| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
archergrincheux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-05-2020 à 17:51:45 ![]() ![]() |
stevetur |
Non je ne crois pas mais il y a un topic actuaire. Bonne idée de créer un topic je pense. |
qwazer Merci M.arc |
Ah mais non, je veux un topic déjà existant où je peux venir poser ma question sans dire bonjour ni merci |
archergrincheux |
|
qwazer Merci M.arc | C'est marrant, ca me rappelle quelque chose |
Yor_le_Bourrin |
Bilan maison probablement à détruire... Et assurances / experts qui traînent pour cause de covid. Le rêve pour un notaire je pense Message édité par Yor_le_Bourrin le 27-05-2020 à 22:00:07 |
stevetur |
|
qwazer Merci M.arc | Merci, mais en fait je cherche (ais) un topic comme pour les banques, avec comparatifs, expériences clients… |
renard91 |
|
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 01:17:27 ![]() ![]() |
Wo0chY |
--------------- 1 an en isolement |
grotius |
|
Ren' | Merci J'avais vu la question d'avant mais c'était légèrement différent |
rheo | Imposer un CP sur un repos ou pendant un arrêt maladie ... --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
rheo | Nan mais le mec qui «rebondit» sans même lire la réponse qu'il cite Message édité par rheo le 28-05-2020 à 17:53:58 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
elv1s | Pardon une coquille s'est glissé dans mon message. Si notre Repos Périodique tombe lors de cette Jds, on nous impose de poser un CP, RATT, RC en guise de cette Jds. Pour la maladie rien ne me surprendrai.. désolé de l'erreur plus haut Message édité par elv1s le 28-05-2020 à 18:50:30 |
rheo | Et si tu commençais pas nous donner les modalités d'exercice de la JDS dans ta boîte --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
elv1s |
Message édité par elv1s le 28-05-2020 à 19:21:35 |
rheo | S'il y a des repos tournant c'est à l'employeur de prévoir une JDS tournante. Sinon pour le reste cf mes réponses au dessus et sur les pages précédentes sur le sujet. Quant à la maladie pendant la JDS, c'est la maladie qui prime donc on n'a pas à te demander de faire la JDS, tu seras réputé l'avoir accomplie. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 28-05-2020 à 19:21:23 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
elv1s |
Message édité par elv1s le 28-05-2020 à 19:22:01 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2020 à 19:31:55 ![]()
|
stevetur |
Tu me diras ça m'intéresse. |
elv1s | @Rhéo, j'ai trouvé la réponse ici également : https://travail-emploi.gouv.fr/publ [...] 060010.htm Message cité 1 fois Message édité par elv1s le 28-05-2020 à 20:22:07 |
grotius |
|
renard91 |
|
rheo |
Message édité par rheo le 29-05-2020 à 06:27:16 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
stoptalkgoplay |
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2020 à 18:51:26 ![]()
J imagine que les accords d enterprise mentionnent ce genre de règles ? Et si y en rien, c'est uniquement la loi c'est ça ? Deso de parler d evidence pour certains, ces trucs sont un peu vieux pour moi |
rheo | T’as tout compris, après il peut aussi y avoir des usages qui perdurent sans qu’ils aient nécessairement été inscrits dans un accord. Enfin sache que la loi est relativement muette sur les TR/RIE du fait justement qu’ils soient des libéralités. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2020 à 19:25:48 ![]() Merci l'ami |
Grm59 |
J'ai une question à laquelle j'ai bien du mal à trouver une réponse qui m'apporte un minimum de certitudes. Cela concerne le respect de la vie privée. Très concrètement, j'ai envoyé un courrier à mon supérieur hiérarchique (DRH) au travers duquel je suis amené à lui reprocher un certains de faits qui me conduisant à être depuis plusieurs mois en arrêt de travail pour des raisons professionnelles. Dans ce cadre, j'y évoque précisément les conséquences que cela a sur ma vie privée, ou plus exactement sur mon état de santé (traitement etc.), ainsi que sur ma vie familiale. Bien que la teneur de mon courrier appelle naturellement à une certaine intimité, je l'ai expressément libellé comme personnel et confidentiel. J'ai découvert que ce courrier a été communiqué à une autre personne de l'entreprise par son destinataire (une collègue). Est-ce que cela peut juridiquement constituer une atteinte au respect de ma vie privée ? (de ce que je comprends, on est pas sur le terrain du secret des correspondances). Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à ce sujet Message cité 2 fois Message édité par Grm59 le 30-05-2020 à 23:08:35 |
the-monk Ça passait c'était beau | Bonjour à tous.
|
rheo | C’est du matériel pro donc c’est à l’employeur de décider ce qu’il souhaite faire. Après si ça ne pose pas de problème autre que logistique, pas de raison que l’employeur s’y oppose d’autant qu’il y a quand même une prescription du MDT. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t | Pour les employés en télétravail, la question m'intéresse Je ne trouve que des sources qui indiquent justement que l'employeur doit octroyer les mêmes avantages qu'aux salariés sur site. Qui donne ça comme source, où évidemment je ne trouve rien... Et dans legifrance, rien non plus. EDIT : j'ai trouvé autre chose ici :
J'ai donc ma réponse, rien de vraiment officiel Message édité par cd5 le 01-06-2020 à 10:50:50 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
the-monk Ça passait c'était beau |
|
because the night belongs to lovers | --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |