Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4454  4455  4456  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60758736
rheo
Posté le 16-09-2020 à 10:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On touche au contractuel, donc il faudra l'accord du salarié, et oui il faudra compenser sinon le salarié l'a dans le uque (pas d'augementation, et pas de CP en plus, double peine)


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 10:52:07  profilanswer
 

n°60758876
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-09-2020 à 11:04:53  profilanswer
 

Disclaimer :PAS JURISTE
 

garath_ a écrit :


 
C'est courant ce genre de pratique? Ils se prennent pour qui? [:guillaume truand:4]  
Même DPD offre un meilleur service :o


 
Oui très courant et ils ont le monopole  [:fenix_man]  
 

garath_ a écrit :


J'en ai rien à foutre de leur truc en plus, je veux pas acheter l'appart.
Je peux laisser pisser?


 
Oui tu vas recevoir le document qui devait t'être notifié par courrier simple.

n°60758995
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-09-2020 à 11:15:24  profilanswer
 


apidya a écrit :

 

Oui tu vas recevoir le document qui devait t'être notifié par courrier simple.


En principe :o.
Il peut aussi demander l'envoi par e-mail si l'huissier est sympa ça passe.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60759775
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-09-2020 à 12:09:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Question :
 
- Je suis salarié en CDI à temps complet, dans le privé mais pour une entreprise de droit public (Assurance Maladie)
- Je souhaite créer une auto-entreprise
- J'ai l'accord (écrit) de mon employeur pour cette activité accessoire, dans lequel je lui ai précisé qu'elle serait effectuée sous le régime de l'auto-entreprenariat
- J'ai lu que compte-tenu de mon statut de salarié du privé mais d'une entreprise relevant du droit public j'étais soumis aux mêmes contraintes que les fonctionnaires à savoir l'interdiction de créer une entreprise immatriculée au registre du commerce, cf loi n°2016-483 du 20 avril 2016, relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, interdit désormais aux fonctionnaires à temps complet travaillant à temps plein d'exercer en parallèle l'activité de micro-entrepreneur (mais quid de https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 033936795/ ?)
- J'ai lu également que cette autorisation de cumul n'était valable que pour 2 ans, renouvelable un an
- Un stress pour ce dernier point, et ayant inscrit ma future AE sur le site du CFE, j'appelle l'URRSAF pour avoir leur avis. Ils me répondent qu'il n'y a pas de raison de stresser, qu'ils ont déjà des salariés de l'assurance maladie qui ont créer une auto-entreprise, que la limitation de durée ne s'applique qu'aux fonctionnaires et pas au salarié du privé (même si de droit public) et me conseille juste de bien en informer mon employeur (création de l'AE même si dans l'absolu il se moque du régime social que j'ai choisi)
 
Le fait est que la création (ou reprise) d'une entreprise par un fonctionnaire est conditionné au passage à temps partiel de son activité principale et surtout de choisir définitivement quelle activité il souhaite poursuivre au bout de 3 ans : Soit son emploi principal soit son activité accessoire.
 
Le fait est que j'aime mon travail et que je ne veux pas le perdre mais que j'aimerai poursuivre cette activité accessoire sous le statut de l'auto-entrepreneur...
 
Merci pour votre aide car je suis perdu (et ma RH aussi :o) :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60759799
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-09-2020 à 12:12:21  profilanswer
 

Tu es obligé de créer une entreprise pour ton activité complémentaire ? Pas de portage salarial, association ou autre de possible ?


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60759959
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-09-2020 à 12:26:57  profilanswer
 

avoir a écrit :

Tu es obligé de créer une entreprise pour ton activité complémentaire ? Pas de portage salarial, association ou autre de possible ?


Je passerai par le portage si je n'ai pas le choix mais je crois que ça gênerait encore plus mon employeur (ou pas, à voir avec lui)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60760016
garath_
Posté le 16-09-2020 à 12:31:42  profilanswer
 

avoir a écrit :


En principe :o.
Il peut aussi demander l'envoi par e-mail si l'huissier est sympa ça passe.


 [:skylvind:8]
Alors vu l'email que je viens d'envoyer pas sur  qu'ils deviennent sympa.


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60760856
niju
Call me doc'
Posté le 16-09-2020 à 13:56:12  profilanswer
 

Ceci étant dit, que tu le récupères ou pas maintenant, ca ne changera rien, l'huissier a rempli sa tâche en te déposant une demande de passer à son étude, donc si tu es sûr de vouloir partir, tu peux probablement te dispenser des 10km en cause.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60760877
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-09-2020 à 13:57:21  profilanswer
 

niju a écrit :

Ceci étant dit, que tu le récupères ou pas maintenant, ca ne changera rien, l'huissier a rempli sa tâche en te déposant une demande de passer à son étude, donc si tu es sûr de vouloir partir, tu peux probablement te dispenser des 10km en cause.


Il faut quand même être sûr qu'il s'agit bien de cet acte ;).


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60763651
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-09-2020 à 17:16:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Ben c'est facile, elle a fait faire un témoignage écrit qu'elle a donné à son avocat, qui lui a dit "Heu non merci".

 

Toi t'as eu l'écho du témoignage écrit, mais il n'a pas passé le filtre de son conseil...


 :jap: je crois que c'est l'explication la plus plausible. La dame est analpha-bête comme ses pieds, l'attestation devait être
croquignole  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 16-09-2020 à 17:18:03

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 17:16:56  profilanswer
 

n°60763761
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-09-2020 à 17:24:26  profilanswer
 

avoir a écrit :


Il faut quand même être sûr qu'il s'agit bien de cet acte ;).


La nature de l'acte figure sur l'avis de passage


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60763897
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-09-2020 à 17:35:28  profilanswer
 

otobox a écrit :


 :jap: je crois que c'est l'explication la plus plausible. La dame est analpha-bête comme ses pieds, l'attestation devait être
croquignole  :D


Tu veux dire par exemple qu'elle ne sait
pas utiliser correctement les retours à la ligne ? :o


Message édité par Aardpeer le 16-09-2020 à 17:35:35
n°60764008
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-09-2020 à 17:44:08  profilanswer
 

:D
J'ai eu du mal à obtenir croquignole avec le correcteur automatique, la mise en page en a pâti :o
 
Edit : non, pas de problème chez moi ?


Message édité par otobox le 16-09-2020 à 17:47:24

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60764601
garath_
Posté le 16-09-2020 à 18:47:11  profilanswer
 

niju a écrit :

Ceci étant dit, que tu le récupères ou pas maintenant, ca ne changera rien, l'huissier a rempli sa tâche en te déposant une demande de passer à son étude, donc si tu es sûr de vouloir partir, tu peux probablement te dispenser des 10km en cause.


Sérieux  :heink:
Ce job d'inutiles, autant envoyer un recommandé...


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60765397
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-09-2020 à 20:20:17  profilanswer
 

Y en a qu'on essayé  [:cetrio]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60766474
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 16-09-2020 à 22:19:52  profilanswer
 

niju a écrit :


Ca dépend si le contrat est bien ficelé ou pas. S'il est mal agencé, les droits de PI sont cédés dès création, et le paiement ou pas est indifférent. Ensuite, ces droits peuvent être racheté comme n'importe quel actif par des tiers lorsque la boite est dépecée et le nouveau propriétaire peut en jouir, tout comme il pourrait jouir d'une machine achetée aux enchères à vil cout dans la même situation.  
 
Si par contre c'est juste une licence sur les droits de PI ou s'il y a une clause de réserve de propriété, y'a des moyens pour être un peu plus armé.


C’est une créa graphique, pour un éditeur, et pas de clause, non. Désormais elle en mettra une...! Ya une formulation spécifique, ou bien une simple phrase type « XXX reste propriétaire exclusif des droits d’utilisation de ses créations jusqu’au terme de la prestation et règlement intégral des sommes dues. » est suffisante?

n°60766735
niju
Call me doc'
Posté le 16-09-2020 à 22:48:07  profilanswer
 

petit pedestre a écrit :


C’est une créa graphique, pour un éditeur, et pas de clause, non. Désormais elle en mettra une...! Ya une formulation spécifique, ou bien une simple phrase type « XXX reste propriétaire exclusif des droits d’utilisation de ses créations jusqu’au terme de la prestation et règlement intégral des sommes dues. » est suffisante?


Y'a bien une clause liée à la cession quelque part? Au moins dans les CGV du client? Parce que sinon, la cession de droit de PI devant nécessairement être précise sur ce qui est cédé, c'est tout l'édifice qui tombe et elle peut faire braire l'utilisateur en disant qu'il n'est pas propriétaire.

 

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F22667


Message édité par niju le 16-09-2020 à 22:58:52

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60773175
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 17-09-2020 à 16:13:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais actuellement de la prestation auprès d'un client. Une commande d'achat lie donc mon employeur et mon client. Cela fait plusieurs années que je suis chez mon client actuel.
 
Depuis le début, il y a eu plusieurs commandes successives. Par "commande", j'entends un numéro de contrat différent. Disons qu'il y a eu 10 commande: C1 puis C2 puis ... puis C10 , C10 étant la commande actuelle.
 
A noter que la date de fin de Cn précède toujours d'une journée le début  Cn+1 ; il y a donc une succession parfaite dans les commandes.
 
J'ai remarqué que dans la commande actuelle (C10), il y avait eu un ajout d'article concernant la révision du prix unitaire journalier de la prestation. En substance, le prix unitaire , lors de la révision de commande (ie prolongation de durée de la prestation), sera revu selon une formule . Pour faire simple : P_révisé = P_C10 * un poucentage basé sur des indices.
 
Ma question est la suivante : étant donné qu'il y a une succession parfaite entre les commandes, est il possible légalement de considérer que le prix unitaire de référence (ici P_C10) devient de facto P_C1 ? Ou autrement dit, peut on considérer que les différentes commandes sont en fait une seule et même commande et que le prix unitaire de référence devient donc celui de la date d'entrée chez mon client (C1)?
 
Ceci m'arrangerait évidemment, car l'évolution de l'indice serait plus important générant ainsi un boost sur le prix unitaire révisé (P_révisé).
 
Je voulais donc savoir si il y avait une faille à exploiter.
 
Merci,

n°60773659
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-09-2020 à 16:53:52  profilanswer
 

Je ne suis pas juriste mais...
Il me semble qu'il n'y a que depuis C10 que cette clause existe, et donc que C10 devient le C1 pour la révision des prix, puisqu'auparavant le prix n'était pas fonction du prix de Cn-1.

n°60773800
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-09-2020 à 17:07:07  profilanswer
 

Je ne suis pas juriste mais (bis) :
si il y a une nouvelle commande à chaque fois, il ne s'agit pas d'une prolongation de durée de la prestation!

n°60774787
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-09-2020 à 18:52:45  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Mon proprio ne reconduit pas mon bail de location.


MAIS ARRÊTEZ AVEC ÇA BORDEL. [:mrtritium:2]
 

garath_ a écrit :

L'huissier est passé ce matin à 7h30, mais il a pas attendu assez longtemps, le temps de descendre il etait partit et avait mis un avis de passage dans ma bàl.
 
Maintenant faut que je me déplace dans leur étude pour aller chercher leur papelard de merde à 10km de chez moi (en ville...)
Ils refusent de se déplacer à nouveau.
 
C'est courant ce genre de pratique? Ils se prennent pour qui? [:guillaume truand:4]


 
Oui, c'est en quelque sorte la loi ; pour les actes d'huissier c'est en quelque sorte le principe.  [:mycrub]  
 
En quelque sorte.  [:mycrub]  
 
Tu veux quoi en plus ? Que l'huissier attende 4 heures ton retour devant ta porte et t'offre le capuccino et les croissants ?  [:mycrub]
 

garath_ a écrit :


Sérieux  :heink:
Ce job d'inutiles, autant envoyer un recommandé...


 
Oui, c'est très macronien comme raisonnement. Alors que bon :
 

thoulisse_bernard a écrit :

Y en a qu'on essayé  [:cetrio]


 
Voilà.  :jap:  
 
garath_, le jour où tu crois que tu pourras te dispenser d'huissier et faire toi-même le truc en LRAR, je te veux en face de moi.  [:cerveau du chaos]

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 17-09-2020 à 19:05:06

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60774828
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-09-2020 à 18:57:29  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

compte-tenu de mon statut de salarié du privé mais d'une entreprise relevant du droit public


 
Ce n'est pas très clair... Si ton employeur est un employeur privé tu n'es pas soumis à ces dispositions ; c'est différent si tu es contractuel du secteur public. Comme tu es assez fiou sur ton employeur...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60774976
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-09-2020 à 19:20:06  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

MAIS ARRÊTEZ AVEC ÇA BORDEL. [:mrtritium:2]

C'est clair [:je rage]

GibiShadok a écrit :

Tu veux quoi en plus ? Que l'huissier attende 4 heures ton retour devant ta porte et t'offre le capuccino et les croissants ? [:mycrub]

Note qu'ils se plaignent parfois de ne pas être une profession aimée, il faudrait leur proposer :O

GibiShadok a écrit :

Ce n'est pas très clair... Si ton employeur est un employeur privé tu n'es pas soumis à ces dispositions ; c'est différent si tu es contractuel du secteur public. Comme tu es assez fiou sur ton employeur...

Ca me rassure, je pensais etre le seul à rien biter [:hexany:1]

n°60775380
garath_
Posté le 17-09-2020 à 20:16:31  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


MAIS ARRÊTEZ AVEC ÇA BORDEL. [:mrtritium:2]

 


 
GibiShadok a écrit :

 

Oui, c'est en quelque sorte la loi ; pour les actes d'huissier c'est en quelque sorte le principe. [:mycrub]

 

En quelque sorte. [:mycrub]

 

Tu veux quoi en plus ? Que l'huissier attende 4 heures ton retour devant ta porte et t'offre le capuccino et les croissants ? [:mycrub]

 


 
GibiShadok a écrit :

 

Oui, c'est très macronien comme raisonnement. Alors que bon :

 


 
GibiShadok a écrit :

 

Voilà. :jap:

 

garath_, le jour où tu crois que tu pourras te dispenser d'huissier et faire toi-même le truc en LRAR, je te veux en face de moi. [:cerveau du chaos]


J'étais chez moi à 7h30, quand elle a sonné. Le temps de descendre (2min) elle avait mis son avis de passage et s'était barrée.
Donc oui je ne vois pas la valeur ajoutée d'un huissier sur le sujet.

 

Détrompe moi...


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60775401
FRACTAL
Posté le 17-09-2020 à 20:19:25  profilanswer
 

garath_ a écrit :


J'étais chez moi à 7h30, quand elle a sonné. Le temps de descendre (2min) elle avait mis son avis de passage et s'était barrée.
Donc oui je ne vois pas la valeur ajoutée d'un huissier sur le sujet.

 

Détrompe moi...

 

C'est marrant tu vois ça comme un service commercial
(En parlant de valeur ajoutée )
C'est avant tout une obligation juridique pour certains actes

n°60775439
garath_
Posté le 17-09-2020 à 20:23:39  profilanswer
 

Pas de soucis avec le fait que ce soit la loi.
Mais à la base je m'en balek de ce papier.
A quel moment il faudrait que ce soit une contrainte pour moi d'aller récupérer ça ?

 

On veut me notifier officiellement de quelque chose, la moindre des choses c'est de le remettre en main propre.

 

Que la loi dise "non mais c'est bon tu claques un torche cul plié en 4 dans la bal sans enveloppe, ça fera le taf", pas de soucis, mais je vois pas l'intérêt d'un huissier pour faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 17-09-2020 à 20:24:55

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60775472
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-09-2020 à 20:27:32  profilanswer
 

La rédaction d'un congé dont la validité est garantie, je doute que ce soit dans tes cordes  ;)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60775514
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 17-09-2020 à 20:33:05  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Pas de soucis avec le fait que ce soit la loi.
Mais à la base je m'en balek de ce papier.
A quel moment il faudrait que ce soit une contrainte pour moi d'aller récupérer ça ?
 
On veut me notifier officiellement de quelque chose, la moindre des choses c'est de le remettre en main propre.
 
Que la loi dise "non mais c'est bon tu claques un torche cul plié en 4 dans la bal sans enveloppe, ça fera le taf", pas de soucis, mais je vois pas l'intérêt d'un huissier pour faire ça.


Juridiquement, tu seras réputé avoir eu connaissance du document et son contenu, tu ne pourras pas dire, en cas de contentieux ultérieur, "non mais je n'étais pas au courant l'huissier n'a pas sonné chez moi lol" ; après fais comme tu veux :jap:.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60775520
garath_
Posté le 17-09-2020 à 20:33:27  profilanswer
 

Waouh un template où tu dois changer le nom l'adresse et mettre ton tampon de l'étude.
Ça doit facilement prendre 10min.
Bref c'est juste qu'il est assermenté le reste c'est du flan, me fait pas croire que la rédaction de cet acte c'est un job de fou.

 

Si vous voulez j'embraye sur les notaires après :o

 

(ma femme est juriste en plus, je vous respecte hein, mais là reconnaissez que c'est simplement de la merde)


Message édité par garath_ le 17-09-2020 à 20:36:01

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60775553
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-09-2020 à 20:37:36  profilanswer
 

Si tu voyais les horreurs quand les gens ont essayé de faire eux mêmes  :lol:  
 
En vrac :
- Motif fantaisiste, quand ils ont pensé à en mettre un
- Date erronée (le 31/12 pour un bail du 31/12, grand classique)
- Donné à un seul des époux
- Donné par le nu-propriétaire "parce que c'est lui qui s'en occupe"
 
Je parle même pas des reproductions de textes obligatoire et de la notice à la con qu'il faut joindre maintenant
 
Voilà  [:mycrub]
 
 
Edit : tu as l'air de confondre avec un service de livraison. Osef que tu en sois pas content, le but c'est de s'assurer que tu as eu connaissance de l'existence de l'acte, de manière indiscutable. Ca a manifestement réussi, tout un topic d'inconnus sur internet le sait aussi maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 17-09-2020 à 20:41:05

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60775578
garath_
Posté le 17-09-2020 à 20:41:05  profilanswer
 

Je peux pas dire j'ai eu un a4 plié en 4 (pas au milieu) sans enveloppe dans la bal.
Soit disant ça suffit, le reste je l'ai pas eu en main  [:gidoin]
C'est con  [:enyg]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60775587
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-09-2020 à 20:41:59  profilanswer
 

C'est l'avis de passage, pourquoi tu veux mettre ça dans une enveloppe  :??:  
 
Attend l'avis postal avant de râler


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60775618
garath_
Posté le 17-09-2020 à 20:45:20  profilanswer
 

J'ai fait envoyer leur merde dans une autre étude, que j'ai du trouver moi même car:

Citation :

ah bah non on ne sait pas nous, cherchez une étude sur internet.
Et on ne repassera pas hein [:zinbou:5]
Sinon venez dans notre étude dans une zone commerciale de merde à 45min, entre 9h-12h et 14-17h du lundi au vendredi on vous le remettra.


 [:tim_coucou]


Message édité par garath_ le 17-09-2020 à 20:46:54

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60775671
babylone83
Corse :o
Posté le 17-09-2020 à 20:53:49  profilanswer
 

Nan mais mec ce que tu payes avec huissier
/Notaires/médecin/archi/etc.

 

C'est pas les 5 min de l'acte qu'ils font parfois. C'est les X années d'etudes AVANT de pouvoir arriver à faire cet acte en 5 min et sans se tromper.

n°60775725
garath_
Posté le 17-09-2020 à 20:58:46  profilanswer
 

Depuis quand faire des études c'est un gage de rémunération :o (ma femme est docteur en droit je sais de quoi je parle  :sweat:)


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60775738
rheo
Posté le 17-09-2020 à 21:01:03  profilanswer
 

Depuis qu’il y a des notaires, entre autres.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60775941
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-09-2020 à 21:20:26  profilanswer
 

Ben demande lui de t'expliquer alors que c'est pas juste un template bateau, mais qu'il y a un boulot juridique derrière et à quoi ca sert [:heow]

n°60775950
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-09-2020 à 21:21:16  profilanswer
 

rheo, tu peux me montrer ton permis de pêche à la grenade s'il te plait ? :O

n°60775957
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-09-2020 à 21:22:17  profilanswer
 

garath_ a écrit :


J'étais chez moi à 7h30, quand elle a sonné. Le temps de descendre (2min) elle avait mis son avis de passage et s'était barrée.
Donc oui je ne vois pas la valeur ajoutée d'un huissier sur le sujet.
 
Détrompe moi...


elle a sonné 15 fois attendu 30 minutes, tu n'as entendu que le dernier coup de sonnette :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60776515
babylone83
Corse :o
Posté le 17-09-2020 à 22:23:31  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Depuis quand faire des études c'est un gage de rémunération :o (ma femme est docteur en droit je sais de quoi je parle :sweat:)

 

Elle ne se fait pas payer ta femme ? C'est con ...

n°60777360
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 18-09-2020 à 07:06:43  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

 

Ce n'est pas très clair... Si ton employeur est un employeur privé tu n'es pas soumis à ces dispositions ; c'est différent si tu es contractuel du secteur public. Comme tu es assez fiou sur ton employeur...


Je suis salarié d'une branche de l'Assurance Maladie. Nous sommes des salariés de droit privé pour une entreprise assurant une mission de service public et à ce titre nos contraintes concernant les activité complémentaires et accessoires sont les mêmes que celles des fonctionnaires (par décret) mais à priori plus permissives selon l'URSSAF (mais je fais plus confiance à un juriste qu'à une employée de l'URSSAF :o)...


Message édité par LibreArbitre le 18-09-2020 à 07:11:26

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4454  4455  4456  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR