Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4480  4481  4482  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°61424816
gusano
Posté le 24-11-2020 à 05:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

C'est une écriture fausse dans l'absolu/mathématiquement.

Son 47/53 inclue justement le fait qu'elle met plus d'apport mais que le crédit est partagé à 50/50, chaque chose est pondérée, les 6% d'écart correspondent à la différence d'apport comparé au coût global.

Nous on a bien une quotité du genre (52/48) avec en détail exactement ce que tu indiques en cas de revente (chacun retrouve son apport et le reste, que ça soit du + ou du -, c'est partagé à 50-50)

Il y a des subtilités qui t'échappent, notamment le fait que la solution que tu proposes est fragile devant un tribunal en cas de contentieux (en ce qu'elle donne aux indivisaires des droits proportionnels sur l'indivision différents de leur % de propriété dans cette indivision).

La cohérence de la solution que j'expose a été exposée dans des revues professionnelles et est largement validée par l'expérience. Je te renvoie à mes posts sur le sujet sur ce topic ces dernières années.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 05:22:05  profilanswer

n°61424948
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2020 à 07:34:42  profilanswer

gusano a écrit :

Il y a des subtilités qui t'échappent, notamment le fait que la solution que tu proposes est fragile devant un tribunal en cas de contentieux (en ce qu'elle donne aux indivisaires des droits proportionnels sur l'indivision différents de leur % de propriété dans cette indivision).

La cohérence de la solution que j'expose a été exposée dans des revues professionnelles et est largement validée par l'expérience. Je te renvoie à mes posts sur le sujet sur ce topic ces dernières années.

Je te crois et je comprends parfaitement où se situe le point :jap:  Mais je trouve que c'est juste une manière d'écrire les choses incorrecte, et détournée à d'autres fins. Autant ne même pas indiquer de quotité en fait.

En allant à l'extrême : achat à 100 avec les frais, l'un apporte 99, l'autre 0, et reste 1 en prêt à 50-50. Tu avoueras que c'est un peu étrange/contre intuitif d'écrire 50-50 comme quotité globale.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61424958
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-11-2020 à 07:40:35  profilanswer

Sauf qu'on écrit pas juste 50/50 dans l'acte, tout le calcul et les obligations de remboursement sont expliqués [:gargamail:5]

n°61425036
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-11-2020 à 08:07:01  profilanswer

gusano a écrit :

Il est tout à fait possible et équitable d'acheter 50/50 avec des apports différents. En cas de revente, chacun récupère son apport (éventuellement revalorisé), puis on rembourse le solde du prêt immobilier, et le surplus est partagé dans les proportions d'achat, soit 50/50.

Ça suppose que les échéances de prêt soient remboursées par parts égales pendant la durée du crédit. Idéalement, tout ça est précisé clairement dans ton acte d'achat.

Encore une fois, merci pour ces précisions Gusano ^^

Le soucis, c'est que justement, ce n'est pas précisé quel était nos niveaux d'apports dans l'acte.
J'ai envoyé un mail hier soir à mon notaire pour voir ce qu'il va m'en dire :)
Edit: en fait, je viens de vérifier dans l'acte, il n'y a absolument rien qui parle de comment on paye ce bien...rien sur l'emprunt, le taux, la banque, les sommes payées par chacun, ni les apports...alors que le notaire de la vendeuse nous l'avait demandé...mais visiblement ca n'a pas été mis dans l'acte final.

Message édité par BuGuL NoZ le 24-11-2020 à 08:14:25

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°61425050
gusano
Posté le 24-11-2020 à 08:11:29  profilanswer

@StefSamy : Je comprends parfaitement que c'est à première vue contre-intuitif, mais je ne peux pas te laisser écrire que c'est incorrect ou détourné. Il faudrait aborder les concepts de créances des indivisaires contre l'indivision, de solidarité à la dette de remboursement du prêt, etc.

Et ton exemple est bien plus pertinent que tu ne le penses, si tu l'abordes du point de vue de la revalorisation (ou non) du remboursement de l'apport en cas de revente, et consécutivement du "droit" à la plus-value.

Je n'ai pas le courage de me lancer dans la vulgarisation d'une démonstration rigoureuse et exhaustive que d'autres ont déjà faite, désolé.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 24-11-2020 à 08:14:10
n°61425070
BuGuL NoZ
Posté le 24-11-2020 à 08:16:29  profilanswer

gusano a écrit :

@StefSamy : Je comprends parfaitement que c'est à première vue contre-intuitif, mais je ne peux pas te laisser écrire que c'est incorrect ou détourné. Il faudrait aborder les concepts de créances des indivisaires contre l'indivision, de solidarité à la dette de remboursement du prêt, etc.

Et ton exemple est bien plus pertinent que tu ne le penses, si tu l'abordes du point de vue de la revalorisation (ou non) du remboursement de l'apport en cas de revente, et consécutivement du "droit" à la plus-value.

Je n'ai pas le courage de me lancer dans la vulgarisation d'une démonstration rigoureuse et exhaustive que d'autres ont déjà faite, désolé.

Effectivement, je crois me souvenir d'une démonstration que tu avais faite il y a quelques temps déjà :)

Bon, je vais demander en tout cas, que dans l'acte soit précisé ce que chacun de nous deux a apporté à l'initial, et que les conditions de l'emprunt et de remboursement de cet emprunt soient également reportées dans l'acte final :)
Mais laisser les 50/50

Message édité par BuGuL NoZ le 24-11-2020 à 08:16:57

---------------
n°61425381
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2020 à 09:12:06  profilanswer

gusano a écrit :

Encore une fois : :jap:

Tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît en effet.

Néanmoins on reprend mon exemple, imaginons séparation au bout de 6 mois (donc contribution au ménage très limitée dans les faits, des 2 côtés), revente à 200k (l'immo ça monte toujours :o ). Ca veut dire que celui qui a mis 99 sur la table repart avec 149.5, et celui qui est venu les mains vides repart avec 50.5. L'effet de levier est complètement pété :D Sans parler du fait que ça ne prend pas en compte l'immobilisation de l'argent apporté, qui placé aurait rapporté. là c'est de l'argent qui a dormi gratos.

Faudrait pouvoir actualiser les quotités en fonction des dépenses réalisées pour le ménage au fur et à mesure, et plus le temps passe, plus la quotité se rapproche d'un "vrai" 50-50.

Bref merci pour les pistes d'explication, je me rends compte que c'est beaucoup plus compliqué que l'intuitif :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61425619
gusano
Posté le 24-11-2020 à 09:40:25  profilanswer

Les calculs que tu fais en partant de ton exemple ne correspondent pas à la situation la plus fréquente, càd la revalorisation de l'apport en fonction de l'évolution de valeur du bien (ce qui donne un résultat très différent du tien).

Il est cependant possible de faire participer égalitairement les indivisaires à la PV réalisée, en décorrelant des apports. Le tout, c'est que le choix entre l'une ou l'autre des solutions soit compris et assumé.

Le % d'acquéreurs qui assimile correctement ces notions est epsilonesque.

n°61425849
true-wiwi
Posté le 24-11-2020 à 10:06:02  profilanswer

Vu les sommes engagées je trouve ça très con de ne pas chercher à comprendre justement.

Et c'est très intéressant :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61426024
gusano
Posté le 24-11-2020 à 10:26:04  profilanswer

Oui mais là on est dans le topic juridique du forum de l'élite. Pour expliquer ça par le menu à Bryan et Jessica, primo accédants de 22 et 20 ans, qui n'étaient pas foutus d'avoir la moyenne à leur DM de maths sur les fractions en 4e, je te souhaite bon courage. Arriver à dépasser l'équation notaire=parasite voleur, c'est déjà une grande victoire.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 10:26:04  profilanswer

n°61426055
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2020 à 10:29:02  profilanswer

gusano a écrit :

Les calculs que tu fais en partant de ton exemple ne correspondent pas à la situation la plus fréquente, càd la revalorisation de l'apport en fonction de l'évolution de valeur du bien (ce qui donne un résultat très différent du tien).

C'est ce que j'ai compris du système "on indique 50-50 quel que soit l'apport": que chacun retrouve son apport à la fin et qu'on divise le reste (que ça soit de la dette ou de la PV) à 50-50.

---------------
n°61426076
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 24-11-2020 à 10:30:21  profilanswer

otobox a écrit :

Hello les juristes,
 La mère de ma fille prend des décisions sans me concerter, je ne suis au courant de rien[...]
Je vais faire un appel à enfance en danger, [...]
Merci

Je ne veux pas te faire peur, mais quand ma fille de 5 ans était laissée pour mon week-end en plein hiver avec un manteau été et juste une petite culotte de rechange, le 119 n'y a rien trouvé à redire.
Pas plus que quand la puce avait le pied dans le plâtre et devait faire 2km perchée sur mes épaules car "le juge a dit à ma porte et pas à la gare".

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°61426095
gusano
Posté le 24-11-2020 à 10:31:54  profilanswer

@StefSamy : "chacun retrouve son apport" : oui mais il est généralement convenu que cet apport est revalorisé en fonction de l'évolution de valeur du bien. Tu apportes 10 pour financer un bien qui vaut 100. Il est revendu 200 : tu récupères 20 d'apport revalorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 24-11-2020 à 10:32:27
n°61426110
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2020 à 10:34:27  profilanswer

gusano a écrit :

@StefSamy : "chacun retrouve son apport" : oui mais il est généralement convenu que cet apport est revalorisé en fonction de l'évolution de valeur du bien. Tu apportes 10 pour financer un bien qui vaut 100. Il est revendu 200 : tu récupères 20 d'apport revalorisé.

Ah bah dans ce cas là ça revient exactement à indiquer 53-47 au lieu de 50-50 non?  :pt1cable:  Tu calcules la quotité en fonction des apports respectifs et tu appliques la quotité lors de la vente.

---------------
n°61426184
gusano
Posté le 24-11-2020 à 10:40:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bah dans ce cas là ça revient exactement à indiquer 53-47 au lieu de 50-50 non? :pt1cable: Tu calcules la quotité en fonction des apports respectifs et tu appliques la quotité lors de la vente.

Ça ne revient pas au même, car la proportion d'acquisition détermine également la contribution au remboursement du prêt contracté solidairement. Pose les calculs en cas de revente pendant la durée du prêt, tu verras.

n°61426273
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2020 à 10:48:31  profilanswer

gusano a écrit :

Ça ne revient pas au même, car la proportion d'acquisition détermine également la contribution au remboursement du prêt contracté solidairement. Pose les calculs en cas de revente pendant la durée du prêt, tu verras.

Bah non car justement dans le calcul de quotité c'est pris en compte s'il est fait correctement.

Exemple perso, 356k frais inclus.

Apports respectifs 80k et 96 k, prêt à 50-50 sur les 180k qu'il manque donc l'un a (80k + 180k/2) et l'autre (96k + 180k/2) soit 170k et 186k respectivement, soit du 48-52.

Et ça c'est parcequ'on fait du 50-50 sur le prêt vu qu'on gagne pareil mais on pourrait aussi pondérer avec une autre répartition sur le prêt (2 tiers de 180 pour celui qui paye 2 tiers de la traite).

---------------
n°61426371
archergrin​cheux
Posté le 24-11-2020 à 10:57:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ce que j'ai compris du système "on indique 50-50 quel que soit l'apport": que chacun retrouve son apport à la fin et qu'on divise le reste (que ça soit de la dette ou de la PV) à 50-50.

Solution fréquente mais pas systématique.

StefSamy a écrit :

Ah bah dans ce cas là ça revient exactement à indiquer 53-47 au lieu de 50-50 non?  :pt1cable:  Tu calcules la quotité en fonction des apports respectifs et tu appliques la quotité lors de la vente.

Au-delà d'autres considérations compliquées, juste un truc : statistiquement tu vas vendre la maison avant échéance de l'emprunt pour cause de séparation. A ce jour là on va commencer à regarder qui a payé quoi et s'écharper sur des conneries, sauf i t'as prévu une mesure de :
- celui qui a fait un apport reprend son pognon (avec ou sans revalorisation)
- on splite le surplus moit/moit

Si tu commences à faire "jsuis plus propriétaire que toi" tu vas au carton parce que tout le monde va chercher a montrer qu'en vrai les quotités ne correspondent pas à la réalité. C'est un biais psychologique courant de l'humain qui pense qu'il se fiat niquer son pognon par l'autre pute son ex. Une certaine Mémé Ciredutemps appellerait ca de la têtologie. Elle aurait raison, Esmé.
Si au départ t'as marqué que celui qui a mis des sous le récupère et ensuite on partage, ca se passe statistiquement mieux.

Et si tu vends pour cause d'autre chose que séparation : t'en a rien à branler parce que vous aller me refoutre l pognon dans un autre bien sans vous poser de question, tas de crétins optimistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 24-11-2020 à 10:59:35
n°61426387
true-wiwi
Posté le 24-11-2020 à 10:59:56  profilanswer

J'aime le pragmatisme de Mr le notaire nain  :jap:

---------------
n°61426402
BuGuL NoZ
Posté le 24-11-2020 à 11:01:02  profilanswer

Pour avoir fait les calculs de la solution proposée par Gusano et Archergrincheux, financièrement, on joue sur pas grand chose, mais la solution me paraît effectivement plus viable sur les considérations énoncées par Archer :)

---------------
n°61426419
archergrin​cheux
Posté le 24-11-2020 à 11:02:46  profilanswer

Et ca confirme aussi un biais particulier : mon raisonnement sur les quotités s'applique à tout le monde sauf les ingénieurs (notamment informaticiens) qui pensent toujours qu'ils se font niquer et qu'ils ont raison et qu'être un connard pointilleux au centime précis est source de vertu.
 :o

n°61426439
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2020 à 11:04:28  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est un biais psychologique courant de l'humain qui pense qu'il se fiat niquer son pognon par l'autre pute son ex.

:D

L'important est de bien détailler le partage quelles que soient les quotités indiquées donc :jap:

---------------
n°61426934
FRACTAL
Posté le 24-11-2020 à 11:49:39  profilanswer

gusano a écrit :

Oui mais là on est dans le topic juridique du forum de l'élite. Pour expliquer ça par le menu à Bryan et Jessica, primo accédants de 22 et 20 ans, qui n'étaient pas foutus d'avoir la moyenne à leur DM de maths sur les fractions en 4e, je te souhaite bon courage.Arriver à dépasser l'équation notaire=parasite voleur, c'est déjà une grande victoire.

:lol:  
et encore vous avez des instances qui font une bonne comm.  

(source : moitié de mes clients qui me disent "le divorce du notaire" )

n°61430074
otobox
Posté le 24-11-2020 à 17:36:33  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Je ne veux pas te faire peur, mais quand ma fille de 5 ans était laissée pour mon week-end en plein hiver avec un manteau été et juste une petite culotte de rechange, le 119 n'y a rien trouvé à redire.
Pas plus que quand la puce avait le pied dans le plâtre et devait faire 2km perchée sur mes épaules car "le juge a dit à ma porte et pas à la gare".

Je crois que j'ai été déjà frapper à toutes portes sans aucun résultat sinon contre-productif. C'est une assistante sociale qui m'a conseillé ce numéro, elle disant ne pouvoir rien faire pour moi. On verra bien.

n°61430347
FRACTAL
Posté le 24-11-2020 à 18:04:36  profilanswer

le 119 fait parfois des signalement au juge des enfants quand ils l'estiment nécessaire, je retrouve parfois leurs fiches dans les dossiers  

n°61432489
Niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2020 à 20:51:24  profilanswer

gusano a écrit :

Oui mais là on est dans le topic juridique du forum de l'élite. Pour expliquer ça par le menu à Bryan et Jessica, primo accédants de 22 et 20 ans, qui n'étaient pas foutus d'avoir la moyenne à leur DM de maths sur les fractions en 4e, je te souhaite bon courage. Arriver à dépasser l'équation notaire=parasite voleur, c'est déjà une grande victoire.

Quand on voit ce qu'on laisse en frais de notaire  [:farpaitement]

(Dit celui dont le notaire utilisé pour acheter sa maison a été radié pour avoir aidé un condamné pour assassinat de cinq personnes dont 2 gendarmesà organiser son insolvabilité, entre autre en apportant du liquide dans les parloirs en prison, le dissimulant dans son slip. True story, c'est monté en cour de cass'. Accessoirement, c'était un ami de la famille, ca a fait un peu drole :o)

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] eDecision=

Message cité 2 fois
Message édité par Niju le 24-11-2020 à 21:03:14

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61432622
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-11-2020 à 20:59:10  profilanswer

[:mycrub]
 [:durandal2] (voir le TL;DR)
Bonsoir, le message qui suit est à la fois thérapeutique et à la recherche de renseignement.  

Ma femme, secrétaire médicale, ne se sentait pas bien dans le cabinet médical où elle était en poste depuis 2 ans (pas de fenêtre dans son bureau, tension avec un médecin, semaines de 43 ou 44h régulièrement au lieu des 39 prévues...) après 10 ans passé dans un autre où ça c'est fini en burn-out.  
Elle cherchait à changer de poste ; répond à une annonce. Elle passe les entretiens, fait une demi-journée d'essai et ça colle.  
Ils se mettent d'accord sur la rémunération, sur les horaires et l'autre personne lui assure de revenir très vite vers elle. Ce qu'elle fait pour lui demander les papiers nécessaires à une embauche. Pour elle c'est le rêve.
Et là c'est le drame : ma femme tout confiante envoie sa démission avant de recevoir la promesse d'embauche...vous le voyez venir gros comme une maison ?
L'autre lui envoie ses futurs horaires qui ne sont pas ceux négociés ; ma femme lui demande si c'est négociable...et du coup l'autre personne ne donne plus de signe de vie avant de lui dire qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre et que non, elle ne fera pas de courriers disant qu'elle a changé d'avis qui permettrait à ma femme d'avoir le droits aux indemnités pôle emploi...

Bref, ma femme est chamboulée, et du coup elle cherche un autre poste car son employeur actuel ne veut pas revenir sur sa démission; vu son profil (12 ans d'xp totalement autonome) elle trouve un autre entretien la semaine suivante.  
Pareil, ça se passe bien et le poste est super intéressant : assistant technique (réalisation d'examens simples qu'elle pratique déjà occasionnellement) au lieu de simple secrétariat, horaires sympa (début à 8h45/ 9h). Seul point le salaire : ma femme explique qu'elle veut au minimum 10€ net de l'heure de façon à ne pas perdre de salaire. "On va voir avec mon associé et on revient vers vous".
Elle reçoit un message pour savoir s'il y a moyen d'être libérée de son préavis plus tôt et qu'elle recevrait bientôt une promesse d'embauche avec "la rémunération souhaitée. Vous le voyez également arriver ?  
Elle négocie avec son employeur pour partir plus tôt. L'autre lui envoie un texto lundi : "j'ai l'honneur de vous dire que votre candidature est retenue, vous commencez mercredi avec une rémunération de 10,15€ /h brut (ce qui correspond au smic et qui est en dessous du minimum prévu par la convention collective).  
Ma femme renvoie un message pour demander s'il y a pas une erreur vu qu'elle avait demandé 10€ net. Pas de réponse.  
Elle rappelle ce matin pour savoir à quelle heure elle commence demain et éclaircir cette histoire de rémunération. Pour faire simple : on lui annonce 8h au lieu de 9h. Pour le salaire c'est ça et rien d'autre car le cabinet débute et le gars a pas de visibilité sur sa rentabilité. En restant courtoise, ma femme lui explique que ce n'est pas ce qui a été vu en entretien une semaine auparavant : réponse de son interlocuteur "Vous savez quoi, c'est pas la peine de venir demain"...

Bref, ma femme se retrouve au chômage ce soir, le moral dans les chaussettes et normalement sans indemnités chômage.  

TL;DR :  
est-ce que après une démission d'un CDI, est-il possible d'avoir ses indemnités pôle emploi si on a les preuves qu'au départ c'était pour un CDI et que l'autre partie c'est rétractée ? Sachant qu'elle n'a pas de promesse d'embauche formelle hormis des échanges de mails / sms ? (Pas la peine de redire qu'elle a fait une connerie, elle s'en veut déjà assez comme ça : avec le crédit immo et voiture, sans indemnités on ne tiendra pas avec mon seul revenu et on a plus un rond de côté [:furiouss:3] )

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61433196
Hr
Posté le 24-11-2020 à 21:37:55  profilanswer

n°61433229
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-11-2020 à 21:39:46  profilanswer

vous pouvez poser la question et tout expliquer a pole emploi

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61433249
Linoa1fleu​r
Posté le 24-11-2020 à 21:41:04  profilanswer

Elle a un mail avec un semblant de promesse d'embauche ?

n°61434453
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-11-2020 à 23:07:08  profilanswer

Niju a écrit :

(Dit celui dont le notaire utilisé pour acheter sa maison a été radié pour avoir aidé un condamné pour assassinat de cinq personnes dont 2 gendarmesà organiser son insolvabilité, entre autre en apportant du liquide dans les parloirs en prison, le dissimulant dans son slip. True story, c'est monté en cour de cass'. Accessoirement, c'était un ami de la famille, ca a fait un peu drole :o)

[:what has been seen] J'étais pas prêt [:trhiso]

n°61435341
rheo
Posté le 25-11-2020 à 07:21:04  profilanswer

Narm a écrit :

Elle passe les entretiens, fait une demi-journée d'essai et ça colle.

Donc elle a bien bossé pour son nouvel employeur donc on pourrait y voir une rupture de période d'essai.

C'est évidemment que mon interprétation et Pole Emploi en fera la sienne, mais avec les échanges de mail suivant etc ça fait des éléments intéressants à leur présenter AHMA.

Mais seul Pole Emploi décidera.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61435366
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-11-2020 à 07:28:52  profilanswer

Hr a écrit :

Elle a fait une connerie on a la même femelle. [:frogaski62:1]

[:hesp:5]

Cuistot a écrit :

vous pouvez poser la question et tout expliquer a pole emploi

rheo a écrit :

Donc elle a bien bossé pour son nouvel employeur donc on pourrait y voir une rupture de période d'essai.

C'est évidemment que mon interprétation et Pole Emploi en fera la sienne, mais avec les échanges de mail suivant etc ça fait des éléments intéressants à leur présenter AHMA.

Mais seul Pole Emploi décidera.

Elle a commencé à monter le dossier pôle emploi mais elle n'a pas reçu le solde tout compte de son ex employeur et vu que tout se fait en ligne pour l'instant ça bloque la création du dossier [:n0b0dy:1]

Merci de vos messages  :jap:

Message édité par Narm le 25-11-2020 à 07:29:33

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61438106
gusano
Posté le 25-11-2020 à 12:14:57  profilanswer

Niju a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] eDecision=

J'ai lu l'arrêt en diagonale, de ce que je comprends il a juste voulu rendre service :/
Sévère, quand même :/

( :o )

n°61438630
Niju
Call me doc'
Posté le 25-11-2020 à 13:16:53  profilanswer

Voilà, ca lui a couté de la taule, son office et il en est de 350k de sa poche. Rendez service, tiens :o

(Non mais en vrai, lis l'ensemble du moyen qui reprend l'arrêt d'appel, il a complètement déconné, ses actions s'analysent toutes sous l'angle de "faire échapper les fonds et les biens du condamné à toute saisie des parties civiles", avec des donations manuelles à tout va et des remises d'argent en liquide au parloir, c'est rocambolesque. Il est juste monté en Ccass pour pouvoir continuer à exercer, faisant durer le plus possible, in fine il a pris sa retraite, vendu ses parts avant d'être exclu et il ne s'en tire pas si mal, sauf les 350 k :o)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61438699
qwazer
Merci M.arc
Posté le 25-11-2020 à 13:23:37  profilanswer

En plus il a commencé ses manoeuvres alors que son client était pas condamné  [:capsone]
Il pensait que c'etait légal [:maryntime:4]
( :O J'ai tout lu, c'est quand même hallucinant)

n°61439513
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 25-11-2020 à 14:33:35  profilanswer

Niju a écrit :

Voilà, ca lui a couté de la taule, son office et il en est de 350k de sa poche. Rendez service, tiens :o

(Non mais en vrai, lis l'ensemble du moyen qui reprend l'arrêt d'appel, il a complètement déconné, ses actions s'analysent toutes sous l'angle de "faire échapper les fonds et les biens du condamné à toute saisie des parties civiles", avec des donations manuelles à tout va et des remises d'argent en liquide au parloir, c'est rocambolesque. Il est juste monté en Ccass pour pouvoir continuer à exercer, faisant durer le plus possible, in fine il a pris sa retraite, vendu ses parts avant d'être exclu et il ne s'en tire pas si mal, sauf les 350 k :o)

J'allais lui dire de lire en détails mais il y a le redface :D.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°61440129
mantel
Posté le 25-11-2020 à 15:29:39  profilanswer

J’ai envie de dire que 350k ça fait quand même mal au cul, même pour un notaire...

n°61441339
true-wiwi
Posté le 25-11-2020 à 17:30:20  profilanswer

Deux ans de salaire :o

---------------
n°61441362
Ikeo
Posté le 25-11-2020 à 17:31:58  profilanswer

Bonjour,
pour une transaction de moins de 500€ chez un notaire, peut-il imposer le paiement (en avance of course :o) par RIB ?

n°61441547
archergrin​cheux
Posté le 25-11-2020 à 17:47:04  profilanswer

De mémoire on peut encore prendre les chèque pour des valeurs de biens inférieures à 3000€ (ca s'arrête au 31/12/2020 si j'ai bien écoute la comptable :o )
Mais ca fait chier parce qu'on doit justifier au vendeur qu'on a la pognon dans la compta au jour de la vente et si ton chèque est en bois tout le monde est baisé.

Donc fais un virement en avance à ton notaire, ca sera très bien comme ca.

Message édité par archergrincheux le 25-11-2020 à 17:48:57
n°61441591
Ikeo
Posté le 25-11-2020 à 17:51:24  profilanswer

:jap:

Bon entre temps mon notaire m'a dit que vu le délai court il vaut mieux payer par chèque le jour J :D

Message édité par Ikeo le 25-11-2020 à 17:51:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4480  4481  4482  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)