Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4319  4320  4321  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°58088160
babylone83
Corse :o
Posté le 14-11-2019 à 17:09:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Que disait l'état des lieux ?

 

C'est Foncia l'agence ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 17:09:36  profilanswer
 

n°58088203
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2019 à 17:14:44  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Hello les juristes (et rheo),

 

J'ai besoin d'une info svp.

 

Pour résumer rapidement, j'étais locataire d'un appartement géré par une agence et je rencontre des difficultés pour récupérer mon dépôt de garantie.

 

Quelques dates :
- L'état des lieux de sortie a été effectué le 11 Septembre 2019,
- La date officielle de fin de préavis était le 12 Septembre.

 

Le 7 Octobre j'ai contacté l'agence afin de connaitre les modalités de remboursement, à savoir comment ils allaient procéder (ce sera par chèque, je donne donc ma nouvelle adresse) et quel sera le délai puisqu'on approche des un mois.

 

Là on m'informe qu'ils rembourseront sous deux mois car il y a des retenues.
Je suis surpris car j'ai rendu un logement en parfait état mais soit, j'attends de voir.

 

Cependant là n'est pas la question, étant donnés qu'ils veulent être ultra procéduriers, je souhaite donc leur rendre la pareil car à ce jour, les deux mois sont écoulés et je n'ai toujours pas le remboursement de mon dépôt de garantie.

 

J'ai donc rédigé une mise en demeure demandant le remboursement immédiat avec une majoration de 10% puisque c'est la procédure (ma source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31269 ).

 

- Suis-je dans mon bon droit ?
- Dois-je envoyer ce courrier avec accusé reception ? Est-ce qu'un email est suffisant ?
- Avez-vous des conseils ?

 

Merci d'avance :hello:

 

- oui
- Oui - non
- Si c'est effectivement Foncia, n'hésite pas à contester les frais. Ils ont un historique sur ce forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 14-11-2019 à 17:14:58

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58088308
cartemere
Posté le 14-11-2019 à 17:28:18  profilanswer
 

Hello les juristes,

 

problème commercial avec la Fnac (achat direct sur fnac.com, pas sur le marketplace).

 

SITUATION :
J'ai acheté des ecartes cadeaux le 11 novembre, en bénéficiant d'un abondement (cartes cadeau d'une valeur de 60€, vendues 50€ l'unité.
Cette offre étant limitée à 2 cartes/compte, mais ne limitant pas le nombre de compte, j'ai donc acheté
- 2x cartes (100€, valeur 120€) avec mon compte fnac principal (adresse mail @online.fr)
- 2x cartes (100€, valeur 120€) avec un ocompte fnac secondaire (adresse mail@free.fr)

 

problème, je me suis planté dans l'adresse mail du compte secondaire, et les cartes Fnac n'ont pas pu être reçues.
depuis, je me bataille avec le SAV Fnac, à l'intersection entre un process bloqué et de l'incompétence.
en substance, quand je leur demande de me renvoyer le mail avec les cartes de mon compte secondaire (@free.fr), ils m'envoient les cartes cadeau que j'ai reçu sur mon compte principal (@online.fr). les deux comptes en sont pAS liés. Ne me demandez pas comment c'est possible : ils y arrivent.

 

Après 4 appels, 2h30 passées au tel, et x relances de mails, ils finissent par me dire (par tel) :
- qu'ils constatent en effet un souci dans leur système
- que les deux comptes distincts avec des adresses distinctes semblent "mélangés"
- qu'ils n'ont plus aucune trace des cartes cadeau que je n'ai pas reçu (compte @free.fr), puisque leur interface leur remonte les mêmes codes que ceux de mon compte principal.

 

Je relance régulièrement depuis, sans succès.
Je tombe toujours sur une hotline offshore, qui a du mal à comprendre le problème, et surtout qui ne peut rien faire à part remonter des tickets (qui visiblement ne sont pas traités).

 

Q: que puis-je faire ? lettre de mise en demeure ?

 

merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 14-11-2019 à 17:36:27
n°58088373
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 14-11-2019 à 17:37:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

 
babylone83 a écrit :

Que disait l'état des lieux ?

 

C'est Foncia l'agence ?


C'est effectivement Foncia.

 

Selon eux il y a deux choses :
- la 1ère c'est une porte qui ne fermerait pas bien (rien n'est mentionné dans l'EDL d'entrée mais c'est noté dans celui de sortie).
- La deuxième chose c'est un accroc sur la peinture d'un mur, c'est vraiment pas grand chose (le frigo à frotté lors du déménagement et ça a laissé une trace), je ne pensai pas qu'ils allaient me facturer ça mais bon.

 
niju a écrit :

 

- oui
- Oui - non
- Si c'est effectivement Foncia, n'hésite pas à contester les frais. Ils ont un historique sur ce forum :o

 

A la vue des éléments facturés ci-dessus, ce serait légitime de contester ? Il y en a pour environs 140€.
Dans quel ordre je dois procéder si je veux contester ? Quelle serait la procédure ?


Message édité par Cabri le 14-11-2019 à 17:42:12
n°58088397
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2019 à 17:42:28  profilanswer
 

Ca dépend, mais au vu de ce que tu dis (deux dommages apparus pendant ta présence), ca peut être acceptable.
 
Si tu veux contester, LRAR pour leur dire que tu veux tes 10% et que tu contestes le montant des dommages en leur demandant de le justifier par les factures qui vont bien.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58092228
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2019 à 09:19:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello les juristes,
 
problème commercial avec la Fnac (achat direct sur fnac.com, pas sur le marketplace).
 
SITUATION :
J'ai acheté des ecartes cadeaux le 11 novembre, en bénéficiant d'un abondement (cartes cadeau d'une valeur de 60€, vendues 50€ l'unité.
Cette offre étant limitée à 2 cartes/compte, mais ne limitant pas le nombre de compte, j'ai donc acheté  
- 2x cartes (100€, valeur 120€) avec mon compte fnac principal (adresse mail @online.fr)
- 2x cartes (100€, valeur 120€) avec un ocompte fnac secondaire (adresse mail@free.fr)
 
problème, je me suis planté dans l'adresse mail du compte secondaire, et les cartes Fnac n'ont pas pu être reçues.
depuis, je me bataille avec le SAV Fnac, à l'intersection entre un process bloqué et de l'incompétence.
en substance, quand je leur demande de me renvoyer le mail avec les cartes de mon compte secondaire (@free.fr), ils m'envoient les cartes cadeau que j'ai reçu sur mon compte principal (@online.fr). les deux comptes en sont pAS liés. Ne me demandez pas comment c'est possible : ils y arrivent.
 
Après 4 appels, 2h30 passées au tel, et x relances de mails, ils finissent par me dire (par tel) :
- qu'ils constatent en effet un souci dans leur système
- que les deux comptes distincts avec des adresses distinctes semblent "mélangés"
- qu'ils n'ont plus aucune trace des cartes cadeau que je n'ai pas reçu (compte @free.fr), puisque leur interface leur remonte les mêmes codes que ceux de mon compte principal.
 
Je relance régulièrement depuis, sans succès.
Je tombe toujours sur une hotline offshore, qui a du mal à comprendre le problème, et surtout qui ne peut rien faire à part remonter des tickets (qui visiblement ne sont pas traités).
 
Q: que puis-je faire ? lettre de mise en demeure ?
 
merci d'avance :jap:


 
T'as tenté leur compte twitter ? Il est assez réactif. Direct en MP : https://twitter.com/FnacVousAide


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58092587
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2019 à 09:51:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello les juristes,
 
problème commercial avec la Fnac (achat direct sur fnac.com, pas sur le marketplace).
 
SITUATION :
J'ai acheté des ecartes cadeaux le 11 novembre, en bénéficiant d'un abondement (cartes cadeau d'une valeur de 60€, vendues 50€ l'unité.
Cette offre étant limitée à 2 cartes/compte, mais ne limitant pas le nombre de compte, j'ai donc acheté  
- 2x cartes (100€, valeur 120€) avec mon compte fnac principal (adresse mail @online.fr)
- 2x cartes (100€, valeur 120€) avec un ocompte fnac secondaire (adresse mail@free.fr)
 
problème, je me suis planté dans l'adresse mail du compte secondaire, et les cartes Fnac n'ont pas pu être reçues.
depuis, je me bataille avec le SAV Fnac, à l'intersection entre un process bloqué et de l'incompétence.
en substance, quand je leur demande de me renvoyer le mail avec les cartes de mon compte secondaire (@free.fr), ils m'envoient les cartes cadeau que j'ai reçu sur mon compte principal (@online.fr). les deux comptes en sont pAS liés. Ne me demandez pas comment c'est possible : ils y arrivent.
 
Après 4 appels, 2h30 passées au tel, et x relances de mails, ils finissent par me dire (par tel) :
- qu'ils constatent en effet un souci dans leur système
- que les deux comptes distincts avec des adresses distinctes semblent "mélangés"
- qu'ils n'ont plus aucune trace des cartes cadeau que je n'ai pas reçu (compte @free.fr), puisque leur interface leur remonte les mêmes codes que ceux de mon compte principal.
 
Je relance régulièrement depuis, sans succès.
Je tombe toujours sur une hotline offshore, qui a du mal à comprendre le problème, et surtout qui ne peut rien faire à part remonter des tickets (qui visiblement ne sont pas traités).
 
Q: que puis-je faire ? lettre de mise en demeure ?
 
merci d'avance :jap:


Oui, tu peux. Maintenant, faut lire les CGV, en particulier sur tes obligations. J'imagine qu'il y a quelque part l'obligation de donner des infos pertinentes pour être livré, et le fait d'avoir donné une adresse erronée peut jouer contre toi: la FNAC a bien livré à l'adresse demandée, le fait que tu ne puisses accéder à l'adresse en cause n'est pas de leur fait.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58096486
Astro-Pepi​to
Posté le 15-11-2019 à 15:04:20  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une question sur la compréhension du passage suivant :

Citation :

* Condamne M. X à verser à Y la somme de 1000 € sur le fondement de l'article 700 du CPC;
* Condamne M. X aux dépens de l'incident;

Cela signifie que Y va être remboursé de ses frais de justice pour l'incident :

  • À hauteur de 1000 € uniquement (première ligne), ou
  • À hauteur des frais engagés (deuxième ligne) + 1000 € de dédommagement (première ligne) ?


Merci d'avance pour votre retour :jap:

n°58096542
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 15-11-2019 à 15:07:57  profilanswer
 

1000 € + dépens taxables (= tarifés et obligatoires)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58097907
tails38
Posté le 15-11-2019 à 17:03:00  profilanswer
 

Bonsoir,
petit question de circonstances.
La neige a défoncé tout les arbres (tronc cassé etc..)sauf le sapin de la maison que j'ai en location.
Heureusement 0 dégâts à la maison / voiture / clôture
Dois je le déclaré a mon assurance ?
Visiblement un arbre cassé est du ressort du propriétaire mais je n'ai pas trouvé un article de loi...
Ce n'est pas de l'entretien là ...


Message édité par tails38 le 15-11-2019 à 17:03:32
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 17:03:00  profilanswer
 

n°58098904
snatt1
Posté le 15-11-2019 à 19:02:00  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite question.  
Un artisan m’a envoyé par mail un devis auquel j’ai répondu en retour de mail « je valide votre devis » mais sans signer le devis, juste un simple retour de mail.  Est-ce que cela fait office de validation ? Car entre temps l’artisan est revenu vers moi en m’indiquant qu’il s’est trompé dans le taux de TVA et qu’il devait revoir le devis à la hausse.  
Est-ce légal ?
 
Édit : le devis étant valable 3 mois je peux d’ailleurs tout à fait le signer et lui renvoyer.


 
C'est quoi l'erreur ? taux réduit non applicable ?

n°58100171
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2019 à 22:20:05  profilanswer
 

je crois que l'un des programmeur de Cassiope traîne dans le coin, s'il peut se manifester, on le pourrit et notre ulcère ira mieux :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58100962
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 16-11-2019 à 03:37:12  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
Je souhaite acheter une maison divisée entre deux propriétaires. L'un des deux a "disparu", sa société
est fermée et le gars est introuvable après enquête.
 
Ma question, toute simple dirons-nous : où, ou à qui dois-je m'adresser pour savoir ce qu'il en est et
s'il est possible de racheter cette partie-là ?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 16-11-2019 à 20:28:18

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58102088
Linoa1fleu​r
Posté le 16-11-2019 à 12:08:33  profilanswer
 

Hello les juristes  :hello:  
 
Ma question s'adresse plutôt aux notaires du topic :) Les parents de mon mari vont faire une donation d'appartements en nue propriété à leurs enfants. A part réduire les frais de succession en cas de décès (ils sont encore jeunes et en bonne santé), quel est l'intérêt de le faire ?  
Mon mari va se retrouver nu propriétaire de biens en indivision avec ses frères et soeurs, ne pas toucher de loyers puisque c'est les usufruitiers qui touchent les revenus, potentiellement payer des charges si gros travaux et de l'IFI (bon ça y'a pas de risque pour nous :o ). C'est l'arnaque non ?  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Linoa1fleur le 16-11-2019 à 12:09:29
n°58102159
stephaneF
Posté le 16-11-2019 à 12:20:49  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Hello les juristes  :hello:

 

Ma question s'adresse plutôt aux notaires du topic :) Les parents de mon mari vont faire une donation d'appartements en nue propriété à leurs enfants. A part réduire les frais de succession en cas de décès (ils sont encore jeunes et en bonne santé), quel est l'intérêt de le faire ?
Mon mari va se retrouver nu propriétaire de biens en indivision avec ses frères et soeurs, ne pas toucher de loyers puisque c'est les usufruitiers qui touchent les revenus, potentiellement payer des charges si gros travaux et de l'IFI (bon ça y'a pas de risque pour nous :o ). C'est l'arnaque non ?  :D

 

Non, ce n'est pas l'arnaque. Il reçoit la valeur de la nue propriété, ce n'est pas négligeable. Et il paiera pas ou peu de droit de succession plus tard. Et les travaux, ce sont généralement les parents qui continuent à les payer.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 16-11-2019 à 15:26:05

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58102580
Gardiner
Posté le 16-11-2019 à 13:21:29  profilanswer
 

gusano a écrit :

Bon alors approximativement :


 

gusano a écrit :


 
Edit : ortho... et  [:charles k:2]


 
 
Je viens seulement de voir la réponse... Merci, ça m'aidera bien.  :jap:
 
D'ailleurs, je me suis rendu compte que ce notaire est très mal noté sur Google, avec les mêmes critiques que celles que je formule... Je pense saisir la chambre des notaires, car je lui ai encore écrit il y a une semaine pour demander ce qui bloquait et lui dire que nous envisagions un transfert du dossier chez un confrère, et aucune réponse...
Vu que l'expert immobilier pense, d'après son expérience, que c'est la secrétaire qui fait barrage (elle dispatche les e-mails), quoi que l'on fasse pour entrer en contact avec le notaire est voué à l'échec...


Message édité par Gardiner le 16-11-2019 à 13:25:08
n°58106698
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-11-2019 à 08:03:06  profilanswer
 

niju a écrit :

je crois que l'un des programmeur de Cassiope traîne dans le coin, s'il peut se manifester, on le pourrit et notre ulcère ira mieux :o


 
J'ai failli me faire niquer profond sur un envoi de conclusions d'incident il y a peu.  :o  
 
...Il y a moyen d'une façon ou d'une autre de contribuer au projet ? J'ai des notions, j'envoie un article sur les logiciels juridiques pour publication au VdJ lundi matin dernier carat.  :o  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58106700
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-11-2019 à 08:06:25  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Hello les juristes  :hello:  
 
Ma question s'adresse plutôt aux notaires du topic :) Les parents de mon mari vont faire une donation d'appartements en nue propriété à leurs enfants. A part réduire les frais de succession en cas de décès (ils sont encore jeunes et en bonne santé), quel est l'intérêt de le faire ?  
Mon mari va se retrouver nu propriétaire de biens en indivision avec ses frères et soeurs, ne pas toucher de loyers puisque c'est les usufruitiers qui touchent les revenus, potentiellement payer des charges si gros travaux et de l'IFI (bon ça y'a pas de risque pour nous :o ). C'est l'arnaque non ?  :D


 
Au contraire. C'est un très bon moyen - très classique - de réduire son imposition sur les droits de mutation à titre gratuit lorsque le triste évènement surviendra - la mort étant une des deux conséquences inéluctables de la vie.
 
Pas arnaque du tout. Il y aura certes des charges mais au final on est gagnant.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58108542
Linoa1fleu​r
Posté le 17-11-2019 à 14:53:07  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
Non, ce n'est pas l'arnaque. Il reçoit la valeur de la nue propriété, ce n'est pas négligeable. Et il paiera pas ou peu de droit de succession plus tard. Et les travaux, ce sont généralement les parents qui continuent à les payer.  :jap:


 

GibiShadok a écrit :


 
Au contraire. C'est un très bon moyen - très classique - de réduire son imposition sur les droits de mutation à titre gratuit lorsque le triste évènement surviendra - la mort étant une des deux conséquences inéluctables de la vie.
 
Pas arnaque du tout. Il y aura certes des charges mais au final on est gagnant.


 
 :jap:  
 
Pour le contexte, on s'attendait à recevoir un appart en pleine propriété, qu'on pourrait vendre pour financer un autre projet.
D'où la petite "déception". Mais c'est déjà très bien oui. Merci pour vos réponses.

n°58108807
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2019 à 15:55:47  answer
 

Questions à ce sujet,  
 
- peut-on d’ailleurs refuser ce type de donation pour éviter de se retrouver en indivision?
 
- si oui, cela équivaut il a refuser sa part ou une partie de sa part d’héritage le moment venu?
- si non, il me semble qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à rester en indivision mais il me semble compliqué de trouver un tiers qui rachète une part indivise d’une nue-propriété, peut-on donc forcer les autres indivisaires à racheter cette part?  
 
Merci!

n°58109096
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-11-2019 à 17:04:24  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Hello tout le monde
Je souhaite acheter une maison divisée entre deux propriétaires. L'un des deux a "disparu", sa société est fermée et le gars est introuvable après enquête.
Ma question, toute simple dirons-nous : où, ou à qui dois-je m'adresser pour savoir ce qu'il en est et
s'il est possible de racheter cette partie-là ?

C'est une société qui était propriétaire, et elle est liquidée ? Pour avoir des renseignements, go chez ton notaire qui interrogera dans un premier temps le service de la publicité foncière.

Linoa1fleur a écrit :

Hello les juristes  :hello:  
Ma question s'adresse plutôt aux notaires du topic :) Les parents de mon mari vont faire une donation d'appartements en nue propriété à leurs enfants. A part réduire les frais de succession en cas de décès (ils sont encore jeunes et en bonne santé), quel est l'intérêt de le faire ?  
Mon mari va se retrouver nu propriétaire de biens en indivision avec ses frères et soeurs

Pourquoi ? Tu parles d'appartements, chacun ne va pas en recevoir un ? Je sais que la mode est aux donations-partage sans partage, mais quand même...

Linoa1fleur a écrit :

ne pas toucher de loyers puisque c'est les usufruitiers qui touchent les revenus, potentiellement payer des charges si gros travaux et de l'IFI (bon ça y'a pas de risque pour nous :o )

Non l'IFI est à la charge de l'usufruitier en cas de donation démembrée ; pour les gros travaux, la répartition est conventionnelle si l'acte est bien rédigié

Linoa1fleur a écrit :

C'est l'arnaque non ?  :D

Ben oui, ton mari va recevoir un appartement gratuitement, quelle arnaque ! [:bluelou:4]  

Linoa1fleur a écrit :

Pour le contexte, on s'attendait à recevoir un appart en pleine propriété, qu'on pourrait vendre pour financer un autre projet.
D'où la petite "déception". Mais c'est déjà très bien oui. Merci pour vos réponses.

Ta vie est vachement difficile :o  
- oui, mais usufruit ne veut pas dire indivision
- non
- tout indivisaire peut demander le partage : si personne ne veut racheter sa part, l'indivision devra vendre le bien et le prix sera partagé entre les indivisaires (je schématise)
 

n°58109432
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2019 à 18:17:56  answer
 

qwazer a écrit :


- oui, mais usufruit ne veut pas dire indivision
- non
- tout indivisaire peut demander le partage : si personne ne veut racheter sa part, l'indivision devra vendre le bien et le prix sera partagé entre les indivisaires (je schématise)
 


 
1. Effectivement. Mais là je parlais du cas où la nue-propriété est donnée à une fratrie. Qui sont donc indivisaires, non?
3.  [:bricolo] . Même si vendre une nue-propriété, hors programmes defiscalisants, ca doit pas être évident et avé probablement une grosse décote.  
 
Merci pour les réponses.

n°58109459
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-11-2019 à 18:22:00  profilanswer
 

qwazer a écrit :

C'est une société qui était propriétaire, et elle est liquidée ? Pour avoir des renseignements, go chez ton notaire qui interrogera dans un premier temps le service de la publicité foncière.


Le principal souci est que j'ai très peu d'informations : le gars en question est inscrit sur societe.com, et
c'est l'adresse de la maison qui y est déclarée (ainsi, plus loin, qu'un bistrot  :heink: ).
 
Pour le moment, je n'ai pas encore vu de notaire (la maison est assez loin), mais j'essaie de glaner
un maximum d'infos avant de me déplacer.  
Par conséquent, étant complètement novice là-dedans, j'ai du mal à suivre : il me suffit d'appeler
un cabinet de notaire (sur place ? Par chez moi ?) et de demander s'ils ont des infos ?
Ca ne sera pas gratuit, j'imagine ?  [:aurelie22]  
 
PS : originellement, j'avais posté un message bien plus long, mais je l'ai édité car il ne semblait
pas très affriolant  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58109607
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-11-2019 à 18:43:27  profilanswer
 

Il faudrait savoir qui est fiché comme propriétaire au cadastre : il va te falloir aller à la mairie du patelin où est la maison...
Quant au notaire, tout dépend de si tu es déjà client ou pas, et de sa politique tarifaire...

n°58109762
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-11-2019 à 19:11:58  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Il faudrait savoir qui est fiché comme propriétaire au cadastre : il va te falloir aller à la mairie du patelin où est la maison...
Quant au notaire, tout dépend de si tu es déjà client ou pas, et de sa politique tarifaire...

 

Donc mairie pour le proprio, tu sauras si c'est une personne physique ou une société. Si société tu trouves facilement si elle est en liquidation ou pas. Si liquidation boddac pour trouver le liquidateur, peut-être qu'une vente amiable est possible sinon essayer de contacter directement le gérant.

 

M'enfin vu le dossier je passerais mon tour. Quoique si c'est bien une liquidation judiciaire ça peut être un bon plan mais ça n'a pas l'air d'être ça.

 

n°58109767
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-11-2019 à 19:12:43  profilanswer
 

Notaire sur place : non, pas client. Pas non plus possible d'y aller pour le moment, y'a un
petit 1400 bornes A/R  :D  
C'est prévu d'aller prospecter dans cette région, mais ça nécessite un temps de préparation. Donc
pas à l'ordre du jour dans l'immédiat.
 
Bon, j'ai contacté le "SPF" adéquat en leur indiquant les infos que je possède, on verra bien si j'ai des réponses.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58109821
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-11-2019 à 19:19:25  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Donc mairie pour le proprio, tu sauras si c'est une personne physique ou une société. Si société tu trouves facilement si elle est en liquidation ou pas. Si liquidation boddac pour trouver le liquidateur, peut-être qu'une vente amiable est possible sinon essayer de contacter directement le gérant.
 
M'enfin vu le dossier je passerais mon tour. Quoique si c'est bien une liquidation judiciaire ça peut être un bon plan mais ça n'a pas l'air d'être ça.
 


J'ai tenu la jambe de la mairie pendant près d'une heure, et je n'ai pas eu grand-chose. La dame "connait" le gars
de vue, mais il n'est plus dans le paysage depuis quelques mois.
 
Merci pour "boddac", je ne connaissais pas  :jap:  
Bon, je ne dois pas trop être doué, car ça ne me renvoie aucun résultat. :/
 
EDIT : j'ai cherché par RCS et ai trouvé quelques infos, mais rien de plus que ce qui est déjà
visible sur societe.com.


Message édité par Aline BOQS le 17-11-2019 à 21:46:26

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58110744
Linoa1fleu​r
Posté le 17-11-2019 à 20:46:49  profilanswer
 

Pardon qwazer d'avoir heurté ta sensibilité,  j'éviterai de poster des questions de droit la prochaine fois  :o
 

Spoiler :

[:madametaxa:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 17-11-2019 à 20:48:09
n°58111461
Astro-Pepi​to
Posté le 17-11-2019 à 21:42:57  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

1000 € + dépens taxables (= tarifés et obligatoires)

De ce que j'ai compris, en gros tout est dans les dépens sauf les honoraires d'avocat qui sont eux généralement couverts par un coup d'article 700, ce qui correspond aux 1000 € dans mon cas. C'est bien ça ?

n°58111969
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-11-2019 à 22:28:32  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

De ce que j'ai compris, en gros tout est dans les dépens sauf les honoraires d'avocat qui sont eux généralement couverts par un coup d'article 700, ce qui correspond aux 1000 € dans mon cas. C'est bien ça ?


Toutafé  :jap:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58111976
Astro-Pepi​to
Posté le 17-11-2019 à 22:29:54  profilanswer
 

Parfait, merci pour la confirmation :jap:

n°58111982
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 17-11-2019 à 22:30:53  profilanswer
 

L'article 700 du code de procédure civile correspond aux frais irrépétibles,à savoir les frais non-compris dans les dépens.
 
Les frais d'avocat sont de ta poche et peuvent, le cas échéants, être couverts par la somme allouée (ce qui correspond à une indemnisation forfaitaire de tes frais) au titre de l'article 700 CPC.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°58113422
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-11-2019 à 09:34:31  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Pardon qwazer d'avoir heurté ta sensibilité,  j'éviterai de poster des questions de droit la prochaine fois  :o

Spoiler :

[:madametaxa:8]


Ce ne sont pas tes questions qui m'ont posé problème mais bon [:dje69r:3]

Spoiler :

et pas de comparaisons oiseuses, même en spoiler [:bluelou:4]


n°58115624
snatt1
Posté le 18-11-2019 à 13:13:41  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


 
Bon, j'ai contacté le "SPF" adéquat en leur indiquant les infos que je possède, on verra bien si j'ai des réponses.


 
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] othecaires
 
 :jap:

n°58115773
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 18-11-2019 à 13:28:31  profilanswer
 

Ah, ça non plus je ne connaissais pas.
Je comprends que j'aurais du utiliser le formulaire ad-hoc ? Bon, j'ai posé une question
par mail simple, avec l'adresse figurant sur le site.
J'ai déjà reçu un accusé de réception automatique, je verrai par la suite. Thanks pour le lien  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58116053
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-11-2019 à 13:52:23  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Ah, ça non plus je ne connaissais pas.
Je comprends que j'aurais du utiliser le formulaire ad-hoc ? Bon, j'ai posé une question
par mail simple, avec l'adresse figurant sur le site.
J'ai déjà reçu un accusé de réception automatique, je verrai par la suite. Thanks pour le lien :jap:

 

La réponse du SPD sera de te demander de remplir le formulaire et de joindre ton règlement avec  :O

 

M'enfin pour moi c'est inutile à ce stade, le proprio tu peux l'avoir par la mairie.

n°58116084
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-11-2019 à 13:54:32  profilanswer
 

Sinon le plus simple, charger ton notaire de le faire :o

n°58116138
meuniere
Posté le 18-11-2019 à 13:58:29  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
La réponse du SPD sera de te demander de remplir le formulaire et de joindre ton règlement avec  :O  
 
M'enfin pour moi c'est inutile à ce stade, le proprio tu peux l'avoir par la mairie.


Le SPF est parfois cool et file l'info gratuitement quand c'est des particuliers.
Mais sinon ça coûte une 30aine d'euros max de mémoire pour 1 parcelle.

n°58116254
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-11-2019 à 14:10:02  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Ah, ça non plus je ne connaissais pas.
Je comprends que j'aurais du utiliser le formulaire ad-hoc ? Bon, j'ai posé une question
par mail simple, avec l'adresse figurant sur le site.
J'ai déjà reçu un accusé de réception automatique, je verrai par la suite. Thanks pour le lien :jap:

 

Tu vas sur cadastre.gouv pour avoir la référence cadastrale, tu fait une demande de réquisition hors formalité (formulaire sur impot.gouv ) en indiquant juste la commune et la référence cadastrale, tu indiques ton mail et tu payes douze euros, tu auras l'historique complet.

 

Après si tu veux tu peux demander une copie d'acte pour 15 euros, une fois que tu auras les références grâce à cette première demande (pour avoir l'adresse au moment de l'acte par exemple)

 

Par courrier c'est deux euros de plus. Réponse en quelques jours.

 

Un notaire te fera payer très chère pour la même chose.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°58116332
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-11-2019 à 14:16:30  profilanswer
 

Ou pas, tout dépend de ta relation avec lui et de sa politique tarifaire... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4319  4320  4321  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR