Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5650 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4375  4376  4377  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59231792
rheo
Posté le 23-03-2020 à 11:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

En principe, rien n'empêche de remplir son attestation le 20 mars (en datant bien de la date du jour) pour une sortie le 23 mars (si l'on sait qu'on doit aller au boulot par exemple).

NON

Citation :

C’est à imprimer tous les jours ou juste une fois ?
Pour chaque déplacement, une attestation de déplacement dérogatoire doit être renseignée et signée le jour même du déplacement : cette attestation n’est donc valable qu’une fois et doit être renouvelée au besoin.

Citation :

Peut-on écrire au crayon à papier et gommer ?
L’attestation de déplacement dérogatoire est à usage unique. Elle doit donc être renseignée à l’aide d’un stylo à encre indélébile et doit être renouvelée pour chaque déplacement.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

cartemere a écrit :

le "bon droit" est soumis à l'appréciation exclusive du représentant des forces de l'ordre... ça vaut pour les PV dressés aux SDF qui ne respectent pas le confinement, comme aux cityoyens qui se prennent des coups alors qu'ils ont une attestation.

Je comprends que le PMU soit fermé mais ce n'est pas une raison pour venir t'étaler ici. BFM a son standard ouvert si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 23-03-2020 à 11:56:56

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 11:53:26  profilanswer

n°59231858
__nicolas_​_
Posté le 23-03-2020 à 11:57:13  profilanswer

Comment ça non ?  Je parle d'un point de vu juridique, pas de la comm du gouvernement.

Le décret ne précise pas "daté de la date du jour de la sortie" hein.

Citation :

Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.

Et j'ai bien précisé qu'en pratique, ce n'était pas valable vu les consignes du gouvernement et qu'en faisant cela, c'était l'amende assuré.

n°59231898
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 23-03-2020 à 11:59:35  profilanswer

cartemere a écrit :

tiens d'ailleurs, sur ce sujet.
en lisant le site officiel et la déclaration, à aucun moment il n'est précisé qu'il faut refaire une nouvelle attestation pour chaque sortie, ni pour chaque jour...

sur le document, on mentionne la date de réalisation de l'attestation (fait à ... le ...), mais il n'y a aucune mention de sa date de validité.
je me sens donc "dans les règles" si j'utilise une attestation faite le 17/03 (et signée du 17/03) pour aller me ravitailler aujourd'hui (23/03)

j'ai loupé un truc ?

cartemere a écrit :

Et aussi les informations contradictoires données officiellement (cf. un exemplaire dématérialisé sur smartphone interdit... puis autorisé... puis interdit...)
:/

Les nouvelles autorisations employeur contiennent une date de validité.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59232273
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-03-2020 à 12:24:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Et aussi les informations contradictoires données officiellement (cf. un exemplaire dématérialisé sur smartphone interdit... puis autorisé... puis interdit...)
:/

Oui normal, plus de pollution, plus d'échanges commerciaux, ils ont un peu hésité, mais non, si en plus on sauve des arbres on risque de perdre la face, faut pas déconner  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59234017
phila
Posté le 23-03-2020 à 14:26:26  profilanswer

refuser les exemplaires smartphone/tabelle c'est suite à des sites d'arnaque ou de vol de données, d'où le retour au formulaire imprimé et papier libre

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59235358
cartemere
Posté le 23-03-2020 à 15:50:54  profilanswer

rheo a écrit :

Je comprends que le PMU soit fermé mais ce n'est pas une raison pour venir t'étaler ici. BFM a son standard ouvert si tu veux.

On est déjà dans le PMU quand on se fie à ces interviews et des "précisions" sur un site, en lieu et place de l'application stricte du contenu du décret, non ?  [:trias:4]  

Enfin je dis ça  [:sub42:5]  

phila a écrit :

refuser les exemplaires smartphone/tablette c'est suite à des sites d'arnaque ou de vol de données, d'où le retour au formulaire imprimé et papier libre

c'est la raison invoquée lors des interviews :jap:

ça me parait assez gros, alors que :
- le PDF est directement éditable avec Google Chrome ou n'importe quel browser récent (donc grosso modo tout à part IE/Edge :o )
- il y a aussi des sites d'arnaque pour le site des impots, pourtant la télédéclaration est toujours active :o ²  

j'arrête avec le PMU, ça va énerver rhéo  [:le lobby du poney:4]  

et merci pour les réponses / précisions !  [:multiponey1:1]

n°59235385
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 23-03-2020 à 15:52:35  profilanswer

[:agkklr] M'sieurs dames expert(e)s HFR j'en appele à votre discernement [:clooney2]
Je suis fonctionnaire d'Etat ( à La Poste [:iryngael] ) et reconnu en ALD pour une cardiomyopathie.
Ma " hiérarchique " m'envoie une attestation de demande de congés maladie faite maison et me dit de tracer chez mon médecin traitant.
Ce dernier, que j'ai consulté la semaine dernière pour ma pathologie, m'a déclaré que pour faire valoir le fait que je suis considéré comme personne à risque au regard du Covid-19, le MT n'est plus compétent mais qu'il faut passer par la télé-déclaration sur Améli.fr ( effectivement tout est détaillé là-dessus ).
Donc le paradoxe est le suivant : je fais quoi scrogneugneu ? [:charles k:5]
Merci pour vos éclaircissements  :hello:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59235584
rheo
Posté le 23-03-2020 à 16:05:33  profilanswer

cartemere a écrit :

On est déjà dans le PMU quand on se fie à ces interviews et des "précisions" sur un site, en lieu et place de l'application stricte du contenu du décret, non ?

[:the mac:2]  

Le site en question (je ne sais pas à quelles interviews tu fais référence), c'est celui du gouvernement. Après libre à toi de le comparer au PMU si tu le souhaites.

cartemere a écrit :

- il y a aussi des sites d'arnaque pour le site des impots, pourtant la télédéclaration est toujours active :o ²  

Vous êtes plusieurs pour écrire cela où tu fais ça tout seul ? :sweat:

Message édité par rheo le 23-03-2020 à 16:13:33

---------------
n°59235621
rheo
Posté le 23-03-2020 à 16:08:17  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Ce dernier, que j'ai consulté la semaine dernière pour ma pathologie, m'a déclaré que pour faire valoir le fait que je suis considéré comme personne à risque au regard du Covid-19, le MT n'est plus compétent mais qu'il faut passer par la télé-déclaration sur Améli.fr ( effectivement tout est détaillé là-dessus ).

Ton médécin traitant te dit quoi faire mais tu ne le fais pas et préfères t'en remettre à HFR ?  [:clooney11]  

---------------
n°59235661
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 23-03-2020 à 16:11:57  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est la raison invoquée lors des interviews :jap:

ça me parait assez gros, alors que :
- le PDF est directement éditable avec Google Chrome ou n'importe quel browser récent (donc grosso modo tout à part IE/Edge :o )

j'arrête avec le PMU, ça va énerver rhéo  [:le lobby du poney:4] [:multiponey1:1]

Pas seulement Rhéo.  :o  

J'a quitté presque tous les fils non informatiques de HFR en raison de la puanteur qui y régnait, prière d'épargner celui-ci.

danywilde36 a écrit :

je fais quoi scrogneugneu ? [:charles k:5]

danywilde36 a écrit :

Voilà !  :hello:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 16:11:57  profilanswer

n°59235816
avoir
Posté le 23-03-2020 à 16:23:24  profilanswer

rheo a écrit :

Ton médécin traitant te dit quoi faire mais tu ne le fais pas et préfères t'en remettre à HFR ?  [:clooney11]  

"Bonjour mon médecin m'a dit quoi faire, mais je ne sais pas quoi faire !"  :pt1cable: .

---------------
n°59235855
danywilde3​6
Posté le 23-03-2020 à 16:25:50  profilanswer

avoir a écrit :

"Bonjour mon médecin m'a dit quoi faire, mais je ne sais pas quoi faire !"  :pt1cable: .

J'en rigole aussi mais le fait est que mon boulot me donne une autre interprétation voilà tout [:heow]

---------------
n°59236038
rheo
Posté le 23-03-2020 à 16:37:18  profilanswer

Peut être qu'au moment où ton boulot t'en a parlé, la télédéclaration pour les personnes à risque n'existait pas. En tous les cas, c'est ton médecin qui a raison, contre toute attente :o

---------------
n°59236180
danywilde3​6
Posté le 23-03-2020 à 16:47:34  profilanswer

rheo a écrit :

Peut être qu'au moment où ton boulot t'en a parlé, la télédéclaration pour les personnes à risque n'existait pas. En tous les cas, c'est ton médecin qui a raison, contre toute attente :o

:jap:

---------------
n°59237865
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-03-2020 à 18:35:50  profilanswer

Le nombre de patients qui estiment que leur maladie les dispense d'attestation, de fait, voire ignorent carrément la situation, alors que la 3e case les concerne directement :sweat:

Heureusement j'en imprime plein en secours tous les matins...

Message édité par Ecco le 23-03-2020 à 18:37:10

---------------
n°59238055
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 18:46:09  answer

Bonjour topic :o

Je suis en pleine problématique de confinement comme nous tous ici, j'ai donné mon préavis de départ de mon appartement qui prend fin le 6 avril. Or, l'agence immobilière, qui gère le bien, est actuellement fermé (car non-essentiel).  

Mais juste avant le confinement, sentant venir que tout allait être barricadé, j'ai écrit à l'agence pour savoir comment on pourrait faire vu la difficulté de ce qu'il se passe actuellement. On m'a répondu "vous devez payer le loyer quoiqu'il arrive tant qu'on n'a pas fait d'état des lieux de sortie". Depuis, le confinement est entré en place, et l'agence est actuellement fermée.

D'après mes connaissances sur le sujet, je suis tenu de payer le loyer jusqu'à la fin de mon préavis et l'état des lieux de sortie peut se faire après fin du bail pour cas de force majeure.

Par conséquent, pensez-vous que je risque de me faire embêter par l'agence si je paye effectivement jusqu'à l'expiration de mon bail et qu'eux-mêmes ne peuvent venir faire l'état des lieux de sortie ?

n°59243692
GibiShadok
Posté le 24-03-2020 à 07:40:13  profilanswer

Et tu comptes faire quoi le 7 avril ?  :o

Je suis pas sûr que tu ais bien compris quel est ton vrai problème.  :o

Message édité par GibiShadok le 24-03-2020 à 07:41:15

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59243714
archergrin​cheux
Posté le 24-03-2020 à 07:46:23  profilanswer

Mon poussin t'es a la rue le 7?
Si oui tu payes plus ton loyer et tu payes des amendes pour ne pas être chez toi puisque tu ne peux pas justifier d'un des motifs pour être dehors.
Si non tu restes dans cet appartement et tu payes ton loyer.

n°59244021
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 08:44:25  answer

On m'a donné les clés de mon nouvel appartement juste avant le confinement, donc je ne serai pas à la rue le 7 justement, j'aurai déjà déménagé

n°59244323
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-03-2020 à 09:10:57  profilanswer

C'est ce que j'avais compris/déduit, pour ma part :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 24-03-2020 à 09:11:35

---------------
n°59244386
avoir
Posté le 24-03-2020 à 09:16:33  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est ce que j'avais compris/déduit, pour ma part :o

On n'est jamais sûrs de rien sur ce topic. :o

---------------
n°59244427
archergrin​cheux
Posté le 24-03-2020 à 09:20:15  profilanswer

On va voir comment les flics vont prendre cet argument pour sortir de chez toi :o

Sinon : su rle principe ton délai a couru.
Incertitudes : le délai est il suspendu du fait de la période ? JE sais aps. Va t'il être prorogé ? Je sais pas.
DU coup, t'auras une réponse quand les pouvoirs publics auront communiqué. Normalement ont devrait avoir sous peu un texte pour les délais, et les instances de recherche des différentes profession du droit devraient s'y pencher;

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 24-03-2020 à 09:22:27
n°59244441
avoir
Posté le 24-03-2020 à 09:21:34  profilanswer

Une expulsion n'est pas si rapide :o.

---------------
n°59244511
babylone83
Corse :o
Posté le 24-03-2020 à 09:27:05  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Mon poussin t'es a la rue le 7?
Si oui tu payes plus ton loyer et tu payes des amendes pour ne pas être chez toi puisque tu ne peux pas justifier d'un des motifs pour être dehors.
Si non tu restes dans cet appartement et tu payes ton loyer.

nan les SDF ne prennent pas d'amendes :o  

Par contre les déménagements sont interdis sont cas IMPERATIFS ! là tu peux rester dans ton ancien appart, donc tu y restes, et tu payeras ce que tu devras au prorata temporis  

Envoi un mail dans ce sens à ton agence immo, ils répondent aux mails ?  

et le nouvel appart tu fais pareil, tu dis bon les gars : je peux pas venir le 7 par contre donc on repousse hein, bisous ciao

n°59244899
GibiShadok
Posté le 24-03-2020 à 09:53:52  profilanswer

On va voir comment les flics vont prendre cet argument pour sortir de chez toi :o

Incertitudes : le délai est il suspendu du fait de la période ? JE sais aps. Va t'il être prorogé ? Je sais pas.

DU coup, t'auras une réponse quand les pouvoirs publics auront communiqué. Normalement ont devrait avoir sous peu un texte pour les délais, et les instances de recherche des différentes profession du droit devraient s'y pencher;

Alors poir le moment c'est simple : aucun délai n'est interrompu.

On attend le texte sur les délais pour aujourd'hui ; j'ai envoyé de multiples messages d'alerte pour que les délais de procédure ne soient pas leurs seuls visés et que tous les délais même contractuels soient gelés...

---------------
n°59244917
archergrin​cheux
Posté le 24-03-2020 à 09:55:06  profilanswer

Autant te dire que les safer commencent à gueuler "stop, c'est interrompu tas de cons" et que les communes ne disent rien et que nos DIA on sait aps bien ou se les carrer :o

n°59244940
archergrin​cheux
Posté le 24-03-2020 à 09:56:36  profilanswer

d'ailleurs j'ai un compromis sympa qui va se signer la par envois postaux, avec préemption partielle fermier + safer à purger, j'ai hate de voir ce que les délais vont donner :o

n°59245035
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 10:02:10  answer

babylone83 a écrit :

nan les SDF ne prennent pas d'amendes :o

Tu es bien naïf :o  

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] nt-6786827

n°59245066
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2020 à 10:03:36  profilanswer

tu restes dans l'appart et tu continues à payer ton loyer.

---------------
RIP  YOKO        
n°59245104
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 10:06:29  answer

Alors le plus compliqué: je suis déjà dans mon nouvel appart en fait, il est situé à 700m de là où habitait ma copine (avec qui j'emménage), donc j'avais une partie de mes affaires chez elle, on a déménagé l'ensemble de ses affaires en 2h, ça a été vite torché. On l'a eu en avance "pour motif de force majeure" dixit l'agence immobilière du nouvel appartement qui fermait le lendemain.

Et vu le confinement, ça fait presque deux semaines déjà que je ne suis pas rentré chez moi, donc j'ai encore mes affaires. Mais concrètement je n'y habite plus, j'attends juste que mon préavis expire pour rendre les clés.

Après, j'ai aussi vu que les déménagements étaient autorisés, mais interdits entre copains, et limités à 5 personnes.

n°59245365
archergrin​cheux
Posté le 24-03-2020 à 10:19:49  profilanswer

Ben franchement, j'ai rien. Le ministère avait dit comme ca "oui on peut déménager" sauf que y'a rien dans les textes (enfin sauf erreur), que tout est fermé (déménageur, loueurs de camions etc), que t'as rien sur les formulaires.
La t'es dans le nouvel appart : tu crains donc rien
TOn loyer : sur le principe ton préavis sera bon. Sauf qu'on sait aps ce qui va nous être pondu sur la prolongation des délais, vu que plein de contextes on a besoin de cette prolongation.
Du coup j'en sais rien du tout, faut attendre.

n°59245650
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 10:34:01  answer

C'est ça le truc, le flou complet qui est bien chiant sur lequel je me creuse la tête depuis une semaine [:zedlefou:1]  

Mais oui effectivement, pas d'autre choix que d'attendre les évolutions sur la situation :jap:

n°59245654
GibiShadok
Posté le 24-03-2020 à 10:34:10  profilanswer

d'ailleurs j'ai un compromis sympa qui va se signer la par envois postaux, avec préemption partielle fermier + safer à purger, j'ai hate de voir ce que les délais vont donner :o

Avec le bordel sur l'acheminement postal, je te prédis qqs difficultés.  [:mycrub]  

Nan mais là j'ai des sociétés à constituer qui doivent faire des acquisitions immos ou de fonds de commerce. Ce sont des études qui doivent faire ces acquisitions, les actes sont prévus fin mars ou début avril car on a des compromis qui arrivent à échéance. Les études sont fermées, ne répondent pas à mes mails et n'ont pas informé les clients de reports des séances de signature.

Mon souci est que le jour de l'acte les fonds doivent être disponibles.

Pour ça il me faut avoir un Kbis. Or on est le 24 mars ; je ne peux pas bloquer les apports en capital ; je ne peux pas faire signer mes actes ; mes clients ne peuvent pas récupérer d'attestation de siège social ; etc.

Qu'est-ce qu'on rigole.  [:mycrub]

Tout le monde panique sur les délais sur les rézosocios.  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 24-03-2020 à 10:51:22

---------------
n°59246075
FRACTAL
Posté le 24-03-2020 à 11:01:37  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Avec le bordel sur l'acheminement postal, je te prédis qqs difficultés.  [:mycrub]  

Nan mais là j'ai des sociétés à constituer qui doivent faire des acquisitions immos ou de fonds de commerce. Ce sont des études qui doivent faire ces acquisitions, les actes sont prévus fin mars ou début avril car on a des compromis qui arrivent à échéance. Les études sont fermées, ne répondent pas à mes mails et n'ont pas informé les clients de reports des séances de signature.

Mon souci est que le jour de l'acte les fonds doivent être disponibles.

Pour ça il me faut avoir un Kbis. Or on est le 24 mars ; je ne peux pas bloquer les apports en capital ; je ne peux pas faire signer mes actes ; mes clients ne peuvent pas récupérer d'attestation de siège social ; etc.

Qu'est-ce qu'on rigole.  [:mycrub]

Tout le monde panique sur les délais sur les rézosocios.  [:mycrub]

tiens d'ailleurs une AG signée à distance pour un transfert de siège (moins problématique que ton histoire) t'en penses quoi?

(genre en utilisant docusign ou autre plate forme de signature "numérique" )  

n°59246287
mantel
Posté le 24-03-2020 à 11:15:30  profilanswer

Attention sur l'obtention des fonds
je devais signer hier pour un achat de bien immo avec procuration. Ce qui a bloqué c'est la banque qui ne met pas les fonds a disposition alors que j'ai fait la demande il y a 10j...

n°59246891
GibiShadok
Posté le 24-03-2020 à 12:00:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens d'ailleurs une AG signée à distance pour un transfert de siège (moins problématique que ton histoire) t'en penses quoi?

Rien ; la doc est incroyablement pourrave sur les aspects pratiques d'une signature électronique.

Signer le PV, c'est rien ; c'est toutes les formalités de pub pour lesquelles on n'a aucune lisibilité.

Je paie une bière au vendeur de certificats qui saura pondre un tuto clair sur la façon dont ça se passe en pratique.  :o

mantel a écrit :

Attention sur l'obtention des fonds
je devais signer hier pour un achat de bien immo avec procuration. Ce qui a bloqué c'est la banque qui ne met pas les fonds a disposition alors que j'ai fait la demande il y a 10j...

J'ai entendu des rumeurs sur des soucis de ce genre ! Il s'est passé quoi au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 24-03-2020 à 12:19:34

---------------
n°59247039
mantel
Posté le 24-03-2020 à 12:09:28  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai entendu des rumeurs sur des soucis de ce genre ! Il s'est passé quoi au juste ?

je fais un credit pour acquisition + travaux, le budget travaux est plus important que l’acquisition et je paye les travaux, j'ai donc assez pour payer l'appart cash.
Cela fait 2 mois que je demande bien que le pret paye l’acquisition (après tout c'est un prêt immobilier, pas un pret travaux :o ), vendredi 16h30 (donc 1h avant la fermeture pour 3 jours :o ) j'ai la banque qui m’appelle et me dis de payer l’acquisition (ce que je ne peux plus faire vu que j'ai réservé les artisan +matériaux)...  
Je pense que leur service crédit est à l’arrêt et qu'ils ont essayé de trouver une combine...

n°59247150
GibiShadok
Posté le 24-03-2020 à 12:18:59  profilanswer

mantel a écrit :

Je pense que leur service crédit est à l’arrêt et qu'ils ont essayé de trouver une combine...

Je note. Je pense que tu es dans le vrai. Les banques ne donnent pas d'infos mais j'ai deux confrères qui sont coincés sur des dossiers avec des libérations de fonds provenant d'emprunts qui n'arrivent pas.

---------------
n°59247159
niju
Call me doc'
Posté le 24-03-2020 à 12:20:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pour moi, un peu bas du front, dès lors que Docusign est en accord avec le  Décret n° 2017-1416 du 28 septembre 2017 relatif à la signature électronique, et de ma compréhension ils le sont, la signature électronique vaut signature papier, donc validité à 100%.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59247396
niju
Call me doc'
Posté le 24-03-2020 à 12:39:40  profilanswer

Bonne question.  

Le principe de la signature électronique, pour faire très simple, c'est pas tellement le grigri posé au bas du document, c'est le hash du document qui permet de tracer précisément qui a signé quoi et de prouver que le document n'a pas été modifié depuis. Si tu imprimes, signe manuellement et rescanne, tu n'auras pas le même hash, donc techniquement ta première signature électronique n'est plus une signature au sens juridico-technique. J'aurais tendance à dire que dans ce cas, il faudrait re-signer numériquement le document scanné pour valider définitivement le truc en ayant une signature électronique.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4375  4376  4377  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)