Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4048 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4341  4342  4343  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°58493238
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2020 à 18:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca manque de poneys :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 18:14:33  profilanswer

n°58493247
-Patrick-
Posté le 07-01-2020 à 18:15:19  profilanswer

niju a écrit :

Disons que l'idée est globalement là, mais un remploi, c'est pas juste "j'ai acheté avec un propre donc c'est un propre": l'acte d'achat doit mentionner que c'est fait avec des sommes propres ET que tu entends faire un remploi pour le bien acheté, sinon macache, c'est un bien commun, quand bien même tu as acheté la maison de tes rêves avec l'héritage de tonton Adolphe.

l'acte d'achat oui mais si on prend le cas d'une assurance vie y'a bien la clause de réemploi possible :D

quand je bossais dans le domaine (assurance vie), on archivait ce document avec les bulletins de souscription, bon, ça veut peut être rien dire :D

Message édité par -Patrick- le 07-01-2020 à 18:16:09

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58493270
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2020 à 18:17:34  profilanswer

Non mais on parle de l'achat d'un ticket de loterie là, le remploi n'est pas possible en pratique, genre du tout :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58493274
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-01-2020 à 18:18:21  profilanswer

niju a écrit :

Ca manque de poneys :o

Certes mais si j'utilise des poneys je m'expose de la part de Rheo à des sévices corporels graves.  [:mycrub]  

Or je suis extrêmement lâche.  [:mycrub]  

Accessoirement je suis en pleine rédaction de conclusions devant un juge commissaire pour refuser une admission de créance dans un plan, c'est très chiant, je me limite donc à mes10 smileys favoris.  [:mycrub]

niju a écrit :

Non mais on parle de l'achat d'un ticket de loterie là, le remploi n'est pas possible en pratique, genre du tout :o

Vérifie tout de même si c'est pas déjà arrivé : un restau gratuit est en jeu. [:mycrub]

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 07-01-2020 à 18:19:59

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58493278
-Patrick-
Posté le 07-01-2020 à 18:18:27  profilanswer

:D  oui

faut partager c'est tout  :sol:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58493305
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2020 à 18:22:14  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Certes mais si j'utilise des poneys je m'expose de la part de Rheo à des sévices corporels graves.  [:mycrub]  

Or je suis extrêmement lâche.  [:mycrub]  

Accessoirement je suis en pleine rédaction de conclusions devant un juge commissaire pour refuser une admission de créance dans un plan, c'est très chiant, je me limite donc à mes10 smileys favoris.  [:mycrub]

Aie :o

Heureusement que tu as le mandataire judiciaire pour t'aider et te fournir les infos nécessaires :o

---------------
n°58493434
rheo
Posté le 07-01-2020 à 18:40:21  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Rentre là dedans ! https://ipfs.koreus.com/ipfs/QmZb5tqpv7c2pjcX7JK6pfrHmrvTfqGR6eDh2v9afe5ikm

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°58493818
GibiShadok
Posté le 07-01-2020 à 19:33:16  profilanswer

niju a écrit :

Heureusement que tu as le mandataire judiciaire pour t'aider et te fournir les infos nécessaires :o

C'est la vanne la plus pourrie de ce début d'année.  [:somberlain24:1]  

Nan j'ai tous éléments mais c'est super long...

Et en plus avec cette réforme de la procédure civile de m... :sweat:  

Et je te parle même pas de la grève, comme un con je me suis porté volontaire pour les renvois demain en plus.  :cry:

Message édité par GibiShadok le 07-01-2020 à 19:33:40

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58495020
Hypothese
Posté le 07-01-2020 à 22:06:17  profilanswer

Bonjour bonjour

Je m'y prends hyper tard donc j'espère une réponse plus que l'autre, mais en postant ici, je m'attends à l'autre..  :D

On va se marier
On a aucune dette autre que le crédit de la maison, à 50/50.
On a pas de patrimoine autre que la maison, à 50/50..  :D

Pas de grosse différence de revenus, pas de congé parental ou d'interruption de carrière pour élever les enfants...

Bref, est-il vraiment utile qu'on fasse un contrat de mariage ?

n°58495057
gusano
Posté le 07-01-2020 à 22:13:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bonjour bonjour

Un des futurs conjoints a t il ou aura t il une profession à risque ? (commerçant - artisan - profession libérale)
Avez vous des enfants issus d'unions précédentes ?
Si la réponse est non aux 2 questions, il y a 99% de chances que le contrat de mariage ne soit pas indispensable.

Et... félicitations ! :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 22:13:16  profilanswer

n°58495087
gusano
Posté le 07-01-2020 à 22:17:08  profilanswer

Nom d'un petit bonhomme en bois, il faudrait des kilomètres de posts pour reprendre toutes les âneries des non-juristes ces derniers jours :D

Je suis un peu en mode lurkeur ces temps-ci :o

n°58495167
Hypothese
Posté le 07-01-2020 à 22:27:34  profilanswer

Merci  :jap:
Enseignante et ingénieur, un seul enfant, en commun  :D on est sur du super-classique  :O

n°58496335
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-01-2020 à 05:09:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

Merci :jap:
Enseignante et ingénieur, un seul enfant, en commun :D on est sur du super-classique :O

Vous avez un chien ? Un monospace ?

Sinon reste

- Maison
- Enfant
- Mariage

- Monospace
- Labrador
- Divorce

Prenez votre temps  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°58496484
archergrin​cheux
Posté le 08-01-2020 à 07:29:07  profilanswer

gusano a écrit :

Un des futurs conjoints a t il ou aura t il une profession à risque ? (commerçant - artisan - profession libérale)
Avez vous des enfants issus d'unions précédentes ?
Si la réponse est non aux 2 questions, il y a 99% de chances que le contrat de mariage ne soit pas indispensable.

Et... félicitations ! :D

Je rajouterai éventuellement : y a t'il des différences de "fortune" majeures entre les familles ?

gusano a écrit :

Nom d'un petit bonhomme en bois, il faudrait des kilomètres de posts pour reprendre toutes les âneries des non-juristes ces derniers jours :D

Je suis un peu en mode lurkeur ces temps-ci :o

Je sais pas chez toi mais de ce côté du monde, le rush de décembre a décider de ne pas s'arrêter, j'en ai au moins jusqu'à février comme ca.

Hypothese a écrit :

Merci  :jap:  
Enseignante et ingénieur, un seul enfant, en commun  :D on est sur du super-classique  :O

Et éventuellement désir de l'un ou l'autre de monter une entreprise  dans un futur prévisible ou pas ?

n°58496646
Hypothese
Posté le 08-01-2020 à 08:04:27  profilanswer

Ecco a écrit :

Vous avez un chien ? Un monospace ?

Sinon reste

- Maison
- Enfant
- Mariage

- Monospace
- Labrador
- Divorce

Prenez votre temps :o

Pas de chien, chacun sa voiture et son vélo :o
Par contre le partage des Lego j'ai pas envie [:wiids]

archergrincheux a écrit :

Je rajouterai éventuellement : y a t'il des différences de "fortune" majeures entre les familles ?

Ça par contre oui... Mes parents sont confort (notamment grâce à deux héritages), de son côté c'est tout l'inverse
C'est le seul truc qui me fait hésiter : mes parents ont mis un peu d'argent dans la maison et veulent payer un bout du mariage aussi. Mais c'est pas des grosses sommes et face à ce qu'on a construit ça représente pas grand chose en fait

archergrincheux a écrit :

Et éventuellement désir de l'un ou l'autre de monter une entreprise dans un futur prévisible ou pas ?

À priori non
Mais du coup si ça venait on pourrait toujours en faire un à ce moment-là, c'est ça ?

n°58496889
gusano
Posté le 08-01-2020 à 08:49:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

À priori non
Mais du coup si ça venait on pourrait toujours en faire un à ce moment-là, c'est ça ?

Juste sur cette partie : mieux vaut anticiper. Le changement de régime matrimonial pour passer en séparation de biens est généralement compliqué et onéreux.

n°58499413
Lagwiyann
Posté le 08-01-2020 à 12:14:31  profilanswer

Bonjour  

Petite question mise à disposition dans fonction publique territoriale et démission.

J'étais en poste dans une mairie en CDI, j'ai fait une demande de mise à dispo à l'époque car le taf me convenait plus.
J'avais pas mal de congés à ce moment là, qu'ils m'ont mis sur un CET pour que je puisse les récupérer en cas de démission par la suite (c'est ce qu'ils m'ont dit).
Aujourd'hui j'ai retrouvé un taf en CDI, je dois donc démissionner de mon poste en mairie.

J'ai pris contact avec eux pour savoir comment m'y prendre, notamment pour récupérer mes congés (on parle de 4 semaines  [:atom1ck] ).
Ils m'ont d'abord demandé de faire un courrier demandant de me réintégrer dans les effectifs puis de démissionner.
Ensuite ils m'ont dit de préciser dans le courrier que j'avais des congés à récupérer.

Je sais pas trop comment tourner ce courrier et j'ai l'impression qu'ils cherchent à me sodoculter mes congés.  [:sombrero67]  

Pourriez-vous m'aider à rédiger ce courrier ? Est-ce que je vais vraiment récupérer ces congés ou je peux m'attendre à un bon gros  [:nasyounz] des familles ?

PS : Ce n'est pas pour moi, mais pour faciliter les explications, j'ai tourné ça à la première personne.

n°58500066
Hypothese
Posté le 08-01-2020 à 13:33:17  profilanswer

gusano a écrit :

Juste sur cette partie : mieux vaut anticiper. Le changement de régime matrimonial pour passer en séparation de biens est généralement compliqué et onéreux.

:jap: merci

Finalement on a jusqu'au mariage pour changer d'avis et faire un contrat.
Si (quand  :sweat: ) mes parents décèdent, je touche l'héritage à titre perso (pas en communauté de biens), correct ?

n°58509795
Collioure
Posté le 09-01-2020 à 12:11:30  profilanswer

Bonjour

J'ai un locataire qui a signé un bail pro avec moi (local de consultation), le bail stipule 3 mois de préavis, sauf qu'entre la signature et la date de remise des clés (hier), la personne a disparue. Ça fait plus d'un mois que je cherche a la contacter, pour justement se mettre d'accord sur la date de remise des clés.  
Aucune caution n'a été versée ni aucun loyer.  
Est ce que j'ai le droit de casser unilatéralement le bail pour insuffisance de son côté ? Si je dois envoyer un arrêt du bail avec AR (a une adresse ou elle n'habite peut être plus) et que j'en ai pour 3 mois, au risque de me faire attaquer, ça va être très irritant ..  
Des idées de ce que je pourrais faire?

Merci!

n°58509871
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2020 à 12:20:53  profilanswer

C'est quoi la clause sur la remise des clefs? Et celle sur la fin de bail, en particulier sur la résiliation?

---------------
n°58509913
gusano
Posté le 09-01-2020 à 12:26:35  profilanswer

Collioure a écrit :

Bonjour

J'ai un locataire qui a signé un bail pro avec moi (local de consultation), le bail stipule 3 mois de préavis, sauf qu'entre la signature et la date de remise des clés (hier), la personne a disparue. Ça fait plus d'un mois que je cherche a la contacter, pour justement se mettre d'accord sur la date de remise des clés.  
Aucune caution n'a été versée ni aucun loyer.  
Est ce que j'ai le droit de casser unilatéralement le bail pour insuffisance de son côté ? Si je dois envoyer un arrêt du bail avec AR (a une adresse ou elle n'habite peut être plus) et que j'en ai pour 3 mois, au risque de me faire attaquer, ça va être très irritant ..  
Des idées de ce que je pourrais faire?

Merci!

Lire le bail. Y chercher une clause intitulée "CLAUSE RÉSOLUTOIRE". Si elle y figure (c'est probablement le cas), suivre la procédure qui y est décrite en cas de non paiement du (premier) loyer. Penser à exiger un dépôt de garantie la prochaine fois.

EDIT : pas vu le post de niju avant de poster.

HS : @niju : belle activité sur le topic POGNON, on te sent chaud, le doigt sur la gâchette ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 09-01-2020 à 12:29:05
n°58510170
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2020 à 13:01:14  profilanswer

gusano a écrit :

Lire le bail. Y chercher une clause intitulée "CLAUSE RÉSOLUTOIRE". Si elle y figure (c'est probablement le cas), suivre la procédure qui y est décrite en cas de non paiement du (premier) loyer. Penser à exiger un dépôt de garantie la prochaine fois.

EDIT : pas vu le post de niju avant de poster.

HS : @niju : belle activité sur le topic POGNON, on te sent chaud, le doigt sur la gâchette ! :D

[:hpocus:6]

---------------
n°58511635
Collioure
Posté le 09-01-2020 à 15:06:15  profilanswer

Merci :)

n°58512417
archergrin​cheux
Posté le 09-01-2020 à 16:08:45  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pas de chien, chacun sa voiture et son vélo :o
Par contre le partage des Lego j'ai pas envie [:wiids]

Hypothese a écrit :

Ça par contre oui... Mes parents sont confort (notamment grâce à deux héritages), de son côté c'est tout l'inverse
C'est le seul truc qui me fait hésiter : mes parents ont mis un peu d'argent dans la maison et veulent payer un bout du mariage aussi. Mais c'est pas des grosses sommes et face à ce qu'on a construit ça représente pas grand chose en fait  

Hypothese a écrit :

À priori non

Éventuellement passe voir ton notaire, sur le principe la consultation est gratuite.

J'ai tendance (tendance hein, c'est pas une science exacte) face à des patrimoines familiaux tres différents et surtout avec des perspectives de rentrées de biens immobiliers soit à conseiller une séparation de biens soit à adapter la communauté pour se poser des question sur les revenus des biens "propres" (bien qui t'arrivent pas la famille, en gros).
Par principe en communauté les revenus issus de tes biens propres (genre : loyers de maisons) deviennent communs. Ca peut chatouiller certains. Et les travaux qu'on va faire sur les biens propres (en gros) sont fait avec des fonds communs et donc ca va foutre le bordel au jour ou vous allez divorcer décéder de vieillesse dans votre lit.

C'est une réponse un peu floue je te l'accorde mais c'est qu'il vaut mieux avoir les gens devant soit que derrière un clavier pour ces choses là .

Et que j'ai pas envie de faire un cour non plus, j'ai mon prochain rdv dans 5 minutes :o

n°58512677
GibiShadok
Posté le 09-01-2020 à 16:30:40  profilanswer

Prestation de serment d'un notaire staprem pendant une audience correctionnelle.  :D  

Juste après la lecture de la motion du barreau informant le public et la presse que nous sommes en grève totale.  :D  

Le pauvre.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 09-01-2020 à 16:31:02

---------------
n°58512752
mantel
Posté le 09-01-2020 à 16:35:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Prestation de serment d'un notaire staprem pendant une audience correctionnelle.  :D  

Juste après la lecture de la motion du barreau informant le public et la presse que nous sommes en grève totale.  :D  

Le pauvre.  :sweat:

il peut pas être en greve, il a pas encore commencé à bosser :o

n°58514078
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-01-2020 à 18:49:06  profilanswer

Hello :o
Suite au décès de mon père il y a 1 mois et demi, j'ai quelques questions qui me taraudent :o
Il avait une entreprise avec un bail commercial, et 10 mois de loyers impayés. Si j'ai bien compris, nous (héritiers) sommes redevables des loyers qui courrent après son décès.  
Quid des loyers antérieurs au décès qui n'ont pas été payés ?
Est-ce que le refus de l'héritage me dédouane de toute action et de toute responsabilité financière face à cette situation ? (mon père n'avait rien à part cette entreprise, dont la valeur m'est difficile à estimer mais ne devrait pas dépasser les 20k euros)

Autre chose : dans son logement personnel, il y avait du mobilier qui lui appartenait. Vu qu'il faut vider l'appartement au plus vite, quid des meubles qui appartenaient à mon père ? Puis-je les prendre même dans le cadre d'un renoncement à la succession ? Quelles sont les règles pour savoir ce qu'on peut toucher, ne pas toucher dans le cadre d'un renoncement ? Qui de la caution du logement, puisque j'en paye les loyers jusqu'à sa libération ?  

Merci pour vos éclaircissements qui seraient les bienvenus :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 09-01-2020 à 19:01:25
n°58514191
GibiShadok
Posté le 09-01-2020 à 19:02:56  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Suite au décès de mon père il y a 1 mois et demi, j'ai quelques questions qui me taraudent :o
Il avait une entreprise avec un bail commercial, et 10 mois de loyers impayés. Si j'ai bien compris, nous (héritiers) sommes redevables des loyers qui courrent après son décès.  
Est-ce que le refus de l'héritage me dédouane de toute action et de toute responsabilité financière face à cette situation ? (mon père n'avait rien à part cette entreprise, dont la valeur m'est difficile à estimer mais ne devrait pas dépasser les 20k euros)

Autre chose : dans son logement personnel, il y avait du mobilier qui lui appartenait. Vu qu'il faut vider l'appartement au plus vite, quid des meubles qui appartenaient à mon père ? Puis-je les prendre même dans le cadre d'un renoncement à la succession ? Quelles sont les règles pour savoir ce qu'on peut toucher, ne pas toucher dans le cadre d'un renoncement ? Qui de la caution du logement, puisque j'en paye les loyers jusqu'à sa libération ?  

Forme de l'entreprise ?

---------------
n°58514211
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2020 à 19:05:08  profilanswer

Au-delà de la question de Gibishadok qui conditionne tout le reste, non, tu ne prends RIEN de la succession. Rien. Le risque est de considérer que tu l'acceptes, et donc que les dettes te reviennent...

---------------
n°58514331
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-01-2020 à 19:20:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Forme de l'entreprise ?

Société par action simplifiée, dont mon père était à 80%.

---------------
c cui ki di ki é
n°58514410
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2020 à 19:31:47  profilanswer

Ok. Ton père est caution de certaines dettes de l'entreprise?

---------------
n°58514494
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-01-2020 à 19:42:38  profilanswer

niju a écrit :

Ok. Ton père est caution de certaines dettes de l'entreprise?

C'est à dire, caution ? Responsable du loyer impayé depuis 10 mois ou les impôts, par exemple ?

---------------
c cui ki di ki é
n°58514501
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-01-2020 à 19:43:18  profilanswer

niju a écrit :

Au-delà de la question de Gibishadok qui conditionne tout le reste, non, tu ne prends RIEN de la succession. Rien. Le risque est de considérer que tu l'acceptes, et donc que les dettes te reviennent...

La notaire nous a conseillé de vider l'appartement au plus tôt...

---------------
c cui ki di ki é
n°58514520
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2020 à 19:46:12  profilanswer

A-t-il signé un papier à titre personnel envers un créancier?

Je pense qu'il serait bon d'aller voir un avocat ou un notaire assez vite...

---------------
n°58514548
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-01-2020 à 19:51:01  profilanswer

niju a écrit :

A-t-il signé un papier à titre personnel envers un créancier?

Je pense qu'il serait bon d'aller voir un avocat ou un notaire assez vite...

En dehors des loyers impayés, je n'ai pas connaissance d'autres reconnaissances de dettes. Il y a les factures diverses (la clinique, EDF, SFR...) par contre, qui sont du cadre privé. On a un avocat, mais c'est ma sœur qui s'en occupait pour le moment... Pour la notaire, on l'a vue et c'est elle qui nous a conseillé de vider l'appart pour pas que le loyer continue de courir sur nous...

---------------
c cui ki di ki é
n°58514728
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-01-2020 à 20:20:56  profilanswer

Au final, si je refuse l'héritage et que je remets tout à sa place (vu que c'est juste stocké chez nous), est-ce que je ne suis redevable de rien du tout, y compris les loyers en cours post-décès à la fois côté entreprise et perso ?

---------------
c cui ki di ki é
n°58514733
GibiShadok
Posté le 09-01-2020 à 20:22:06  profilanswer

Le débiteur des loyers est donc la société et non ton père. Ce n'est donc pas une dette de la succession.

Reste à savoir si ton père s'était porté caution des loyers impayés. Commencez par lire le bail.

Quant à récupérer des meubles, comme l'a dit Niju c'est très casse gueule.

---------------
n°58514804
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-01-2020 à 20:36:14  profilanswer

Merci pour tout :jap:
Pour l'i'sta't, tout est juste stocké chez moi pour vider, je vais donc faire le chemin inverse pour remettre à sa place :o

---------------
c cui ki di ki é
n°58515152
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-01-2020 à 21:26:34  profilanswer

Le simple fait de stocker les meubles chez toi n’équivaut pas à une acceptation de la succession, à condition qu’il ne s’agisse que de stockage, dans le but de protéger les actifs de la succession : tu ne t’approprie ni ne vend rien...

n°58515860
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-01-2020 à 22:50:18  profilanswer

qwazer a écrit :

Le simple fait de stocker les meubles chez toi n’équivaut pas à une acceptation de la succession, à condition qu’il ne s’agisse que de stockage, dans le but de protéger les actifs de la succession : tu ne t’approprie ni ne vend rien...

:jap:
Et le fait de donner à une association des vieux meubles ou électroménager dans l'idée de vider l'appartement pour arrêter le loyer ?

---------------
c cui ki di ki é
n°58516092
GibiShadok
Posté le 09-01-2020 à 23:24:49  profilanswer

:jap:
Et le fait de donner à une association des vieux meubles ou électroménager dans l'idée de vider l'appartement pour arrêter le loyer ?

Attends, je m'y perds, là.

Les soucis de loyer c'est sur le bail com' ou le bail habitation ?  :??:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4341  4342  4343  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)