| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 08:17:28 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Bonjour amis juristes et rheo ! Petite question résiliation de mutuelle. Je suis chez GMP depuis 3ans, et j’ai basculé mon contrat en moi Madelin en juillet (demande faite en avril pour une prise d’effet en mai, déjà ils sont réactifs). Je reçois fin novembre l’avis d’echeance pour les cotisations de l’année prochaine, et le tarif de base a encore augmenté de plus de 200€. J’ai envoyé une lettre de résiliation dans la foulée, mais ils ne veulent rien entendre : j’aurais soit disant du résilier avant le 31 octobre. On est d’accord que : La nana au tel m’a dit que la loi Chateil ne concernait pas les mutuelles en loi Madelin mais ce n’est pas ce que je trouve sur internet. Merci pour votre avis et bonnes fêtes de fin d’année! Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 21-12-2019 à 10:11:40 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
GAS Wifi filaire© |
La MACSF a tenu le même discours à une collègue récemment. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Arraz | Salut ! De ce que je vois, Si un étudiant vient en France pour faire sa licence (L1-3) Puis reste pour ses 2 années de master, à la fin de ses études, il a automatiquement droit à la nationalité? (période de 2 ans après diplome ou 5 ans au total) Cette question se pose car ma cousine veut faire science po (iep de province) et va donc probablement vouloir travailler dans l'administration publique... Mais elle est étrangère. Du coup à la fin de ses études, est ce qu'elle pourra travailler dans la fonction publique française (juste après son master, je pense que c'est pas possible mais j'espère me tromper) après être passée par un premier poste hors fonction publique le temps d'être naturalisée? (D'ailleurs, est ce que la naturalisation passera "presque automatiquement" ou pas?) Merci d'avance. Message édité par Arraz le 21-12-2019 à 19:02:35 |
meuniere | Dans ton lien, il n'y a rien d'automatique par rapport aux critères des études, il y a aussi tout le reste et notamment l'insertion professionnelle. Et même c'est pas automatique. Donc oui, elle va devoir travailler hors FP avant. Ou alors comme contractuelle, il me semble que c'est "juste" les concours qui ne sont pas ouverts hors UE. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 21-12-2019 à 19:13:38 |
Arraz |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
rheo | Non c’est à l’employeur de justifier du temps de travail de ses salariés, c’est justement ce que dit le CDT Message édité par rheo le 22-12-2019 à 09:26:34 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Je cite l art L 3171 -4 :
|
Publicité | Posté le 22-12-2019 à 10:12:23 ![]() ![]() |
Hammy | |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Cour de Cassation, Chambre sociale, du 12 mars 1997, 94-45.590, Inédit
|
niju Call me doc' |
La petite PME à la papa où la patron un peu paternaliste ne met pas de pointeuse parce que "ca fonctionne sur la confiance et la bonne volonté de chacun" ouais. En général, ca s'arrête après le premier litige Message cité 1 fois Message édité par niju le 22-12-2019 à 14:20:49 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
mantel |
|
niju Call me doc' | Bon, déjà, le travail à domicile sur des postes horaires, c'est pas la majorité, en général, tu es plus sur des postes de cadre à forfait jour, donc le problème ne se pose plus (ou moins, tu as surtout le repos de 11h à respecter, tu fais signer un truc au cadre en disant "oui oui je ferai attention à respecter mon repos" ).
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
Message cité 2 fois Message édité par rheo le 22-12-2019 à 14:54:55 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | J’ai plus lu « le travail à domicile = forfait jours principalement », mais peut être que j’ai mal compris ? Message édité par rheo le 22-12-2019 à 14:57:14 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
niju Call me doc' | Mmm. Non. J'ai exprimé que statistiquement, les emplois qui pouvaient rester chez eux, en télétravail ou plus globalement en travail à domicile, étaient à mon sens majoritairement des cadres au forfait jour. Une corrélation, mais pas une causalité. Et donc que de ce fait, le contrôle horaire était moins nécessaire que le travail à horaires fixes. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
C'est néanmoins un élément de preuve. Que tu peux en effet contester en démontrant que ton horaire réel de fin de travail n'est pas l'heure pointée, mais c'est le jeu de tout litige, ma pauvre lucette, tu avances un truc, je le conteste par autre chose, tu reviens avec autre chose etc. Message cité 1 fois Message édité par niju le 22-12-2019 à 15:01:11 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
Message édité par rheo le 22-12-2019 à 15:03:45 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
niju Call me doc' | Tu lis ce qui t'arrange. Je n'ai jamais dit "pas nécessaire", j'ai dit "moins nécessaire", en appuyant en particulier sur l'obligation qu'a l'employeur de s'assurer des 11h de repos.
niju Call me doc' |
rheo |
Message édité par rheo le 22-12-2019 à 15:09:07 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
Message édité par rheo le 22-12-2019 à 15:10:39 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
La_fouinette | Merci à tous pour vos échanges instructifs ainsi que les personnes qui ont échangé avec moi par mp, ça confirme certaines de mes lectures. |
babylone83 Corse :o | Un témoignage de ce niveau ca n'a quasi aucun intérêt, c'est tellement facile à avoir. Je peux te trouver 10 témoins qui dirons que j'ai bossé pour toi 15h/j pendant 6 mois si tu veux. |
gugusg | pour moi le plus important c'est la déclaration pajemploi qui fait feuille de paye et qu'elle a reçu depuis le début non ? Dessus tu as les horaires du mois |
La_fouinette |
Je veux bien mais si on va par là pourquoi il y a encore besoin de témoins dans certaines affaires judiciaires ? Aucun témoignage n'aurait de valeur ? Sans compter que mon témoin n'a strictement rien à gagner dans l'histoire. Il n'est pas concerné directement ni indirectement et n'a aucun lien de subordination avec moi. Et je ne vois pas pourquoi le fait qu'elle écrive sur un bout de papier le nombre d'heures imaginaire qu'elle dit avoir effectué aurait plus de valeur qu'un témoin extérieur à cette histoire. |
La_fouinette |
|
Darya E * L | Bonsoir Messieurs-Dames !
--------------- I've got my mind set on you |
rheo | Non c’est bien cela, à moins que des conventions régionales prévoient aussi des dispos pour les cadres mais je ne crois pas (et ce sera à la marge) --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Non, je crois pas non plus que les régionales (voire départementales) aient des dispositions particulières pour les cadres. |
Darya E * L | Merci beaucoup! --------------- I've got my mind set on you |
Besoule NiCo.Hs |
--------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
Foxus666 | bonjour a tous,
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 23-12-2019 à 17:42:10 |
niju Call me doc' | Ca dépend de ce que contient le colis et de à qui tu achètes et sous quelles conditions... --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
silkr | normalement le site a du te prévenir si frais de douane.
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |