Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7059 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4348  4349  4350  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°58687125
rheo
Posté le 30-01-2020 à 09:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Je me doutais aussi de cette réaction, tu deviens prévisible  :D

Je vieillis surtout  [:henri gaud l'eau:5] et le contact avec les humains salariés n'aide pas à se maintenir en forme.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 30-01-2020 à 09:43:43

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 09:43:06  profilanswer

n°58687141
efyliae
Posté le 30-01-2020 à 09:44:13  profilanswer

rheo a écrit :

Je vieillis surtout [:henri gaud l'eau:5] et le contact avec les humains salariés n'aide pas à se maintenir en forme.

Je pense que tu peux barrer le mot "salarié"  :O

n°58687160
rheo
Posté le 30-01-2020 à 09:45:23  profilanswer

Non les mandataires sont sympas, eux, et ils savent vivre. :o Le "verre de l’amitié" avec eux à la fin des réunions, c'est autre chose que la sangria dégueulasse de chez Lidl (payée avec ce qu'il reste du budget de fonctionnement englouti dans une pseudo assistance juridique)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-01-2020 à 09:46:57

---------------
n°58688267
loupie94
Posté le 30-01-2020 à 10:44:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne pense pas que ce soit lié aux revenus car si c'est le cas, il me semble que le surloyer (SLS) c'est une ligne spécifique, séparée du loyer de base.
Est-ce que, à tout hasard, tu sais quel type de logement social c'est ?
Le plafond augmente tous les ans, mais c'est 1-2% max, j'ai plus les chiffres en tête.
Il n'y a pas eu des gros travaux avec consultation des locataires pour une éventuelles hausse (ça peut remonter à 1-2 ans facilement) ?

Oui c'est du PLUS.

Je ne savais pas que le plafond augmentait tous les ans...du coup je vais pouvoir calculer le nouveau plafond en augmentant de 2% celui qui figurait sur mon avis d'échéance de décembre alors.

Pas de gros travaux...

n°58688458
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-01-2020 à 10:52:11  profilanswer

[:simchevelu]

Petites questions :jap:

- Ma boîte a proposé l'été dernier un financement de VAE pour les employés parisiens. Pas de bol pour moi, je bosse sur un autre site, en Alsace. Bref, après quelques allers/retours d'un collègue pendant les CE, on décroche un accord de principe oral (voyez venir la douille) pour qu'on puisse en bénéficier aussi. Les démarches sont lancées, blabla, on a l'acceptation de nos dossiers par les équipes pédagogiques concernées (côté VAE, pas entreprise donc) et on lance la rédaction des dossiers administratifs. On relance la RH pour savoir comment qu'ça s'passe et ... ben ça se passe plus trop, en fait.
Petite précision qui doit avoir une relative importance ( :o ), la boîte a été vendue entre temps et, ce qui découlait à priori d'un "OPCO" ne tient plus. Grands seigneurs, ils proposent un co-financement du reste à charge après utilisation du CPF personnel de chaque employé concerné.  
Y'a t'il une quelconque issue favorable ? Ça me parait un peu bancal de nous donner un feu vert (oral, je sais bien) et puis derrière de revenir dessus tranquillou   :lol:

- Dans un autre registre, je suis censé être détaché de mon poste actuel (de technicien / ETAM) à partir de mi-février pour passer sur un poste à plus haute responsabilité (Cadre) dans une optique de "polyvalence" (à savoir, retourner sur mon poste de technicien à l'issue de la formation et d'être capable de remplacer un cadre quand il le faut). Je n'ai toujours pas reçu d'avenant ou de proposition à ce sujet. Etant donné que la fiche de poste n'a strictement rien à voir entre les deux postes (de même que les responsabilités), suis-je en droit de refuser de commencer la formation sans un avenant à mon contrat qui me couvre en cas de boulette ?
J'ai un peu peur que quelque chose puisse se retourner contre moi côté client ou côté ma boîte si ça merde et que, sur le papier, je n'ai rien à foutre là d'un point de vue contractuel :o

- Sur mon poste actuel, je tourne en horaires tardifs une partie du mois. Ce qui me permets de toucher des IK. A l'arrivée, ça représente quand même pas loin de 15% de mon salaire net (13% de mon salaire but avant impôt, je sais pas quelle donnée est la plus pertinente) en moyenne. Le fait de passer en formation me laissera uniquement avec des journées et donc au final, une sacrée perte de thune (je sais, c'est des indemnités qui sont là pour un but etc etc).
Je sais bien que c'est un peu un longshot mais y'aurait pas un quelconque texte qui pourrait m'aider par magie ?  :D

Voilou, je pense venir le pas d'issue favorable / pas besoin d'avenant / mange tes morts sale pauvre (dans l'ordre des questions posées) mais je tente quand même o/
(Je demande ici avant l'entretien avec ma RH parce qu'avec la vente de la boîte elle est pas hyper dispo ces dernières semaines  :lol: )

Merci  [:vinceboulet]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 30-01-2020 à 10:52:57
n°58689126
efyliae
Posté le 30-01-2020 à 11:25:16  profilanswer

rheo a écrit :

Non les mandataires sont sympas, eux, et ils savent vivre. :o Le "verre de l’amitié" avec eux à la fin des réunions, c'est autre chose que la sangria dégueulasse de chez Lidl (payée avec ce qu'il reste du budget de fonctionnement englouti dans une pseudo assistance juridique) :o

:D
On a qu'un seul budget, la pseudo assistance juridique ça sera autant en moins sur leurs cartes cadeau de fin d'année  :kaola:

n°58689864
efyliae
Posté le 30-01-2020 à 12:10:11  profilanswer

Bon je me suis fait jeter par les autres membres du CSE avec mon histoire d'avocat, j'aurais essayé  :D  merci de vos conseils.

n°58689875
meuniere
Posté le 30-01-2020 à 12:10:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui c'est du PLUS.

Je ne savais pas que le plafond augmentait tous les ans...du coup je vais pouvoir calculer le nouveau plafond en augmentant de 2% celui qui figurait sur mon avis d'échéance de décembre alors.

Pas de gros travaux...

La hausse annuelle, c'est comme dans le privé, c'est l'IRL publié par l'INSEE.
C'est +1.53% cette année ;)

n°58689920
rheo
Posté le 30-01-2020 à 12:15:08  profilanswer

efyliae a écrit :

Bon je me suis fait jeter par les autres membres du CSE avec mon histoire d'avocat, j'aurais essayé  :D  merci de vos conseils.

'tain mais tout cela pour cela

[:demoderateur:1]  

---------------
n°58689954
rheo
Posté le 30-01-2020 à 12:18:10  profilanswer

trashfrann a écrit :

Petites questions :jap:

pas d'issue favorable sans écrits/commencement de preuve etc
avenant effectivement conseillé (pour éviter le manque d'écrit de ta 1ère question par exemple)
mange tes morts sale pauvre

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 30-01-2020 à 12:18:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 12:18:10  profilanswer

n°58690201
efyliae
Posté le 30-01-2020 à 12:45:21  profilanswer

rheo a écrit :

'tain mais tout cela pour cela

[:demoderateur:1]

L'argument HFR ne fonctionne pas dans la vraie vie  :lol:
Je te dirai si on arrive à obtenir quoi que ce soit avec une assistance  :O

n°58690256
rheo
Posté le 30-01-2020 à 12:50:45  profilanswer

Ah mais ok ils ont juste renoncé à l'avocat mais ils restent ouverts à l'assistance. Je pensais qu'ils avaient tout refusé globalement.

---------------
n°58690321
mantel
Posté le 30-01-2020 à 12:57:19  profilanswer

rheo a écrit :

avenant effectivement conseillé (pour éviter le manque d'écrit de ta 1ère question par exemple)

bon par contre rheo, je sais que les RH ont une vision conservatrice des chose  [:hado papi:2] , mais les pauvres ne sont plus obligatoirement sale :o

n°58690395
loupie94
Posté le 30-01-2020 à 13:07:38  profilanswer

meuniere a écrit :

La hausse annuelle, c'est comme dans le privé, c'est l'IRL publié par l'INSEE.
C'est +1.53% cette année ;)

D'accord. Je vais voir si ça correspond.Merci ;)  

n°58690491
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2020 à 13:19:07  profilanswer

En tant que particulier employeur (garde d'enfants à domicile), on a reçu un mail rigolo :  

Citation :

Vous êtes particulier employeur. Vous disposez de temps libre et vous êtes intéressé(e) pour représenter l’activité de l’emploi à domicile au sein du conseil des prud’hommes proche de chez vous.

En tant que vilain gauchiste, j'hésite à m'inscrire [:klemton]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58690495
joggleneo
Posté le 30-01-2020 à 13:19:15  profilanswer

mantel a écrit :

bon par contre rheo, je sais que les RH ont une vision conservatrice des chose  [:hado papi:2] , mais les pauvres ne sont plus obligatoirement sale :o

C'est surtout que maintenant les sales ne sont plus obligatoirement pauvres! :O

n°58690531
babylone83
Corse :o
Posté le 30-01-2020 à 13:22:17  profilanswer

cd5 a écrit :

En tant que particulier employeur (garde d'enfants à domicile), on a reçu un mail rigolo :

Citation :

Vous êtes particulier employeur. Vous disposez de temps libre et vous êtes intéressé(e) pour représenter l’activité de l’emploi à domicile au sein du conseil des prud’hommes proche de chez vous.

Attends un peu que ta nounou te mette au CPH pour non respect de ses droits. Et on verra pour qui tu voteras en 2022 :o

n°58690536
babylone83
Corse :o
Posté le 30-01-2020 à 13:23:02  profilanswer

rheo a écrit :

Je vieillis surtout [:henri gaud l'eau:5] et le contact avec les humains salariés n'aide pas à se maintenir en forme.

T'es pas salarié toi ? :o

n°58690638
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-01-2020 à 13:33:24  profilanswer

rheo a écrit :

:D

Merci :jap:

mantel a écrit :

Il me cite :o

Message édité par trashfrann le 30-01-2020 à 13:33:50
n°58690941
rheo
Posté le 30-01-2020 à 14:01:31  profilanswer

babylone83 a écrit :

T'es pas salarié toi ? :o

Plus maintenant, mais je ne suis surtout pas humain  :O

---------------
n°58690945
efyliae
Posté le 30-01-2020 à 14:01:42  profilanswer

rheo a écrit :

Ah mais ok ils ont juste renoncé à l'avocat mais ils restent ouverts à l'assistance. Je pensais qu'ils avaient tout refusé globalement.

Ah non pardon, ils étaient ok sur l'idée de l'assistance depuis le début, moi en recevant les devis de marchands de tapis je commençais à me poser question sur les possibles pièges à éviter et si c'était pas tout simplement un attrape couillons  :O  Après en face de nous on n'a pas non plus une direction calée niveau juridique, ils feront appel à leur propre assistance/protection, limite on mettra les deux en relation directe et on attendra la conclusion  :O

n°58692374
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 30-01-2020 à 15:46:55  profilanswer

niju a écrit :

Si seulement être un sale con pouvait être une infraction :o

"Cette incitation à la haine envers les cons est insupportable."https://i.postimg.cc/YqHQn80d/nicole-belloubet-2212-e48c28-0-1x.png

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58693124
rheo
Posté le 30-01-2020 à 17:01:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Tu vas vivre Confessions Intimes / Striptease and co mais en vrai, vas y  [:pinkiepie:1]  

---------------
n°58693132
rheo
Posté le 30-01-2020 à 17:02:01  profilanswer

efyliae a écrit :

limite on mettra les deux en relation directe et on attendra la conclusion  :O

[:toutschuss:1]  

---------------
n°58693243
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2020 à 17:12:11  profilanswer

rheo a écrit :

Tu vas vivre Confessions Intimes / Striptease and co mais en vrai, vas y  [:pinkiepie:1]  

Ca a l'air chronophage tout de même, 2.5 jours par mois, et c'est défrayé 8.6€ de l'heure :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58693592
tails38
Posté le 30-01-2020 à 17:51:28  profilanswer

Petite question:
Mon ancien bailleur m’a rendu toute ma caution avec 15j de retard. On est bien d’accord qu’il me doit 10% du dernier montant du loyer mensuel en dédommagement ?

n°58693635
rheo
Posté le 30-01-2020 à 17:57:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca a l'air chronophage tout de même, 2.5 jours par mois, et c'est défrayé 8.6€ de l'heure :/

Ben oui c'est tout pourri !  

M'enfin, faire son devoir de citoyen ça n'a pas de prix.  [:moonzoid:2]  

---------------
n°58694261
Wo0chY
Posté le 30-01-2020 à 19:23:24  profilanswer

rheo a écrit :

Ben oui c'est tout pourri !

M'enfin, faire son devoir de citoyen ça n'a pas de prix. [:moonzoid:2]

C'est clair, faire vivre la justice c'est important, mais les avocats en grève ne le comprennent pas :/

---------------
1 an en isolement
n°58694599
qwazer
Merci M.arc
Posté le 30-01-2020 à 20:11:37  profilanswer

[:pingolu:1]
Vendredi commence tôt cette semaine :o  
[:hugeq:1]

n°58695538
mister_slo​whand
Posté le 30-01-2020 à 21:57:23  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui on est moins de 50. La direction nous a cependant laissé un budget.
Pas de débat là-dessus, ça a déjà été assez compliqué à mettre en place vu que cette situation n'est prévue nulle part  :D

Moins de 50, pas de budget de fonctionnement obligatoire. 0.2% de la masse salariale au-delà.

Pour info, dans une boite de plus de 100 personnes, budget "conseil et abonnements" annuel : 2500€. Ca comprend le liaisons sociales de base et un conseil CE. Il intervient de 2 manières : envoi de conseils sur les procédures à mener (notamment le rappel sur le points à mettre à l'ordre du jour chaque mois) et quand t'as besoin, tu les contactes. Tu as un juriste en face, avec plusieurs niveaux de compétences selon la question. Je pense que ce cabinet est "conseillé" par un syndicat, chacun a le sien. (ça fait plus de 15 ans qu'il intervient donc je ne me souviens pas de la décision et de la sélection) Après, ça ne remplace pas un avocat quand ça se gâte, ou une expertise sur un point particulier (lors d'un plan social, d'un déménagement, d'un droit d'alerte, d'une expertise des comptes...).

Sinon les syndicats éditent régulièrement des guides sur les points dont tu parles (négo télétravail, NAO...), faut juste avoir les bons interlocuteurs et pas le secrétaire local qui organise le barbecue post manif... Soit tu es affilé à la bonne fédération et tu reçois les fascicules par courrier, soit tu as une bibliothèque en ligne avec ces documents.

n°58695713
efyliae
Posté le 30-01-2020 à 22:14:23  profilanswer

Personne n'est syndiqué ici, et on a vraiment besoin d'un conseil personnalisé, on a l'impression que beaucoup de choses ont été faites à l'arrache. Par exemple il se peut que l'accord RTT (si rheo s'en souvient, il y avait eu bagarre avec fingfairy sur ce sujet  :O ) sur lequel l'entreprise se base depuis plus de 10 ans ne soit même pas valable car pas déposé à l'IT à l'époque. Le télétravail n'en parlons pas  :D

n°58697295
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 31-01-2020 à 08:29:05  profilanswer

Wo0chY a écrit :

C'est clair, faire vivre la justice c'est important, mais les avocats en grève ne le comprennent pas :/

C'est justement parce que c'est important qu'on est en grève.  

En revoir, merci pour rien et tu feras mes amitiés à François. :hello:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58698169
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 31-01-2020 à 09:54:31  profilanswer

Salut, j'ai une question sur les règles quant aux commandes sur internet. De ce que j'ai compris de la règle, quand je commande sur internet le vendeur a, si aucune date de livraison n'est spécifiée, 30 jours pour me faire parvenir le bien, délai à partir duquel je pourrai demander la résolution de la commande.

Dans mon cas, j'en suis à deux semaines d'attente mais le colis a d'ores et déjà été déclaré perdu par le transporteur. J'avais déjà pris contact auparavant avec le vendeur quand j'ai vu qu'il y avait manifestement un problème il y a 10 jours (prise de rendez-vous pour la livraison qui n'a pas été suivie d'effet, et personnel de la poste qui me disait déjà que le colis n'était pas localisable), et depuis il répond à côté de la plaque, quand il répond.

La question est : sachant que le colis est "officiellement" déclaré perdu par colissimo, est-ce que je peux demander dès maintenant la résolution de la commande, ou est-ce que je dois attendre les 30 jours ? Vu mon contact avec le service client, je préférerais très clairement ne pas leur filer mon argent, donc annuler mon achat et commander ailleurs. En gros, je veux savoir si c'est sûr de recommander ailleurs dès maintenant, histoire de ne pas me retrouver avec le produit en double dans le cas où le vendeur actuel fasse un nouvel envoi sans que je puisse légalement m'y opposer.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 31-01-2020 à 09:58:59
n°58698243
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2020 à 10:01:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est justement parce que c'est important qu'on est en grève.  

En revoir, merci pour rien et tu feras mes amitiés à François. :hello:  

François?  

Nicole à la limite, mais François?

(Non je plaisante, plus personne ne fait d'amitiés à Nicole :o)

Pendant un temps, j'ai cru, naïf que je suis, que Dati serait la pire des ministres de la justice qu'on pourrait avoir, et j'ai accueilli Belloubet, vu son CV, en me disant "cool, enfin quelqu'un qui connait un peu la machine, ca devrait rouler". Je [:haha] mon moi d'il y a 2,5 ans.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58698269
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2020 à 10:03:19  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Salut, j'ai une question sur les règles quant aux commandes sur internet. De ce que j'ai compris de la règle, quand je commande sur internet le vendeur a, si aucune date de livraison n'est spécifiée, 30 jours pour me faire parvenir le bien, délai à partir duquel je pourrai demander la résolution de la commande.

Dans mon cas, j'en suis à deux semaines d'attente mais le colis a d'ores et déjà été déclaré perdu par le transporteur. J'avais déjà pris contact auparavant avec le vendeur quand j'ai vu qu'il y avait manifestement un problème il y a 10 jours (prise de rendez-vous pour la livraison qui n'a pas été suivie d'effet, et personnel de la poste qui me disait déjà que le colis n'était pas localisable), et depuis il répond à côté de la plaque, quand il répond.

La question est : sachant que le colis est "officiellement" déclaré perdu par colissimo, est-ce que je peux demander dès maintenant la résolution de la commande, ou est-ce que je dois attendre les 30 jours ? Vu mon contact avec le service client, je préférerais très clairement ne pas leur filer mon argent, donc annuler mon achat et commander ailleurs. En gros, je veux savoir si c'est sûr de recommander ailleurs dès maintenant, histoire de ne pas me retrouver avec le produit en double dans le cas où le vendeur actuel fasse un nouvel envoi sans que je puisse légalement m'y opposer.

La règle n'est pas que le vendeur doit avoir envoyé sous 30 jours, mais que tu dois être livré sous 30 jours, donc que le colis soit perdu, sur mars, dans la BAL de la voisine ou encore chez le vendeur, tu peux en effet résilier.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58698280
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 10:04:13  answer

niju a écrit :

François?  

Nicole à la limite, mais François?

(Non je plaisante, plus personne ne fait d'amitiés à Nicole :o)

Pendant un temps, j'ai cru, naïf que je suis, que Dati serait la pire des ministres de la justice qu'on pourrait avoir, et j'ai accueilli Belloubet, vu son CV, en me disant "cool, enfin quelqu'un qui connait un peu la machine, ca devrait rouler". Je [:haha] mon moi d'il y a 2,5 ans.

Le bon côté c'est que tu peux l'impressioner avec pas grand chose vu sa connaissance des lois (malgré son CV). :o  
Et au moins elle a pas disparu des radars comme le notre (de ministre). :o

n°58698516
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2020 à 10:22:37  profilanswer

Ha je suis pas d'accord, nos deux ministres se tirent quand même la bourre à qui tapera le plus sur les gens qui font vivre le domaine de leur ministère et ont une culture des chiffres assez erratique :D

Et sur le fond, j'avoue que je suis perdu. Soit elle est en effet incompétente, mais ca colle assez mal avec son CV, soit elle est stupide, mais là encore, j'ai un peu de mal, soit elle n'a aucune autonomie et elle est juste un pushing ball pour des décisions prises au-dessus, mais alors pourquoi rester, soit enfin elle est d'un cynisme froid, tout à fait consciente de ce qu'elle fait et absolument confortable avec ça.

---------------
n°58698670
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 10:34:23  answer

Entièrement d'accord.  

Sa sortie sur "l'affaire Mila" j'ai pas compris ou elle voulait en venir. Et peu probable qu'elle ait été beurrée à cette matinale. :o

n°58698771
mantel
Posté le 31-01-2020 à 10:41:51  profilanswer

question a froid, elle a pas préparé de réponse toute faite, et elle va vers ce qu'elle pense le moins risqué : condamner l'attaque contre l'islam

Franchement dans cette situation, tu es responsable politique, tu as aucune bonne réponse. Soit tu cautionne le blasphème et voila le risque vers les musulmans, soit tu condamnes et voila bordel vers les laiques...
A force de louvoyé sur les questions sociétal LREM se prends de gros retour de baton sur ces sujets...

n°58698784
gugusg
Posté le 31-01-2020 à 10:43:21  profilanswer

Hello,

Petite question : un employeur rachète une entreprise (toute petite). Tout va bien.

Cependant 2 ans plus tard, l'employeur se rend compte que la part salarié de la mutuelle n'est pas prélevée sur les bulletins de salaire et demande un rattrapage aux employés (qui eux ont bien eu cartes et remboursements de la part de la mutuelle).

C'est normal ? L'erreur est de sa part, probablement, mais quid du rattrapage ? :) Quelqu'un a déjà vu ce soucis ?

n°58698872
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 10:49:16  answer

mantel a écrit :

question a froid, elle a pas préparé de réponse toute faite, et elle va vers ce qu'elle pense le moins risqué : condamner l'attaque contre l'islam

Franchement dans cette situation, tu es responsable politique, tu as aucune bonne réponse. Soit tu cautionne le blasphème et voila le risque vers les musulmans, soit tu condamnes et voila bordel vers les laiques...
A force de louvoyé sur les questions sociétal LREM se prends de gros retour de baton sur ces sujets...

Non mais là c'était "facile", loi 1905 et hop, liberté de blasphème et tout le bataclan ( [:jean-pierre-pernaut:10] ). Ca me semblait être ça la réponse toute faite en République française.  [:adama37:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4348  4349  4350  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)