| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-11-2020 à 14:54:10 ![]() ![]() |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
qwazer Merci M.arc |
Bonne idée que Nicole n'a pas eu le temps de mettre en place
Moi j'en signe un par mois de prêt pro sans jamais la moindre assurance
Le problème, ça va devenir de te constituer la preuve que tu as valablement informé ton client, et là |
cartemere |
enfin dans l'absolu, c'est plus le gars qui vend le prêt qui doit prévenir des conditions de remboursement du prêt... si vraiment il y a besoin. Message édité par cartemere le 20-11-2020 à 15:59:33 |
gusano |
|
rheo | Parce que ce n'est qu'à cette date que ta demande était valide ? Pas besoin de nous ressortir ton blabla sur le fait qu'ils auraient pu vérifier etc. Tu n'avais qu'un courrier à signer, tu ne l'as pas fait, tu es fautif. LR AR Mise en demeure de paiement. Sinon saisie du TJ en référé https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1378 Message cité 1 fois Message édité par rheo le 20-11-2020 à 16:30:36 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Kilnov Ton nouveau Dieu | Salut les juristes Permettez moi de vous exposer deux petits litiges en matière de consommation pour avis en vous remerciant par avance pour tout conseil que vous pourrez m'apporter Cas n°1 : Achat de meubles non conformes. J'ai acheté sur un site marchant type marketplace des meubles qui se sont révélés non conformes au déballage (couleur qui n'est pas celle sur le site, qualité ultra médiocre). Bref, je notifie le professionnel (basé en Italie) que je souhaite exercer mon droit de rétractation comme me le permet la loi sur les achats en ligne. Pas de réponse pendant 10 jours. J'ouvre une réclamation auprès de la marketplace qui contact le vendeur. 10 jours plus tard je reçois un mail dudit vendeur qui, au lieu de m'informer de la procédure de renvoi, me propose de garder le bien en me faisant une ristourne (10% lol) sur une prochaine commande. Bien évidement je refuse catégoriquement et réitère ma demande de procédure pour le retour. Après plusieurs jours, le vendeur me recontacte en me disant qu'il m'enverra sous peu un bon de retour avec la procédure et que ça me coutera 15€. Ok. J'attends 15 jours (tout en relançant plusieurs fois lors de cet intervalle), pas de réponses. Las de la situation j'ouvre un litige Paypal. Rebelote attente que Paypal fasse la procédure de son côté. Finalement Paypal m'informe du remboursement intégral de la commande suite à son enquête. Honnête, je recontacte quand même plusieurs fois le vendeur pour avoir ce fameux bon de retour. 1 mois plus tard, le vendeur me recontacte en me disant que "comme j'avais ouvert un litige et que j'ai été remboursé, il ne m'enverra pas de bon de retour via son transporteur". Je me renseigne de mon côté pour savoir combien cela me couterait en tant que particulier, et là je tombe des nues : vu le poids et le volume, cela me coutera au moins la moitié du prix des meubles si j'en crois les divers devis. J'en informe le vendeur, pas de réponse. On est maintenant à + 2 mois et quelques, pas de relance du vendeur ... Que faire dans cette situation ? Cas n°2 : SAV qui ne répond pas J'ai acheté sur un site de modélisme espagnol plusieurs articles qui à la réception se sont révélés incomplets (manque des pièces etc). Je contacte le site via un formulaire SAV, pas de réponses depuis 15 jours. Entre-temps je me renseigne sur le sérieux de cette entreprise (quelques références sur le site me font tiquer car liées à des scandales en matière de PI) et j'apprends justement que ce site est au coeur d'un gros scandale via les plateformes de crowfunding (une procédure est en cours en Espagne à ce sujet avec plainte collective). Aucun rapport avec mon affaire, mais à la lecture des avis et retours sur d'autres sites, ce vendeur n'est clairement pas fiable et son SAV inexistant. Dans cette situation, impossible de faire une procédure de retour etc. Malheureusement sur ce coup je n'ai pas effectué de paiement Paypal (pas dispo) donc pas de remboursement possible par ce biais. Quelles alternatives me restent-il ? Désolé pour les pavés, mais j'ai essayé d'être le plus succin et précis possible. Message cité 2 fois Message édité par Kilnov le 21-11-2020 à 11:54:58 |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 21-11-2020 à 14:01:14 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Message cité 1 fois Message édité par avoir le 21-11-2020 à 14:03:14 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Publicité | Posté le 21-11-2020 à 14:02:04 ![]() ![]() |
flash_gordon | Bah je le comprends comme ça.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 21-11-2020 à 14:06:39 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
flash_gordon | Ben parcequ'il est honnete et pense devoir quand même renvoyer le truc.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 21-11-2020 à 14:08:01 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Kilnov Ton nouveau Dieu |
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Kilnov Ton nouveau Dieu |
|
flash_gordon | Oui. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Kilnov Ton nouveau Dieu | Ok merci. Et concernant ma 2ème affaire, le SAV qui fait le mort alors que la commande est incomplète ? Y a pas moyen comme avec paypal de se faire rembourser via la banque ? Message cité 1 fois Message édité par Kilnov le 22-11-2020 à 10:37:27 |
Nicolas26200 |
Message édité par Nicolas26200 le 22-11-2020 à 17:34:24 |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Allez, un p'tit up pour les volets de la belle-mère...siouplait!
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
apidya Les masses suivent la classe |
Il est bizarre ton notaire Sinon commence par donner ton pays de résidence et quelqu'un de plus compétent que moi pourra peut-être te répondre |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2020 à 16:24:01 ![]()
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2020 à 17:05:39 ![]()
|
Collioure | Ouais.. quel bordel |
otobox | Hello les juristes, comment faire pour dénoncer un abus d'autorité parentale ? La mère de ma fille prend des décisions sans me concerter, je ne suis au courant de rien, je viens encore d'avaler une couleuvre, ma fille de 14 ans qui ne va plus à l'école depuis début novembre et qui serait suivie par un soit disant psy pour ça, alors que sa mère me dit que tout va bien sans autre précision. Je vais faire un appel à enfance en danger, mais parallèlement à ça, je voudrais aussi marquer le coup avec le JAF pour qu'il rappelle à mon ex ses devoirs envers moi. Que dois-je faire ? Ecrire au juge en décrivant les fourberies que je subis depuis sa décision de confier la garde classique à la mère ? Mais que demander ? Un rappel à la loi ? Une autorité parentale exclusive pour moi ? Dans cette vidéo https://www.dossierfamilial.com/vid [...] gir-428844, la nana dit que l'ont peut demander une modification de l'autorité parentale, mais à quoi ça sert si l'autre partie n'en a rien à foutre ? Est-ce qu'une demande auprès du juge pour enfant serait judicieuse ? Pour demander quoi ? Un suivi par un éduc spé ? Merci Message cité 2 fois Message édité par otobox le 23-11-2020 à 19:42:43 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
gusano |
Il est tout à fait possible et équitable d'acheter 50/50 avec des apports différents. En cas de revente, chacun récupère son apport (éventuellement revalorisé), puis on rembourse le solde du prêt immobilier, et le surplus est partagé dans les proportions d'achat, soit 50/50.
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2020 à 23:14:35 ![]()
Merci pour tes réponses Je leur ai écrit le jour même de la réception pour confirmer que c'était bien moi qui était à l'origine du courrier qui avait par ailleurs été anticipé par mail ... Toujours est-il que je n'ai toujours pas mon POGNON.
ça va me couter du pognon pour l'huissier ... ça se récupère ? j'ai une chance d'avoir des indemnités pour non respect du contrat ? Message édité par Profil supprimé le 23-11-2020 à 23:15:04 |
StefSamy VC FTW |
C'est une écriture fausse dans l'absolu/mathématiquement. Son 47/53 inclue justement le fait qu'elle met plus d'apport mais que le crédit est partagé à 50/50, chaque chose est pondérée, les 6% d'écart correspondent à la différence d'apport comparé au coût global. Nous on a bien une quotité du genre (52/48) avec en détail exactement ce que tu indiques en cas de revente (chacun retrouve son apport et le reste, que ça soit du + ou du -, c'est partagé à 50-50) Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 23-11-2020 à 23:16:02 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
gusano |
La cohérence de la solution que j'expose a été exposée dans des revues professionnelles et est largement validée par l'expérience. Je te renvoie à mes posts sur le sujet sur ce topic ces dernières années. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |