Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4535  4536  4537  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62801475
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2021 à 23:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le-tcho-du-62 a écrit :

Je répondrais que je me suis effectivement fait arrêter dans cette rue dans la ville mentionnée sur le PV pour un contrôle... Mais je ne comprends pas pourquoi on me parle d'un feu rouge dans une rue sans aucun feu. Que je ne me souviens pas avoir commis la moindre infraction dans cette rue. Il ne va pas inventer une infraction dans cette rue?
Hors de question d'évoquer un feu rouge dans une autre commune.

Et les flics sortiront alors la géolocalisation de leur véhicule, la myriade de PVs qu'ils ont fait signer ce jour là, leur "ordre de mission"... J'invente là évidemment, mais les flics, ca m'a l'air d'être une profession *un peu* procédurière, donc prouver qu'ils étaient au bon endroit dans la ville d'à côté doit pas être bien difficile. D'ici à ce qu'ils aient besoin d'un ordre signé de leur capitaine pour se poster à tel carrefour, limite, ca ne m'étonnerait pas.

Que ton truc soit annulé pour la forme je veux bien (encore que je trouverais cela scandaleux, personnellement, mais cela n'engage que moi), mais là, tu pousses le bouchon un peu loin, maurice du 62 :D

Spoiler :

Et comme on dit par chez moi, méfiteux, méfiteux, méfiteux des 62 !  [:la muletta]  

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 23:14:29  profilanswer

n°62801562
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-04-2021 à 23:31:23  profilanswer

si je ne m'abuse c'est la forme qui prime, une erreur de lettre, de rue, de ville et le pv n'est pas valable, surtout si il n'y a pas de feu rouge a l'endroit du pv.
ca doit se contester et se faire annuler facilement : pas de feu a cet endroit, point

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62802011
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-04-2021 à 06:45:47  profilanswer

Ce n'est pas si simple, d'après ce que j'ai compris, pour faire annuler ça pour vice de forme, procédure, j'en sais rien, il vaut mieux être accompagné d'un avocat :??:

Enfin voilà, ils ne classent pas si facilement, et ce, même si la loi est manifestement écrite différemment, chaque fois que j'ai contesté, je l'ai fait avec une forme extrêmement polie et respectueuse de mes interlocuteurs, en soulignant simplement "de malheureuses erreurs commises" surtout pas en les prenant de haut car ils sont les premiers à pouvoir te faire ch... Si tu leurs parle mal  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62802280
elv1s
Posté le 30-04-2021 à 08:16:57  profilanswer

Pour répondre sur le PV.
Police ou Gendarmerie réalise des Bulletins de service journalier. Si le Pv a été mal renseigné, il faut le contester à l’ONP.  
L’explication est recevable, l’APJ ou APJA n’avait qu’à bien renseigner la localisation lors de la saisie du PV..

n°62826154
DarkNeo2
Posté le 02-05-2021 à 20:53:39  profilanswer

Bonsoir les juristes et rheo,
Je suis locataire de ma RP comme tous les autres occupants de l'immeuble (bailleur unique), et il y a eu des vols et cambriolages, j'aurais 4 questions:
- Puis-je imposer les renouvellement du code d'entrée de l'immeuble ? Le bailleur a rejeté ma demande au motif que "ça ne sert à rien" (sic)
- Puis-je imposer la réparation de la porte d'accès au bâtiment ? Le bailleur a rejeté ma demande au motif que la porte principale fonctionne.
- Puis-je à mes frais poser une plaque dissuasive sur la porte palière de mon appartement ? (par ex: Appartement sous videosurveillance)
- Puis-je à mes frais faire poser une porte blindée ?

Merci par avance

n°62833157
ditche
Posté le 03-05-2021 à 15:46:43  profilanswer

rheo a écrit :

Tu n'as rien versé ? Si c'est bien le cas, tu lui fais une LR AR de rupture de vos engagements à ses torts exclusifs compte tenu de l'absence d’exécution de la prestation 14 mois après la conclusion du contrat malgré tes nombreuses relances.

T'as déjà été bien gentil d'attendre autant  :sarcastic:

:jap:
Non j'ai rien payé.
J'ai pris contact avec le centre d'appel du ministère de l'Economie, ils me confirment que vu qu'il n'a même pas fourni de CGV, il est grillé.
On ne me conseille tout de même de laisser une porte ouverte dans mon courrier, au cas où ça finit chez le juge.  :sweat:

Je suis tombé sur un sacré coco, je sais qu'il ne lira pas mon courrier car il n'a pas changé son siège social : je dois l'envoyer chez ses anciens collaborateurs qui sont en justice face à lui depuis 5 ans, et qui reçoivent tjs son courrier.
J'ai donc sonné ses anciens collaborateurs et la personne qui m'a expliqué la situation a cassé du sucre sur son dos pendant 1/4h, j'aurais pur me faire passer pour un journaliste. :D

J'ai fait mon Julien Courbet de Sans Aucun Doute.

Mon recommandé avec AR est presque fini.

Message édité par ditche le 03-05-2021 à 15:52:17
n°62834248
FRACTAL
Posté le 03-05-2021 à 17:22:53  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonsoir les juristes et rheo,
Je suis locataire de ma RP comme tous les autres occupants de l'immeuble (bailleur unique), et il y a eu des vols et cambriolages, j'aurais 4 questions:
- Puis-je imposer les renouvellement du code d'entrée de l'immeuble ? Le bailleur a rejeté ma demande au motif que "ça ne sert à rien" (sic)
- Puis-je imposer la réparation de la porte d'accès au bâtiment ? Le bailleur a rejeté ma demande au motif que la porte principale fonctionne.
- Puis-je à mes frais poser une plaque dissuasive sur la porte palière de mon appartement ? (par ex: Appartement sous videosurveillance)
- Puis-je à mes frais faire poser une porte blindée ?

Merci par avance

- codes d'entrée
a la limite sur ce point j'écrirai un courrier au propriétaire en disant que ça te crée un trouble dans ta jouissance paisible, et espérer que ça l'énerve/le fasse flipper et en conséquence demande au syndic de changer le code
- idem pour la porte d'accès

ps : ça m'est arrivé (très sympa quand tu as des gens qui dorment dans les couloirs des communs :o ), foncia (encore eux) en avaient rien à foutre si ce n'est "oui oui on a fait voter des travaux pour la porte il y a x années".  

- plaque prend une autocollante amovible  

- porte blindée vu que ça peut toucher au bâti (a priori une pose faut tout défoncer autour) / +parties communes je demanderai l'autorisation du bailleur.

n°62841445
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-05-2021 à 11:21:40  profilanswer

Yo,

Soit un bon cadeau payé 125€ (promo) pour une prestation P, ayant eu sa validité prolongée (covid), et réservé dans les délais par le bénéficiaire sur une prestation P strictement identique.
Le prestataire a facturé 75€ de RAB lors de la réservation (vraisemblablement car le prix de base actuel a augmenté).

Est-on d'accord que ce n'est pas du tout légal ?

Il doit bien y avoir une loi obligeant un prestataire à livrer un produit/service dont la transaction est déjà validée et réglée, sans qu'il puisse en modifier les termes à la volée sous quelconque prétexte ?!  [:tristou:4]

n°62842091
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 04-05-2021 à 12:09:23  profilanswer

potemkin a écrit :

Yo,

Soit un bon cadeau payé 125€ (promo) pour une prestation P, ayant eu sa validité prolongée (covid), et réservé dans les délais par le bénéficiaire sur une prestation P strictement identique.
Le prestataire a facturé 75€ de RAB lors de la réservation (vraisemblablement car le prix de base actuel a augmenté).

Il doit bien y avoir une loi obligeant un prestataire à livrer un produit/service dont la transaction est déjà validée et réglée, sans qu'il puisse en modifier les termes à la volée sous quelconque prétexte ?! [:tristou:4]

Soit un forumeur F. qui n'a rien du tout compris (RDTC) à la question et aux faits (incompréhension). [:biron_sacquet:1]

Message édité par avoir le 04-05-2021 à 12:10:11

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62842346
rheo
Posté le 04-05-2021 à 12:36:48  profilanswer

C'est simple pourtant :

Bonjour,

Il avait un bon cadeau de 125€ qui lui a permis de réserver une prestation du même montant.

La prestation n'a pu se faire because COVID et la date de validité du bon cadeau a été repoussée.

Dernièrement, il utilise à nouveau ce bon cadeau pour la même prestation qui n'avait pu être délivrée.

Et, oh surprise, le prestataire lui indique qu'il y a désormais un supplément de 75€ à rajouter pour la même prestation que celle qu'il avait déjà réservée avant COVID

Il a déjà qualifié les faits. Il veut qu'on lui confirme sa qualification, si possible avec texte de loi.

Message édité par rheo le 04-05-2021 à 12:39:04

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 12:36:48  profilanswer

n°62842411
gusano
Posté le 04-05-2021 à 12:46:30  profilanswer

Depuis la codification de l'imprévision, un contrat ne garantit même plus de pouvoir s'essuyer le fondement avec.

n°62843723
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-05-2021 à 14:40:28  profilanswer

Même question si on a signé un devis et payé une avance pour des travaux mais qu'entre temps, cause COVID, le prix des matières premières a augmenté. L'artisan peut-il faire grimper la facture finale ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62845055
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-05-2021 à 16:30:22  profilanswer

Que disent les CGV de l'artisan et quels détails il y a sur le devis ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62845168
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 04-05-2021 à 16:41:01  profilanswer

potemkin a écrit :

Yo,

Il doit bien y avoir une loi obligeant un prestataire à livrer un produit/service dont la transaction est déjà validée et réglée, sans qu'il puisse en modifier les termes à la volée sous quelconque prétexte ?!  [:tristou:4]

Ca manque de jeux de mot dans les noms des protagonistes ou d'un parallèle ""drôle"" avec un sujet d'actualité people :(

---------------

n°62852630
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 10:43:01  answer

Bonjour les juristes,  

Est il en France possible d'écrire une lettre de renonciation à des poursuites (ou quel que soit le nom que cela porte) ?  

Par exemple si litige entre Mr A et Mr B, Mr B subissant le litige et les désagréments, Mr A veut réparer la cause du litige mais connait le passé procédurier (et chiant) de Mr B, du coup Mr A ne veut pas réparer le litige puis ensuite subir un éventuel passage au tribunal pour réparer je ne sais quel préjudice supplémentaire.  

Mr A et Mr B peuvent ils se mettre d'accord et le coucher par écrit sur le périmètre des travaux et l'éventuelle indemnité, de manière a ce que Mr A soit sûr de ne pas en plus aller devant le juge ?

Dans le cas en question, la responsabilité de Mr A n'est pas certaine, des expertises poussées serait nécessaire pour connaitre la cause exacte, mais Mr A préfère lâcher 2000 balles en travaux et être tranquille tout de suite que de les dépenser en expertises incertaines et trainer le truc X années au tribunal   :sweat:  

Spoiler :

Je suis Mr A  :o

Edit : A priori ce modèle de lettre existe (lettre de renonciation à poursuite), par contre est-ce vraiment engageant pour les signataires ?

Merci  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2021 à 10:53:12
n°62852838
rheo
Posté le 05-05-2021 à 10:57:40  profilanswer

Ca s'appelle une transaction. Je te conseille vivement de la faire encadrer par un avocat pour être tranquille derrière.

---------------
n°62853236
archergrin​cheux
Posté le 05-05-2021 à 11:25:13  profilanswer

En ce moment j'ai un festoche de trucs chelous.

Derniers en date :  

- bonjour mon concubin et moi on vit sur un bateau aux antilles, il l'a acheté (une couille) avec ses sous mais il l'a mis à mon nom, jveux le vendre et garder le pognon, c'est possible ou pas ?
- on se sépare, y'a plus de prêt que de valeur de la maison, je garde la maison, je reprend les emprunts, par contre je ne signe que si elle rend le chien ! Et sinon y'a pas d'accord possible !

#encemomentlesgensmebroutent

n°62853251
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2021 à 11:26:27  profilanswer

[:rofl]  

Du coup c'est quoi la réponse aux questions ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62853253
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 11:26:30  answer

archergrincheux a écrit :

Derniers en date :  

- bonjour mon concubin et moi on vit sur un bateau aux antilles, il l'a acheté (une couille) avec ses sous mais il l'a mis à mon nom, jveux le vendre et garder le pognon, c'est possible ou pas ?
- on se sépare, y'a plus de prêt que de valeur de la maison, je garde la maison, je reprend les emprunts, par contre je ne signe que si elle rend le chien ! Et sinon y'a pas d'accord possible !

Y'a certaines professions qui me tente pas du tout mais une petite caméra bien placée et ça ferait un carton d'audience :D

n°62853356
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-05-2021 à 11:32:46  profilanswer

[:oovaveoo]  

Theomede a écrit :

Les français Le topic veut savoir [:jean jacques bourdin:2]

n°62853865
FRACTAL
Posté le 05-05-2021 à 12:08:14  profilanswer

Derniers en date :  

moi c'est fraudes chelou en ce moment :  

- dissimulations de biens à l'étranger (classique)
- monsieur qui achète 3/4 biens pendant le mariage (communauté) et est déclaré célibataire sur les actes (avec 3 notaires différents, je sais pas comment il a pu faire franchement)  

n°62855487
archergrin​cheux
Posté le 05-05-2021 à 14:35:58  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  

1 - "sur le papier c'est à toi t'en fais ce que tu veux mais si il te colle au tribunal pour dire que c'est lui qui a assuré tout le financement tu vas commencer à avoir des emmerdes. Après si tu veux jouer, potentiellement c'est une donation. Du coup fiscalement t'es dans la merde puisque t'as rien déclaré et que vous êtes ni mariés ni pacsés. Mais lui aussi puisqu'il te fais bosser pour lui sans te déclarer et que tout le bateau est un AirBnB au black. SAuf qu'il est à ton nom donc c'est ptet toi qui aurait du déclarer. Du coup toi aussi tu fraudes le fisc, lui aussi, c'est dla merde votre truc de cassos.
Du coup tu me pètes gentiment les noix avec tes conneries, tu retournes voir ton gars, vous trouvez une solution amiable et j'entends jamais plus parler de vous."

2 - après mille coups de fils pour faire saisir que l'important c'est de régler la question de la baraque et de leur état d'endettement, avoir proposé un rachat du chien, proposé une garde alternée (oui, oui, sérieusement), un confrère qui n'en peut plus non plus, la solution c'est : "allez donc au tribunal, vous nous faites chier."

FRACTAL a écrit :

moi c'est fraudes chelou en ce moment :  

- dissimulations de biens à l'étranger (classique)
- monsieur qui achète 3/4 biens pendant le mariage (communauté) et est déclaré célibataire sur les actes (avec 3 notaires différents, je sais pas comment il a pu faire franchement)

A moins d'une absence de transcription du mariage sur les extraits d'acte de naissance, je vois pas comment c'est jouable  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 05-05-2021 à 14:37:25
n°62855646
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-05-2021 à 14:46:22  profilanswer

Pareil...
Mais comment tu peux empêcher la transcription ? Mariage à l’étranger ?
J’ai vu par contre l’absence de transcription d’un divorce

n°62855668
Eifersucht​91
Posté le 05-05-2021 à 14:47:50  profilanswer

Je me demande à quel point c'est devenu courant la garde alternée des animaux de compagnie dans le cadre des séparations.

C'est juste un accord entre les deux parties ou un juge pourrait décider d'une telle mesure maintenant qu'ils ne sont plus considérés juste comme des biens meubles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 05-05-2021 à 14:49:13
n°62856060
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-05-2021 à 15:25:04  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Je me demande à quel point c'est devenu courant la garde alternée des animaux de compagnie dans le cadre des séparations.

C'est juste un accord entre les deux parties ou un juge pourrait décider d'une telle mesure maintenant qu'ils ne sont plus considérés juste comme des biens meubles ?

Ils restent des biens meubles (à opposer aux biens immeubles) concernant le statut juridique qui leur est appliqué (propriété, protection).  
Faut pas entendre garde alternée comme la garde alternée d'un enfant, qui impliquerait le passage d'objet de droit à sujet de droit. C'est un peu un abus de langage :o

Néanmoins, je crois que ça devient assez banal une garde alternée d'un animal, mais je crois que c'est plus justifier sur le lien affectif des maîtres envers l'animal que de la sensibilité de l'animal-objet. Surtout qu'il peut être difficile de trancher en faveur de l'un et l'autre sur ce genre de question si les deux réclament l'animal. Il doit sans doute y avoir des conditions/faisceau indices comme l'achat en commun de l'animal, les dépenses d'entretien et du temps passé pour s'occuper de l'animal ?

Message édité par bulle_d'o le 05-05-2021 à 15:26:21

---------------

n°62856098
FRACTAL
Posté le 05-05-2021 à 15:29:43  profilanswer

1 - "sur le papier c'est à toi t'en fais ce que tu veux mais si il te colle au tribunal pour dire que c'est lui qui a assuré tout le financement tu vas commencer à avoir des emmerdes. Après si tu veux jouer, potentiellement c'est une donation. Du coup fiscalement t'es dans la merde puisque t'as rien déclaré et que vous êtes ni mariés ni pacsés. Mais lui aussi puisqu'il te fais bosser pour lui sans te déclarer et que tout le bateau est un AirBnB au black. SAuf qu'il est à ton nom donc c'est ptet toi qui aurait du déclarer. Du coup toi aussi tu fraudes le fisc, lui aussi, c'est dla merde votre truc de cassos.
Du coup tu me pètes gentiment les noix avec tes conneries, tu retournes voir ton gars, vous trouvez une solution amiable et j'entends jamais plus parler de vous."

2 - après mille coups de fils pour faire saisir que l'important c'est de régler la question de la baraque et de leur état d'endettement, avoir proposé un rachat du chien, proposé une garde alternée (oui, oui, sérieusement), un confrère qui n'en peut plus non plus, la solution c'est : "allez donc au tribunal, vous nous faites chier."

A moins d'une absence de transcription du mariage sur les extraits d'acte de naissance, je vois pas comment c'est jouable  [:klemton]

par contre une réponse simple ce serait peut être de suggérer que c'est pas le boulot du notaire de gérer des problèmes de garde (d'enfant ou de chien) :o  

qwazer a écrit :

Pareil...
Mais comment tu peux empêcher la transcription ? Mariage à l’étranger ?
J’ai vu par contre l’absence de transcription d’un divorce

franchement j'en sais rien
le mec a changé de notaire 2 fois avant d'en trouver un qui voulait bien faire l'état liquidatif (donc "remonter la merde " si vous me permettez l'expression), mariage transcrit, en france.

le client m'a répondu un truc genre
"c'est balo, vous savez les erreurs administratives ça arrive"  [:ex-floodeur:3]  

malheureusement dans de nombreux cas, une fois que tu as dit au client de faire des déclarations correctes, il te dessaisis,  va  voir un deuxième avocat / deuxième notaire en retenant la leçon et donc en "oubliant" comme il faut de déclarer tout  [:glaurung]  

n°62856142
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-05-2021 à 15:34:43  profilanswer

[:rofl] C’est tellement ça avec certains

n°62857513
tails38
Posté le 05-05-2021 à 18:10:08  profilanswer

Question sur les IRP.
Le nombre d’heures de délégation dépend du nombre d’employés lors de l’élection où a l’heure actuelle ?
Je sais que pour le nombre d’élus il ne changent pas et il faut de nouvelles élections pour réajuster le nombre d’élus … mais je ne trouve rien concernant les heures de délégations

n°62858041
rheo
Posté le 05-05-2021 à 19:19:45  profilanswer

Idem

---------------
n°62858099
tails38
Posté le 05-05-2021 à 19:26:45  profilanswer

Bon ben ca règle la question :o

n°62858199
rheo
Posté le 05-05-2021 à 19:38:27  profilanswer

De rien.

---------------
n°62858285
tails38
Posté le 05-05-2021 à 19:45:46  profilanswer

Merci Rhéo  [:el awrence]

Message édité par tails38 le 05-05-2021 à 19:46:05
n°62871072
Boucher-a-​pied
Posté le 07-05-2021 à 00:14:21  profilanswer

Pour une question congés payés je peux ici ou il y a un topic plus appropriés ?

n°62871357
rheo
Posté le 07-05-2021 à 07:12:42  profilanswer

Si tu penses que ce n’est pas du droit, alors ce n’est pas ici. [:sub42:4]

---------------
n°62871563
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 08:17:54  profilanswer

[:azylum]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62871564
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 08:18:16  profilanswer

Balance, je répondrais faux, reho me vilipendera et j'en redemanderai :miam:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62871777
rheo
Posté le 07-05-2021 à 08:51:19  profilanswer

[:loula] Je suis sûr que c'est une question pour sa copine qui est à temps partiel. (auquel cas j'aurais déjà peut être répondu)

Message édité par rheo le 07-05-2021 à 08:51:57

---------------
n°62874685
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 13:25:38  answer

Bonjour les juristes,  

Pour vendre sa boite vaut il mieux vous prendre vous, ou y préférer un Avocat ? Pourquoi ?  

Sur quelle base choisit-on ensuite la personne ? Je suis pas obligé de bien l'aimer tant que le taf est bien fait, ça me va.

Je demande ici car ceux à qui je peux demander IRL sont tous partie prenante (ou veulent l'être) ce qui n'est pas top niveau impartialité. Y compris mon comptable qui veut me vendre son cabinet "partenaire"  

J'en suis au stade ou la 1ère LOI devrait arriver avant la fin du mois.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2021 à 13:31:44
n°62874859
rheo
Posté le 07-05-2021 à 13:47:32  profilanswer

Comment ça nous ?

Évidemment qu'un avocat est conseillé, ce n'est pas une opération commune et courante, tu as intérêt à ce que tout soit bien ficelé (tes acquéreurs aussi d'ailleurs)

---------------
n°62874981
phila
Posté le 07-05-2021 à 14:01:44  profilanswer

rheo a écrit :

Comment ça nous ?

Évidemment qu'un avocat est conseillé, ce n'est pas une opération commune et courante, tu as intérêt à ce que tout soit bien ficelé (tes acquéreurs aussi d'ailleurs)

Ben vous les juristes, pas eux les avocats, je crois que c'est clair  :pt1cable:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62875211
rheo
Posté le 07-05-2021 à 14:29:36  profilanswer

Ah ouais... Naïvement je pensais qu'il parlait des gens du topic !

Ben si tu as des juristes compétents en la matière dans ta boîte, vas y ! Si non, à part vers des cabinets d'avocat, seuls habilités à faire du conseil et à te représenter, je ne vois pas vers qui tu pourrais te tourner.

Message édité par rheo le 07-05-2021 à 14:29:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4535  4536  4537  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)