| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent :
La cohérence de la solution que j'expose a été exposée dans des revues professionnelles et est largement validée par l'expérience. Je te renvoie à mes posts sur le sujet sur ce topic ces dernières années. |
Publicité | Posté le 24-11-2020 à 05:22:05 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
qwazer Merci M.arc | Sauf qu'on écrit pas juste 50/50 dans l'acte, tout le calcul et les obligations de remboursement sont expliqués |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Message édité par BuGuL NoZ le 24-11-2020 à 08:14:25 --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
gusano | @StefSamy : Je comprends parfaitement que c'est à première vue contre-intuitif, mais je ne peux pas te laisser écrire que c'est incorrect ou détourné. Il faudrait aborder les concepts de créances des indivisaires contre l'indivision, de solidarité à la dette de remboursement du prêt, etc. Et ton exemple est bien plus pertinent que tu ne le penses, si tu l'abordes du point de vue de la revalorisation (ou non) du remboursement de l'apport en cas de revente, et consécutivement du "droit" à la plus-value. Je n'ai pas le courage de me lancer dans la vulgarisation d'une démonstration rigoureuse et exhaustive que d'autres ont déjà faite, désolé. Message cité 2 fois Message édité par gusano le 24-11-2020 à 08:14:10 |
Message édité par BuGuL NoZ le 24-11-2020 à 08:16:57 --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
true-wiwi | Vu les sommes engagées je trouve ça très con de ne pas chercher à comprendre justement. Et c'est très intéressant --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 24-11-2020 à 10:26:04 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique |
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
gusano | @StefSamy : "chacun retrouve son apport" : oui mais il est généralement convenu que cet apport est revalorisé en fonction de l'évolution de valeur du bien. Tu apportes 10 pour financer un bien qui vaut 100. Il est revendu 200 : tu récupères 20 d'apport revalorisé. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 24-11-2020 à 10:32:27 |
StefSamy VC FTW |
gusano |
|
StefSamy VC FTW |
archergrincheux |
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 24-11-2020 à 10:59:35 |
true-wiwi | J'aime le pragmatisme de Mr le notaire nain --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
StefSamy VC FTW |
FRACTAL |
|
otobox |
|
FRACTAL | le 119 fait parfois des signalement au juge des enfants quand ils l'estiment nécessaire, je retrouve parfois leurs fiches dans les dossiers |
Niju Call me doc' |
(Dit celui dont le notaire utilisé pour acheter sa maison a été radié pour avoir aidé un condamné pour assassinat de cinq personnes dont 2 gendarmesà organiser son insolvabilité, entre autre en apportant du liquide dans les parloirs en prison, le dissimulant dans son slip. True story, c'est monté en cour de cass'. Accessoirement, c'était un ami de la famille, ca a fait un peu drole https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] eDecision= Message cité 2 fois Message édité par Niju le 24-11-2020 à 21:03:14 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
Cuistot Maitre nageur | vous pouvez poser la question et tout expliquer a pole emploi --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Linoa1fleur | Elle a un mail avec un semblant de promesse d'embauche ? |
qwazer Merci M.arc |
|
rheo |
Donc elle a bien bossé pour son nouvel employeur donc on pourrait y voir une rupture de période d'essai. C'est évidemment que mon interprétation et Pole Emploi en fera la sienne, mais avec les échanges de mail suivant etc ça fait des éléments intéressants à leur présenter AHMA. Mais seul Pole Emploi décidera. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Elle a commencé à monter le dossier pôle emploi mais elle n'a pas reçu le solde tout compte de son ex employeur et vu que tout se fait en ligne pour l'instant ça bloque la création du dossier Merci de vos messages Message édité par Narm le 25-11-2020 à 07:29:33 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
gusano |
|
qwazer Merci M.arc | En plus il a commencé ses manoeuvres alors que son client était pas condamné |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
mantel | J’ai envie de dire que 350k ça fait quand même mal au cul, même pour un notaire... |
true-wiwi | Deux ans de salaire --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ikeo | Bonjour,
|
Ikeo |
Bon entre temps mon notaire m'a dit que vu le délai court il vaut mieux payer par chèque le jour J Message édité par Ikeo le 25-11-2020 à 17:51:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |