Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7823 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4397  4398  4399  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59660067
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-05-2020 à 00:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est noté, merci :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 00:34:34  profilanswer

n°59660096
gusano
Posté le 02-05-2020 à 00:39:46  profilanswer

J'ai réédité parce que j'avais écrit n'importe quoi dans mon édit. La faute à la Mirabelle de Lorraine de fin de soirée.
[:_otto_:9]

Là-dessus, bonne nuit petit topic  [:charles k:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 02-05-2020 à 00:41:43
n°59660201
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-05-2020 à 01:03:18  profilanswer

gusano a écrit :

J'ai réédité parce que j'avais écrit n'importe quoi dans mon édit. La faute à la Mirabelle de Lorraine de fin de soirée.
[:_otto_:9]

Là-dessus, bonne nuit petit topic  [:charles k:2]

Oui mais justement, je n'ai pas eu de "cadeau de 1500€", financièrement pour moi ça ne change rien, vu que je n'aurais jamais dépensé ces 150€. Je ne comprends pas pourquoi le second raisonnement est moins juste du coup. Même s'ils sont donc tous les deux faux, a priori.

n°59660256
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-05-2020 à 01:21:39  profilanswer

Ou alors ma jouissance d'un bien 150€ plus cher que mes moyens revient au même que si j'avais gardé l'appart 150€ moins cher et qu'elle me donnait 150€/mois?

n°59660264
gusano
Posté le 02-05-2020 à 01:26:15  profilanswer

Laisse tomber l'édit de mon message. Ta mère ne t'a rien donné au sens juridique du terme, donc ni ta mère, ni toi, ne devez rien à tes sœurs.

Message édité par gusano le 02-05-2020 à 09:05:04
n°59660381
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 02:44:19  profilanswer

Bonsoir ou bonjour  :hello:  

J'ai besoin d'un conseil juridique. Je vis dans une allée piétonne infestée de chats errants, une bonne quinzaine. Plusieurs personnes qui n'habitent pas là s'amusent à venir les nourrir tous les jours. Ils pissent contre nos portent etc...  mais surtout, ils montent sur nos toitures, aux voisins et moi. Ils s'y battent. Ils déplacent et cassent des tuiles. En moins de 6 mois, je me retrouve avec 2 fuites d'eau chez moi. Ce soir, beaucoup de pluie. De l'eau depuis le plafond qui s'est mise à couler dans mon salon, sur un appareil électrique que j'ai vite débranché. Cette partie de la toiture est accessible depuis la fenêtre de l'appartement que je loue au-dessus, le copain de ma locataire et moi on monte donc sur mon toit, mouillé, et donc glissant, en pleine nuit, on a repéré la tuile cassée, et déplacée, on la remet tant bien que mal en place, et on met une bâche. Sauf qu'on a littéralement faillit tomber du toit. Plus de peur que de mal mais presque accident. Entre mes voisins et moi ça fait plusieurs fois en quelques mois qu'on est obligé de monter sur nos toitures en urgence souvent sous la pluie forcément, et donc mouillée, et donc glissante, et parfois de nuit, pour remettre en place les tuiles déplacées par les chats errants qui ont provoquer des douches impromptues au milieu du salon ou sur le lit.

Je vais devoir refaire la toiture, 15000 € de ma poche. Si ça continue avec la toiture neuve si les chats saccagent tout je n'ai pas gagné au loto ce n'est pas pris en charge par les assurances je ne peux pas refaire la toiture tous les ans...

Mais surtout, vraiment ce soir, on a eu peur. Glissade, on s'est rattrapés, on aurait pu y passer.  

On peut pas risquer notre vie tous les mois sur nos toitures trempées glissantes parce que des neuneus nourrissent des chats errants...

Ma question est de savoir si je peux porter plainte, contre x car je ne sais pas qui c'est, envers les personnes qui nourrissent les chats errants, pour le motif suivant : mise en danger de la vie d'autrui.

Parallèlement, au civil, puis-je faire jouer leur responsabilité civile et leur faire payer ma toiture ? Puisque ce sont les chats qu'ils nourrissent tous les jours qui l'ont détruite.  

Et si l'un d'entre  nous entre mes voisins ou moi-même tombe de son toit et décède, nos proches peuvent-ils aller en justice en évoquant l'homicide involontaire ? Car la cause de notre décès sera clairement le fait que les chats errants sont nourris tous les jours -> ils restent donc ici -> ils déplacent et cassent des tuiles sur les toitures -> fuite d'eau obligé de monter sur le toit mouillé glissant en urgence pour remettre les tuiles déplacés par les chats - > chute -> décès.

De + il a été démontré que les chats errants ne restent pas à un endroit sans nourriture. Donc ils ne seraient pas ici sans ces gens qui les nourrissent.

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 02-05-2020 à 02:47:22
n°59660500
rheo
Posté le 02-05-2020 à 07:08:32  profilanswer

Que les chats c’est vraiment des branleurs  [:barracus:1]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59660531
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-05-2020 à 07:35:36  profilanswer

Et qu'un toit où un chat parviendrait à déplacer une tuile est un toit de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 02-05-2020 à 07:36:36

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59660557
rheo
Posté le 02-05-2020 à 07:48:00  profilanswer

Effectivement j’ai du mal à me représenter des chats déplaçant des tuiles

---------------
n°59660575
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-05-2020 à 07:57:24  profilanswer

Et que 15k pour refaire la couverture, c'est pas les prix. (je fais bien sûr une supputation sur ton bien avec les infos que tu as pu donner ici ou là sur le forum :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 07:57:24  profilanswer

n°59660621
kley
Miaou !
Posté le 02-05-2020 à 08:19:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

(...)

Parallèlement, au civil, puis-je faire jouer leur responsabilité civile et leur faire payer ma toiture ? Puisque ce sont les chats qu'ils nourrissent tous les jours qui l'ont détruite.  

Et si l'un d'entre  nous entre mes voisins ou moi-même tombe de son toit et décède, nos proches peuvent-ils aller en justice en évoquant l'homicide involontaire ? Car la cause de notre décès sera clairement le fait que les chats errants sont nourris tous les jours -> ils restent donc ici -> ils déplacent et cassent des tuiles sur les toitures -> fuite d'eau obligé de monter sur le toit mouillé glissant en urgence pour remettre les tuiles déplacés par les chats - > chute -> décès.

De + il a été démontré que les chats errants ne restent pas à un endroit sans nourriture. Donc ils ne seraient pas ici sans ces gens qui les nourrissent.

Qu'en pensez-vous ?

Sans jouer sur les aspects juridiques, il faut déjà voir si les personnes qui viennent nourrir les chats errants font partie d'une association de protection animale.

Si oui, est-ce que les chats errants sont stérilisés, soignés et identifiés au nom de l'association ?

S'ils ne le sont pas et que c'est du nourrissage "sauvage", il vaut mieux se rapprocher d'une association pour s'occuper de ce groupe de chats errants et faire comprendre aux nourrisseurs qu'il y a des règles à respecter.

Tous les virer n'est pas forcément une solution, car ils occupent un territoire qui sera tôt ou tard réoccupé par d'autres chats (surtout si des gens s'amusent à les abandonner dans ton quartier). C'est pour ça qu'il vaut mieux les garder sur place et leur assurer une certaine stabilité en les empêchant de devoir se battre pour la reproduction et la nourriture. Si l'association peut en emmener certains et les faire adopter, ce serait déjà un mieux.

Ensuite, il faut réfléchir à un moyen de les empêcher d'accéder à vos toits ou d'y faire des dégâts : filets, protections, etc. Pour les portes, vinaigre pour nettoyer et répulsifs à chats (éviter la javel qui les attire).  

Et si les tuiles se déplacent à cause des chats, c'est qu'à la base, elles sont déjà mal fixées ou vétustes, non ? Je n'y connais pas grand-chose, mais ça me semble quand même bizarre que ça bouge aussi facilement à cause d'un chat, ça veut dire qu'un coup de vent pourrait faire la même chose... et là une procédure judiciaire ne servirait pas à grand-chose si vous vous tuez en tombant du toit après une tempête.

n°59661021
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 10:06:10  answer

rheo a écrit :

Rien sur gif.com non plus :o

n°59661059
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 10:11:52  answer

feu d'artifice a écrit :

Bonsoir ou bonjour :hello:

Et si l'un d'entre nous entre mes voisins ou moi-même tombe de son toit et décède, nos proches peuvent-ils aller en justice en évoquant l'homicide involontaire ? Car la cause de notre décès sera clairement le fait que les chats errants sont nourris tous les jours -> ils restent donc ici -> ils déplacent et cassent des tuiles sur les toitures -> fuite d'eau obligé de monter sur le toit mouillé glissant en urgence pour remettre les tuiles déplacés par les chats - > chute -> décès.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis pas juriste mais y a clairement un problème de réflexion, sûrement lié à la situation que tu vis.

1/ monter sur un toit, glissant, la nuit, sans sécurité. Y a pas comme un problème ? Puis, ptet qu'en remettant des tuiles, vous en avez cassés d autres :o

2/ ton homicide involontaire c'est une blague. Pour te donner un autre exemple : un parigot nourrit un pigeon > pigeon se cale dans le réacteur d'un airbus 320 au décollage > crash de l avion > des morts. Tu crois vraiment que le mecton est responsable ?

Appelle une assoc pour qu'ils viennent récupérer les chats errants.

n°59661920
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 11:49:54  profilanswer

rheo a écrit :

Que les chats c’est vraiment des branleurs  [:barracus:1]

:D  

Philibear a écrit :

Et qu'un toit où un chat parviendrait à déplacer une tuile est un toit de merde.

rheo a écrit :

Faut voir les chat que c'est le bruit qu'il font quand je suis dans mon salon devant la TV et qu'ils se battent sur le toit c'est un truc de fou

Philibear a écrit :

Et que 15k pour refaire la couverture, c'est pas les prix. (je fais bien sûr une supputation sur ton bien avec les infos que tu as pu donner ici ou là sur le forum :o )

J'ai donné la fourchette haute des devis  :o  

kley a écrit :

Sans jouer sur les aspects juridiques, il faut déjà voir si les personnes qui viennent nourrir les chats errants font partie d'une association de protection animale.

Si oui, est-ce que les chats errants sont stérilisés, soignés et identifiés au nom de l'association ?

S'ils ne le sont pas et que c'est du nourrissage "sauvage", il vaut mieux se rapprocher d'une association pour s'occuper de ce groupe de chats errants et faire comprendre aux nourrisseurs qu'il y a des règles à respecter.

Tous les virer n'est pas forcément une solution, car ils occupent un territoire qui sera tôt ou tard réoccupé par d'autres chats (surtout si des gens s'amusent à les abandonner dans ton quartier). C'est pour ça qu'il vaut mieux les garder sur place et leur assurer une certaine stabilité en les empêchant de devoir se battre pour la reproduction et la nourriture. Si l'association peut en emmener certains et les faire adopter, ce serait déjà un mieux.

Ensuite, il faut réfléchir à un moyen de les empêcher d'accéder à vos toits ou d'y faire des dégâts : filets, protections, etc. Pour les portes, vinaigre pour nettoyer et répulsifs à chats (éviter la javel qui les attire).  

Et si les tuiles se déplacent à cause des chats, c'est qu'à la base, elles sont déjà mal fixées ou vétustes, non ? Je n'y connais pas grand-chose, mais ça me semble quand même bizarre que ça bouge aussi facilement à cause d'un chat, ça veut dire qu'un coup de vent pourrait faire la même chose... et là une procédure judiciaire ne servirait pas à grand-chose si vous vous tuez en tombant du toit après une tempête.

:jap:  

Alors ce ne sont pas du tout des gens d'associations mais bien des lambdas. Les  chats ne sont pas stérilisés ni rien, y'a de nouvelles portées tous les ans, l'été dernier j'ai du évacuer moi-même un  chaton mort en plein soleil depuis plusieurs heures, éviscéré, car il était dans mon terrain.

Ils ne sont pas du tout soigné, d'ailleurs ça se voit que plusieurs sont malades, porteurs de maladies.  

Des associés ont déjà été appelées par des voisins etc, plusieurs fois, personne se bouge pour venir les attraper pu les stériliser car ça coûte top cher ils sont trop nombreux.  

Les associations veulent pas venir, trop de chats, trop cher. Moi perso je laisse pas une piscine se former au milieu de mon salon en pleine nuit, ça coulait vraiment beaucoup,  en quelques minutes faut voir toute l'eau qu'il y avait, j'ai vidé 3 seau, sortie 6 serpillères, on était obligés de monter en urgence pour arrêter ça, on avait pas le choix. On est léger, le jeune qui qu'étant cuistot a de la famille couvreur, de toute façon on a mit la bâche au-delà de la tuile cassée de départ vu la taille qu'elle fait.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 02-05-2020 à 12:05:35
n°59661932
niju
Call me doc'
Posté le 02-05-2020 à 11:51:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai besoin d'un conseil juridique. Je vis dans une allée piétonne infestée de chats errants, une bonne quinzaine. Plusieurs personnes qui n'habitent pas là s'amusent à venir les nourrir tous les jours. Ils pissent contre nos portent etc...  mais surtout, ils montent sur nos toitures, aux voisins et moi. Ils s'y battent. Ils déplacent et cassent des tuiles. En moins de 6 mois, je me retrouve avec 2 fuites d'eau chez moi. Ce soir, beaucoup de pluie. De l'eau depuis le plafond qui s'est mise à couler dans mon salon, sur un appareil électrique que j'ai vite débranché. Cette partie de la toiture est accessible depuis la fenêtre de l'appartement que je loue au-dessus, le copain de ma locataire et moi on monte donc sur mon toit, mouillé, et donc glissant, en pleine nuit, on a repéré la tuile cassée, et déplacée, on la remet tant bien que mal en place, et on met une bâche. Sauf qu'on a littéralement faillit tomber du toit. Plus de peur que de mal mais presque accident. Entre mes voisins et moi ça fait plusieurs fois en quelques mois qu'on est obligé de monter sur nos toitures en urgence souvent sous la pluie forcément, et donc mouillée, et donc glissante, et parfois de nuit, pour remettre en place les tuiles déplacées par les chats errants qui ont provoquer des douches impromptues au milieu du salon ou sur le lit.

Je vais devoir refaire la toiture, 15000 € de ma poche. Si ça continue avec la toiture neuve si les chats saccagent tout je n'ai pas gagné au loto ce n'est pas pris en charge par les assurances je ne peux pas refaire la toiture tous les ans...

Mais surtout, vraiment ce soir, on a eu peur. Glissade, on s'est rattrapés, on aurait pu y passer.  

On peut pas risquer notre vie tous les mois sur nos toitures trempées glissantes parce que des neuneus nourrissent des chats errants...

Ma question est de savoir si je peux porter plainte, contre x car je ne sais pas qui c'est, envers les personnes qui nourrissent les chats errants, pour le motif suivant : mise en danger de la vie d'autrui.

Qu'en pensez-vous ?

J'avoue, bientôt 20 ans que je fréquente le forum, j'ai jamais réussi à savoir la part de toi qui était sérieuse :o

Pour répondre sur le fond, évidemment, non, le lien de causalité "je nourris un chat"-"ma voisine tombe du toit" est bien trop éloigné pour qu'un juge considère au pénal ou au civil que ca mérite autre chose qu'un rejet. Amha, tu t'exposes même à une petite amende civile pour procédure abusive, mais je m'avance un poil :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59661946
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-05-2020 à 11:52:36  profilanswer

T'as une photo de ton toit à me montrer stp?

---------------
n°59662071
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 12:04:58  profilanswer

niju a écrit :

J'avoue, bientôt 20 ans que je fréquente le forum, j'ai jamais réussi à savoir la part de toi qui était sérieuse :o

Pour répondre sur le fond, évidemment, non, le lien de causalité "je nourris un chat"-"ma voisine tombe du toit" est bien trop éloigné pour qu'un juge considère au pénal ou au civil que ca mérite autre chose qu'un rejet. Amha, tu t'exposes même à une petite amende civile pour procédure abusive, mais je m'avance un poil :o

C'est tout à fait sérieux  :jap:  

Philibear a écrit :

Pas penser à en prendre, pas envie de remonter pour l'instant c'est encore humide, par contre je vais faire intervenir une entreprise pour la tuile cassée la semaine prochaine  je peux lui demander d'en prendre une.

Je compte bien rappeler des associations spa etc et j'ai conscience que le toit est ancien et donc un peu vétuste, mais clairement il n'y a pas eu de vent dernièrement, par contre des chats qui se sont battus oui. Et si je fais une toiture neuve, c'est pas pour qu'elle soit saccagée en quelques mois

n°59663131
rheo
Posté le 02-05-2020 à 13:51:14  profilanswer

niju a écrit :

[:skylvind:8]  

---------------
n°59663193
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-05-2020 à 13:57:35  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Contacte ta mairie pour voir (je crois que c'est une obligation) si ils n'ont pas un contrat avec une assos qui gère les animaux (SPA ou autre) et qui viendra récupérer les chats.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59663360
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 14:11:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Contacte ta mairie pour voir (je crois que c'est une obligation) si ils n'ont pas un contrat avec une assos qui gère les animaux (SPA ou autre) et qui viendra récupérer les chats.

:jap:  oui je vais les rappeler  :jap:  cela a déjà été fait comme le contact aux associations mais je vais leur remettre un coup de pression  

n°59663364
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-05-2020 à 14:11:50  profilanswer

J'ai la solution pour les chats  :)  

Spoiler :

Mais c'est interdit de le dire

n°59664747
kley
Miaou !
Posté le 02-05-2020 à 16:24:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Alors ce ne sont pas du tout des gens d'associations mais bien des lambdas. Les  chats ne sont pas stérilisés ni rien, y'a de nouvelles portées tous les ans, l'été dernier j'ai du évacuer moi-même un  chaton mort en plein soleil depuis plusieurs heures, éviscéré, car il était dans mon terrain.

Ils ne sont pas du tout soigné, d'ailleurs ça se voit que plusieurs sont malades, porteurs de maladies.  

Des associés ont déjà été appelées par des voisins etc, plusieurs fois, personne se bouge pour venir les attraper pu les stériliser car ça coûte top cher ils sont trop nombreux.

Bah c'est clair, faut trapper et stériliser tous les chats pour éviter l'arrivée de nouveaux chatons, rien que ça ça devrait déjà résoudre en grosse partie le problème. Et ça devient urgent là avec le printemps, faut pas attendre que les femelles mettent bas.  

Vois aussi avec l'asso Brigitte Bardot ou la SPA (s'il y a un dispensaire SPA pas trop loin de chez toi) pour financer la stérilisation des chats que tu pourrais attraper toi-même.

feu d'artifice a écrit :

Je compte bien rappeler des associations spa etc et j'ai conscience que le toit est ancien et donc un peu vétuste, mais clairement il n'y a pas eu de vent dernièrement, par contre des chats qui se sont battus oui. Et si je fais une toiture neuve, c'est pas pour qu'elle soit saccagée en quelques mois

Tu verras ça avec l'entreprise chargée de la réfection de ta toiture, mais si tu as une toiture neuve, les chats auront du mal à la saccager.

n°59664877
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 16:36:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'ai la solution pour les chats  :)  

Spoiler :

Mais c'est interdit de le dire

M*** aux r*** on m'a déjà dis  

kley a écrit :

Bah c'est clair, faut trapper et stériliser tous les chats pour éviter l'arrivée de nouveaux chatons, rien que ça ça devrait déjà résoudre en grosse partie le problème. Et ça devient urgent là avec le printemps, faut pas attendre que les femelles mettent bas.  

Vois aussi avec l'asso Brigitte Bardot ou la SPA (s'il y a un dispensaire SPA pas trop loin de chez toi) pour financer la stérilisation des chats que tu pourrais attraper toi-même.

Tu verras ça avec l'entreprise chargée de la réfection de ta toiture, mais si tu as une toiture neuve, les chats auront du mal à la saccager.

:jap: effectivement, tous les ans avec les nouvelles portées ça polluent, les assos ne veulent rien faire, avec mes voisins on va les harceler.  

Le seul point positif c'est qu'on risque pas d'avoir des rongeurs  :o  

J'ai un ami couvreur qui a changé de patron, l'ancien est partit en retraite, je veux faire un devis par sa nouvelle boite pour compléter mes devis. Par contre plusieurs mois de délais pour les bonnes entreprises qui travaillent bien et on un bon bouche à oreille. Ca en fait encore des batailles sur le toit avec vieilles tuiles, des pluies, de la flotte dans la baraque et des montées sur le toit pour remettre d'ici que ce soit refait  :D  

Mon pote en parle lundi à son patron pour une intervention d'urgence déjà juste our réparer correctement cette tuile cassée. En attendant, l'avoir remise ! La bâche fait que je suis tranquille pour le week-end, ça coule plus depuis.

n°59665342
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-05-2020 à 17:35:23  profilanswer

Philibear a écrit :

Perso, c'est plutôt une photo du coin à chats que je souhaiterais voir, avec des félins dessus de préférence.  :o

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59665543
babylone83
Corse :o
Posté le 02-05-2020 à 18:00:30  profilanswer

Tiens je me demandais si suite à une ' réparation ' par un non professionnel d'une toiture, une tuile ou un autre élément venait à tomber sur quelqu'un et le tuait.

Est ce que l'auteur de la réparation pourrait être reconnu d'assassinat ?

n°59665555
Poogz
Posté le 02-05-2020 à 18:02:35  profilanswer

Pour qu'il y ait assassinat il faut qu'il y ait préméditation :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59665565
Poogz
Posté le 02-05-2020 à 18:03:33  profilanswer

Homicide involontaire éventuellement :d

---------------
n°59665609
babylone83
Corse :o
Posté le 02-05-2020 à 18:10:00  profilanswer

Si ce même individu à lui même fait venir des chats en les nourrissants dans le but qu'ils cassent les tuiles du toit en jouant ? Ca compte ? :o

n°59665884
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 18:43:51  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tiens je me demandais si suite à une ' réparation ' par un non professionnel d'une toiture, une tuile ou un autre élément venait à tomber sur quelqu'un et le tuait.

Est ce que l'auteur de la réparation pourrait être reconnu d'assassinat ?

Ça je sais pas par contre je conseille pas de faire réparer un toit au noir. Je suis pour faire plein de petits travaux soi-même mais faire une toiture c'est professionnel déclaré obligatoire trop de risques sinon. Imagine que ton ouvrier au noir tombe et se tue.

Bon la la tuile qu'on a remis est au milieu du toit, si elle est amenée à tomber (imposible) c'est sur mon terrain privé dans mon jardin clôturé donc sur moi uniquement  :D  

babylone83 a écrit :

Si ce même individu à lui même fait venir des chats en les nourrissants dans le but qu'ils cassent les tuiles du toit en jouant ? Ca compte ? :o

:D

Message édité par feu d'artifice le 02-05-2020 à 18:44:28
n°59666193
Pringles92
Posté le 02-05-2020 à 19:20:59  profilanswer

Bonjour

Ma grand-mère, qui vit seule chez elle, souffre de dépression importante et fait vivre un calvaire à mes oncles et tantes qui sont quotidiennement à la merci de ses états-d’âmes. Elle est, pour résumer, tout le temps fatiguée, anxieuse, malade. Elle fait des malaises régulièrement, et mes oncles/tantes sont régulièrement amenés à aller chez elle pour voir son état ou à aller la chercher aux urgences. De jour comme de nuit.

De plus, elle passe sont temps à appeler le 15 qui est obligé de se déplacer et ça finit la plupart du temps en prescription de potassium car elle n'a aucune maladie (autre que la dépression et la vieillesse si je puis dire). Et j'ajoute que : elle n'est pas autonome puisqu'elle est très diminuée, elle ne mange pas si elle est toute seule et elle a besoin d'une aide à domicile la journée.

Bref, elle fait vivre un calvaire à toute la famille et les petits enfants ne sont pas épargnés (j'en suis). La tension commence à être lourde dans la famille et de fortes tensions naissent entre nous à cause d'elle. Mes oncles et tantes ont bien essayé (depuis 5 ans) de la convaincre d'aller en maison de retraite mais rien n'y fait, elle ne veut pas quitter son domicile.

Mes questions sont donc : quels sont les outils légaux pour contraindre une personne agée à quitter son domicile et à aller dans un établissement spécialisé ? Combien de temps cela prendrait-il ? Quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation et quelle solution a-t-il trouvée ? Bref tout conseil est bon à prendre pour se sortir de ce calvaire (même si vous avez des solutions, disons, plus orthodoxe ou inhabituelle) !  

Merci

EDIT : je voulais dire, bien sûr, MOINS orthodoxe (et non PLUS orthodoxe  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Pringles92 le 04-05-2020 à 23:46:35
n°59666401
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 19:45:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2020 à 19:46:43
n°59673436
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 17:34:03  answer

Pringles92 a écrit :

Bonjour

Ma grand-mère, qui vit seule chez elle, souffre de dépression importante et fait vivre un calvaire à mes oncles et tantes qui sont quotidiennement à la merci de ses états-d’âmes. Elle est, pour résumer, tout le temps fatiguée, anxieuse, malade. Elle fait des malaises régulièrement, et mes oncles/tantes sont régulièrement amenés à aller chez elle pour voir son état ou à aller la chercher aux urgences. De jour comme de nuit.

De plus, elle passe sont temps à appeler le 15 qui est obligé de se déplacer et ça finit la plupart du temps en prescription de potassium car elle n'a aucune maladie (autre que la dépression et la vieillesse si je puis dire). Et j'ajoute que : elle n'est pas autonome puisqu'elle est très diminuée, elle ne mange pas si elle est toute seule et elle a besoin d'une aide à domicile la journée.

Bref, elle fait vivre un calvaire à toute la famille et les petits enfants ne sont pas épargnés (j'en suis). La tension commence à être lourde dans la famille et de fortes tensions naissent entre nous à cause d'elle. Mes oncles et tantes ont bien essayé (depuis 5 ans) de la convaincre d'aller en maison de retraite mais rien n'y fait, elle ne veut pas quitter son domicile.

Mes questions sont donc : quels sont les outils légaux pour contraindre une personne agée à quitter son domicile et à aller dans un établissement spécialisé ? Combien de temps cela prendrait-il ? Quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation et quelle solution a-t-il trouvée ? Bref tout conseil est bon à prendre pour se sortir de ce calvaire (même si vous avez des solutions, disons, plus orthodoxe ou inhabituelle) !  

Merci

http://www.dknews-dz.com/data/images/article/thumbs/d-arsenic-meme-a-faible-dose-il-est-cancerigene-92963.jpg

De rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2020 à 17:34:45
n°59673648
kley
Miaou !
Posté le 03-05-2020 à 17:55:34  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Bonjour

Merci

Pour la mettre en ehpad, il faut obtenir son consentement.

Autrement, il faut la placer sous tutelle ou qu'elle soit en incapacité de donner son consentement... bon courage vu qu'elle a l'air d'avoir encore toute sa tête.

On avait une voisine qui commençait à délirer, elle appelait les pompiers en pleine nuit dès qu'elle avait une crise d'angoisse et bien sûr refusait d'ouvrir aux pompiers, ce qui réveillait tout l'immeuble  :sarcastic: . Puis elle a fini par être placée en ehpad par ses enfants (qu'elle détestait et refusait de voir...), on ne sait pas trop dans quelles circonstances.
Une autre voisine refusait d'aller en ehpad, elle a dû s'y résigner après être tombée dans sa salle de bain et être incapable de se relever, restant là plus d'une nuit et un jour à ce que j'ai cru comprendre... malheureusement il faut souvent un incident comme ça pour qu'ils n'aient plus le choix :/

N'hésitez pas à demander conseil à une assistante sociale ou un organisme spécialisé dans l'aide aux personnes âgées, peut-être que vous pouvez avoir des pistes via l'aide à domicile, au moins pour que vous puissiez prendre un peu vos distances avec elle et faire baisser la tension tout en assurant les soins et son maintien à domicile.

n°59673789
SOF40
Posté le 03-05-2020 à 18:12:39  profilanswer

Bonjour,

est ce que ça existe la notion de chomage partiel à l'hopital ? est ce que l'hopital peut imposer des congés, si on a pas eu d'arret de travail, mais juste un justificatif de confinement d'un medecin ?  

Merci

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59675440
Pringles92
Posté le 03-05-2020 à 21:29:01  profilanswer

Si j'fais ça vous risquez de me revoir prochainement mais avec d'autres types de questions   :sweat:  :sarcastic:

kley a écrit :

Pour la mettre en ehpad, il faut obtenir son consentement.

Autrement, il faut la placer sous tutelle ou qu'elle soit en incapacité de donner son consentement... bon courage vu qu'elle a l'air d'avoir encore toute sa tête.

On avait une voisine qui commençait à délirer, elle appelait les pompiers en pleine nuit dès qu'elle avait une crise d'angoisse et bien sûr refusait d'ouvrir aux pompiers, ce qui réveillait tout l'immeuble  :sarcastic: . Puis elle a fini par être placée en ehpad par ses enfants (qu'elle détestait et refusait de voir...), on ne sait pas trop dans quelles circonstances.
Une autre voisine refusait d'aller en ehpad, elle a dû s'y résigner après être tombée dans sa salle de bain et être incapable de se relever, restant là plus d'une nuit et un jour à ce que j'ai cru comprendre... malheureusement il faut souvent un incident comme ça pour qu'ils n'aient plus le choix :/

N'hésitez pas à demander conseil à une assistante sociale ou un organisme spécialisé dans l'aide aux personnes âgées, peut-être que vous pouvez avoir des pistes via l'aide à domicile, au moins pour que vous puissiez prendre un peu vos distances avec elle et faire baisser la tension tout en assurant les soins et son maintien à domicile.

Merci pour ta réponse ; Oui en effet elle est encore assez lucide et donc en capacité de donner son consentement...  :(  

Ma grand-mère est déjà tombée plusieurs fois, est restée au sol qq heures parfois ... mais ça ne la fait pas pour autant changer d'avis. C'est une tête dure, mais à ce niveau là c'est aussi psychiatrique...
J'ai effectivement oublié de préciser que qq l'aide la journée pour le ménage, les repas et un peu de compagnie. Mais elle refuse une aide H24 qui nous soulagerait bien.

Donc je vais regarder vers ce que tu me proposes dans ce cas !

Message édité par Pringles92 le 03-05-2020 à 21:36:46
n°59677158
bourneagai​nshell
Posté le 04-05-2020 à 06:57:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:  

Il faut asperger d’eau les gens errants qui viennent nourrir les chats.

n°59683637
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 04-05-2020 à 17:06:47  profilanswer

Hello,  
Petite question sur les salariés à temps partiel.

Dans ma structure la directrice n'a quasiment que des temps partiel.
Elle préfère gérer cela comme ca car il y a souvent des absences et apparemment c'est plus facile de trouver du personnel.

On a une salarié qui demande depuis X années de passer à 35h contre 32h ajd.  
On a dit non car pas de besoin.

On souhaite par contre embaucher une autre salariée à temps partiel (environ 20h).

On a le droit ?  
L'avocat de la première salariée dit qu'on est obligé de lui augmenter son temps de travail à 35h avant d''embaucher qui que ce soit et que forcément le volume horaire de la nouvelle personne s'en trouvera réduit.  

J'avais pas cette lecture moi des L3123 et suivants du CT.

Un avis messieurs les juristes ?

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°59683887
gusano
Posté le 04-05-2020 à 17:32:24  profilanswer

Il faut effectivement l'accord de tous.
Le prix est ensuite soit partagé, soit, en cas d'accord unanime, (i) réinvesti dans un autre bien en démembrement et/ou indivision, (ii) ou conservé en totalité par le conjoint survivant après signature d'une convention de quasi-usufruit.

n°59684303
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 18:14:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2020 à 18:15:04
n°59684733
silkr
Posté le 04-05-2020 à 18:54:00  profilanswer

gusano a écrit :

Il faut effectivement l'accord de tous.
Le prix est ensuite soit partagé, soit, en cas d'accord unanime, (i) réinvesti dans un autre bien en démembrement et/ou indivision, (ii) ou conservé en totalité par le conjoint survivant après signature d'une convention de quasi-usufruit.

tient, y a t il un delai pour pouvoir faire intervenir un juge pour passer outre l'accord unanime des X ?

n°59684955
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-05-2020 à 19:13:27  profilanswer

:hello:
Petite question (encore) : j'ai contacté Foncia pour demander si le chauffage collectif de la résidence était toujours actif ou pas. Faut dire que dans certaines pièces, je monte à plus de 24° alors qu'on devrait avoir, par contrat, 19° environ.
Réponse de Foncia : "Pour l’instant pas encore, c’est une décision du conseil syndical de la résidence"
Après quelques petites recherches, normalement le chauffage aurait dû être coupé le 15 Avril... Ca commence à faire un bon petit délais, surtout si on est toujours en attente de cette décision, qui sera prise après une réunion, qui n'est pas encore prévue. Ca va faire 1) de la chaleur encore partout pour rien vu les températures estivales, et 2) des dépenses en plus dont on se serait bien passé.

Pensez-vous qu'il y a quelque chose à faire? C'est qu'en cette période, chaque denier compte :(

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4397  4398  4399  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)