Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4296  4297  4298  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57678481
silkr
Posté le 26-09-2019 à 15:40:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gusano a écrit :

3615 MyLife HS : Je passe aujourd’hui d'une config dual screen 24''+17'' à une config 2 x 24''. P*tain ce confort. J'aurais dû faire ça depuis 1000 ans.


 
tu as reussi a choper un portable 24" :o

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 15:40:00  profilanswer
 

n°57680552
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-09-2019 à 19:21:57  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,

 

Question rapide (en fait pas tant que ça mais bon :D).

 

L'AGESSA, la sécu et la retraite des auteurs, explique qu'elle ne comptabilise la retraite qu'à condition que les auteurs aient une preuve écrite que leur diffuseur (genre Hachette) ait bien réglé ses cotisations.

 

Donc, même si l'auteur paie des cotisations sur ses droits d'auteur et que l'AGESSA prélève sa part, il peut y avoir des situations où l'auteur ne touche pas sa retraite.

 

On est d'accord que c'ets du détournement de fonds ? :o

 

Pas plus que quand tu ne gagnes pas à l'Euromillion, c'est pas parce que tu as perdu que l'argent servira à payer des vacances aux dirigeants  :o

 

Si les conditions ne sont pas remplies... C'est le contrat.


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57680638
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2019 à 19:36:43  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Pas plus que quand tu ne gagnes pas à l'Euromillion, c'est pas parce que tu as perdu que l'argent servira à payer des vacances aux dirigeants  :o
 
Si les conditions ne sont pas remplies... C'est le contrat.


 
Sauf qu'il n'y a aucun article de loi pour soutenir leur nouvelle lubie, en fait :o
Et qu'ils sont déjà en train de se faire épingler sur d'autres dossiers: http://caap.asso.fr/spip.php?artic [...] eFhPYSJdjs


Message édité par Grenouille Bleue le 26-09-2019 à 19:40:21

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57680747
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-09-2019 à 19:52:55  profilanswer
 

Boaif après c'est une histoire de gros sous, de la à parler de détournement  [:capsone]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57681335
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2019 à 21:17:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je vais faire un 3615 MyLife sur... les notaires :D Je sais que certains traînent ici.

 

Contexte : J'ai fait les démarches pour obtenir un certificat me permettant de signer mon application OCCT. Je suis passé à la caisse, donc 300€, et il y a une procédure de validation d'identité. Je suis profane dans les arts notariés, je précise.

 

J'envoie mes justifs, et là diantre, on me demande de passer un "face to face validation". Après avoir démêlé le tout, j'apprends le concept de légalisation de signature et de copie certifiée conforme ("notary signature" ). J'apprends que je dois passer par un notaire, ils n'acceptent pas si c'est fait en mairie (de toute facon, la mairie m'aurait envoyé péter avec mon formulaire en anglais).

 

Le document est accessible (format Word :eek: ) ici : https://comodoca.my.salesforce.com/ [...] rBdALLjPbo

 

Me voilà donc armé de ma pièce d'identité, de mon formulaire, de ma copie de pièce d'identité, mon plus beau sourire et de ma gouaille légendaire ( :o ), les notaires étant des gens de lettres bien souvent, et me voilà en route vers les notaires Douaisiens :

 

Notaire 1 : "Houlàlà, c'est un rendez-vous de conseil ça monsieur, prenez rendez-vous, c'est 100€ de l'heure. J'essaierai de le comprendre et on verra si il faut le faire traduire et reprendre un rendez-vous de conseil pour signer une fois traduit" (prix indicatif donné de mémoire)
Notaire 2 : "Non, je fais pas, au revoir bisous"
Notaire 3 : "Je peux vous le faire une fois traduit, il vous en coûtera 200€ pour la traduction et un rendez-vous à 100€ pour la signature"

 

Désespéré, je marche vers ma voiture, la tête basse, me disant que j'ai déjà payé 300€ pour ce putain de truc, que je peux pas me permettre d'engloutir plus dans de la paperasserie idiote à mes yeux de profane.

 

Je passe devant une étude sur le chemin de ma voiture, allez, je tente une dernière fois avant de rendre les armes. Et là, l'épiphanie  [:apges:5]

 

"Oui bien sûr monsieur. Je parle assez anglais pour comprendre que je dois valider votre identité et que c'est pas illégal. Je vous fais ça, venez avec moi..."  [:shimay:1]

 

Et me voilà ressorti de l'étude avec mon formulaire rempli et signé, une copie du journal officiel pour sa nomination, avec en plus 30 minutes de discussion ma foi passionnante avec le notaire

  • "ces rigides de notaires de ville diptérosodomites, dés que ca rapporte pas, ils vous envoient chier"
  • "j'ai déjà signé un formulaire en turc que j'ai fait traduire au kebab"
  • "j'ai une anecdote truculente d'ailleurs..."


Le tout gratuitement  [:foulques]

 

Je lui ai proposé une bière pour le remercier, mais il n'a pas voulu. Il m'a dit que cela lui faisait plaisir, cela le changeait de sa routine.

 

Comme quoi  [:spawn_cqn:3]


Message édité par Tetedeiench le 26-09-2019 à 21:21:51

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°57681422
gusano
Posté le 26-09-2019 à 21:26:05  profilanswer
 

Les trois premiers devaient connaître ton historique hfr :o

n°57681484
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2019 à 21:33:20  profilanswer
 

gusano a écrit :

Les trois premiers devaient connaître ton historique hfr :o


[:ddr555] [:ddr555]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57681639
rheo
Posté le 26-09-2019 à 21:51:48  profilanswer
 

[:skylvind:8]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57682089
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-09-2019 à 22:48:36  profilanswer
 

Moi j'aime bien les happy end.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57682303
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-09-2019 à 23:30:52  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ce serait chouette qu'on se fasse une signature style  
 
"[:draculax]  [:krysalia]  [:hydrekaos1] Mon DESS/3ème cylce/Doctorat a maintenant 8 ans, 3 mois et 11 jours   [:julie93]  [:seb31]  "


:D
 
Avec des poneys ca donne quoi ? :)  
 

Kalyx a écrit :

Bonjour topic,
 
J’apprends ce soir qu’un bon ami à moi va se marier. D’ici la fin de l’année. Avec une nana qu’il a rencontré y’a à peine 6 mois. Parce qu’elle est en situation irrégulière (ce qu’il ne savait pas au début de la relation)  [:tinostar]  
 
De mon point de vue d’amie, ça pue. En 6 mois, il a renoncé à ses loisirs, s’est fâché avec son meilleur pote, s’éloigne de ses autres amis...  Même son statut est bizarre, elle se prétend étudiante et en stage (c’est possible sans papier ?) ...
Et maintenant, ça.
 
Il est complètement hermétique à ce qu’on lui dit. L’argument d’autorité c’est qu’ils ont consulté un avocat qui a dit que c’était la seule solution.
 
Dans l’absolu, c’est sans doute pas mes oignons. Mais quand même, j’y tiens à ce bonhomme. Et du coup, je me demandais si y avait un truc intelligent à faire dans cette situation ?


Y en a pour moins que ça qui n'ont pas hésité à décrocher leur téléphone :o
 
Allô la PAF ?  [:starfox]

Message cité 1 fois
Message édité par Mammago le 26-09-2019 à 23:33:17

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 23:30:52  profilanswer
 

n°57689199
Kalyx
Posté le 27-09-2019 à 17:27:11  profilanswer
 


Mammago a écrit :


Y en a pour moins que ça qui n'ont pas hésité à décrocher leur téléphone :o
 
Allô la PAF ?  [:starfox]


 
Ça serait un mensonge de dire qu’un truc comme ça m’a pas traversé l’esprit. Y a visiblement des potes à lui qui se la posent la question.
Moi j’ai classé dans les trucs pas intelligent, alors j’ai renoncé :o

n°57693243
gugusg
Posté le 28-09-2019 à 11:37:00  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Quelqu'un a déjà eu affaire à l'AGS ?
La boite de ma femme est pas très en point en ce moment (ceux qui regardent la TV ou partent en voyage comprendront ...), et les RH ont diffusées des infos qui me semblent étrange.

 

Par exemple, si scénario liquidation judiciaire :

 
Citation :

Indemnités de licenciement :  
•Oui il y aura des indemnités de licenciement.  
•Elles seront calculées selon le plus avantageux entre le calcul légal et  le calcul de la convention collective.  
•L’ancienneté sera prise en compte.
•Sur la base du salaire brut des 12 derniers mois
•Ce sont les AGS (la garantie des salaires) qui procèderont au versement  
•Il   existe   toutefois   un   plafond   pour   les   sommes   versées   à   chaque collaborateur,  en  fonction  de  l’ancienneté.  
Ce  plafond  inclut  toutes  les sommes dues aux salariés (indemnités de licenciement, préavis, congés payés, etc.).
Les montants indiqués sont en brut :  
-moins de 6 mois d’ancienneté : plafond à 54 032€  
-entre 6 mois et 2 ans d’ancienneté : plafond à 67 540€
-plus de 2 ans d’ancienneté : plafond à 81 048€.

 

La loi prévoit à priori 20% du salaire de base par année d'ancienneté les 10 premières années,

 

Sa convention collective prévoit à priori un peu mieux : 25% les 10 premières années si je comprend bien
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=29990101

 

De ma compréhension, c'est cette version qui doit être préférée (cf ce que disent les RH), par contre ce qui me chagrine c'est le point suivant :

 
Citation :

Sur la base du salaire brut des 12 derniers mois

 

Alors que la convention collective dit :

Citation :

b) Base de calcul de l'indemnité conventionnelle de licenciement
L'indemnité de licenciement se calcule sur la base de 1/12 de la rémunération brute des 12 derniers mois précédant le licenciement ou, selon la formule la plus avantageuse pour le salarié, 1/3 des 3 derniers mois, étant entendu que, dans tous les cas, tous les éléments de rémunération confondus sont pris en compte, qu'ils soient réguliers ou non, obligatoires ou non.
Toute prime ou gratification de caractère annuel ou exceptionnel qui aurait été versée au salarié pendant cette période ne doit être prise en compte que pro rata temporis.
En tout état de cause, le montant de ces indemnités de licenciement ne peut être inférieur à celui prescrit par les dispositions légales ou réglementaires en vigueur.
Conformément à l'article L. 3123-13 du code du travail, « l'indemnité de licenciement et l'indemnité de départ à la retraite du salarié ayant été occupé à temps complet et à temps partiel dans la même entreprise sont calculées proportionnellement aux périodes d'emploi accomplies selon l'une et l'autre de ces deux modalités depuis leur entrée dans l'entreprise ».

 

Bref on y est pas encore, mais cette affirmation de la DRH me laisse un peu songeur.

 

Est-ce spécifique à un mécanisme de l'AGS de prendre comme assiette uniquement les salaires bruts ?


Message édité par gugusg le 28-09-2019 à 11:37:43
n°57697880
rheo
Posté le 28-09-2019 à 22:35:07  profilanswer
 

Peu important que ce soit l’ags, l’idl est bien calculée selon les dispos les plus favorables. Peut être que les RH ont écrit au plus pressé.
 
Et la loi c’est 1/4 du salaire de réf par année aussi (1/3 à partir de la 11eme année) :o  
 
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F987


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57697942
spark
Luc ?
Posté le 28-09-2019 à 22:41:33  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question qui me turlupine :o
 
Je suis en arrêt maladie longue durée depuis + d'un an. Je suis séparé depuis novembre 2018.
Je viens de regarder la fiche de paie du mois dernier, et j'ai un salaire net de 2000 € (exemple fictif). Sachant que c'est la sécu et ma prévoyance qui payent.
 
Or, quand je regarde la partie impôts sur le revenu, j'ai une base de 1000€ et un taux de 0.
 
En net imposable, j'ai bien 1000€.
De ce que j'ai compris les indemnités journalières ne sont pas imposables en cas d'affection longue durée.
 
Quid de la pension alimentaire que je verse pour mon fils ?
Je dois prendre le net de 2000€ que j'ai reçu sur mon compte ou bien le net imposable de 1000€ comme base pour le calcul de la pension alimentaire ?
 
Merci bien :jap:
 
 
ps: parce que depuis un an, je me suis basé sur ce que je touchais en net sur mon compte.
 
 
En gros, y a moyen de gratter un petit billet ou pas ? :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°57705426
Arthas77
Posté le 29-09-2019 à 22:40:03  profilanswer
 

Le montant de la pension alimentaire est fixé par le JAF ?

n°57705959
spark
Luc ?
Posté le 30-09-2019 à 00:30:19  profilanswer
 

pour l'instant on n'est toujours pas passé devant le JAF... j'attends le passage avec impatience !!
 
Donc je suis un donneur bienveillant :o
 
Bon c'est pour mon fils, mais quand je le vois avec des Adidas ou des  
Puma à 3 ans, ça me fout un peu les boules...
 
C'est juste pour savoir si ce que donne est correct ou bien over-sized :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°57706255
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 07:39:00  answer
 

spark a écrit :

pour l'instant on n'est toujours pas passé devant le JAF... j'attends le passage avec impatience !!
 
Donc je suis un donneur bienveillant :o
 
Bon c'est pour mon fils, mais quand je le vois avec des Adidas ou des  
Puma à 3 ans, ça me fout un peu les boules...
 
C'est juste pour savoir si ce que donne est correct ou bien over-sized :o


 
À cet âge, les puma ou adidas en promo sont au même prix que les baskets décathlon.

n°57706663
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-09-2019 à 09:16:29  profilanswer
 

Faut bien que les marques les conditionnent dès leur plus jeune âge   :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57707687
twain2
Posté le 30-09-2019 à 10:59:22  profilanswer
 

Salut les gars
Je boss dans la métallurgie

 

Pour la perte d un beau parent sur la loi travail et sur le site de l état c est ecrit 3 jours

 

Sur ma convention collective c est écris 1 jour

 

Qui croire

n°57707790
Arthas77
Posté le 30-09-2019 à 11:07:52  profilanswer
 

Ta version de convention collectivre n'est pas à jour, c'est bien passé à 3 jours.
https://www.juritravail.com/convent [...] urgie.html

n°57707887
rheo
Posté le 30-09-2019 à 11:15:32  profilanswer
 

Ce n'est pas la CCN qui n'est pas à jour (ou une histoire de version), c'est loi qui est devenue plus favorable depuis. Si ça se trouve la CCN ne sera jamais modifiée sur ce point.

 

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2278

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-09-2019 à 11:17:15

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57708724
Astro-Pepi​to
Posté le 30-09-2019 à 12:24:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me suis fait rentrer dedans en voiture ce matin, autre conductrice 100% en tort. Dégâts légers à première vue, seulement de la carrosserie. On a rempli un constat mais la conductrice m'a demandé de ne pas l'envoyer à l'assurance pour ne pas avoir de malus (jeune conductrice), elle préfère payer les réparations directement. En soi ça ne me pose pas de problème tant qu'elle paie effectivement.
Maintenant rien ne me dit qu'elle paiera bien, même si elle semblait de bonne foi. Nous ne sommes pas dans la même région mais j'ai ses coordonnées téléphone, mail et numéro de contrat d'assurance.
Quelle est la bonne marche à suivre pour limiter les risques pour moi ? Faire un devis, récupérer l'argent et faire les réparations ensuite j'imagine ? Si jamais elle ne veut finalement plus payer, y a-t-il un risque vis-à-vis de mon assurance si je n'envoie le constat qu'ultérieurement ?
J'aurais bien contacté mon assurance pour leur demander mais pas envie qu'ils me comptent un sinistre si au final on n'utilise pas le constat.

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

n°57709091
Arthas77
Posté le 30-09-2019 à 13:07:22  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Je me suis fait rentrer dedans en voiture ce matin, autre conductrice 100% en tort. Dégâts légers à première vue, seulement de la carrosserie. On a rempli un constat mais la conductrice m'a demandé de ne pas l'envoyer à l'assurance pour ne pas avoir de malus (jeune conductrice), elle préfère payer les réparations directement. En soi ça ne me pose pas de problème tant qu'elle paie effectivement.
Maintenant rien ne me dit qu'elle paiera bien, même si elle semblait de bonne foi. Nous ne sommes pas dans la même région mais j'ai ses coordonnées téléphone, mail et numéro de contrat d'assurance.
Quelle est la bonne marche à suivre pour limiter les risques pour moi ? Faire un devis, récupérer l'argent et faire les réparations ensuite j'imagine ? Si jamais elle ne veut finalement plus payer, y a-t-il un risque vis-à-vis de mon assurance si je n'envoie le constat qu'ultérieurement ?
J'aurais bien contacté mon assurance pour leur demander mais pas envie qu'ils me comptent un sinistre si au final on n'utilise pas le constat.


Tiens tiens ca me rappelle...  :D Sauf que là nous n'avions pas fait le constat, car il préférerait payer les réparations. Je suis allé à un garagiste pour avoir un devis, il m'annonce 600 euros. Le conducteur responsable trouvait çà trop cher et faisait le mort ensuite... Bah j'ai porté plainte et j'ai fini par avoir gain de cause 2 ans après, surtout que j'ai appris qu'il n'avait pas de permis ni d'assurance, pas très malin de sa part...
Du moment que tu as le constat (où elle reconnait son tort), son nom, son numéro d'assurance, tu as suffisamment d'éléments pour porter plainte le cas échéant...

n°57709134
mantel
Posté le 30-09-2019 à 13:12:18  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis fait rentrer dedans en voiture ce matin, autre conductrice 100% en tort. Dégâts légers à première vue, seulement de la carrosserie. On a rempli un constat mais la conductrice m'a demandé de ne pas l'envoyer à l'assurance pour ne pas avoir de malus (jeune conductrice), elle préfère payer les réparations directement. En soi ça ne me pose pas de problème tant qu'elle paie effectivement.
Maintenant rien ne me dit qu'elle paiera bien, même si elle semblait de bonne foi. Nous ne sommes pas dans la même région mais j'ai ses coordonnées téléphone, mail et numéro de contrat d'assurance.
Quelle est la bonne marche à suivre pour limiter les risques pour moi ? Faire un devis, récupérer l'argent et faire les réparations ensuite j'imagine ? Si jamais elle ne veut finalement plus payer, y a-t-il un risque vis-à-vis de mon assurance si je n'envoie le constat qu'ultérieurement ?
J'aurais bien contacté mon assurance pour leur demander mais pas envie qu'ils me comptent un sinistre si au final on n'utilise pas le constat.
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:


 
Il faudrai lire ton contrat, mais la loi fixe une obligation de déclaration en cas d'accident, même si l'assurance n'intervient pas derrière.
En cas de non déclaration, l'assurance est en droit de résilier le contrat... et si après avoir reçu le devis l'autre partie que tout compte fait elle souhaite passer par son assurance, tu va avoir l'air fin à déclarer un accident 15j après...
 
Concernant le fait de te compter un sinistre, si tu es non responsable, il n'y a pas de raison qu'il te compte quoi que ce soit...
 
Attends peux être d'autre avis, mais à ta place je préviendrai mon assurance, en précisant bien que c'est non responsable, et que la partie adverse souhaite gérer ça directement, mais que si elle venait à changer d'avis tu reviendrai vers eux.

n°57709340
twain2
Posté le 30-09-2019 à 13:30:49  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ce n'est pas la CCN qui n'est pas à jour (ou une histoire de version), c'est loi qui est devenue plus favorable depuis. Si ça se trouve la CCN ne sera jamais modifiée sur ce point.

 

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2278


Et du coup qui croire ?

n°57709386
rheo
Posté le 30-09-2019 à 13:34:15  profilanswer
 

Moi


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57709646
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-09-2019 à 13:58:49  profilanswer
 

Sans être expert, un sinistre, en tort ou non reste un sinistre. Plusieurs sinistres même non responsable et l'assurance te dégage. Source: mon défunt père assureur.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57709677
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2019 à 14:02:49  profilanswer
 

Un seul sinistre non déclaré et ils peuvent aussi te dégager :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57709719
twain2
Posté le 30-09-2019 à 14:06:17  profilanswer
 


Non mais du coup j ai le droit a quoi?

n°57709769
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2019 à 14:10:25  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Non mais du coup j ai le droit a quoi?


Un message avec des poneys, si tu continues :D  
 
3 jours, c'est très clair :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57709812
rheo
Posté le 30-09-2019 à 14:14:45  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Un message avec des poneys, si tu continues :D


 
Il ne mérite même pas.
 
T'es poli ou t'es pas poli ? /dikkenek


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57709900
spark
Luc ?
Posté le 30-09-2019 à 14:21:06  profilanswer
 

spark a écrit :

Hello,
 
J'ai une question qui me turlupine :o
 
Je suis en arrêt maladie longue durée depuis + d'un an. Je suis séparé depuis novembre 2018.
Je viens de regarder la fiche de paie du mois dernier, et j'ai un salaire net de 2000 € (exemple fictif). Sachant que c'est la sécu et ma prévoyance qui payent.
 
Or, quand je regarde la partie impôts sur le revenu, j'ai une base de 1000€ et un taux de 0.
 
En net imposable, j'ai bien 1000€.
De ce que j'ai compris les indemnités journalières ne sont pas imposables en cas d'affection longue durée.
 
Quid de la pension alimentaire que je verse pour mon fils ?
Je dois prendre le net de 2000€ que j'ai reçu sur mon compte ou bien le net imposable de 1000€ comme base pour le calcul de la pension alimentaire ?
 
Merci bien :jap:
 
 
ps: parce que depuis un an, je me suis basé sur ce que je touchais en net sur mon compte.
 
 
En gros, y a moyen de gratter un petit billet ou pas ? :o


 
 
un petit up pour ma question :)


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°57710762
twain2
Posté le 30-09-2019 à 15:35:32  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Il ne mérite même pas.

 

T'es poli ou t'es pas poli ? /dikkenek


Ok merci

n°57711368
twain2
Posté le 30-09-2019 à 16:23:56  profilanswer
 

Mon patron veux rien savoir
Il me dit que c est la convention collective de la métallurgie et que le reste il s en fou
Que j ai qu un jour

n°57711449
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 16:30:37  answer
 

twain2 a écrit :

Mon patron veux rien savoir  
Il me dit que c est la convention collective de la métallurgie et que le reste il s en fou  
Que j ai qu un jour


 
Ton patron c'est le RH?

n°57711714
sausalito7​5
Posté le 30-09-2019 à 16:57:38  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Mon patron veux rien savoir  
Il me dit que c est la convention collective de la métallurgie et que le reste il s en fou  
Que j ai qu un jour


Lui mettre le lien de service.public.fr sous le nez, le traiter (intérieurement) de gros co****d et lui signaler que d'autres CC peuvent accorder plus de 3 jours !  
 
3 jours ou durée plus élevée si elle est prévue par convention ou accord collectif d'entreprise (à défaut, par convention ou accord de branche)


Message édité par sausalito75 le 30-09-2019 à 16:58:24
n°57712176
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2019 à 17:51:17  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Mon patron veux rien savoir  
Il me dit que c est la convention collective de la métallurgie et que le reste il s en fou  
Que j ai qu un jour


 
Tu commences par lui fournir le lien, si ça suffit pas tu peux aller voir un représentant du personnel pour qu'il essaie de lui faire entendre raison.  
 
Et si ça suffit pas, CPH :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57713012
flash_gord​on
Posté le 30-09-2019 à 19:33:15  profilanswer
 

D'ailleurs, dans l'absolu, est-ce qu'il est juste de dire qu'une convention collective ne peut jamais proposer/imposer moins que ce qui est prévu dans la loi ? Quelque soit le sujet.
 
De tête je vois pas de contre exemple, mais chui pas juriste :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57713285
Baggers
Posté le 30-09-2019 à 20:05:22  profilanswer
 

spark a écrit :

 


un petit up pour ma question :)

 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31185

 

Les indemnités journalières de maladie, de maternité et d'accident du travail sont saisissables (font partie de la quotité saisissable du salaire), donc elles rentrent bien a priori dans le calcul de la pension due, et de la partie du salaire saisissable si la pension n'est pas versée:
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F115

 

Détail glané en passant, le fait que tu paie une pension fait que tu peux dans certains cas avoir droit à une majoration d'IJSS pour le lien de filiation. Mais bon, c'calculs compliqués...

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 30-09-2019 à 20:09:07

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°57713332
Theodore
Posté le 30-09-2019 à 20:10:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

D'ailleurs, dans l'absolu, est-ce qu'il est juste de dire qu'une convention collective ne peut jamais proposer/imposer moins que ce qui est prévu dans la loi ? Quelque soit le sujet.
 
De tête je vois pas de contre exemple, mais chui pas juriste :o


 
Les heures supplémentaires : 25% code du travail, ça peut descendre jusque 10 % par accord collectif. (on parle des 8 premières sur une période d'une semaine.
 

n°57713774
_john_doe_
Posté le 30-09-2019 à 20:47:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aimerais votre avis sur un petit désaccord avec une entreprise de BTP.

 

J'ai récemment signé un devis pour, entre autres, la réalisation de l'évacuation des eaux de pluie de ma future maison :

 

http://max2048.free.fr/devis.png

 

Depuis, les ouvriers sont venus et ont fait les travaux. Tout est ok, sauf qu'ils n'ont posé que 2 regards en béton au lieu des 4 qui étaient prévus (ça n'est pas entièrement de leur faute mais en partie celle du constructeur, qui n'a pas posé autant de gouttières qu'initialement prévu). Techniquement ça ne pose pas de problème, mais je souhaite que ces deux regards manquants soient déduits de la facture.

 

Voici les échanges de mails qui ont suivi (sic) :

 
Citation :


BONJOUR MR _john_doe_

 

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les factures qui correspondent aux soldes des travaux effectuer chez vous .

 

Vous en souhaitant une bonne reception,

 

Bien cordialement,
L'entreprise de BTP

 
Citation :


Bonjour,

 

Le devis prévoyait 4 regards pour l'évacuation de eaux de pluie, mais vous n'en avez posés que 2 (un sous chaque descente de gouttière).

 

Pouvez-vous s'il vous plaît rectifier la facture en retirant le montant correspondant à ces deux regards/réhausses/couvercles, le PVC et les raccords, ainsi que la main d'oeuvre ?

 

Cordialement,
_john_doe_

 
Citation :


BONJOUR MR _john_doe_

 

Pour répondre à votre mail, le devis à été fait sous forme de forfait,

 

Que nous aurions mis 2, 4 ou 8 regards , le prix été le même.

 

Je pense que si nous en aurions mis + vous ne nous auriez pas demander combien vous allier nous devoir .
Et nous, on ne vous aurez rien réclamer.

 

Dans l'attente de votre retour,
L'entreprise de BTP

 
Citation :

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre, vous voulez me facturer des prestations prévues dans le contrat mais non effectuées ?

 

J'ai accepté un devis à un prix donné pour des prestations données. Puisque certaines choses n'ont pas été faites (ce qui n'est pas entièrement votre faute, le constructeur ayant posé moins de descentes de gouttières que prévu), alors il est évident qu'elles doivent être déduites de la facture finale.

 

Cordialement,
_john_doe_

 

J'étais absolument sûr d'être dans mon droit mais les quelques personnes à qui j'en ai parlé n'ont pas eu l'air si catégoriques, du coup je me mets à douter.

 

Vous en pensez quoi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par _john_doe_ le 30-09-2019 à 20:56:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4296  4297  4298  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR