Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6056 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4377  4378  4379  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59257798
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-03-2020 à 10:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour soulager le topic, une consultation gratuite par téléphone avec un avocat pour des questions relatives au Covid  :D  

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-1859516

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 10:03:35  profilanswer

n°59258168
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2020 à 10:28:18  profilanswer

Collioure a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu ce matin l'email d'une locataire en profession libérale (non essentielle) qui me demande si je suis OK pour tirer le mois d'avril d'un des deux mois de dépot de garantie. Elle me propose de reconstituer le depôt de garantie par la suite selon un calendrier à arranger ensemble. Je comprends la merdouille que ça puisse être pour tous, mais  
1) ai-je même le droit d'accepter cela?  
2) Dans quelle mesure des professions libérales (SASU, autoentrepreneur..) peuvent donc ne pas payer leur loyer?
3) Je n'ai pas réussi à trouver d'infos claires sur le remboursement d'emprunt bancaire, car il n'y a pas de directives générales n'est-ce-pas ? Donc je devrais alors remettre la main sur mon contrat vu que ma banque me dit "on regarde et on revient à vous".
4) Le soir de l'annonce présidentielle, certains avaient proposé de faire des "réductions" sur le loyer. Ce qui en soit n'est pas idiot, et j'en serai même partisan : si ils font banqueroute, je vais devoir trouver de nouveaux locataires, bref, c'est du travail et de l'insécurité à titre perso, et c'est pas tout à fait dans ma ligne de conduite les concernant. Il y a t il des dispositions légales avant de proposer un 50% sur le loyer, quelles conséquences cela peut il avoir?

Merci de votre aide ++

Hello

Le principe de base est: c'est contractuel, pas légal, donc vous pouvez tout à fait adapter tant que vous êtes ok.

Dans le détail:
1) Oui, c'est ton choix. Ce n'est pas à ça que sert le dépot de garantie mais si tu es confortable avec ça, tu peux le valider.
2) Ce n'est pas encore clair. On a eu les imprécations présidentielles, mais qui quand comment, ce sera dans les ordonnances prévues pour vendredi.
3) Pas sûr de voir le lien, mais voir 2) en tout état de cause
4) Ici encore, c'est contractuel, tu peux fixer le prix du loyer à ce qui te semble valable.

Le grand principe est d'avoir un avenant au bail. Mon conseil, tu prends ton modèle de bail, tu recopies le début sur les parties, et tu nommes le tout "avenant n°1". Ensuite, tu mets noir sur blanc ce sur quoi vous êtes OK:
- Article 1, utilisation du dépot de garantie à titre de loyer et reconstruction de celui-ci dans  un délai de X
- Article 2, réduction de loyer temporaire

Le reste.  

Tu dates, tu signes en deux exemplaires et tu envoies à ta locataire, tout en faisant un extrait par courriel sous pdf histoire d'avoir une trace imparfaite.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59258220
tonymontan​a2013
Posté le 25-03-2020 à 10:32:34  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Avant de supposer, renseigne-toi.  :o

Ici on essaie d'aider les gens qui ont des vrais problèmes. :o

Ce qui, en ce moment, ne manque pas.  :o

Spoiler :

un permis d'un pays A ne peut pas être annulé dans un pays B.

je me suis renseigné mais je n'ai pas trouvé de réponse claire

mon permis francais m'a bien été retiré par le pays dans lequel je vis (les règles y sont plus strictes qu'en France..), j'ai eté informé que je n'avais plus le droit d'y conduire et qu'ils renverront mon permis à l'autorité qui l'a émise (en France donc).

d'un coté ca semble logique que ce pays ne puisse pas annuler un document étranger comme tu dis dans la mesure où les lois diffèrent, d'un autre coté c'est 2 pays de l'UE ? :??: Si je rentre en France je peux juste leur demander de me le rendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 25-03-2020 à 10:47:11

---------------
rou-rou
n°59258238
archergrin​cheux
Posté le 25-03-2020 à 10:33:55  profilanswer

chrissud a écrit :

Pourquoi occidentale ?

Il y a que les ERP non essentiel qui ont interdiction d'ouvrir au public.  
Un prestataire de service qui ne veut pas faire des diagnostics c'est çà décision il est libre, mais la situation sanitaire n'interdit pas que les diagnostics soient réalisés, dès lors qu'on respecte les consignes de barrière.

En revanche, étant donné que les mises en vente, visite de bien de façon implicite à l'arrêt la suspension de l'activité des prestataires de diagnostic n'est pas un facteur qui devrait entrainer de conséquence.  

Ok.
Ben bon courage.

n°59258348
Collioure
Posté le 25-03-2020 à 10:41:04  profilanswer

niju a écrit :

Hello

Le principe de base est: c'est contractuel, pas légal, donc vous pouvez tout à fait adapter tant que vous êtes ok.

Dans le détail:
1) Oui, c'est ton choix. Ce n'est pas à ça que sert le dépot de garantie mais si tu es confortable avec ça, tu peux le valider.
2) Ce n'est pas encore clair. On a eu les imprécations présidentielles, mais qui quand comment, ce sera dans les ordonnances prévues pour vendredi.
3) Pas sûr de voir le lien, mais voir 2) en tout état de cause
4) Ici encore, c'est contractuel, tu peux fixer le prix du loyer à ce qui te semble valable.

Le grand principe est d'avoir un avenant au bail. Mon conseil, tu prends ton modèle de bail, tu recopies le début sur les parties, et tu nommes le tout "avenant n°1". Ensuite, tu mets noir sur blanc ce sur quoi vous êtes OK:
- Article 1, utilisation du dépot de garantie à titre de loyer et reconstruction de celui-ci dans  un délai de X
- Article 2, réduction de loyer temporaire

Le reste.  

Tu dates, tu signes en deux exemplaires et tu envoies à ta locataire, tout en faisant un extrait par courriel sous pdf histoire d'avoir une trace imparfaite.

Merci pour ces infos claires et complètes.  
J'attends vendredi en préparant le terrain du coup.
Pour 3) c'est qu'en fait c'est un local dont je paye l'emprunt tous les mois  

merci ++

n°59258673
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 25-03-2020 à 11:04:31  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

je me suis renseigné mais je n'ai pas trouvé de réponse claire

mon permis francais m'a bien été retiré par le pays dans lequel je vis (les règles y sont plus strictes qu'en France..), j'ai eté informé que je n'avais plus le droit d'y conduire et qu'ils renverront mon permis à l'autorité qui l'a émise (en France donc).

d'un coté ca semble logique que ce pays ne puisse pas annuler un document étranger comme tu dis dans la mesure où les lois diffèrent, d'un autre coté c'est 2 pays de l'UE ? :??: Si je rentre en France je peux juste leur demander de me le rendre ?

C'est exactement ce que j'ai dit donc.  [:mycrub]  

Ton permis n'est plus valide dans ce pays mais uniquement dans ce pays.

En France ton permis reste valide.

Par contre attention : tu peux tout à fait pour cette infraction être poursuivi en France. Et être sanctionné en France. Tu n'as peut-être eu qu'un sursis...

Note : si ça t'est vraiment arrivé tu pouvais le dire franchement au lieu de présenter ça comme un cas hypothétique, ça aurait évité des quiproquos...  ;)  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59259841
FRACTAL
Posté le 25-03-2020 à 12:33:51  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour soulager le topic, une consultation gratuite par téléphone avec un avocat pour des questions relatives au Covid  :D  

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-1859516

oh merdde c'est pour ça que ça pleut mes notif

après ça me fait marrer, c'était censé toucher seulement les questions relatives au covid

j'ai tout sauf ça... quand c'est gratuit...

n°59259896
tonymontan​a2013
Posté le 25-03-2020 à 12:39:08  profilanswer

Ok merci pour la clarification et désolé pour le malentendu :o

Du coup je peux être puni deux fois pour la même infraction (je pense a l'amende qui va avec notamment)

---------------
rou-rou
n°59260170
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 13:03:20  answer

Bon suite de mon histoire de déménagement, mail de la police municipale :

Citation :

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de votre message par lequel vous m'interrogez sur votre futur déménagement.

Pendant cette période de confinement aucun déménagmeent n'est permis, même si votre bail se termine voyez avec votre propriétaire pour le prolonger de quelques semaines, au moins jusqu'à fin avril.

Je vous conseille vivement de suivre ces consignes pour le bien de tous.

Prenez bien soin de vous et surtout restez chez vous.

Cordialement

Sa solution est de garder l'appartement un mois de plus (bon après, c'est la police municipale, ils sont pas juristes).

Ca m'embête un peu beaucoup de devoir payer un loyer entier d'un appartement dans lequel je ne vis plus en plus de mon nouvel appartement dans lequel j'ai déjà emménagé.

Quid de la force majeure dans ce cas ? Fin du contrat mais impossibilité de restituer les clés et faire l'état des lieux concrètement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2020 à 13:03:37
n°59260334
GibiShadok
Posté le 25-03-2020 à 13:14:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oh merdde c'est pour ça que ça pleut mes notif

après ça me fait marrer, c'était censé toucher seulement les questions relatives au covid

j'ai tout sauf ça... quand c'est gratuit...

Ah ? Toi aussi ?  :o  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 13:14:26  profilanswer

n°59260562
rheo
Posté le 25-03-2020 à 13:31:53  profilanswer

hirsitus a écrit :

En cette période d’inactivité forcée

Je me suis arrêté là  :o  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59260564
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-03-2020 à 13:32:05  profilanswer

Ton loyer est supérieur à 135€ ?   :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59261074
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 14:10:45  answer

Un peu plus oui :o  

Genre plus du triple :o

n°59261365
GibiShadok
Posté le 25-03-2020 à 14:33:31  profilanswer

hirsitus a écrit :

Bonjour à l'élite des juristes :)

Jusque là tout va bien, je me reconnais complètement.  [:julm3]  

hirsitus a écrit :

En cette période d’inactivité forcée

Là je me reconnais soudain beaucoup moins.  [:mycrub]  

hirsitus a écrit :

j'ai une petite question pour vous:

Un avocat peut-il utiliser des pièces d'un dossier d'un ex-client pour développer sa clientèle ?

Concrètement, un avocat qui a été dessaisi d'un dossier par son client, peut-il utiliser une pièce du dossier qu'il conserve, en l'espèce une liste du personnel contenant les adresses des salariés, pour solliciter, via l'envoi de lettres individuelles, les salariés de l'entreprise afin d'assurer leur défense ?

Leur défense contre quoi ? :heink:  

---------------
n°59261477
babylone83
Corse :o
Posté le 25-03-2020 à 14:42:45  profilanswer

Les employés en PLS avec les nouvelles directives

Imposer ou differer les vacances
60h/semaine max.

n°59261635
rheo
Posté le 25-03-2020 à 14:55:05  profilanswer

babylone83 a écrit :

Les employés en PLS avec les nouvelles directives  

Imposer ou differer les vacances
60h/semaine max.

[:chatoo:7] Les ordonnances ne sont pas parues  [:buffo:5] 3 viennent de sortir ! et ce sera sous couvert d'accords co a priori (pour les CP) / réservé à des secteurs bien précis (pour la durée du travail), donc faut pas non plus paniquer.

25 ordonnances prévues d'ici demain dans différentes matières du droit, ça va faire mal !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-03-2020 à 15:00:42

---------------
n°59261741
babylone83
Corse :o
Posté le 25-03-2020 à 15:04:16  profilanswer

Mon mauvais les DRH en PLS :o

n°59262376
clapclap
Fin
Posté le 25-03-2020 à 15:54:18  profilanswer

babylone83 a écrit :

Mon mauvais les DRH en PLS :o

Y pas que le tien. Je viens d'avoir une amie au tel qui me dit qu'on la met en chômage partiel 3j/sem mais que bon, ce serait bien vu qu'elle bosse quand même en TT toute la semaine.

Message édité par clapclap le 25-03-2020 à 16:07:28
n°59262510
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-03-2020 à 16:05:09  profilanswer

Bon bah tente le déménagement sauvage  :o

---------------
n°59262975
GibiShadok
Posté le 25-03-2020 à 16:50:04  profilanswer

hirsitus a écrit :

Sans qu'il me soit possible de rentrer dans les détails, il s'agit de défendre les salariés dans un litige contre l'entreprise où ils travaillent.

C'est non. Utiliser des infos obtenues d'un ancien client A afin d'assister un nouveau client B dans un litige contre A est déjà une faute déontologique. Donc, carrément aller démarcher B pour ça n'en parlons pas.

---------------
n°59262985
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 16:50:43  answer

Ecco a écrit :

Bon bah tente le déménagement sauvage  :o

Réponse automatique de mon agence immobilière : "nous sommes fermés compte-tenu des contraintes gouvernementales", du coup ils sont dans l'incapacité de faire l'état des lieux, surtout si c'est prolongé.

Du coup je vais repousser aussi mon déménagement jusqu'à la fin du confinement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2020 à 16:51:16
n°59263306
XaTriX
Posté le 25-03-2020 à 17:15:55  profilanswer

rheo a écrit :

[:chatoo:7] Les ordonnances ne sont pas parues  [:buffo:5] 3 viennent de sortir ! et ce sera sous couvert d'accords co a priori (pour les CP) / réservé à des secteurs bien précis (pour la durée du travail), donc faut pas non plus paniquer.

25 ordonnances prévues d'ici demain dans différentes matières du droit, ça va faire mal !

elles sont sur legifrance ? :o url ? :o

---------------
[:dawa]
n°59263360
rheo
Posté le 25-03-2020 à 17:20:38  profilanswer

Non, mais j'ai mes indics. (le directeur de mon 3ème cycle fait partie des rédacteurs  [:paco fpg:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-03-2020 à 17:21:23

---------------
n°59263374
__nicolas_​_
Posté le 25-03-2020 à 17:21:40  profilanswer

n°59263416
rheo
Posté le 25-03-2020 à 17:25:30  profilanswer

[:haha]  
Je les aies eues 30 mins avant :o  
[:hah1n1]

Message édité par rheo le 25-03-2020 à 17:25:44

---------------
n°59263832
mantel
Posté le 25-03-2020 à 17:57:00  profilanswer

rheo a écrit :

Non, mais j'ai mes indics. (le directeur de mon 3ème cycle fait partie des rédacteurs  [:paco fpg:1] )

et donc ça va être l'orgie pour les rh? :o

n°59263883
rheo
Posté le 25-03-2020 à 18:00:23  profilanswer

Dans quel sens ?

---------------
n°59263924
archergrin​cheux
Posté le 25-03-2020 à 18:03:18  profilanswer

Ils vont enfin servir à autre chose que virer des gens :o

n°59264307
mantel
Posté le 25-03-2020 à 18:27:23  profilanswer

rheo a écrit :

Dans quel sens ?

fin des 35h, repos dominicale, repos journalier, ....

n°59264462
rheo
Posté le 25-03-2020 à 18:37:12  profilanswer

Ben non, lisez les ordonnances ce n'est pas non plus openbar partout hein ?!

---------------
n°59264918
rheo
Posté le 25-03-2020 à 19:09:25  profilanswer

hirsitus a écrit :

Délicatesse ?

C’est une règle de déontologie ça ? [:smb2307:5]  

---------------
n°59265054
FRACTAL
Posté le 25-03-2020 à 19:21:12  profilanswer

hirsitus a écrit :

Une nouvelle fois, je te remercie de ta réponse. Cela dit, quelle est selon toi la règle déontologique violée dans ce cas ? Délicatesse ? Courtoisie ? Secret professionnel ? Autre ?

je dirais secret pro personnellement

(la délicatesse et courtoisie c'est seulement quand tu insulte des confrères ou que tu vire salement un collaborateur :d )

n°59265957
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2020 à 20:22:55  profilanswer

Clair. T'as pas le droit de traiter un confrère de fils de pute, par contre, si tu lui dis qu'il n'a pas plus de virilité qu'une jouvencelle comme Madame de Tourvelle, ca passe :o

(si tu as identifié l'extrait, tu es vieux :o)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59266004
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2020 à 20:25:12  profilanswer

Je suis pas fan des ordonnances en général, et je manque sans doute de recul pour identifier les potentiels trous dans la raquette qui existent probablement, mais ca a l'air pas si mal compte-tenu du délai et des circonstances.

---------------
n°59266189
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-03-2020 à 20:34:45  profilanswer

Ça c'est pas ton problème, tu vides les lieux, clefs dans la boîte aux lettres, hop  :o

---------------
n°59266377
pavel
Posté le 25-03-2020 à 20:49:59  profilanswer

Bonjour,

J'aurais une question vis à vis du chômage partiel lié au conavirus.

Je suis en télétravail depuis le premier jour du confinement. Mon entreprise a annoncé que l'activité est désormais de 75%, car on elle juge que l'on est moins productif en télétravail qu'en étant présent au travail.

Je n'ai pas très bien compris combien je serai payé en réel. Le dispositif de chômage partiel ne s'applique-t-il bien que sur les 25% restants, c'est à dire que j'aurai 75% du salaire + 70% de 25%; soit 92,5% du brut au total?

n°59266597
rheo
Posté le 25-03-2020 à 21:09:35  profilanswer

Voilà tu auras 70% brut de tes heures non travaillées au titre de l’activité partielle + ton salaire normal pour tes heures travaillées.

Message édité par rheo le 25-03-2020 à 21:10:42

---------------
n°59266691
pavel
Posté le 25-03-2020 à 21:17:18  profilanswer

Merci pour la réponse  :jap:  
(même si dans les faits, heures déclarées non travaillées ne veut pas dire heures effectivement non travaillées...mais c'est une autre histoire)

n°59267007
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-03-2020 à 21:43:02  profilanswer

niju a écrit :

Clair. T'as pas le droit de traiter un confrère de fils de pute, par contre, si tu lui dis qu'il n'a pas plus de virilité qu'une jouvencelle comme Madame de Tourvelle, ca passe :o

(si tu as identifié l'extrait, tu es vieux :o)

Pederaste  [:le petit tiburce:4]

n°59267025
XaTriX
Posté le 25-03-2020 à 21:44:26  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ils vont enfin servir à autre chose que virer des gens :o

enfin ils vont bosser :fou:

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4377  4378  4379  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)