Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6309 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4396  4397  4398  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59641970
SuperSic
Posté le 30-04-2020 à 11:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

Lol non mais sérieusement si ont pouvais m'aider s'il vous plaît

Ta sœur est visiblement pas futée pour avoir choisi son mari et elle a épousé un débile avec une religion du Moyen Age (# pléonasme).
Ta sœur est libre, quoi qu'en dise son mari. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ? :spamafote:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 11:56:37  profilanswer

n°59642117
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-04-2020 à 12:07:20  profilanswer

avoir a écrit :

Je ne connais pas ce domaine, pour autant je ne comprends pas bien la question puisque tu fais mention de "l'esprit de l'arrêté du 26 novembre 1999" alors que j'ai trouvé que

Citation :

L’arrêté du 26 novembre 1999 relatif à la bonne exécution des analyses de biologie médicale modifié par l’arrêté du 26 avril 2002 est abrogé

, ce qui ne va pas t'aider je pense :o.

Le lien vers l'arrêt du 26 11 1999 abrogé le 1er juillet 2013 https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130630

Merci de ta réponse

Les modalités énoncées sont celles que j'applique dans ma pratique, qu'on m'avait enseigné dans un lointain cours sur les droits des patients, mais dont je ne connais absolument pas les textes de référence !  :D  

L'arrêté de 1999 est celui qui sortait en premier dans ma recherche Google !  :D  

Sinon on m'a réorienté vers le CSP, qui dit grosso modo la même chose (Article L1110-4)

n°59642121
niju
Call me doc'
Posté le 30-04-2020 à 12:07:39  profilanswer

rheo a écrit :

Est ce qu’elle a un contrat de travail avec son mari ?

Saebalyon étant d'origine russe, je pense que la première bonne question est: où est ta soeur?

Il n'est pas totalement exclu qu'elle habite dans un pays où ce genre de comportement n'est pas illégal.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59642327
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-04-2020 à 12:23:26  profilanswer

rheo a écrit :

M'enfin dans ce cas là, elle pourra lui montrer tous les textes légaux qu'elle veut, il ne risque pas de changer d'avis.

Merci pour ces liens

A part le premier qui est intéressant , le 2 ème ne parle pas de la liberté de la femmes et de pouvoir sortir sans son mari ou sans compte a donner toutes les 10 mn avec une photo envoyé par smartphone

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 30-04-2020 à 12:25:01

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°59642346
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 12:24:58  profilanswer

saebalyon a écrit :

Merci pour ces liens

A part le premier qui est intéressant , le 2 ème ne parle pas de la liberté de la femmes et de pouvoir sortir sans son mari ou sans de compte a donner toutes les 10 mn avec une photo envoyé par smartphone

En France, ce qui n'est pas interdit est autorisé. Donc si sa femme n'obéit pas (vu qu'elle a pas à le faire), le mari ne pourra rien faire (enfin si, il pourra faire des choses illégales comme taper sa femme).

n°59642561
twain2
Posté le 30-04-2020 à 12:45:25  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui, ils peuvent te proposer de te débrouiller avec la garantie du fabricant mais tu n'es pas obligé d'accepter.

La garantie légale des vices cachés

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11007

Elle est de deux ans et concerne le vendeur

Merci ecco

n°59643343
babylone83
Corse :o
Posté le 30-04-2020 à 13:57:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

Merci pour ces liens

A part le premier qui est intéressant , le 2 ème ne parle pas de la liberté de la femmes et de pouvoir sortir sans son mari ou sans compte a donner toutes les 10 mn avec une photo envoyé par smartphone

Est ce que si oui et pourquoi pas ? Sinon l'inverse bien entendu.

Ou alors y'a usucapion et dol renversé par dossier synallagmatique autant ce faire que peut.

Toutes choses étant pas égales par nul par ailleurs.

n°59643819
rheo
Posté le 30-04-2020 à 14:31:06  profilanswer

saebalyon a écrit :

le 2 ème ne parle pas de la liberté de la femmes et de pouvoir sortir sans son mari ou sans compte a donner toutes les 10 mn avec une photo envoyé par smartphone

[:the mac:2] tu parles de mariage et je te file justement les textes liés qui montrent bien que les époux sont "égaux" dans le mariage.

Ta soeur a épousé un con,  ce n'est pas interdit par la loi par exemple.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59644083
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-04-2020 à 14:50:13  profilanswer

niju a écrit :

Saebalyon étant d'origine russe, je pense que la première bonne question est: où est ta soeur?

Il n'est pas totalement exclu qu'elle habite dans un pays où ce genre de comportement n'est pas illégal.

Il me semble qu'il est ukrainien. C'est une insulte très grave de le traiter de russe  [:klivan:2]

n°59644387
rheo
Posté le 30-04-2020 à 15:13:34  profilanswer

Vu comme il insulte la langue française, on est quitte. [:hasselgod]

Message édité par rheo le 30-04-2020 à 15:14:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 15:13:34  profilanswer

n°59645170
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 30-04-2020 à 16:12:54  profilanswer

Collioure a écrit :

Je ne sais pas ce que punaiser contre un mur veut dire pour toi, pour moi c'est que elle ne cherche qu'à vouloir éviter le contrat qu'on a signé depuis que c'est ma locataire et que du coup, je ne l'apprécie pas.  
J'imagine que ce sont tes propres projections que tu colles sur un message que tu ne comprends pas, ça en devient intéressant sur les insultes que tu profères à mon égard :)

Je me permets donc un résumé puisque lire entre les lignes ça n'a pas l'air la chose la plus aisée : il n'y a rien de sexuel, c'est toi vous qui y voit voyez des allusions qui n'y sont pas.

Ok boomer.  [:mycrub]  

saebalyon a écrit :

Moi je suis sur c'est non il a pasnle droit

Le mec dit c'est écrit dans la religion la femme doit rester a la maison et s'occupe des enfants  

Le reste c'est moi qui décide

Ha oué quand même.  [:mycrub]  

Bon si tu cherches un texte le principe d'égalité entre homme et femmes a valeur constitutionnelle. Le fondement c'est l'article 3 du préambule de la constitution de 1946.

Juridiquement, la valeur des préceptes religieux c'est zéro.

Si, évidemment, nous sommes bien en France.

Bon, c'est l'heure du thé.

Message édité par GibiShadok le 30-04-2020 à 16:15:56

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59646207
Foxus666
Posté le 30-04-2020 à 17:40:19  profilanswer

Pour celles et ceux qui ont de l’expérience sur le site télérecours.fr, pour le tribunal administratif.  
En moyenne , quel délais avez vous constater avant d'avoir le jugement ?  

Pour le moment ça fais 1 mois, le greffier ou secrétaire à mis a jour mon dossier le lendemain, à fais une synthèse en résumé avec les pièces fournis, depuis, plus rien.
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 30-04-2020 à 17:40:35
n°59646244
GibiShadok
Posté le 30-04-2020 à 17:43:22  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Pour celles et ceux qui ont de l’expérience sur le site télérecours.fr, pour le tribunal administratif.  

Pour le moment ça fais 1 mois, le greffier ou secrétaire à mis a jour mon dossier le lendemain, à fais une synthèse en résumé avec les pièces fournis, depuis, plus rien.

Si tu commences à t'impatienter un mois après une requête au TA. prépare toi à un choc brutal. [:mycrub]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59646392
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 30-04-2020 à 17:57:40  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Repasse dans 2 ou 3 ans :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59646395
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 30-04-2020 à 17:58:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Si tu commences à t'impatienter un mois après une requête au TA. prépare toi à un choc brutal. [:mycrub]  

Non mais il a raison, avec le personnel suffisant, les délais des décisions de justice devraient être réduits à moins de trois mois...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59646959
Foxus666
Posté le 30-04-2020 à 19:00:07  profilanswer

GibiShadok a écrit :

tu estime a combien de temps ?? une fourchette ?  [:gidoin]

google me dis ça : Devant un tribunal administratif, le délai moyen qui sépare le dépôt d'une requête de son jugement est compris entre sept mois et deux ans et demi selon la nature et la difficulté des dossiers.

pareil avec télérecours.fr ?

Message édité par Foxus666 le 30-04-2020 à 19:02:00
n°59647038
FRACTAL
Posté le 30-04-2020 à 19:07:14  profilanswer

télérecours c'est juste le moyen de communiquer avec ton T.A (ou autre juridiction admin)

mais oui compte plutôt 2 ans, le délai de 7 mois ça doit être au TA de mayotte  donc ils sont content ils peuvent afficher une fourchette basse grace à celui la :o

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 30-04-2020 à 19:07:40
n°59647084
Foxus666
Posté le 30-04-2020 à 19:10:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

télérecours c'est juste le moyen de communiquer avec ton T.A (ou autre juridiction admin)

mais oui compte plutôt 2 ans, le délai de 7 mois ça doit être au TA de mayotte  donc ils sont content ils peuvent afficher une fourchette basse grace à celui la :o

c'est dingue....
J’espère avoir une bonne surprise néanmoins.....

n°59647633
Knightcore
Posté le 30-04-2020 à 19:59:40  profilanswer

Bonjour!

J'ai une question en succession / donation :hello:

Si un parent seul fait une donation à son seul enfant de 100k€ sous la forme des 2/3 de la NP d'un immeuble.
Quelle sera l'enveloppe fiscale taxable lors du décès à +15 ans?

En théorie, l'US s'éteint fiscalement lors du décès de son titulaire si la donation de l'intégralité de la NP a été faite préalablement, mais dans ce cas précis je ne trouve pas de réponse claire.
Merci!

---------------
Topikatransäks
n°59647668
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-04-2020 à 20:04:13  profilanswer

Ton problème n'est pas forcément un vice caché :d

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F18954

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59649055
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2020 à 23:22:22  profilanswer

:hello:  

Fin Mars, mon entreprise a mis une grosse partie du personnel français au chômage partiel total pour 6 mois, jusqu’au 30 Septembre. On n’a pas le droit de retourner sur le site, pas le droit de se connecter, etc.
On peut être contacté sur notre e-mail perso pour reprendre sous 5 jours le travail.  
Une collègue qui travaille elle en partiel a reçu un email de la RH qui demande à tous les employés de poser 4 semaines de congés avant Septembre.  
Ma question est : est ce qu’on peut nous demander à nous au chômage partiel total pour 6 mois de poser durant ces 6 mois 4 semaines de CPs pour repartir au chômage partiel total après ? Pour ceux qui travaillent encore un jour ou plus ça se tient mais ceux à 100%? Surtout que vu qu’on ne doit pas se connecter et que notre email perso était facultatif, ben...
Pas que je ne souhaite pas vite revenir au travail, mais là, cette demande, ça me paraît louche.

Merci de votre retour  :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 30-04-2020 à 23:56:36

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59649084
stephaneF
Posté le 30-04-2020 à 23:27:21  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bonjour,

Ma sœur a son mari qui l'empêche de sortir pour tous et n'importe quoi

Pas le droit de faire ses course, pas le droit de sortir se balader, pas le droit de voir la famille...

En gros limite elle est en prison

Je lui dit c'est pas normal... , Elle me dit c'est mon mari il a tous les droits

Y a t'il des articles de loi interdisant ce genre de chose ?

Oui, le confinement. Elle pourra sortir le 11 mai.  [:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59649101
gusano
Posté le 30-04-2020 à 23:28:39  profilanswer

Knightcore a écrit :

Bonjour!

J'ai une question en succession / donation :hello:

Si un parent seul fait une donation à son seul enfant de 100k€ sous la forme des 2/3 de la NP d'un immeuble.
Quelle sera l'enveloppe fiscale taxable lors du décès à +15 ans?

En théorie, l'US s'éteint fiscalement lors du décès de son titulaire si la donation de l'intégralité de la NP a été faite préalablement, mais dans ce cas précis je ne trouve pas de réponse claire.
Merci!

1/3 de la valeur de l'immeuble.

n°59650257
rheo
Posté le 01-05-2020 à 09:36:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

est ce qu’on peut nous demander à nous au chômage partiel total pour 6 mois de poser durant ces 6 mois 4 semaines de CPs pour repartir au chômage partiel total après ?

Toutes les entreprises peuvent imposer à leurs salariés 4 semaines de CP entre le 1er mai et le 31 octobre, à condition que les périodes des CP aient bien été soumises aux IRP et de prévenir les salariés au moins 1 mois à l’avance.

---------------
n°59650450
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-05-2020 à 10:07:26  profilanswer

rheo a écrit :

Toutes les entreprises peuvent imposer à leurs salariés 4 semaines de CP entre le 1er mai et le 31 octobre, à condition que les périodes des CP aient bien été soumises aux IRP et de prévenir les salariés au moins 1 mois à l’avance.

:jap:

Merci pour ta réponse :)

Mais comment ça se passe alors quand on est donc au chômage partiel total, qu'on ne doit pas se connecter sur notre boîte mail, qu'on ne peut nous contacter directement sauf pour nous annoncer une reprise du travail si on a laissé notre email perso?  

Et comment ça se passe alors quand l'entreprise a eu l'accord de l'inspection du travail (et je ne sais quelles autres trucs de l'Etat)  pour nous placer en chômage partiel total pour 6 mois et même pas un mois après le début de ce chômage partiel total on nous demande (rait, vu que pas contacté donc) de poser durant ces 6 mois un mois de CPs. En plus, j'avais cru lire que durant cette dure période, et durant le chômage partiel, on pouvait demander 6 jours de CPs mais pas un mois. Ou j'ai mal lu?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59651158
niju
Call me doc'
Posté le 01-05-2020 à 11:33:44  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il me semble qu'il est ukrainien. C'est une insulte très grave de le traiter de russe  [:klivan:2]

Ho merde :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59653730
rheo
Posté le 01-05-2020 à 15:39:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais comment ça se passe alors quand on est donc au chômage partiel total, qu'on ne doit pas se connecter sur notre boîte mail, qu'on ne peut nous contacter directement sauf pour nous annoncer une reprise du travail si on a laissé notre email perso?

Comment se passe quoi ?

LeKeiser a écrit :

Et comment ça se passe alors quand l'entreprise a eu l'accord de l'inspection du travail (et je ne sais quelles autres trucs de l'Etat)  pour nous placer en chômage partiel total pour 6 mois et même pas un mois après le début de ce chômage partiel total on nous demande (rait, vu que pas contacté donc) de poser durant ces 6 mois un mois de CPs. En plus, j'avais cru lire que durant cette dure période, et durant le chômage partiel, on pouvait demander 6 jours de CPs mais pas un mois. Ou j'ai mal lu?

Comment se passe quoi ? Sinon l’histoire des 6 jours c’est uniquement pour déroger au delai de prévenance d’un mois.

---------------
n°59653740
Knightcore
Posté le 01-05-2020 à 15:40:07  profilanswer

gusano a écrit :

1/3 de la valeur de l'immeuble.

Ok, merci !

---------------
Topikatransäks
n°59654616
Wo0chY
Posté le 01-05-2020 à 17:34:58  profilanswer

rheo a écrit :

Comment se passe quoi ?

rheo a écrit :

Comment se passe quoi ? Sinon l’histoire des 6 jours c’est uniquement pour déroger au delai de prévenance d’un mois.

bah il peut pas poser ses congés, il est pas au travail :o :o

Message édité par Wo0chY le 01-05-2020 à 17:35:14

---------------
1 an en isolement
n°59655160
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-05-2020 à 18:36:09  profilanswer

Non seulement je ne peux pas poser mes congés car je ne suis pas au travail mais donc on n'a pas le droit de se connecter à notre réseau, donc comment je peux savoir qu'il faut que je pose tous mes congés? On nous a demandé avant de quitter le travail le 31 Mars de laisser notre email si on le voulait bien, pour être rappeler au travail dans les 5 jours. Pas plus.

Pour ma deuxième question, je ne comprends pas comment une décision en concertation avec l'inspection du travail, de nous mettre au chômage partiel total pour 6 mois, avec lettre écrite et mail, avec la date de reprise, et les conditions de ces six mois (je le répète, interdiction d'aller au boulot ou de se connecter sur le réseau, ...) et durant le premier mois de ce chômage partiel total (<- répétitif mais je tiens à être clair)  on nous demande de poser tous nos congés durant cette période... Donc on sortirait de ce chômage partiel total pour y retourner. Je comprends pour ceux qui travaillent partiellement. Mais pour ceux qui sont à 100% out, non je ne comprends pas...

Message édité par LeKeiser le 01-05-2020 à 18:37:28

---------------
n°59655780
rheo
Posté le 01-05-2020 à 19:29:02  profilanswer

Ben comment tu sais alors que tu dois poser des CP ?

Et pour le reste, ca te semblerait logique que lorsque ta boite reprend tous les salariés prennent 4 semaines de CP ?  

---------------
n°59655992
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-05-2020 à 19:53:30  profilanswer

rheo a écrit :

Ben comment tu sais alors que tu dois poser des CP ?

Je l'ai dit : une collègue qui travaille encore partiellement m'a contacté pour m'en parler. Sans elle, je n'en saurai rien. Rien reçu sur mon email perso, rien dans mes spams.  Et j'ai discrètement sondé les collègues de mon secteur et d'autres dans le même chômage que moi, ils ne sont au courant de rien.

Ah, j'ai vérifié un truc avec elle, ce mail de la RH a été envoyé à tout le monde, liste globale. C'est pas la première fois que la RH se goure et envoie des mails qui ne concerne que certains groupes et pas d'autres.

rheo a écrit :

Et pour le reste, ca te semblerait logique que lorsque ta boite reprend tous les salariés prennent 4 semaines de CP ?  

ah mais non, moi je ferai  bien des concessions (vais me faire des reproches sur le thread Souffrance au boulot mais bon...)
C'est pour ça que je parlais des 6 jours de CPs/RTTs à poser avant je ne sais plus quelle date.

Selon le mail que ma collègue a reçu, c'est plus pour une raison économique que de vacances qu'ils nous demanderaient de poser tous nos CPs.
Me paraît bizarre vu que bon, on sera payé 100%, alors qu'au chômage partiel total (ou l'autre) y a une partie de l'Etat, donc...
Pour être bien clair : moi je ne souhaite que retravailler rapidement. Et si possible dans mon entreprise...

Message édité par LeKeiser le 01-05-2020 à 19:55:15

---------------
n°59656412
GibiShadok
Posté le 01-05-2020 à 20:29:28  profilanswer

3 mois sans coiffeur, je ressemble à l'avatar de LeKeiser.[:enerico1]  

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 01-05-2020 à 20:29:41

---------------
n°59656830
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-05-2020 à 21:08:28  profilanswer

n°59658047
Foxus666
Posté le 01-05-2020 à 22:11:36  profilanswer

c'est ma coupe de cheveux, réelement :lol: une coupe undercut fais maison, ambiance champignon  [:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 01-05-2020 à 22:21:52
n°59658791
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-05-2020 à 22:51:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

3 mois sans coiffeur, je ressemble à l'avatar de LeKeiser.[:enerico1]

[:hesp:5]

Foxus666 a écrit :

c'est ma coupe de cheveux, réelement :lol: une coupe undercut fais maison, ambiance champignon [:power600]

[:skylvind:8]

n°59659852
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-05-2020 à 00:02:15  profilanswer

Salut, j'ai une question pas vraiment succession, mais dans le raisonnement il doit y avoir des cas qui s'en approchent.
Admettons que j'ai deux soeurs. Ma mère possède un appartement. Le loyer est de 600€.
Je cherche un appartement avec un loyer de 450€, je n'ai pas de quoi mettre 600€ dans le loyer.
Ma mère me dit "je te fais le loyer à 450€".

Après 10 mois de location, je pars. Mes soeurs demandent des comptes :

"Elle t'a fait cadeau de 150€/mois, on va lui demander 1500€ chacune"
Ce à quoi je rétorque:
"Je n'ai pas eu de cadeau de 150€, je ne les aurais jamais dépensés, mon budget max étant de 450€. Mais effectivement, maman aurait dû avoir 1500€ de plus sur son compte, que l'aurait partagé en 3 à la succession, votre manque à gagner est de 500€, que vous êtes en droit de lui demander".

Quid?  :D  

Message édité par Syzygie le 02-05-2020 à 00:02:56
n°59660017
gusano
Posté le 02-05-2020 à 00:26:22  profilanswer

C'est un problème de qualification des donations.

Pour que tes sœurs puissent prétendre à quelque chose, il faut que ta mère ait fait une donation à ton profit. Or, juridiquement, une donation suppose que ta mère se soit appauvri = diminution de son patrimoine en ta faveur.
Le fait de te faire payer un loyer < au prix du marché n'est pas un appauvrissement. Il n'y a pas de transfert de valeur de son patrimoine à ton patrimoine.
Tu peux donc envoyer paître tes sœurs, elle ont droit à que dalle, dans le respect bien sûr.

EDIT 2 : sinon, le 1er raisonnement (celui de tes sœurs) est "moins faux" que le 2e (le tien). Si ta mère t'avait effectivement donné un chèque de 1500 € (ce qui n'est pas le cas), tes sœurs auraient eu également droit à 1500 € chacune. L'égalité aurait été respectée, chacun reçoit la même valeur ; observation faite que les comptes ne sont effectués qu'au moment du partage de la succession de ta mère.

Message édité par gusano le 02-05-2020 à 00:43:08
n°59660035
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-05-2020 à 00:29:12  profilanswer

n°59660055
gusano
Posté le 02-05-2020 à 00:32:23  profilanswer

j'ai édité entre temps pour être plus précis.

n°59660067
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-05-2020 à 00:34:34  profilanswer

C'est noté, merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4396  4397  4398  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)