Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4459  4460  4461  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60882123
gronounour​ss
Posté le 29-09-2020 à 16:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour m'sieur dames,

J'ai une question concernant l'opposition au transfert du certificat d'immatriculation (otci). Le véhicule d'une proche fait l'objet d'une otci. Dans le cadre d'un héritage, elle recevra un véhicule. Sachant que son véhicule actuel fait l'objet d'une otci, y'a t'il un risque de saisie/immobilisation du nouveau véhicule ?
Précision, si ça peut servir, la carte grise de son véhicule actuel n'est plus en sa possession : rétention par décision judiciaire.

Merci à vous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gronounourss le 29-09-2020 à 16:45:04
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 16:43:47  profilanswer

n°60882125
Spaune
Cordialement
Posté le 29-09-2020 à 16:44:02  profilanswer

Mais t'as tenté de contacter La Poste?

n°60882320
Niju
Call me doc'
Posté le 29-09-2020 à 17:01:06  profilanswer

Oui, qui me dit "c'est livré, voyez l'horodatage" :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60882326
Niju
Call me doc'
Posté le 29-09-2020 à 17:01:29  profilanswer

gronounourss a écrit :

Bonjour m'sieur dames,

J'ai une question concernant l'opposition au transfert du certificat d'immatriculation (otci). Le véhicule d'une proche fait l'objet d'une otci. Dans le cadre d'un héritage, elle recevra un véhicule. Sachant que son véhicule actuel fait l'objet d'une otci, y'a t'il un risque de saisie/immobilisation du nouveau véhicule ?
Précision, si ça peut servir, la carte grise de son véhicule actuel n'est plus en sa possession : rétention par décision judiciaire.

Merci à vous ;)

Quel est le motif de l'OTCI?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60882352
gronounour​ss
Posté le 29-09-2020 à 17:03:35  profilanswer

Difficile d'aborder le sujet avec elle..... :sarcastic:  

Mais la connaissant, je dirait PVs non réglés.

Message édité par gronounourss le 29-09-2020 à 17:48:14
n°60882583
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-09-2020 à 17:26:30  profilanswer

Niju a écrit :

J'ai acheté une montre Garmin le 1er aout, ne fonctionnait plus le 4 septembre

[:grozibouille:5] [:chiminiv9:4]

Niju a écrit :

Quand j'ai demandé les coordonnées de leur médiateur au titre de L. 612-1 du code de la consommation, la personne m'a ri au nez en m'expliquant qu'ils faisaient tout en interne, et que c'est pas parce que c'était dans le Code de la conso que c'était obligatoire.

[:alexmagnus:1]

n°60882588
Niju
Call me doc'
Posté le 29-09-2020 à 17:27:06  profilanswer

En principe, OTCI=un CI spécifique, donc directement, non, elle ne risque rien. A moyen terme, de toute façon, voir la page 1: le fisc est LE créancier que tu ne veux pas. Il finira par toucher ses sous (sauf si tu es Bernard Tapie qui mourra ruiné dans son immeuble rue des saint-pères), donc autant appeler et chercher une issue.

---------------
n°60882597
Niju
Call me doc'
Posté le 29-09-2020 à 17:28:33  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Fais super gaffe. Une fusion entre société civile et société commerciale échappe aux dispositions du code de commerce donc pas de projet de fusion, pas de commissaire à la fusion... T'as des greffes à qui c'est un cauchemar pour faire comprendre ça. Préviens ton client que ça peut être chaotique.

Ca marche dans les deux sens ou seulement si SCiv absorbe SCom?

---------------
n°60882614
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-09-2020 à 17:30:19  profilanswer

Retention judiciaire de carte grise pour des amendes impayées ? [:orly2]
C'est possible ?

n°60882631
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-09-2020 à 17:31:47  profilanswer

Niju a écrit :

A mon avis uniquement dans ce sens là

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 17:31:47  profilanswer

n°60882637
gronounour​ss
Posté le 29-09-2020 à 17:32:22  profilanswer

Niju a écrit :

En principe, OTCI=un CI spécifique, donc directement, non, elle ne risque rien. A moyen terme, de toute façon, voir la page 1: le fisc est LE créancier que tu ne veux pas. Il finira par toucher ses sous (sauf si tu es Bernard Tapie qui mourra ruiné dans son immeuble rue des saint-pères), donc autant appeler et chercher une issue.

Merci beaucoup pour ta réponse  :hello:  
Maintenant va falloir que la dame se bouge le cul et ça, c'est pas gagné.... :(

Message édité par gronounourss le 29-09-2020 à 17:33:13
n°60882674
gronounour​ss
Posté le 29-09-2020 à 17:35:21  profilanswer

qwazer a écrit :

C'est possible ?

Je n'ai pas vraiment la chronologie du 'truc' mais je pense que l'otci à été mise en place suite au non paiement des PVs (défaut d'assurance, de CT et CG non mise  à jour suite  à un déménagement) qui a entraîné la rétention de la carte grise :(
L'exemple parfait du comment se mettre dans la merde quand t'es déjà dans la merde !

Message édité par gronounourss le 29-09-2020 à 17:46:49
n°60882707
Niju
Call me doc'
Posté le 29-09-2020 à 17:39:10  profilanswer

qwazer a écrit :

C'est possible ?

Directement, non. Après, si la dette est importante, que le véhicule est le seul bien de valeur et qu'on ne peut pas faire d'ATD ou de saisie sur salaire, on peut arriver là. Mais pour reprendre un terme très juridique, on arrive là dans une situation fortement obérée :o

---------------
n°60882740
rheo
Posté le 29-09-2020 à 17:42:53  profilanswer

Niju a écrit :

Je vais LRARiser sous peu :o

Lâche rien putain !  [:depardieu:3] Et n'oublie pas les réseaux sociaux  [:_otto_:10]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60882915
mantel
Posté le 29-09-2020 à 18:02:35  profilanswer

rheo a écrit :

Lâche rien putain !  [:depardieu:3] Et n'oublie pas les réseaux sociaux  [:_otto_:10]  

J’ai une odr Samsung depuis avril qui devait être fini sous 2 mois. Suite a 3 relance de ma part le dossier est passé au statut :réclamation...va peux être falloir en arriver là...pas sur que la lrar serve a qq chose dans ce cas  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 29-09-2020 à 18:02:47
n°60882959
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2020 à 18:07:55  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Moi j'ai attendu 2 ans avant de recevoir la facture définitive. Ca me fait penser que je dois encore 80€ au notaire pour récupérer l'acte...

:jap:  

Bon ben je vais patienter encore un peu :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60883124
FRACTAL
Posté le 29-09-2020 à 18:33:15  profilanswer

avoir a écrit :

Et maintenant si je te conseille d'aller regarder l'ordonnance 2020-560 qui a modifié les délais de l'ordonnance du 25 mars, tu gardes la même réponse :o ?

Tu me fais un résumé de ce qui te chagrine ? T'es vener parce que tu as pété un délai :o ? (on en revient à ce que je disais en début de post par ailleurs)

n°60883904
rheo
Posté le 29-09-2020 à 20:22:15  profilanswer

mantel a écrit :

J’ai une odr Samsung depuis avril qui devait être fini sous 2 mois. Suite a 3 relance de ma part le dossier est passé au statut :réclamation...va peux être falloir en arriver là...pas sur que la lrar serve a qq chose dans ce cas  :pfff:

Bien sûr que ça sert, surtout quand c’est une boîte de presta qui s’en occupe, les marques à l’origine n’aiment que cela écorne leur image.

J’avais fini par fait chier directement Intermarché car la boîte qui gérait leur jeu concours faisait les morts depuis quelques mois pour me rembourser un chariot de courses (350€ de valeur commeme). Bizarrement, 1 lrar plus tard je recevais les sousous avec un mot d’excuse des mousquetaires.  

#justice

---------------
n°60884303
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 29-09-2020 à 21:08:18  profilanswer

Niju a écrit :

qwazer a écrit :

A mon avis uniquement dans ce sens là

Mauvaise réponse.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 29-09-2020 à 21:09:03

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60886150
Mammago
The Space Lion
Posté le 30-09-2020 à 08:49:33  profilanswer

rheo a écrit :

Bien sûr que ça sert, surtout quand c’est une boîte de presta qui s’en occupe, les marques à l’origine n’aiment que cela écorne leur image.

J’avais fini par fait chier directement Intermarché car la boîte qui gérait leur jeu concours faisait les morts depuis quelques mois pour me rembourser un chariot de courses (350€ de valeur commeme). Bizarrement, 1 lrar plus tard je recevais les sousous avec un mot d’excuse des mousquetaires.

#justice

Après wlitw et ses quittances foncia, rheo contre les mousquetaires  [:psyko--fox]  :D

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60887103
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-09-2020 à 11:05:58  profilanswer

:hello: les juristes (et rhéo).
J'ai une convention de financement qui est caduque au 30/08/2020, mais je ne comprends pas ce que signifie réellement le terme, et le jargon juridique en ligne pour l'expliquer est aussi incompréhensible que le terme initial.

Message édité par Aardpeer le 30-09-2020 à 11:06:04
n°60887172
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-09-2020 à 11:12:53  profilanswer

[:simchevelu]

Madame est actuellement cadre sur son poste. On lui a proposé un poste de manager donc cadre supp mais sous forme de mission dans un premier temps, pour voir si ça lui plaît et si elle convient.

Elle a reçu son avenant aujourd'hui avec toutes les specs que ça implique (responsabilité, disponibilité etc) mais sans rien niveau thunes parce que "on verra à l'issue de la mission si tu es pérennisée"

Alors du point de vue de la boîte c'est plutôt cool de faire passer ça en avenant pour qu'elle puisse retourner sur son poste actuel si ca lui plaît pas mais je comprend pas l'absence d'augmentation dans un cas comme le passage de cadre à cadre supp. C'est quand même pas la même limonade d'un point de vue responsabilité ...

D'autant que du point de vue égalité salariale avec d'autres managers, ça doit sûrement sérieusement bloquer

Un avenant de mission peut impliquer une augmentation en théorie ? J'avais moi même le cas avant confinement mais dans un registre bien moindre (technicien en formation sur un poste cadre)

Là je suis assez étonné que la rh balaie ça d'un revers de la main et madame sait pas quoi faire :(

Merci pour le retour si quelqu'un sait si quelque chose peut être fait ou si c'est niet et on peut très bien passer cadre supp sans changement de rémunération :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 30-09-2020 à 11:40:12
n°60887238
mantel
Posté le 30-09-2020 à 11:18:11  profilanswer

Je suis pas juriste, mais quand je vois ton poste ça me fait pensé à 2 choses :

1/L'avenant a t-il une durée? pas que ta femme accepte ce poste à responsabilité de façon indéfinis...
2/Pour l'augmentation de salaire, la boite essaye certainement d'éviter une augmentation qui sera difficile a reprendre si ta femme revient en arrière. Qu'elle essaye plutôt d'avoir une prime. Après si c'est très limité dans le temps (voir le 1/ :o ), je comprends que la boite veut éviter...

n°60887549
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-09-2020 à 11:43:25  profilanswer

1) ben c'est un an quand même quoi donc la différence de salaire peut tout de même être très intéressante ...
2) je croyais naïvement qu'il suffisait de préciser dans l'avenant que le "nouveau" salaire n'était valable que pour le temps de la durée de la mission pour que ça ne pose pas de problème dans le cadre d'un retour en arrière  :(  

n°60888095
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-09-2020 à 12:26:56  profilanswer

trashfrann a écrit :

Elle a reçu son avenant aujourd'hui avec toutes les specs que ça implique (responsabilité, disponibilité etc) mais sans rien niveau thunes parce que "on verra à l'issue de la mission si tu es pérennisée"

D'autant que du point de vue égalité salariale avec d'autres managers, ça doit sûrement sérieusement bloquer

Un avenant de mission peut impliquer une augmentation en théorie ? J'avais moi même le cas avant confinement mais dans un registre bien moindre (technicien en formation sur un poste cadre)  

"Peut" != "Doit".  

Je ne suis pas juriste, mais : il n'y a aucune obligation à augmenter son salaire. Ici on est dans de la négociation pure.

Le seul élément qui pourrait poser question, c'est de savoir si l'avenant tel qu'il est écrit, fait qu'elle change officiellement de position (ou pas) dans la convention collective. Et si oui, si cette nouvelle position fait que son salaire actuel est ou non sous le minimum conventionnel lié à la nouvelle position.

Mais en dehors de ça, c'est une question de négo : rien ne la force à signer, et rien ne force la RH à accepter de négocier une prime/une augmentation temporaire :o
C'est malheureusement un move relativement standard. Tout dépend du rapport de forces et de la capacité de négociation des 2 parties. A moins d'être accompagné pour jouer sur le rapport de forces (genre un syndicat), à ce jeu là c'est souvent le salarié qui est en position de faiblesse dans la négo.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 30-09-2020 à 12:28:55

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60889123
rheo
Posté le 30-09-2020 à 14:04:25  profilanswer

wainwain a écrit :

A moins d'être accompagné pour jouer sur le rapport de forces (genre un syndicat), à ce jeu là c'est souvent le salarié qui est en position de faiblesse dans la négo.

C'est dommage le reste de ton post était bien.

---------------
n°60889137
rheo
Posté le 30-09-2020 à 14:05:24  profilanswer

trashfrann a écrit :

du point de vue de la boîte c'est plutôt cool de faire passer ça en avenant pour qu'elle puisse retourner sur son poste actuel si ca lui plaît pas

[:dks:3]

EDIT : Ah ok tu as confondu mission et avenant je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-09-2020 à 14:06:02

---------------
n°60889144
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2020 à 14:06:16  profilanswer

[:azylum]

Perso quand je veux être augmenté, je prends toujours mon délégué syndical avec moi :o  

Nouvelle RH depuis septembre ici, PSE planifié. Ca va lui faire une belle expérience :)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60889173
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-09-2020 à 14:09:08  profilanswer

rheo a écrit :

C'est dommage le reste de ton post était bien.

Si on ne peut plus profiter du disclaimer habituel jenesuispasjuristemais pour raconter des énormités... :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60889504
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-09-2020 à 14:41:12  profilanswer

rheo a écrit :

[:dks:3]  

EDIT : Ah ok tu as confondu mission et avenant je pense.

Oui, c'est une lettre de mission qu'elle a, je sais pas pourquoi j'ai changé de terme entre temps :o

Bon ben du coup c'est baysay pour elle à priori  

Merci :jap:

n°60889754
rheo
Posté le 30-09-2020 à 15:01:53  profilanswer

wainwain a écrit :

Si on ne peut plus profiter du disclaimer habituel jenesuispasjuristemais pour raconter des énormités... :o

Je taquinais évidemment car honnêtement le reste de ton post était très bien, je n'aurais pas dit mieux  :jap:  

---------------
n°60889771
rheo
Posté le 30-09-2020 à 15:03:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso quand je veux être augmenté, je prends toujours mon délégué syndical avec moi :o  

Y a une autre manière de faire d'tte façon ?  [:darage:2]  

---------------
n°60889808
kakaone
kou
Posté le 30-09-2020 à 15:06:09  profilanswer

:hello:  

J'ai des soucis avec un changement de syndic vers syndic bénévole.

C'est le bon topic quelqu'un peut m'aider ?

Merci

n°60889822
rheo
Posté le 30-09-2020 à 15:07:21  profilanswer

Ca dépend des soucis.

---------------
n°60890025
kakaone
kou
Posté le 30-09-2020 à 15:21:35  profilanswer

Bon ben j'y vais  :o  

A la dernière AG ont à pas voté le renouvellement du syndic pro.

L'AG a été arrêtée, on c'est ensuite réunis entre copropriétaire pour voter les représentants et le syndic bénévole.

Quand on a envoyé notre AG à l'ancien syndic on pas mis le vote du syndic bénévole mais que l’élection des représentants (erreur).

Ils nous ont répondu que l'on été en carence de syndic est qu'il fallait attendre un mois de délai légal et passé par le tribunal pour revoté un syndic.

On a renvoyé une AG corrigé avec vote du syndic bénévole mais l'ancien syndic refuse de le prendre en compte et ne veut pas nous faire parvenir l'ensemble des documents et le transferts des sommes dû.

On a merdé à la première AG mais est-ce que cela nous empêche dans représenter une ?

Sorry pour le pavé

n°60890346
qwazer
Merci M.arc
Posté le 30-09-2020 à 15:53:26  profilanswer

Mais vous avez vraiment voté quoi ?
C'est quoi cette histoire d'AG arrêtée puis de réunion des copropriétaires qui ont voté ?

n°60890442
kakaone
kou
Posté le 30-09-2020 à 16:02:50  profilanswer

On a fait l'AG annuel avec le syndic pro (le changement de syndic n'était pas mentionné dans l'ag) qui a stopé l'ag quand on a pas voté le renouvellement de syndyc.

Ensuite on a fait une AG entre nous.

n°60890453
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-09-2020 à 16:04:23  profilanswer

Bonjour, petite question de droit immobilier :o

On voudrait acheter un appartement qui est actuellement en viager.
Les proprios actuels paient une rente mensuelle au monsieur survivant et en échangent ont la jouissance du bien. Ils ont décidé de nous le vendre (sans viager, donc) en continuant à payer la rente à l'ancien propriétaire.

Seulement jusqu'ici le viager était garanti sur l'hypothèque de l'appart, donc les vendeurs doivent d'abord trouver une autre hypothèque avant de pouvoir vendre. Ce qui a priori repousserait la vente d'au moins trois mois, ils parlent de décembre pour que tout soit validé.

D'où ma question: peut-on signer un compromis avec comme condition suspensive la levée de l'hypothèque, afin de gagner du temps ? Ainsi le délai de 2 mois et une semaine courrait en même temps que leur changement d'hypothèque, et on pourrait espérer une remise des clés en janvier, au lieu de mars/avril.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60890474
mantel
Posté le 30-09-2020 à 16:06:30  profilanswer

kakaone a écrit :

On a fait l'AG annuel avec le syndic pro (le changement de syndic n'était pas mentionné dans l'ag) qui a stopé l'ag quand on a pas voté le renouvellement de syndyc.

Ensuite on a fait une AG entre nous.

je suis dans le même cas, c'est une galère...

faut refaire une ag extraordinaire sur ce sujet seul (donc envoyé un reco a tous les copropriétaire). Avec nomination clair du nouveau syndic (et du contrat associé), et des membres du conseil syndicale, ainsi que de leur pouvoir.  

n°60890477
archergrin​cheux
Posté le 30-09-2020 à 16:06:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour, petite question de droit immobilier :o

On voudrait acheter un appartement qui est actuellement en viager.
Les proprios actuels paient une rente mensuelle au monsieur survivant et en échangent ont la jouissance du bien. Ils ont décidé de nous le vendre (sans viager, donc) en continuant à payer la rente à l'ancien propriétaire.

Seulement jusqu'ici le viager était garanti sur l'hypothèque de l'appart, donc les vendeurs doivent d'abord trouver une autre hypothèque avant de pouvoir vendre. Ce qui a priori repousserait la vente d'au moins trois mois, ils parlent de décembre pour que tout soit validé.

D'où ma question: peut-on signer un compromis avec comme condition suspensive la levée de l'hypothèque, afin de gagner du temps ? Ainsi le délai de 2 mois et une semaine courrait en même temps que leur changement d'hypothèque, et on pourrait espérer une remise des clés en janvier, au lieu de mars/avril.

Acte à la con, situation de merde, trouve un autre bien.
#unpeulapidaire

n°60890575
Niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2020 à 16:14:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Mauvaise réponse.  :D

Ah ouais? Du coup si tu fusionnes ta Sciv dans une société commerciale, t'as pas de commissaire aux apports ou assimilé? Ca peut aider pour des montages alacon du coup non? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4459  4460  4461  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)