Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4294  4295  4296  ..  4835  4836  4837  4838  4839  4840
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57618594
chelonia
Posté le 19-09-2019 à 22:25:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qwazer a écrit :

[:rfv:5] La CPAM rembourse des lunettes cassées ? Sans ordonnance ? Je ne dois pas cotiser à la bonne caisse moi [:rfv:3]


Beh hey, 1,5€ par verre c'est pas rien hein :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 22:25:08  profilanswer
 

n°57619304
spark
Luc ?
Posté le 20-09-2019 à 00:04:09  profilanswer
 

up pour mon message qui est passé inaperçu  :whistle:  
 

spark a écrit :

Salut les juristes !
 
Je reviens vous embêter avec mes histoires de pension alimentaire.  
 
J'aurais quelques questions.  
Contexte :je suis en arrêt maladie longue durée depuis plus d'un an.  
Je touche donc + que mon salaire net normal quand je travaillais car il y a des cotisations que je ne paye plus et les tickets restaurants ne sont plus non plus enlevés de mon salaire.  
 
 
Actuellement, je touche 50% de la sécurité sociale et 50 (ou peut être moins) de ma prévoyance de la mutuelle obligatoire de ma boîte.  
 
J'ai lu que les indemnités journalières de la secu n'étaient pas imposables en cas de maladie longue durée.  
 
La question qui en découle :
Est ce que la totalité du salaire net doit être pris en compte pour le calcul du montant de la pension ?  
Est ce que c'est vraiment le cas ?
 
Mon ex veut mes fiches de paie pour vérifier mes calculs, est ce qu'elle en a le droit ? (elle me fait du chantage pour la garde de mon fils)  
 
A noter qu'on attends toujours le passage devant le JAF... (il n'y a donc pas de jugement et de titre exécutoire)  
(d'ailleurs comment ça se passera pour déclarer l'argent que je verse depuis des mois pour mon fils ne régime garde classique 1we/2 et moitié des vacances vis à vis des impôts ?, car il n'y a pas de décision de justice encore..)  
 
C'était une garde classique jusque août, mais depuis la rentrée on est passé en garde alternée mélangée (c'est pas 1 semaine sur 2, c'est imbriqué) donc je me disais, à la fin du mois je recalcule la pension avec ce mode de garde.
Et bien sûr je participe à 50% aux frais liés à la vie de mon fils qui vient de faire son entrée en maternelle (frais scolaires, assurance, cantine, etc...)  
 
Merci pour vos éclaircissements. :jap:



---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°57620151
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 09:11:27  answer
 

Moi j'aimerais savoir combien ça lui a rapporté par rapport à son taux horaire habituel. :o

n°57620188
rheo
Posté le 20-09-2019 à 09:15:57  profilanswer
 

Il y a des combats qui ne rapportent rien matériellement Sieur Blaska mais qui sont tellement bénéfiques pour autant. [:nomercy]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 20-09-2019 à 09:16:33

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57620198
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 09:16:50  answer
 

rheo a écrit :

Il y a des combats qui ne rapportent rien matériellement Sieur Blaska mais qui sont tellement bénéfiques pour autant. [:nomercy]


Je t'imagine bien comme ça :  
https://pics.me.me/finally-a-worthy-opponent-our-battle-will-be-legendary-if-41655258.png

n°57620252
tails38
Posté le 20-09-2019 à 09:22:23  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Les actes s'en branlent si c'est pas une copro ou un bail
La maison te plait : go
Elle te plait pas : trouve autre chose
Elle te parait trop chère : négocie
 
#réponsebrutalemaisj'aipasletemps


C'était un peu mon ressenti aussi.
Pour être en plein dans l'achat immo.
J'ai visité une maison de 200m² et je n'ai pas ressenti l'espace contrairement à une maison de 175m²...
Les m² c'est bien mais si c'est agencé comme de la merde ou en sous pente ca ne sert a rien :p

n°57620394
olaan
Posté le 20-09-2019 à 09:40:15  profilanswer
 

Mammago a écrit :


1. /
2. C'est un simple rappel de la loi car beaucoup de personnes ne comprennent pas qu'il faut prouver les circonstances et responsabilité.  
3. La CPAM voire ta mutuelle prennent en charge tout ou partie du coût des lunettes si elles sont correctives. Si c'est le cas, elles sont également lésées. Donc ton assureur va jouer pour obtenir la part restant à ta charge et laissera le soin à la CPAM/mutuelle de s'occuper du reste. Toujours si c'est le cas, tu as l'obligation de déclarer le sinistre à la CPAM pour qu'elle ouvre un dossier. Elle te répondra ou contactera ton assureur si tu lui donnes ses coordonnées et références dossier. Enfin si les lunettes ne sont pas correctives, la fourniture de la facture initiale le démontrera et tout ceci ne sera pas nécessaire.  
4. /
5. Attention, comme tu le dis en 1. ton assureur ne t'indemnise pas. Il est là en recours, en constituant ton dossier avec les éléments de preuve (déclaration du directeur notamment) et de chiffrage (devis) pour présenter les réclamation et demande de prise en charge au responsable et/ou à son assureur RC. Ca peut être "rapide" comme bien plus lent (moyenne de 1-3 mois à partir du moment où la réclamation part chez l'adversaire constatée personnellement). Donc si ce sont des lunettes correctives et qu'elles ne sont plus utilisables, tu dois effectivement faire l'avance puis attendre l'issue du dossier.
6. /
7. Tu aurais pu contacter l'assureur adverse mais ce dernier t'aurait dit de contacter ton assureur MRH pour faire le dossier.


 
 
Dans ma naiveté, je me disais que comme la responsabilité du tiers est etablie, mon assurance allait contacter l'assurance adverse qui allait ensuite me rembourser sur facture.
 
donc si je resumes la marche a suivre est en fait:
a) je vais faire reparer les lunettes en avancant les frais.
b) je declares a la CPAM (car il s'agit de lunettes correctrices) que c'est un "accident" causé par un tiers et leur donne les infos du tiers.
c) la CPAM et ma mutuelle me rembourse [du coup je perds un droit (sur x par ans) de changement de lunette pour mon fils !!! pas cool]
d) apres remboursement j'envoie le tout (facture, decomptes santé, ..) a mon assurance qui se demerde.
 
j'ai bon ?
si oui c'est effectivement parti pour 3 mois.
 

n°57623463
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-09-2019 à 13:36:01  profilanswer
 

Salut les juristes,
Une énième question sur les contrats de mariages :o
 
Je pensais partir sur le classique : "Communauté réduite aux acquêts" car j'ai à peu près les mêmes revenus que ma future femme et le même pouvoir d'achat.
 
Ce régime signifie que:
    - ce que chacun possède ou doit, avant le mariage, reste sa propriété personnelle, ainsi que les biens qu'il reçoit par donation ou succession pendant le mariage,
    - le produit du travail de chacun appartient à la communauté.

 
Ce qui me convient tout à fait.
 
Le seul point négatif que j'ai lu sur le web : Ma famille possède un peu plus de patrimoine, si celle-ci me lègue des choses et que je les mets en location, le revenu de ces bien propres appartiennent à la communauté, ce qui jusque-là ne me pose pas de problème particulier non plus. Mais s'il y a divorce que se passe-t-il ensuite d'ennuyeux exactement ? Je dois filer la moitié de ces loyers à mon ex-femme même si le divorce a été prononcé ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57623612
Arthas77
Posté le 20-09-2019 à 13:49:59  profilanswer
 

C'est simple. Marie-toi sous le régime de séparation de biens.
Et ca te protége pas du versement de la prestation compensatoire si jamais elle cesse de travailler pour "élever les enfants".

n°57623944
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 20-09-2019 à 14:20:23  profilanswer
 

Le divorce entraine la dissolution, donc la disparition, de la communauté existant entre les époux. Donc après ton éventuel divorce, les loyers t'appartiennent.
Ce qui ne te dispenserais pas, le cas échéant, de verser une prestation compensatoire à ton ex et/ou une pension alimentaire pour les enfants

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 14:20:23  profilanswer
 

n°57626935
tails38
Posté le 20-09-2019 à 18:41:57  profilanswer
 

Question rapide :o
Je dois peut etre saisir le conseil d'état pour un FPS annulé puis recu majoré puis annulé par mail etc...
Sauf que comme j'ai fais la requete a la majoration mais que je n'ai aps payé (forcément on me dis 24h après mon envoi que tout est annulé)
Ma contestation a été refusée.

 

Je vais voir si pour eux le PV est toujours actif ou bel et bien annulé mais en gros le prochain recours c'est le conseil d'état :o
Apparement dans mon cas l'avocat ne serait pas obligatoire...
Donc ma question est: si je saisi le conseil d'état je suis obligé d’assister à une audience sur Paris ?


Message édité par tails38 le 20-09-2019 à 18:42:18
n°57628306
Mammago
The Space Lion
Posté le 20-09-2019 à 22:30:38  profilanswer
 

qwazer a écrit :

[:rfv:5] La CPAM rembourse des lunettes cassées ? Sans ordonnance ? Je ne dois pas cotiser à la bonne caisse moi [:rfv:3]


Je n'ai pas dit qu'elle remboursait quoique ce soit et encore moins les lunettes cassées mais j'ai parlé de la prise en charge normale pour toutes lunettes correctives ;)  
 

olaan a écrit :


 
 
Dans ma naiveté, je me disais que comme la responsabilité du tiers est etablie, mon assurance allait contacter l'assurance adverse qui allait ensuite me rembourser sur facture.
 
donc si je resumes la marche a suivre est en fait:
a) je vais faire reparer les lunettes en avancant les frais.
b) je declares a la CPAM (car il s'agit de lunettes correctrices) que c'est un "accident" causé par un tiers et leur donne les infos du tiers.
c) la CPAM et ma mutuelle me rembourse [du coup je perds un droit (sur x par ans) de changement de lunette pour mon fils !!! pas cool]
d) apres remboursement j'envoie le tout (facture, decomptes santé, ..) a mon assurance qui se demerde.
 
j'ai bon ?
si oui c'est effectivement parti pour 3 mois.
 


C'est ça.  
 
Tu peux aussi préciser à ta CPAM les coordonnées et références de ton assureur et envoyer à ce dernier les documents que tu obtiens au fil de l'eau. Il devrait pouvoir te dire si son dossier est complet ou non pour faire le recours.  


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57630900
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 21-09-2019 à 12:40:58  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Le divorce entraine la dissolution, donc la disparition, de la communauté existant entre les époux. Donc après ton éventuel divorce, les loyers t'appartiennent.


Okay, donc je ne vois pas vraiment le problème du régime de la "Communauté réduite aux acquêts", les donations que me feront ma famille seront mes biens propres, et après le divorce les loyers m'appartiennent.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57631132
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 21-09-2019 à 13:24:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais sous louer un appartement en suisse pour 1 an.  
 
La personne m'a l'air tout à fait de confiance et je vais signer le contrat prochainement.  
 
Je dois verser après la signature du contrat les 2 premiers loyers et une caution par virement.
 
Que dois-je exiger de la part de mon loueur ? copie de la pièce d'identité par exemple ?
 
Merci

n°57631143
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 13:27:07  answer
 

Demande expressément un compte de caution pour faire le virement.

n°57632122
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-09-2019 à 16:10:09  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Okay, donc je ne vois pas vraiment le problème du régime de la "Communauté réduite aux acquêts", les donations que me feront ma famille seront mes biens propres, et après le divorce les loyers m'appartiennent.

LEs différences avec les autres régimes ne portent pas que sur ça, hein [:faman:1]
Par exemple, sans contrat de mariage, les revenus de tes biens propres (ex. loyers d'un immeuble reçu par donation) "économisés" sont communs...
Le mieux pour choisir le meilleur régime adapté à votre situation, c'est de prendre rendez-vous chez un notaire pour prendre conseil (dans mon coin, ce genre de rendez-vous sont gratuits, vérifie avant d'y aller...)

n°57634665
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 21-09-2019 à 23:21:39  profilanswer
 

qwazer a écrit :

LEs différences avec les autres régimes ne portent pas que sur ça, hein [:faman:1]
Par exemple, sans contrat de mariage, les revenus de tes biens propres (ex. loyers d'un immeuble reçu par donation) "économisés" sont communs...
Le mieux pour choisir le meilleur régime adapté à votre situation, c'est de prendre rendez-vous chez un notaire pour prendre conseil (dans mon coin, ce genre de rendez-vous sont gratuits, vérifie avant d'y aller...)


Okay, on va faire ça,  :jap:
Je suis vers Nantes, je te dirai si les notaires du coin font payer la phase conseil en plus de faire payer le contrat :o


Message édité par moonblood le 21-09-2019 à 23:22:04

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57635197
dacasine3
Posté le 22-09-2019 à 06:57:58  profilanswer
 

optifree a écrit :

Bonjour,
 
Je vais sous louer un appartement en suisse pour 1 an.  
 
La personne m'a l'air tout à fait de confiance et je vais signer le contrat prochainement.  
 
Je dois verser après la signature du contrat les 2 premiers loyers et une caution par virement.
 
Que dois-je exiger de la part de mon loueur ? copie de la pièce d'identité par exemple ?
 
Merci


Tu es le sous-locataire donc.  
 
Attention : ton bail dépend pratiquement entièrement du bail principal et tu n’as quasiment aucun recours si le locataire te fait une vacherie, sauf de s’adresser à celui-ci. En clair et s’il ne conteste pas le congé, qu’il ne paie pas le bailleur ou autres, c’est toi qui l’aura en pratique dans le baba.  
 
La caution va dans un compte de consignation pour bail à loyer.  Ouvrable dans tous les établissements. Il n’y a aucune raison de lui donner directement la garantie, c’est même illégal en règle générale.  
 
Au niveau des garanties à avoir,  je demanderai une copie du bail à loyer.  
 
Le locataire bailleur n’est pas supposé faire un bénéfice et cela se vérifie, selon la loi, en faisant contrôler le sous bail au bailleur principal. S’il refuse, c’est qu’il y a anguille sous roche (marge, conditions pas claires, retards de paiements, etc.).

n°57652922
sn@ke51
Posté le 24-09-2019 à 10:03:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide svp.
 
Je suis en délicatesse au niveau professionnel (problème avec mon nouveau manager) et j'aimerais quitter ma société au plus tôt.
Je possède un vieux contrat de travail (d'il y a 10 ans) qui spécifie un préavis d'un mois dans le cas d'une rupture du contrat.
Suite à un rachat, j'ai signé un avenant me notifiant que j'adhérais à la convention collective des assurances. Dans cette dernière il est notifié qu'un préavis de 3 mois devait être appliqué.
 
Or cette notion de préavis n’apparaît pas explicitement dans mon avenant. Mon employeur essaie de me mettre la pression en me disant que je me devais de respecter ce préavis de 3 mois car j'ai signé l'avenant comportant ce délai.
 
De mon côté, j'estime que s'il n'est pas marqué explicitement dans mon avenant que le préavis est modifié, c'est celui noté sur mon contrat de travail qui fait foi (1 mois).
Je souhaiterai partir le plus tôt possible. Suis-je dans mon droit de vouloir partir dans 1 mois? Mon employeur tente t-il un coup de bluff ?
 
Merci d'avance pour vos retours :)

n°57653048
mantel
Posté le 24-09-2019 à 10:14:02  profilanswer
 

sn@ke51 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide svp.
 
Je suis en délicatesse au niveau professionnel (problème avec mon nouveau manager) et j'aimerais quitter ma société au plus tôt.
Je possède un vieux contrat de travail (d'il y a 10 ans) qui spécifie un préavis d'un mois dans le cas d'une rupture du contrat.
Suite à un rachat, j'ai signé un avenant me notifiant que j'adhérais à la convention collective des assurances. Dans cette dernière il est notifié qu'un préavis de 3 mois devait être appliqué.
 
Or cette notion de préavis n’apparaît pas explicitement dans mon avenant. Mon employeur essaie de me mettre la pression en me disant que je me devais de respecter ce préavis de 3 mois car j'ai signé l'avenant comportant ce délai.
 
De mon côté, j'estime que s'il n'est pas marqué explicitement dans mon avenant que le préavis est modifié, c'est celui noté sur mon contrat de travail qui fait foi (1 mois).
Je souhaiterai partir le plus tôt possible. Suis-je dans mon droit de vouloir partir dans 1 mois? Mon employeur tente t-il un coup de bluff ?
 
Merci d'avance pour vos retours :)


 
 
La question est plus de qui prends le pas sur qui. Avant la réforme Macron, j'aurai dis le contrat, qui a une clause plus favorable que la convention collective.  
Mais avec la réforme Macron, il y a une inversion de la hiérarchie des normes sur quelques thème, je ne sait pas si la durée de préavis en fait parti...
 
Faut voir avec Rhéo.

n°57653202
rheo
Posté le 24-09-2019 à 10:27:02  profilanswer
 

sn@ke51 a écrit :

De mon côté, j'estime que s'il n'est pas marqué explicitement dans mon avenant que le préavis est modifié, c'est celui noté sur mon contrat de travail qui fait foi (1 mois).
Je souhaiterai partir le plus tôt possible. Suis-je dans mon droit de vouloir partir dans 1 mois? Mon employeur tente t-il un coup de bluff ?

 

Faudrait voir comment est rédigé ton avenant te passant sous la CCN Assurances, s'il est notamment écrit que les dispos conventionnelles se substitueraient à celles prévues dans le contrat ayant la même nature.

 

Sinon, c'est en principe ton contrat qui s'applique, car antérieur et plus favorable pour toi (tu peux mettre en avant que l'intention des parties était bien de contractualiser une durée précise de préavis). Au pire tu fais ton mois et tu ne viens plus, ils ne vont pas faire grand chose...

 

Quelle idée aussi de contractualiser une durée de préavis pour un employeur, ça te met dedans quoi qu'il arrive !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 24-09-2019 à 10:28:17

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57654111
sn@ke51
Posté le 24-09-2019 à 11:40:35  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
La question est plus de qui prends le pas sur qui. Avant la réforme Macron, j'aurai dis le contrat, qui a une clause plus favorable que la convention collective.  
Mais avec la réforme Macron, il y a une inversion de la hiérarchie des normes sur quelques thème, je ne sait pas si la durée de préavis en fait parti...
 
Faut voir avec Rhéo.


 

rheo a écrit :


 
Faudrait voir comment est rédigé ton avenant te passant sous la CCN Assurances, s'il est notamment écrit que les dispos conventionnelles se substitueraient à celles prévues dans le contrat ayant la même nature.
 
Sinon, c'est en principe ton contrat qui s'applique, car antérieur et plus favorable pour toi (tu peux mettre en avant que l'intention des parties était bien de contractualiser une durée précise de préavis). Au pire tu fais ton mois et tu ne viens plus, ils ne vont pas faire grand chose...
 
Quelle idée aussi de contractualiser une durée de préavis pour un employeur, ça te met dedans quoi qu'il arrive !


 
Merci à vous deux.
 
Alors pour répondre, voici ce qui est notifié dans l'avenant :
 
Je bénéficierai des dispositions de la CCN ainsi que des accords et avantages collectifs dès son entrée en vigueur.
Que je m'engage à respecter les dispositions légales, réglementaires et conventionnelles en vigueur.
 
Il n'est pas mentionné que ça se substitue aux dispositions prévues dans mon contrat de travail.

n°57654650
azubal
Posté le 24-09-2019 à 12:25:52  profilanswer
 

C'est ici pour rechercher un spécialiste dans le traitement des sujets relatif à la garde d'enfant et pension alimentaire ?
Mon ex commence à me gonfler...

n°57654741
Arthas77
Posté le 24-09-2019 à 12:32:51  profilanswer
 

Topic divorce non ?

n°57656079
azubal
Posté le 24-09-2019 à 14:15:27  profilanswer
 

Merci.
 
Dans les grandes lignes :
Séparé de la maman de mon fils. Nous étions pacsé.
Jamais passé devant le JAF, nous nous sommes toujours arrangé à l'amiable.
Actuellement en mode de garde réduite (1 weekend / mois + 50% vacances scolaires) du fait de la distance : Elle en région parisienne (45 minutes de Paris), moi sur La Rochelle.
 
Situation moi : Célibataire, revenus 5k€ net/mois (avant PaS). Un crédit immo de 1100€/mois.
Situation elle : Pacsé, un 2eme enfant, revenus je dirai entre 3 et 3.5k€ net/mois (avant PaS). Un crédit immo avec son mec.
 
Actuellement, je verse 300€/mois de PA. Montant convenu ensemble.
C'est moi qui me déplace sur Paris à chaque fois pour voir mon fils les weekends (hébergé chez mes parents). Je paie seul les billets de trains. C'est moi qui vais chercher mon fils chez elle depuis chez mes parents. Au retour on fait 50/50 du chemin.
Pour les vacances, je lui fait prendre le train pour me rejoindre (service junior SNCF). Je paie seul les billets de trains.
 
Sauf que :
Plus le temps passe, plus elle a tendance à me menacer de vouloir passer devant le JaF à chaque fois qu'il y a un pet de travers.
Dernier exemple en date : Je fais exceptionnellement un A/R à Paris (payé à mes frais) pour amener mon fils chez le toubib car elle ne peut pas l'y amener. Je paie la consultation (120€) et j'envoie les papiers sécu/mutuelle pour que ce soit elle qui se fasse rembourser. En contre partie je lui déduit le montant de la consultation sur la PA du mois suivant. J'ai eu droit à un shitstorm sous prétexte il y a un delta de 22€ non remboursé que j'aurai du régler moi même.
 
Pour les vacances de la Toussaint, je la préviens que je vais prendre les billets de trains (payé à mes frais). Mais madame refuse de l'amener à la gare à Paris :  
https://reho.st/preview/self/da05351b8fb30324ddd45fa744283864a77af1c7.png
 
 
Bref, c'est moi qui commence à en avoir marre d’être une vache à lait. J'attend la prochaine fois où je vais devoir augmenter le montant de la PA pour acheter ma tranquillité.
Je crains qu'il ne faille passer devant le JaF. Mais en même temps j'ai peur de me faire enc#%@& encore un peu plus.
 
Donc : D’après les professionnels que vous êtes et compte tenu des éléments que j'ai donné; A quoi pourrai je m'attendre ? Comment devrai je m'organiser pour mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas me faire empapouter encore et encore ?
 
Je suis toute ouie de vos avis.

n°57656512
silkr
Posté le 24-09-2019 à 14:38:50  profilanswer
 

Si loi non changée.
c 'est celui qui va chercher l enfant qui doit y aller et ramener l enfant à son domicile à ses frais (mode de garde reduite.)
 
 

n°57657140
azubal
Posté le 24-09-2019 à 15:21:35  profilanswer
 

Et j'imagine que celui qui va chercher (et ramène) est celui qui n'a pas la garde ?!
 
Cette enculade à sec  [:mickay:1]

n°57657171
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2019 à 15:23:09  profilanswer
 

T'as pas d'avocat ?  
Si tu penses que ça commence à sentir le paté, il va falloir y passer :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57657232
azubal
Posté le 24-09-2019 à 15:27:26  profilanswer
 

Bah justement. Je suis là pour me préparer à ça :/
 
Y'a pas un avocat spécialisé dans ce genre de merde dans la salle ?

n°57657359
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 24-09-2019 à 15:36:24  profilanswer
 

Je suis pas spécialiste mais vu tes revenus, 300€ ne me semble pas beaucoup.
 
https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire
 
Amha faut bien faire tes calculs avant de passer devant le JAF.

n°57657638
silkr
Posté le 24-09-2019 à 15:56:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :

T'as pas d'avocat ?  
Si tu penses que ça commence à sentir le paté, il va falloir y passer :o


+1
renseigne toi lors des "portes ouverte" à la pref ou au barreau de ton bled pour une consulte gratuite.

n°57657655
rheo
Posté le 24-09-2019 à 15:57:08  profilanswer
 

azubal a écrit :

Y'a pas un avocat spécialisé dans ce genre de merde dans la salle ?

 

Même s'il y en avait un, il ne te ferait pas une consultation ici, sur un forum informatique. Ici tu recevras des conseils rapides (celui d'aller voir un avocat en est un bon mais pas forcément systématique) et des avis éventuellement mais rien ne remplacera une véritable consultation chez un pro. (c'est écrit en FP  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 24-09-2019 à 15:57:41

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57657671
rheo
Posté le 24-09-2019 à 15:58:39  profilanswer
 

niju a écrit :


 
Notez bien que toute réponse faite ici est à titre indicatif et ne remplace en rien une vraie consultation auprès d'un professionnel
Les gens qui répondent sont compétents, en général, et vous répondent à partir de leurs connaissances et des outils auxquels ils ont accès, mais n’attendez en aucun cas un travail aussi poussé que celui d’un professionnel, ce n’est pas l’endroit. Si votre question est vraiment importante, prenez quelques pistes ici mais n’agissez pas sur les seuls éléments que vous pourriez obtenir sur ce topic.
 
Il est évident que la réponse donnée ici tient compte de plusieurs paramètres:
-Nous ne sommes pas omniscients.
-Nous n'avons que votre version.
-Nous n'avons pas tous les éléments du dossier.
 
 
Complétez ce que vous obtenez ici comme réponse avec un rendez vous physique:
-avec une association de consommateurs (la liste ici: http://www.conso.net/page/bases.4_ [...] e_region./ )
-avec un avocat. Il y a des consultations gratuites dans les maisons du droit. Renseignez vous soit auprès du barreau dont vous dépendez (Vous le trouverez ici: http://www.cnb.avocat.fr/ ) ou auprès du TGI le plus proche.



---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57657729
silkr
Posté le 24-09-2019 à 16:02:54  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Même s'il y en avait un, il ne te ferait pas une consultation ici, sur un forum informatique. Ici tu recevras des conseils rapides (celui d'aller voir un avocat en est un bon mais pas forcément systématique) et des avis éventuellement mais rien ne remplacera une véritable consultation chez un pro. (c'est écrit en FP  :o )


 
roh on est comme doctossimo ici :o

n°57657807
mantel
Posté le 24-09-2019 à 16:08:31  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
roh on est comme doctossimo ici :o


 
j'ose espérer que le publique est un peu moins "extrême" [:justhynbrydhou:1] :o

n°57657827
rheo
Posté le 24-09-2019 à 16:10:05  profilanswer
 

Ce serait chouette qu'on se fasse une signature style  
 
"[:draculax]  [:krysalia]  [:hydrekaos1] Mon DESS/3ème cylce/Doctorat a maintenant 8 ans, 3 mois et 11 jours   [:julie93]  [:seb31]  "

Message cité 4 fois
Message édité par rheo le 24-09-2019 à 16:10:56

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57657962
azubal
Posté le 24-09-2019 à 16:19:38  profilanswer
 

Selon la (fucking) théorie (de merde  :fou: ) je devrai lâcher 800€/mois. Mais y'a tellement pas moyen!!!
 

n°57657984
babylone83
Corse :o
Posté le 24-09-2019 à 16:21:16  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ce serait chouette qu'on se fasse une signature style  
 
"[:draculax]  [:krysalia]  [:hydrekaos1] Mon DESS/3ème cylce/Doctorat a maintenant 8 ans, 3 mois et 11 jours   [:julie93]  [:seb31]  "


 
 [:4chan:2]  
 

azubal a écrit :

Selon la (fucking) théorie (de merde  :fou: ) je devrai lâcher 800€/mois. Mais y'a tellement pas moyen!!!
 


 
on le note

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4294  4295  4296  ..  4835  4836  4837  4838  4839  4840

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR