Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4452  4453  4454  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60671331
rheo
Posté le 07-09-2020 à 10:34:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je ne pense pas. Au contraire, elle sera contente que tu l'aies remise dans le droit chemin et lui aies fait prendre conscience de son erreur. Il y a moyen qu'elle t'offre un écran plat pour te remercier.  :o


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 10:34:17  profilanswer
 

n°60671486
mantel
Posté le 07-09-2020 à 10:48:47  profilanswer
 


 
 
du coup c'est pas la surface habitable, mais la surface au sol...

n°60671538
Eifersucht​91
Posté le 07-09-2020 à 10:53:24  profilanswer
 


 
Tu as deux choses :
 
Logement décent :

Citation :

Le logement dispose au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes.


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005632175
 
La diminution du loyer :

Citation :

Lorsque la surface habitable de la chose louée est inférieure de plus d'un vingtième à celle exprimée dans le contrat de location, le bailleur supporte, à la demande du locataire, une diminution du loyer proportionnelle à l'écart constaté. A défaut d'accord entre les parties ou à défaut de réponse du bailleur dans un délai de deux mois à compter de la demande en diminution de loyer, le juge peut être saisi, dans le délai de quatre mois à compter de cette même demande, afin de déterminer, le cas échéant, la diminution de loyer à appliquer. La diminution de loyer acceptée par le bailleur ou prononcée par le juge prend effet à la date de signature du bail. Si la demande en diminution du loyer par le locataire intervient plus de six mois à compter de la prise d'effet du bail, la diminution de loyer acceptée par le bailleur ou prononcée par le juge prend effet à la date de la demande.


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069108
 
Et pour la détermination de la surface habitable dans les deux cas :

Citation :

Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l'article R. 111-10, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre.


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006896333

n°60672077
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 07-09-2020 à 11:36:16  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

 

Tu as deux choses :

 

Logement décent :

Citation :

Le logement dispose au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes.


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005632175

 

La diminution du loyer :

Citation :

Lorsque la surface habitable de la chose louée est inférieure de plus d'un vingtième à celle exprimée dans le contrat de location, le bailleur supporte, à la demande du locataire, une diminution du loyer proportionnelle à l'écart constaté. A défaut d'accord entre les parties ou à défaut de réponse du bailleur dans un délai de deux mois à compter de la demande en diminution de loyer, le juge peut être saisi, dans le délai de quatre mois à compter de cette même demande, afin de déterminer, le cas échéant, la diminution de loyer à appliquer. La diminution de loyer acceptée par le bailleur ou prononcée par le juge prend effet à la date de signature du bail. Si la demande en diminution du loyer par le locataire intervient plus de six mois à compter de la prise d'effet du bail, la diminution de loyer acceptée par le bailleur ou prononcée par le juge prend effet à la date de la demande.


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069108

 

Et pour la détermination de la surface habitable dans les deux cas :

Citation :

Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l'article R. 111-10, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre.


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006896333


Voilà tout est dit :D.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60672204
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 07-09-2020 à 11:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
Le syndic du commerce de ma conjointe veut venir diagnostiquer l'installation de sa boutique (restauration rapide).
Il lui reproche quelques évacuations bouchées dû à une soit disant présence de la graisse. Or ma conjointe leur est déjà envoyée copie de la facture du bac à graisse déjà installé dans le local.
Est ce que le syndic a le droit de venir procéder à ce diagnostic?
Par ailleurs, elle a reçu cette demande via le propriétaire des murs par un sms...
Je trouve la demande et la manière peu professionnelle...
Merci d'avance.

n°60672266
Eifersucht​91
Posté le 07-09-2020 à 11:53:27  profilanswer
 

Et je rajouterais que si c'est un meublé, bien vérifier qu'il réponde aux conditions d'ameublement :
 

Citation :

1° Literie comprenant couette ou couverture ;
2° Dispositif d'occultation des fenêtres dans les pièces destinées à être utilisées comme chambre à coucher ;
3° Plaques de cuisson ;
4° Four ou four à micro-ondes ;
5° Réfrigérateur et congélateur ou, au minimum, un réfrigérateur doté d'un compartiment permettant de disposer d'une température inférieure ou égale à - 6 °C ;
6° Vaisselle nécessaire à la prise des repas ;
7° Ustensiles de cuisine ;
8° Table et sièges ;
9° Etagères de rangement ;
10° Luminaires ;
11° Matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0030967884
 
Comme ça si le proprio ne veut pas la diminution du loyer, tu peux tenter la requalification du bail en plus de la diminution du loyer devant le juge. :o

n°60678606
User Name
Posté le 07-09-2020 à 22:08:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite faire de la mauvaise pub à un cybermarchand qui refuse depuis des mois de me rembourser une commande restituée.
 
Voici l'article (mdp HFR): https://www.chartouni.fr/blog/comme [...] cauchemar/
 
Sachant que l'article relate des faits réels et que j'ai bien veillé à être subjectif sur les reproches sans preuves, risque-je quelque chose à rendre cet article public ?
 
Merci. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°60681383
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-09-2020 à 10:44:58  profilanswer
 

Je ne suis pas juriste donc j'ai aucune idée si tu risques quoi que ce soit au niveau légal  mais quand tu dis que tu parles de faits réels et que tu écris que certaines choses sont peut être le fruit de ton imagination ça sort du factuel et rentre dans le domaine de interprétation :d
 
La fin de l'article avec un lien vers un site concurrent c'est pas non plus le mieux pour être crédible.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60682286
silkr
Posté le 08-09-2020 à 12:03:22  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaite faire de la mauvaise pub à un cybermarchand qui refuse depuis des mois de me rembourser une commande restituée.
 
Voici l'article (mdp HFR): https://www.chartouni.fr/blog/comme [...] cauchemar/
 
Sachant que l'article relate des faits réels et que j'ai bien veillé à être subjectif sur les reproches sans preuves, risque-je quelque chose à rendre cet article public ?
 
Merci. :jap:


 
il y a les etoiles dans Google.

n°60685169
Critias
Posté le 08-09-2020 à 16:22:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille en collectivité territoriale.
 
Petit problème : un de nos administrés souhaite implanter un coffret gaz sur le trottoir, sur le domaine public donc.
 
99% des coffrets gaz de sa rue sont implantés sur le domaine public...
 
Sauf qu'en fait, ce n'est normalement pas une solution légalement acceptable (règles relatives au domaine public, normes et règles techniques en vigueur chez GRDF, etc...)
 
Sur le papier, ça ne gène personne que ce %§$#&@ de coffret soit implanté sur le domaine public, mais GRDF VEUT un écrit de la mairie, autorisant ses équipes à implanter le coffret en question.
 
Visiblement, ce n'est pas un point qui les a toujours dérangé, puisque des coffrets sur le domaine public, par chez nous, il y en a une demi-infinité...
 
 
Si quelqu'un me trouve la règle qui prévoit une exception aux règles usuelles en matière de domanialité publique, je l'en remercie par avance.
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 16:22:17  profilanswer
 

n°60685261
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 08-09-2020 à 16:29:55  profilanswer
 

Sir newman a écrit :

Bonjour,
Le syndic du commerce de ma conjointe veut venir diagnostiquer l'installation de sa boutique (restauration rapide).
Il lui reproche quelques évacuations bouchées dû à une soit disant présence de la graisse. Or ma conjointe leur est déjà envoyée copie de la facture du bac à graisse déjà installé dans le local.
Est ce que le syndic a le droit de venir procéder à ce diagnostic?
Par ailleurs, elle a reçu cette demande via le propriétaire des murs par un sms...
Je trouve la demande et la manière peu professionnelle...
Merci d'avance.


 
quelqu'un a une idée svp ? ou les démarches à suivre ?
Merci beaucoup

n°60685284
rheo
Posté le 08-09-2020 à 16:31:56  profilanswer
 

Sir newman a écrit :


 
quelqu'un a une idée svp ? ou les démarches à suivre ?
Merci beaucoup


Oui tu devrais lire la 1ère page et attendre 48h.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60685969
snatt1
Posté le 08-09-2020 à 17:37:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pas de menaces physique :)
Mais j’ai dis clairement que je me renseignait sur les sites possibles niveau justice.
Dénoncer aux impôts
Et bloquer un chèque potentiellement frauduleux
Bizarrement les 1000€ sont revenus ...

 


bon bluff parce que y'a rien qui tient là  [:kazama:2]

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 08-09-2020 à 17:37:36
n°60686369
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-09-2020 à 18:42:56  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je travaille en collectivité territoriale.
 
Petit problème : un de nos administrés souhaite implanter un coffret gaz sur le trottoir, sur le domaine public donc.
 
99% des coffrets gaz de sa rue sont implantés sur le domaine public...
 
Sauf qu'en fait, ce n'est normalement pas une solution légalement acceptable (règles relatives au domaine public, normes et règles techniques en vigueur chez GRDF, etc...)
 
Sur le papier, ça ne gène personne que ce %§$#&@ de coffret soit implanté sur le domaine public, mais GRDF VEUT un écrit de la mairie, autorisant ses équipes à implanter le coffret en question.
 
Visiblement, ce n'est pas un point qui les a toujours dérangé, puisque des coffrets sur le domaine public, par chez nous, il y en a une demi-infinité...
 
 
Si quelqu'un me trouve la règle qui prévoit une exception aux règles usuelles en matière de domanialité publique, je l'en remercie par avance.
 


Hello,
Tu auras peut-être plus de réponses sur le topic Construction/réno maison ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t4892771  
ou sur le topic des pro du bâtiment ? (je n'ai pas le lien sous le coude)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60688926
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 08-09-2020 à 23:10:59  profilanswer
 

Bonjour :hello:
Je ne sais pas comment chercher l’info, peut-être pouvez-vous m’aider?
 
Le contexte : ma femme est graphiste. Elle bosse pour des éditeurs entres autres clients.
En octobre 2019, un de ses clients a été mis en sauvegarde, avant la faillite en février 2020. Elle avait 2 factures qui n’ont pas été payées (sachant que les produits venaient d’être livrés, de toute façon beaucoup / quasi tous les d’éditeurs payent à « J+60 » manifestement...
 
En aout 2020, elle apprend un peu par hasard que feu l’éditeur a été racheté par une autre structure (éditeur aussi si j’ai bien compris).
 
Le hic c’est que la structure ayant racheté vend sur son site les créations de ma femme qui ne lui ont pas été payées du temps de l’ancienne boite.
 
Ma question : ont-ils le droit de vendre ces produits qui n’ont pas été payés? Je ne sais pas par où chercher, que ça soit légal (et surprenant/décevant/rageant pour elle) ou pas...
 
Merci pour toute suggestion!

n°60689525
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2020 à 07:41:24  profilanswer
 

Elle n'a pas été contacté par le liquidateur ? Elle s'est fait connaître  comme étant détentrice de dettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par babylone83 le 09-09-2020 à 07:59:34
n°60689660
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-09-2020 à 08:24:03  profilanswer
 


 
Je ne sais pas si tu risques de faire expulser du logement mais l'expulsion du forum est en vue.  [:cerveau du chaos]  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60689742
tails38
Posté le 09-09-2020 à 08:40:04  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
 
bon bluff parce que y'a rien qui tient là  [:kazama:2]


Faute de solutions ...
Mais la dénonciation (non anonyme) au fisc n'aurait pas aboutie ?
Je les pensait friand de cela :p

n°60689975
Critias
Posté le 09-09-2020 à 09:12:07  profilanswer
 

otobox a écrit :


Hello,
Tu auras peut-être plus de réponses sur le topic Construction/réno maison ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t4892771  
ou sur le topic des pro du bâtiment ? (je n'ai pas le lien sous le coude)


 
 
Merci pour tes suggestions.
 
J'ai déjà posé la question sur le topak des grosses têtes du bâtiment, mais ils sont comme moi : ils affirment qu'il n'est pas possible de mettre un coffret gaz sur le domaine public.
 
Et pourtant, il fut un temps, ça semble avoir été très courant... (pas forcément de manière légale d'ailleurs...)


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60694019
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-09-2020 à 15:25:44  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais avez-vous une bonne "protection jurique" à me conseiller? Je parle pas d'assistance juridique comprise dans les contrats d'assurance (qui sont plus pour du "conseil" )  ;)  
 
Désolé si ce n'est pas le bon topic  :pt1cable:  
 
merci à vous!  :hello:


---------------
Waterbox
n°60694701
igor1984
Posté le 09-09-2020 à 16:21:02  profilanswer
 

Hello les gens, pensez-vous qu'il soit possible de faire insérer dans un contrat de travail que si le niveau du montant de la participation et l'intéressement n'atteint pas tel niveau, l'employeur s'engage à me verser la différence ? Et cela serait-il valable ?
 
Merci :)

n°60694856
__nicolas_​_
Posté le 09-09-2020 à 16:35:15  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Hello les gens, pensez-vous qu'il soit possible de faire insérer dans un contrat de travail que si le niveau du montant de la participation et l'intéressement n'atteint pas tel niveau, l'employeur s'engage à me verser la différence ? Et cela serait-il valable ?
 
Merci :)


 
Je ne vois aucune entreprise accepter une telle clause.  
 
Mais bon, sur un malentendu, ça peut toujours passer  :o

n°60695344
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 09-09-2020 à 17:20:06  profilanswer
 

Je viens de lire un article

Citation :

 

Le Conseil constitutionnel a adopté mercredi 9 septembre une décision qui devrait ravir de nombreux automobilistes: il ne sera plus obligatoire de régler une amende de stationnement avant de pouvoir la contester


J'irai vérifier sur le site du Conseil constitutionnel que c'est bien le cas : lire une décision logique de cette "juridiction" ça ferait du bien :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60695467
archergrin​cheux
Posté le 09-09-2020 à 17:31:47  profilanswer
 

Maintenant le conseil constitutionnel adopte des décisions.
C'est beau.

n°60695802
FRACTAL
Posté le 09-09-2020 à 18:03:41  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Bonjour à tous!

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais avez-vous une bonne "protection jurique" à me conseiller? Je parle pas d'assistance juridique comprise dans les contrats d'assurance (qui sont plus pour du "conseil" ) ;)

 

Désolé si ce n'est pas le bon topic :pt1cable:

 

merci à vous! :hello:


Je ne comprend pas vraiment la question.
Au delà du "conseil" (ils te filent un modèle de courrier) au delà ils te prennent en charge tes frais d'avocat si contentieux.

n°60695875
grotius
Posté le 09-09-2020 à 18:11:20  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Hello les gens, pensez-vous qu'il soit possible de faire insérer dans un contrat de travail que si le niveau du montant de la participation et l'intéressement n'atteint pas tel niveau, l'employeur s'engage à me verser la différence ? Et cela serait-il valable ?
 
Merci :)


As tu compris ce que c est exactement l intéressement ?  

n°60696222
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 09-09-2020 à 19:00:07  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Elle n'a pas été contacté par le liquidateur ? Elle s'est fait connaître  comme étant détentrice de dettes ?


Oui, le detail des factures non payées a été envoyé à l’administrateur. Et l’huissier a répondu avant le confinement sue suite à la liquidation, ces factures ne seraient pas payées.
Mais à aucun moment il n’y a le produit mentionné graphiquement (la facture précise bien, mais c’est une creation graphique de livre/mise en page, il n’y a pas de screenshot sur la facture).

n°60696283
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-09-2020 à 19:09:19  profilanswer
 

petit pedestre a écrit :


Oui, le detail des factures non payées a été envoyé à l’administrateur. Et l’huissier a répondu avant le confinement sue suite à la liquidation, ces factures ne seraient pas payées.
Mais à aucun moment il n’y a le produit mentionné graphiquement (la facture précise bien, mais c’est une creation graphique de livre/mise en page, il n’y a pas de screenshot sur la facture).


 
Sur un truc comme ca, facture impayée, pas d'utilisation du graphisme...


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°60696319
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 09-09-2020 à 19:13:48  profilanswer
 

Le droit des procédures collectives, c'est plus compliqué que ça…
Mais alors l'articulation avec la PI [:pikitfleur:1]

n°60696609
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 09-09-2020 à 19:47:08  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Sur un truc comme ca, facture impayée, pas d'utilisation du graphisme...


Oui! Elle va faire une réclamation. Le but de ma question était de savoir s’il y a un texte de loi ou qqch qui aurait permis au repreneur de la boite liquidée de réutiliser/revendre tout le lot sans se soucier de l’acquisition (genre on rachète la boite sans les dettes).
Je lui ai conseillé de réécrire à l’huissier. « »Mais il y a sans doute ici des esprits bien plus éclairés sue moi sur ce genre de choses.
Merci pour les réponses :)

n°60696787
rheo
Posté le 09-09-2020 à 20:08:49  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Hello les gens, pensez-vous qu'il soit possible de faire insérer dans un contrat de travail que si le niveau du montant de la participation et l'intéressement n'atteint pas tel niveau, l'employeur s'engage à me verser la différence ? Et cela serait-il valable ?
 
Merci :)


Dans l’absolu oui, encore que le caractère collectif et aléatoire de l’intéressement et de la participation pourrait être remis en cause. Et puis quid lorsque les formules de calcul sont révisées par accord ? Et quid si plus d’intéressement et de participation ?
 
Bref, ça reste très expérimental (autant te dire que je n’ai jamais vu cela dans un contrat), et surtout quel intérêt pour l’employeur à part se créer un nid à emmerdes et risquer de se créer une dette par contrat ?
 
Édit : c’est pas déjà toi qui se demandais si un nouvel employeur pouvait payer le bonus acquis chez un ancien employeur ?


Message édité par rheo le 09-09-2020 à 20:12:41

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60697038
Nicolas262​00
Posté le 09-09-2020 à 20:33:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai une question succession.
Mon oncle est décédé, avec mes 2 soeurs nous avons hérité en indivision entre autres de sa voiture, mes parents souhaitent récupérer cette voiture pour l'utiliser, pas de souci pour nous.
Est il obligatoire de payer une 1ere modification de carte grise oncle -> nous puis payer une 2 nous -> nos parents ou peut on directement faire oncle -> nos parents.
J'ai demandé à la clerc de notaire en charge de notre succession mais elle est assez occupée.
 
Merci d'avance

n°60697278
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 09-09-2020 à 20:56:04  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Maintenant le conseil constitutionnel adopte des décisions.
C'est beau.


Ils ont mélangé Conseil et Cour alors je vous ai épargné l'article entier :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60698453
Mammago
The Space Lion
Posté le 09-09-2020 à 23:14:53  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Bonjour à tous!

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais avez-vous une bonne "protection jurique" à me conseiller? Je parle pas d'assistance juridique comprise dans les contrats d'assurance (qui sont plus pour du "conseil" ) ;)

 

Désolé si ce n'est pas le bon topic :pt1cable:

 

merci à vous! :hello:


La bonne et la mauvaise PJ  [:xqwzts:1] je te dirais bien ma crémerie mais pas certain que ce soit conforme à la charte.

 

Donc je dirais simplement, lis les conditions générales des contrats que tu peux trouver puis compare les entre eux pour trouver celui qui te correspond le plus notamment au regard du prix. Pense à regarder dans ton contrat d'assurance habitation voire automobile s'il n'y a pas une telle garantie même en option ;)


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60698881
User Name
Posté le 10-09-2020 à 01:50:08  profilanswer
 

Poogz a écrit :

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaite faire de la mauvaise pub à un cybermarchand qui refuse depuis des mois de me rembourser une commande restituée.
 
Voici l'article (mdp HFR): https://www.chartouni.fr/blog/comme [...] cauchemar/
 
Sachant que l'article relate des faits réels et que j'ai bien veillé à être subjectif sur les reproches sans preuves, risque-je quelque chose à rendre cet article public ?
 
Merci. :jap:

Je ne suis pas juriste donc j'ai aucune idée si tu risques quoi que ce soit au niveau légal  mais quand tu dis que tu parles de faits réels et que tu écris que certaines choses sont peut être le fruit de ton imagination ça sort du factuel et rentre dans le domaine de interprétation :d
 
La fin de l'article avec un lien vers un site concurrent c'est pas non plus le mieux pour être crédible.


 

silkr a écrit :


 
il y a les etoiles dans Google.


Sur conseil d'un autre forum, j'ai fait un signalement à la DDPP sur SignalConso, parraît qu'ils sont très efficaces.
Résultat : le lendemain, RDC m'a enfin remboursé ! :o  
 
J'ai quand même mis l'article en ligne pour la bonne forme : https://www.chartouni.fr/blog/comme [...] cauchemar/


Message édité par User Name le 10-09-2020 à 01:55:34

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°60702266
gusano
Posté le 10-09-2020 à 12:51:18  profilanswer
 

Nicolas26200 a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai une question succession.
Mon oncle est décédé, avec mes 2 soeurs nous avons hérité en indivision entre autres de sa voiture, mes parents souhaitent récupérer cette voiture pour l'utiliser, pas de souci pour nous.
Est il obligatoire de payer une 1ere modification de carte grise oncle -> nous puis payer une 2 nous -> nos parents ou peut on directement faire oncle -> nos parents.
J'ai demandé à la clerc de notaire en charge de notre succession mais elle est assez occupée.
 
Merci d'avance


Oui à la partie en gras.

n°60703535
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-09-2020 à 14:43:45  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Je ne comprend pas vraiment la question.
Au delà du "conseil" (ils te filent un modèle de courrier) au delà ils te prennent en charge tes frais d'avocat si contentieux.  


 
Hello!  
Merci!
 
Effectivement je cherche autre chose qu'un simple conseil de modèle de lettre, mais un suivi sérieux, démarche éventuellement effectuée par eux (si ça existe  :pt1cable: )  :jap:  
 

Mammago a écrit :


La bonne et la mauvaise PJ  [:xqwzts:1] je te dirais bien ma crémerie mais pas certain que ce soit conforme à la charte.
 
Donc je dirais simplement, lis les conditions générales des contrats que tu peux trouver puis compare les entre eux pour trouver celui qui te correspond le plus notamment au regard du prix. Pense à regarder dans ton contrat d'assurance habitation voire automobile s'il n'y a pas une telle garantie même en option ;)


 
Hello!
Merci!
 
Non justement "à l'époque" j'avais viré toutes assistance juridique pensant que ça me servirait à rien (ce qui est potentiellement vrai si leur prestation se résume à envoyer des lettre type...) Tu peux m'envoyer le no de ta crèmerie en MP que je regarde  ;)  
 
merci!  :hello:


Message édité par calagan57 le 10-09-2020 à 14:46:17

---------------
Waterbox
n°60711641
caracole
Posté le 11-09-2020 à 11:55:46  profilanswer
 

Salut, j'ai fait une (première) réservation de voiture de location chez Europcar le 8 août pour la période du 22 au 29 août en prépaiement (j'ai été débité le 11 août). J'ai eu besoin de modifier cette réservation : la prolonger jusqu'au 31 août. Les conseillers téléphoniques m'ont dit que le seul moyen était d'annuler cette réservation et d'en créer une nouvelle similaire à la première en modifiant uniquement la date de restitution du véhicule et que je serai remboursé de la première dans les 48h. On a donc fait ça... Depuis, je n'ai aucun remboursement de cette "première" réservation.  
J'ai bien eu le véhicule du 22 au 31, ai payé la "2e" réservation également.
J'ai eu Europcar plusieurs fois au téléphone. A chaque fois, on me dit que le remboursement a été effectué, qu'il devrait arriver dans les 48h...
 
Je commence à trouver le temps long... Que puis-je faire pour me faire rembourser ?
Merci pour votre aide !

n°60712663
gfive
Posté le 11-09-2020 à 13:37:59  profilanswer
 

Bonjour amis juristes (et Rheo :o)

 

J'ai une question sur l'occupation du domaine public, et peut être aussi privé, dans le cadre de l'installation des réseaux télécom.

 

Dans ma rue résidentielle, c'est un vrai bordel : il y a des câbles partout, installés en totale anarchie pour 4 réseaux :

 

* EDF
* Cuivre FT,
* Câble Numéricable,
* Fibre Orange.

 

Les plus anciens ne posent pas vraiment de problème : les réseaux EDF et cuivre FT n'évoluent pas ou très peu (éventuellement au fil des découpages de parcelles, mais ça a rapidement ses limites).

 

Par contre, pour le reste....

 

Les boitiers Numéricables sont dégueulasses, ouverts, avec les branchements des anciens abonnés d'avant l'ADSL qui pendouillent, les supports de câbles mal attachés, etc.
lls nous ont même ajouté un câble en 2013, qui parcourt 3 poteaux, mais n'est relié à rien à chaque bout.

 

Là dessus, on nous ajoute la fibre, qui est posée sur ses propres supports (donc ça fait un 4° étage de câbles), et parfois sur ses propres poteaux (alors qu'il y a le poteau EDF + cuivre à 2m)

 

L'an dernier, un camion a arraché un support qui portait du Cuivre + numéricable.

 

Le chauffeur a ramassé la merde et a enroulé ça autuor d'un poteau, et s'est barré. Les réparateurs de réseau n'ont rien enlevé, ils ont juste remis des câbles neufs pour remplacés ceux qui servaient parmi les câbles arrachés (pas la majorité : il ya  très peu d'abonnés câble dans la rue)

 

Donc, ma question, c'est QUI est responsable de ce merdier?

 

La mairie parce que c'est de l'espace public ?
Les opérateurs de réseau?

 

Qui donne les autorisations pour l'installation des réseaux?

 

Qui peut contraindre les opérateurs à faire le ménage?

 

Si j'ai un câble d'un réseau que je n'utilise pas (et qui n'est plus raccordé à rien, parce que la maison a été rénovée, et donc il arrive juste dans un mur, sans prise à l'intérieur), est-ce que je peux l'enlever moi même? Ou contraindre l'opérateur à l'enlever?

 

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 11-09-2020 à 14:33:47

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°60712950
rheo
Posté le 11-09-2020 à 14:06:19  profilanswer
 

caracole a écrit :

Salut, j'ai fait une (première) réservation de voiture de location chez Europcar le 8 août pour la période du 22 au 29 août en prépaiement (j'ai été débité le 11 août). J'ai eu besoin de modifier cette réservation : la prolonger jusqu'au 31 août. Les conseillers téléphoniques m'ont dit que le seul moyen était d'annuler cette réservation et d'en créer une nouvelle similaire à la première en modifiant uniquement la date de restitution du véhicule et que je serai remboursé de la première dans les 48h. On a donc fait ça... Depuis, je n'ai aucun remboursement de cette "première" réservation.  
J'ai bien eu le véhicule du 22 au 31, ai payé la "2e" réservation également.
J'ai eu Europcar plusieurs fois au téléphone. A chaque fois, on me dit que le remboursement a été effectué, qu'il devrait arriver dans les 48h...
 
Je commence à trouver le temps long... Que puis-je faire pour me faire rembourser ?
Merci pour votre aide !


 
LR AR de mise en demeure de remboursement.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4452  4453  4454  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR