Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4403  4404  4405  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59771933
mantel
Posté le 13-05-2020 à 20:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Tu devrais manifester devant le magasin plutôt. A bientôt Sarah :o

je ne pense pas que ce soit Sarah, c'est mieux écrit tout de même, et les questions on un minimum de sens juridiquement parlant...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 20:45:38  profilanswer

n°59772035
rheo
Posté le 13-05-2020 à 20:57:56  profilanswer

Laissez moi rêver[:mixag:5]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59772068
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-05-2020 à 21:01:21  profilanswer

LaStarletteDesClodos a écrit :

C'est étrange j'ai lu le contraire.

je vais compléter ma question

Savez-vous si les surveillants de magasins ont le droit de fouiller votre sac de courses sans qu'il n'existe une raison particulière de penser que vous auriez volé ?

Hier un surveillant m'a imposé une fouille de mon cabas de courses cependant il était clair qu'il s'agissait pour lui d'exercer sur moi un pouvoir.

Il avait commencé par s’adresser à moi de manière cavalière, et quelque peu agressive. Me reprochant de ne pas avoir pris un portillon plutôt qu’un autre (ils sont séparés d’un ou deux mètres). J’ai alors pris celui qu’il m’indiquait. Le ticket a bien fait sonner le portillon ce qui indique que tout était normal.  
Il alors décidé de procéder à la fouille de mon sac, ce qui m’a stupéfait.

Et malgré que j'aie refusé, il a insisté.

Ensuite avec son collègue ils ont fouillé mon cabas. Ils ont d’abord compté le nombre d’articles afin de vérifier s’il correspondait bien à ce qui était indiqué sur le ticket.
C’était bien le cas.

Voyant que son collègue était déçu il a alors procédé à une seconde fouille. En vérifiant cette fois-ci que les articles correspondaient bien à ceux du ticket de caisse.

C’était bien le cas. Encore une fois déçu il a cette fois-ci essayer de s’attarder sur la présence de petits morceaux de tissus découpés et usagés présents dans mon sac que je venais de faire recoudre (d’où la présence de ces petits morceaux de tissus même pas vendu dans le dit magasin). Ils ont cependant rapidement abandonné cette idée.

Une fois rentré chez moi j’ai appelé le responsable de la sécurité qui n’aura fait que trouver des excuses à ses collègues, justifier leurs actes, affirmer qu’ils avaient le droit de m’imposer une fouille de mon sac de course et de le faire de manière arbitraire c’est-à-dire sans que j’ai été surpris à voler par un surveillant ou par des caméras de surveillance.

Je compte donc écrire au responsable du magasin afin de faire sanctionner cette équipe de France.

Un surveillant a-t-il de fouiller mon sac de courses ?
Et de le faire sans que l’on m’ait surpris à voler ?

[:yessssssssss:1] danger

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59772123
efyliae
Posté le 13-05-2020 à 21:06:47  profilanswer

zcoold a écrit :

C'était pas la même qui spammait le topic des flics aussi?

Évidemment  :O

n°59772173
Astro-Pepi​to
Posté le 13-05-2020 à 21:10:56  profilanswer

Merci. Et pour un vaccin sur les adultes, ce sont les mêmes articles ? Le 3111-2 me paraît surtout adapté aux enfants et là, je pense que le pourquoi du blabla antivax c'est pour un hypothétique vaccin contre le Covid-19 imposé aux adultes.

avoir a écrit :

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :  

Citation :

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Art. 5.  La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.  

Et la DDHC prévaut sur tout le reste (hors bloc de constitutionnalité entendons-nous bien).

Oui aussi, même si dans ce cas je pense que l'argument d'en face sera de dire que comme tout le monde est déjà vacciné, plus de risque de propagation donc de nuisance à autrui, non ?

n°59772267
kley
Miaou !
Posté le 13-05-2020 à 21:19:48  profilanswer

Puisqu'on est dans le sujet des vigiles qui veulent fouiller nos sacs, est-ce que si j'entre dans un magasin qui exige que je leur laisse mon sac en consigne, sac contenant mon porte-feuille, mon téléphone et autres objets précieux, je peux leur dire merde et visiter quand même le magasin avec mon sac qui est de toute façon trop petit pour dissimuler un meuble volé ? :o

n°59772283
mantel
Posté le 13-05-2020 à 21:21:23  profilanswer

kley a écrit :

Puisqu'on est dans le sujet des vigiles qui veulent fouiller nos sacs, est-ce que si j'entre dans un magasin qui exige que je leur laisse mon sac en consigne, sac contenant mon porte-feuille, mon téléphone et autres objets précieux, je peux leur dire merde et visiter quand même le magasin avec mon sac qui est de toute façon trop petit pour dissimuler un meuble volé ? :o

Oui

n°59772382
kley
Miaou !
Posté le 13-05-2020 à 21:30:43  profilanswer

Merci, au moins c'est clair :o

n°59772500
LaStarlett​eDesClodos
Posté le 13-05-2020 à 21:43:08  profilanswer

avoir a écrit :

Il fallait refuser. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Mais j'ai refusé.
Cependant on m'y a contraint verbalement.

n°59772510
LaStarlett​eDesClodos
Posté le 13-05-2020 à 21:44:16  profilanswer

mantel a écrit :

A partir du moment ou il n'y a pas de flagrant délit (en directe ou avec les caméra), ou de raison de penser que tu es commis quelque chose (portique qui sonne par exemple), ils ne peuvent rien t'imposer du tout.
Ni fouille, ni te retenir.

Par contre ils peuvent te demander, et si tu acceptes, tant pis pour toi.

Mais je n'ai pas accepté !
On m'y a contraint verbalement et je ne voulais pas en venir aux mains.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 21:44:16  profilanswer

n°59772564
LaStarlett​eDesClodos
Posté le 13-05-2020 à 21:49:31  profilanswer

mantel a écrit :

A partir du moment ou il n'y a pas de flagrant délit (en directe ou avec les caméra), ou de raison de penser que tu es commis quelque chose (portique qui sonne par exemple), ils ne peuvent rien t'imposer du tout.
Ni fouille, ni te retenir.

Par contre ils peuvent te demander, et si tu acceptes, tant pis pour toi.

Connais tu des textes de lois confortant ce que tu dis là ?

Je compte écrire au directeur du magasin dont l’accueil m'a donné l'identité.

n°59772568
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-05-2020 à 21:49:51  profilanswer

C'est étrange j'ai lu le contraire.

je vais compléter ma question

[...]

Je compte donc écrire au responsable du magasin afin de faire sanctionner cette équipe de France.

Un surveillant a-t-il de fouiller mon sac de courses ?
Et de le faire sans que l’on m’ait surpris à voler ?

Ok boomer.  :pt1cable:

on m'y a contraint verbalement.

https://media3.giphy.com/media/QgixZj4y3TwnS/200.gif?cid=ecf05e475c59b44e36d38bf37fa16df3ae6a9ae0a78f6573&rid=200.gif

Message édité par GibiShadok le 13-05-2020 à 22:01:10

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59772619
LaStarlett​eDesClodos
Posté le 13-05-2020 à 21:54:15  profilanswer

Tu n'y es pas. Je n'aime pas le foot, et ils m'avaient l'air aussi bêtes et brutaux que des joueurs ou des suporters.

n°59772713
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-05-2020 à 22:02:19  profilanswer

Si la politique de prevention/sécurité de certaines boutiques ne vous convient pas, vous n’êtes pas obligés d’y aller  :spamafote:

n°59772795
LaStarlett​eDesClodos
Posté le 13-05-2020 à 22:09:08  profilanswer

vous voulez bien cessez de troller svp ?

je ne suis pas cette sarah et je ne sais même pas qui c'est.

je peux vous communiquer enregistrement de l'appel si vous le voulez?

Message cité 2 fois
Message édité par LaStarletteDesClodos le 13-05-2020 à 22:09:18
n°59772852
FRACTAL
Posté le 13-05-2020 à 22:14:37  profilanswer

je ne suis pas cette sarah et je ne sais même pas qui c'est.

Exactement ce que sarah166 aurait dit :o

n°59772934
rheo
Posté le 13-05-2020 à 22:22:47  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
n°59772993
LaStarlett​eDesClodos
Posté le 13-05-2020 à 22:30:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Exactement ce que sarah166 aurait dit :o

Quelle plateforme dois-je utiliser pour l'audio ?

n°59773001
babylone83
Corse :o
Posté le 13-05-2020 à 22:30:34  profilanswer

Faut l'abonnement HFR premium.

n°59773022
Mammago
The Space Lion
Posté le 13-05-2020 à 22:33:28  profilanswer

stripsky a écrit :

Bon...Ca pique...Merci pour le retour en tout cas. Petit cas particulier, le véhicule était au nom de ma mère et étant le conducteur principal je l'assurais à mon nom...du coup c'est mon assurance ou sa RC qui intervient ?...
J'ai fait faire des devis, il y en a pour 400€ au max dans le petit garage du coin, je proposerai de participer. S'il me fait suer je lui indiquerai que s'il continue il faudrait que je fasse un tracfin de l'origine de ses espèces... :o

Assurance pour quoi faire, pour la garantie protection juridique ? Les deux peuvent potentiellement être mobilisées. Il faut lire les contrats auto et habitation et me cas échéant contacter l'assureur pour demander ce qu'il en est voire déclarer le litige.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°59773142
GibiShadok
Posté le 13-05-2020 à 22:45:51  profilanswer

Avocat.fr.  [:mycrub]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59773161
flash_gord​on
Posté le 13-05-2020 à 22:47:56  profilanswer

kley a écrit :

Plutôt que leur dire non directement, tu leur demandes simplement s'ils sont assurés pour tout vol ou degradation qui pourrait arriver a tes biens pendant le temps où ils sont entre leur mains et donc leur responsabilité, généralement ça marche nickel.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59773243
GibiShadok
Posté le 13-05-2020 à 22:57:15  profilanswer

Bon, sérieusement Sarah. [:cerveau du chaos]  

On t'a dit qu'il fallait refuser. Ils ont insisté et t'as finalement accepté. 'fallait pas.

...la notion de "contrainte verbale" étant juste une blague.

Dès lors qu'ils avaient ton accord ils pouvaient fouiller, art L613-2 csi.

Tu pouvais refuser et ils ne pouvaient rien faire à part appeler la maison poulaga - uniquement en cas de flag'.

Les juristes (et Rheo) de ce topic sont des bénévoles. Si tu veux faire écouter ce message cela dépasse son cadre.

Sur ce je pense que mes asperges doivent être cuites, là...

Message édité par GibiShadok le 13-05-2020 à 22:57:45

---------------
n°59773247
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 13-05-2020 à 22:57:35  profilanswer

Mais j'ai refusé.
Cependant on m'y a contraint verbalement.

Donc tu n'as pas refusé, puisque seuls quelques mots t'ont permis de changer d'avis et d'accepter au lieu de refuser et de partir. :jap:

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59773531
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-05-2020 à 23:34:33  profilanswer

mantel a écrit :

Je vais completer un peu tout de même :

oui
oui

Le vigile peux te retenir le temps que la police arrive et fouille ton sac. Par contre il peux te demander d'inspecter ton sac (tu ouvre, il regarde, tu refermes)
Aucune idée de combien de temps il peux te retenir en attendant la police par contre :o

S'il s'avère qu'il t'a retenu à tort, cela devient une séquestration par contre. Il faut qu'il soit absolument certain de son coup.

Message édité par Ecco le 13-05-2020 à 23:36:14

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59773779
LaStarlett​eDesClodos
Posté le 14-05-2020 à 00:33:07  profilanswer

Mais qu'étais-je censé faire ? Ils ont refusé mon "non". Attendre qu'ils me tombent dessus alors que je suis malade ?

Je leur ai dit qu'il n'en avaient pas le droit, mais ils m'ont dit le contraire.  

Au téléphone  d'ailleurs leur responsable m'affirmait lui aussi qu'ils avaient le droit de fouiller les sacs de courses s'ils en avaient envie, mais pas les les "sacs privés".

Je dispose de l’enregistrent de la conversation.

n°59773801
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-05-2020 à 00:37:48  profilanswer

kley a écrit :

:hello:  

Je quote la question et sa réponse, pour que ce soit plus clair.

Mais à ce moment-là, si le gars nous dit alors "dans ce cas, l'accès au magasin vous est interdit", ben on
ne peut rien faire ?

C'est une question que je me suis toujours posé, car il y a quelques commerces par ici qui fonctionnent comme cela.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59774031
XaTriX
Posté le 14-05-2020 à 03:40:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bonjour les juristes [:paul frogba:2]  

Bon, finalement on va aller aux Prud’hommes [:somberlainv:1]  
Merci de m'avoir lu, la suite au prochain épisode [:djooool:5]

Je prédis la fin dans 14 mois : débouté et condamné à payer les frais à la partie adverse. Le tribunal aura fait le rapprochement entre le contrat initial censé débuter à la suite de la fin de mission d'intérim et l'avenant au contrat ou nouveau contrat dans le but d'allonger la prise de poste ayant pour effet, in fine, la recherche litigieuse d'IFM sans réel fondement.

De rien :o :o

---------------
[:dawa]
n°59774097
avoir
Posté le 14-05-2020 à 06:50:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je prédis la fin dans 14 mois : débouté et condamné à payer les frais à la partie adverse. Le tribunal aura fait le rapprochement entre le contrat initial censé débuter à la suite de la fin de mission d'intérim et l'avenant au contrat ou nouveau contrat dans le but d'allonger la prise de poste ayant pour effet, in fine, la recherche litigieuse d'IFM sans réel fondement.

Moi je vois l'appel et la victoire du droit :o.

---------------
n°59774111
enturloupe
Posté le 14-05-2020 à 06:59:42  profilanswer

bonjour,

suite a une convocation au tribunal, comment récupérer le dossier et ou? faut t'il passer par un avocat ? ou on peut le récupérer soit même ? (plainte, audition, etc)

c'est a Bobigny, j'ai cherché sur Google, ca parle seulement du tribunal de commerce.

n°59774231
avoir
Posté le 14-05-2020 à 07:52:57  profilanswer

enturloupe a écrit :

bonjour,

suite a une convocation au tribunal, comment récupérer le dossier et ou? faut t'il passer par un avocat ? ou on peut le récupérer soit même ? (plainte, audition, etc)

c'est a Bobigny, j'ai cherché sur Google, ca parle seulement du tribunal de commerce.

Pour quel type de contentieux ? Tu es qui dans l'instance ?

---------------
n°59774371
enturloupe
Posté le 14-05-2020 à 08:27:44  profilanswer

avoir a écrit :

Pour quel type de contentieux ? Tu es qui dans l'instance ?

accusé de coup et blessures.

question supplémentaire : si je veux plaider légitime defense, je dois aussi porter plainte ?
ou bien mes déclarations suffisent ? ou bien la personne est juste victime pour le moment?
de nouvelles auditions au commissariat ? ou juste la plainte rajouté au dossier ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par enturloupe le 14-05-2020 à 08:28:21
n°59774381
mantel
Posté le 14-05-2020 à 08:30:06  profilanswer

Mais qu'étais-je censé faire ? Ils ont refusé mon "non". Attendre qu'ils me tombent dessus alors que je suis malade ?

Je leur ai dit qu'il n'en avaient pas le droit, mais ils m'ont dit le contraire.  

Au téléphone  d'ailleurs leur responsable m'affirmait lui aussi qu'ils avaient le droit de fouiller les sacs de courses s'ils en avaient envie, mais pas les les "sacs privés".

Je dispose de l’enregistrent de la conversation.

Ben fallait les envoyé chier...tout simplement.
Tu veux que l’on te dise quoi? Ils ont abuser de leur position d’autorité et tu n’as pas été assez ferme, ce qu’il fait que leur action est légale.
La notion de contrainte verbale n’existe pas. Tu as céder, c’est tout...

n°59775334
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-05-2020 à 10:27:51  profilanswer

Spotify.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59775513
Niju
Call me doc'
Posté le 14-05-2020 à 10:47:46  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

Je quote la question et sa réponse, pour que ce soit plus clair.

Mais à ce moment-là, si le gars nous dit alors "dans ce cas, l'accès au magasin vous est interdit", ben on
ne peut rien faire ?

C'est une question que je me suis toujours posé, car il y a quelques commerces par ici qui fonctionnent comme cela.

Non, en effet. Le magasin peut, dans les limites légales, règlementer l'accès à son espace qui reste un espace privé. Donc autant il ne peut pas imposer la vérification des sacs, autant il peut refuser d'accueillir ceux qui n'acceptent pas cette vérification.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59775527
Niju
Call me doc'
Posté le 14-05-2020 à 10:48:50  profilanswer

enturloupe a écrit :

accusé de coup et blessures.

question supplémentaire : si je veux plaider légitime defense, je dois aussi porter plainte ?
ou bien mes déclarations suffisent ? ou bien la personne est juste victime pour le moment?
de nouvelles auditions au commissariat ? ou juste la plainte rajouté au dossier ?

merci

Va voir un avocat. Vite. Surtout pour plaider la LD, qui est très encadrée, il faut avoir quelqu'un qui saura quoi mettre en avant.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59775804
GibiShadok
Posté le 14-05-2020 à 11:12:41  profilanswer

enturloupe a écrit :

bonjour,

Correctionnelle donc.

Je plussoie Niju à 1 000%

---------------
n°59775955
Kelchacalc​etype
Posté le 14-05-2020 à 11:26:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas de contrat initial, je n'ai pas signé d'avenant [:jose mourinho:4]  
Et quand bien même, la date de signature n'est pas retenue, la droit retient la date de prise d'effet pour statuer [:djooool:5]

n°59775961
Kelchacalc​etype
Posté le 14-05-2020 à 11:26:50  profilanswer

avoir a écrit :

Moi je vois l'appel et la victoire du droit :o.

A priori il faut systématiquement aller jusqu'en cassation :jap:

Edit de la honte [:flu1]

Message cité 3 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 14-05-2020 à 13:00:20
n°59776113
rheo
Posté le 14-05-2020 à 11:40:58  profilanswer

A priori il faut systématiquement aller jusqu'en cassassions :jap:  

[:mike hoksbiger:3] et  [:delarue5]  

---------------
n°59776354
GibiShadok
Posté le 14-05-2020 à 12:03:55  profilanswer

A priori il faut systématiquement aller jusqu'en cassassions :jap:  

[:tartine mariol:10][:tartine mariol:10][:tartine mariol:10][:tartine mariol:10][:tartine mariol:10][:tartine mariol:10][:tartine mariol:10][:tartine mariol:10][:tartine mariol:10][:tartine mariol:10]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4403  4404  4405  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)