Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7079 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59938703
silkr
Posté le 03-06-2020 à 20:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Bon, je suis allé voir le PC de mes futurs voisins...

Pas de piscine déclarée.

Mais ils n'ont pas non plus déclaré la modification de l'abri de jardin en fond de parcelle en espace habitable (avec adduction d'eau, d'elec et de reseau, donc selon moi, ça devient une partie de surface de plancher)... Et  je soupçonne que cet ajout aurait fait passer ladite surface au dessus des 170m2...

A ça on peut ajouter le fait de faire une "rénovation" a 10% de TVA, donc, en gardant un seul mur de la maison d'origine...

Quoi faire maintenant?

tu fais le bon voisin, tu attends qu'ils creusent et qu'ils commencent, puis denonce à la mairie.  
Ca leur coutera le cout de la piscine et le fait de tout refaire.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 20:38:54  profilanswer

n°59938958
gfive
Posté le 03-06-2020 à 21:09:26  profilanswer

elv1s a écrit :

Courrier au fisc ?...

Bah je sais pas.... j'ai des scrupules.

silkr a écrit :

tu fais le bon voisin, tu attends qu'ils creusent et qu'ils commencent, puis denonce à la mairie.
Ca leur coutera le cout de la piscine et le fait de tout refaire.

Ah ça, s'ils commencent un piscine sans mettre un panneau de chantier, ça sera direct en mairie, oui.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°59939399
babylone83
Corse :o
Posté le 03-06-2020 à 21:55:42  profilanswer

Nan mais en même temps ton voisin il parlait comme ca tranquilou à son pote Gégé, autant c'est un projet pour dans 10 ans qu'il ferra dans les règle. J'espère d'ailleurs qu'il te demanderai si installer un brise vue mitoyen te plairai :p

Le gars tu l'as dans le nez OK on a compris.

Mais bon en attendant il a rien fait de mal, et toi tu veux déjà lui mettre la misère.

Respire un grand coup, essaye d'avoir une relation intelligente avec ton voisin. Ca vaut mieux pour toi dans la durée.

n°59939470
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-06-2020 à 22:02:28  profilanswer

gfive a écrit :

Bah je sais pas.... j'ai des scrupules.

Heu pourquoi, fisc + DGFIP. En suivant le conseil de Silkr.

---------------
Roll out !
n°59939733
gfive
Posté le 03-06-2020 à 22:31:29  profilanswer

babylone83 a écrit :

Nan mais en même temps ton voisin il parlait comme ca tranquilou à son pote Gégé, autant c'est un projet pour dans 10 ans qu'il ferra dans les règle. J'espère d'ailleurs qu'il te demanderai si installer un brise vue mitoyen te plairai :p

Le gars tu l'as dans le nez OK on a compris.

Mais bon en attendant il a rien fait de mal, et toi tu veux déjà lui mettre la misère.

Il a pas déclaré la transformation d'un vague abri de jardin dégueu en habitation, a par ça tout va bien.

---------------
n°59939817
babylone83
Corse :o
Posté le 03-06-2020 à 22:39:49  profilanswer

Ahhh mais je pensais que c'etait toi qui pensait qu'il allait le transformer en Airbnb.

n°59939967
gfive
Posté le 03-06-2020 à 22:59:05  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ahhh mais je pensais que c'etait toi qui pensait qu'il allait le transformer en Airbnb.

Disons que pour le moment il a transformé l'abri de jardin en truc habitable avec eau, elec, réseau, tout à l'égout.
Au passage il a remonté le toit de 60cm (non déclaré), et changé portes et fenêtres .
Alors c'est peut être pour y stocker des cartons, mais j'ai un doute.

---------------
n°59940440
DarkNeo2
Posté le 04-06-2020 à 00:44:18  profilanswer

Bonjour amis juriste HFRiens,
J'aurais besoin de vos lumières.

J'avais prévu un voyage en mars qui a été annulé par le voyagiste pour cause de COVID-19.
Le voyagiste refuse le remboursement demandé en citant l'ordonnance 2020-315 du 25 mars 2020:

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041755510

Ma question concerne l'interprétation des articles IV & V:

Citation :

IV. - Les personnes qui ont conclu les contrats mentionnés au I du présent article doivent proposer, afin que leur client puisse utiliser l'avoir mentionné au II de cet article, une nouvelle prestation qui fait l'objet d'un contrat répondant aux conditions suivantes :
1° La prestation est identique ou équivalente à la prestation prévue par le contrat résolu mentionné à ce I ;
2° Son prix n'est pas supérieur à celui de la prestation prévue par ce contrat résolu mentionné au même I, le voyageur n'étant tenu, le cas échéant, qu'au paiement correspondant au solde du prix de ce contrat ;
3° Elle ne donne lieu à aucune majoration tarifaire autre que celles que, le cas échéant, le contrat résolu prévoyait.
V. - La proposition mentionnée au IV du présent article est formulée au plus tard dans un délai de trois mois à compter de la notification de la résolution mentionnée au I de cet article. Elle est valable pendant une durée de dix-huit mois.

car j'ai bien reçu l'avoir dans les temps, mais je n'ai pas reçu de proposition de "prestation" de voyage de remplacement.
L'avoir peut-il valoir proposition de prestation (pas de contrat, pas de prix, pas de date ni de nom de resort, juste la compagnie aérienne qui est imposée) ?
S'ils ne sont pas dans les clous, puis-je exiger le remboursement immédiat ? (18 mois c'est long...)

Merci par avance

n°59941558
silkr
Posté le 04-06-2020 à 09:41:37  profilanswer

gfive a écrit :

Disons que pour le moment il a transformé l'abri de jardin en truc habitable avec eau, elec, réseau, tout à l'égout.
Au passage il a remonté le toit de 60cm (non déclaré), et changé portes et fenêtres .
Alors c'est peut être pour y stocker des cartons, mais j'ai un doute.

as tu verfier sur le cadastre s'il a declaré son abris de jardin ? C'est une ptite crotte noire sur le plan.

n°59941715
qwazer
Merci M.arc
Posté le 04-06-2020 à 09:57:29  profilanswer

intersigne a écrit :

Heu pourquoi, fisc + DGFIP. En suivant le conseil de Silkr.

[:orly2]

silkr a écrit :

as tu verfier sur le cadastre s'il a declaré son abris de jardin ? C'est une ptite crotte noire sur le plan.

Attention au delai de mise à jour des plans cadastraux·

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 09:57:29  profilanswer

n°59941780
gfive
Posté le 04-06-2020 à 10:02:51  profilanswer

silkr a écrit :

qwazer a écrit :

[:orly2]  
Attention au delai de mise à jour des plans cadastraux·

L'abri de jardin est bien sur le cadastre : il existait avant.

Dans le PC, il est déclaré la démolition d'un bout de l'abri (qui a été fait), et le changement de toiture (tôles ondulées => tuiles)

En revanche, rien sur :  

* La réhausse de la toiture d'environ 80 cm,
* Le changement des fenêtres / portes de l'abri,
* Le raccordement aux réseaux, qui transforme de fait l'abri en surface habitable.

---------------
n°59943896
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-06-2020 à 13:24:59  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai un cas de conscience : j'ai été appelé par une "amie" d'une ex-cliente à moi pour aider cette dernière à faire sa déclaration d'impôt.
Si je parle d'ex-cliente c'est qu'elle va sur ses 93 ans, est dépendante physiquement de ses auxiliaires car est impotente et quasi sourde.
Et quand on lui explique quelque chose, elle répète souvent "ah oui si vous le dites je ne me souviens pas".
Cette dame n'a plus d'ascendants et n'a pas eu de descendants : elle possède des cousins qui ne semblent pas s'intéresser à elle et c'est donc son "amie" qui est censée s'occuper de ses papiers. Or visiblement elle est à l'ouest. Par exemple ça ne l'a pas choqué que sa retraite complémentaire ne lui soit pas versée en 2019 (environ 11k€) et visiblement elle lui soutire un "petit chèque tous les mois pour couvrir ses frais de visite et le temps passé".
Outre le fait que je trouve ça triste pour la mamie que son restant de famille attende qu'elle y reste pour toucher le pactole (patrimoine + comptes représentant plus de 3 millions quoique j'imagine que les droits de succession vont être élevés), comment la protéger pour éviter que les "amis et autres personnes (jardinier par exemple) qui rendent service abusent de son état ?
Mise sous tutelle ou curatelle ? Lui faire prendre une aide administrative pour gérer les affaires courantes ?
Je pourrai juste oublier et dire que ce ne sont pas mes affaires... mais ça me fait mal pour elle qui il y a quelques années avait encore toute sa tête tête et a vécu une vie riche en rebondissements.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 04-06-2020 à 13:26:16

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59943901
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 13:25:59  profilanswer

Prends un petit chèque

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59943947
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2020 à 13:31:25  profilanswer

En quoi c'est triste ? Elle a quelqu'un qui s'occupe d'elle un minimum et qui prend effectivement un petit chèque tous les mois, en faisant ça elle tape dans l'héritage des cousins qui s'en foutent :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59944034
flash_gord​on
Posté le 04-06-2020 à 13:42:07  profilanswer

Bah déja, l'amie dont tu parles t'a appelé à l'aide pour les impots donc à priori  elle ne semble pas avoir de mauvaises intentions vis à vis de cette personne, son seul défaut est de ne pas être vraiment compétente. (c'est pas parceque tu demandes un cheque pour les déplacements etc que tu es mal intentionné, limite au contraire la relation est claire et sans ambiguité).

Du coup, perso, j’essaierais de gerer avec elle, lui faire gentiment comprendre qu'il y a des sujets où elle ferait bien de prendre un avis externe quitte à rémunérer et tout devrait pas trop mal rouler. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 04-06-2020 à 15:50:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59944532
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2020 à 14:33:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah déja, l'amie dont tu parles t'a appelé à l'aide pour les impots donc à priori  elle ne semble pas avoir de mauvaises intentions vis à vis de cette personne son seul défaut est de ne pas être vraiment compétente,. (c'est pas parceque tu demandes un cheque pour les déplacements etc que tu es mal intentionné, limite au contraire la relation est claire et sans ambiguité).

Du coup, perso, j’essaierais de gerer avec elle, lui faire gentiment comprendre qu'il y a des sujets où elle ferait bien de prendre un avis externe quitte à rémunérer et tout devrait pas trop mal rouler. [:spamafote]

+1 et sur la question tutelle/curatelle, tu peux éventuellement en parler avec la personne, mais globalement, tu ne peux rien faire, tu n'as pas le droit de demander une telle mesure. Au mieux/pire, tu peux écrire au juge des tutelles du TJ dont dépend la personne, mais ils sont tellement sous l'eau qu'une réaction reste hypothétique...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59945021
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2020 à 15:14:24  profilanswer

Ces personnes c'est malheureusement du pain béni pour les "profiteurs". J'ai eu le cas récemment dans mon entourage, une femme seule qui est morte à l'hôpital, ses voisins et "bonnes amies" qui pillent carrément son appart, mentent aux lointains héritiers, se seraient fait attribuer une assurance vie en tant que bénéficiaire (justement la personne qui était en "charge" de ses papiers)... bref, la limite entre aide amicale et profiteur est très très floue :o Mais elle n'était pas fortunée, son appart était en location et elle s'entendait bien avec les personnes en question de son vivant. C'est juste qu'après sa mort, ça faisait tellement [:barracus:3] pour ce que j'ai eu comme échos...

n°59946272
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-06-2020 à 17:16:23  profilanswer

Dites, dans un contrat, quand une somme ou un montant est rédigé en lettres et en chiffres, quelle version fait loi dans le cas d'une différence entre les deux ? Pour le contexte, il y a d'autres montants dans le même texte qui sont correctement orthographiés et chiffrés.
Subsidiairement, le format a-t-il une importance ? Par exemple, un document écrit en anglais, avec des chiffres en anglais (milliers séparés par une virgule, décimales avec un point) et que le chiffre erroné suit une autre disposition graphique (point pour séparation des milliers)

Message édité par Aardpeer le 04-06-2020 à 17:16:32
n°59946391
qwazer
Merci M.arc
Posté le 04-06-2020 à 17:28:03  profilanswer

En France, le montant en lettres pour les actes sous seings privés : ancien article 1326 du Code civil devenu jesaisplusquoi :O

n°59946419
Aardpeer
Posté le 04-06-2020 à 17:30:47  profilanswer

Ce n'est évidemment pas en France, ce serait bien trop simple. Loi Belge.

n°59946553
qwazer
Merci M.arc
Posté le 04-06-2020 à 17:47:40  profilanswer

Je te laisse poser la question sur hfr.be alors :O
Et n'hesite surtout pas à ne pas préciser les points importants dans ta question - no redface

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 04-06-2020 à 17:48:27
n°59946717
rheo
Posté le 04-06-2020 à 18:10:46  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Donc je comprends que ce n’est pas la procédure. Y’a t il une exception pour une personne extérieure à l’entreprise mais qui a une relation avec celle ci ? Question bonus, pourrais je refuser la présence de cette personne durant l’entretien ?

Je te réponds même si on devrait te pendre pour avoir utilisé l’expression « pitite »  [:neernitt:1]  

Pas d’exception à cette règle prévue par la jurisprudence actuelle. Tu peux refuser sa présence ou alors tu ne dis rien et tu t’en serviras en cas de contentieux.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59946816
rheo
Posté le 04-06-2020 à 18:25:02  profilanswer

La jurisprudence parle bien d’assistance de l’employeur. Après évidemment si l’actionnaire fait pot de fleur et reste là sans broncher ça peut passer, mais comment le savoir avant que l’entretien n’ait lieu ?

Édit : Niju qui efface l’air de rien  [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 04-06-2020 à 18:25:30

---------------
n°59946823
grotius
Posté le 04-06-2020 à 18:26:07  profilanswer

Narm a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai un cas de conscience : j'ai été appelé par une "amie" d'une ex-cliente à moi pour aider cette dernière à faire sa déclaration d'impôt.
Si je parle d'ex-cliente c'est qu'elle va sur ses 93 ans, est dépendante physiquement de ses auxiliaires car est impotente et quasi sourde.
Et quand on lui explique quelque chose, elle répète souvent "ah oui si vous le dites je ne me souviens pas".
Cette dame n'a plus d'ascendants et n'a pas eu de descendants : elle possède des cousins qui ne semblent pas s'intéresser à elle et c'est donc son "amie" qui est censée s'occuper de ses papiers. Or visiblement elle est à l'ouest. Par exemple ça ne l'a pas choqué que sa retraite complémentaire ne lui soit pas versée en 2019 (environ 11k€) et visiblement elle lui soutire un "petit chèque tous les mois pour couvrir ses frais de visite et le temps passé".
Outre le fait que je trouve ça triste pour la mamie que son restant de famille attende qu'elle y reste pour toucher le pactole (patrimoine + comptes représentant plus de 3 millions quoique j'imagine que les droits de succession vont être élevés), comment la protéger pour éviter que les "amis et autres personnes (jardinier par exemple) qui rendent service abusent de son état ?
Mise sous tutelle ou curatelle ? Lui faire prendre une aide administrative pour gérer les affaires courantes ?  
Je pourrai juste oublier et dire que ce ne sont pas mes affaires... mais ça me fait mal pour elle qui il y a quelques années avait encore toute sa tête tête et a vécu une vie riche en rebondissements.

Tu peux contacter une assistance sociale.

n°59946842
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2020 à 18:28:50  profilanswer

rheo a écrit :

La jurisprudence parle bien d’assistance de l’employeur. Après évidemment si l’actionnaire fait pot de fleur et reste là sans broncher ça peut passer, mais comment le savoir avant que l’entretien n’ait lieu ?

Édit : Niju qui efface l’air de rien  [:fl4me]

En faisant 2/3 recherches, j'ai vu qu'en effet, a priori, c'était interdit, je suis surpris du coup, mais je me range à la doctrine majoritaire :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59947219
Aardpeer
Posté le 04-06-2020 à 19:17:02  profilanswer

qwazer a écrit :

Je te laisse poser la question sur hfr.be alors :O
Et n'hesite surtout pas à ne pas préciser les points importants dans ta question - no redface

Quels points importants ?  

n°59947234
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 04-06-2020 à 19:19:09  profilanswer

Un piti merci à toi [:apges:3] :jap:  

Le truc c’est que mon employeur a mon âge (- de 30 ans) et n’y connaît pas grand chose (la start up nation les amis) alors que le drh de la société actionnaire en question gère plusieurs centaines d’employés, a plus de 20 ans d’expérience, a déjà mené des plans de restructuration etc. Bref je flaire qu’il est là pour m’impressionner, pas pour faire le pot de fleur.  

Mais en effet merci pour le conseil, je pense ne rien dire et utiliser ça à la défaveur de mon employeur en cas de contentieux.

C'est la meilleure option si tu penses aller voir un avocat par la suite :jap:.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59947338
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-06-2020 à 19:32:46  profilanswer

qwazer a écrit :

En France, le montant en lettres pour les actes sous seings privés : ancien article 1326 du Code civil devenu jesaisplusquoi :O

C'est le 1376 nouveau.

En Belgique c'est 1326 et 1327. A noter une chose amusante : outre Quiévrain en cas de différence c'est la plus faible des sommes qui prime.

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 04-06-2020 à 19:39:54

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59947422
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-06-2020 à 19:42:38  profilanswer

avoir a écrit :

C'est la meilleure option si tu penses aller voir un avocat par la suite :jap:.

:jap:  

D’ailleurs en parlant d’avocat, y’a un tripadvisor des avocats ? [:moonblood20:5] j’ai aucune idée de comment trouver un (bon) avocat en droit du travail si ce sera nécessaire.

---------------
la daronne est à l’abri
n°59947460
Aardpeer
Posté le 04-06-2020 à 19:47:22  profilanswer

qwazer a écrit :

GibiShadok a écrit :

C'est le 1376 nouveau.

En Belgique c'est 1326 et 1327. A noter une chose amusante : outre Quiévrain en cas de différence c'est la plus faible des sommes qui prime.

Merci à vous deux.

n°59947472
batbulot
Posté le 04-06-2020 à 19:49:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon nouveau voisin est fantastique, je viens de recevoir ceci par LAR :

"Madame,

Bien que je vous ais moultes fois partie du problème de la hauteur de vos sapins au lieu dit XXX, vous ne m'avait toujours pas répondu !
M'étant adressé à un conseiller juridique il en ressort que: selon les articles 671 et 672 du code civil vous vous devez de respecter certaines obligations

1) si les plantations faites en limite de propriété font plus de 2m de haut vos arbres doivent être à 2m de la clôture ! si 10m de haut 10m de la cloture.et. voyez ce qu'il reste à faire !

Ces arbres immenses menaçants dans les périodes venteuses empêchent toutes végétations de pousser démon côté.

En conséquence , je vous demande ,soit de ramener soit de ramener vos sapins à une hauteur normale soit de les faire abattre !!! En plus le terrain est envahi de lierres sauvages qui débordent chez moi !Un minimum d'entretien s'impose

Faute de réponse positive de votre part je me verrais dans l'obligation de porter l'affaire devant les tribunaux. (frais de justice à votre charge ) Espérant ne pas en arriver là, je vous prie d'accepter Monsieur Madame ,l'expression de notre consideration distinguée.

Fait en 2 exemplaires le 27/12/2020"

Les fautes etc c'est pas une erreur de Google lens mais passons :o

On est d'accord que son 2 mètres pour 2 mètres etc ça n'existe pas ?
Je suis locataire (je loue à mon grand père).

Merci d'avance pour votre aide :jap:

n°59947544
rheo
Posté le 04-06-2020 à 20:02:30  profilanswer

:jap:  

D’ailleurs en parlant d’avocat, y’a un tripadvisor des avocats ? [:moonblood20:5] j’ai aucune idée de comment trouver un (bon) avocat en droit du travail si ce sera nécessaire.

Si tu penses attaquer, profites en pour te faire assister aussi lors de l’entretien par quelqun qui sera assez de confiance pour attester que la personne assistant l’employeur s’est bien présentée comme étant un tiers à l’entreprise et qu’elle est intervenue à plusieurs reprises lors de l’entretien.

---------------
n°59947567
qwazer
Merci M.arc
Posté le 04-06-2020 à 20:06:34  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Quels points importants ?

Que tu cherchais une réponse sous l'emprise de la loi belge peut-être ? [:uxam]  

GibiShadok a écrit :

C'est le 1376 nouveau.

[:lapanne:1]  

Aardpeer a écrit :

Merci à vous deux.

[:haha jap]  

n°59947592
GibiShadok
Posté le 04-06-2020 à 20:09:06  profilanswer

batbulot a écrit :

1) si les plantations faites en limite de propriété font plus de 2m de haut vos arbres doivent être à 2m de la clôture ! si 10m de haut 10m de la cloture.et. voyez ce qu'il reste à faire !  

Sublime.  :lol:  :lol:  :lol:  

Les plantations de plus de 2 mètres de haut doivent être à au moins 2 mètres de la clôture. Donc un arbre de 10 mètres doit être à au moins... 2 mètres de la clôture.

Mais nous avions compris que cette personne comprend mal le français.  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 04-06-2020 à 20:09:49

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59947622
GibiShadok
Posté le 04-06-2020 à 20:12:11  profilanswer

qwazer a écrit :

Mon passeport est français mais je ne suis pas de race très pure.  [:mycrub]  

Ma grand-mère était belge.  [:mycrub]  

Le premier qui dit que ça explique bien des choses je lui latte la gueule.  [:mycrub]  

Pas me faire chier en ce moment.  [:mycrub]

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 04-06-2020 à 20:12:29

---------------
n°59947674
Aardpeer
Posté le 04-06-2020 à 20:19:10  profilanswer

qwazer a écrit :

J'ai pas l'habitude :o  

n°59947687
qwazer
Merci M.arc
Posté le 04-06-2020 à 20:20:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Mon passeport est français mais je ne suis pas de race très pure. [:mycrub]

Ma grand-mère était belge. [:mycrub]

Le premier qui dit que ça explique bien des choses je lui latte la gueule. [:mycrub]

Pas me faire chier en ce moment. [:mycrub]

Une des miennes aussi…
Et bien d'accord avec toi [:farpaitement]

n°59948470
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2020 à 22:27:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Mon passeport est français mais je ne suis pas de race très pure.  [:mycrub]  

Ma grand-mère était belge.  [:mycrub]  

Le premier qui dit que ça explique bien des choses je lui latte la gueule.  [:mycrub]  

Pas me faire chier en ce moment.  [:mycrub]

Hé, t'es monté d'un cran dans la grande lutte de l'évolution, moi j'y vois quelque chose de positif.

Spoiler :

Et bisous à nos amis d’outre-Quiévrain, un pays qui fait commerce de BD, frites, chocolats et bières part avec une grosse longueur d'avance sur un pays qui produit un Le Pen par génération :o

---------------
n°59948517
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-06-2020 à 22:36:56  profilanswer

Merci à tous  :jap:  

cd5 a écrit :

En quoi c'est triste ? Elle a quelqu'un qui s'occupe d'elle un minimum et qui prend effectivement un petit chèque tous les mois, en faisant ça elle tape dans l'héritage des cousins qui s'en foutent :o

flash_gordon a écrit :

Bah déja, l'amie dont tu parles t'a appelé à l'aide pour les impots donc à priori  elle ne semble pas avoir de mauvaises intentions vis à vis de cette personne, son seul défaut est de ne pas être vraiment compétente. (c'est pas parceque tu demandes un cheque pour les déplacements etc que tu es mal intentionné, limite au contraire la relation est claire et sans ambiguité).

[:dks]  
Quand le montant dudit chèque fais un beau complement à ta retraite environ 300/500 balles mensuels, ça me laisse songeur.  
Après, c'est quand j'ai commencé à lui dire que les papiers c'était n'imp' et qu'il faudrait faire intervenir quelqu'un d'extérieur que l'histoire des chèques est arrivée sur le tapis.

niju a écrit :

+1 et sur la question tutelle/curatelle, tu peux éventuellement en parler avec la personne, mais globalement, tu ne peux rien faire, tu n'as pas le droit de demander une telle mesure. Au mieux/pire, tu peux écrire au juge des tutelles du TJ dont dépend la personne, mais ils sont tellement sous l'eau qu'une réaction reste hypothétique...

:jap: J'ai pas envie d'encombrer les tribunaux pour ça...  

kley a écrit :

Ces personnes c'est malheureusement du pain béni pour les "profiteurs". J'ai eu le cas récemment dans mon entourage, une femme seule qui est morte à l'hôpital, ses voisins et "bonnes amies" qui pillent carrément son appart, mentent aux lointains héritiers, se seraient fait attribuer une assurance vie en tant que bénéficiaire (justement la personne qui était en "charge" de ses papiers)... bref, la limite entre aide amicale et profiteur est très très floue :o Mais elle n'était pas fortunée, son appart était en location et elle s'entendait bien avec les personnes en question de son vivant. C'est juste qu'après sa mort, ça faisait tellement [:barracus:3] pour ce que j'ai eu comme échos...

Justement j'ai eu d'autres échos de la part d'une auxiliaire de vie qui a remarqué que des choses ont disparues ces derniers mois de la maison, comme des bouteilles de vins par exemple.  

grotius a écrit :

Tu peux contacter une assistance sociale.

Merci de l'info, j'essayerai de retourner la voir à l'occasion pour en discuter directement avec ma cliente.  

Encore merci à tous.  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59948766
GibiShadok
Posté le 04-06-2020 à 23:36:10  profilanswer

niju a écrit :

Spoiler :

Et bisous à nos amis d’outre-Quiévrain, un pays qui fait commerce de BD, frites, chocolats et bières part avec une grosse longueur d'avance sur un pays qui produit un Le Pen par génération :o

Degrelle et le Vlaams Blok approuvent ce message.  :o

---------------
n°59948827
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2020 à 23:53:28  profilanswer

Degrelle, c'est pas le type a melon tel qu'il prétendait avoir inspiré Tintin?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)