| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 15:47:29 ![]() ![]() |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
qwazer Merci M.arc |
|
mantel |
Message cité 2 fois Message édité par mantel le 31-08-2020 à 16:04:14 |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message édité par Aardpeer le 31-08-2020 à 16:07:33 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo | Mai à octobre c'est la période légale de prise, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas en prendre en dehors, c'est juste que l'employeur a moins de latitude pour te les imposer. Donc, tu les conserveras sauf à ce qu'ils te soient payés lors du renouvellement mais c'est rare. EDIT : Et sinon le droit du travail reste du droit, quoi qu'on en dise, même ici. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 31-08-2020 à 16:11:15 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
kalsh26 |
Message cité 1 fois Message édité par kalsh26 le 31-08-2020 à 16:26:22 |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 16:27:19 ![]() ![]() |
joggleneo | T'as une facture de travaux et tu vois clairement qu'ils n'ont pas été faits? C'est louche tout ca… Edit: pardon, j'ai relu la FP : "(pas un devis, pas une estimation: une facture)" Message cité 1 fois Message édité par joggleneo le 31-08-2020 à 16:31:31 |
Eifersucht91 |
|
linkpho3n1x |
|
mantel |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
gusano | Article 843 code civil : Tout héritier, même ayant accepté à concurrence de l'actif, venant à une succession, doit rapporter à ses cohéritiers tout ce qu'il a reçu du défunt, par donations entre vifs, directement ou indirectement ; il ne peut retenir les dons à lui faits par le défunt, à moins qu'ils ne lui aient été faits expressément hors part successorale. Les legs faits à un héritier sont réputés faits hors part successorale, à moins que le testateur n'ait exprimé la volonté contraire, auquel cas le légataire ne peut réclamer son legs qu'en moins prenant. L'expression de la volonté contraire peut se faire par l'usage d'une formule qui, fût-elle obsolète, n'en est pas moins clairement compréhensible. Donc réponse "non" à la question. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 31-08-2020 à 18:08:45 |
gusano | Ptzain c'est quoi le texte qui rend le masque obligatoire en entreprise demain, je trouve rien sur les internets Message cité 3 fois Message édité par gusano le 31-08-2020 à 18:18:47 |
apidya Les masses suivent la classe |
Il n'est que 18h reviens dans 3 heures |
rheo |
Heureusement que le projet a fuité depuis longtemps parce que sinon on serait tous dans la merde (enfin s'ils n'ont pas décidé de tout récrire d'ici sa publication) ! Mais clairement, v'là l'amateurisme ! Message édité par rheo le 31-08-2020 à 18:25:17 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
yoda34 Chemical Worker | Re les copains et les copines |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Message édité par avoir le 31-08-2020 à 20:59:34 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Poly |
newport | Bonjour, J'aimerai vous soumettre une question qui me turlupine et pour laquelle je ne trouve pas de réponse. Message édité par newport le 01-09-2020 à 07:45:50 |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, c'est ici pour une question relative aux avenants de contrat de travail, ou il y a un taupique plus approprié ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
qwazer Merci M.arc | rheo reste calme |
rheo | Ca dépend, ce n'est pas dit que ce soit une problématique juridique. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
true-wiwi |
J'ai une question pour rheo Je termine un contrat de professionnalisation de 16 mois et j'ai une proposition de CDI derrière. Je tique sur les propos de la RH qui m'annonce que j'aurais une période d'essai parce que j'ai "changé de service". Un oeil à la convention collective me dit qu'en cas d'embauche en CDI sans discontinuer me débarrasse de la période d'essai logiquement. Vous confirmez ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
rheo | Sans connaître la CCN en question, je valide évidemment --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Vini Vini - Le vrai | Sûrement la CCN des esclaves, Syntec --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
rheo |
nebucad_nezzard don't panic | Non, ce n'est pas une problématique juridique, mais je ne trouve rien dans la cat emploi qui permet de discuter des petites lignes des contrats de travail. Après si c'est HS je sors --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
rheo | Pose ta question déjà, on te le dira si tu fais fausse route --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message édité par Aardpeer le 01-09-2020 à 21:09:11 |
Colonelle Saucisselike | Je ne suis pas juriste mais --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |