| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 14:06:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2020 à 15:10:24 ![]()
Merci, |
rheo |
Message édité par rheo le 11-09-2020 à 18:26:14 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2020 à 19:51:22 ![]() Mais si la convocation a été envoyée, c'est qu'ils sont sur d'avoir quoi motivé le licenciement non ? On en est plus à "l'enquête" ? |
rheo | Pas forcément. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
rheo |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 20:25:25 ![]() ![]() |
rheo |
Niju Call me doc' |
Message édité par Niju le 11-09-2020 à 21:43:00 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | C'est de l'abus de pouvoir de modo de contourner l'AF comme ça |
Shitan detailer :o | Bonjour. Le contexte : La famille de ma femme a fondée fin du 19ème siècle une entreprise. L'ensemble immo est mis en vente en mai (procédure ralentie à cause du confinement of course). Hier matin, en passant devant un kiosque a journaux.. La une du journal est une photo du bâtiment..et une pleine page d'un article rappelant l'histoire du lieu (qui était aussi un abri antiaerien pendant la deuxième guerre mondiale), mais indique aussi que le bien est à vendre, inhabité depuis mars 2020, avec l'adresse écrite en gros dans l'article (pour ceux qui auraient pas reconnu le bâtiment via la photo /les descriptions). Apres une très rapide enquête (bah oui elle est en photo sur l'article..) On apprend donc que c'est une initiative solitaire d'une des héritières (pressée que ca se vende elle a besoin d'argent), sans prévenir les 5 autres héritiers.. plusieurs questions se posent : De plus dans l'article certains qualificatifs ("friche" par exemple, même si ce n'est pas du tout le cas) vont clairement desservir la vente potentielle du bien immo. Je trouve ca fou que le journal ait pas contacté l'ensemble de la famille avant de publier.. Ils font peut être signer des docs de droit à l'image ? La personne aurait pu dire que les autres étaient d'accord pour faire ca dans son coin ? En plus, la dite personne voulait "être mise au courant de chaque chose touchant la succession" car elle craint d'être lésée (forcément quand on refait surface après des années d'absence, quand justement l'héritage pointe le bout de son nez.. Les autres sont pas dupes..) Voila j'aimerais savoir si quelque chose est faisable même si le mal est fait (si le bien se retrouve squatté tout le monde y aura tout perdu..) Merci par avance de vos retours m'sieurs les juristes ! Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 14-09-2020 à 13:06:00 --------------- Ci git une signature. |
Niju Call me doc' |
Sur le contenu de l'article lui-même, ca peut se contester si jamais tu subis un préjudice du fait de cette publication, mais le droit de la presse est assez complexe, il faudrait une analyse factuelle de l'article pour te répondre. Par contre, pour le projet de vente proprement dit, ca implique nécessairement l'accord de tous les héritiers, donc au mieux, elle vous a rendu au service, au pire, ca ne change rien pour vous. Message édité par Niju le 14-09-2020 à 18:14:25 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
qwazer Merci M.arc | Ouais enfin le tri des "prospects" ( Message édité par qwazer le 14-09-2020 à 19:04:06 |
Message cité 1 fois Message édité par avoir le 15-09-2020 à 19:44:04 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2020 à 20:03:06 ![]()
|
Daphne kernel panic |
otobox |
|
Baggers |
A une époque, j'avais des jours de "RTT Q2". C'était 10j de "rtt en plus" posable à ma convenance, avec -X% de salaire tout les mois indépendamment du moment ou sont pris ces jours dans l'année. (le X étant quelque chose comme 10/260, soit 3,85% environ) S'ils n'étaient pas pris, ils étaient remboursés à la fin de l'année. Je les prenait tous [EDIT] retrouvé, c'était chez Unilog, maintenant CGI: (page 2, jours Q2) http://www.cftc.cgi.online.fr/CFTC-FM-CP.pdf C'est ni plus ni moins que du sans-solde un peu organisé et lissé sur l'année. Message édité par Baggers le 15-09-2020 à 20:34:10 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
rheo |
Message cité 2 fois Message édité par rheo le 15-09-2020 à 20:48:29 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Baggers | Mais là aussi j'y pense, ça veut dire ouvrir ce type de droit pour tout les salariés potentiellement! On s'en sors pas vraiment... --------------- Mens laxa in corpore laxo |
otobox |
|
rheo | J’ai écrit « égalité HFR », prends ça dans ta gueule --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
__nicolas__ |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Par contre il y a évidemment rupture d'égalité si ton employeur ne le fait pas les autres salariés qui demanderaient, mais ce n'est pas ton problème. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
__nicolas__ |
|
garath_ | Mon proprio ne reconduit pas mon bail de location.
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Daphne kernel panic |
|
rheo | On touche au contractuel, donc il faudra l'accord du salarié, et oui il faudra compenser sinon le salarié l'a dans le uque (pas d'augementation, et pas de CP en plus, double peine) --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |