Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4463  4464  4465  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60961848
nical_73
Posté le 08-10-2020 à 16:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

LR AR de mise en demeure de rembourser pour commencer

La prise d'acte est une toute autre méthode avec d'autres implications, tu en es conscient ?

non pas vraiment puisque j'ai vu cela en cherchant d'autres expériences à peu près similaires en googlant

je vais tenter cela pour commencer

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 16:31:35  profilanswer

n°60962068
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 08-10-2020 à 16:52:43  profilanswer

nical_73 a écrit :

non pas vraiment puisque j'ai vu cela en cherchant d'autres expériences à peu près similaires en googlant

Te lancer dans la prise d'acte ce n'est pas du tout la même logique derrière, il vaut mieux consulter un avocat et demander un devis :D.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60964138
rheo
Posté le 08-10-2020 à 20:48:25  profilanswer

nical_73 a écrit :

:sarcastic:

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60964303
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-10-2020 à 21:08:36  profilanswer

Salut,  
ce matin j'ai heurté par derrière une voiture qui s'est engagée sur un rond-point et qui a pilé alors que j'étais en pleine accélération pour la suivre comme la voie était libre. On s'est garés sur le côté. Vitesse du choc, 20-25 km/h...je viens la voir et lui parle par la fenêtre passager qu'elle ouvre. "Aie aie aie j'ai mal au cou, j'ai un mal de tête, ma tête a été projetée en avant(pour un choc arrière, étonnant...)"...on discute un peu, bon, tout a l'air d'aller. je vais vérifier son arrière, elle a un attelage, rien n'a bougé.
Je reviens la voir, lui en fais part, elle ne sort pas du véhicule pour vérifier, et on se sépare en se filant les numeros de telephone, sans faire de constat, moi-même étant assuré au tiers.

Au final, son attelage a zigouillé mon radiateur, j'ai une fuite d'huile, et la barre transverse qui protége le radiateur est enfoncée...je n'ai pas eu de devis du garage pour le moment.

Vu le cinema dans la voiture, je m'attends à un sms ce soir : bingo, elle est allée voir le doc, 10j de minerve et radio de contrôle...sans un mot de plus.

C'est quoi la suite logique?
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 08-10-2020 à 21:11:09
n°60964388
babylone83
Corse :o
Posté le 08-10-2020 à 21:17:49  profilanswer

Bah faire un constat déjà.

n°60964406
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-10-2020 à 21:20:15  profilanswer

Je n'ai jamais eu d'accident responsable avec un tiers, jamais fait de constat  [:autruche] Côté assurance, je risque quoi? Une augmentation de cotisation?  

n°60964422
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-10-2020 à 21:21:27  profilanswer

tu es au tiers et en tords aucun intérêt a faire un constat

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60964583
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-10-2020 à 21:38:34  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu es au tiers et en tords aucun intérêt a faire un constat

Mais ses soins médicaux si elle est en arrêt de travail? Qui paye? Ils vont pas vouloir se retourner contre mon assurance?

n°60964804
avoir
Posté le 08-10-2020 à 22:08:35  profilanswer

Pas de constat tu nies tout et basta :o

---------------
n°60964865
kley
Miaou !
Posté le 08-10-2020 à 22:17:58  profilanswer

elle avait qu'à faire venir les flics pour le constat s'il y avait un dommage corporel.

Parfois c'est des personnes qui veulent profiter des sous de l'assurance ou que le "responsable" leur donne des sous pour qu'il n'y ait pas de "suite"... ma grand-mère nous racontait l'histoire d'une pauvresse dans son village qui passait son temps sur les bords de route à balancer exagérément son bras... et un jour, jackpot, elle a réussi à se faire arracher le bras par une camionnette et a bien vécu avec les indemnités :o

Message édité par kley le 08-10-2020 à 22:21:02
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 22:17:58  profilanswer

n°60965339
Yeagermach​42
Posté le 08-10-2020 à 23:35:39  profilanswer

Syzygie a écrit :

Mais ses soins médicaux si elle est en arrêt de travail? Qui paye? Ils vont pas vouloir se retourner contre mon assurance?

Son assurance. Et si ils ont les moyens de t'identifier, ils se retourneront contre toi en dernier recours. D'habitude, ils s'arrangent entre assurances. C'est ton assurance qui te maudira et qui s'arrangera avec toi normalement.

n°60965677
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-10-2020 à 03:50:54  profilanswer

Merci pour vos réponses, donc en gros je dois  choisir entre faire le mort et faire payer mon assurance :D  
Pour l'identification c'est déjà foutu à mon avis, vu qu'elle a mon numero de telephone portable :D
Je vais appeler mon assurance...

n°60965895
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-10-2020 à 07:49:15  profilanswer

Messieurs dames bonjour :hello:

Question pour ma culture générale : Est-ce seulement la qualification de ce pourquoi quelqu'un est poursuivi qui détermine si ce sera en correctionnel ou aux assises ?
J'ai lu ce matin "tribunal correctionnel" à côté de "homicide involontaire aggravé", et l'ignorant que je suis assocais homicide et assise.
Il aurait fallu "homicide volontaire" pour passer aux assises ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°60966037
babgob
Posté le 09-10-2020 à 08:29:14  profilanswer

Si c’est un crime, c’est les assises. Si c’est un délit, c’est le tribunal correctionnel. Tu as raison, la qualification joue. Un viol peut-être requalifié en agression sexuelle pour éviter la cours d’assise et envoyer l’affaire devant un tribunal correctionnel.  

L’homicide involontaire est un délit (3 ans max si pas de circonstances aggravantes). L’homicide volontaire un crime (30 ans Max).  

En gros, si la peine encourue est de 10 ans ou moins, c’est un délit. Au delà,  c’est un crime.

n°60966261
silkr
Posté le 09-10-2020 à 08:58:34  profilanswer

Syzygie a écrit :

Merci pour vos réponses, donc en gros je dois  choisir entre faire le mort et faire payer mon assurance :D  
Pour l'identification c'est déjà foutu à mon avis, vu qu'elle a mon numero de telephone portable :D
Je vais appeler mon assurance...

tu vas avoir un courrier de son assurance ( si elle a réussi à prendre ta plaque).  

J'ai un le cas d'un accrochage moi j'etais garé, le mec recule de me percute tous le coté. Ma femme à l'interieur releve la plaque.
On depose cela à l'assurance.
retour de l'assurance 14j plus tard: on lui a demandé, c'est pas lui.
Basta fin .

n°60967307
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2020 à 10:39:14  profilanswer

Toujours prendre le numéro d'un témoin si c'est possible, dans ce cas.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60967487
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-10-2020 à 10:53:38  profilanswer

silkr a écrit :

tu vas avoir un courrier de son assurance ( si elle a réussi à prendre ta plaque).  

J'ai un le cas d'un accrochage moi j'etais garé, le mec recule de me percute tous le coté. Ma femme à l'interieur releve la plaque.
Basta fin .

[:akt] putain, faut lire ce topic des fois :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°60967972
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-10-2020 à 11:30:37  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,  
ce matin j'ai heurté par derrière une voiture qui s'est engagée sur un rond-point et qui a pilé alors que j'étais en pleine accélération pour la suivre comme la voie était libre. On s'est garés sur le côté. Vitesse du choc, 20-25 km/h...je viens la voir et lui parle par la fenêtre passager qu'elle ouvre. "Aie aie aie j'ai mal au cou, j'ai un mal de tête, ma tête a été projetée en avant(pour un choc arrière, étonnant...)"...on discute un peu, bon, tout a l'air d'aller. je vais vérifier son arrière, elle a un attelage, rien n'a bougé.
Je reviens la voir, lui en fais part, elle ne sort pas du véhicule pour vérifier, et on se sépare en se filant les numeros de telephone, sans faire de constat, moi-même étant assuré au tiers.

Au final, son attelage a zigouillé mon radiateur, j'ai une fuite d'huile, et la barre transverse qui protége le radiateur est enfoncée...je n'ai pas eu de devis du garage pour le moment.

Vu le cinema dans la voiture, je m'attends à un sms ce soir : bingo, elle est allée voir le doc, 10j de minerve et radio de contrôle...sans un mot de plus.

Si elle a pilé sans raison les torts seront partagés, dans ce cas attention à bien remplir le constat pour éviter qu'elles invente une raison invérifiable à son arrêt impromptu

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60968092
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-10-2020 à 11:39:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Si elle a pilé sans raison les torts seront partagés, dans ce cas attention à bien remplir le constat pour éviter qu'elles invente une raison invérifiable à son arrêt impromptu

Elle a pilé parce qu'elle est revenue sur sa décision en voyant la vitesse du véhicule qui arri ait de na gauche...j'ai appelé mon assurance, on va faire un constat finalement. Dommages corporels,  minerve 10j...et je suis au tiers,ma caisse bien amochée, la totale ...

n°60968476
Linoa1fleu​r
Posté le 09-10-2020 à 12:06:18  profilanswer

silkr a écrit :

Basta fin .

Même expérience ici... Malgré témoins.

n°60969133
cartemere
Posté le 09-10-2020 à 13:11:52  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,  

attention : aucun arrangement "sous la table".
il y a des bandes de roms qui font ça : provoquer des accidents par des freinages brusque sans justification alors que quelqu'un les suit.

pas de constat, il n'y a rien, blabla.
et derrière ils reviennent 2j plus tard avec un pseudo devis du garage ou du médecin, et demandent $$$ en cash pour ne pas engager de poursuites

n°60969159
cartemere
Posté le 09-10-2020 à 13:14:32  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Même expérience ici... Malgré témoins.

car ce sont les règles de l'assurance qui s'appliquent, pas la loi.

certains se sont fait débouter par leur assureur alors qu'ils avaient une dashcam qui a filmé distinctement la scène.

Message édité par cartemere le 09-10-2020 à 13:14:56
n°60970324
silkr
Posté le 09-10-2020 à 14:49:47  profilanswer

yep et chez les gendarmes, j'y suis allé:

-pas de blessé, c'est à régler entre assurance.

Apres je pense qu'il y a moyen de partir en justice, mais vue le cout, je pense que c'est perdant non ?

n°60972640
Hegemonie
Posté le 09-10-2020 à 18:29:58  profilanswer

Bonjour, petites questions "obligations d'entités étatiques".  

• J'ai fini mon contrat d'apprentissage le 30/09/2020 avec une entité publique (ministère des Armées). Les RH étant ce qu'ils sont (c'est à dire très mauvais dans le cas qui nous intéresse), je n'ai toujours pas reçu de solde de tout compte. D'après ce site, je peux les contacter pour obtenir le reçu (et donc les sommes), et à défaut contacter les prudhommes pour obtenir compensation. Est-ce que cela s'applique aussi à mon cas, et quels sont les délais "raisonnables" à respecter? J'ai environ 3 semaines de congés à me faire rémunérer.

• J'ai eu un accident de travail le 01/09 et je n'ai toujours pas reçu l'attestation : le directeur du site sur lequel je travaillais n'a pas voulu signer sous 48h, et depuis ça traîne sur un bureau malgré des relances régulières. Est ce que je peux faire quelque chose, en sachant que je n'ai plus accès à ma boîte mail de l'entreprise (elle a été désactivée avant la fin de mon contrat du fait de congés pris pour faire la jonction avec mon nouvel emploi), et je n'ai donc pas pu récupérer les preuves de mes contacts avec les RH (mes N+1 et N+2 ont été prévenus le jour même)

Merci pour vos réponses :jap:

Message édité par Hegemonie le 09-10-2020 à 18:30:14
n°60973579
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2020 à 20:33:58  profilanswer

silkr a écrit :

Basta fin .

Je ne suis pas juriste, mais de ce que je crois savoir, le témoignage de ta femme ou autre personne présente dans ta voiture n'a pas de valeur dans le cas d'un accrochage car ce n'est pas un témoignage neutre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60975926
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-10-2020 à 01:52:30  profilanswer

silkr a écrit :

Basta fin .

Fausse plaque ? :sweat:

J'avais eu ce cas, y'a 15 ans en moto....

Une caisse me pousse contre une bite en béton (elle est en tort), s'arrête, ne veut pas faire de constat, repart.  Moi ràs je ne suis pas tombé. La moto : la bite en béton a éclaté un pan du moteur  ---> moteur explosé donc à changer..... soit le cout de la même moto d'occaz...
Après recherche la plaque ne correspond pas au véhicule. Classé sans suite. (assuré au tiers)  (et j'avais des témoins, qui n'étaient pas ma femme :o)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°60976062
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2020 à 05:54:21  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Fausse plaque ? :sweat:

J'avais eu ce cas, y'a 15 ans en moto....

Une caisse me pousse contre une bite en béton (elle est en tort), s'arrête, ne veut pas faire de constat, repart.  Moi ràs je ne suis pas tombé. La moto : la bite en béton a éclaté un pan du moteur  ---> moteur explosé donc à changer..... soit le cout de la même moto d'occaz...
Après recherche la plaque ne correspond pas au véhicule. Classé sans suite. (assuré au tiers)  (et j'avais des témoins, qui n'étaient pas ma femme :o)

Même avec la vraie plaque. Si le mec nie, si y'a pas de constat, les assurances ne se prennent pas le chou, surtout si y'a que du matériel.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60976770
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 10:53:40  answer

babgob a écrit :

Si c’est un crime, c’est les assises. Si c’est un délit, c’est le tribunal correctionnel. Tu as raison, la qualification joue. Un viol peut-être requalifié en agression sexuelle pour éviter la cours d’assise et envoyer l’affaire devant un tribunal correctionnel.

L’homicide involontaire est un délit (3 ans max si pas de circonstances aggravantes). L’homicide volontaire un crime (30 ans Max).  

En gros, si la peine encourue est de 10 ans ou moins, c’est un délit. Au delà,  c’est un crime.

Quelle honte ...  :pfff:

n°60977079
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-10-2020 à 12:06:38  profilanswer

il y a souvent une raison, qui peut être discutable, mais la voila:
pas assez de faits pour être sur que le procès en assise ne se termine pas par un acquittement
alors qu'on est quasiment sur que la correctionnelle condamnera  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60977606
manara
Posté le 10-10-2020 à 13:51:36  profilanswer

Bonjour,  
suite au décès de mon père, je dois contacter un notaire pour la succession.
Je n'avais plus de contact depuis 2001 (histoire familiale par simple).
Dans ce courrier, on met dit d'ailleurs qu'il est divorcé de sa dernière femme.

Je suppose qu'il va y avoir ouverture de testament : dois-je me déplacer en province où se trouve l'étude du notaire ?
Je suis surprise de la démarche vu qu'on ne se voyait plus : une succession peut-elle forcément faire hériter de quelque chose voire de dettes ?
Je n'ai jamais rien attendu de sa part, je suis donc très étonnée.
Merci de vos réponses et bon week-end.

n°60977717
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-10-2020 à 14:16:35  profilanswer

Bonjour,
D'abord je te présente toutes mes condoléances pour ce moment jamais simple, même dans une situation comme la tienne…
Ensuite, comme tu es sa fille/son fils, tu es forcement son héritière, réservataire (donc tu ne peux pas etre privée d'une partie de la succession), comme tes éventuels frères et soeurs.
Tu peux toutefois, notamment s'il n'y a pas d'actif mais que du passif (des dettes), renoncer à la succession ; tu peux aussi y renoncer par choix.
Le plus simple, c'est de contacter le notaire qui t'a écrit, pour avoir plus de renseignements, même si on ne te donnera pas trop d'infos par téléphone. Si le notaire est trop loin, tu pourra peut etre lui demander d'organiser un rendez-vous de conseil en visioconférence.
Et il n'y aura pas forcement d'ouverture de testament à la Agatha Christie, car beaucoup de gens ne font pas de testament

n°60977751
gusano
Posté le 10-10-2020 à 14:21:58  profilanswer

+1 avec qwazer.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 14-10-2020 à 15:02:32
n°60977779
babgob
Posté le 10-10-2020 à 14:26:49  profilanswer

Cuistot a écrit :

il y a souvent une raison, qui peut être discutable, mais la voila:
pas assez de faits pour être sur que le procès en assise ne se termine pas par un acquittement
alors qu'on est quasiment sur que la correctionnelle condamnera  

Exact. C’est plus facile d’obtenir une condamnation par des magistrats professionnels que par un jury populaire, surtout dans ce type d’affaire.

n°60977851
manara
Posté le 10-10-2020 à 14:38:50  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:
Une dernière question : avec ce genre de "convocation", il n'y a donc pas forcément de testament ?

Message cité 1 fois
Message édité par manara le 10-10-2020 à 14:45:46
n°60978893
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-10-2020 à 17:28:57  profilanswer

Poogz a écrit :

J'étais censé aller remplir le constat chez elle ce matin. Mais j'ai changé d'avis cette nuit en me réveillant à 2h :D Je suis du genre conciliant, à reconnaître mes torts, etc, mais là j'en ai eu ras le bol, mettre en jeu mon assurance pour des dommages corporels fictifs après son jeu d'actor studio pour hériter d'un A.T, alors que son attelage va sans doute me coûter la bagatelle de 2 à 3k€ sur ma caisse, ça m'a fait chier :/

Donc, même si dans l'absolu ça ne va rien changer, j'ai décidé d'envoyer un constat unilatéral à mon assurance, vu que l'on n'est pas d'accord sur un ou deux points. Elle m'a répondu qu'elle ne comprenait pas, vu que j'avais reconnu mes torts au moment de l'accident, je ne lui ai pas répondu qu'elle aussi avait quitté les lieux sans faire de constat ni appeler la gendarmerie, malgré ses énormes douleurs cervicales et ses maux de crânes...

J'ai bien précisé que j'allais avoir de gros gros dommages, histoire qu'elle ne passe pas un w.e trop cool en se disant que dans le cas(certes peu probable) d'un 50/50, son assurance allait peut-être lui tomber sur le dos.

Au final, comme on ne sait rien l'un de l'autre, a priori elle n'a que mon numero et moi le sien + son adresse, je lui ai demandé de me fournir les renseignements nécessaires au remplissage du constat et que je ferai de même une fois les renseignements reçus(histoire de ne pas me faire avoir et qu'elle n'envoie pas un constat sans que je puisse envoyer ma version).  Elle ne m'a rien envoyé et m'a dit qu'elle allait contacter son aide juridique...

Du coup, je ne sais pas, j'ai peu de renseignements, mais est-ce-que je remplis un constat en attendant? (n'ayant pour seuls renseignements que son nom, adresse, et rien sur la voiture...) :??: si je le file à mon assurance, ils vont me compter un sinistre, non? mais si je ne fais rien et que son assurance contacte la mienne dans 15j, je serai trop tard pour exposer ma version?  :??:  
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 10-10-2020 à 17:29:37
n°60978899
gusano
Posté le 10-10-2020 à 17:29:49  profilanswer

manara a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:
Une dernière question : avec ce genre de "convocation", il n'y a donc pas forcément de testament ?

Non.

n°60979011
Yeagermach​42
Posté le 10-10-2020 à 17:49:46  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'étais censé aller remplir le constat chez elle ce matin. Mais j'ai changé d'avis cette nuit en me réveillant à 2h :D Je suis du genre conciliant, à reconnaître mes torts, etc, mais là j'en ai eu ras le bol, mettre en jeu mon assurance pour des dommages corporels fictifs après son jeu d'actor studio pour hériter d'un A.T, alors que son attelage va sans doute me coûter la bagatelle de 2 à 3k€ sur ma caisse, ça m'a fait chier :/

Donc, même si dans l'absolu ça ne va rien changer, j'ai décidé d'envoyer un constat unilatéral à mon assurance, vu que l'on n'est pas d'accord sur un ou deux points. Elle m'a répondu qu'elle ne comprenait pas, vu que j'avais reconnu mes torts au moment de l'accident, je ne lui ai pas répondu qu'elle aussi avait quitté les lieux sans faire de constat ni appeler la gendarmerie, malgré ses énormes douleurs cervicales et ses maux de crânes...

J'ai bien précisé que j'allais avoir de gros gros dommages, histoire qu'elle ne passe pas un w.e trop cool en se disant que dans le cas(certes peu probable) d'un 50/50, son assurance allait peut-être lui tomber sur le dos.

Au final, comme on ne sait rien l'un de l'autre, a priori elle n'a que mon numero et moi le sien + son adresse, je lui ai demandé de me fournir les renseignements nécessaires au remplissage du constat et que je ferai de même une fois les renseignements reçus(histoire de ne pas me faire avoir et qu'elle n'envoie pas un constat sans que je puisse envoyer ma version).  Elle ne m'a rien envoyé et m'a dit qu'elle allait contacter son aide juridique...

Du coup, je ne sais pas, j'ai peu de renseignements, mais est-ce-que je remplis un constat en attendant? (n'ayant pour seuls renseignements que son nom, adresse, et rien sur la voiture...) :??: si je le file à mon assurance, ils vont me compter un sinistre, non? mais si je ne fais rien et que son assurance contacte la mienne dans 15j, je serai trop tard pour exposer ma version?  :??:  

Le truc c'est que tu es en tort et que ces dommages physiques "fictifs" sont confirmés par un medecin a priori. Elle a joué au con et a pas fait de constat tout de suite, tu vas donc en profiter.

n°60979079
petite fra​ise
Posté le 10-10-2020 à 18:03:56  profilanswer

Syzygie a écrit :

Au final, comme on ne sait rien l'un de l'autre, a priori elle n'a que mon numero et moi le sien + son adresse, je lui ai demandé de me fournir les renseignements nécessaires au remplissage du constat et que je ferai de même une fois les renseignements reçus(histoire de ne pas me faire avoir et qu'elle n'envoie pas un constat sans que je puisse envoyer ma version). Elle ne m'a rien envoyé et m'a dit qu'elle allait contacter son aide juridique...

Du coup, je ne sais pas, j'ai peu de renseignements, mais est-ce-que je remplis un constat en attendant? (n'ayant pour seuls renseignements que son nom, adresse, et rien sur la voiture...) :??: si je le file à mon assurance, ils vont me compter un sinistre, non? mais si je ne fais rien et que son assurance contacte la mienne dans 15j, je serai trop tard pour exposer ma version? :??:

Tu es en tort donc :
- soit tu remplis le constat avec elle pour qu'elle puisse bénéficier de son assurance, mais tu auras un sinistre dans ton dossier chez ton assureur
- soit tu profites de la situation et tu ne fais rien, tu ne seras jamais inquiété quelque soit ce qu'elle déclare de son côté; tu peux apaiser ta conscience en te disant que c'est elle qui a choisi de ne pas remplir le constat sur le coup

Ta solution intermédiaire de remplir un constat de ton côté est un peu tordue, ça enquiquine tout le monde pour arriver au même résultat : tu es en tort - un choc arrière ne peut aboutir qu'à cette conclusion côté assureur

n°60979355
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 19:05:08  answer

petite fraise a écrit :

Tu es en tort donc :
- soit tu remplis le constat avec elle pour qu'elle puisse bénéficier de son assurance, mais tu auras un sinistre dans ton dossier chez ton assureur
- soit tu profites de la situation et tu ne fais rien, tu ne seras jamais inquiété quelque soit ce qu'elle déclare de son côté; tu peux apaiser ta conscience en te disant que c'est elle qui a choisi de ne pas remplir le constat sur le coup

Ta solution intermédiaire de remplir un constat de ton côté est un peu tordue, ça enquiquine tout le monde pour arriver au même résultat : tu es en tort - un choc arrière ne peut aboutir qu'à cette conclusion côté assureur

Ah bon?

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2020 à 19:05:26
n°60979723
avoir
Posté le 10-10-2020 à 20:05:27  profilanswer

Ce qui va être marrant c'est quand ton assureur va trouver une clause pour ne pas prendre en charge ce sinistre et là tu vas souffrir avec ce dossier bien mal engagé :o.  

Le mieux est de ne rien faire et de la laisser faire les démarches nécessaires dès lors qu'aucun constat n'a été réalisé. Et ne rien reconnaître par sms c'est mieux au passage :o.

---------------
n°60980136
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-10-2020 à 21:16:41  profilanswer

Euh... Avec les deux protagonistes identifiés (numéros de téléphone échangés), je suppose que les assurances vont demander des expertises et avec un choc arrière et un choc avant, ça va aller vite. Sauf si notre ami se décide à mentir sur le déroulement des faits.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4463  4464  4465  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)