Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4504  4505  4506  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°61992705
Nicolas262​00
Posté le 30-01-2021 à 18:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Non, je ne savais pas que ça existait et ne suis pas en France (mon contrat, lui, est français).

Alanina a écrit :

Pas compris. C'est quoi les DP ?

Toute petite entreprise, pas de syndicats.

DP = délégués du personnel

mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 18:42:45  profilanswer

n°61992942
ddong
Posté le 30-01-2021 à 19:07:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ben déjà ton histoire de chèque à toi même, pour commencer...

:??: Désolé si ça te déplaît, mais c'est légal. Ça n’empêche en rien de répondre à ma question...

n°61993600
Linoa1fleu​r
Posté le 30-01-2021 à 20:37:48  profilanswer

J'aurais peut être pu répondre sur les procédures bancaires, mais j'ai rien compris non plus.

n°61993950
qwazer
Merci M.arc
Posté le 30-01-2021 à 21:21:16  profilanswer

ddong a écrit :

:??: Désolé si ça te déplaît, mais c'est légal. Ça n’empêche en rien de répondre à ma question...

C’est pas une question que ça nous plaise ou pas, ou que ce soit légal ou non, tout le monde te dit qu’on n’a pas compris tes explications :pfff:

n°61996094
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2021 à 09:30:50  profilanswer

ddong a écrit :

Donne le montant déjà, et explique ça étape par étape sans rien oublier, sinon t'auras pas d'aide.  

A telle date, je me suis fait un chèque de 35k€ pour l'encaisser sur un autre de mes comptes
La banque m'a demandé plus d'informations (ou pas)
Je leur ai répondu (ou pas)
Le chèque a finalement été rejeté sur le compte récipiendaire  
La banque a donné comme explication exacte : ...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61996964
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 31-01-2021 à 11:51:12  profilanswer

ddong a écrit :

J'ai pas dit que ça me déplaisait mon grand, j'ai dit que j'ai capté que dalle à ce que tu disais.  :o  

Comme l'a dit Gusano il est possible que ton but ait été en fait de transférer une somme d'un compte vers un autre mais en l'état on joue aux devinettes et j'ai passé l'âge.  :o

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°61997277
ddong
Posté le 31-01-2021 à 12:41:49  profilanswer

gusano a écrit :

Notre ami n'aurait-il pas oublié de nous dire qu'il n'a pas répondu à une demande d'information de la banque ?

Doucement :o Tu penses à quoi..? J'ai renvoyé la pièce d'identité demandé en début d'année et le relevé bancaire montrant les chèques débités. Quoi d'autre? :spamafote:

GibiShadok a écrit :

Comme l'a dit Gusano il est possible que ton but ait été en fait de transférer une somme d'un compte vers un autre mais en l'état on joue aux devinettes et j'ai passé l'âge.  :o

Non, ce n'est pas "possible", c'est le cas et c'est écrit noir sur blanc. Gusano est seul à bien vouloir lire ET répondre jusqu'ici, merci à lui.

Message cité 3 fois
Message édité par ddong le 31-01-2021 à 12:43:44

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°62000159
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 31-01-2021 à 19:16:47  profilanswer

ddong a écrit :

Non, ce n'est pas "possible", c'est le cas et c'est écrit noir sur blanc. Gusano est seul à bien vouloir lire ET répondre jusqu'ici, merci à lui.

Nous n'avons pas la même conception des couleurs et si tu le prends sur ce ton démmerde toi sans moi, au revoir et ravi de t'avoir connu. [:mylittlekony:3]

...il y en a ici qui ont conseillé des marketplace à la création ? Je suis en train de finir un compte rendu sur les responsabilités / obligations d'une plateforme, j'en aurai bavé, c'est pas triste... je suis dessus depuis ce matin...

Message édité par GibiShadok le 31-01-2021 à 19:21:23

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°62000343
gusano
Posté le 31-01-2021 à 19:38:15  profilanswer

ddong a écrit :

Doucement :o Tu penses à quoi..? J'ai renvoyé la pièce d'identité demandé en début d'année et le relevé bancaire montrant les chèques débités. Quoi d'autre? :spamafote:

Je pense qu'il est possible que le service conformité de la banque considère que cette opération est peut être liée à une fraude, et que quelqu'un dans un bureau doit décider si, oui ou non, une déclaration doit être faite à Tracfin et/ou refuser ce virement. Et que comme cette personne n'a pas que ton dossier à traiter, ben ça sera fait quand ça sera fait.

Le tout sous toutes réserves, je ne suis pas un pro du secteur et je me trompe peut-être. Essaye aussi le topic banque pour confronter les retours d'expérience.

Bien comprendre que la législation impose aux banques une vigilance particulièrement stricte.

PS : Ne fait pas attention à Gibi ce Shadock, il est comme ça depuis tout petit.

Message édité par gusano le 31-01-2021 à 19:40:28
n°62000414
ddong
Posté le 31-01-2021 à 19:49:10  profilanswer

J'ai l'habitude, c'est pas le seul :sarcastic: Il s'agit de chèques, pas virements. A en croire les multiples agents (notamment service fraude) avec qui j'ai pu discuter, il ne s'agit pas d'une suspicion de fraude. Après s'ils mentent la dessus autant que sur le reste :spamafote: Un chèque peut-être rejeté s'il y a une raison : revenu impayé, déclaré volé, sans signature.. C'est d'ailleurs écrit dans les CGV! Reprendre sans raison est juste incensé, et logiquement illégal.. encore heureux!!

Là ce serais encore pire, puisqu'ils ont été crédité avant de mettre la somme "de côté". Et reprendre/débiter une somme créditée SANS RAISON (voir au dessus) ne peut logiquement être légal..  Une banque normale met de côté direct et crédite après validation, mais bon y'en a qui sont bizarre :kaola: Pour finir, il me semble bien avoir lu quelque part que le client devait être notifié AVANT débité d'une somme crédité en cas de problème. Rien eu! Tu saurais me donner la réf de cette loi?

Message édité par ddong le 31-01-2021 à 19:52:52

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 19:49:10  profilanswer

n°62000424
mantel
Posté le 31-01-2021 à 19:49:57  profilanswer

ddong a écrit :

que c'est pas ce que demande la banque :o

la banque veux connaitre la provenance des fonds, ou dis autrement que c'est pas de l'argent sale... et ce n'est pas parceque ça viens d'une autre banque française que ça les exonères de leur responsabilité si c'est le cas. Donc si tu ne justifie pas de la provenance des fonds, refus du transfert car ça met leur responsabilité en jeux.
Le seuil est fixé à 1000€

Je te laisse lire tout ça sur le site du ministère des finances : https://www.economie.gouv.fr/tracfi [...] ions-fonds

n°62000812
ddong
Posté le 31-01-2021 à 20:42:58  profilanswer

mantel a écrit :

la banque veux connaitre la provenance des fonds, ou dis autrement que c'est pas de l'argent sale... et ce n'est pas parceque ça viens d'une autre banque française que ça les exonères de leur responsabilité si c'est le cas. Donc si tu ne justifie pas de la provenance des fonds, refus du transfert car ça met leur responsabilité en jeux.
Le seuil est fixé à 1000€

S'ils veulent quelque chose, à un moment faut le demander, non..? J'ai envoyé ce qu'ils m'ont demandé. J'ai répondu à leur questions pour ce qui est de la provenance, et y'a pas MOINS suspect que ça. Pour ton lien, soit je lis mal, soit c'est toi :

Citation :

ont pour obligation de déclarer à TRACFIN les éléments d'information relatifs aux opérations de transmission de fonds effectuées à partir d'un versement d'espèces ou au moyen de monnaie électronique.

Il s'agit de chèque, je ne sais pas combien de fois je l'ai dis.. Merci quand même pour l'info, c'est intéressant : dans certaines banques, on peut déposer des espèces via automate, dois-je en conclure que si je dépose +1000, ils vont les bloquer "en attendant des infos sur la provenance".. :pfff:

---------------
n°62000842
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-01-2021 à 20:46:35  profilanswer

ddong a écrit :

Il s'agit de chèque, je ne sais pas combien de fois je l'ai dis.. Merci quand même pour l'info, c'est intéressant : dans certaines banques, on peut déposer des espèces via automate, dois-je en conclure que si je dépose +1000, ils vont les bloquer "en attendant des infos sur la provenance".. :pfff:

ils peuvent. A ma banque si je veux faire un virement d'une grosse somme je dois justifier pour avoir la possibilité de le faire

Message édité par Cuistot le 31-01-2021 à 20:49:00

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62003922
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 01-02-2021 à 10:10:25  profilanswer

:hello:

Petite question, est-ce qu'un bailleur peut repousser indéfiniment les assemblées permettant la validation du budget (et donc validation des charges) pour cause COVID ?
En + d'un an et demi de location, je n'ai jamais reçu de la part du bailleur le décompte des charges, ils ont le droit de repousser sans cesse ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par letrouveur le 01-02-2021 à 10:12:31
n°62005269
Bagdarion
Posté le 01-02-2021 à 11:51:56  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question a sa place ici, j'enlève au besoin.

En juillet/août 2020, j'achète un frigo/congélateur dans une grande enseigne.
3 jours après je dois appeler le SAV car le moteur semble avoir des problèmes, le congélateur ne congèle plus. C'est confirmé par le technicien et le moteur est remplacé, ça prend environ 2 semaines.

3 mois plus tard, de nouveau des problèmes de congélation. Fuite du gaz, ils en remettent. Ça prend 1 semaine.

3 mois après, de nouveau des problèmes.
J'appelle le SAV, ils me disent qu'un technicien va passer mais tant que c'est que de la recharge de gaz ils ne changeront pas l'appareil.
Ils me confirment aussi que tant qu'il y a la garantie ils peuvent passer mais après c'est pour ma pomme.

Est-ce que je peux les forcer à remplacer l'appareil ? Car devoir les appeler tous les 3mois, perdre le contenu de mon congélateur, et surtout devoir changer d'appareil dans 2 ans. Ça m'ennuie passablement  :D  :fou:

n°62005789
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2021 à 12:32:22  profilanswer

Bonjour,

Une petite question : mon père est décédé, ma mère va toucher la part qui lui revient (ils avaient fait une donation au dernier vivant). Il y a par ailleurs deux autres héritiers : moi en tant qu'enfant et ma nièce, qui hérite à la place de mon frère déjà décédé depuis des années. L'établissement des actifs est tout simple : seulement de l'argent sur leur compte joint, pour l'essentiel le produit de la vente de leur appartement quand ils sont partis en EHPAD l'année dernière.

Ma nièce et moi souhaitons refuser notre héritage et tout laisser à ma mère qui a une retraite de misère, même pas la moitié de ce qu'elle paie pour sa chambre en EHPAD (en encore, en incluant la réversion de la retraite de mon père qu'elle va toucher).

Ma question est : si ma nièce et moi refusons notre héritage, sachant que nous n'avons pas d'enfants et que mes parents n'ont plus d'ascendants et frères/soeurs, est-ce que ma mère conserve bien tout l'argent ou est-ce que notre part (ou une partie) risquerait d'aller à quelqu'un d'autre, ascendant/descendant non direct, taxes diverses ou je ne sais trop qui/quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 01-02-2021 à 12:32:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62006057
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-02-2021 à 12:58:54  profilanswer

ddong a écrit :

Il s'agit de chèque, je ne sais pas combien de fois je l'ai dis..

On te dit tous que t'es pas clair, et en plus tu n'es pas content de devoir te répéter... [:hansaplast]  

letrouveur a écrit :

Petite question, est-ce qu'un bailleur peut repousser indéfiniment les assemblées permettant la validation du budget (et donc validation des charges) pour cause COVID ?
En + d'un an et demi de location, je n'ai jamais reçu de la part du bailleur le décompte des charges, ils ont le droit de repousser sans cesse ?

Ta location est dans une copropriété ?

BoraBora a écrit :

Bonjour,
Une petite question : mon père est décédé, ma mère va toucher la part qui lui revient (ils avaient fait une donation au dernier vivant). Il y a par ailleurs deux autres héritiers : moi en tant qu'enfant et ma nièce, qui hérite à la place de mon frère déjà décédé depuis des années. L'établissement des actifs est tout simple : seulement de l'argent sur leur compte joint, pour l'essentiel le produit de la vente de leur appartement quand ils sont partis en EHPAD l'année dernière.
Ma nièce et moi souhaitons refuser notre héritage et tout laisser à ma mère qui a une retraite de misère, même pas la moitié de ce qu'elle paie pour sa chambre en EHPAD (en encore, en incluant la réversion de la retraite de mon père qu'elle va toucher).
Ma question est : si ma nièce et moi refusons notre héritage, sachant que nous n'avons pas d'enfants et que mes parents n'ont plus d'ascendants et frères/soeurs, est-ce que ma mère conserve bien tout l'argent ou est-ce que notre part (ou une partie) risquerait d'aller à quelqu'un d'autre, ascendant/descendant non direct, taxes diverses ou je ne sais trop qui/quoi ?

Au vu de ce que tu expose, tout doit revenir à ta mère

n°62006322
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 01-02-2021 à 13:28:24  profilanswer

@Bagdarion :

Tu peux agir sur le fondement de la garantie légale de conformité (on doit être sur L 217 et suivants du code de la consommation, plus précisément L. 217-5, -7 et -9 si tu veux aller les lire).

Tu écris en LRAR sur ce fondement avec ticket de caisse et bons d'intervention des techniciens pour demander le remboursement intégral. Tu en profites pour chiffrer ton préjudice des aliments perdus tickets de caisse à l'appui si possible, dont tu demandes l'indemnisation par l'octroi de dommages-intérêts, faute de quoi tu saisiras le juge des contentieux de la protection du tribunal judiciaire de ton ressort. Idéalement le mieux est d essayer une méthode amiable avant de menacer de na saisine du juge.
Le tout en copie (conserve les originaux et une copie sur cloud :o).

Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 01-02-2021 à 13:31:00

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62006340
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2021 à 13:30:20  profilanswer

qwazer a écrit :

Au vu de ce que tu expose, tout doit revenir à ta mère

Merci. :jap:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62006382
Bagdarion
Posté le 01-02-2021 à 13:33:53  profilanswer

avoir a écrit :

@Bagdarion :

Tu peux agir sur le fondement de la garantie légale de conformité (on doit être sur L 217 et suivants du code de la consommation, plus précisément L. 217-5, -7 et -9 si tu veux aller les lire).

Tu écris en LRAR sur ce fondement avec ticket de caisse et bons d'intervention des techniciens pour demander le remboursement intégral. Tu en profites pour chiffrer ton préjudice des aliments perdus tickets de caisse à l'appui si possible, dont tu demandes l'indemnisation par l'octroi de dommages-intérêts, faute de quoi tu saisiras le juge des contentieux de la protection du tribunal judiciaire de ton ressort. Idéalement le mieux est d essayer une méthode amiable avant de menacer de na saisine du juge.
Le tout en copie (conserve les originaux et une copie sur cloud :o).

Bon courage !

Merci, je prends note de ceci et je vais aller en lire un peu plus sur le net. :jap:

Pour les tickets de caisses pour les aliments ça va être compliqué, je ne les garde jamais.
Mais clairement je peux passer outre si le bien est remplacé.

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 01-02-2021 à 13:34:11
n°62006406
avoir
Posté le 01-02-2021 à 13:35:51  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Merci, je prends note de ceci et je vais aller en lire un peu plus sur le net. :jap:

Pour les tickets de caisses pour les aliments ça va être compliqué, je ne les garde jamais.
Mais clairement je peux passer outre si le bien est remplacé.

Au pire tu chiffres à vue de nez histoire au moins d'obtenir le remboursement du produit ou son remplacement.

---------------
n°62007526
prefect
Posté le 01-02-2021 à 15:05:24  profilanswer

Avez-vous des infos sur le "nouveau congé paternité" ?
Pour un enfant né en février, j'imagine que ça ne s'appliquera pas. Peut-être en retardant la prise du congé ?

n°62007807
rheo
Posté le 01-02-2021 à 15:29:09  profilanswer

Il n'est pas encore en vigueur.
https://www.gouvernement.fr/les-act [...] le-avancee

Tu peux toujours le demander 5 mois après la naissance, mais l'employeur ne sera pas tenu de te l'accorder compte tenu du décalage dans le temps. (EDIT : sauf hospitalisation de l'enfant et/ou décès de la mère pour être complet)

Message édité par rheo le 01-02-2021 à 17:05:49

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62008843
Linoa1fleu​r
Posté le 01-02-2021 à 16:45:42  profilanswer

Hello   :hello:  
Je me suis posée la même question, mon terme étant fin mai. Tu penses que mon mari pourra le demander en juillet ?  
Si oui, ça pose un souci s'il demande les 10 jours en juin puis les 10 jours supplémentaires en juillet ?

Message édité par Linoa1fleur le 01-02-2021 à 16:45:54
n°62008925
rheo
Posté le 01-02-2021 à 16:53:59  profilanswer

Accouchement fin Mai et congé paternité en Juillet, c'est déjà plus jouable (de mémoire la Cour de cassation avait pu juger que jusqu'à 4 mois après l'accouchement, c'était encore un délai "raisonnable" )  

Le fractionnement n'est pas le principe, mais si l'employeur est OK...Attention toutefois car s'il est fractionné, il faut aussi s'assurer auprès de la CAF qu'il sera bien indemnisé...

---------------
n°62008971
Linoa1fleu​r
Posté le 01-02-2021 à 16:59:07  profilanswer

Je vois bien cette durée de 4 mois dans les différents articles, mais sans référence légale. Je suppose qu'ils s'appuient sur la décision dont tu parles.  
On va pas jouer, on va demander les 20 jours en juillet  :jap:  
Merci pour ton avis !

n°62008994
rheo
Posté le 01-02-2021 à 17:02:05  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je vois bien cette durée de 4 mois dans les différents articles, mais sans référence légale.

Si c'est dans le code du travail en fait  :whistle:  https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 038688525/

Par contre dans ton cas, tu n'aurais droit selon moi qu'à 10 jours, ton droit naissant à la naissance de l'enfant. Or la durée du congé paternité augmente au 1er juillet...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 01-02-2021 à 17:04:30

---------------
n°62009003
Linoa1fleu​r
Posté le 01-02-2021 à 17:02:53  profilanswer

Nickel  :jap:

n°62009135
sausalito7​5
Posté le 01-02-2021 à 17:15:44  profilanswer

avoir a écrit :

Au pire tu chiffres à vue de nez histoire au moins d'obtenir le remboursement du produit ou son remplacement.

J'avais eu un problème avec un frigo/congélateur dont la sonde ne fonctionnait pas, l'appareil avait été changé et on m'avait demandé ce que contenait la partie congélateur (pas de tickets non plus  :sleep: ).
J'avais dû récupérer un forfait d'une centaine d'euros je crois.

n°62009217
rheo
Posté le 01-02-2021 à 17:23:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'avais dû récupérer un forfait d'une centaine d'euros je crois.

La prochaine fois, dis que tu avais des nourrissons, ça paye plus.  

Smiley Véronique Courjault aime ça

---------------
n°62009253
sausalito7​5
Posté le 01-02-2021 à 17:26:27  profilanswer

rheo a écrit :

La prochaine fois, dis que tu avais des nourrissons, ça paye plus.  

Smiley Véronique Courjault aime ça

Je m'incline devant l'expérience du pro  :jap:  
J'avais bien tenté (sans succès) le foie gras, je saurai pour une prochaine fois !

n°62011476
letrouveur
Posté le 01-02-2021 à 21:08:30  profilanswer

qwazer a écrit :

Ta location est dans une copropriété ?

Oui, j'ai oublié de préciser effectivement.

n°62011755
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-02-2021 à 21:27:15  profilanswer

Mais pourquoi dis-tu que ton bailleur repousse les AG :??:  
Ce n’est pas lui qui décide de les convoquer ou pas l’AG
Par contre, tu devrais avoir eu un apurement de tes charges avec les justificatifs

n°62012959
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-02-2021 à 23:32:00  profilanswer

Bonsoir.
Alors voilà, j'ai une question droit des familles et droit à l'image...  
Je suis séparé de la mère de mes enfants.  
Nous avons une petite fille de 2 ans entre autre.  
Pour son anniversaire (de ma fille) je lui ai fait un cadre avec des photos, et notamment des photos aussi de sa mère et de sa grand-mère maternelle. Ce cadre est dans sa chambre, chez moi.
Mon ex m'enjoint à retirer les photos d'elle et de sa mère du cadre que j'ai fait pour ma fille...
A-t-elle la moindre légitimité légale pour m'y obliger ?
Merci d'avance pour vos points de vue...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°62013399
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2021 à 06:31:42  profilanswer

/non juriste :  

De mémoire, tant que la diffusion reste dans le cadre privé, il n'y a pas vraiment de limite (enfin si quand même, vous vous en doutez  [:fat dog] ). Elle doit donc pouvoir demander gentiment, et toi peux peux l'envoyer gentiment bouler. Tu peux par exemple prendre en photo des gens dans la rue, tant que ce n'est pas diffusé on ne peut rien te reprocher, toujours si mes souvenirs sont bons.

---------------
A new power is rising
n°62013923
letrouveur
Posté le 02-02-2021 à 09:00:49  profilanswer

qwazer a écrit :

Mais pourquoi dis-tu que ton bailleur repousse les AG :??:
Ce n’est pas lui qui décide de les convoquer ou pas l’AG
Par contre, tu devrais avoir eu un apurement de tes charges avec les justificatifs

Peu importe qui les convoque, c'est repoussé encore et encore pour cause covid (je trouve ça bidon). Et on a rien eu, même pas un apurement.

Message édité par letrouveur le 02-02-2021 à 09:02:17
n°62015288
meuniere
Posté le 02-02-2021 à 10:51:07  profilanswer

(je ne suis pas juriste mais membre du CS d'une copro qui vient tout juste de faire son AG)
Selon les dates habituelles des AG, il y a eu des prorogations possibles jusqu'au 31 janvier pour les tenir.
Le temps de valider les comptes, que le proprio les reçoive et les transmette au gestionnaire, ça peut encore prendre qq semaines de plus.
En tant normal, les comptes de 2019* auraient été validés en mai-juin 2020 (le délai max c'est 6 mois après la fin de l'exercice). Donc de toute façon, ça ne te fait que 6 mois max de régularisation de charges non ?

* la majorité des copro ont des exercices sur une année civile complète, mais ce n'est pas systématique non plus.

Message édité par meuniere le 02-02-2021 à 11:14:24
n°62015513
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 11:08:27  profilanswer

Ici on a eu 3 mois de marge pour l'AG (c'est décembre normalement, on a jusqu'à fin mars).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62018246
letrouveur
Posté le 02-02-2021 à 14:37:06  profilanswer

Hello,

Merci pour vos réponses, en aout ça me fera 2 ans de régul ...

n°62024160
zendb
Posté le 03-02-2021 à 08:59:22  profilanswer

Hello,

J'ai une petite question concernant le paiement et recouvrement des sommes dues suite à un procès.

Suite à une arnaque lbc, l'auteur a été condamné 5 ans après (finalement ça arrive, merci notre justice !)
J'ai reçu le délibéré du procès et il est condamné à rembourser le montant de l'arnaque + dommage et intérêt, le tout pour moins de 1000€ en ce qui me concerne.  

Nous sommes 20 victimes donc environ 30.000€ à payer pour l'accusé, au RSA et en prison, donc je doute qu'il nous remboursera.

Quelles sont mes possibilités sachant que je n'avais pas pris d'avocat et que le délais de 2 mois suite au jugement est passé.  

De ce que j'ai compris/trouvé :
- faire une demande au SARVI : mais cela ne concerne que les dommages et intérêt ? je ne peux pas faire une demande pour le montant lié à l'arnaque
- contacter un huissier : sans garantie de succès et cela est payant avec quand même un risque que je me retrouve perdant dans l'histoire
- laisser tomber ?

Merci à vous pour votre retour  :jap: :)

n°62024282
avoir
Posté le 03-02-2021 à 09:16:21  profilanswer

Il peut être au RSA actuellement mais en emploi dans 1 an :o. Il a peut-être également des biens meubles voire immeuble.

Il faut bien réfléchir à la stratégie pour éviter d'engager des frais inutiles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4504  4505  4506  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)