| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2021 à 19:36:52 ![]() ![]() |
Niju Call me doc' | Juste pour préciser: on parle des immeubles situés à l'étranger. Si immeuble en France, loi francaise s'applique. Donc il faut que la personne décède en France, pour que la loi française s'applique, mais possède un immeuble à l'étranger qui serait partagé de façon inéquitable et qu'in fine, tu te retrouves avec une répartition finale qui aille au-delà de la réserve héréditaire. Je n'ai rien contre le Maroc, mais il va falloir un sacré prix au m² pour qu'on en arrive là... A la limite, pourquoi pas, je suis jamais contre faire avancer l'égalité. Mais prendre un truc qui visera un nombre très limités de successions par an pour en faire les gros titres en mode "on révolutionne les choses", c'est le comble du cynisme... Message cité 1 fois Message édité par Niju le 25-01-2021 à 19:57:56 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
eloupo |
|
ragnar |
|
gfive | Bonjour mesdames messieurs, Question voisinage Mon nouveau voisin a racheté la bicoque à côté de chez moi, a conservé un mur, et a fait construire. Au fond du jardin il y avait un vague appentis un peu pourri (en dur, mais sans réseau ni isolation) La question porte sur la séparation entre nos deux terrains. Avant il y avait un vague grillage, on s'en foutait parce que les petits vieux qui habitaient là y avait un potager, et n'y mettaient les pieds qu'en journée quand on était au taf... et puis aussi qu'ils ne voulaient pas de séparation, et qu'on voulait pas non plus les emmerder : la maison était ainsi faite qu'aucune fenêtre ne donnait de vue sur notre jardin. Avec les nouveaux, la situation a changé : le truc au fond du jardin est habitable, et ils ont une brande baie vitrée dans leur salon qui donne sur le jardin. Tant que leurs maçons étaient là, on a fait faire à deux, une fondation mitoyenne sur la limite (qui permet aussi de retenir la terre : notre terrain est ~15 cm plus haut que le leur, la rue est en pente) On discute actuellement sur la nature et la hauteur de ce qu'on va mettre là dessus. Et ça coince un peu. Leur souhait : un grillage de 1.20 m sur la fondation et pas d'occultation partout (la voisine préfère la vue de notre massif entretenu avec amour à celle de leur champ de mines Ca ferait une hauteur comprise entre 1.4m (au fond), et 1.7m de notre côté, 1.55m / 1.85m de leur côté. SAUF que la terrasse devant l'appartement du fond est ~25cm au dessus du sol. Donc debout sur la terrasse, le grillage de 1.2 m m'arrive au niveau des pectoraux QUESTIONS :
Question annexe : Dans leur maison "rénovée", il y a une fenêtre qui n'est pas conforme au niveau des vues (en gros, sur un mur perpendiculaire à la limite séparative, la fenêtre est à ~30 cm de la limite, la législation impose 60 cm) Cette fenêtre existait avant (mais avait le bon goût d'être seulement translucide, alors que là je vois leur cuisine et leur salon chaque fois que j'entre chez moi Que puis-je faire à propos de ça? Parce que pour le coup, ça me créera une servitude de vue dans 30 ans, ce machin, non? Merci de vos lumières Message cité 2 fois Message édité par gfive le 26-01-2021 à 09:33:18 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2021 à 10:36:07 ![]()
|
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 10:36:07 ![]() ![]() |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
Niju Call me doc' |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Niju Call me doc' | Je cite cet article d'Eolas qui n'a pas pris une ride:
Message édité par Tillow le 26-01-2021 à 13:02:48 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message édité par Aardpeer le 26-01-2021 à 13:45:33 |
gusano | Bonjour les zamis |
kley Miaou ! |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gusano | Dans le cadre d'un contrôle ursaff, on me demande de produire les jugements CPH des années 2017-2018-2019. Durant cette période, j'ai juste un salarié qui s'est fait renvoyer dans ses 22 par ordonnance de référé. On a basculé depuis sur un contentieux au fond. Je me demandais si je devais produire l'ordonnance à l'urssaf (sachant que je préférerais pas Edit : merci pour ta réponse Edit 2 : pour le vin blanc et le vin rouge, je savais déjà Message édité par gusano le 26-01-2021 à 15:31:08 |
rheo | Perso je ne produirais pas puisque cela n'a aucune conséquence sur le contrôle URSSAF, le salarié s'étant fait "débouter". En revanche, si la société avait du payer quelque chose, j'aurais produit. Message édité par rheo le 26-01-2021 à 15:31:59 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gusano | Merci. |
DarkNeo2 | Bonjour les juristes, et rhéo,
|
Foxus666 | j'ai peur de m’être fait volé mon livret de famille et de subir une usurpation d'identité. Message édité par Foxus666 le 26-01-2021 à 18:36:22 |
rheo |
Edit : a voir tout de même, les CG ou le règlement des établissements en question, sait on jamais... Message édité par rheo le 26-01-2021 à 19:10:30 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Niju Call me doc' |
ragnar |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Je ne sais pas si ça peut jouer mais ce serait bien de savoir si c'était prévu comme ça dès le début (voir le permis de construire) et que ça a été volontairement caché ou si il y a eu une modif en cours de chantier dont il ont oublié de parler. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
meuniere |
Edit : aucune précision par rapport à la date, ni même la procédure pour bénéficier de l'exonération de remboursement du différentiel dans les Bofip Message édité par meuniere le 26-01-2021 à 20:13:29 |
Message édité par Tillow le 26-01-2021 à 20:08:20 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
amaurysme | Bonjour à tous.
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2021 à 13:13:55 ![]()
|
amaurysme | C’est un compte courant. |
the-monk Ça passait c'était beau | Solution peut être moyennement légal : s'il a un accès internet à son compte bancaire, ne peut-il pas vous passez ses codes pour que vous fassiez le virement à sa place? |
amaurysme | Alors c'est un des conseils de la poste. |
Nebue | Bonjour les juristes, j'ai une petite question délicate, je ne veux pas irriter la profession : comment peut-on faire vérifier ou valider les frais de notaire que j'ai du payer ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |