Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5860 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4360  4361  4362  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°58936096
KrisKross
Posté le 28-02-2020 à 08:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 08:43:56  profilanswer

n°58936354
gusano
Posté le 28-02-2020 à 09:12:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est cool tu dis ça en 2 secondes mais c'est marrant j'ai pas mal de tes confrères qui m'appellent

Ah bah c'est une réponse vite fait dans la section discu d'un forum de nerds, c'est sûr que j'aurais un peu plus chiadé si c'était destiné à être publié au Défrénois :D  

FRACTAL a écrit :

c'est niveau obligation de conseil que le cridon vous a stressé avec une petite note récemment ?

Pas que je sache :D
Et dans les divorces par consentement mutuel, signé par acte d'avocat, le devoir de conseil est pour les avocats, non ? Les notaires ne sont que les très humbles et très respectueux exécutants se contentant d'établir sur instruction une modeste annexe à la convention de divorce.

Message édité par gusano le 28-02-2020 à 09:12:50
n°58936678
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-02-2020 à 09:38:05  profilanswer

avoir a écrit :

Va voir un avocat avec un récit clair et le maximum de pièces. Demande lui un devis. Si tu tentes par toi-même tu peux passer à côté de plusieurs milliers d'euros.
Le texte : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100114 mais comorendre sa portée nécessite une connaissance du droit, de la jurisprudence, des référentiels et barèmes ainsi que de Dinthillac.

Ok merci.
Je ne pensais pas avoir besoin d'un avocat pour si "peu" :/
Et du coup j'envoie tout de même la fiche d'informations avec le détails de frais/justificatif que l'assurance m'a envoyé ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°58937946
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2020 à 11:01:03  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

https://img.bfmtv.com/c/1256/708/b7 [...] 9004c5.jpg

Citation :

Saviez-vous que vous n'avez pas le droit de vous garer devant chez vous, sur ce qu'on appelle un bateau d'accès, l'abaissement de trottoir devant votre porte ou garage?

https://rmc.bfmtv.com/emission/code [...] 35207.html

Salut,

j'ai la voiture du voisin sans arrêt stationné devant la porte de son habitation et j'habite à côté.

Sur le cadastre, il n'y a rien de mentionné et au service de l'urbanisme de la Mairie, on m'a indiqué que s'il n'y a
rien, c'est la voie publique.

Comment présenter à la Police Municipale, une requête pour verbaliser cette pratique occasionnant des nuisances
au démarrage et arrivée de voiture ?

Citation :

"On n'est pas chez soi on est devant chez soi. Vous gênez la circulation. Même si c'est votre maison et que vous êtes le seul à y vivre, vous n'avez pas le droit de vous garer devant", affirme Matthieu Lesage, avocat en droit routier.

L'objectif ? empêcher toute gêne de la circulation notamment des véhicules de secours, assure l'avocat: "C'est interdit parce que cela gêne la circulation publique qui inclue les véhicules de secours qui pourrait être amener à devoir entrer dans la maison".

https://zupimages.net/up/20/09/ph09.jpg

J'ai cherché dans les R 37 du code de la route, même si on parle de stationnement abusif gênant ou dangereux,
je n'ai rien trouvé concernant le bateau dont parle l'avocat de 40 millions de consommateurs.

C'est bien un abaissement du trottoir devant les habitations qui caractérise l'infraction ?  

Ce trottoir a déjà un marquage continu jaune pour interdire le stationnement.

Merci

C'est juste un aménagement du trottoir pour permettre un accès mais ça reste un trottoir pour le reste donc l'interdiction de stationnement.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58938249
mantel
Posté le 28-02-2020 à 11:22:34  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est juste un aménagement du trottoir pour permettre un accès mais ça reste un trottoir pour le reste donc l'interdiction de stationnement.

+1

et les trottoirs c'est pour les piétons...A la base l'interdiction de se garer sur les trottoirs viens bien de là : ne pas obligé les piétons a aller sur la route ;)

n°58938572
hydre de l​erne
Posté le 28-02-2020 à 11:43:43  profilanswer

J'ai édité mon post initial, la croix rouge représente l'endroit où est stationné le véhicule des voisins.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58935818

n°58938576
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 11:43:55  answer

thoulisse_bernard a écrit :

« Aliments ne s’arréragent pas »
Normalement ça marche dans les deux sens

[:verdascobvious:4]

Ca me fait penser à ces horribles jurisprudences en Droit de la famille, les 4 gamins d'une pauvre dame refusaient de payer 300€ pour sa maison de retraite et avaient assigné leur père, au chevet de la mort pour qu'il contribue aux besoins du mariage.

Spoiler :

Ils se sont fait évidemment déboutés :o

otobox a écrit :

Je rebondis sur cette discussion, parce que le jugement pour la pension alimentaire que je dois verser à mon ex dit :

Citation :

DIT que cette contribution est due même au-delà de la majorité de l'enfant, tant que celui-ci n'est pas en état de subvenir lui-même à ses besoins, étant précisé que le parent qui en assume la charge devra justifier au débiteur de la contribution de la situation de l'enfant, avant le 15 octobre de chaque année ;

Mon ex est au RSA avec la ferme volonté de continuer de profiter de la solidarité nationale, elle se laisse vivre et n'a pas l'intention de se mettre au boulot. Ma fille a parfaitement compris cette situation et intégré cet état d'esprit et vues ses difficultés scolaires, j'ai peur qu'elle ne suive aussi cette voie, comme sa mère et ses grands-parents maternelle, qu'elle a en exemple : pourquoi se faire chier à bosser avec un salaire de merde alors que la CAF paye tous les mois ?

Du coup, si cette situation arrive et que je dois subvenir à ses besoins jusqu'à ce qu'elle soit "en état de subvenir elle-même à ses besoins" vais-je devoir payer cette pension alimentaire jusqu'à ma mort (ou qu'elle puisse bénéficier du RSA) ?

A 25 ans elle aura le RSA, tu n'auras plus à lui payer de pension alimentaire. Et si tu arrêtes, faudra qu'elle saisisse le juge et disons que ça ne semble pas trop être la tendance dans la famille que de faire des courriers recommandés avec dossier complet :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2020 à 11:44:10
n°58938743
hydre de l​erne
Posté le 28-02-2020 à 11:56:47  profilanswer

mantel a écrit :

+1

et les trottoirs c'est pour les piétons...A la base l'interdiction de se garer sur les trottoirs viens bien de là : ne pas obligé les piétons a aller sur la route ;)

C'est bien vu, donc je peux me baser sur ce point pour demander l'interdiction de stationner juste devant ce trottoir car devant en effet c'est la route qui ne doit jamais être bouché par le stationnement d'un véhicule empêchant l'accès à des pompiers et non prévue pour le stationnement.

Merci j'ai trouvé mes arguments pour rédiger ce courrier.

Message édité par hydre de lerne le 28-02-2020 à 11:58:17
n°58938787
phila
Posté le 28-02-2020 à 11:59:48  profilanswer

je comprends pas pourquoi se faire autant de nœuds au cerveau : si la bordure est en jaune, il n'y a pas de stationnement possible

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°58938874
qwazer
Merci M.arc
Posté le 28-02-2020 à 12:07:37  profilanswer

C'est surtout que personne n'a le droit de stationner devant un "bateau", y compris le propriétaire, pour une question d'égalité devant la loi…

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 12:07:37  profilanswer

n°58939014
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-02-2020 à 12:24:00  profilanswer

Autrement dit, c'est devant chez toi pas chez toi  :O

n°58939144
hydre de l​erne
Posté le 28-02-2020 à 12:39:11  profilanswer

phila a écrit :

je comprends pas pourquoi se faire autant de nœuds au cerveau : si la bordure est en jaune, il n'y a pas de stationnement possible

Quand la ligne continue jaune a été peinte sur le trottoir, c'était pour éviter au piéton d'être sur la route, maintenant il se trouve qu'il y a toujours la même voiture stationnée donc c'est pas normal, la tolérance ne peut pas s'appliquer sur une route publique..

qwazer a écrit :

C'est surtout que personne n'a le droit de stationner devant un "bateau", y compris le propriétaire, pour une question d'égalité devant la loi…

J'ai du mal avec la définition du bateau, c'est devant le trottoir ou une roue sur le trottoir et une autre sur la voie publique ?

Pour l'égalité devant la loi du stationnement sur la route, tu as un texte en tête ou c'est un principe ?

n°58939217
rammstein
Posté le 28-02-2020 à 12:47:34  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

Quand la ligne continue jaune a été peinte sur le trottoir, c'était pour éviter au piéton d'être sur la route, maintenant il se trouve qu'il y a toujours la même voiture stationnée donc c'est pas normal, la tolérance ne peut pas s'appliquer sur une route publique..

hydre de lerne a écrit :

J'ai du mal avec la définition du bateau, c'est devant le trottoir ou une roue sur le trottoir et une autre sur la voie publique ?

Pour l'égalité devant la loi du stationnement sur la route, tu as un texte en tête ou c'est un principe ?

J'ai toujours entendu dire que si on autorisait un résident à se garer sur le bateau devant chez lui, ce serait une appropriation de l'espace public, donc cela n'est pas autorisé (car lui seul pourrait se garer et pas les autres). Mais en dehors de cela, hors place de stationnement autorisée ou matérialisée, le stationnement est interdit sur le trottoir.

n°58941242
qwazer
Merci M.arc
Posté le 28-02-2020 à 15:52:20  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

Le bateau, c'est l'abaissement du trottoir devant un portail par exemple.
Pour l'égalité devant la loi, c'est un principe général du droit ; je peux te renvoyer à la Declaration des droits de l'homme et du citoyen…
Et, même si ça me fait mal de le dire :O, le lien donné plus haut de [:rhadamenthos:2] est assez explicite et vulgarisateur

n°58941276
phila
Posté le 28-02-2020 à 15:55:00  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

:??:  :??:  

en quoi la bordure peinte en jaune permet d'éviter la route aux piétons ??

t'as pas une photo, ça serait plus clair  [:gordon shumway]

---------------
n°58941570
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-02-2020 à 16:19:00  profilanswer

phila a écrit :

:??:  :??:  

en quoi la bordure peinte en jaune permet d'éviter la route aux piétons ??

t'as pas une photo, ça serait plus clair  [:gordon shumway]

Bordure jaune = pas de stationnement = pas de voiture à contourner = pas de piéton sur la route.

n°58941933
phila
Posté le 28-02-2020 à 16:57:15  profilanswer

ah ok, voiture montée sur le trottoir ! j'étais resté sur la route moi :D

---------------
n°58943258
hydre de l​erne
Posté le 28-02-2020 à 19:21:11  profilanswer

phila a écrit :

ah ok, voiture montée sur le trottoir ! j'étais resté sur la route moi :D

Je vais essayer de faire une photo..(la voiture est sur la chaussée et non sur le trottoir)

Message édité par hydre de lerne le 28-02-2020 à 19:22:23
n°58944061
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-02-2020 à 21:03:54  profilanswer

Ecco a écrit :

Tiens, j'ai une question à mon tour aussi :
Dans le cadre d'une prestation effectuée sans accord du client et avant la fin du délai d'acceptation, mais pour laquelle il a finalement payé (par automatisme conventionnel), après le délai lors duquel il aurait pu refuser, peut-il réclamer le remboursement pour indu sous prétexte que le délai n'a pas été respecté entre notre demande d'accord et l'exécution (sachant que ça n'a jamais été refusé au final) ?

Y a t'il des textes là-dessus ?

Hum ?  Vraiment personne pour me répondre  ?   :(

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°58946620
baggers
Posté le 29-02-2020 à 05:35:40  profilanswer

Ecco a écrit :

Hum ?  Vraiment personne pour me répondre  ?   :(

Sans être de la partie, je dirais que c'est pour éviter ce genre de situations que l'on prévois dans les contrats le cadre précis dans lequel ces prestations chiffrées peuvent se faire: hors ici ça n'a pas été respecté, vous avez travaillé "en avance de phase" comme on dit dans le jargon sur des prestations pas validées: c'est pour votre pomme. Évitez de travailler "en avance de phase" avec des clients qui chipotent sur les termes des contrats :o

Après, c'est davantage à négocier à l'amiable avec le client et des procédures à mettre en place avec vos équipes qu'un cas légal, m'est avis. Dans tout les cas, vu que vous avez commencé à travailler sans attendre la validation prévue par le contrat, c'est votre situation qui est bancale.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°58946731
otobox
Posté le 29-02-2020 à 07:56:50  profilanswer

C'est clair que l'écriture n'est pas le fort de mon ex, par contre elle a un tas de copines cassos qui connaissent parfaitement toutes les ficelles pour gratter tout ce qu'elles peuvent gratter, je ne pense pas qu'un recommandé lui fasse peur, elle connait le chemin de l'assistance sociale quand elle besoin d'elle.

Et si cela ne suffit pas, elle bénéficie de l'assistance juridique gratuite, comme la fois où elle m'a convoquée devant le JAF. Son avocat est arrivé les mains dans les poches, ce n'est pas qu'une image, il n'avait rien bossé, aucun document pour argumenter la demande de garde classique pour la mère (alors que nous étions en garde alternée, ce qui éloignait un peu ma fille de l'influence négative de mon ex). Il m'a insulté devant la juge en me traitant "d'individu psycho-rigide" et justifié la demande en disant qu'une fille de 12 ans "préférait faire du shopping avec sa mère plutôt que les musées avec son père". Ils ont eu gain de cause et j'ai perdu la garde alternée. Mon avocate m'a dit que le code de procédure civile n'avait pas été respecté car aucun justificatif n'avait été produit par la partie adverse alors que ma demande était étayée et argumentée.

Depuis, c'est l'halali qui sonne, depuis que la "justice" leur a donné raison, ma fille et sa mère se sentent toutes puissantes, font leurs affaires comme elle l'entendent, même quand cela concerne l'autorité parentale conjointe. Donc si elles peuvent me faire payer, elles ne s'en priveront pas.

n°58946765
otobox
Posté le 29-02-2020 à 08:11:00  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

hydre de lerne a écrit :

Le code de la route R417-10 parle d' "entrées carrossables des immeubles riverains'. https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0025417044
c'est assez clair : il est interdit de se garer devant un garage, fut-il le sien. Mon voisin en a fait les frais.

Quant à l'égalité devant la loi, voici une réponse venant de l'Assemblée Nationale : http://questions.assemblee-nationa [...] 7187QE.htm

Citation :

L'article R.417-10 ne prévoit aucune dérogation à cette règle, y compris pour le propriétaire du garage et il n'est pas prévu à ce jour de modifier le Code de la route. En effet la jurisprudence a confirmé que le fait de garer son véhicule devant chez soi sur la voie publique contrevient au principe d'égalité de tous les citoyens devant la loi et équivaut à une privatisation de l'espace public. (Tribunal de police de Lille 19 novembre 1964, Cour de cassation 8 avril 1992, Cour de cassation 17 octobre 2000).

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 29-02-2020 à 08:21:02
n°58946813
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-02-2020 à 08:26:57  profilanswer

baggers a écrit :

Sans être de la partie, je dirais que c'est pour éviter ce genre de situations que l'on prévois dans les contrats le cadre précis dans lequel ces prestations chiffrées peuvent se faire: hors ici ça n'a pas été respecté, vous avez travaillé "en avance de phase" comme on dit dans le jargon sur des prestations pas validées: c'est pour votre pomme. Évitez de travailler "en avance de phase" avec des clients qui chipotent sur les termes des contrats :o

Après, c'est davantage à négocier à l'amiable avec le client et des procédures à mettre en place avec vos équipes qu'un cas légal, m'est avis. Dans tout les cas, vu que vous avez commencé à travailler sans attendre la validation prévue par le contrat, c'est votre situation qui est bancale.

Merci pour cette réponse :)

En fait il est impossible de faire autrement, c'est dans le cadre de patients à raccompagner à leur domicile, patients hospitalisés parfois en urgence et 3 jours après ils rentrent chez eux, impossible d'attendre le délai de 15 jours, évidemment.
Nous lui prenions (au patient) une caution jusqu'ici, et, après le délai et une fois le paiement effectué, nous la restituions. En réalité seule UNE caisse nous embête avec ça, caisse qui s'amuse à faire ce genre de plan 1 à 2 ans après...
Je n'ai pas été touché personnellement (ou presque, ils ont tenté une fois, avant de se rétracter, prétextant une erreur de leur part), mais je voulais savoir s'il n'y avait pas de texte précis là-dessus à exposer en cas de litige du genre.

Message édité par Ecco le 29-02-2020 à 08:29:49

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°58946831
hydre de l​erne
Posté le 29-02-2020 à 08:31:49  profilanswer

otobox a écrit :

Le code de la route R417-10 parle d' "entrées carrossables des immeubles riverains'. https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0025417044
c'est assez clair : il est interdit de se garer devant son garage, fut-il le sien. Mon voisin en a fait les frais.

Quant à l'égalité devant la loi, voici une réponse venant de l'Assemblée Nationale : http://questions.assemblee-nationa [...] 7187QE.htm

Citation :

L'article R.417-10 ne prévoit aucune dérogation à cette règle, y compris pour le propriétaire du garage et il n'est pas prévu à ce jour de modifier le Code de la route. En effet la jurisprudence a confirmé que le fait de garer son véhicule devant chez soi sur la voie publique contrevient au principe d'égalité de tous les citoyens devant la loi et équivaut à une privatisation de l'espace public. (Tribunal de police de Lille 19 novembre 1964, Cour de cassation 8 avril 1992, Cour de cassation 17 octobre 2000).

c'est pas spécifié devant une habitation sur une chaussée carrossable ?

Voilà une photo, j'ai fait la ligne jaune du trottoir qui s'efface avec le temps.

Cette personne s'approprie l'espace publique en stationnant son véhicule et tous les autres
garent leur véhicule sur un trottoir sans gêner personne. Je pense à la dame âgée qui habite
en face car si incendie, le véhicule de secours des pompiers peut pas se mettre en face à
cause de cette voiturette.

Merci.

Message édité par hydre de lerne le 02-03-2020 à 10:53:05
n°58946997
rheo
Posté le 29-02-2020 à 09:17:42  profilanswer

Tu dois être payé au moins une fois par mois (par mois entier de travail), donc oui tu peux gueuler.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°58949327
niju
Call me doc'
Posté le 29-02-2020 à 16:01:03  profilanswer

avoir a écrit :

Alors qu'il suffit d'aller sur justice.fr et servicepublic.fr :o.

Bientôt les algos, les gars. Bientôt les algos.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58949338
niju
Call me doc'
Posté le 29-02-2020 à 16:02:18  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'avions compris.  :D  

Note cependant que l'histoire du prox est authentique... les mecs à Legifrance me connaissent bien je leur corrige des coquilles tout le temps. Mais celle-là était gratinée, elle avait failli me faire merder sur un acte introductif d'instance...  

Note qu'il avait fallu que je corrige sur wikipedia aussi.  [:mycrub]  

PS : regarde ta boîte mail pro, on a reçu un truc y a une heure.  [:somberlain24:1]

Comment ça? Le Président t'a boulé en te sortant legifrance?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58949343
niju
Call me doc'
Posté le 29-02-2020 à 16:03:35  profilanswer

arkrom a écrit :

question con qu'on m'as posé  
un testament fait " a la maison" mais signé d'une croix plutot que vraiment signé c'est valide ? ca se plaide ? ou si c'est ecris devant temoins ca compte de toute facon  

il me semble qu'avoir un des temoins qui est aussi beneficiaires ca plaide pas en faveur de la validité du merdier :o  

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F770

Tout se plaide. Ceci étant dit, vu qu'une des conditions de validité, c'est la signature, si la croix est la signature habituelle, ca peut passer. Sinon, ca va être coton.

---------------
n°58949356
niju
Call me doc'
Posté le 29-02-2020 à 16:06:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

faut regarder l'ordonnance/le jugment qui a fixé la pension
normalement il est fait mention de "jusqu'a la fin des études/ quand x devient indépendant financièrement"

pour les solutions :  
- arrêter de verser une pension indue : il coupe son virement automatique
- procédure pour les arriérés de pension, je dirais saisine du JAF (j'avoue qu'un trop perçu de pension j'ai jamais fait, si quelqu'un voit autre chose..)  
comme quand on demande de modifier un droit de garde/paiement de pension (il peut le faire sans avocat) , au passage s'il demande de faire préciser le point 1 (arret de paiement) dans l'ordonnance à rendre pourquoi pas.

Je plussoie. En outre, la pension pour une personne majeure étant versée au profit de celle-ci, il faudrait agir contre l'enfant, qui appelerait sa mère en garantie, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de rouvrir de vieilles blessures.

---------------
n°58949380
niju
Call me doc'
Posté le 29-02-2020 à 16:11:17  profilanswer

otobox a écrit :

:jap: je ne suis pas près de finir de payer alors  :sweat:

Il y a des arrêts de fond qui disent que l'enfant doit rechercher activement un emploi ou, s'il en étude, faire preuve d'un minimum d'assiduité dans celles-ci:
http://www.jafland.info/post/la-pe [...] us-majeurs (tout en bas, flemme de chercher une source plus officielle).

---------------
n°58949398
niju
Call me doc'
Posté le 29-02-2020 à 16:14:39  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je suis allé sur le premier lien Google à savoir celui du ministère de la justice, faut croire qu'ils sont vraiment à côté de la plaque :o

https://medias.liberation.fr/photo/1283844-nicole-belloubet.jpg

Noooon, il y a forcément une autre explication, de la part d'un ministère qui pond ses décrets avec 15 jours de prévenance ou qui t'explique que 28 par rapport à 14, ce n'est pas doubler mais augmenter de 5% :o

---------------
n°58949412
niju
Call me doc'
Posté le 29-02-2020 à 16:16:30  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

https://img.bfmtv.com/c/1256/708/b7 [...] 9004c5.jpg

Citation :

Saviez-vous que vous n'avez pas le droit de vous garer devant chez vous, sur ce qu'on appelle un bateau d'accès, l'abaissement de trottoir devant votre porte ou garage?

https://rmc.bfmtv.com/emission/code [...] 35207.html

Salut,

j'ai la voiture du voisin sans arrêt stationné devant la porte de son habitation et j'habite à côté.

Sur le cadastre, il n'y a rien de mentionné et au service de l'urbanisme de la Mairie, on m'a indiqué que s'il n'y a
rien, c'est la voie publique.

Comment présenter à la Police Municipale, une requête pour verbaliser cette pratique occasionnant des nuisances
au démarrage et arrivée de voiture ?

Citation :

"On n'est pas chez soi on est devant chez soi. Vous gênez la circulation. Même si c'est votre maison et que vous êtes le seul à y vivre, vous n'avez pas le droit de vous garer devant", affirme Matthieu Lesage, avocat en droit routier.

L'objectif ? empêcher toute gêne de la circulation notamment des véhicules de secours, assure l'avocat: "C'est interdit parce que cela gêne la circulation publique qui inclue les véhicules de secours qui pourrait être amener à devoir entrer dans la maison".

https://zupimages.net/up/20/09/ph09.jpg

J'ai cherché dans les R 37 du code de la route, même si on parle de stationnement abusif gênant ou dangereux,
je n'ai rien trouvé concernant le bateau dont parle l'avocat de 40 millions de consommateurs.

C'est bien un abaissement du trottoir devant les habitations qui caractérise l'infraction ?  

Ce trottoir a déjà un marquage continu jaune pour interdire le stationnement.

Merci

Alors, sur le fond, tu as raison, s'il y a un bateau, personne ne peut s'y garer, pas même ton voisin, mais en pratique, la PM est libre de décider de qui elle verbalise ou pas, et je pense en toute franchise que ta lettre finira en classement vertical, sauf si tu habites dans un patelin de 250 habitants où la délinquance la plus féroce c'est quand Roger laisse divaguer ses moutons...

---------------
n°58949416
niju
Call me doc'
Posté le 29-02-2020 à 16:17:43  profilanswer

KrisKross a écrit :

Le canard enchaîné a (excusez par avance l'utilisation de termes incorrects) un encart réservé aux anecdotes d'audience de tribunal (plus de TGI?). Cette semaine, allusion sans la citer de la grève du zèle : tentative de renvoi (pièces, telle qu'enquête sociale/psychologique manquante). Refusée pour un prévenu qui semblait initialement ne pouvoir avoir droit qu'à un avocat commis d'office (vous utilisez un acronyme dont je ne me rappelle pas). Le monsieur s'est retrouvé avec 4 avocats.

Amusant de trouver là l'écho de ce topic.

La défense massive marche pas mal, en effet. Ceci étant dit, ce qui est triste, c'est qu'en fait, si la justice avait les moyens, ce qu'on appelle défense massive devrait être la norme, ie même en comparution immédiate, les avocats et le proc qui débattent de l'ensemble de la procédure et des défenses...

---------------
n°58949425
niju
Call me doc'
Posté le 29-02-2020 à 16:19:05  profilanswer

apidya a écrit :

Autrement dit, c'est devant chez toi pas chez toi  :O

C'est comme ça que la CCass le qualifie en effet, autoriser une personne à stationner là où les autres n'ont pas le droit constituerait une privatisation du domaine public, ce qui implique un poil de procédure en amont :d

---------------
n°58949441
niju
Call me doc'
Posté le 29-02-2020 à 16:20:49  profilanswer

rheo a écrit :

Tu dois être payé au moins une fois par mois (par mois entier de travail), donc oui tu peux gueuler.

Ca dépend. J'ai connu une université, elle m'a payé une fois dans le mois aussi. 3 mois entiers. Avec 6 mois de retard. Et des erreurs de calcul :o

---------------
n°58949457
hydre de l​erne
Posté le 29-02-2020 à 16:24:28  profilanswer

niju a écrit :

Alors, sur le fond, tu as raison, s'il y a un bateau, personne ne peut s'y garer, pas même ton voisin, mais en pratique, la PM est libre de décider de qui elle verbalise ou pas, et je pense en toute franchise que ta lettre finira en classement vertical, sauf si tu habites dans un patelin de 250 habitants où la délinquance la plus féroce c'est quand Roger laisse divaguer ses moutons...

C'est le bon moment les élections pour envoyer un petit courrier au Maire avec constat d'huissier ?

Parce que si la Police Municipale gère le stationnement de la ville en fonction des consignes du Maire pour pas
faire de vague, la Gendarmerie s'en fiche et est censé appliqué la loi.

Je devrais adresser ma lettre plutôt au commandant de Brigade d'abord et en copie au Maire voir un service de la Préfecture qui peut décider d'une signalisation adéquate ?

S'il suffit d'habiter devant l'espace publique pour se l'approprier, c'est l'anarchie.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/Naked_Pictures_of_Bea_Arthur_0048.jpg/220px-Naked_Pictures_of_Bea_Arthur_0048.jpg

Je viens seulement de comprendre ce qu'était un bateau, et  y en a pas le trottoir est bien haut.

Message cité 1 fois
Message édité par hydre de lerne le 29-02-2020 à 16:33:20
n°58949470
XaTriX
Posté le 29-02-2020 à 16:26:01  profilanswer

Moi c'est la CPAM en tant que simple justiciable :o qui me file 40% de mon salaire (IJ) de l'université et 3 jours de carence pour un mec dans le public  [:totozzz]
Notez que l'université me file tout mon salaire et que je dois leur rembourser les IJ  [:totozzz] mais je paie 2x la CSG, tout va bien ?  [:totozzz]

Message édité par XaTriX le 29-02-2020 à 16:26:56

---------------
[:dawa]
n°58949517
Kelchacalc​etype
Posté le 29-02-2020 à 16:33:44  profilanswer

[:la chancla:1]

n°58949551
niju
Call me doc'
Posté le 29-02-2020 à 16:40:49  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

C'est le bon moment les élections pour envoyer un petit courrier au Maire avec constat d'huissier ?

Parce que si la Police Municipale gère le stationnement de la ville en fonction des consignes du Maire pour pas
faire de vague, la Gendarmerie s'en fiche et est censé appliqué la loi.

Je devrais adresser ma lettre plutôt au commandant de Brigade d'abord et en copie au Maire voir un service de la Préfecture qui peut décider d'une signalisation adéquate ?

S'il suffit d'habiter devant l'espace publique pour se l'approprier, c'est l'anarchie.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] r_0048.jpg

Je viens seulement de comprendre ce qu'était un bateau, et  y en a pas le trottoir est bien haut.

Mais... Tu réalises que tu vas sortir 150 ou 200 balles pour un constat d'huissier que personne ne va te rembourser, le tout pour que peut être la police passe et file un PV de 22 balles minorés (au vu de tes photos, c'est pas un stationnement génant ou dangereux)? Sachant que si tu as une police municipale, le maire va faire le calcul "ton vote parce que tu dresses un pv vs perte du vote du voisin", sachant que le voisin va raler et que ca peut faire basculer des gens, alors que la probabilité que tu fasses basculer des gens en disant "j'ai fait coller un pv par le maire" est... plus faible disons.

Si tu n'as pas de PM, ca va tomber dans le commissariat de police ou de gendarmerie dont tu dépends. Et heu... Ben là encore, un PV de 22€, ca risque de pas exciter les foules. Quant à la préfecture, non, elle n'a pas de rôle dans la définition du plan de circulation de la ville, sauf si tu habites Paris, mais j'en doute :o

---------------
n°58949571
XaTriX
Posté le 29-02-2020 à 16:43:43  profilanswer

Tu relèves les essuie-glace et tu fous un poisson mort dans un aérateur truc :o
la base :o

---------------
[:dawa]
n°58949595
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-02-2020 à 16:47:18  profilanswer

Ouais ça ressemble plus à une demande de CdP là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4360  4361  4362  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)