procès) de boulot :sweat:
 
Merci à vous si vous avez la réponse  :jap:


 
T’es indemnisé sur la base de pas grand chose. J’avais eu 50€ de mémoire pour une demi journée. Tu dois pouvoir trouver le barème assez facilement.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63163474
Mammago
The Space Lion
Posté le 09-06-2021 à 23:21:02  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


Bonsoir
dites, j'ai besoin d'un conseil:
une voiture m'a accrochée, tout à l'heure, j'étais à l'arrêt, à côté d'une place, clignotant allumé, je m'apprêtais à faire un créneau. Elle ne m'a pas vue. 3 fois rien, un peu de peinture, peut-être un peu de taule déformée, mais pas à 1re vue.
Elle m'a demandé de ne pas passer par l'assurance mais direct chez un garagiste. J'ai dit non Vous en pensez quoi? j'étais très pressée, et stressée, j'ai oublié de remplir des tas de trucs importants sur le constat: date, heure, lieu... en fait je suis allée directement sur la partie me concernant avec les renseignements.
On n'a même pas signé le constat.
Ma question est la suivante: puis-je quand même utiliser le constat ? elle a 100% tort, je peux quand même faire valoir mes droits? Ou c'est mort?


Constat non signé et potentiellement mal renseigné, ça ne sent pas bon.

 

Ce sera parole contre parole. Donc si le tiers ne reconnaît pas l'accident ou s'il le reconnaît mais donne une autre version des faits que la tienne, c'est fichu.

 

Il pourrait après y avoir des discussions entre assureurs entre partage de responsabilité ou application réciproque de l'article 4 de la loi Badinter. Histoire de permettre une certaine prise en charge des réparations. Mais rien de garanti.

 

Le seul moyen de passer outre, c'est le témoignage d'une personne neutre qui confirme ta version.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°63164698
ledauphino​is
Posté le 10-06-2021 à 08:47:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
A priori, et à moins que l'assureur démontre que petitebrunette1 ait commis une faute, il a droit à réparation intégrale (cf. Cour de Cassation, Chambre civile 2, du 14 juin 2007, 06-15.620, Inédit) ; je ne me prononce pas sur le sort de la franchise néanmoins, je risquerais de dire des bêtises, mais si on parle de réparation intégrale, à première vue, pas d'application de franchise.
 
En revanche, question malus, vous y aurez droit, si l'assureur veut vous coller un 100%, légalement, il peut, car la charge de la preuve de l'absence de faute sur l'application du bonus malus appartient au conducteur.
 
Financièrement, la déclaration à l'assurance peut donc être contre-productive, mais légalement vous y êtes tenu, cf. art L 113-2 CdA

n°63165000
rheo
Posté le 10-06-2021 à 09:25:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question droit des obligations (enfin je crois).
 
Je suis passé par le système "return" de Veepee/Vente privée qui permet de revendre à d'autres internautes les produits achetés sur Vente privée plutôt que de les retourner au site (cela permet notamment d'éviter de payer des fdp de retour).
 
Récemment j'ai donc vendu un article via ce biais, j'expédie dans les temps, le colis arrive au relais désigné et y reste pendant 14 jours.
 
Ce matin, VP m'informe que comme l'acheteur n'a pas été cherché le colis, il sera remboursé, le colis va m'être renvoyé et je pourrai le renvoyer à veepee à mes frais pour me faire rembourser de l'article.
 
C'est bien inscrit dans les CGV.
 
Mais, ça me chagrine. Après tout il y a bien eu une formation de contrat entre l'acheteur et moi, j'ai éxécuté mes obligations mais pas l'acheteur, et pour autant c'est moi qui suis pénalisé. Cela vous paraît il légal ?
 
Vous me connaissez, je n'en resterais pas là et je vais les faire chier comme il faut, d'autant que le montant des frais de port est de 6.5€ soit plus du double du montant pour lequel j'attaque habituellement :o
 
Merci de vos avis !


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63165007
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 09:26:08  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Constat non signé et potentiellement mal renseigné, ça ne sent pas bon.
 
Ce sera parole contre parole. Donc si le tiers ne reconnaît pas l'accident ou s'il le reconnaît mais donne une autre version des faits que la tienne, c'est fichu.
 
Il pourrait après y avoir des discussions entre assureurs entre partage de responsabilité ou application réciproque de l'article 4 de la loi Badinter. Histoire de permettre une certaine prise en charge des réparations. Mais rien de garanti.
 
Le seul moyen de passer outre, c'est le témoignage d'une personne neutre qui confirme ta version.


 
Mme a déjà eu le cas d'un constat non signé, le mec l'a rempli avec elle, puis au moment de signer il a décidé que non, il ne signerait pas. Et qu'il allait appeler son beau frère policier :D  
Mme a envoyé le constat à l'assurance, en notant que l'autre avait refusé de signer. Quelques mois plus tard on a reçu un papier de l'assurance notifiant que c'était tout pour la gueule de l'autre :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63165144
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 10-06-2021 à 09:39:47  profilanswer
 

rheo a écrit :

Bonjour,
 
Question droit des obligations (enfin je crois).
 
Je suis passé par le système "return" de Veepee/Vente privée qui permet de revendre à d'autres internautes les produits achetés sur Vente privée plutôt que de les retourner au site (cela permet notamment d'éviter de payer des fdp de retour).
 
Récemment j'ai donc vendu un article via ce biais, j'expédie dans les temps, le colis arrive au relais désigné et y reste pendant 14 jours.
 
Ce matin, VP m'informe que comme l'acheteur n'a pas été cherché le colis, il sera remboursé, le colis va m'être renvoyé et je pourrai le renvoyer à veepee à mes frais pour me faire rembourser de l'article.
 
C'est bien inscrit dans les CGV.
 
Mais, ça me chagrine. Après tout il y a bien eu une formation de contrat entre l'acheteur et moi, j'ai éxécuté mes obligations mais pas l'acheteur, et pour autant c'est moi qui suis pénalisé. Cela vous paraît il légal ?
 
Vous me connaissez, je n'en resterais pas là et je vais les faire chier comme il faut, d'autant que le montant des frais de port est de 6.5€ soit plus du double du montant pour lequel j'attaque habituellement :o
 
Merci de vos avis !


 
Disclaimer : je ne suis pas juriste.
 
Cela dit, je dirais que tu dois pouvoir te baser sur l'article 1583 du code civil :
 

Citation :

Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé

.
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006441308/
 
Après, si ton cas est indiqué dans les CGV, je ne sais pas si les CGV ne peuvent pas outrepasser la loi. (Cela me semblerait aberrant, mais sait-on jamais).

n°63165161
gusano
Posté le 10-06-2021 à 09:41:53  profilanswer
 

rheo a écrit :

Bonjour,
 
Question droit des obligations (enfin je crois).
 
Je suis passé par le système "return" de Veepee/Vente privée qui permet de revendre à d'autres internautes les produits achetés sur Vente privée plutôt que de les retourner au site (cela permet notamment d'éviter de payer des fdp de retour).
 
Récemment j'ai donc vendu un article via ce biais, j'expédie dans les temps, le colis arrive au relais désigné et y reste pendant 14 jours.
 
Ce matin, VP m'informe que comme l'acheteur n'a pas été cherché le colis, il sera remboursé, le colis va m'être renvoyé et je pourrai le renvoyer à veepee à mes frais pour me faire rembourser de l'article.
 
C'est bien inscrit dans les CGV.
 
Mais, ça me chagrine. Après tout il y a bien eu une formation de contrat entre l'acheteur et moi, j'ai éxécuté mes obligations mais pas l'acheteur, et pour autant c'est moi qui suis pénalisé. Cela vous paraît il légal ?
 
Vous me connaissez, je n'en resterais pas là et je vais les faire chier comme il faut, d'autant que le montant des frais de port est de 6.5€ soit plus du double du montant pour lequel j'attaque habituellement :o
 
Merci de vos avis !

Ca me paraît difficile d'avoir un avis sans consulter les CGV.

n°63165237
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 09:48:09  profilanswer
 

gusano a écrit :

Ca me paraît difficile d'avoir un avis sans consulter les CGV.


 
https://www.veepee.fr/CGURe-turn/Co [...] e-turn.pdf  
 
:D
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63165280
kley
Miaou !
Posté le 10-06-2021 à 09:50:56  profilanswer
 

rheo a écrit :

Bonjour,

 

Question droit des obligations (enfin je crois).

 

Je suis passé par le système "return" de Veepee/Vente privée qui permet de revendre à d'autres internautes les produits achetés sur Vente privée plutôt que de les retourner au site (cela permet notamment d'éviter de payer des fdp de retour).

 

Récemment j'ai donc vendu un article via ce biais, j'expédie dans les temps, le colis arrive au relais désigné et y reste pendant 14 jours.

 

Ce matin, VP m'informe que comme l'acheteur n'a pas été cherché le colis, il sera remboursé, le colis va m'être renvoyé et je pourrai le renvoyer à veepee à mes frais pour me faire rembourser de l'article.

 

C'est bien inscrit dans les CGV.

 

Mais, ça me chagrine. Après tout il y a bien eu une formation de contrat entre l'acheteur et moi, j'ai éxécuté mes obligations mais pas l'acheteur, et pour autant c'est moi qui suis pénalisé. Cela vous paraît il légal ?

 

Vous me connaissez, je n'en resterais pas là et je vais les faire chier comme il faut, d'autant que le montant des frais de port est de 6.5€ soit plus du double du montant pour lequel j'attaque habituellement :o

 

Merci de vos avis !


Ca m'intéresse, si tu arrives à les faire cracher au bassinet concernant les frais de port puisque l'autre n'a pas tenu son engagement, tu n'as pas à être pénalisé pour ça...

 

edit : et pourquoi le colis n'est pas retourné directement à Veepee depuis l'autre point relais si l'acheteur ne va pas le chercher ? Ce serait une solution assez élégante pour être remboursé sans avoir à le renvoyer une nouvelle fois...


Message édité par kley le 10-06-2021 à 09:52:39
n°63165608
gusano
Posté le 10-06-2021 à 10:16:44  profilanswer
 

:jap:

rheo a écrit :

Après tout il y a bien eu une formation de contrat entre l'acheteur et moi, j'ai éxécuté mes obligations mais pas l'acheteur, et pour autant c'est moi qui suis pénalisé. Cela vous paraît il légal ?


"Dans le cas où l’Utilisateur Acheteur ne se présente pas dans le délai imparti au point Mondial Relay afin de récupérer son colis, le colis sera retourné automatiquement à l’Utilisateur Vendeur au point Mondial Relay d’envoi. La transaction sera ainsi annulée"
Analyse perso : Je comprends que l'acquéreur dispose d'une faculté de rétractation tacite.

n°63166326
rheo
Posté le 10-06-2021 à 11:20:59  profilanswer
 

@gusano : ouais pas con mais c'est possible dans un cas de vente d'un particulier à un autre ? Sauf que là j'imagine que ce ne sera pas ainsi qualifié du fait que ça se passe via Vente privée qui encaisse/reverse le pognon et fournit la logistique des fdp

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-06-2021 à 11:21:12

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63166367
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 10-06-2021 à 11:23:45  profilanswer
 

Pour rejoindre gusano, dans ce cas ça serait contractuel. Tu as accepté ce "droit de rétractation" en acceptant les CGV.

n°63166379
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-06-2021 à 11:24:39  profilanswer
 

Veepee a trouvé un bon moyen de refiler la patate chaude du droit de rétractation :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63166402
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 11:27:24  profilanswer
 

rheo a écrit :

@gusano : ouais pas con mais c'est possible dans un cas de vente d'un particulier à un autre ? Sauf que là j'imagine que ce ne sera pas ainsi qualifié du fait que ça se passe via Vente privée qui encaisse/reverse le pognon et fournit la logistique des fdp
 
Merci


 
Ils ont écrit ça en gros dans leurs CGV, j'imagine que c'est fait exprès pour couper l'herbe sous le pied à cet argument ?  

Citation :

7.1 – Absence de droit de rétractation
Chaque Utilisateur Acheteur est informé que pour tout achat d’un Article effectué sur la
Plateforme, il ne dispose pas de l’exercice de son droit de rétractation.


 
Ou l'inverse ? En n'allant pas chercher le colis, l'acheteur exerce effectivement un droit de rétractation, sauf qu'il n'a pas le droit de le faire :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63166453
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-06-2021 à 11:33:14  profilanswer
 

Je n'ai pas lu les CGV mais depuis quand on peut enlever le droit de rétractation à un consommateur :o ?

 

Je pense qu'en creusant bien Rheo va pouvoir trouver la faille, car brèche il y a, j'en suis sûr maintenant :D.


Message édité par avoir le 10-06-2021 à 11:34:27

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63166499
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-06-2021 à 11:36:48  profilanswer
 

moi aussi je poserais la question sur le topic juriste, Rheo a surement une réponse  :pt1cable:


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63166515
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-06-2021 à 11:38:28  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

moi aussi je poserais la question sur le topic juriste, Rheo a surement une réponse :pt1cable:


Je suis sur mobile je ne peux pas bien regarder les CGV en l'état :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63166759
FRACTAL
Posté le 10-06-2021 à 12:04:58  profilanswer
 

Question intéressante car le consommateur devient lié par les CGV de vp, a mon avis on peut pas enlever a un consommateur le droit de rétractation. (Ordre public je pense )

 

Le consommateur vendeur par contre vp lui impose d'accepter ce droit

 

Je me demande ce que lbc fait en terme contractuel avec leur nouveau système

 


Genious côté vp aussi en terme de gestion du stock :d

 

Je vous avoue que j'ai la flemme d'éplucher ça :d

n°63166920
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 12:20:41  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Question intéressante car le consommateur devient lié par les CGV de vp, a mon avis on peut pas enlever a un consommateur le droit de rétractation. (Ordre public je pense )
 
Le consommateur vendeur par contre vp lui impose d'accepter ce droit  
 
Je me demande ce que lbc fait en terme contractuel avec leur nouveau système
 
 
Genious côté vp aussi en terme de gestion du stock :d  
 
Je vous avoue que j'ai la flemme d'éplucher ça :d


 
https://www.leboncoin.fr/dc/vos_droits_et_obligations
 

Citation :

Lorsqu'un bien ou un service est proposé par un non-professionnel ou un consommateur, en l'absence de toute mention dans le texte de l'annonce relative à un droit de rétractation, vous ne pourrez pas demander le remboursement ou l’échange du bien ou service proposé au vendeur.
 
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63167029
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 10-06-2021 à 12:30:59  profilanswer
 

Voilà, vente entre particuliers = pas de rétractation légale.
L’ambiguïté ici, c’est que c’est de la vente entre particuliers organisée par un pro, qui me semble s’impliquer plus que LBC ou ebay

n°63167325
tinc
Posté le 10-06-2021 à 13:14:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une question concernant des travaux et la privation d'une partie de la chose louée.  
 
Le texte est assez clair au final :  
"Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée.
 
Mais, si ces réparations durent plus de vingt et un jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé."
 
Donc on peut considérer que ce texte s'applique aussi à un local accessoire à usage privatif, non ? (une cave dans le cas qui m'intéresse).  
 
Le calcul de l'indemnité est donc (loyer/superficie privée)x nombre de jours de travaux, exact ?
 
Merci !

n°63167393
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-06-2021 à 13:23:20  profilanswer
 

tinc a écrit :

Bonjour,  
Donc on peut considérer que ce texte s'applique aussi à un local accessoire à usage privatif, non ? (une cave dans le cas qui m'intéresse).  
 
Le calcul de l'indemnité est donc (loyer/superficie privée)x nombre de jours de travaux, exact ?
 
Merci !


 
! Pas juriste !
 
Tu crois vraiment que ta cave à la même valeur locative que le reste de ton appartement  :??:  :o

n°63167576
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-06-2021 à 13:45:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

https://www.leboncoin.fr/dc/vos_droits_et_obligations

 
Citation :

Lorsqu'un bien ou un service est proposé par un non-professionnel ou un consommateur, en l'absence de toute mention dans le texte de l'annonce relative à un droit de rétractation, vous ne pourrez pas demander le remboursement ou l’échange du bien ou service proposé au vendeur.

 





Oui mais là ce n'est pas le cas, d'ailleurs le contrat est avec Veepee si j'ai bien compris. Et oui le droit de rétractation ne peut être rayé d'une telle facon par une clause manifestement abusive... je pensais que mon ton ironique était assez clair :D.

Message cité 2 fois
Message édité par avoir le 10-06-2021 à 13:47:10

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63167855
tinc
Posté le 10-06-2021 à 14:09:55  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
! Pas juriste !
 
Tu crois vraiment que ta cave à la même valeur locative que le reste de ton appartement  :??:  :o


 
Les enfants trouvent ça très bien  [:michel_cymerde:7]  
 

Spoiler :

:o


 
Non, bien sûr. C'est pour ça que j'ai précisé, mais j'aurai dû expliciter.  :jap:  
 
Sauf que je ne trouve aucun texte qui fasse mention d'un calcul différent pour les parties accessoires.

n°63167924
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-06-2021 à 14:15:43  profilanswer
 

avoir a écrit :


Oui mais là ce n'est pas le cas, d'ailleurs le contrat est avec Veepee si j'ai bien compris. Et oui le droit de rétractation ne peut être rayé d'une telle facon par une clause manifestement abusive... je pensais que mon ton ironique était assez clair :D.

 

Le bien n'est pas proposé par un professionnel, même si le contrat est conclu avec une plateforme de mise en relation...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4546  4547  4548  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR