Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3893 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4449  4450  4451  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60613690
rheo
Posté le 31-08-2020 à 15:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:gaston10241:9] Je me suis arrêté là

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 15:47:29  profilanswer

n°60613760
Niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2020 à 15:53:58  profilanswer

linkpho3n1x a écrit :

Hello a tous,
Question un peu touchy sur le thème Famille.

J'ai dans ma belle-famille, un couple se fréquentant depuis quelques mois,a eu un enfant inattendu  :ange:  

Ils finissent par se séparer quelques mois après la naissance de la petite en ayant vécu chez un et l'autre de leur parents.

Il ne sont pas d'accord sur le mode d'alternance de la garde, et un jugement de la JAF devais avoir lieu dans les semaines qui arrive (la petite a aujourd'hui 10mois), mais ils s’était mis d'accord sur une visite du père 1 dimanche sur deux, et l'autre Dimanche la maman l'enmenais au domicile des Grands Parents maternelle (le Papa vis chez ses parents).

Lors de la dernière visite chez le papa celui-ci a menacé de ne pas rendre la petite a sa mère, mais finira par la rendre un peu en retard.

Depuis la mère, ne souhaitant plus déposer la petite chez le père a cause d'un risque de soustraction, son avocate lui a conseiller d'organiser les visites le Dimanche dans un Parc proche du domicile de la mère.

Hier, lors de la visite dominicale au Parc celui-ci par s'enfuir la petite.

Depuis il presse la mère a signer de façon amiables les conditions de garde qu'il souhaite pour quelle puisse revoir sa petite au plus vite.

D'un point de vue procédure, on est d'accord pour dire que cet arrangement pourra être revu lors d'une entrevue avec un JAF dans quelques mois ?
(Les deux sont suivi par des avocats)

Non mais elle signe rien sous la contrainte surtout. Parce que oui, ca peut être revu devant le JAF dans quelques mois, sauf que les JAF, soit ils ont une demande conjointe, et ca roule, soit ils ont une BONNE raison de changer les choses, et pourquoi pas, soit c'est juste que Monsieur/Madame n'est plus satisfait, et ils ne sont pas chauds pour changer les habitudes d'un gamin qui a déjà morflé juste pour le confort de l'un des parents contre l'avis de l'autre.  

Donc elle fait des écrits, beaucoup, pour expliquer la situation et justifier qu'elle ne souhaite pas jouer sur ce terrain, et elle demande à son avocate d'accélérer la procédure devant le JAF tout en réfléchissant sérieusement à une action au pénal pour non représentation d'enfant.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60613866
qwazer
Merci M.arc
Posté le 31-08-2020 à 16:03:07  profilanswer

[:roxelay]
[:lergo:3]

n°60613881
mantel
Posté le 31-08-2020 à 16:03:52  profilanswer

rheo est l'expert en droit du travail du topic...c'est le bon endroit

il est juste joueur :o

Message cité 2 fois
Message édité par mantel le 31-08-2020 à 16:04:14
n°60613917
Niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2020 à 16:06:40  profilanswer

mantel a écrit :

J'irais jusqu'à "taquin" :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60613926
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 31-08-2020 à 16:07:18  profilanswer

Niju a écrit :

J'irais jusqu'à "taquin" :d

Plus dans le sens "T'as qu'un essai avant que je tire" :o [:timothius:3]

Message édité par Aardpeer le 31-08-2020 à 16:07:33
n°60613933
rheo
Posté le 31-08-2020 à 16:08:02  profilanswer

mantel a écrit :

[:germaine lorenzo:8] On aurait pu s'amuser encore un peu !

---------------
n°60613971
rheo
Posté le 31-08-2020 à 16:10:38  profilanswer

Mai à octobre c'est la période légale de prise, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas en prendre en dehors, c'est juste que l'employeur a moins de latitude pour te les imposer. Donc, tu les conserveras sauf à ce qu'ils te soient payés lors du renouvellement mais c'est rare.

EDIT : Et sinon le droit du travail reste du droit, quoi qu'on en dise, même ici. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 31-08-2020 à 16:11:15

---------------
n°60614144
kalsh26
Posté le 31-08-2020 à 16:25:54  profilanswer

baggers a écrit :

Mais... Oui il faut un justificatif, type facture de professionnel pour retirer des frais sur ce dépôt de garantie, c'est pas la fête du slip de l'estimation au doigt mouillé en une ligne sous excel.

Rien n'empêches de se mettre d'accord au doigt mouillé en 1 ligne sous Excel en effet, mais sur des sommes et travaux de ce genre, il est évident qu'il faut une facture.

J'ai déjà eu une demande de proprios genre "on vous retiens 300E pour tel problème" (une latte qui a mangé des produits chimiques, morte, à changer, bon), j'ai dit OK, je reconnais le problème, mais j'exige une facture.  Résultat c'était une intervention à 150E à la fin.

Ils m'ont filé un "rapport de mission" du groupe qui a fait l'état des lieux et qui a fait visiblement les travaux aussi (pratique). On a bien le détail du bazar, tout en vrac en face au montant HT/TTC genre "démontage meubles hauts, étagère et barre de fixation, rebouchage des trous, peinture, mise en déchetterie", entre autres trucs (nettoyage, remplacement d'une butée sur un volet, admettons, ça semble plus classique et plus acceptable).
Le truc qui m'avait semblé bizarre (un peu, faut pas virer parano), c'est qu'on est situé dans un quartier ultra demandé, où les moindres appart' sont loués/vendus dans la journée, et qu'on avait précisé à la régie être dispo pour les visites, on a même filé 3 contacts sérieux qui étaient intéressés pour louer après nous, justement pour voir avec les futurs locataires s'ils voulaient la cuisine. Personne ne nous a jamais répondu et on a eu absolument aucune visite.

J'vais déjà faire un courrier avec AR pour contester, et j'me tâte à aller sonner chez le locataire pour prouver la présence des meubles, même s'il aurait aucun intérêt à m'ouvrir.
Merci en tout cas pour votre aide (et désolé j'avais pas lu la FP)

Message cité 1 fois
Message édité par kalsh26 le 31-08-2020 à 16:26:22
n°60614159
__nicolas_​_
Posté le 31-08-2020 à 16:27:19  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Ils m'ont filé un "rapport de mission" du groupe qui a fait l'état des lieux et qui a fait visiblement les travaux aussi (pratique). On a bien le détail du bazar, tout en vrac en face au montant HT/TTC genre "démontage meubles hauts, étagère et barre de fixation, rebouchage des trous, peinture, mise en déchetterie", entre autres trucs (nettoyage, remplacement d'une butée sur un volet, admettons, ça semble plus classique et plus acceptable).
Le truc qui m'avait semblé bizarre (un peu, faut pas virer parano), c'est qu'on est situé dans un quartier ultra demandé, où les moindres appart' sont loués/vendus dans la journée, et qu'on avait précisé à la régie être dispo pour les visites, on a même filé 3 contacts sérieux qui étaient intéressés pour louer après nous, justement pour voir avec les futurs locataires s'ils voulaient la cuisine. Personne ne nous a jamais répondu et on a eu absolument aucune visite.

J'vais déjà faire un courrier avec AR pour contester, et j'me tâte à aller sonner chez le locataire pour prouver la présence des meubles, même s'il aurait aucun intérêt à m'ouvrir.

Limite il faut porter plainte pour faux et usage de faux et escroquerie. Ça les calmerait peut-être pour le futur...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 16:27:19  profilanswer

n°60614170
joggleneo
Posté le 31-08-2020 à 16:28:03  profilanswer

T'as une facture de travaux et tu vois clairement qu'ils n'ont pas été faits? C'est louche tout ca…
Par ailleurs y'a pas une jurisprudence sur le fait que des devis soient suffisants pour faire une retenue sur le dépôt de garantie?

Edit: pardon, j'ai relu la FP : "(pas un devis, pas une estimation: une facture)"

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 31-08-2020 à 16:31:31
n°60614185
Eifersucht​91
Posté le 31-08-2020 à 16:29:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Limite il faut porter plainte pour faux et usage de faux et escroquerie. Ça les calmerait peut-être pour le futur...

Il ne manquerait pas un petit "je suis pas juriste mais je pense que" ? :o

n°60614282
linkpho3n1​x
Posté le 31-08-2020 à 16:38:35  profilanswer

Niju a écrit :

Non mais elle signe rien sous la contrainte surtout. Parce que oui, ca peut être revu devant le JAF dans quelques mois, sauf que les JAF, soit ils ont une demande conjointe, et ca roule, soit ils ont une BONNE raison de changer les choses, et pourquoi pas, soit c'est juste que Monsieur/Madame n'est plus satisfait, et ils ne sont pas chauds pour changer les habitudes d'un gamin qui a déjà morflé juste pour le confort de l'un des parents contre l'avis de l'autre.  

Donc elle fait des écrits, beaucoup, pour expliquer la situation et justifier qu'elle ne souhaite pas jouer sur ce terrain, et elle demande à son avocate d'accélérer la procédure devant le JAF tout en réfléchissant sérieusement à une action au pénal pour non représentation d'enfant.

Merci, elle a choisi cette fois la.

Pour l'action au pénal les flics sont pas chaud a l'idée de prendre une plainte a priori.

Je pense que le JAF risque de pas trop aimer cette histoire  :pfff:  

n°60614335
mantel
Posté le 31-08-2020 à 16:43:25  profilanswer

rheo a écrit :

[:germaine lorenzo:8] On aurait pu s'amuser encore un peu !

pardon :o

n°60614437
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-08-2020 à 16:52:02  profilanswer

joggleneo a écrit :

T'as une facture de travaux et tu vois clairement qu'ils n'ont pas été faits? C'est louche tout ca…  
Par ailleurs y'a pas une jurisprudence sur le fait que des devis soient suffisants pour faire une retenue sur le dépôt de garantie?

Edit: pardon, j'ai relu la FP : "(pas un devis, pas une estimation: une facture)"

Je m'insurge d'ailleurs contre la FP sur ce point, qui fait du titre d'un article de blog une source de droit alors que l'arrêt commenté ne dit pas du tout ça  [:lumbahaab:3]

n°60614842
ypolem
Posté le 31-08-2020 à 17:35:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Mes parents ont un souci de copropriété avec leur RS, détenue dans un immeuble avec 3 autres copropriétaires (4 en tout).

Un nouveau copropriétaire a un projet d'extension (massif + 90m²), il  s'est mis d'accord avec les 2 autres copropriétaires qui vont eux aussi poser une résolution d'agrandissement.

Chacun des copro a un énorme intérêt à agrandir leur appartement, mes parents pas du tout (jardin foutu en l'air, vue sur des nouveaux toits, ...)

Toutes les décisions d'agrandissement et changement de façade vont passer en AGE, à la majorité absolue.
Mes parents ont seulement 30% des millièmes, donc ils vont se faire avoir.
AGE prévue mi-décembre donc ça devient chaud.

Dans un premier temps, nous cherchons un très bon architecte/avocat/conseil qui peut (contre rémunération) :
- analyser le plan de masse
- voir le PLU local
- connait la règlementation
- analyser les projets

et nous apporter un avis sur la validité ou pas des permis de construire qui seront déposés par les autres copropriétaires.

et indiquer si c'est envisageable de s'opposer au projet d'agrandissement, comment faire, faut-il aller au procès et quelles chances avons-nous ?

Nous sommes sur Paris, la RS est du côté d'Arcachon.

En MP, je suis preneur de vos adresses.

.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°60615028
Poly
Posté le 31-08-2020 à 17:52:03  profilanswer

Allez, je tente le vice de forme. [:petrus75]

Citation :

La dénomination "avancement d'hoirie" a été modifiée par la Loi n°2006-728 du 23 juin 2006 Elle est devenue "avancement de part successorale"

Textes

Code civil, Articles 919-1, 1059, 1078-2.

Un testament rédigé après 2006 contenant "avancement d'hoirie" verrait-il la ligne concernée invalidée par l'usage d'une formule devenue obsolète ?

J'ai bien ma petite idée, mais sait-on jamais.

n°60615134
gusano
Posté le 31-08-2020 à 18:07:46  profilanswer

Article 843 code civil :

Tout héritier, même ayant accepté à concurrence de l'actif, venant à une succession, doit rapporter à ses cohéritiers tout ce qu'il a reçu du défunt, par donations entre vifs, directement ou indirectement ; il ne peut retenir les dons à lui faits par le défunt, à moins qu'ils ne lui aient été faits expressément hors part successorale.

Les legs faits à un héritier sont réputés faits hors part successorale, à moins que le testateur n'ait exprimé la volonté contraire, auquel cas le légataire ne peut réclamer son legs qu'en moins prenant.

L'expression de la volonté contraire peut se faire par l'usage d'une formule qui, fût-elle obsolète, n'en est pas moins clairement compréhensible.

Donc réponse "non" à la question.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 31-08-2020 à 18:08:45
n°60615141
gusano
Posté le 31-08-2020 à 18:09:26  profilanswer

Ptzain c'est quoi le texte qui rend le masque obligatoire en entreprise demain, je trouve rien sur les internets  :fou: ?
Juste un protocole qui n'est même pas publié à cette heure-ci ? Pour demain ? Sérieusement ?  [:astrain:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 31-08-2020 à 18:18:47
n°60615181
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-08-2020 à 18:16:57  profilanswer

gusano a écrit :

Ptzain c'est quoi le texte qui rend le masque obligatoire en entreprise demain, je trouve rien sur les internets :fou: ?

Il n'est que 18h reviens dans 3 heures  :O

n°60615227
rheo
Posté le 31-08-2020 à 18:23:18  profilanswer

gusano a écrit :

Ptzain c'est quoi le texte qui rend le masque obligatoire en entreprise demain, je trouve rien sur les internets  :fou: ?
Juste un protocole qui n'est même pas publié à cette heure-ci ? Pour demain ? Sérieusement ?  [:astrain:3]

Heureusement que le projet a fuité depuis longtemps parce que sinon on serait tous dans la merde (enfin s'ils n'ont pas décidé de tout récrire d'ici sa publication) ! Mais clairement, v'là l'amateurisme !  [:idriss123:4]

Message édité par rheo le 31-08-2020 à 18:25:17

---------------
n°60615239
rheo
Posté le 31-08-2020 à 18:25:54  profilanswer

ypolem a écrit :

Nous sommes sur Paris, la RS est du côté d'Arcachon.

Tu connais le mec des huîtres ?  :o  

---------------
n°60615462
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-08-2020 à 18:54:53  profilanswer

gusano a écrit :

Il faut du temps pour produire une usine à gaz :o

https://www.lefigaro.fr/decideurs/v [...] s-20200831

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60615679
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-08-2020 à 19:24:15  profilanswer

Re les copains et les copines :D

Je viens filer des infos suite à l'escroquerie dont j'ai fait les frais.
Suite à mon dépôt de plainte, ma banque a demandé le retours des fonds le 18/08 et j'ai reçu les fonds ce jour.

Je tiens à souligner la qualité de la communication de la part de la banque Nickel, j'ai toujours eu une réponse dans la journée.
Avec des infos précises, vraiment sérieuse. :jap:

n°60616375
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 31-08-2020 à 20:54:27  profilanswer

baggers a écrit :

Mais... Oui il faut un justificatif, type facture de professionnel pour retirer des frais sur ce dépôt de garantie, c'est pas la fête du slip de l'estimation au doigt mouillé en une ligne sous excel.

Rien n'empêches de se mettre d'accord au doigt mouillé en 1 ligne sous Excel en effet, mais sur des sommes et travaux de ce genre, il est évident qu'il faut une facture.

J'ai déjà eu une demande de proprios genre "on vous retiens 300E pour tel problème" (une latte qui a mangé des produits chimiques, morte, à changer, bon), j'ai dit OK, je reconnais le problème, mais j'exige une facture. Résultat c'était une intervention à 150E à la fin.

A hauteur d'appel on accepte les devis et autres estimations pourtant :o.
Faudra que je regarde s'il y a des pourvois :D.

Message édité par avoir le 31-08-2020 à 20:59:34

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60618221
Poly
Posté le 01-09-2020 à 01:31:45  profilanswer

n°60618439
newport
Posté le 01-09-2020 à 07:45:26  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai vous soumettre une question qui me turlupine et pour laquelle je ne trouve pas de réponse.
Une personne de ma famille, âgée de 101 ans (mais encore toute sa tête) souhaite me donner un terrain situé en Espagne.
Cette personne, ma grande tante, a été mariée (sans contrat de mariage) ; elle a une fille très malade, sous tutelle.
Ce terrain avait été acheté au nom de son mari qui est maintenant décédé.
Quelle est la législation qui s'applique ? la Française ou l'Espagnole ?
Quels est la marche à suivre pour mener à bien cette donation ? notaire Français, Espagnol, les deux ?
Y a t-il des choses particulières à savoir ?

Message édité par newport le 01-09-2020 à 07:45:50
n°60624505
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 01-09-2020 à 17:41:52  profilanswer

Hello, c'est ici pour une question relative aux avenants de contrat de travail, ou il y a un taupique plus approprié ? :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60624922
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-09-2020 à 18:29:29  profilanswer

rheo reste calme [:multiponey6:2]

n°60625621
rheo
Posté le 01-09-2020 à 20:21:40  profilanswer

Ca dépend, ce n'est pas dit que ce soit une problématique juridique.

---------------
n°60625632
true-wiwi
Posté le 01-09-2020 à 20:23:32  profilanswer

:hello:

J'ai une question pour rheo :jap:

Je termine un contrat de professionnalisation de 16 mois et j'ai une proposition de CDI derrière.

Je tique sur les propos de la RH qui m'annonce que j'aurais une période d'essai parce que j'ai "changé de service".

Un oeil à la convention collective me dit qu'en cas d'embauche en CDI sans discontinuer me débarrasse de la période d'essai logiquement.

Vous confirmez ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60625639
rheo
Posté le 01-09-2020 à 20:24:24  profilanswer

Sans connaître la CCN en question, je valide évidemment  :O

---------------
n°60625754
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-09-2020 à 20:39:10  profilanswer

Sûrement la CCN des esclaves, Syntec :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60625766
rheo
Posté le 01-09-2020 à 20:40:41  profilanswer

C'est loin d'être la pire, vraiment.

---------------
n°60625867
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 01-09-2020 à 20:52:15  profilanswer

Non, ce n'est pas une problématique juridique, mais je ne trouve rien dans la cat emploi qui permet de discuter des petites lignes des contrats de travail. Après si c'est HS je sors :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60625881
rheo
Posté le 01-09-2020 à 20:53:49  profilanswer

Pose ta question déjà, on te le dira si tu fais fausse route

---------------
n°60625987
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 01-09-2020 à 21:08:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:hello:

J'ai une question pour rheo :jap:

Je termine un contrat de professionnalisation de 16 mois et j'ai une proposition de CDI derrière.

Je tique sur les propos de la RH qui m'annonce que j'aurais une période d'essai parce que j'ai "changé de service".

Un oeil à la convention collective me dit qu'en cas d'embauche en CDI sans discontinuer me débarrasse de la période d'essai logiquement.

Vous confirmez ?

Je ne suis pas juriste mais
Fais attention qu'il n'y ait pas de convention collective différente entre cadre et non-cadre, ca pourrait changer des choses.

Message édité par Aardpeer le 01-09-2020 à 21:09:11
n°60626451
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-09-2020 à 22:16:20  profilanswer

Je ne suis pas juriste mais
Ta RH pense peut-être à une période probatoire (qui permet un retour en arrière si changement de poste pas concluant)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4449  4450  4451  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)