| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Fdd_fr Le nylon c'est bon | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Fdd_fr le 19-04-2021 à 18:09:47 --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
Publicité | Posté le 19-04-2021 à 18:08:29 ![]() ![]() |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
gusano |
Tu as conscience que les primes versées pourraient (mais c'est pas sûr) être considérées comme manifestement exagérées, donc soumises au rapport successoral, auquel cas il devrait être tenu compte de ce contrat dans le partage de la succession. Le problème, c'est que dans le doute (sur le caractère exagéré des primes) tu préfères cacher la situation au notaire et à tes cohéritiers. S'il fait un jour vilain temps et que vous vous retrouvez devant les tribunaux, cette dissimulation pourrait peser lourdement contre toi. Que veux tu que je te dise ? On ne connaît pas ton dossier, on ne connaît pas ton notaire, on ne connaît pas tes cohéritiers. On n'a pas de boule de cristal et on ne sait pas quelle gaffe pourrait être faite, ni comment tes cohéritiers pourraient apprendre l'existence du contrat, ni leur réaction alors. JE pense (ce n'est que MON avis) que tu ferais mieux dans un premier temps d'en parler au notaire. Il n'a pas a révéler ce que tu lui indiques confidentiellement (point confirmé par le document du dernier lien). Bien sûr, s'il est mandaté par tes neveux et nièces, il devra interroger Ficovie et leur faire un feedback. Et eux pourront à ce moment interroger l'assureur sur les sommes en jeu et décider ensuite de discuter (ou non) du caractère exagéré des primes. A ta place (ce n'est toujours que MON avis), je pense même que je prendrai l'initiative d'en informer mes cohéritiers pour négocier sous l'"autorité" du notaire. Il n'est pas exclu qu'il comprennent la position de ta mère et acceptent de renoncer à demander le rapport des primes. Evidemment, l'inverse n'est pas exclu non plus. Mais au moins tu seras fixé, et il me semble que ta tranquillité ne pourra être acquise qu'à ce prix. En tous cas, je ne pense pas qu'ici, qui que ce soit te conseille de dissimuler le contrat. A toi de voir. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 19-04-2021 à 19:43:33 |
Fdd_fr Le nylon c'est bon | Je comprends ton raisonnement.
Message cité 1 fois Message édité par Fdd_fr le 19-04-2021 à 19:56:16 --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
bulle_d'o Bonne soeur | Je t'invite à lire mon lien, je pense qu'il répond en partie à tes interrogations --------------- |
Aline BOQS Alsacobéquois. | #JsuisPasJuristeNonPlus
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
gusano |
Répondu au post au dessus :
Evidemment, la gestion d'un dossier de succession n'est pas une équation mathématique éthérée et, entre la théorie et la pratique, on peut avoir des surprises. Mais juridiquement, on ne peut pas mieux faire pour toi. Message édité par gusano le 20-04-2021 à 09:05:20 |
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 19:54:02 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
dd_pak | Pas juriste
|
qwazer Merci M.arc |
Si le parking de la résidence est devant le bâtiment, ça va pas forcément l’aider
|
mantel |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message édité par Aline BOQS le 21-04-2021 à 00:37:19 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
tails38 | Hello |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut !
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
ganfoud Talk to me Goose | disclaimer: je ne suis ni notaire, ni juriste, ni Rheo
|
qwazer Merci M.arc |
Article 1103 du Code civil :
|
tails38 | Donc je joue sur le respect de ce contrat d'extension de garantie (garantie commerciale) ?
|
qwazer Merci M.arc | Pas sûr que tu puisses lier les deux contrats comme ça |
archergrincheux |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
archergrincheux | Ben tu va voir ton notaire. |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
babylone83 Corse :o | Bah c'était aussi ton notaire du coup Et ce genre d'info c'est gratuit. Mais tu peux aussi demander comme un grand garçon quand tu prends rdv. |
archergrincheux |
|
elfshadow | Hello Rhéo et les juristes,
Message cité 1 fois Message édité par elfshadow le 23-04-2021 à 09:29:46 |
Tetedeiench Head Of God | Bonjour amis juristes (et Rheo),
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
kley Miaou ! | Ca ne doit pas être rentable pour eux de reprendre le portable cassé, même en changeant l'écran. |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
cd5 / g r e w t |
Alors nous on a eu l'AG en 100% par correspondance, et on a eu dans le PV le détail des votes des résidents. Pour moi si vous avez un doute, c'est à chaque proprio de vérifier que rien n'a été bidouillé (c'est à dire que leur vote est bien ce qu'ils ont mis sur le papier Message édité par cd5 le 23-04-2021 à 14:23:42 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Daphne kernel panic | Bonjour les juristes et surtout rheo je pense.
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2021 à 10:55:00 ![]()
|
Daphne kernel panic | J’en sais trop rien. J’ai bossé dans le froid à un poste qui n’était pas le mien, fait beaucoup de manutention alors que j’ai un taf de bureau et la douleur s’est activée en quelques heures après 4 jours comme ça, pas un geste ou un accident en particulier, plutôt une accumulation de mauvais gestes/postures/conditions, donc je suppose maladie professionnelle ? |
dd_pak |
|
Cuistot Maitre nageur |
dd_pak |
GarouWarrior | Je suis SST, mais je ne me sens pas du tout qualifiée pour ça. Plutôt aller voir du côté du CSE ou du service juridique, non ? --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Daphne kernel panic | Je suis SST en plus. Mais on m’a jamais parlé de ce genre de choses lors de ma formation, on apprend les premiers gestes mais on est pas sollicités ensuite pour ce genre de tracas administratif (en tout cas je l’ai jamais été).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |