Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°58018882
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-11-2019 à 18:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :


Et il n'y a pas une maison ou autre bien immobilier ? Je ne suis pas forcément un convaincu de l'optimisation fiscale mais une nue propriété ou équivalent peut diminuer les taxes sur héritage (en espérant que ça arrive le plus tard possible) sans risquer le droit au logement de votre mère.
 
Si vous connaissez un notaire (ou via Maps pour en trouver un) prenez rendez vous avec lui : le conseil juridique et le RDV sera entièrement gratuit et vous n'aurez à payer que si finalement vous faites un acte notarié (rédaction d'un document ou une indivision ...).
 
Sinon tu peux aussi attendre un peu, il y a plusieurs notaires sur le topic si je ne m'abuse qui auront peut-être d'autres conseils à donner :jap:


Ils ont toujours vécus en location et pas de terrain ni de voiture. Je vais attendre les notaires du topic. Ça ne presse pas. Merci. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 18:39:22  profilanswer
 

n°58018909
aramist
Posté le 05-11-2019 à 18:43:23  profilanswer
 

Bonjour à tous. Mon épouse et moi-même envisageons l'idée d'une donation réciproque entre époux, au dernier vivant.
Nous avons bien compris que le conjoint survivant aurait ainsi plus d'options concernant la succession. Mais est-ce vraiment utile dans notre cas : nous sommes propriétaires de notre logement, et avons deux enfants (aucun hors union).
Plus précisément, l'option 1/4 NP + 3/4 usufruit est -elle préférable à l'option 100 % usufruit ?
Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par aramist le 05-11-2019 à 18:44:03
n°58019000
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 05-11-2019 à 18:57:08  profilanswer
 

Salut  
L'entreprise où je travaille est en vente, je voudrais savoir si il y'a un moyen de savoir si il y a une offre de rachat.  
 
Ou alors savoir si elle a été vendu.  
 
Est ce que il y a un site qui répertorie ce genre de chose ?
 
Merci

n°58019064
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-11-2019 à 19:05:23  profilanswer
 

aramist a écrit :


Plus précisément, l'option 1/4 NP + 3/4 usufruit est -elle préférable à l'option 100 % usufruit ?


 
 :non:  :non:  :non:  
 
A part ça, la meilleure option.... tout dépend de ce que veut le survivant, de son âge lors du décès, du montant de la succession. Si l'entente avec les enfants est bonne et que l'on veut optimiser fiscalement, on peut voir intérêt à  faire passer un max de propriété aux enfants. Il y a peu j'ai conseillé l'inverse dans un contexte de relations dégueus entre le parent survivant et les mouflets.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 05-11-2019 à 19:05:53

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58019080
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-11-2019 à 19:08:40  profilanswer
 

matnissa a écrit :

Salut  
L'entreprise où je travaille est en vente, je voudrais savoir si il y'a un moyen de savoir si il y a une offre de rachat.


 
Dispositif Hamon d'information des salariés.
 

matnissa a écrit :

Ou alors savoir si elle a été vendu.


 
Go RCS - si l'entreprise est immatriculée s'entend.
 

matnissa a écrit :


Est ce que il y a un site qui répertorie ce genre de chose ?


 
"Mon entreprise est vendue, je l'ai vu sur les internets".  [:mycrub]  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58019102
gusano
Posté le 05-11-2019 à 19:11:21  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Petite question suite à un décès où il n'y a que de l'argent sur le compte joint : faut-il faire appel à un notaire si les héritiers ne veulent pas récupérer la moitié de l'argent du compte, cet somme étant supérieure à 5000€ ?


Mes condoléances également.
Normalement, dans cette situation (pas de biens immobiliers, pas de véhicules, par de comptes individuels du défunt), ta mère devrait s'en sortir sans notaire.
Si le besoin s'en fait sentir, ce sera pour la signature d'un acte de notoriété et la délivrance d'un certificat d'hérédité (coût de 200 à 400 EUR en gros).

n°58019219
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-11-2019 à 19:24:05  profilanswer
 

gusano a écrit :


Mes condoléances également.
Normalement, dans cette situation (pas de biens immobiliers, pas de véhicules, par de comptes individuels du défunt), ta mère devrait s'en sortir sans notaire.
Si le besoin s'en fait sentir, ce sera pour la signature d'un acte de notoriété et la délivrance d'un certificat d'hérédité (coût de 200 à 400 EUR en gros).


Merci à toi et merci pour la réponse.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°58019220
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-11-2019 à 19:24:08  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Merci à toi et merci pour ta réponse. Mon père vient de décéder et les seuls héritiers sont mon frère et moi. Et on laisse cet argent à ma mère. Du coup on ne fait rien ?


 
Désolé de l'apprendre.  :(  
 
Je suis un peu surpris qu'il ne laisse que de l'argent liquide tout de même ?


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58019326
aramist
Posté le 05-11-2019 à 19:33:37  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
 :non:  :non:  :non:  
 
A part ça, la meilleure option.... tout dépend de ce que veut le survivant, de son âge lors du décès, du montant de la succession. Si l'entente avec les enfants est bonne et que l'on veut optimiser fiscalement, on peut voir intérêt à  faire passer un max de propriété aux enfants. Il y a peu j'ai conseillé l'inverse dans un contexte de relations dégueus entre le parent survivant et les mouflets.


Oui dans notre cas, excellente entente avec les enfants. Et j'espère que la succession se fera le plus tard possible, bien sûr.
Donc peut-être, à ce moment-là, choisir 100 % usufruit...
Merci pour ta réponse  :jap:  

n°58019414
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-11-2019 à 19:41:48  profilanswer
 

Et maintenant, une page en couleurs.  [:mycrub]  
 
Dans notre désopilante série "rions un peu avec l'AJ" : le procès du Mediator.  [:mycrub]  
 
https://www.gazette-du-palais.fr/ac [...] -mediator/
 
L'article passe toutefois sous silence le temps que l'on consacre à l'établissement de la demande d'AJ, qui est très rigolo à faire.  [:mycrub]  
 
Curieusement j'accepte de moins en moins l'AJ. Etonnant, non ? [:gu m:4]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 19:41:48  profilanswer
 

n°58019445
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 05-11-2019 à 19:45:34  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Dispositif Hamon d'information des salariés.
 


 

GibiShadok a écrit :


 
Go RCS - si l'entreprise est immatriculée s'entend.
 


 

GibiShadok a écrit :


 
"Mon entreprise est vendue, je l'ai vu sur les internets".  [:mycrub]  


 
Le dispositif Hamon ne concerne uniquement lors de la vente et pas pendant les offres de rachat non ?
 
Les offres de rachat concernent uniquement le chef d'entreprise ?

n°58019476
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 05-11-2019 à 19:49:32  profilanswer
 

[:delarue5] si tu n'as ni vendeur, ni acheteur, tu n'as pas de vente…

n°58019505
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 05-11-2019 à 19:54:10  profilanswer
 

Y'a un vendeur là

n°58019585
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-11-2019 à 20:04:11  profilanswer
 

matnissa a écrit :

Y'a un vendeur là


 
Ta question c'est de savoir s'il y a des offres de rachat. [:mycrub]  
 
Si t'as que des discussions, non, c'est pas public.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 05-11-2019 à 20:04:29

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58019686
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 05-11-2019 à 20:16:32  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Ta question c'est de savoir s'il y a des offres de rachat. [:mycrub]  
 
Si t'as que des discussions, non, c'est pas public.


Oui voilà c'est ce que je voulais savoir  
 
Merci  [:pernaut-ricard:5]

n°58023117
Morth
Posté le 06-11-2019 à 10:41:14  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Mon entreprise recommande le contraire pour des mesures de sécurité et se prémunir contre l’ingénierie sociale.


 

neo world a écrit :


J'aurais tendance à pas faire de vagues : création d'un second compte LinkedIn, twitter, Facebook associé au mail du boulot et partage dans ces coquilles vides en prenant soin d'ajouter progressivement les collègues pour partager / liker leur contenu.
 
D'expérience ta boîte va rapidement voir que ça n'apporte rien (particulièrement si si elle fait du B to B) et on arrêtera de vous embêter dans les 6 mois :jap:


 
Merci pour les réponses.
 
Donc pas grand chose de formel pour s'opposer à une telle demande. Ou à tout du moins, ne pas avoir à justifier son manque d'enthousiasme à se transformer en homme-sandwich.
 
 :jap:


---------------
" "
n°58023137
mantel
Posté le 06-11-2019 à 10:43:09  profilanswer
 

Morth a écrit :


 
Merci pour les réponses.
 
Donc pas grand chose de formel pour s'opposer à une telle demande. Ou à tout du moins, ne pas avoir à justifier son manque d'enthousiasme à se transformer en homme-sandwich.
 
 :jap:


 
 
pour moi ton entreprise n'a pas a t’obliger a utiliser ton compte personnelle et ton temps hors travail pour faire sa promotion.
S'il souhaite que tu leur fasse de la pub, créer un compte dédié et fait le sur ton temps de travail :o

n°58023151
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-11-2019 à 10:44:18  profilanswer
 

Bha après si t'es community manager ou un truc du genre, c'est pas déconnant comme incitation :D  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58032117
jkf
Posté le 07-11-2019 à 10:43:18  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
pour moi ton entreprise n'a pas a t’obliger a utiliser ton compte personnelle et ton temps hors travail pour faire sa promotion.
S'il souhaite que tu leur fasse de la pub, créer un compte dédié et fait le sur ton temps de travail :o


 
bien sûr
 
et pourquoi pas autrement venir travailler gratos le week-end...
 
 [:moonblood2:9]

n°58033383
M4vrick
Mad user
Posté le 07-11-2019 à 12:17:28  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'espérais ne jamais avoir besoin de poster ici mais il y a toujours un début à tout.
 
Ma question porte sur un problème de fosse septique suite à un achat immobilier.
J'ai acheté une maison il y a un peu plus d'un mois, je n'ai pas encore emménagé c'est prévu pour ce week-end.
Dimanche dernier en passant faire une petite bricole dans la maison je me rends compte que les toilettes du RdC ont débordés et ont inondés une partie de la maison, vu l'orage qui s'est abattu dans la nuit (j'habite à quelques kilomètres seulement de mon nouveau logement) j'en déduis qu'il y a un problème lié à l'évacuation des eaux de pluie.
Je fais intervenir une société pour vidanger la fosse et avoir un avis, je me dit qu'elle est peut etre sous simplement pleine malgré ce que m'on dit les anciens proprios. Le technicien est passé vider la fosse mardi midi, on constate ensemble que la fosse est pleine d'eau et pas de matière. Il commence à la pomper et on se rend compte que le circuit d'épandage qui est sensé vider le trop plein de liquide dans le terrain fait l'inverse, il collecte l'eau du terrain pour remplir la fosse. Après avoir analysé les documents en ma possession (plans de l'ancien circuit de 1995 puis de la conversion en fosse toute eaux en 2004) il émet des doutes sur le bon fonctionnement de l'ensemble vu la configuration du terrain, en effet le terrain est plus haut sur le fond et donc le circuit d'épandage est certainement au dessus du niveau de la fosse.
Il me propose deux solutions :  
- la mise en place d'un poste de relevage pour déverser le trop plein dans le circuit d'eau pluviale : 2000€
- l'installation d'une micro station qui correspondrait mieux à la configuration du terrain : 10000€
 
Voila donc pour les fait constatés.
 
Du coté de la vente j'ai eu un document de l'organisme officiel (le splank) attestant de la bonne conformité de l'installation, ainsi qu'une facture de la dernière vidange de la fosse septique qui date d'il y a 2 ans environs. Effectivement tous les éléments techniques sont en place pour la conformité du circuit : fosse toutes eaux, filtre et circuit d'épandage.
Le problème c'est que la mise en oeuvre semble défectueuse puisque le circuit d'épandage se transforme en circuit de collecte.
 
Ensuite lors des visites de la maison le proprio m'a glissé au cours des conversation qu'il serait bien que je prévois d'augmenter le circuit d'épandage "pour être tranquille" mais sans m'en dire plus. J'ai également constaté lorsque la maison a été vidé des taches de rouilles au sol qui sont situés la où l'eau se dépose quand ca déborde. Je pense du coup qu'ils ont déjà eu des soucis de débordement mais bien sur aucune preuve.
 
Pour le moment je n'ai pas encore contacté les anciens proprios, j'avoue que les situations de conflits c'est pas mon truc.  
 
Si je viens chercher des conseils ici c'est pour savoir si cela rentre dans le cadre d'un vice caché ? La négociation auprès des anciens proprios sera différente suivant l'angle d'approche.
Ou si vous avez d'autres conseils ou des retours d'expérience sur des problèmes similaire.
 
Merci de vos réponses :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°58033607
silkr
Posté le 07-11-2019 à 12:43:52  profilanswer
 

le spanc est une mafia ;)
avec ca cela ne t'avance à rien je sais.  
Apres depuis quand date les travaux de mise en conformité de la fosse sceptique ?
 
 

n°58033643
silkr
Posté le 07-11-2019 à 12:49:06  profilanswer
 

Hello, sinon une tite question sur la prison avec sursis ^^
en tant que prophane je pensais que les peines avec sursis était une épée damocles au dessus de la personne, et en cas de nouveau dérapage, il allait directement en prison pour effectuer son sursis.
Ce que je trouve mieux que de la prison ferme, je prefere un long sursis car cela oblige la personne a rester droite durant ce temps.

 

Mais la (topic voisin) https://www.ladepeche.fr/2019/11/07 [...] 528199.php

 

on dirait que cela n'est pas automatique.
Il y avait 8 mois de sursis sur le prévenu, et ils demandent une revocation de 2 mois du sursis, (si je comprends bien transformer les 2 mois en ferme) ou alors , il lui restait 2 mois de son sursis, et donc faire les 2 Mois en prison.

 

Ok, mais il n'y a rien d'automatique alors avec le sursis ?

 

merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 07-11-2019 à 12:49:34
n°58033934
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-11-2019 à 13:21:08  profilanswer
 

silkr a écrit :

Hello, sinon une tite question sur la prison avec sursis ^^
en tant que prophane je pensais que les peines avec sursis était une épée damocles au dessus de la personne, et en cas de nouveau dérapage, il allait directement en prison pour effectuer son sursis.
Ce que je trouve mieux que de la prison ferme, je prefere un long sursis car cela oblige la personne a rester droite durant ce temps.
 
Mais la (topic voisin) https://www.ladepeche.fr/2019/11/07 [...] 528199.php
 
on dirait que cela n'est pas automatique.  
Il y avait 8 mois de sursis sur le prévenu, et ils demandent une revocation de 2 mois du sursis, (si je comprends bien transformer les 2 mois en ferme) ou alors , il lui restait 2 mois de son sursis, et donc faire les 2 Mois en prison.
 
Ok, mais il n'y a rien d'automatique alors avec le sursis ?
 
merci à vous


 
Non, plus depuis 2015.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58034596
silkr
Posté le 07-11-2019 à 14:25:02  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Non, plus depuis 2015.


 
ah ok ! C'est peut etre pour ca .
 
Mais c'est une bonne ou mauvaise nouvelle ?  

n°58034661
gusano
Posté le 07-11-2019 à 14:30:46  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Bonjour à tous :)

 

J'espérais ne jamais avoir besoin de poster ici mais il y a toujours un début à tout.

 

Ma question porte sur un problème de fosse septique suite à un achat immobilier.
J'ai acheté une maison il y a un peu plus d'un mois, je n'ai pas encore emménagé c'est prévu pour ce week-end.
Dimanche dernier en passant faire une petite bricole dans la maison je me rends compte que les toilettes du RdC ont débordés et ont inondés une partie de la maison, vu l'orage qui s'est abattu dans la nuit (j'habite à quelques kilomètres seulement de mon nouveau logement) j'en déduis qu'il y a un problème lié à l'évacuation des eaux de pluie.
Je fais intervenir une société pour vidanger la fosse et avoir un avis, je me dit qu'elle est peut etre sous simplement pleine malgré ce que m'on dit les anciens proprios. Le technicien est passé vider la fosse mardi midi, on constate ensemble que la fosse est pleine d'eau et pas de matière. Il commence à la pomper et on se rend compte que le circuit d'épandage qui est sensé vider le trop plein de liquide dans le terrain fait l'inverse, il collecte l'eau du terrain pour remplir la fosse. Après avoir analysé les documents en ma possession (plans de l'ancien circuit de 1995 puis de la conversion en fosse toute eaux en 2004) il émet des doutes sur le bon fonctionnement de l'ensemble vu la configuration du terrain, en effet le terrain est plus haut sur le fond et donc le circuit d'épandage est certainement au dessus du niveau de la fosse.
Il me propose deux solutions :
- la mise en place d'un poste de relevage pour déverser le trop plein dans le circuit d'eau pluviale : 2000€
- l'installation d'une micro station qui correspondrait mieux à la configuration du terrain : 10000€

 

Voila donc pour les fait constatés.

 

Du coté de la vente j'ai eu un document de l'organisme officiel (le splank) attestant de la bonne conformité de l'installation, ainsi qu'une facture de la dernière vidange de la fosse septique qui date d'il y a 2 ans environs. Effectivement tous les éléments techniques sont en place pour la conformité du circuit : fosse toutes eaux, filtre et circuit d'épandage.
Le problème c'est que la mise en oeuvre semble défectueuse puisque le circuit d'épandage se transforme en circuit de collecte.

 

Ensuite lors des visites de la maison le proprio m'a glissé au cours des conversation qu'il serait bien que je prévois d'augmenter le circuit d'épandage "pour être tranquille" mais sans m'en dire plus. J'ai également constaté lorsque la maison a été vidé des taches de rouilles au sol qui sont situés la où l'eau se dépose quand ca déborde. Je pense du coup qu'ils ont déjà eu des soucis de débordement mais bien sur aucune preuve.

 

Pour le moment je n'ai pas encore contacté les anciens proprios, j'avoue que les situations de conflits c'est pas mon truc.

 

Si je viens chercher des conseils ici c'est pour savoir si cela rentre dans le cadre d'un vice caché ? La négociation auprès des anciens proprios sera différente suivant l'angle d'approche.
Ou si vous avez d'autres conseils ou des retours d'expérience sur des problèmes similaire.

 

Merci de vos réponses :jap:


Pour schématiser :

 

Alternative :

 

1.- tu peux prouver que les vendeurs étaient au courant du problème => c'est à eux de prendre en charge les frais destinés à annuler ce problème.
Sous-alternative :
* soit ils le reconnaissent et payent avec le sourire,
* soit ils sont de mauvaise foi et tu laisses tomber,
* soit tu fais un procès et un tribunal les contraint à payer (ou pas si le juge trouve que tu as une sale gueule) ;

 

2.- tu ne peux pas le prouver => c'est à ta charge.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 07-11-2019 à 14:33:06
n°58034708
silkr
Posté le 07-11-2019 à 14:33:15  profilanswer
 

Apres il y a pas une garantie decenale sur la mise en norme des fosses.
D'où l'interet de demander les factures et de se retourner contre le poseur non ?
sachant que c'est le spanc qui donne qui doit faire les travaux :o


Message édité par silkr le 07-11-2019 à 14:33:34
n°58034790
meuniere
Posté le 07-11-2019 à 14:38:36  profilanswer
 

Les spanc c'est pas toujours des mafias...
J'ai bossé dans un EPCI avec un spanc. Pour les mises en conformité, ils ne donnaient pas de nom d'entreprise. A la limite quand vraiment les proprio demandaient, ils filaient la liste de toutes entreprises du coin, sans filtrer.

 

Apres c'est bizarre que le spanc ait validé la conformité. Normalement ils font une visite pour ça. Donc il y a dû avoir un merdage qq part, volontaire ou non...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-11-2019 à 14:40:39
n°58035032
silkr
Posté le 07-11-2019 à 14:57:07  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Les spanc c'est pas toujours des mafias...
J'ai bossé dans un EPCI avec un spanc. Pour les mises en conformité, ils ne donnaient pas de nom d'entreprise. A la limite quand vraiment les proprio demandaient, ils filaient la liste de toutes entreprises du coin, sans filtrer.

 

Apres c'est bizarre que le spanc ait validé la conformité. Normalement ils font une visite pour ça. Donc il y a dû avoir un merdage qq part, volontaire ou non...

 

ah dans le 28, il fallait passer par des sociétés certifié par le SPANC. Et quand je dis les c'est la.
pas le choix.
Sinon il ne donnait pas la conformité c'est comme ca que la lettre était tournée.


Message édité par silkr le 07-11-2019 à 14:57:33
n°58035184
meuniere
Posté le 07-11-2019 à 15:11:00  profilanswer
 

C'est bizarre, surtout à l'écrit (à l'oral c'est autre chose, pas de trace...). Ou alors c'est la seule entreprise dans tout le département.
cf : http://www.assainissement-non-coll [...] s-a80.html

 

Par contre pour la vidange, là il y a un système d'agrément.
http://www.assainissement-non-coll [...] -a619.html

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-11-2019 à 15:13:25
n°58035368
silkr
Posté le 07-11-2019 à 15:24:46  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est bizarre, surtout à l'écrit (à l'oral c'est autre chose, pas de trace...). Ou alors c'est la seule entreprise dans tout le département.
cf : http://www.assainissement-non-coll [...] s-a80.html
 
Par contre pour la vidange, là il y a un système d'agrément.
http://www.assainissement-non-coll [...] -a619.html


 
 
j'ai plus la lettre, mais la tournure, je peux te dire que si tu le faisais toi meme ou via un artisan non referencé, ta certif dans le cul lulu.

n°58035569
meuniere
Posté le 07-11-2019 à 15:42:10  profilanswer
 

Le faire soit même c'est "normal", il y a tellement de normes que tu prends le risque à quasi 100% de pas faire un truc qui va, sauf si tu es toi même du métier.

n°58035634
silkr
Posté le 07-11-2019 à 15:48:56  profilanswer
 

Norme ? Faut pas deconner c'est 4 bacs dans un trou :o

n°58035795
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 16:03:10  answer
 

Petit cas pratique:
 

Citation :

La demande de carte nationale d’identité (CNI) est gratuite dans le cas d’une 1ere demande ou dans le cas d’une demande de renouvellement pour un motif autre que perte ou vol. Tous les autres cas nécessitent l’achat d’un timbre fiscal en ligne ou chez un buraliste.


 
Donc en excluant les cas de perte ou de vol, la fabrication d'une CNI est gratuite. Quels seraient les cas possibles qui ne rentrent pas dans le cadre de la perte ou du vol ? :o

n°58035801
silkr
Posté le 07-11-2019 à 16:03:52  profilanswer
 

Si tu veux garder ton ancienne carte.

n°58035802
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-11-2019 à 16:04:12  profilanswer
 

La destruction volontaire ?
 
Du coup je pige pas trop


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58035901
mister_slo​whand
Posté le 07-11-2019 à 16:13:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous voir pour une question liée au code du travail. En résumé, c'est savoir les implications et exceptions de l'article R4228-22 du Code du Travail. On parle donc de salle de repas mise à disposition pour les salariés qui veulent apporter leur repas de chez eux. (ou d'ailleurs, c'est leur problème après tout !)
 
Le contexte :  
 
Une entreprise déménage. Dans les locaux précédents, il y avait eu, suite à la demande de plus de 25 salariés, la mise à disposition d'une petite salle de restauration. Salle aveugle, équipée d'un micro-onde, d'un frigo, d'un évier, quelques places assises sous forme de tabourets de bar et d'une table haute, sous la gestion des utilisateurs (nettoyage notamment). C'était pas le grand luxe, mais correspondait tout à fait aux besoins des salariés concernés. Le bâtiment disposait aussi d'un resto inter-entreprises ou il y avait aussi la possibilité de choisir des tickets restaurant.
Dans les nouveaux locaux, il n'y a plus de micro-onde. Il y a un grand espace sur le pallier avec un frigo, quelques tables, mais ni évier (à la place, une fontaine réfrigérée sans vidange), ni rien pour réchauffer. Le bâtiment dispose aussi d'un RIE. La direction a aussi décidé de supprimer les tickets restaurant lors du déménagement. (décision unilatérale pour l'instauration)
 
La situation actuelle :
 
Les IRP ont demandé la mise à disposition d'un local de restauration, avec plus de 40 signatures à l'appui (soit plus de la moitié de l'effectif interne du site, bien que le code du travail dise "les travailleurs" et non "les salariés", ils n'ont pas demandé aux prestataires et intérimaires de signer pour ne pas les mettre en porte-à-faux). Donc en conformité à l'article R4228, avec l'évier, le frigo, le micro-onde et les tables. A titre d'aménagement pratique, la demande suggérait que le RIE puisse accueillir gracieusement les salariés qui souhaitent apporter leur gamelle, c'est le local le plus adapté et ça permet à tout le monde de manger ensemble. (j'ai déjà vu des bâtiments où ça se fait, je pense que l'employeur paye une somme forfaitaire pour ce service)
La direction refuse triplement :
- le RIE ne doit recevoir que des personnes qui y consomment un repas acheté sur place.
- le pallier ne permet pas de consommer de nourriture chaude (histoire d'odeurs et de ventilation naturelle, vive les bâtiments passifs !). Quant à l'évier, il y a des distributeurs de liquide vaisselle sur les lavabos des toilettes !!
- ils ne sont pas dans l'obligation de fournir une autre salle puisque le RIE répondrait aux exigences de l'article R4228-22 (z'avez qu'à payer...)
 
La question :
Si j'ai bien trouvé une jurisprudence et un avis officiel sur la substitution de la salle de restauration par des tickets restaurant (c'est non, sauf accord de toutes les parties), je n'ai trouvé aucune jurisprudence concernant la substitution d'un local de restauration par un RIE, restaurant payant donc.
Je cherche à savoir s'il y a déjà une décision dans un sens ou dans un autre. Le problème du RIE est à la fois concret, car les repas ne conviennent pas à tous les salariés (coût, régime alimentaire), et rhétorique : si on dit "l'employeur met à disposition", doit-on considérer que ça implique la gratuité ?
 
Merci

n°58035938
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 16:18:13  answer
 

silkr a écrit :

Si tu veux garder ton ancienne carte.

Ils demandent de rapporter l'ancien titre en général
 

thoulisse_bernard a écrit :

La destruction volontaire ?
 
Du coup je pige pas trop


Ca peut etre assimilé à une perte

n°58036002
meuniere
Posté le 07-11-2019 à 16:25:00  profilanswer
 


 
Justement, si tu ne ramènes pas l'ancienne carte et que tu n'as pas de déclaration de perte ou vol, là tu dois payer.
Mais comme c'est une simple déclaration de perte, c'est facile de mentir... Ce que font pas mal de gens avec les passeports d'ailleurs.

n°58036021
silkr
Posté le 07-11-2019 à 16:26:56  profilanswer
 


 
Ah ,  
donc peut etre prévoir si elle a été emprunté par un extra terrestre, au moins c'est prévu dans la loi :o

n°58036135
archergrin​cheux
Posté le 07-11-2019 à 16:37:43  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Bonjour à tous :)
 
J'espérais ne jamais avoir besoin de poster ici mais il y a toujours un début à tout.
 
Ma question porte sur un problème de fosse septique suite à un achat immobilier.
J'ai acheté une maison il y a un peu plus d'un mois, je n'ai pas encore emménagé c'est prévu pour ce week-end.
Dimanche dernier en passant faire une petite bricole dans la maison je me rends compte que les toilettes du RdC ont débordés et ont inondés une partie de la maison, vu l'orage qui s'est abattu dans la nuit (j'habite à quelques kilomètres seulement de mon nouveau logement) j'en déduis qu'il y a un problème lié à l'évacuation des eaux de pluie.
Je fais intervenir une société pour vidanger la fosse et avoir un avis, je me dit qu'elle est peut etre sous simplement pleine malgré ce que m'on dit les anciens proprios. Le technicien est passé vider la fosse mardi midi, on constate ensemble que la fosse est pleine d'eau et pas de matière. Il commence à la pomper et on se rend compte que le circuit d'épandage qui est sensé vider le trop plein de liquide dans le terrain fait l'inverse, il collecte l'eau du terrain pour remplir la fosse. Après avoir analysé les documents en ma possession (plans de l'ancien circuit de 1995 puis de la conversion en fosse toute eaux en 2004) il émet des doutes sur le bon fonctionnement de l'ensemble vu la configuration du terrain, en effet le terrain est plus haut sur le fond et donc le circuit d'épandage est certainement au dessus du niveau de la fosse.
Il me propose deux solutions :  
- la mise en place d'un poste de relevage pour déverser le trop plein dans le circuit d'eau pluviale : 2000€
- l'installation d'une micro station qui correspondrait mieux à la configuration du terrain : 10000€
 
Voila donc pour les fait constatés.
 
Du coté de la vente j'ai eu un document de l'organisme officiel (le splank) attestant de la bonne conformité de l'installation, ainsi qu'une facture de la dernière vidange de la fosse septique qui date d'il y a 2 ans environs. Effectivement tous les éléments techniques sont en place pour la conformité du circuit : fosse toutes eaux, filtre et circuit d'épandage.
Le problème c'est que la mise en oeuvre semble défectueuse puisque le circuit d'épandage se transforme en circuit de collecte.
 
Ensuite lors des visites de la maison le proprio m'a glissé au cours des conversation qu'il serait bien que je prévois d'augmenter le circuit d'épandage "pour être tranquille" mais sans m'en dire plus. J'ai également constaté lorsque la maison a été vidé des taches de rouilles au sol qui sont situés la où l'eau se dépose quand ca déborde. Je pense du coup qu'ils ont déjà eu des soucis de débordement mais bien sur aucune preuve.
 
Pour le moment je n'ai pas encore contacté les anciens proprios, j'avoue que les situations de conflits c'est pas mon truc.  
 
Si je viens chercher des conseils ici c'est pour savoir si cela rentre dans le cadre d'un vice caché ? La négociation auprès des anciens proprios sera différente suivant l'angle d'approche.
Ou si vous avez d'autres conseils ou des retours d'expérience sur des problèmes similaire.
 
Merci de vos réponses :jap:


 

gusano a écrit :


Pour schématiser :
 
Alternative :
 
1.- tu peux prouver que les vendeurs étaient au courant du problème => c'est à eux de prendre en charge les frais destinés à annuler ce problème.
Sous-alternative :  
* soit ils le reconnaissent et payent avec le sourire,
* soit ils sont de mauvaise foi et tu laisses tomber,
* soit tu fais un procès et un tribunal les contraint à payer (ou pas si le juge trouve que tu as une sale gueule) ;
 
2.- tu ne peux pas le prouver => c'est à ta charge.  


 
 
En alternative : tu prends bien plein de photo du problème, tu LRAR le SPANC avec ca + la copie du contrôle et tu leur demande de justifier de la conformité de la fosse au vu de ce non fonctionnement manifeste en cas de pluie.
Et je rejoins Gusano sur le reste.

n°58036513
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 07-11-2019 à 17:18:49  profilanswer
 

Péremption ? Je comprends pas la question en fait [:uxam]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR