| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
Je vieillis surtout Message cité 2 fois Message édité par rheo le 30-01-2020 à 09:43:43 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 09:43:06 ![]() ![]() |
efyliae |
Je pense que tu peux barrer le mot "salarié" |
rheo | Non les mandataires sont sympas, eux, et ils savent vivre. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 30-01-2020 à 09:46:57 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
loupie94 |
|
trashfrann Maître Poireau | Petites questions - Ma boîte a proposé l'été dernier un financement de VAE pour les employés parisiens. Pas de bol pour moi, je bosse sur un autre site, en Alsace. Bref, après quelques allers/retours d'un collègue pendant les CE, on décroche un accord de principe oral (voyez venir la douille) pour qu'on puisse en bénéficier aussi. Les démarches sont lancées, blabla, on a l'acceptation de nos dossiers par les équipes pédagogiques concernées (côté VAE, pas entreprise donc) et on lance la rédaction des dossiers administratifs. On relance la RH pour savoir comment qu'ça s'passe et ... ben ça se passe plus trop, en fait. - Dans un autre registre, je suis censé être détaché de mon poste actuel (de technicien / ETAM) à partir de mi-février pour passer sur un poste à plus haute responsabilité (Cadre) dans une optique de "polyvalence" (à savoir, retourner sur mon poste de technicien à l'issue de la formation et d'être capable de remplacer un cadre quand il le faut). Je n'ai toujours pas reçu d'avenant ou de proposition à ce sujet. Etant donné que la fiche de poste n'a strictement rien à voir entre les deux postes (de même que les responsabilités), suis-je en droit de refuser de commencer la formation sans un avenant à mon contrat qui me couvre en cas de boulette ? - Sur mon poste actuel, je tourne en horaires tardifs une partie du mois. Ce qui me permets de toucher des IK. A l'arrivée, ça représente quand même pas loin de 15% de mon salaire net (13% de mon salaire but avant impôt, je sais pas quelle donnée est la plus pertinente) en moyenne. Le fait de passer en formation me laissera uniquement avec des journées et donc au final, une sacrée perte de thune (je sais, c'est des indemnités qui sont là pour un but etc etc). Voilou, je pense venir le pas d'issue favorable / pas besoin d'avenant / mange tes morts sale pauvre (dans l'ordre des questions posées) mais je tente quand même o/ Merci Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 30-01-2020 à 10:52:57 |
efyliae |
|
efyliae | Bon je me suis fait jeter par les autres membres du CSE avec mon histoire d'avocat, j'aurais essayé |
meuniere |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
pas d'issue favorable sans écrits/commencement de preuve etc Message cité 2 fois Message édité par rheo le 30-01-2020 à 12:18:32 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 12:18:10 ![]() ![]() |
efyliae |
L'argument HFR ne fonctionne pas dans la vraie vie |
rheo | Ah mais ok ils ont juste renoncé à l'avocat mais ils restent ouverts à l'assistance. Je pensais qu'ils avaient tout refusé globalement. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
mantel |
|
loupie94 |
|
cd5 / g r e w t | En tant que particulier employeur (garde d'enfants à domicile), on a reçu un mail rigolo :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
joggleneo |
|
babylone83 Corse :o |
Attends un peu que ta nounou te mette au CPH pour non respect de ses droits. Et on verra pour qui tu voteras en 2022 |
babylone83 Corse :o |
T'es pas salarié toi ? |
trashfrann Maître Poireau |
Merci
Il me cite Message édité par trashfrann le 30-01-2020 à 13:33:50 |
rheo |
efyliae |
Ah non pardon, ils étaient ok sur l'idée de l'assistance depuis le début, moi en recevant les devis de marchands de tapis je commençais à me poser question sur les possibles pièges à éviter et si c'était pas tout simplement un attrape couillons |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
rheo |
rheo |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
tails38 | Petite question:
|
rheo |
Wo0chY |
--------------- 1 an en isolement |
qwazer Merci M.arc |
|
mister_slowhand |
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
lemechan_castor Truffiste | Salut, j'ai une question sur les règles quant aux commandes sur internet. De ce que j'ai compris de la règle, quand je commande sur internet le vendeur a, si aucune date de livraison n'est spécifiée, 30 jours pour me faire parvenir le bien, délai à partir duquel je pourrai demander la résolution de la commande.
Message cité 1 fois Message édité par lemechan_castor le 31-01-2020 à 09:58:59 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 10:04:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 10:49:16 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |