Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4295  4296  4297  ..  4829  4830  4831  4832  4833  4834
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57657984
babylone83
Corse :o
Posté le 24-09-2019 à 16:21:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Ce serait chouette qu'on se fasse une signature style  
 
"[:draculax]  [:krysalia]  [:hydrekaos1] Mon DESS/3ème cylce/Doctorat a maintenant 8 ans, 3 mois et 11 jours   [:julie93]  [:seb31]  "


 
 [:4chan:2]  
 

azubal a écrit :

Selon la (fucking) théorie (de merde  :fou: ) je devrai lâcher 800€/mois. Mais y'a tellement pas moyen!!!
 


 
on le note

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 16:21:16  profilanswer
 

n°57658050
rheo
Posté le 24-09-2019 à 16:26:18  profilanswer
 

azubal a écrit :

Selon la (fucking) théorie (de merde  :fou: ) je devrai lâcher 800€/mois. Mais y'a tellement pas moyen!!!
 


 
Tu es mûr pour le JAF on dirait  :o  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57660115
gusano
Posté le 24-09-2019 à 20:06:51  profilanswer
 

C'est fou tout ce à quoi on ne pense pas quand on se reproduit :o

n°57660831
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 24-09-2019 à 21:33:00  profilanswer
 

J'crois qu'il y a une théorie avec une histoire de manque de sang chez les hommes : le sang quitterait le cerveau pour aller ailleurs… :O

n°57661076
kley
Miaou !
Posté le 24-09-2019 à 21:53:55  profilanswer
 

azubal a écrit :

Selon la (fucking) théorie (de merde  :fou: ) je devrai lâcher 800€/mois. Mais y'a tellement pas moyen!!!
 


Mais il te restera toujours 4200€ par mois, de quoi tu te plains ? :o

n°57661125
dacasine3
Posté le 24-09-2019 à 21:59:46  profilanswer
 

Je pense aussi qu’une consultation chez un confrère est une bonne idée. Ne le prends pas mal, mais prends pas un mou (non pas car il faut taper mais parce qu’il va devoir te tenir tête et dans une certaine mesure te ramener à certaines réalités au vu de ton revenu :o).

n°57661158
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2019 à 22:03:15  profilanswer
 

azubal a écrit :

Merci.

 

Dans les grandes lignes :
Séparé de la maman de mon fils. Nous étions pacsé.
Jamais passé devant le JAF, nous nous sommes toujours arrangé à l'amiable.
Actuellement en mode de garde réduite (1 weekend / mois + 50% vacances scolaires) du fait de la distance : Elle en région parisienne (45 minutes de Paris), moi sur La Rochelle.

 

Situation moi : Célibataire, revenus 5k€ net/mois (avant PaS). Un crédit immo de 1100€/mois.
Situation elle : Pacsé, un 2eme enfant, revenus je dirai entre 3 et 3.5k€ net/mois (avant PaS). Un crédit immo avec son mec.

 

Actuellement, je verse 300€/mois de PA. Montant convenu ensemble.
C'est moi qui me déplace sur Paris à chaque fois pour voir mon fils les weekends (hébergé chez mes parents). Je paie seul les billets de trains. C'est moi qui vais chercher mon fils chez elle depuis chez mes parents. Au retour on fait 50/50 du chemin.
Pour les vacances, je lui fait prendre le train pour me rejoindre (service junior SNCF). Je paie seul les billets de trains.

 

Sauf que :
Plus le temps passe, plus elle a tendance à me menacer de vouloir passer devant le JaF à chaque fois qu'il y a un pet de travers.
Dernier exemple en date : Je fais exceptionnellement un A/R à Paris (payé à mes frais) pour amener mon fils chez le toubib car elle ne peut pas l'y amener. Je paie la consultation (120€) et j'envoie les papiers sécu/mutuelle pour que ce soit elle qui se fasse rembourser. En contre partie je lui déduit le montant de la consultation sur la PA du mois suivant. J'ai eu droit à un shitstorm sous prétexte il y a un delta de 22€ non remboursé que j'aurai du régler moi même.

 

Pour les vacances de la Toussaint, je la préviens que je vais prendre les billets de trains (payé à mes frais). Mais madame refuse de l'amener à la gare à Paris :
https://reho.st/preview/self/da0535 [...] 7af1c7.png

 


Bref, c'est moi qui commence à en avoir marre d’être une vache à lait. J'attend la prochaine fois où je vais devoir augmenter le montant de la PA pour acheter ma tranquillité.
Je crains qu'il ne faille passer devant le JaF. Mais en même temps j'ai peur de me faire enc#%@& encore un peu plus.

 

Donc : D’après les professionnels que vous êtes et compte tenu des éléments que j'ai donné; A quoi pourrai je m'attendre ? Comment devrai je m'organiser pour mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas me faire empapouter encore et encore ?

 

Je suis toute ouie de vos avis.

 

Ça me paraît pas ouf 300 boules vu tes revenus et le lieu de vie du gosse.
Tu risques du rab au jaf

n°57661474
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-09-2019 à 22:42:52  profilanswer
 

Je note que y'a plus d'activité pour les divorces que pour les mariages :o


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57661831
gusano
Posté le 24-09-2019 à 23:49:41  profilanswer
 

Faut pas être sectaire, mais surfer la vague : contrat de mariage > acquisition > divorce > reprise du pavillon par Madame > revente 2 ans plus tard et goto 10 avec le nouveau couple acquéreur. Infinite loop et n'oubliez pas le guide notaire :o


Message édité par gusano le 24-09-2019 à 23:51:16
n°57662449
azubal
Posté le 25-09-2019 à 08:24:46  profilanswer
 

C'est comme ca que j'ai acheté ma maison! J'ai fait une bonne affaire :D

Spoiler :

Et j'ai acheté seul :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 08:24:46  profilanswer
 

n°57662474
tails38
Posté le 25-09-2019 à 08:29:29  profilanswer
 

azubal a écrit :

C'est comme ca que j'ai acheté ma maison! J'ai fait une bonne affaire :D

Spoiler :

Et j'ai acheté seul :o



Sur toutes nos visite immo on avait un taux de 80% de séparation sur la cause de la vente :(

n°57663531
rheo
Posté le 25-09-2019 à 10:03:21  profilanswer
 

 

Comme d'hab donc, attention à ce que vous écrivez, ça part d'un bon sentiment mais ce n'est pas forcément intéressant/juste pour répondre à la question posée.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-09-2019 à 10:04:38

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57663701
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 25-09-2019 à 10:17:42  profilanswer
 

gusano qui code en basic oklm :D

n°57664777
rheo
Posté le 25-09-2019 à 11:27:48  profilanswer
 

 

Non et non, ce n'est pas une réduction de préavis ni une dispense par l'"employeur, c'est simplement que tu ne viens plus bosser plus tôt si tu préfères. Mais le préavis court bien jusqu'à son terme (et donc tes obligations contractuelles aussi, notamment l'obligation de loyauté qui pourrait t"empêcher de t'engager ailleurs par exemple).

 

C'est pour cela que j'écrivais qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit  ;)

  

Et tant qu'à être complet, voici ce que prévoit la CCN Assurances, et qui laisse au bon vouloir de l'employeur le soin d'accorder des heures de recherche d'emploi en cas de démission.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005635918

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-09-2019 à 11:31:18

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57664877
__nicolas_​_
Posté le 25-09-2019 à 11:33:13  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Non et non, ce n'est pas une réduction de préavis ni une dispense par l'"employeur, c'est simplement que tu ne viens plus bosser plus tôt si tu préfères. Mais le préavis court bien jusqu'à son terme (et donc tes obligations contractuelles aussi, notamment l'obligation de loyauté qui pourrait t"empêcher de t'engager ailleurs par exemple).
 
C'est pour cela que j'écrivais qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit  ;)  
 


 
C'est effectivement pas une réduction de préavis mais l’équivalent d'un mois de congé payés en plus (en temps ou argent au bon vouloir de l'employeur) :D  
 
 

n°57664941
rheo
Posté le 25-09-2019 à 11:36:27  profilanswer
 

Voilà, aussi


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57668867
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 25-09-2019 à 16:55:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je travaille depuis plus de 15 ans dans mon entrepris, celle ci se trouve actuellement en plan de sauvegarde.
 
Est ce que, si mon entreprise venait à fermer, ce plan de sauvegarde m'empêcherait de toucher mes indemnités de licenciement ?  
 
Si non, qui paye ces indemnités et dans quels délais ?
 
Merci

n°57668878
Arthas77
Posté le 25-09-2019 à 16:55:39  profilanswer
 

azubal a écrit :

Donc : D’après les professionnels que vous êtes et compte tenu des éléments que j'ai donné; A quoi pourrai je m'attendre ? Comment devrai je m'organiser pour mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas me faire empapouter encore et encore ?


Déménager au plus prés et demander la garde partagée.

n°57669437
rheo
Posté le 25-09-2019 à 17:46:02  profilanswer
 

matnissa a écrit :


 
Est ce que, si mon entreprise venait à fermer, ce plan de sauvegarde m'empêcherait de toucher mes indemnités de licenciement ?  
 
Si non, qui paye ces indemnités et dans quels délais ?


 
Non tu feras même partie des créanciers "super privilégiés" (ils passent avant tout le monde). C'est l'administrateur/liquidateur judiciaire qui procèdera aux paiements, potentiellement aidé par l'AGS si la boîte n'a pas les fonds suffisants. Pour les délais, difficile à dire, ça peut aller vite ou prendre quelques semaines, mois, ça dépend !


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57669481
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 25-09-2019 à 17:51:51  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Non tu feras même partie des créanciers "super privilégiés" (ils passent avant tout le monde). C'est l'administrateur/liquidateur judiciaire qui procèdera aux paiements, potentiellement aidé par l'AGS si la boîte n'a pas les fonds suffisants. Pour les délais, difficile à dire, ça peut aller vite ou prendre quelques semaines, mois, ça dépend !


Ok je te remercie

n°57669539
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 25-09-2019 à 17:57:37  profilanswer
 

Et est ce qu'il y'a une durée limite d'un plan de sauvegarde ?

n°57669592
rheo
Posté le 25-09-2019 à 18:03:45  profilanswer
 
n°57670506
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 25-09-2019 à 19:56:26  profilanswer
 
n°57670519
xiky
Posté le 25-09-2019 à 19:57:53  profilanswer
 

Bonjour à vous, je viens vous voir pour avoir quelques conseils concernant les notaires et les obligations/droits de succession
 
Mon père est décédé l'an dernier, et nous ne sommes pas encore passé voir un Notaire avec ma Soeur, comme il n'y avait pas vraiment de biens de successions, mon père vivait avec ma Grand Mère.
Ma grand mère est décédé cette semaine, l'appartement dans lequel elle habite est sous compromis de vente depuis un certain temps, pour des impayés avec la copro.
Ma Tante avait obtenu une habilitation familiale pour ma Grand Mère et semble très pressé d'en finir avec la vente de l'appart.
 
Aujourd'hui, ma Tante veut passer par le Notaire de la copro pour gérer les affaires de successions de ma Grand Mère la semaine prochaine, sauf que ça nous semble pas une super idée (prise d'intérêt pour finaliser la vente au plus vite ?), en sachant bien que ma soeur et moi n'avons pas encore fais les démarches pour la successions de notre Père, qui concerne donc maintenant notre Grand Mère. Et d'autre part c'est un notaire sur paris, et nous ne sommes ni l'un ni l'autre sur Paris donc très peu pratique si on a besoin de le consulter pour quoi que ce soit.
 
Donc là on est un peu perdu, ma soeur est en train de chercher un notaire de son côté pour qu'on s'occupe de la part relative à notre Père, est-ce que j'ai besoin de faire pareil (on est raccord avec ma soeur, pas de conflit ni rien)
Si le notaire de la copro nous met la pression pour finaliser la vente (on est ok pour vendre, mais on a encore des choses à vider et on veut pas faire ça dans la précipitation quoi), quels sont nos recours, parce que même sous compromis il faut maintenant la signature de notre Tante et de ma Soeur et Moi pour finaliser la vente ? l'habilitation familiale ayant pris fin au décès de ma Grand Mère.
 
Voila, je sais pas trop si c'est clair mais si vous savez m'éclairer un minimum je prends  :jap:

n°57673050
Kalyx
Posté le 26-09-2019 à 01:03:07  profilanswer
 

Bonjour topic,
 
J’apprends ce soir qu’un bon ami à moi va se marier. D’ici la fin de l’année. Avec une nana qu’il a rencontré y’a à peine 6 mois. Parce qu’elle est en situation irrégulière (ce qu’il ne savait pas au début de la relation)  [:tinostar]  
 
De mon point de vue d’amie, ça pue. En 6 mois, il a renoncé à ses loisirs, s’est fâché avec son meilleur pote, s’éloigne de ses autres amis...  Même son statut est bizarre, elle se prétend étudiante et en stage (c’est possible sans papier ?) ...
Et maintenant, ça.
 
Il est complètement hermétique à ce qu’on lui dit. L’argument d’autorité c’est qu’ils ont consulté un avocat qui a dit que c’était la seule solution.
 
Dans l’absolu, c’est sans doute pas mes oignons. Mais quand même, j’y tiens à ce bonhomme. Et du coup, je me demandais si y avait un truc intelligent à faire dans cette situation ?

n°57673167
kley
Miaou !
Posté le 26-09-2019 à 06:41:09  profilanswer
 

Les gens ont le droit de faire des conneries, j'en connais un dans la même situation qui a carrément épousé une fille d'un autre pays en mettant ses parents devant le fait accompli. Et bien entendu, c'est la fille qui vient en France, pas lui qui part vivre dans son pays à elle :o
 
Pour l'instant ca va pour lui, on verra dans quelques années si son couple tient toujours. Y a maintenant des gosses et une maison donc s'ils se séparent ça fera vraiment mal.  
 
 
Regarde ce que ton ami risque, comment ça se passera s'il divorce ou autre... mais effectivement s'il est sous emprise, que faire ?  

n°57673195
dacasine3
Posté le 26-09-2019 à 06:58:14  profilanswer
 

Ce mois, une cliente m’a demandé si elle pouvait aller demander aux obsèques de feu son mari dont elle est séparée qu’on ne parle pas en bien de Monsieur, car ce n’était pas un chic type.  
 
Même réponse ici : effectivement, ce n’est pas tes oignons. Au mieux, il peut peut-être conclure des accords pour limiter la casse en cas de séparation/divorce, mais si tu vas les lui proposer en sous-entendant qu’il fait une connerie, il ne va pas t’écouter. Si tu lui dis que sa relation sera plus stable car l’argent ne sera pas (ou moins) une discussion dans le couple, ça aidera.
 
Édit : je lui ai plus exactement dit qu’elle allait devant une déception, puisque le curé allait lui rappeler l’enseignement des évangiles :o ici même chose, tu sais que tu casses bcp de choses sans perspective de succès.

Message cité 1 fois
Message édité par dacasine3 le 26-09-2019 à 07:16:52
n°57673287
gfive
Posté le 26-09-2019 à 07:39:12  profilanswer
 

kley a écrit :

Les gens ont le droit de faire des conneries, j'en connais un dans la même situation qui a carrément épousé une fille d'un autre pays en mettant ses parents devant le fait accompli. Et bien entendu, c'est la fille qui vient en France, pas lui qui part vivre dans son pays à elle :o


 
Tu veux dire qu'il a épousé une etrangère sans la bénédiction de ses parents? putain, c'est chaud, dans quel monde cosmopolite vit-ont, ma bonne dame...  
 

kley a écrit :


Pour l'instant ca va pour lui, on verra dans quelques années si son couple tient toujours. Y a maintenant des gosses et une maison donc s'ils se séparent ça fera vraiment mal.  


 
Assurément beaucoup plus qu'un couple de bons français de France qui divorce, c'est une évidence.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57673363
gusano
Posté le 26-09-2019 à 08:02:23  profilanswer
 

Bonjour.
[:haha matin]

n°57673466
gusano
Posté le 26-09-2019 à 08:22:36  profilanswer
 

xiky a écrit :

Bonjour à vous, je viens vous voir pour avoir quelques conseils concernant les notaires et les obligations/droits de succession

 

Mon père est décédé l'an dernier, et nous ne sommes pas encore passé voir un Notaire avec ma Soeur, comme il n'y avait pas vraiment de biens de successions, mon père vivait avec ma Grand Mère.
Ma grand mère est décédé cette semaine, l'appartement dans lequel elle habite est sous compromis de vente depuis un certain temps, pour des impayés avec la copro.
Ma Tante avait obtenu une habilitation familiale pour ma Grand Mère et semble très pressé d'en finir avec la vente de l'appart.

 

Aujourd'hui, ma Tante veut passer par le Notaire de la copro pour gérer les affaires de successions de ma Grand Mère la semaine prochaine, sauf que ça nous semble pas une super idée (prise d'intérêt pour finaliser la vente au plus vite ?), en sachant bien que ma soeur et moi n'avons pas encore fais les démarches pour la successions de notre Père, qui concerne donc maintenant notre Grand Mère. Et d'autre part c'est un notaire sur paris, et nous ne sommes ni l'un ni l'autre sur Paris donc très peu pratique si on a besoin de le consulter pour quoi que ce soit.

 

Donc là on est un peu perdu, ma soeur est en train de chercher un notaire de son côté pour qu'on s'occupe de la part relative à notre Père, est-ce que j'ai besoin de faire pareil (on est raccord avec ma soeur, pas de conflit ni rien)
Si le notaire de la copro nous met la pression pour finaliser la vente (on est ok pour vendre, mais on a encore des choses à vider et on veut pas faire ça dans la précipitation quoi), quels sont nos recours, parce que même sous compromis il faut maintenant la signature de notre Tante et de ma Soeur et Moi pour finaliser la vente ? l'habilitation familiale ayant pris fin au décès de ma Grand Mère.

 

Voila, je sais pas trop si c'est clair mais si vous savez m'éclairer un minimum je prends  :jap:


Hello,

 

Le compromis de vente prévoit une date butoir pour la signature de la vente. À vous de la respecter pour libérer les locaux avant cette date. L’acquéreur peut être compréhensif compte tenu du contexte, mais il a peut-être ses propres contraintes (déménagements, travaux, etc). En principe c’est à vous de vous arranger pour respecter les délais.

 

Aucune raison de penser que le notaire chargé de la vente ne soit pas compétent, objectif et équitable pour régler parallèlement les successions. C’est sans doute le plus simple et le plus efficace. Néanmoins, Si ça vous met plus à l’aise, tu peux avec ta sœur choisir un autre notaire, commun à vous deux, pour le règlement de la succession de ton père. Vous bénéficierez d’un confort psychologique en ayant un interlocuteur dédié, mais bien comprendre que ce sera sans doute de nature à compliquer / retarder les opérations (il y aura un « double dossier » géré par deux études différentes), ce qui peut en soi être une source de stress pour vous.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 26-09-2019 à 08:29:30
n°57674055
Kalyx
Posté le 26-09-2019 à 09:40:01  profilanswer
 

kley a écrit :

Les gens ont le droit de faire des conneries, j'en connais un dans la même situation qui a carrément épousé une fille d'un autre pays en mettant ses parents devant le fait accompli. Et bien entendu, c'est la fille qui vient en France, pas lui qui part vivre dans son pays à elle :o
 
Pour l'instant ca va pour lui, on verra dans quelques années si son couple tient toujours. Y a maintenant des gosses et une maison donc s'ils se séparent ça fera vraiment mal.  
 
 
Regarde ce que ton ami risque, comment ça se passera s'il divorce ou autre... mais effectivement s'il est sous emprise, que faire ?  


 
Mais en fait qu’il se marie, en soit c’est pas grave. Dans d’autres circonstances je serai très contente pour lui.  
Là c’est vraiment le fait qu’il s’isole + mariage dans un délai complètement absurde qui est « inquiétant ». :-/
 

dacasine3 a écrit :

Ce mois, une cliente m’a demandé si elle pouvait aller demander aux obsèques de feu son mari dont elle est séparée qu’on ne parle pas en bien de Monsieur, car ce n’était pas un chic type.  
 
Même réponse ici : effectivement, ce n’est pas tes oignons. Au mieux, il peut peut-être conclure des accords pour limiter la casse en cas de séparation/divorce, mais si tu vas les lui proposer en sous-entendant qu’il fait une connerie, il ne va pas t’écouter. Si tu lui dis que sa relation sera plus stable car l’argent ne sera pas (ou moins) une discussion dans le couple, ça aidera.
 
Édit : je lui ai plus exactement dit qu’elle allait devant une déception, puisque le curé allait lui rappeler l’enseignement des évangiles :o ici même chose, tu sais que tu casses bcp de choses sans perspective de succès.


 
En désespoir de cause c’est un peu la conclusion à laquelle je suis arrivée. Genre qu’ils prennent un avocat chacun, parce que un à deux s’il peut pas s’exprimer librement ça change rien.
Je crois qu’aucun de ses amis n’a su réagir autrement qu’en lui disant qu’il faisait de la merde. Sans doute que pour pas le braquer fallait pas faire ça mais on est tellement tombé des nues que...  [:tinostar]

n°57674169
xiky
Posté le 26-09-2019 à 09:51:07  profilanswer
 

gusano a écrit :


Hello,
 
Le compromis de vente prévoit une date butoir pour la signature de la vente. À vous de la respecter pour libérer les locaux avant cette date. L’acquéreur peut être compréhensif compte tenu du contexte, mais il a peut-être ses propres contraintes (déménagements, travaux, etc). En principe c’est à vous de vous arranger pour respecter les délais.
 
Aucune raison de penser que le notaire chargé de la vente ne soit pas compétent, objectif et équitable pour régler parallèlement les successions. C’est sans doute le plus simple et le plus efficace. Néanmoins, Si ça vous met plus à l’aise, tu peux avec ta sœur choisir un autre notaire, commun à vous deux, pour le règlement de la succession de ton père. Vous bénéficierez d’un confort psychologique en ayant un interlocuteur dédié, mais bien comprendre que ce sera sans doute de nature à compliquer / retarder les opérations (il y aura un « double dossier » géré par deux études différentes), ce qui peut en soi être une source de stress pour vous.


 
Ok super merci, question subsidiaire du coup, est ce qu'il est possible de transférer un dossier d'un notaire à un autre du coup ? Si on passe tout par celui de la copro et une fois réglé on le "transfert" sur le notre pour garder la main facilement dessus ?

n°57675634
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2019 à 11:46:30  profilanswer
 

Hello,  
 
Question rapide (en fait pas tant que ça mais bon :D).
 
L'AGESSA, la sécu et la retraite des auteurs, explique qu'elle ne comptabilise la retraite qu'à condition que les auteurs aient une preuve écrite que leur diffuseur (genre Hachette) ait bien réglé ses cotisations.
 
Donc, même si l'auteur paie des cotisations sur ses droits d'auteur et que l'AGESSA prélève sa part, il peut y avoir des situations où l'auteur ne touche pas sa retraite.
 
On est d'accord que c'ets du détournement de fonds ? :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57676266
gusano
Posté le 26-09-2019 à 12:30:19  profilanswer
 

xiky a écrit :

Ok super merci, question subsidiaire du coup, est ce qu'il est possible de transférer un dossier d'un notaire à un autre du coup ? Si on passe tout par celui de la copro et une fois réglé on le "transfert" sur le notre pour garder la main facilement dessus ?

Si le notaire de la copro gère les successions en même temps que la vente, tout sera fini en même temps et il n'y aura pas de dossier en cours à transférer. Il t'adressera les documents administratifs d'usage concernant les successions et tu seras libre de choisir ultérieurement un autre notaire pour d'autres opérations futures (vente d'autres biens familiaux, etc).

n°57676295
gusano
Posté le 26-09-2019 à 12:32:10  profilanswer
 

3615 MyLife HS : Je passe aujourd’hui d'une config dual screen 24''+17'' à une config 2 x 24''. P*tain ce confort. J'aurais dû faire ça depuis 1000 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 26-09-2019 à 12:32:19
n°57676314
babylone83
Corse :o
Posté le 26-09-2019 à 12:34:07  profilanswer
 

Le jour où tu passes au triple screen 30"  [:apges:5]

n°57676453
mantel
Posté le 26-09-2019 à 12:49:51  profilanswer
 

gusano a écrit :

3615 MyLife HS : Je passe aujourd’hui d'une config dual screen 24''+17'' à une config 2 x 24''. P*tain ce confort. J'aurais dû faire ça depuis 1000 ans.


 
vu ce que coute un écran de pc, c'est vraiment pas malin de rester sur 2 écran dépareillé...surtout si on passe ses journée (et soirée :o ) dessus...

n°57676667
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-09-2019 à 13:11:29  profilanswer
 

dual 24" ici aussi  :)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57678481
silkr
Posté le 26-09-2019 à 15:40:00  profilanswer
 

gusano a écrit :

3615 MyLife HS : Je passe aujourd’hui d'une config dual screen 24''+17'' à une config 2 x 24''. P*tain ce confort. J'aurais dû faire ça depuis 1000 ans.


 
tu as reussi a choper un portable 24" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4295  4296  4297  ..  4829  4830  4831  4832  4833  4834

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR