Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7006 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4292  4293  4294  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57573246
baggers
Posté le 14-09-2019 à 20:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, c'est leurs schémas que j'aime beaucoup :o Il faut toujours faire des schémas :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 20:22:02  profilanswer

n°57574089
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 14-09-2019 à 23:46:47  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu payes et même pas tu te présentes vu qu'il n'y aura plus de litige.

Et il envoie au tribunal la preuve qu'il a apuré sa créance.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57574515
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-09-2019 à 07:36:17  profilanswer

avoir a écrit :

Et il envoie au tribunal la preuve qu'il a apuré sa créance.

Oui c'est mieux :)

Ça nous est arrivés ça, un incident de paiement qui a traîné à nos débuts de jeune couple en appartement (les mois suivant nous avions continué à payer tout en mettant de côté pour combler le retard de loyer, donc on était juste en décalage) jusqu'au jour où nous avons été convoqués au tribunal un peu brutalement :eek:, on ne s'y attendait pas... Au final on avait fini par payer avant de s'y rendre vu le délai des convocations...

Et bien la partie adverse s'est plutôt faite jeter quand nous avons annoncé que tout était payé (sauf les "frais" de courriers de relance que nous savions illégaux), d'une pour avoir été aussi rapides et impatients en encombrant le tribunal pour un défaut d'un seul mois finalement comblé, alors que nous continuions de bonne foi à payer les autres mentalités, de deux pour la tentative de rajouter des frais :o

"Bon bah tout va bien alors, pourquoi on est là ? Et c'est quoi ces frais là, j'ai jamais vu ça :fou: ! Allez cassez vous :o"

En gros :D

Edit : pour l'épilogue, nous y sommes restés quelques années encore après, sans histoire, nous avons rendu l'appart plus propre qu'en y rentrant (peintures neuves, aucun trous, même ceux déjà présents avaient été bouchés) et pourtant ils nous ont fait chier pendant l'état des lieux (intervention service nettoyage, coûteux, blabla) pour une trace oubliée dans un coin d'une baie vitrée (nettoyée sur place en un coup de chiffon...) pour finalement récupérer notre caution sans souci. C'est bien de se venger des cas soc sur des gens comme nous :o

Message édité par Ecco le 15-09-2019 à 07:55:29

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57585722
flash_gord​on
Posté le 16-09-2019 à 17:26:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il avait annoncé a la presse qu'en cas de condamnation il comptait faire trainer le plus possible a coup d'appels, cassation, cour européenne... C'est pas impossible que ce soit pour ça..

Ça y'est, ils ont fait appel, ce qui vient donc de suspendre la condamnation de Zaza jusqu'a l'an prochain.
Non seulement elle est donc libre pour le moment mais elle peut même se presenter aux prochaines municipales.
A partir de là faut pas chercher bien loin pourquoi le mandat de depot.

Message édité par flash_gordon le 16-09-2019 à 17:27:22

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57591360
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-09-2019 à 11:10:57  profilanswer

Hello !  :hello:  

Y a des confrères ici qui étaient dans la manif hier ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 17-09-2019 à 11:12:03

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57591588
niju
Call me doc'
Posté le 17-09-2019 à 11:29:08  profilanswer

De tout coeur oui :o

Mon corps par contre, non :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 17-09-2019 à 11:33:29

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57592690
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 13:14:54  answer

En fait y aura jamais aucun hfrien qui ira en manif un jour. Mais tous seront prompt à en parler. :o

n°57592753
GibiShadok
Posté le 17-09-2019 à 13:21:56  profilanswer

Perdu. J'étais aux deux dernières manifs des avocats contre la loi Belloubête.

Et Origue-amie donc.  :hello:

niju a écrit :

De tout coeur oui :o

Mon corps par contre, non :o

Mitou. Cette fois je pouvais pas me permettre le déplacement à mes frais.  :sweat:  

J'ai donc fermé le cab, mis un message ad hoc sur mon répondeur et passé la journée à faire le taf de com" sur les internets.

Cette fois, c'est important.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 17-09-2019 à 13:24:55

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57592982
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 13:45:11  answer

GibiShadok a écrit :

Perdu. J'étais aux deux dernières manifs des avocats contre la loi Belloubête.

Et Origue-amie donc.  :hello:

Monsieur.  [:cetrio:1]  
Euh camarade.  [:kunta92:4]

n°57593588
__nicolas_​_
Posté le 17-09-2019 à 14:33:07  profilanswer

Les avocats peuvent bloquer les gens ? Non, donc les gens s'en battent. C'est aussi simple que cela.

Bon perso, je suis pour un régime de retraite unifié et universel par point. Ca permet aux gens de pouvoir changer de métier sans conséquences négatives sur la retraite.

Mais c'est sur que je serais avocat, je serais deg qu'on me pille mon trésor de guerre et mon régime à l'équilibre tout en augmentant mes cotisations  :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 14:33:07  profilanswer

n°57593625
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2019 à 14:36:04  profilanswer

Bah comme d'hab, les gens veulent bien des réformes, mais pour les autres.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57593706
gusano
Posté le 17-09-2019 à 14:41:11  profilanswer

Ça me rappelle les manifs contre la loi Macron  [:somberlain24:1]  

Tirons ensemble les leçons du passé :
- tout est déjà décidé en haut lieu,
- toute revendication contraire à ce qui a été décidé sera, au mieux, écoutée poliment quelques minutes par des représentants de la haute administration, après quoi les revendiquants seront éconduits sans espoir,
- les manifestants seront brocardés comme corporatistes égoïstes et réactionnaires.

[:belzme]  

n°57593715
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-09-2019 à 14:41:56  profilanswer

Crosstopic Achat Immo.

Nous sommes en cours d'achat d'une maison avec ma compagne et notre notaire nous a envoyé un questionnaire à remplir où il demande si nous avons un remploi de biens propres à inclure dans l'acte. Kesako ?  

Est-ce que les éventuels apports respectifs que nous pourrions faire, moi et ma compagne, doivent être mentionnés à cet endroit ?

Merci !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57593750
gusano
Posté le 17-09-2019 à 14:44:17  profilanswer

Probablement, oui. Appelle le pour lui demander et délecte toi de lui faire bien perdre son temps pour lui apprendre à faire des questionnaires incompréhensibles pour le vulgum pecus.

"remploi de biens propres" dans un questionnaire client... Non mais lol.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-09-2019 à 14:45:02
n°57593831
archergrin​cheux
Posté le 17-09-2019 à 14:50:07  profilanswer

Stagiaire zélée : "Je vous prie de bien vouloir me préciser les conditions suspensives de l'acquisition déterminantes de votre consentement".

Moi : attends bichette, on va changer pour "allez vous financer par un emprunt et avez vous déjà prévu des gros travaux..."

:o

n°57593961
qwazer
Merci M.arc
Posté le 17-09-2019 à 14:59:47  profilanswer

gusano a écrit :

- toute revendication contraire à ce qui a été décidé sera, au mieux, écoutée poliment quelques minutes par des représentants de la haute administration, après quoi les revendiquants seront éconduits sans espoir,
- les manifestants seront brocardés comme corporatistes égoïstes et réactionnaires.

[:lergo:3] Et toute l'organisation des manifs parisiennes interprofessionnelles payée par le Conseil Sup' :love:  

gusano a écrit :

Probablement, oui. Appelle le pour lui demander et délecte toi de lui faire bien perdre son temps pour lui apprendre à faire des questionnaires incompréhensibles pour le vulgum pecus.
"remploi de biens propres" dans un questionnaire client... Non mais lol.

C'est clair, jamais vu ça [:haha prozac]  

archergrincheux a écrit :

Stagiaire zélée : "Je vous prie de bien vouloir me préciser les conditions suspensives de l'acquisition déterminantes de votre consentement".
Moi : attends bichette, on va changer pour "allez vous financer par un emprunt et avez vous déjà prévu des gros travaux..."
:o

[:ddr555]

Spoiler :

par contre, gaffe aux familiarités avec les stagiaires [:pantalaimon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 17-09-2019 à 15:02:59
n°57594009
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-09-2019 à 15:03:03  profilanswer

gusano a écrit :

Le nouveau monde  :love:

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57594021
gusano
Posté le 17-09-2019 à 15:04:13  profilanswer

n°57594078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2019 à 15:08:14  profilanswer

J'ai regardé les gens se faire gazer lors de la dernière manif du 1er mai, bien peinard dans mon immeuble, ça compte ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57594208
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-09-2019 à 15:15:50  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai regardé les gens se faire gazer lors de la dernière manif du 1er mai, bien peinard dans mon immeuble, ça compte ? :o

ça dépend si tu t'es pris une lacrymo dans la gueule  :jap:

n°57594801
babylone83
Corse :o
Posté le 17-09-2019 à 15:56:39  profilanswer

Mammago a écrit :

Le nouveau monde :love:

Ah nooon ca se fait depuos longtemps ca !

n°57595802
niju
Call me doc'
Posté le 17-09-2019 à 17:09:37  profilanswer

Je me suis fait exactement la même réflexion :/

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57596383
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-09-2019 à 18:04:38  profilanswer

C'est la même réforme des retraites que pour toutes les professions libérales ?

n°57596487
archergrin​cheux
Posté le 17-09-2019 à 18:21:42  profilanswer

Les professions libérales elles auront pas de retraite
Faut un gros contrat d'AV et un tracker world.

En gros  :o

Message édité par archergrincheux le 17-09-2019 à 18:32:50
n°57596764
true-wiwi
Posté le 17-09-2019 à 19:06:06  profilanswer

Pour la science :

Il n'y a plus de prime à l'embauche pour les salariés en contrat de professionnalisation et qui ont une RQTH.

Le versement des subventions n'était pas contrôlé et ça a été open bar.

Ils ont fermé les vannes du coup :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57597020
GibiShadok
Posté le 17-09-2019 à 19:39:07  profilanswer

niju a écrit :

Je me suis fait exactement la même réflexion :/

Pas moi.

Dites vous bien que les deux manifs précédentes en termes d'impact médiatique ça a été zéro. Selon que vous portiez un gilet fluo ou pas ou que vous cassiez des vitrines ou pas...

Le poids de ces gugusses ayant été ramené à une valeur qui ferait rire même des militants UPR, on peut parler d'autre chose.

Et cela a été le cas.

5 minutes sur France 2 ? Ben par rapport à ce que l'on a connu sur les manifs précédentes c'est déjà pas mal ! Et sur les chaînes d'info en continu, la manif a donné lieu à des directs.

Donc pour un mouvement qui représente quand même un groupe assez limité - on est une peu plus de 60 000, hein - et qui parle peu au grand public, c'est pas mal. Et nos institutions représentatives ont fait le job.

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 18-09-2019 à 10:44:39

---------------
n°57597143
niju
Call me doc'
Posté le 17-09-2019 à 19:50:53  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pas moi.

Dites vous bien que les deux manifs précédentes en termes d'impact médiatique ça a été zéro. Selon que vous portiez un gilet fluo ou pas ou que vous cassiez des vitrines ou pas...

Le poids de ces gugusses ayant été ramené à une valeur qui ferait rire même des militants UPR, on peut parler d'autre chose.

Et cela a été le cas.

5 minutes sur France 2 ? Ben par rapport à ce que l'on a connu sur les manifs précédentes c'est déjà pas mal ! Et sur les chaînes d'info en continu, la manif a donné lieu à des directs.

Donc pour un mouvement qui représente quand me une groupe assez limité - on est une peu plus de 60 000, hein - et qui parle peu au grand public, c'est pas mal. Et nos institutions représentatives ont fait le job.

My bad alors mais j'ai vraiment le sentiment d'un impact très modéré en termes médiatiques. Je serais heureux de me tromper...

Pour nos institutions, je suis pas sur sur que les images de la juriscup la semaine juste avant ait été une idée brillante, et défiler avec les  pilotes de ligne qui doivent être la profession encore plus considérée comme riche que les avocats, j'ai un doute :D

Mais dans l'ensemble oui, le job était fait. La profession sera morte en se battant :o. Oui je suis optimiste sur l'issue des manifs :o

---------------
n°57597238
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2019 à 20:00:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour la science :

Il n'y a plus de prime à l'embauche pour les salariés en contrat de professionnalisation et qui ont une RQTH.

Merci pour l'info, effectivement c'est pas étonnant...

n°57597511
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-09-2019 à 20:35:21  profilanswer

niju a écrit :

brillante, et défiler avec les  pilotes de ligne qui doivent être la profession encore plus considérée comme riche que les avocats, j'ai un doute

Il y avait pas les médecins avec, pour couronner le tout ?  

:D

J'ai bien aimé les explications d'Eolas sur son blog, sur le sujet des retraites.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57597526
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 20:37:18  answer

Theomede a écrit :

Tu m'as vu je faisais Coucou.  [:simchevelu]

n°57599653
rheo
Posté le 18-09-2019 à 08:33:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour la science :

:jap:

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57601047
GibiShadok
Posté le 18-09-2019 à 10:45:49  profilanswer

niju a écrit :

Pour nos institutions, je suis pas sur sur que les images de la juriscup la semaine juste avant ait été une idée brillante, et défiler avec les  pilotes de ligne qui doivent être la profession encore plus considérée comme riche que les avocats, j'ai un doute :D

T'as pas compris la stratégie.  [:zedlefou:1]  

Que les pilotes de ligne soient là, c'était pour inciter les avocates à venir manifester.  [:zedlefou:1]

https://pbs.twimg.com/media/EEnW7c0WwAA6ax-.jpg

Nous, c'est différent. Nous sommes des gens responsables, nous n'avions absolument pas besoin de la perspective de côtoyer toute la journée des hôtesses de l'air pour participer.  [:julm3]  

Moi, j'ai fait du suivi.  ;)  

Et il y a eu des directs sur BFM et Cnews (pas regardé LCI).

Quant à France Info, leur site web tenait un live qui s'est souvent retrouvé an haut de 1ère page du site.

Donc non, cela a eu plus de retentissement que les journées justice morte.

Message édité par GibiShadok le 18-09-2019 à 10:56:19

---------------
n°57601674
eternityfo​rever
Posté le 18-09-2019 à 11:23:29  profilanswer

hello, je voulais avoir un éclaircissement car je suis en CDI dans une société de prestation et actuellement en intercontrat.
je vais prendre des congés sans solde et ma boss me demande me demande si je suis disponible pour un entretien par skype pendant mes congés. Elle me contacte presque systématiquement pendant mes congés.
Ce n'est pas légal normalement, mais si je refuse frontalement ça risque d’être mal vu. Quels sont mes recours ? merci

n°57601713
tails38
Posté le 18-09-2019 à 11:26:15  profilanswer

Ne pas répondre :o

n°57601825
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2019 à 11:33:49  profilanswer

Quels sont tes recours ? Ne pas répondre, ça me parait simple :o

---------------
n°57601830
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2019 à 11:34:01  profilanswer

Grillé :D

---------------
n°57602199
rheo
Posté le 18-09-2019 à 12:00:24  profilanswer

Il faut que tu lui expliques fermement :
1- Que tu es en congés, ton contrat et donc ton obligation de mettre à dispo ta force de travail sont suspendues.
2 - Qu'en te contactant systématiquement (tu peux lister les appels), tu n'es pas en mesure de profiter de tes congés comme tu l'entends et que cela influe sur ta santé tant morale que physique, autant que sur tes libertés individuelles notamment ton droit à la déconnexion (on en fait des caisses mais dès que tu emplois ces mots là, ça peut faire flipper)
3 - Tu peux t'étonner si c'est le cas que tu sois autant irremplaçable pour des questions qui n’appellent aucune urgence, et alors que tu as pris tes dispos pour que tout soit OK pendant que tu n'es pas là. Or si tu veux bien dépanner de temps à autre, cela reste dans la limite du raisonnable et si elle ne peut se passer de toi, c'est à eux de revoir leur organisation pour que tout ne dépende pas d'une seule personne.

Tu gardes bien également devers toi tout les mails, sms, liste d'appels pendant tes congés. Si ça doit partir en torche un jour, tu seras content de les ressortir.

Si tu as des IRP, tu peux également leur faire remonter ces pratiques.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57602322
eternityfo​rever
Posté le 18-09-2019 à 12:13:06  profilanswer

merci beaucoup !!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4292  4293  4294  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)