Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4729 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4308  4309  4310  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57927329
gfive
Posté le 24-10-2019 à 16:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Elle a des traces écrites de la proposition ou tout élément qui pourrait attester de celle-ci ? Si ce n'est pas le cas, dans le cul lulu. En revanche si c'est le cas, cela pourrait être attaquable mais il faudrait voir ce qui a été écrit (en gros si c'était bien une promesse d'embauche valant contrat ou non)

L'avantage, c'est qu'elle pourra surement bénéficier du chômage (cf mes messages d'hier, comment j'optimise ! :o)

Je ne sais pas si elle a des traces.. A mon avis non, mais je demanderai.

L'histoire du chômage, j'ai pas compris : là elle aura droit à rien?  
(bon, cela dit, avant elle était au RSA, donc bon)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 16:39:04  profilanswer

n°57927351
rheo
Posté le 24-10-2019 à 16:41:08  profilanswer

gfive a écrit :

L'histoire du chômage, j'ai pas compris : là elle aura droit à rien?

[:the coli:4]  

rheo a écrit :

L'avantage, c'est qu'elle pourra surement bénéficier du chômage (cf mes messages d'hier, comment j'optimise ! :o)

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57927569
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-10-2019 à 17:00:12  profilanswer

mantel a écrit :

Bonjour les notaires,

J'aurai besoin d'aide, je suis en train d'acheter un bien immobilier en vu de faire de la location.
Il y a pas mal de travaux à faire, et dans le compromis de vente j'aurai voulu mettre une condition suspensive au niveau du prêt avec un montant incluant le cout prévisionnel des travaux.

1/ c'est légal?
2/ comment on rédige ça?
on indique le montant prévisionnel des travaux, l'apport prévue, et on conclu sur le prêt minimum souhaité? (avec les conditions de celui-ci, taux et durée) ?

Merci d'avance

1/ oui
2/ CS de prêt : montant égal à prix + frais d'acte + honoraires agence + travaux - apport
Mais il faut que le vendeur accepte le montant de ta CS…

n°57927588
gfive
Posté le 24-10-2019 à 17:02:22  profilanswer

rheo a écrit :

[:the coli:4]  

J'avais pas vu ce message là , my bad  :jap:  

---------------
n°57927653
rheo
Posté le 24-10-2019 à 17:07:56  profilanswer

[:the coli:4] C'est le message que tu cites et sur lequel tu poses justement une question. Tu poses des questions sur des messages que tu ne vois pas en les citant ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 24-10-2019 à 17:09:14

---------------
n°57927727
gfive
Posté le 24-10-2019 à 17:13:24  profilanswer

rheo a écrit :

[:the coli:4] C'est le message que tu cites et sur lequel tu poses justement une question. Tu poses des questions sur des messages que tu ne vois pas en les citant ?

nan, j'avais pas vu "le message d'hier" :o Merci en tout cas.

---------------
n°57927757
rheo
Posté le 24-10-2019 à 17:15:30  profilanswer

Mouais, ça ira pour cette fois, circulez  [:sub42:3]

Message édité par rheo le 24-10-2019 à 17:16:08

---------------
n°57927787
mantel
Posté le 24-10-2019 à 17:18:39  profilanswer

qwazer a écrit :

1/ oui
2/ CS de prêt : montant égal à prix + frais d'acte + honoraires agence + travaux - apport
Mais il faut que le vendeur accepte le montant de ta CS…

merci

n°57928838
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-10-2019 à 19:59:40  profilanswer

Salut,  

Besoin de conseils de pro svp  

Ma mère a acheté un matelas à 950e à un vendeur ambulant
Je lui ai dit qu'il était beaucoup trop cher pour ce que c'est, elle n'en veut plus :o
payé en plusieur fois par 6 chèques  

J'ai contacté le vendeur qui a été très évasif sur son adresse, je sais même trop où envoyer la LRAR pour demander l'annulation de la vente, elle l'a acheté il  ya 10j

Le vendeur a rappelé ma mère avant, il veut bien le chercher début de semaine prochaine, il habite à 100km d'ici et demande de l'argent pour ça

Ça vaut le coût d'aller au tribunal d'instance pour avoir l'adresse réelle de la boite ? Il a bien le droit de demander de l'argent pour le retour non ?
Comment fixer un prix ?

Merci

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57928843
babylone83
Corse :o
Posté le 24-10-2019 à 20:01:04  profilanswer

Y'a pas de facture ??

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 20:01:04  profilanswer

n°57928858
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-10-2019 à 20:03:09  profilanswer

elle a un petit feuillet en guise de facture :D
l'adresse correspond pas avec l'adresse du site internet, vu la discussion que j'ai eu avec le zozo au tél j'ai moyennement confiance si je lui demande par tél demain
Le tribunal d'instance peut me la donner nan ? j'y connais rien

Message édité par poutrella le 24-10-2019 à 20:04:17

---------------
n°57929155
apyrael
Posté le 24-10-2019 à 20:57:58  profilanswer

Bonjour,
Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ? :)
Est-ce que dans le cas d'un propriétaire qui fait appel à un mandataire (agence de location, régie) pour gérer la location de son bien :
- le propriétaire reçoit l'argent du dépôt de garantie à la signature du bail et doit le restituer au locataire (sauf retenues) ?
- le locataire doit voir avec le propriétaire pour contester les retenues sur dépôt de garantie ?

Parce que j'ai un propriétaire qui dit qu'il n'a pas le dépôt de garantie, qu'il n'a pas reçu d'argent, qu'il n'était pas au courant que l'agence avait fait une retenue sur ma restitution du dépôt de garantie et que je dois voir avec eux.
De l'autre côté, l'ADIL m'a dit que je dois envoyer un recommandé en contestant le chiffrage au propriétaire.
Le propriétaire m'a d'ailleurs dit qu'il refusera le recommandé :D parce qu'il a rien à voir avec ça, que je ne devrais même pas avoir son contact d'après lui

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 24-10-2019 à 21:01:19
n°57929294
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-10-2019 à 21:16:35  profilanswer

poutrella a écrit :

Salut,  

Besoin de conseils de pro svp  

Ma mère a acheté un matelas à 950e à un vendeur ambulant
Je lui ai dit qu'il était beaucoup trop cher pour ce que c'est, elle n'en veut plus :o
payé en plusieur fois par 6 chèques  

J'ai contacté le vendeur qui a été très évasif sur son adresse, je sais même trop où envoyer la LRAR pour demander l'annulation de la vente, elle l'a acheté il  ya 10j

Le vendeur a rappelé ma mère avant, il veut bien le chercher début de semaine prochaine, il habite à 100km d'ici et demande de l'argent pour ça

Ça vaut le coût d'aller au tribunal d'instance pour avoir l'adresse réelle de la boite ? Il a bien le droit de demander de l'argent pour le retour non ?
Comment fixer un prix ?

Merci

Un gen du voyage quoi  :spamafote:  

Je te laisse évaluer les recours  ;)

n°57929382
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-10-2019 à 21:28:20  profilanswer

Non c'est pas un gitan

---------------
n°57929389
rheo
Posté le 24-10-2019 à 21:29:04  profilanswer

Bonjour l’amalgame  :/

---------------
n°57929675
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-10-2019 à 22:15:09  profilanswer

Il doit obligatoirement y avoir une facture et un contrat ?
Ma mère n'a que une facture, aucune CGV, aucun contrat alors que le vendeur a les chèques en main, pas normal non ?

---------------
n°57930899
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-10-2019 à 08:54:37  profilanswer

poutrella a écrit :

Il doit obligatoirement y avoir une facture et un contrat ?
Ma mère n'a que une facture, aucune CGV, aucun contrat alors que le vendeur a les chèques en main, pas normal non ?

Ben c'est pas anormal, quand t'achètes un t-shirt ou un téléphone en magasin, y'a pas de contrat, seulement une facture
Sur quelle base tu veux faire annuler la vente? Si c'est pas de la vente à distance, il n'y a pas de délai de rétractation légal à ma connaissance, donc hormis de l'escroquerie, je vois pas bien ce que tu pourrais opposer...

Message cité 3 fois
Message édité par ganfoud le 25-10-2019 à 08:54:56
n°57931129
cartemere
Posté le 25-10-2019 à 09:28:12  profilanswer

ganfoud a écrit :

Ben c'est pas anormal, quand t'achètes un t-shirt ou un téléphone en magasin, y'a pas de contrat, seulement une facture
Sur quelle base tu veux faire annuler la vente? Si c'est pas de la vente à distance, il n'y a pas de délai de rétractation légal à ma connaissance, donc hormis de l'escroquerie, je vois pas bien ce que tu pourrais opposer...

+1
En quoi il y a anomalie ?

Vente en mains propres, avec accord sur la chose et le prix.
Je suis pas juriste, mais je ne vois pas sur quel point remettre en cause la transaction.
(le "j'ai changé d'avis tout compte fait ça ne m'intéresse plus" ne constituant pas un point valide aux yeux de la loi si ce n'est pas prévu par les CGV).

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°57931275
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-10-2019 à 09:40:44  profilanswer

Bonjour les juristes,

Dans le cas d'un achat de véhicule, pour un défaut non prévu mais signalé le jour de l'achat (merci après plrs heures de trajet), défaut désigné comme insignifiant par le vendeur (petit nettoyage chez le constructeur de la pièce, coût nul), qui au final se révèle coûter 900€ (remplacement de la pièce), le vice caché peut s'appliquer?

Sachant que non noté sur le CT, qui était visible forcément puisque testable. Le fait que la gravité de la panne est plus importante que prévu peut jouer?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par angelusdeus le 25-10-2019 à 09:44:03
n°57931286
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 09:41:59  answer

ganfoud a écrit :

Sur quelle base tu veux faire annuler la vente? Si c'est pas de la vente à distance, il n'y a pas de délai de rétractation légal à ma connaissance

Il y a un délai de rétractation de 14 jours pour le démarchage à domicile, et la signature d'un contrat est obligatoire.

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23224

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2019 à 09:45:52
n°57931288
snatt1
Posté le 25-10-2019 à 09:42:13  profilanswer

ganfoud a écrit :

cartemere a écrit :

+1
En quoi il y a anomalie ?

Vente en mains propres, avec accord sur la chose et le prix.
Je suis pas juriste, mais je ne vois pas sur quel point remettre en cause la transaction.
(le "j'ai changé d'avis tout compte fait ça ne m'intéresse plus" ne constituant pas un point valide aux yeux de la loi si ce n'est pas prévu par les CGV).

Vente hors établissement ça s'appelle, je vous laisse chercher. Y'a bien un délai de rétractation de 14j.  

Sinon sur la facture, y'a logiquement le SIREN de la boite qui est une mention obligatoire, et avec ce numéro le siège social de la boite se trouve en 10s sur google :jap:

n°57931348
qwazer
Merci M.arc
Posté le 25-10-2019 à 09:46:48  profilanswer

ganfoud a écrit :

[:je rage] contrat ≠ écrit donc si il y a un contrat quand vous achetez votre baguette de pain chez le boulanger [:je rage]

snatt1 a écrit :

Vente hors établissement ça s'appelle, je vous laisse chercher. Y'a bien un délai de rétractation de 14j.
Sinon sur la facture, y'a logiquement le SIREN de la boite qui est une mention obligatoire, et avec ce numéro le siège social de la boite se trouve en 10s sur google :jap:

Voila...
Par contre, le Tribunal d'instance ne donnera pas l'adresser d'une boite société si on lui fournit une facture...

n°57931929
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2019 à 10:28:31  profilanswer

snatt1 a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] blissement

EDIT : la vente sur un marché, ça m'a pas l'air d'être du "hors établissement" du coup.

Citation :

dans un lieu qui n’est pas celui où le professionnel exerce son activité en permanence ou de manière habituelle

Sinon tout ce qu'on peut acheter sur les marchés ou sur les foires bénéficie du délai de rétractation :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 25-10-2019 à 10:29:43

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57931984
mantel
Posté le 25-10-2019 à 10:32:21  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] blissement

EDIT : la vente sur un marché, ça m'a pas l'air d'être du "hors établissement" du coup.

Citation :

dans un lieu qui n’est pas celui où le professionnel exerce son activité en permanence ou de manière habituelle

Sinon tout ce qu'on peut acheter sur les marchés ou sur les foires bénéficie du délai de rétractation :o

sur les foires c'est le cas.
Mais après tu peux renoncer au délai de rétraction contre livraison immédiate...

n°57932602
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2019 à 11:20:40  profilanswer

mantel a écrit :

sur les foires c'est le cas.
Mais après tu peux renoncer au délai de rétraction contre livraison immédiate...

T'es sûr de toi ? Je ne trouve que le contraire justement, aucun délai de rétractation sur les foires et salons.  

https://www.inc-conso.fr/content/fo [...] tractation
Mais aussi :  
http://www.isere.gouv.fr/Politique [...] -et-salons

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57932625
qwazer
Merci M.arc
Posté le 25-10-2019 à 11:22:21  profilanswer

De toute façon, on n'a pas de détail sur le lieu de vente du posteur…
Poutrella, tu peux nous en dire plus ?

n°57932681
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 25-10-2019 à 11:27:20  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bonjour les juristes,

Dans le cas d'un achat de véhicule, pour un défaut non prévu mais signalé le jour de l'achat (merci après plrs heures de trajet), défaut désigné comme insignifiant par le vendeur (petit nettoyage chez le constructeur de la pièce, coût nul), qui au final se révèle coûter 900€ (remplacement de la pièce), le vice caché peut s'appliquer?

Sachant que non noté sur le CT, qui était visible forcément puisque testable. Le fait que la gravité de la panne est plus importante que prévu peut jouer?

Merci

Signalé à l'oral ou par écrit? Si à l'oral, c'est simple tu n'étais pas au courant.

Par contre, si tu veux lancer la procédure pour vice caché, il faut que ton garage ne démonte rien, ne touche pas à la voiture en attendant l'expertise contradictoire.

La procédure risque de te couter bien plus que 900€. Je serais toi, je tenterai la négo amiable, appuyée si besoin par une mise en demeure écrite par l'avocat de ton assistance juridique. Si ça échoue, paye la réparation et passe à autre chose.

;)

n°57932818
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-10-2019 à 11:37:31  profilanswer

the-monk a écrit :

Signalé à l'oral ou par écrit? Si à l'oral, c'est simple tu n'étais pas au courant.

Par contre, si tu veux lancer la procédure pour vice caché, il faut que ton garage ne démonte rien, ne touche pas à la voiture en attendant l'expertise contradictoire.

La procédure risque de te couter bien plus que 900€. Je serais toi, je tenterai la négo amiable, appuyée si besoin par une mise en demeure écrite par l'avocat de ton assistance juridique. Si ça échoue, paye la réparation et passe à autre chose.

;)

Juste à l'oral pour cette partie là (vu que le défaut est apparu le matin même d'après lui).
Hum bah je l'ai emmené chez AUDI pour vérification, sinon je n'aurai pas su qu'il y en aurait pour 900e, donc ils ont forcément démonté :D  

C'est prévu que je mette un coup de pression pour une négo à l'amiable, j'avais pensé prendre 20% max de la facture.

merci du retour

n°57932879
Sheepcrush​er
Posté le 25-10-2019 à 11:42:39  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bonjour les juristes,

Merci

the-monk a écrit :

;)

Perdu d'avance  :jap:  

---------------
Oui
n°57932924
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 25-10-2019 à 11:46:01  profilanswer

Sheepcrusher a écrit :

Perdu d'avance  :jap:  

Effectivement.

@ angelusdeus C'est quoi le défaut?

n°57933010
rheo
Posté le 25-10-2019 à 11:52:06  profilanswer

C'est le joint de culasse qu'est pêté [:gu m:2]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-10-2019 à 11:53:21

---------------
n°57933179
qwazer
Merci M.arc
Posté le 25-10-2019 à 12:05:13  profilanswer

:lol:
Pour les jeunes qui n'ont pas compris : https://www.youtube.com/watch?v=V0fb-Ed0X5s

n°57933322
rheo
Posté le 25-10-2019 à 12:17:23  profilanswer

Je suis jeune (ce qui sous entend donc que je suis vieux  :o )mais je connais mes classiques !

Message édité par rheo le 25-10-2019 à 12:18:05

---------------
n°57933376
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 25-10-2019 à 12:22:39  profilanswer

Bien le bonjour,

Je suis actuellement en pleine procédure aux prud'hommes, en arret également. (harcèlement moral)

D'après le medecin conseil, je vais probablement être déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise lors de ma prochaine convocation à la médecine du travail.

Cela invaliderait-il la procedure aux prud'hommes ?

Thx à vous :jap:

Message édité par Venividivicious le 25-10-2019 à 12:23:04

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°57933427
rheo
Posté le 25-10-2019 à 12:26:11  profilanswer

Non c'est complètement séparé. (mais à la limite ça peut donner du poids à ton dossier devant le CPH : tu es tellement devenu zinzin  [:mixag:3] suite au harcèlement que tu ne peux plus bosser à n'importe quel poste de la boîte )

EDIT : Ton contentieux devant le CPH c'est pas suite à une prise d'acte ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-10-2019 à 12:27:21

---------------
n°57933677
ajill
Posté le 25-10-2019 à 12:55:34  profilanswer

ajill a écrit :

Salut Topic  :hello:  

J'ai des questions à la frontière entre droit de la copropriété et comptabilité (je sais bien qu'il y a tout sur Hfr mais y'a-t'il un topic comptabilité? [:cupra])

je suis syndic bénévole, je suis une quiche en comptabilité   (d'ailleurs si quelqu'un connaît un site avec des principes simplifiés de compta pour une copropriété de moins de 10 lots, ça m'intéresse ) je voudrais éviter de me faire allumer par des voisins teigneux :sarcastic:  

questions:  
 1°) quand la copropriété a un compte travaux affecté au futur ravalement, est-ce qu'on a le droit de payer avec ce compte les honoraires de l'architecte chargé de rédiger le CCTP (genre de cahier des charges du ravalement)?

2°) pour des raisons de conflits internes à la copropriété, nous avons passé une convention avec un avocat pour servir de conseil juridique. Ses honoraires sont des provisions forfaitaires et successives.  
Cette dépense doit s'imputer comment dans les comptes? Est-ce une charge courante à compter dans le budget prévisionnel ou une charge exceptionnelle?

Merci de vos lumière juridiquo-comptables

Je uppe, on sait jamais, c'est dredi
Je sais que la comptabilité c'est [:everything4free] ici mais où est-ce que je pourrais trouver des infos sur ce qu'on peut / doit faire en la matière. La plupart des sites ou forums sur la copropriété présentent la comptabilité comme si on gérait une boite de 25 000 salariés avec des filiales offshores  :sarcastic:  

n°57933794
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 25-10-2019 à 13:13:53  profilanswer

rheo a écrit :

Non c'est complètement séparé. (mais à la limite ça peut donner du poids à ton dossier devant le CPH : tu es tellement devenu zinzin  [:mixag:3] suite au harcèlement que tu ne peux plus bosser à n'importe quel poste de la boîte )

EDIT : Ton contentieux devant le CPH c'est pas suite à une prise d'acte ?

Non :jap:  

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°57933807
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-10-2019 à 13:15:26  profilanswer

Matelas acheté hors établissement oui, à domicile
C'est bon il vient le récup la semaine prochaine , la lettre de retractation est partie
On a bien 14j pour le retourner
J'ai lu les articles du code de conso hier soir

La facture me parait légère, pas de Siret dessus
Pas de CGV, juste 3 lignes qui rappellent que le client a 14j pour se rétracter en tout petit

C'est vraiment du foutage de gueule ces commerçants là, c'est quasiment de l'arnaque ou pas loin
Le gugus vend normalement de la literie vosgienne orthopédique haut de gamme alors que c'est un truc bdg facturée 950e

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 25-10-2019 à 13:16:13

---------------
n°57933860
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-10-2019 à 13:23:08  profilanswer

apyrael a écrit :

Bonjour,
Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ? :)
Est-ce que dans le cas d'un propriétaire qui fait appel à un mandataire (agence de location, régie) pour gérer la location de son bien :
- le propriétaire reçoit l'argent du dépôt de garantie à la signature du bail et doit le restituer au locataire (sauf retenues) ?
- le locataire doit voir avec le propriétaire pour contester les retenues sur dépôt de garantie ?

Parce que j'ai un propriétaire qui dit qu'il n'a pas le dépôt de garantie, qu'il n'a pas reçu d'argent, qu'il n'était pas au courant que l'agence avait fait une retenue sur ma restitution du dépôt de garantie et que je dois voir avec eux.
De l'autre côté, l'ADIL m'a dit que je dois envoyer un recommandé en contestant le chiffrage au propriétaire.
Le propriétaire m'a d'ailleurs dit qu'il refusera le recommandé :D parce qu'il a rien à voir avec ça, que je ne devrais même pas avoir son contact d'après lui

:jap:

Il se peut que ta caution soit entre les mains du gestionnaire. C'est souvent le cas d'ailleurs.

Si tu contestes les retenus sur la caution c'est recommandés au propriétaire et à l'agence de gestion.

---------------
RIP  YOKO        
n°57933963
qwazer
Merci M.arc
Posté le 25-10-2019 à 13:35:22  profilanswer

ajill a écrit :

Je uppe, on sait jamais, c'est dredi
Je sais que la comptabilité c'est [:everything4free] ici mais où est-ce que je pourrais trouver des infos sur ce qu'on peut / doit faire en la matière. La plupart des sites ou forums sur la copropriété présentent la comptabilité comme si on gérait une boite de 25 000 salariés avec des filiales offshores  :sarcastic:

Le problème, c'est qu'à moins d'avoir un syndic qui passe par la, tu risque de ne pas avoir de réponse... parce que autant je connais la législation sur les copro et leurs applications, autant je ne connais pas les principes qui régissent leur comptabilité...

n°57934045
gusano
Posté le 25-10-2019 à 13:42:51  profilanswer

Le seul principe à se graver dans le crâne c'est qu'il ne faut AU GRAND JAMAIS accepter d'être syndic "bénévole"...

Tout au plus accepter, sans JAMAIS prendre le titre officiel de syndic, de centraliser les factures et les répartir entre les copropriétaires à la bonne franquette.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 25-10-2019 à 13:43:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4308  4309  4310  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)