Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4819 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4384  4385  4386  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59339107
rheo
Posté le 01-04-2020 à 14:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

Et si c'est un problème de trésorerie en raison de la situation, comment l'entreprise doit gérer ?

ACTIVITE PARTIELLE, sinon demande de redressement/liquidation et intervention de l'AGS (enfin une entreprise qui n'a plus de trésorerie pour payer les salaires de Mars alors que la crise est survenue en milieu de mois, c'est une belle gestion de merde)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 01-04-2020 à 14:40:27

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 14:37:37  profilanswer

n°59339158
Linoa1fleu​r
Posté le 01-04-2020 à 14:40:50  profilanswer

rheo a écrit :

Prostitution, vente d'armes, drogues. 30% ça devrait être vite comblé.

T'as oublié le poney :o

Bon ça concerne 4000 personnes cette affaire quand même, ils manquent vraiment pas d'air. Nous ça va, on va serrer les fesses et je continue à bosser. Mais pour les employés, ça va être hard.

n°59339164
phila
Posté le 01-04-2020 à 14:41:31  profilanswer

Je pensais a Avril, effectivement Mars ne doit pas poser de problème :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59339171
Linoa1fleu​r
Posté le 01-04-2020 à 14:41:57  profilanswer

rheo a écrit :

ACTIVITE PARTIELLE, sinon demande de redressement/liquidation et intervention de l'AGS (enfin une entreprise qui n'a plus de trésorerie pour payer les salaires de Mars alors que la crise est survenue en milieu de mois, c'est une belle gestion de merde)

Je confirme. Ils fonctionnent en flux tendu car refusent de s'endetter pour gérer leur tréso.

n°59339181
rheo
Posté le 01-04-2020 à 14:43:15  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

T'as oublié le poney :o

Bon ça concerne 4000 personnes cette affaire quand même, ils manquent vraiment pas d'air. Nous ça va, on va serrer les fesses et je continue à bosser. Mais pour les employés, ça va être hard.

Le poney c'est quand je suis énervé ou ironique.

4000 salariés, et le CSE n'a rien dit et/ou n'a pas saisi l'IT ou autre ?

---------------
n°59339207
Linoa1fleu​r
Posté le 01-04-2020 à 14:45:49  profilanswer

4000 salariés répartis dans 4000/49 sociétés  :pt1cable:

n°59339233
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 01-04-2020 à 14:47:42  profilanswer

Pourquoi il ne demande pas en premier à l'entreprise par e-mail puis enjoindre par LRAR de toucher l'intégralité du salaire ? Je ne comprends pas pourquoi venir ici avant cela :o.

Message édité par avoir le 01-04-2020 à 16:47:28

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59339242
rheo
Posté le 01-04-2020 à 14:48:29  profilanswer

Parce que l'expertise HFR  [:neuropsy:4] Et puis par toi même c'est toujours plus difficile de savoir qu'on t"a fait un 2ème trou de balle, vaut mieux demander à quelqu’un si c'est bien le cas.

Message édité par rheo le 01-04-2020 à 14:50:47

---------------
n°59339250
rheo
Posté le 01-04-2020 à 14:49:11  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

4000 salariés répartis dans 4000/49 sociétés  :pt1cable:

Et alors ?

---------------
n°59339276
flash_gord​on
Posté le 01-04-2020 à 14:51:51  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je confirme. Ils fonctionnent en flux tendu car refusent de s'endetter pour gérer leur tréso.

C'est impossible et ça n'explique rien. Sinon c'est une boite qui était prête à fermer avant mai sans coronavirus.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 14:51:51  profilanswer

n°59339285
Linoa1fleu​r
Posté le 01-04-2020 à 14:52:31  profilanswer

Parce qu'on sait jamais, les boîtes ont peut être le droit de faire ça dans certaines conditions. Je suis pas une pro, je préfère en discuter avec des pros (rheo  :hello: ).

Et pour la suite, c'est très compliqué. Mise en demeure oui mais avec quel impact sur son job ? Ils ont le licenciement facile donc au final, on va se taire et encaisser. C'est dégueulasse.

Merci pour les infos, au moins j'ai un peu :o vidé mon sac.

n°59339316
rheo
Posté le 01-04-2020 à 14:54:51  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

on va se taire et encaisser. C'est dégueulasse

T'aurais du commencer par là, cela m'aurait évité de perdre mon temps à te répondre.  

T'as mérité ton poney  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:5]  

---------------
n°59339323
Linoa1fleu​r
Posté le 01-04-2020 à 14:55:38  profilanswer

rheo a écrit :

Et alors ?

Les CSE ne sont pas organisés, les élections ont été faites à l'arrache ou pas faites car pas de candidats et les membres s'en foutent globalement.

n°59339334
flash_gord​on
Posté le 01-04-2020 à 14:56:39  profilanswer

Ah bah forcément, si tous les employés ont la même mentalité que toi, le CSE se doit d'être représentatif... "30% en moins ? osef on fait rien".

Message édité par flash_gordon le 01-04-2020 à 14:57:00

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59339349
Linoa1fleu​r
Posté le 01-04-2020 à 14:58:20  profilanswer

rheo a écrit :

T'aurais du commencer par là, cela m'aurait évité de perdre mon temps à te répondre.  

T'as mérité ton poney  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:5]  

J'ai demandé quelles étaient les options  :)  
Je n'en vois pas d'acceptables pour le moment, tu n'as pas rebondi dessus et tu n'en as pas proposé d'autres.

n°59339361
__nicolas_​_
Posté le 01-04-2020 à 14:59:16  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'ai demandé quelles étaient les options  :)  
Je n'en vois pas d'acceptables pour le moment, tu n'as pas rebondi dessus et tu n'en as pas proposé d'autres.

Y'a toujours l'option batte de baseball + cagoule sinon qui fait ses preuves  :o

n°59339417
rheo
Posté le 01-04-2020 à 15:03:05  profilanswer

Ouais enfin si tu sais déjà que tu accepteras de te faire enfiler à quoi bon étudier les options ? Évidemment que je n'ai pas proposé autre chose, faut commencer par là.  Maintenant tu peux aussi démissionner, faire une prise d'acte de rupture aux torts exclusifs de l'employeur, saisir le CPH en référé, bref ce ne sont pas les options qui manquent... Au revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 01-04-2020 à 15:04:22

---------------
n°59339453
Linoa1fleu​r
Posté le 01-04-2020 à 15:06:10  profilanswer

Ah non c'est pas du tout accepté. Juste une conclusion de nos échanges un peu laborieux ici  :D  

Il ne souhaite pas démissionner, la région est sinistrée. Quelles sont les options autres à ton avis ? Réponse au mail ? Mise en demeure direct ?
Est ce que tous les salariés doivent faire pareil ?
Ils le mettent en plus dans une position délicate car c'est lui le "chef" de son secteur et c'est lui qui va devoir faire le SAV...

Édit : bon bah ok pour ton édit, "au revoir"  :hello:  on va se démerder

Message édité par Linoa1fleur le 01-04-2020 à 15:07:33
n°59339473
rheo
Posté le 01-04-2020 à 15:07:30  profilanswer

T'as toutes les réponses déjà. Bonne continuation.

Message édité par rheo le 01-04-2020 à 15:07:40

---------------
n°59339532
Linoa1fleu​r
Posté le 01-04-2020 à 15:11:56  profilanswer

Et merci à tous pour les attaques. On est tous dans une période compliquée et ça fait du bien de parler droit avec une bonne ambiance :o

Je suis pas une newbie sur HFR mais putain là vous avez fait fort  [:implosion du tibia]

n°59339602
rheo
Posté le 01-04-2020 à 15:17:02  profilanswer

Quelles attaques ? Faut arrêter la parano là.

Message édité par rheo le 01-04-2020 à 15:17:26

---------------
n°59339781
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-04-2020 à 15:30:38  profilanswer

gusano a écrit :

Crosstopic avec les informaticiens aigris pour me plaindre de ces chacals :

Je t'ai fais une petite réponse chez eux, pour ne pas vexer l'ami des poneys... [:multiponey6:2]  

n°59339802
rheo
Posté le 01-04-2020 à 15:31:56  profilanswer

[:rainbow_dash:2]

---------------
n°59340114
KrisKross
Posté le 01-04-2020 à 15:59:49  profilanswer

rheo a écrit :

Merci du CDP.  [:tim_coucou]  

EDIT : crosstopic en plus  [:the mac:2]

Merci d'avoir suggéré à Gusano de venir poster son CDP sur le topic approprié pour un c-c-c-combo crosstopic. Et on ne jugera pas (tout au plus on plaidera).

n°59340165
FRACTAL
Posté le 01-04-2020 à 16:03:49  profilanswer

rheo a écrit :

Ouais enfin si tu sais déjà que tu accepteras de te faire enfiler à quoi bon étudier les options ? Évidemment que je n'ai pas proposé autre chose, faut commencer par là.  Maintenant tu peux aussi démissionner, faire une prise d'acte de rupture aux torts exclusifs de l'employeur, saisir le CPH en référé, bref ce ne sont pas les options qui manquent... Au revoir.

t'es un peu excité en ce moment non?   [:loozer]  

limite j'aimerais bien te faire un renvoi d'appel de ma ligne pro 1/2 journée, pour que tu me fasse un avc en écoutant le nombre de gens:

- prêt à se faire enfiler juste parce que faut fixer un rdv et que c'est compliqué l'avocat qui demande de venir à telle heure avec le contrat de travail et la fiche de paie  

- qui croient que en cas de faute grave ils auront pas de chômage ou qui pensent que leur faute grave notée à leur dossier est comme un casier judiciaire qui va les suivre même dans d'autres boites  

- "que dois-je faire je n'ai pas été payé ce mois çi " =
je te fais le dialogue :  

"vous avez réclamé par écrit à l'employeur?"  
"non"
"ba... commencez par ça ce serait un bon début"  
 [:paul de saint-balby:4]  

n°59340205
rheo
Posté le 01-04-2020 à 16:07:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'es un peu excité en ce moment non?   [:loozer]  

Plus que d'habitude, je te confirme. Maintenant je me fais un devoir de tenter d'aider les gens ici quand même (et puis ça me fait des pauses mentales aussi), mais quand tu lis au final que ça ne sert à rien, ça irrite un peu.

---------------
n°59340596
avoir
Posté le 01-04-2020 à 16:47:03  profilanswer

rheo a écrit :

Plus que d'habitude, je te confirme. Maintenant je me fais un devoir de tenter d'aider les gens ici quand même (et puis ça me fait des pauses mentales aussi), mais quand tu lis au final que ça ne sert à rien, ça irrite un peu.

Toujours penser à l'amiable en premier, et bien regarder le nom de l'interlocuteur avant de faire des réponses précises voire complexes :o.

---------------
n°59340639
avoir
Posté le 01-04-2020 à 16:50:13  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Parce qu'on sait jamais, les boîtes ont peut être le droit de faire ça dans certaines conditions. Je suis pas une pro, je préfère en discuter avec des pros (rheo  :hello: ).

Et pour la suite, c'est très compliqué. Mise en demeure oui mais avec quel impact sur son job ? Ils ont le licenciement facile donc au final, on va se taire et encaisser. C'est dégueulasse.

Merci pour les infos, au moins j'ai un peu :o vidé mon sac.

Tant mieux s'ils licencient pour ce motif c'est parfait, l'entreprise ne l'aurait pas gardé longtemps de toute façon ou alors ils auraient fini par le payer moins que le SMIC sans qu'il ne dise rien.
Donc, demander le paiement intégral ou de donner les raisons de la diminution (qui sera foireuse) et derrière partir sur les options classiques proposées par Rheo (prise d'acte, saisine CPH par exemple).

---------------
n°59340685
gusano
Posté le 01-04-2020 à 16:53:23  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et dire que moi je m'équipe avec ce genre ce matos en récupe, gratos.  [:rhetorie du chaos]

Clairement plus possible chez nous de travailler sans support pour le serveur, malheureusement. Je le faisait jusqu'à l'obligation de télépublier certains actes (autour de 2009, de mémoire).

[:tee steewood]

flash_gordon a écrit :

Bah comme dit à coté. Le prix pour le matos est cohérent.
La grande question : le matos est-il cohérent en fonction de ton besoin ? ça parait surdimensionné pour un cabinet de 8 personnes quand même.

Suite aux retours HFR, j'ai appelé la commerciale. Elle reconnaît que le serveur est surdimensionné et qu'elle a tenté de me fourguer une bécane qui permet de gérer un nombre d'users trois fois supérieur. Pour le coup, en attente d'un nouveau devis (avec extention de garantie, comme suggéré sur l'autre topic).

rheo a écrit :

'tain Gusano qui nous ramène tous les informaticiens d'HFR sur ce topic qui était à peu près préservé... Merci du CDP.  [:tim_coucou]
EDIT : crosstopic en plus  [:the mac:2]

My pleasure  [:ccrider:1]

qwazer a écrit :

Je t'ai fais une petite réponse chez eux, pour ne pas vexer l'ami des poneys... [:multiponey6:2]

Vu :jap:

KrisKross a écrit :

Merci d'avoir suggéré à Gusano de venir poster son CDP sur le topic approprié pour un c-c-c-combo crosstopic. Et on ne jugera pas (tout au plus on plaidera).

J'vais quand même pas me justifier ? Sur hfr ?  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 01-04-2020 à 16:55:12
n°59340770
gusano
Posté le 01-04-2020 à 17:00:59  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Bonjour, j'ai une question à destination des notaires.
Quel est le lien minimal entre 2 personnes pour s'occuper des formalités administratives suite au décès d'un des deux?
Mon oncle maternel est décédé vendredi, ma mère l'a appris via sa conjointe le jour même, or nous n'étions pas au courant de cette relation qui apparemment durait depuis de nombreuses années. Ce n'est pas un souci, chacun fait ce qu'il veut. Mais du coup nous ne savons pas si ils sont pacsés voire mariés peut être rien, mais cette conjointe s'occupe de tout ce qui est funérailles & va s'occuper, d'après ce que m'a rapporté ma mère, de la partie succession.
D'où ma question initiale.

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Pour l'organisation des obsèques, c'est toujours la foire. Celui qui s'en occupe, c'est... celui qui s'en occupe. Une fois que c'est fait, de toute façon...

Pour la suite, ce sont les héritiers qui ont en principe la main sur les démarches. C'est à dire son épouse s'il était marié, sinon ses parents ou ses enfants, ou la personne qu'il a désigné par testament, ou ses frères et sœurs... Je ne vois rien de choquant à demander à sa compagne s'ils étaient mariés ou si elle bénéficie d'un testament. Avec tact, hein. Savoir que le pacs ne rend pas héritier s'il n'y a pas de testament.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 01-04-2020 à 17:01:53
n°59341059
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-04-2020 à 17:24:12  profilanswer

gusano a écrit :

Clairement plus possible chez nous de travailler sans support pour le serveur, malheureusement. Je le faisait jusqu'à l'obligation de télépublier certains actes (autour de 2009, de mémoire).

Va faire un tour là et visionne mes tofs, tu vas comprendre l'étendue du désastre.  [:rhetorie du chaos]  

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3_1300.htm

@Fractal : je me suis dévoué à aller voir le site ds alertes gratos du CNB. Je vais ptêt me laisser tenter si y a des trucs dans mes cordes...

Ah, sinon, Maître Mô s'est éclaté sur The Gimp :  [:rhetorie du chaos]  

https://twitter.com/MaitreMo/status/1245207598380593155

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59344114
KrisKross
Posté le 01-04-2020 à 22:03:07  profilanswer

gusano a écrit :

J'vais quand même pas me justifier ? Sur hfr ?  [:hahaguy]  

Mauvaises blagues tombant tellement à plat...

Une règle du topic CDP (coup de p...) est qu'on ne juge pas le CDP ou son auteur. Même si c'est visiblement amoral, voire quasi une infraction etc.

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 01-04-2020 à 22:22:05
n°59344557
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-04-2020 à 22:53:11  profilanswer

:hello:

Je regardais le dernier décret sur le confinement avec les motifs de déplacement.  

Comment fonctionne le contrôle nécessitant une attestation de l’employeur ? Les personnes qui contrôlent peuvent rentrer en contact avec l’employeur ?  

Sur le justificatif de déplacement professionnel j’ai juste le cachet de ma société mais pas de contact vers la personne qui a signé.  

Merci !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59344855
gugusg
Posté le 01-04-2020 à 23:30:32  profilanswer

rheo a écrit :

Cette question  [:kiveu]  

Bon alors je tente ma chance ici, même si la question est du coté du pauvre travailleur :D

Ma femme est censée être indemnisée 365j à partir du 7janvier 2020 jusqu'au 6 janvier 2021 sur le CSP suite à un licenciement économique ...

- Elle a reçue 27j d'allocation en début d'année

- Elle a reçue une prime de retour à l'emploi, équivalente à environ 84 ou 85jours d'allocations suite à une reprise d'emploi début février.

Cependant, période d'essai interrompue à cause du coronavirus  :(  

Donc dans son retour en CSP, à partir du 25 mars, je m'attendais à avoir 365 - 27j - 85j = 256jours d'allocations restantes, car pendant qu'elle travaillait le CSP est censé être suspendu (enfin c'est mon interprétation) et elle est censée réintégrer le dispositif

Seulement, dans le document reçu, pole emploi indique qu'il ne reste que 204j d'allocations, comme s'ils avaient aussi déduit la période de travail de ses droits, ce qui ne me semble pas faire sens.  

Après c'est surement vrai de leur coté, mais je voulais faire confirmer avec quelqu'un qui s'y connais mieux que moi ... je trouve bizarre qu'ils ne tiennent pas compte de la période de travail.

La conseillère pole emploi m'a indiquée que le travail avant les 6 premiers mois ne décalent pas la fin du CSP, réponse qui me semble hors sujet pour moi car là je parle de déduction des droits la période de travail ...

Merci d'avance Rhéo !  :hello:  (ou les autres ...  :ange: )

n°59345787
rheo
Posté le 02-04-2020 à 08:21:46  profilanswer

Vini a écrit :

Comment fonctionne le contrôle nécessitant une attestation de l’employeur ? Les personnes qui contrôlent peuvent rentrer en contact avec l’employeur ?  

Les modalités du contrôle ne sont pas précisées mais on peut penser que les autorités pourraient contacter l’employeur en cas de doute.

gugusg a écrit :

le CSP est censé être suspendu (enfin c'est mon interprétation)

Ils ont raison le versement est interrompu et non suspendu.
https://www.unedic.org/indemnisatio [...] nnelle-csp

gugusg a écrit :

ce qui ne me semble pas faire sens.

[:neernitt:1]

Au delà de l’expression pourlingue, c’est justement l’objet du CSP, sécuriser le retour à l’emploi (et ses aléas) et organiser celui-ci avec un projet  [:laetitia plume:2], ce n’est pas un chèque en blanc pour 365jours d’indemnisation.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 02-04-2020 à 08:27:21

---------------
n°59345811
gugusg
Posté le 02-04-2020 à 08:25:35  profilanswer

rheo a écrit :

Les modalités du contrôle ne sont pas précisées mais on peut penser que les autorités pourraient contacter l’employeur en cas de doute.

rheo a écrit :

Ils ont raison le versement est interrompu et non suspendu.
https://www.unedic.org/indemnisatio [...] nnelle-csp

Merci !

Le versement est bien interrompu, quand on lit le truc, mais ils ne parlent pas des droits ouverts sur le CSP, d'où mon interrogation; mais bon je te fait confiance à priori tu as plus l'habitude que moi là dessus ;)

Message édité par gugusg le 02-04-2020 à 08:28:40
n°59346151
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-04-2020 à 09:13:48  profilanswer

rheo a écrit :

Merci m'sieur !

Je vais me blinder avec le chef afin d'éviter une mauvaise surprise.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59346207
rheo
Posté le 02-04-2020 à 09:19:20  profilanswer

Vini a écrit :

Sur le justificatif de déplacement professionnel j’ai juste le cachet de ma société mais pas de contact vers la personne qui a signé.  

Oui tu devrais parce qu'en l'état ton attestation ne semble pas valide. https://www.interieur.gouv.fr/Actua [...] fessionnel

---------------
n°59346453
gusano
Posté le 02-04-2020 à 09:40:41  profilanswer

KrisKross a écrit :

Mauvaises blagues tombant tellement à plat...

Une règle du topic CDP (coup de p...) est qu'on ne juge pas le CDP ou son auteur. Même si c'est visiblement amoral, voire quasi une infraction etc.

Au temps pour moi, j'ai la comprenoire enrayée ses jours-ci et j'ai quoté sans réfléchir :D

n°59346939
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-04-2020 à 10:25:02  profilanswer

rheo a écrit :

Oui tu devrais parce qu'en l'état ton attestation ne semble pas valide. https://www.interieur.gouv.fr/Actua [...] fessionnel

Merci beaucoup :jap:

---------------
n°59349665
twain2
Posté le 02-04-2020 à 14:11:53  profilanswer

Bonjour a tous

Suite à la mise sous chômage partiel d une parti de ma société, mon employeur ne verse pas tout de suite les salaires.
Sous quel délai légal doit-il nous versé les salaires sachant que moi je travail toujours a l usine ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 02-04-2020 à 14:16:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4384  4385  4386  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)