| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
qwazer Merci M.arc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 15:38:20 ![]() ![]() |
rheo | Ok merci Qwazer. Mais du coup ce qui m'intéresse c'est de savoir si on peut régulariser cela (par exemple si la mère s’asseyait sur sa "récompense" ) ? Parce que certes le père n'a pas été informé mais concrètement vu que c'est le seul qui rapportait de l'argent dans le foyer, dans les faits il a largement "remboursé" ce qu'il devait à la "communauté" qui du coup se retrouve lésée dans la succession (parce qu'une fois que tu déduis ce passif, il ne reste pas lourd, y compris pour la mère/épouse) Message édité par rheo le 25-05-2020 à 16:16:27 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tails38 |
|
qwazer Merci M.arc | Sauf que les gains et salaires sont communs, c'est là tout le problème… Message cité 1 fois Message édité par qwazer le 25-05-2020 à 16:28:14 |
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
Message cité 1 fois Message édité par mylise le 25-05-2020 à 16:28:25 --------------- Aussie tôt ci ! |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
mantel |
|
qwazer Merci M.arc |
En fait, dans une succession d'un époux communs en bien, tu liquide d'abord la communauté, qui est dissoute par le décès d'un de ses membres, puis la succession.
|
rheo | Ok merci, il ne me reste plus qu'à expliquer tout cela. Mais c'est beaucoup plus clair pour moi, merci Qwazer ! --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 17:12:53 ![]() ![]() |
mantel |
|
rheo | Et si la mère meurt et qu’il n’y a donc plus du tout de communauté (même si juridiquement elle est déjà dissoute), est ce que ce passif de succession disparaîtrait ?
mantel |
|
qwazer Merci M.arc |
|
rheo | Ben en soit la 1ère succession est résolue puisque tout a été acté (la mère vit dans la maison en question).
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 25-05-2020 à 19:57:19 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Merci M.arc |
Aucun problème, ça ne me dérange pas, mais les exemples théoriques finissent par atteindre leur limites.
|
rheo | Alors ce n’est pas pour moi (succession pd2pov), mais merci --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Mammago The Space Lion |
Tout dépend des clauses contractuelles. Même si c'est la Maif, ce n'est pas une œuvre de charité. Donc la meilleure chose à faire est de se plonger dans les CG et les CP. Il y a peut-être quelque chose à voir de ce côté. Sinon, la seule solution peut être de tenter le défaut de conseil à la souscription mais c'est pas gagné et surtout ça permettrait de gagner quoi ? Pour le reste, d'accord que vu le chantier, l'assistance d'un avocat est recommandée. J'ajoute quand même que même si l'assureur ne peut intervenir en indemnisation, il pourrait venir en aide via l'éventuelle garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident. C'est ce qu'on fait par chez nous. Message cité 1 fois Message édité par Mammago le 25-05-2020 à 21:37:59 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
qwazer Merci M.arc |
J'ai un DEUG, moi môssieur |
Niju Call me doc' |
qwazer Merci M.arc | J'en ai commencé un il y a… 17 ans |
rheo |
Niju Call me doc' |
Niju Call me doc' |
rheo |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
denn |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 26-05-2020 à 10:51:33 |
Niju Call me doc' |
Message édité par GibiShadok le 26-05-2020 à 11:14:45 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
denn | Merci Pour le règlement rapide des honoraires je comprends tout à fait. Message cité 1 fois Message édité par denn le 26-05-2020 à 11:21:19 |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2020 à 11:19:17 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-05-2020 à 11:34:01 |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
denn | |
qwazer Merci M.arc | Je ne voudrais affoler personne |
madjawa | Bonjour !
|
rheo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |