| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 17:10:54 ![]() ![]() |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Je juristes du topic sont compétant en "impôts" révolutionnaire corse ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
babylone83 Corse :o | C'est bon j'achète à de mezu mezu |
fingon |
Bbelgarion :o |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
Message cité 2 fois Message édité par avoir le 02-01-2021 à 23:53:53 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
petite fraise |
Il faut voir quel importance aurra cet activité, mais même le statut d'autoentrepreneur est quand même assez lourd si c'est pour faire deux présentations à 100 balles. Message cité 2 fois Message édité par petite fraise le 03-01-2021 à 00:52:29 |
Publicité | Posté le 03-01-2021 à 00:49:54 ![]() ![]() |
Niju Call me doc' |
L'absence de cotisation chomage est due au fait que l'Etat et ses organes n'y sont pas assujettis, puisqu'ils sont leur propre assureur (ie ils payent le chomage de leur CDD, ce qui est in fine plus rentabe que de cotiser au chomage quand 70 ou 80 de tes salariés n'y seront jamais). En outre, si on n'avait ni le statut de salarié, ni le statut d'indépendant, la question de la déclaration des sommes au fisc serait compliquée... A moins de ne pas les déclarer, mais là on entre dans un tout autre niveau Message cité 2 fois Message édité par Niju le 03-01-2021 à 01:10:37 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
flash_gordon | La discussion sur les cumuls d'activités me fait me poser des questions que je n'avais pas. Je touche un peu d'argent sur patreon pour les gribouillages que je fais en ligne sur mon temps libre. Je comptais le declarer sur ma prochaine declaration aux impôts, mais du coup ça veut dire qu'il faut que je declare cette seconde activité a mon employeur ? Je suis confus la.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 03-01-2021 à 09:45:22 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
petite fraise |
Voici ce que dit le dernier dossier de vacation que j'ai rempli :
|
mag84 |
|
Niju Call me doc' |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 03-01-2021 à 14:46:41 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Eifersucht91 |
Il y a surement eu des délibérations sur la décision d'installer le système de vidéo-surveillance et peut-être sur la passation d'un marché public. Et si un marché public a été passé, il y a des documents administratifs communicables.
Il me semblait qu'il y a quelques années déjà, la cour des comptes et les CRC avaient demandées à ce que cette pratique du recrutement à durée déterminé et vacataire par acte unilatéral soit abandonnée et qu'un contrat soit systématiquement établi. Message cité 1 fois Message édité par Eifersucht91 le 03-01-2021 à 19:57:37 |
babylone83 Corse :o |
Saluuut et petit up si ca parle à quelqu'un ? |
Niju Call me doc' |
gusano |
|
babylone83 Corse :o |
J'sais pas trop, mais ok merci de vos réponses. |
FRACTAL |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Bonjour les professionnels du Droit, et bonne année à vous! La mienne commence avec une petite surprise, dont je pense, je me serai bien passée. En attendant de recevoir l'acte en question, vous pourriez me dire un peu comment ca se passe ce genre de truc? Merci à vous pour vos infos, je vous avoue que j'ai aucune envie de passer par tout ça. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 04-01-2021 à 15:50:12 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Niju Call me doc' |
Tu peux tenter la lettre demandant à ne pas être auditionnée en donnant une raison valable (pas là, malade...) mais si le magistrat ne juge pas la raison en cause valide, worst case scenario ce sont les gendarmes qui viennent te cueillir pour te donner une prune et t'emmener de force jusqu'à la Cour pour témoigner (le texte dit "immédiatement", donc techniquement, ils peuvent même venir en pleine journée dans ton bureau et t'embarquer quoi, même si ce n'est pas le plus fréquent), would not recommend Message cité 1 fois Message édité par Niju le 04-01-2021 à 14:16:14 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 04-01-2021 à 14:52:28 |
qwazer Merci M.arc |
Ah ouais, pas pensé au délai de détention...
|
Niju Call me doc' | Bah, les 500 balles payent à peine les obsèques donc j'imagine qu'à un moment, ca se croise, soit tu es en dessous de 5K et de toute façon, tu payes les PF sans (en principe) besoin de l'acte de notoriété, soit tu es au-dessus et tu as le notaire directement --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | Bonjour,
|
gusano |
|
ianmolo75016 | Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message car je sais que mon dossier est compliqué. J'ai pris rendez-vous un avec psychologue du travail en attendant pour m'aider car je broie du noir. Merci pour votre aide. Message cité 1 fois Message édité par ianmolo75016 le 05-01-2021 à 11:29:02 |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
|
Niju Call me doc' |
ianmolo75016 |
Tout d'abord un grand merci niju d'avoir pris le temps de me répondre, j'y vois un peu plus clair. Autre question qui n'est pas juridique mais allant prochainement consulter un psychologue du travail (de mon employeur), ce dernier est-il tenu au secret médical / professionnel (cad mon employeur peut-il utiliser des éléments de la consultation contre moi dans la procédure ?) ps : j'ai oublié de dire que les achats fait correspondaient à du matériel informatique qui a été restitué et tout est dans mon bureau. Message cité 2 fois Message édité par ianmolo75016 le 05-01-2021 à 14:06:11 |
Niju Call me doc' |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 05-01-2021 à 16:51:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |