Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4460  4461  4462  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60890575
Niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2020 à 16:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

Mauvaise réponse.  :D

Ah ouais? Du coup si tu fusionnes ta Sciv dans une société commerciale, t'as pas de commissaire aux apports ou assimilé? Ca peut aider pour des montages alacon du coup non? :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 16:14:35  profilanswer

n°60890590
Niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2020 à 16:15:46  profilanswer

rheo a écrit :

Bien sûr que ça sert, surtout quand c’est une boîte de presta qui s’en occupe, les marques à l’origine n’aiment que cela écorne leur image.

J’avais fini par fait chier directement Intermarché car la boîte qui gérait leur jeu concours faisait les morts depuis quelques mois pour me rembourser un chariot de courses (350€ de valeur commeme). Bizarrement, 1 lrar plus tard je recevais les sousous avec un mot d’excuse des mousquetaires.  

#justice

J'ai demandé l'adresse de leur service juridique pour envoyer le LRAR à 16h02. A 18h12, mon paquet perdu était mystérieusement retrouvé. Ces coincidences, quand même :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60890594
kakaone
kou
Posté le 30-09-2020 à 16:15:58  profilanswer

mantel a écrit :

je suis dans le même cas, c'est une galère...

faut refaire une ag extraordinaire sur ce sujet seul (donc envoyé un reco a tous les copropriétaire). Avec nomination clair du nouveau syndic (et du contrat associé), et des membres du conseil syndicale, ainsi que de leur pouvoir.  

Il nous on parler d'un délai de un mois ?

On a déjà fait une nouvelle AG avec nomination du syndic et des membres du conseil, pas de reco mais on est 6 et l'ancien syndic ne peut pas le savoir, ou alors faut les informer eu par reco ?

La ils nous opposent le délai de un mois et le fait d'avoir pompé leur contrat de syndic  :o

n°60890626
Niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2020 à 16:18:33  profilanswer

kakaone a écrit :

On a fait l'AG annuel avec le syndic pro (le changement de syndic n'était pas mentionné dans l'ag) qui a stopé l'ag quand on a pas voté le renouvellement de syndyc.

Ensuite on a fait une AG entre nous.

mais c'est quoi "entre nous"? Vous avez convoqué les gens dans les règles, le changement de syndic était à l'ordre du jour?

---------------
n°60890643
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 30-09-2020 à 16:19:40  profilanswer

Niju a écrit :

J'ai demandé l'adresse de leur service juridique pour envoyer le LRAR à 16h02. A 18h12, mon paquet perdu était mystérieusement retrouvé. Ces coincidences, quand même :o

Tu as bien signé Me Niju avec l'entête d' avocat :D ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60890657
mantel
Posté le 30-09-2020 à 16:20:49  profilanswer

Niju a écrit :

mais c'est quoi "entre nous"? Vous avez convoqué les gens dans les règles, le changement de syndic était à l'ordre du jour?

c'est le coeur du problème en fait : le syndic en place n'a pas été renouvellé, sans proposition d'un autre syndic.
Du coup les gens sont convoqué dans les règles, mais le changement de syndic n'est pas à l'ordre du jour (il n'y a que le renouvellement), et donc la nomination des membres du nouveau syndic n'est pas légal...

n°60890676
kakaone
kou
Posté le 30-09-2020 à 16:22:49  profilanswer

Niju a écrit :

Non le changement de syndic n'était pas à l'ordre du jour.

Les copropriétaires étaient présent sauf un mais il avait donné un pouvoir, on a fait ça au café juste après l'AG avec le syndic pro :o

n°60890715
Niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2020 à 16:26:34  profilanswer

mantel a écrit :

c'est le coeur du problème en fait : le syndic en place n'a pas été renouvellé, sans proposition d'un autre syndic.
Du coup les gens sont convoqué dans les règles, mais le changement de syndic n'est pas à l'ordre du jour (il n'y a que le renouvellement), et donc la nomination des membres du nouveau syndic n'est pas légal...

Non, c'est la partie "on l'a fait entre nous après" qui m'interpelle, à mon sens, ce n'est PAS une AG dans les règles, donc sans impact, il faut reconvoquer tout le monde et refaire le truc bien.

Et ca doit être le point du syndic, une convocation, y'a un délai de prévenance qui doit être d'un mois justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Niju le 30-09-2020 à 16:27:05

---------------
n°60890729
kakaone
kou
Posté le 30-09-2020 à 16:27:28  profilanswer

mantel a écrit :

oui voila, on pensé que l'ensemble des copropriétaires pouvaient voter la nomination des membres du syndic et le nouveau syndic, et présenter la nouvelle AG à l'ancien syndic

n°60890732
Niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2020 à 16:27:34  profilanswer

avoir a écrit :

Tu as bien signé Me Niju avec l'entête d' avocat :D ?

Même pas, j'ai juste échangé sous twitter et par téléphone, mais twitter annonce en effet ma couleur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 16:27:34  profilanswer

n°60890765
kakaone
kou
Posté le 30-09-2020 à 16:30:51  profilanswer

Niju a écrit :

Non, c'est la partie "on l'a fait entre nous après" qui m'interpelle, à mon sens, ce n'est PAS une AG dans les règles, donc sans impact, il faut reconvoquer tout le monde et refaire le truc bien.

Et ca doit être le point du syndic, une convocation, y'a un délai de prévenance qui doit être d'un mois justement.

Ok mais qui peut reconvoquer puisque il n'y a plus de syndic  :??:  

L'ancien syndic ou l'ancien représentant des copropriétaires ?

n°60890864
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-09-2020 à 16:42:29  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Acte à la con, situation de merde, trouve un autre bien.
#unpeulapidaire

Mais [:theorie du chaos]
Mais  [:baragor]  
On l'aime bien, cet appart [:vizera]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60890982
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 30-09-2020 à 16:55:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais [:theorie du chaos]
Mais [:baragor]
On l'aime bien, cet appart [:vizera]

Honnêtement c'est un bon conseil, après si vous acceptez de jouer risqué...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60891154
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-09-2020 à 17:12:34  profilanswer

avoir a écrit :

Honnêtement c'est un bon conseil, après si vous acceptez de jouer risqué...

Mais quel est le risque, exactement ? Y'a aucun risque [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60891740
qwazer
Merci M.arc
Posté le 30-09-2020 à 18:20:10  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Acte à la con, situation de merde, trouve un autre bien.
#unpeulapidaire

Meilleur. Conseil. Jamais

Niju a écrit :

Ah ouais? Du coup si tu fusionnes ta Sciv dans une société commerciale, t'as pas de commissaire aux apports ou assimilé? Ca peut aider pour des montages alacon du coup non? :o

:whistle:  

Niju a écrit :

kakaone a écrit :

Non le changement de syndic n'était pas à l'ordre du jour.
Les copropriétaires étaient présent sauf un mais il avait donné un pouvoir, on a fait ça au café juste après l'AG avec le syndic pro :o

[:donkeyshoot]
Donc vous n'avez pas d'AG qui a désigné un syndic...

Grenouille Bleue a écrit :

Mais quel est le risque, exactement ? Y'a aucun risque [:transparency]

[:mme michu:4]  

n°60892443
meuniere
Posté le 30-09-2020 à 19:44:42  profilanswer

(Je ne suis pas juriste, juste copropriétaire )
Il me semblait bien que n'importe quel copropriétaire peut convoquer une AG. Plus besoin de passer par le juge.
=> https://arc-copro.fr/documentation/ [...] ans-syndic
Sauf que j'ai un gros doute pour votre cas. Je laisse les juristes décrypter le langage juridique de l'article de loi en question ( https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0039280645 ) :

Citation :

A défaut de nomination du syndic par l'assemblée générale des copropriétaires convoquée à cet effet, le syndic est désigné par le président du tribunal judiciaire saisi à la requête d'un ou plusieurs copropriétaires, du maire de la commune ou du président de l'établissement public de coopération intercommunale compétent en matière d'habitat du lieu de situation de l'immeuble.

Dans tous les autres cas où le syndicat est dépourvu de syndic, l'assemblée générale des copropriétaires peut être convoquée par tout copropriétaire, aux fins de nommer un syndic. A défaut d'une telle convocation, le président du tribunal judiciaire, statuant par ordonnance sur requête à la demande de tout intéressé, désigne un administrateur provisoire de la copropriété qui est notamment chargé de convoquer l'assemblée des copropriétaires en vue de la désignation d'un syndic.

Là vous êtes plutôt dans le cas du 1er paragraphe. Et j'ai l'impression que le 2ème paragraphe ne peut pas s'appliquer.
C'est ça ?

Sinon, je précise au cas où vous seriez concernés (ça ne règle pas votre problème immédiat d'absence de syndic) :
Il y a des dispositions spécifiques pour les petites copros de max 5 lots et budget total <15000€/an.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-09-2020 à 20:11:30
n°60893966
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2020 à 22:31:56  profilanswer

Question immobilier, 2 litiges pour ma loc:

Je pose la situation : maison divisée en apparts, tout appartient au même proprio.

- problème de poubelles :
Historiquement l'immeuble entièrement habité n'a jamais eu de souci en terme de poubelles. Une marron, une jaune, une verte, qui étaient sorties quand il fallait par un presta.
Changement de locataires au RDJ, des gorets, les éboueurs ont fini par refuser de ramasser les poubelles pendant 1 mois, solution de la mairie : donner une poubelle jaune et une marron supplémentaire, aux locataires du RDJ.

Et à noel dernier on a eu la surprise de recevoir un rappel de charges sur 2 ans très salé. En effet l'agence gérant le bien a décidé de faire appel à un presta qui vient vider les poubelles tous les jours. Alors qu'il n'y en a pas besoin. Et sans prévenir. Nos provisions sur charges sont aussi passées de 50€ /mois à 120€ par mois, toujours pour ce poste de dépense.

Est-ce légal de changer le mode de fonctionnement alors qu'il n'y en n'a pas besoin (ça marchait avec l'immeuble rempli de gens normaux, et pour les cassoces le problème a été réglé puisqu'ils ont leurs poubelles)? Est-ce légal de ne pas prévenir que les charges vont exploser à cause d'un tel changement unilatéral (pourquoi pas un maitre chien la nuit, un paysagiste fauchon tous les jours pour tailler l'arbuste?)

- second litige:
Cet été ils devaient nous refaire le salon. Problème d'humidité historique dans le batiment, j'ai pris l'appart refait à neuf mais au bout d'un an peinture écaillée de partout dans le salon. Refait mais rebelotte peu de temps après (quand on traite le symptome mais pas la cause ça revient....) et depuis toujours des promesses.
Bref des travaux dans la résidence étaient prévus, la peinture du salon était dans le lot, on restait en vacances chez nous donc on s'est mis d'accord sur le planning avec l'entrepreneur. On a déménagé tout notre salon pour laisser l'accès aux murs à refaire, salon inutilisable, on a campé dans le reste de l'appart, et tous les jours on a attendu les ouvriers et personne n'est venu, malgré nos relances téléphoniques et leurs promesses.
=> quoi faire pour demander un dédommagement pour ces vacances pourries (enlever-remettre le salon : 2 jours de déménagement , ne pas sortir vadrouiller pour attendre que les ouvriers viennent prendre les clefs pour rien)?

Merci cognac jay, à vous les studios :)

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 30-09-2020 à 22:33:09

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60894062
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-09-2020 à 22:39:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Merci cognacQ jay, à vous les studios :)

[:hish:4]

Message édité par trashfrann le 30-09-2020 à 22:40:13
n°60894791
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-10-2020 à 01:44:07  profilanswer

Niju a écrit :

Quel que soit le sens, pas de projet de fusion à déposer.

Quel que soit le sens, pas de commissaire à la fusion.

Si la SC est absorbante, pas de commissaire aux apports.

Si la société commerciale est absorbante il peut y avoir un commissaire aux apports dans les conditions de droit commun ; dans mon cas c'est une SAS qui absorbe une SCI mais la SCI a soldé ses actifs avant la fusion et n'a que des numéraires...  

Ici mes deux sociétés sont à l'IS ; je fusionne pour virer le cash vers l'absorbante sans que ça transite chez les associés.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60895234
kakaone
kou
Posté le 01-10-2020 à 08:35:40  profilanswer

meuniere a écrit :

(Je ne suis pas juriste, juste copropriétaire )
Il me semblait bien que n'importe quel copropriétaire peut convoquer une AG. Plus besoin de passer par le juge.

Oui c'est le cas j'ai vu ça hier, il faut juste envoyer un recommander et attendre le délai de 21jours à priori.

Mais pour nous le problème semble résolu, d'une autre manière.

C'est notre conseiller du syndic pro qui refusait de reconnaitre notre AG et qui a décidé de nous emmerder.

On est donc passé par sont responsable, le directeur général (mail reprenant toutes les erreurs du syndic et la possibilité de procédure blabla  :o )

Lui ne voulais pas de conflit mais à mis un peut de temps à nous répondre, pas de réponse dans la journée  :o .

Mail à la direction national re-blabla faute comptable ... , deux heures après c'était réglé  :D  

n°60901134
archergrin​cheux
Posté le 01-10-2020 à 17:56:23  profilanswer

Non il va pas être actionné.
Si il manque des thunes il faut monter une demande d'aide sociale auprès du département (la maison de retraite doit avoir de la doc sinon demandez aux assistantes sociales). Ces sommes peuvent après coup être récupérable sur la succession de la mamie, dans la limite de l'actif net (et des éventuelles donations antérieures m'enfin faut déjà avoir bien chargé la mule pour que ca arrive).

n°60901221
Foxus666
Posté le 01-10-2020 à 18:03:29  profilanswer

merci beaucoup de cette réponse rapide et clair archergrincheux  [:implosion du tibia]

n°60901438
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 01-10-2020 à 18:20:26  profilanswer

bonjour icite
vers qui je dois me retourner pour (potentiellement) avoir gain de cause sur un chantier BTP fait avec les pieds ??

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°60901589
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-10-2020 à 18:33:10  profilanswer

En complément de l'excellente reponse de notre archer :

Foxus666 a écrit :

Je lui ai répondu non, mais quand je me renseigne un peu sur le net, je vois cela :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31185

Sommes insaisissables : Allocation aux adultes handicapés (AAH) et majoration pour la vie autonome (MVA) sauf pour le paiement des frais d'entretien de la personne handicapée

que veux dire cette phrase : "sauf pour le paiement des frais d'entretien de la personne handicapée" ?

Il s'agit du bénéficiaire de l'AAH

n°60901913
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-10-2020 à 19:04:42  profilanswer

therouquine a écrit :

bonjour icite
vers qui je dois me retourner pour (potentiellement) avoir gain de cause sur un chantier BTP fait avec les pieds ??

Attention : pour ménager les susceptibilités, il te faudra bien expliquer la situation.
N'hésite pas à donner un max de détails.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60902075
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 01-10-2020 à 19:22:04  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Attention : pour ménager les susceptibilités, il te faudra bien expliquer la situation.

juste un exemple, pour donner le ton.

le ballon d'eau chaude, posé par un plombier (il me semble mais c'est pas sur) dans une pièce sans évacuation.
livré comme ça, avec, quand même, la demie bouteille d'eau.. qu'il faut vider tous les 2 jours.

"ah bah oui mais quand on l'a posé, on savait pas qu'il n'y avait pas d'évacuation.."
et du coup, on fait comment ??

la première solution proposée a quand même été de faire un trou dans le mur pour que ça se vide dehors..
"nan mais ça coule pas beaucoup, l'équivalent d'un 1/2 verre d'eau.."

j'ai refusé, comme la cliente chiante que je suis, du coup, ils ont proposé de faire un trou dans le mur, de passer sous/dans la dalle de l'allée pour que ça se vide dans l'évacuation des eaux pluviales..

je sais pas si c'est légal

ils font ça demain matin soit disant..
ça traine depuis juillet..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°60902361
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-10-2020 à 19:59:39  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

[:la monne] Aucune espèce de susceptibilité, mais sans infos suffisantes, on ne peut pas répondre…
C'est ce qui différencie le forum du pmu du coin [:teepodavignon:1]

n°60902390
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 20:03:16  profilanswer

Du coup là il manque des infos? :whistle: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60893966

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60902939
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-10-2020 à 21:03:01  profilanswer

qwazer a écrit :

[:la monne] Aucune espèce de susceptibilité, mais sans infos suffisantes, on ne peut pas répondre…
C'est ce qui différencie le forum du pmu du coin [:teepodavignon:1]

[:aline boqs] et pourtant...

"Sans infos suffisantes", certains esprits ici sont susceptibles de s'échauffer. Ca s'est déjà vu.  [:34206:5]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60908065
comawhite
Posté le 02-10-2020 à 13:31:57  profilanswer

Bonjour,
y a-t-il ici un juriste qui connaisse bien la CAF et le Complément Mode de Garde? J'ai un refus de prise en charge de CMG par la CAF suit à une garde d'enfant à domicile, et je ne comprends pas ce refus.

n°60908123
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2020 à 13:37:17  profilanswer

therouquine a écrit :

juste un exemple, pour donner le ton.

/je ne suis pas juriste mais bricolo.

Ton ballon c'était en remplacement d'un autre ou une nouvelle installation ou remplacement d'une chaudière ? Parce que poser un ballon au pif c'est étrange.

Apres, un ballon cela ne perds pas d'eau. Tu peux éventuellement activer le groupe de sécurité de temps en temps mais il n' y a pas d'eau en permanence.

Regarde du côté du respect des DTU  

https://www.batirama.com/article/11 [...] ments.html

Viens prendre conseil sur le topic construction  :jap:

n°60908183
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2020 à 13:42:29  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,
y a-t-il ici un juriste qui connaisse bien la CAF et le Complément Mode de Garde? J'ai un refus de prise en charge de CMG par la CAF suit à une garde d'enfant à domicile, et je ne comprends pas ce refus.

Quel âge a l'enfant ? (- de 6 ans pour le CMG garde à domicile normalement).  
Combien d'heures de garde (16h minimum par mois pour y avoir droit) ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60908554
comawhite
Posté le 02-10-2020 à 14:11:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Quel âge a l'enfant ? (- de 6 ans pour le CMG garde à domicile normalement).  
Combien d'heures de garde (16h minimum par mois pour y avoir droit) ?

Enfant de 3 ans et demi, plus de 16 h. J'ai récemment changé d'organisme prestataire. Le précédent organisme avait un agrément 0-6 ans, ma fille ayant moins de 3 ans. Pas de soucis pour le CMG
A partir des 3 ans, j'ai changé pour un organisme qui est à simple déclaration “Service à la Personne”  (donc habilité pour les 3-6 ans). A priori c'est là que ça coincerait, mais la CAF est incapable de justifier son refus sur un fondement réglementaire.  
En sachant que l'organisme en question m'assure qu'il n'y a pas de problème avec des familles à la situation similaire et qu'ils indiquent sur leur site web pouvoir faire bénéficier des aides de la CAF. Le site de la CAF parle d' "entreprise habilitée qui emploie un assistant maternel ou une personne à domicile". Donc il n'est pas indiqué "agréé".
Je vais devoir passer par le médiateur, mais la question c'est de savoir si je continue avec l'organisme en question pour les prochains moins, le temps que ça se clarifie  :??:

n°60909055
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2020 à 14:57:15  profilanswer

L'organisme est agréé par la caf ou pas ? Je vois que ça qui pourrait justifier leur refus :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60909596
comawhite
Posté le 02-10-2020 à 15:41:13  profilanswer

La CAF n'agrée pas directement.
Entre 0 et 3 ans, il faut un véritable agrément. Entre 3 et 6 ans, c'est un régime déclaratif.

n°60914021
kogenshi
Posté le 02-10-2020 à 23:03:35  profilanswer

Bonjour les juristes (ainsi que Rheo :p )

J'aurais plusieurs questions concernant un problème entre un propriétaire (Mr A) et un locataire (Mr B, qu'on peut aussi appeler mon beau-frère de 20 ans).

Tout d'abord, Mr B est jeune, et n'a rien lu du bail qu'il a signé :
Extrait :
Bail de 2 ans (sans raison apparente..)
Erreur sur le montant concernant le dépot de garantie (un montant indiqué en chiffre et un montant différent écris en lettre).
Pénalité si retard de paiement.
Pas réglement de copro  
Pas de grille de vetusté  
Ce sont juste les 1eres constations faites rapidement.

On peux rajouter a cela :
un recommandé avec accusé de réception pour le faire partir au bout d'1 an afin de vendre l'appartement (6 mois de préavis quand même).

lors de l'état des lieux de sortie :
Le proprio a quasiment repris l'état d'entrée et a tout baissé d'un cran avec les mêmes remarque (rayure, trace.. toujours très vague).
Mais il a marqué parquet gondolé.

je vous passe les changements au fur et à mesure (exemple, une ampoule fonctionne lors de l'état des lieux mais il l'a facture car HS 3 jours plus tard).

Aujourd'hui, le propriétaire souhaite garder environ 260€ du dépôt de garantie (je refais les peintures complètes, je facture tout le matériel lié à ses travaux...etc).
J'ai échange avec le propriétaire aujourd'hui, il ne souhaite pas a priori trouvé une solution à l'amiable.
De plus il m'indique que si Mr B ne paye ce qu'il lui demande (ou qu'il conteste), Mr A rajoutera le changement du parquet entièrement à la charge de Mr B (Le logement a été livré en 2011 pour info, et je pense que la parquet date de cette année la).

Mes questions :
Beaucoup d'erreur dans le bail je trouve, surtout depuis la loi Alur, je peux faire quelques chose à ce sujet ?
Il me semblais qu'une grille de vétusté étais obligatoire, comment fait-on si il n'y a rien de ce coté la dans le bail ?
Peut-il me facturer les différents travaux à 100% ? idem pour les outils ? (je veux dire achat de gant, achat de rouleur de peinture).

Par avance merci !

Message édité par kogenshi le 02-10-2020 à 23:20:14
n°60916018
Raymanou2
Posté le 03-10-2020 à 11:51:52  profilanswer

Bonjour à vous,  
J'aurais un Conseil juridique à vous demander.  
Une amie à des dettes à payer auprès d'un huissier dans un dossier pôle emploi. Donc elle paie chaque mois 100€ pour rembourser.  
Mais hier, elle a reçu une lettre de contrainte de payer.  
Comment réagir ? En plus elle paie tous les mois 100€ et elle setait renseignée auprès de la Banque de France qui avait dit que tant qu'elle donnait tous les mois quelques chose, ils ne pouvaient rien faire.

Message édité par Raymanou2 le 03-10-2020 à 11:54:30

---------------
DEUS Vult +
n°60916179
kley
Miaou !
Posté le 03-10-2020 à 12:26:37  profilanswer

La réponse m'intéresse car je connais quelqu'un qui a une dette de charges auprès de sa copropriété qui s'élève maintenant à plusieurs milliers d'euros, et ils ne peuvent pas le mettre devant les tribunaux car il paie quelque chose tous les mois... et pendant ce temps-là sa dette continue de gonfler. Je me dis que c'est un peu trop facile comme façon de faire.  

n°60916283
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-10-2020 à 12:42:24  profilanswer

Qu'appelles-tu "lettre de contrainte de payer" ?

Cela ne veut strictement rien dire

n°60916406
Raymanou2
Posté le 03-10-2020 à 13:08:18  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Qu'appelles-tu "lettre de contrainte de payer" ?

Cela ne veut strictement rien dire

C'est une signification de contrainte, voilà le terme exacte.  
Pourtant mon amie paie tous les mois la somme de 100€ , elle ne peux pas plus au vu de sa situation.
C'était vis à vos de pôle emploi, et donc elle rembourse 100€ tous les mois à l'huissier.

Message édité par Raymanou2 le 03-10-2020 à 13:09:37

---------------
DEUS Vult +
n°60916411
Raymanou2
Posté le 03-10-2020 à 13:08:58  profilanswer

kley a écrit :

La réponse m'intéresse car je connais quelqu'un qui a une dette de charges auprès de sa copropriété qui s'élève maintenant à plusieurs milliers d'euros, et ils ne peuvent pas le mettre devant les tribunaux car il paie quelque chose tous les mois... et pendant ce temps-là sa dette continue de gonfler. Je me dis que c'est un peu trop facile comme façon de faire.  

Ils augmentent les intérêts à chaque fois, donc comme ça on en voit pas le bout...

---------------
DEUS Vult +
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4460  4461  4462  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)