| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano |
Publicité | Posté le 11-04-2020 à 20:02:37 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Comment tu le sais ? |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
Heartquake resté confiné | Bonsoir,
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
rheo | Non elles sont comptées en heures d’activité partielle, à hauteur de 70% de leur montant horaire brut et pas moins que le SMIC, et elles sont soumises uniquement à csg crds en tant que revenus de remplacement (fiscalement soumises à IR).
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-04-2020 à 21:44:21 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
efyliae |
Heartquake resté confiné | Ah non, relie ce que j'ai écris, j'ai demandé comment elles étaient comptées, j'ai jamais demandé comment je serais payé. --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Publicité | Posté le 13-04-2020 à 00:05:38 ![]() ![]() |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
Message édité par rheo le 13-04-2020 à 07:35:11 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
GentleMath |
Bonjour et merci pour ta réponse. Le lien que tu me présentes concerne une démission (initiative du salarié donc). J'ai par exemple du mal à imaginer qu'en cas de congé maternité, la procédure aurait abouti à un licenciement alors que la salariée est arrêtée - à tort peut être. On nous a par exemple expliqué que pour le congé de reclassement (qui inclue le préavis et se poursuivra à l'issue), congé maternité et congé paternité étaient des motifs de prolongation. Ce n'est pas pareil pour le préavis ? Si je comprends bien ta réponse, aux yeux du code du travail un préavis est un préavis quel que soit le motif de terminaison de contrat ? |
Nicolas26200 |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
GentleMath |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 12:49:39 ![]() Je commence à avoir l'habitude des lettres de recouvrement reçues par des sociétés mandatées par SFR, c'est fantastique "Suite à des impayés, SFR a résilié votre contrat et vous devez 125 euros conformément aux conditions générales" "Alors non "Ben alors envoyez-nous votre courrier de résiliation, la preuve de l'accusé de réception ainsi que les deux justificatifs, en attendant la créance reste due" "Je viens de te dire que j'ai résilié sans frais conformément aux conditions du contrat, et tu me dis que la créance - qui n'aurait jamais dû exister - est due Sont marrants Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 12:49:51 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
mantel |
|
Pomme Petite olive | Ah et question bonus: j'étais placée en activité partielle totale --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
rheo |
Message édité par rheo le 14-04-2020 à 16:45:12 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Pomme Petite olive | Merci beaucoup Rheo ! --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 17:04:55 ![]()
|
mantel |
|
Daphne kernel panic | Bonjour
|
rheo | Pour moi tu n'es pas concernée (puisque " on ne cumulerait pas" et sachant que l'esprit du dispositif est de permettre aux entreprises d'imposer des CP que les salariés ne prendraient pas sinon, toi tu en prends donc pourquoi on t'en imposerait ?) mais effectivement la rédaction n'est pas claire. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 14-04-2020 à 17:36:16 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ganfoud Talk to me Goose | je n'ai pas la réponse mais avant même de lire ta question j'ai aussi tiqué sur la formulation "l'obligation ne se cumule pas" |
Ecco Dolphin Spirit |
Vous vous tracassez bien la vie... Vu les sommes engagées il n'ont aucun recours légal économiquement viable, personnellement je coupe les prélèvements, je paye mon dû parfaitement calculé par mes soins, qui n'est quasi jamais ce qu'ils demandent, ça finit donc quasi systématiquement en contentieux "courrier > poubelle" et croyez moi, quand vous voulez y retourner 2 ans après ils sont ravis de reprendre votre souscription et l'abonnement qui va avec en oubliant tout litige (sans oublier de lever les blocages de prélèvement, ça m'est arrivé chez un opérateur, 5 ans après j'avais zappé Absolument tous. Message édité par Ecco le 14-04-2020 à 19:45:36 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 21:54:55 ![]() Y'a le fichier des créances d'opérateurs où tu es fiché pendant 5 ans aussi, enfin je sais pas si ça se fait encore de nos jours, mais je sais que ça posait problème des fois, même si les créances sont injustes la plupart du temps |
Ecco Dolphin Spirit | Y'a des conditions tarifaires pour y figurer si mes souvenirs sont bons, et bien souvent c'est plus pour des fraudes caractérisées du genre le classique gus qui disparaît avec un tel onéreux subventionné@abonnement@80€-100€/mois Pas pour un impayé de fin de contrat de 30-50€ --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
tails38 |
Message édité par tails38 le 15-04-2020 à 10:01:13 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 10:39:47 ![]()
|
Ecco Dolphin Spirit | J'ai pas dit que c'était impossible Ceci dit ça se lève sur demande écrite avec a/r Message édité par Ecco le 15-04-2020 à 11:17:19 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
cyber1989 | Bonjour
--------------- "Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/ |
FRACTAL | la négligence grave c'est en effet le seul motif que peux t'opposer la banque.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |