Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6764 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4290  4291  4292  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57521184
rheo
Posté le 09-09-2019 à 11:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

rokhlan a écrit :

Mon contrant s'étant terminé le 31 juillet, ça ne fait que 5 jours acquis depuis juin non ? :/

Passer par un avocat couterait trop cher :/

Ah oui, je ne sais pas pourquoi je suis parti sur une fin de contrat au 31/10  :pt1cable: A toi de voir pour l'avocat mais commencer par un courrier ne coûte pas nécessairement trop cher et peut faire son effet.

Tu peux aussi le faire toi même si tu préfères. (de même que la saisine du CPH, EDIT : qui est gratuite)

Message édité par rheo le 09-09-2019 à 12:00:27

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 11:59:48  profilanswer

n°57521316
Mammago
The Space Lion
Posté le 09-09-2019 à 12:12:26  profilanswer

A toute fin utile, voir dans ton contrat d'habitation et/ou automobile s'il n'y a pas une garantie de protection juridique qui couvre les litiges avec employeur.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57522267
Pomme-abri​cot
Posté le 09-09-2019 à 13:57:09  profilanswer

rheo a écrit :

Les CP ne sont perdus que si la période d'exercice a bien été porté à la connaissance des salariés, que si l'employeur a bien mis en demeure le salarié de les prendre, et que la période d'exercice est expirée.
Oui en l’occurrence c'est à l'employeur de faire son devoir d'information avant de "sanctionner" le salarié

baggers a écrit :

Les liens que tu pointe sont sur le cas particulier (mais il n'y as que des cas particuliers :o ) du report de congés d'une année sur l'autre, quand tu es en CDI notamment, et que tu ne prends pas tes congés, là, effectivement, ils peuvent être perdus.

Dans le cas de notre ami, il s'agit d'un CDD, donc d'une fin de contrat (c'est un peu le même principe en cas de rupture de CDI) et c'est un peu différent dans la mesure ou tu n'as pas forcément toute l'année devant toi pour poser tes congés acquis/en cours d'acquisition comme tu veux. On parle alors d'ICCP (Indemnités Compensatrices de Congés Payés).

__nicolas__ a écrit :

Ouais ils peuvent être perdus si l'entreprise met en demeure l'employé de les prendre. Sinon, la jurisprudence est assez constante sur le sujet, les congés sont dus.

Merci pour l'éclaircissement :jap:

n°57522964
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 09-09-2019 à 14:59:44  profilanswer

rokhlan a écrit :

Suite.

Réponse de la boite : "il fallait prendre les congés, ils ne vous serons pas payés".

C'est abusé :/

Surtout que si j'avais pris les congés, ils n'auraient pas avancé sur le projet :/

Putain les enflures  [:rahanus:3]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°57525459
otobox
Posté le 09-09-2019 à 18:27:12  profilanswer

rokhlan a écrit :

Passer par un avocat couterait trop cher :/

Tu peux aussi aller voir un syndicat.

n°57525462
rheo
Posté le 09-09-2019 à 18:27:53  profilanswer

otobox a écrit :

[:smb2307:5]

---------------
n°57525578
mantel
Posté le 09-09-2019 à 18:45:32  profilanswer

otobox a écrit :

faut être syndiqué...avant c'est mieux :o

n°57525654
otobox
Posté le 09-09-2019 à 18:56:25  profilanswer

Tu peux rigoler mais ils font aussi du bon boulot (enfin, celui que je connais :o). Surtout que là, le cas semble être simple.

mantel a écrit :

faut être syndiqué...avant c'est mieux :o

Non, ils n'ont pas assez d'adhérents pour faire la fine bouche. Par contre, oui, avant de lancer la procédure, t'es obligé de prendre ta carte. Et c'est normal, non ? Ça coûte toujours moins cher que de prendre un avocat.

n°57525706
rheo
Posté le 09-09-2019 à 19:09:13  profilanswer

otobox a écrit :

Tu peux rigoler mais ils font aussi du bon boulot (enfin, celui que je connais :o). Surtout que là, le cas semble être simple.

Oui donc qu’est ce qu’ils vont faire de plus qu’il ne pourrait pas faire lui même, et surtout s’ils n’ont aucune implantation dans l’entreprise en question ?

otobox a écrit :

Ça coûte toujours moins cher que de prendre un avocat.

Nan mais stp, ça n’a RIEN à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 09-09-2019 à 19:10:43

---------------
n°57526435
true-wiwi
Posté le 09-09-2019 à 20:57:18  profilanswer

Mr Rheo, auriez vous des nouvelles de mon cas peu commun ? :)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 20:57:18  profilanswer

n°57527099
otobox
Posté le 09-09-2019 à 21:42:25  profilanswer

rheo a écrit :

Oui donc qu’est ce qu’ils vont faire de plus qu’il ne pourrait pas faire lui même, et surtout s’ils n’ont aucune implantation dans l’entreprise en question ?

Les défenseurs syndicaux défendent tous ceux qui le demandent (et qui prennent leur carte). Pas besoin d'être présent dans la boite. Il en faudrait des défenseurs syndicaux s'il devait y en avoir un par entreprise  :pt1cable:  
Ils ont une meilleure connaissance des procédures qu'un salarié qui n'y connait rien.  

Mais qui peut apprendre, d'ailleurs ; et oui, il pourrait le faire lui-même, merci de le souligner. Alors, je te retourne la question : qu'est-ce qu'un avocat lui apportera de plus ? Pourquoi tu lui parles de cette solution alors que tu dis qu'il pourrait le faire lui même ?

rheo a écrit :

Nan mais stp, ça n’a RIEN à voir.

Clair, d'un coté ce sont des honoraires, de l'autre c'est une adhésion. Mais comme il disait que "passer par un avocat ça coûterait trop cher", je lui signalais une autre possibilité.

On sait que tu n'aimes pas les syndicats. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont à jeter. Je te sens chagrin dans tes messages à leur encontre, tu viens de perdre un CPH face à un vilain syndicat ? :lol:

n°57528857
Mammago
The Space Lion
Posté le 10-09-2019 à 01:14:18  profilanswer

GibiShadok devrait pouvoir te renseigner

---------------
n°57528862
Mammago
The Space Lion
Posté le 10-09-2019 à 01:18:49  profilanswer

Vu l'heure qu'il est, attends plutôt sa visite sur le forum ;)

---------------
n°57528993
rheo
Posté le 10-09-2019 à 07:06:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mr Rheo, auriez vous des nouvelles de mon cas peu commun ? :)

Oui j’ai regardé hier mais rien trouvé de plus que ton site. Après je ne sais pas s’ils ne feraient pas l’amalgame avec une prime d’insertion, c’est ce que je v ouais creuser mais pas eu le temps.

otobox a écrit :

Mais qui peut apprendre, d'ailleurs ; et oui, il pourrait le faire lui-même, merci de le souligner. Alors, je te retourne la question : qu'est-ce qu'un avocat lui apportera de plus ? Pourquoi tu lui parles de cette solution alors que tu dis qu'il pourrait le faire lui même ?

A la base je lui conseillais un avocat car je sentais bien qu’il n’y connaissait pas grand chose.  

Quant à répondre à ta question sur ce que lui apporterait de plus le recours à un avocat, je ne sais pas si tu es sérieux.

otobox a écrit :

On sait que tu n'aimes pas les syndicats. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont à jeter. Je te sens chagrin dans tes messages à leur encontre, tu viens de perdre un CPH face à un vilain syndicat ? :lol:

Effectivement je n’aime pas les syndicats (je ne vais pas m’étendre ici, ce n’est pas le débat) et malheureusement ils ne m’ont que trop peu donné des raisons pour que cela change. Mais bien entendu il doit y en avoir des biens et j’espère pouvoir en rencontrer avant ma mort et sur cette planète si possible  :o  

D’ailleurs c’est marrant car tous les syndicalistes que j’ai pu affronter devant les CPH étaient toujours représentés par un avocat, comme quoi  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 10-09-2019 à 07:07:34

---------------
n°57529985
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2019 à 09:59:35  profilanswer

rheo a écrit :

Quant à répondre à ta question sur ce que lui apporterait de plus le recours à un avocat, je ne sais pas si tu es sérieux.

En dehors de vrais conseils juridiques, tu veux dire ? :D  

rheo a écrit :

Effectivement je n’aime pas les syndicats (je ne vais pas m’étendre ici, ce n’est pas le débat) et malheureusement ils ne m’ont que trop peu donné des raisons pour que cela change. Mais bien entendu il doit y en avoir des biens et j’espère pouvoir en rencontrer avant ma mort et sur cette planète si possible  :o  

D’ailleurs c’est marrant car tous les syndicalistes que j’ai pu affronter devant les CPH étaient toujours représentés par un avocat, comme quoi  ;)

Si ça peut te rassurer, en tant que salarié, c'est le ressenti que j'ai aussi vis à vis des syndicats à mon boulot. J'ai rien contre eux, la plupart des représentants sont sympas, mais ils n'y connaissent rien en droit du travail. Ceux qui s'y connaissent en central sont arc boutés sur leurs postures idéologiques, ils n'ont pas forcément de bons conseils pour les salariés.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57530323
FRACTAL
Posté le 10-09-2019 à 10:28:49  profilanswer

rheo a écrit :

A la base je lui conseillais un avocat car je sentais bien qu’il n’y connaissait pas grand chose.

Malheureusement c'est une interrogation qui revient souvent en rdv...
Merci saisir justice. Com et compagnie

n°57531554
rheo
Posté le 10-09-2019 à 12:13:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Et HFR  :o  [:julm3]  

---------------
n°57532496
wombat1515
Posté le 10-09-2019 à 13:45:19  profilanswer

rokhlan a écrit :

Suite.

Réponse de la boite : "il fallait prendre les congés, ils ne vous serons pas payés".

C'est abusé :/

Surtout que si j'avais pris les congés, ils n'auraient pas avancé sur le projet :/

Putain les colossaux fils de p***.

Il y en a vraiment qui ont peur de rien. Et le "Ce n'est pas la politique de l'entreprise" c'est le pompon. Je l'avais déjà entendu pour le refus de payer des heures sup, mais carrément des CP pour un CDD, c'est de l'inédit.  

J'espère que tu ne lâcheras pas l'affaire.

n°57534412
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-09-2019 à 15:38:25  profilanswer

Mammago a écrit :

Vu l'heure qu'il est, attends plutôt sa visite sur le forum ;)

Tu parles, j'ai voulu veiller pour regarder les débats sur le brexit mais j'étais trop pété. Déjà que j'ai fini des conclusions lundi matin à 3 heures.  :sweat:  

En droit des sociétés.  :o  

Je vais encore devoir bosser ce WE vu que le lundi faut pouvoir aller à la manif. [:tkz:1]

Parle sans haine et sans crainte.  [:mycrub]  

Je suis un être charmant sauf avec les fascistes qui polluent les threads politiques.  [:mycrub]  

La maison ne pratique pas l'offshore je laisse ça aux fascistes qui polluent les threads politiques.  [:mycrub]  

Donc ton 1er lien on va forgetter.  [:mycrub]  

Le 2d... je déconseille a priori car la SNC est problématique au regard de la sécurité sociale, si tu l'évoques parce que tu cherches une structure à l'IR (?) je favoriserais plutôt une SCGP par exemple.  

Quant à la SLP, c'est un outil très particulier pour la création de fonds professionnels. Pas adapté à votre cas.  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57534424
GibiShadok
Posté le 10-09-2019 à 15:39:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je vais te buter.  [:mycrub]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57535110
gusano
Posté le 10-09-2019 à 16:35:10  profilanswer

+1 pour la société civile classique, a priori. Pourquoi faire compliqué etc.

n°57535165
GibiShadok
Posté le 10-09-2019 à 16:39:15  profilanswer

gusano a écrit :

+1 pour la société civile classique, a priori. Pourquoi faire compliqué etc.

Déconne pas, j'ai vraiment proposé une commandite un jour pour de la vente privée de placements financiers. :D

Message édité par GibiShadok le 10-09-2019 à 16:40:19

---------------
n°57535172
gusano
Posté le 10-09-2019 à 16:40:20  profilanswer

Toute la premiere page de recherche Google sur  "SCGP" renvoie à : société de chirurgie gynécologique et pelvienne, lol.

@believeinyou : gibishadock parle de société civile de gestion de patrimoine.

n°57535181
FRACTAL
Posté le 10-09-2019 à 16:40:58  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je vais te buter.  [:mycrub]  

je pense que t'as plus de clientele "institutionnelle" que moi (quoique c'est pas tout le temps un cadeau, les boites sont pas mariés à leur avocat)  

mais je ressens personnellement un gros ras le bol sur les clients en ce moment, je sais pas si c'est la rentrée en particulier... (pas mal de messages de confrères aussi)  

dernièrement un client qui me demande une facture acquittée du montant x2 parce que sa protection juridique prend + en charge que les honos qu'on a fixé...  [:el silencio]  

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 10-09-2019 à 16:46:07
n°57535211
GibiShadok
Posté le 10-09-2019 à 16:43:30  profilanswer

gusano a écrit :

Toute la premiere page de recherche Google sur  "SCGP" renvoie à : société de chirurgie gynécologique et pelvienne, lol.

@believeinyou : gibishadock parle de société civile de gestion de patrimoine.

Note pour plus tard : plus jamais cette abréviation. [:mayonaise]

---------------
n°57535503
GibiShadok
Posté le 10-09-2019 à 17:11:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je pense que t'as plus de clientele "institutionnelle" que moi (quoique c'est pas tout le temps un cadeau, les boites sont pas mariés à leur avocat)

J'aimerais bien.  [:mycrub]  

FRACTAL a écrit :

mais je ressens personnellement un gros ras le bol sur les clients en ce moment, je sais pas si c'est la rentrée en particulier... (pas mal de messages de confrères aussi)

Sérieux, en ce moment j'en ai un peu ras le bol.  :o  

FRACTAL a écrit :

dernièrement un client qui me demande une facture acquittée du montant x2 parce que sa protection juridique prend + en charge que les honos qu'on a fixé...  [:el silencio]

J'ai été obligé de faire une recherche il y a peu pour savoir comment on fait si l'article 700 est supérieur au montant prévu sur la convention d'hono.  :sweat:  

---------------
n°57538704
gusano
Posté le 10-09-2019 à 23:26:47  profilanswer

Tu comptes investir combien d'argent par toi même et faire investir combien d'argent à quels membres de ta famille ? Qui gérera les décisions d'achat et de vente ? Vas tu faire du trading CT ou de l'investissement LT ? Qui parmi les futurs associés a des compétences particulières en investissements boursiers ? As tu toi même une expérience confirmée dans ce domaine ?

n°57538737
GibiShadok
Posté le 10-09-2019 à 23:34:18  profilanswer

Si elle est à l'IR, oui.

Faux :
- on n'est pas imposé sur "son bénéfice" ; on est imposé sur une fraction du bénéfice réalisé par la société ; peu importe qu'on touche effectivement ce bénéfice ou pas ;

- cela n'est pas lié à la forme sociale mais à son régime fiscal. C'est un point commun à toutes les sociétés à l'IR.

Mon prochain article traitera du droit au résultat et de la charge de l'impôt dans les sociétés à l'IR, hein.  :D  

C'est non.

Acheter des actions aux fins de revente à titre d'activité professionnelle est du commerce.

Si tu cherches l'IR c'est plutôt loupède.  :sweat:  

Sauf option IR 5 ans que je ne conseille qu'à ceux qui veulent jouer au jeu du plus con.  :o  

Donc société IR.

Non.

C'est IR sauf option IS.

On les fait le plus souvent à l'IS mais rien n'interdit de les faire à l'IR.

gusano a écrit :

Tu comptes investir combien d'argent par toi même et faire investir combien d'argent à quels membres de ta famille ? Qui gérera les décisions d'achat et de vente ? Vas tu faire du trading CT ou de l'investissement LT ? Qui parmi les futurs associés a des compétences particulières en investissements boursiers ? As tu toi même une expérience confirmée dans ce domaine ?

Pluzin !!!!!

Tu te prépares à partir sur une société à responsabilité indéfinie à l'IR ce qui est le scénario le plus risqué qui soit...

Message édité par GibiShadok le 10-09-2019 à 23:37:14

---------------
n°57539303
gusano
Posté le 11-09-2019 à 07:59:28  profilanswer

Tu n'as pas répondu sur le montant des capitaux que tu vas gérer (i) pour toi (ii) pour les membres de ta famille. Tu comptes te faire rémunérer pour ta gestion ? Si oui, combien ?

n°57542935
gusano
Posté le 11-09-2019 à 13:26:54  profilanswer

Parce que, au doigt mouillé, en dessous de deux ou trois millions d'euros d' "actifs sous gestion", ça serait nettement moins compliqué d'avoir les identifiants et mots de passe des CTO de tes proches pour gérer leur portif en direct, plutôt que de te pourrir la vie avec une société (faire les statuts, tenir les comptes, les faire certifier au besoin, préparer les AG, les déclarations fiscales, aller voir ton banquier pour lui dire : "Bonjour, je viens ouvrir un compte-titres au nom de la SCGP believeinyou dont je suis le fondé de pouvoirs, faut signer où ?", gérer les cessions de parts le jour où quelqu'un veut partir (ou décède), etc)  :sweat:

D'autant plus que, sans condescendance, tu es très loin de maîtriser les concepts de base de droit des sociétés et de la fiscalité qui va avec.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 11-09-2019 à 13:28:57
n°57543311
qwazer
Merci M.arc
Posté le 11-09-2019 à 13:51:39  profilanswer

+ 1 (je me demande personnellement pourquoi être arc bouté sur l'IR...)

Et en plus, en gérant des fonds extérieurs à la "famille", il faut être sur de ne pas être soumis à des obligations spécifiques (coucou Regafi)

Message édité par qwazer le 11-09-2019 à 13:55:06
n°57543883
GibiShadok
Posté le 11-09-2019 à 14:27:38  profilanswer

SGP, pas SCP.

Et en l'état je ne conseille rien du tout... Il faudrait en savoir plus sur les besoins et les souhaits des associés - et les risques.

En plus hésiter entre SAS et SGP c'est le signe d'une sacrée hésitation ; car entre une société IS à responsabilité limitée et une société IR à responsabilité indéfinie, c'est le grand écart...

Message édité par GibiShadok le 11-09-2019 à 14:30:32

---------------
n°57547078
GibiShadok
Posté le 11-09-2019 à 18:32:43  profilanswer

gusano a écrit :

Parce que, au doigt mouillé, en dessous de deux ou trois millions d'euros d' "actifs sous gestion", ça serait nettement moins compliqué d'avoir les identifiants et mots de passe des CTO de tes proches pour gérer leur portif en direct, plutôt que de te pourrir la vie avec une société (faire les statuts, tenir les comptes, les faire certifier au besoin, préparer les AG, les déclarations fiscales, aller voir ton banquier pour lui dire : "Bonjour, je viens ouvrir un compte-titres au nom de la SCGP believeinyou dont je suis le fondé de pouvoirs, faut signer où ?", gérer les cessions de parts le jour où quelqu'un veut partir (ou décède), etc)  :sweat:

D'autant plus que, sans condescendance, tu es très loin de maîtriser les concepts de base de droit des sociétés et de la fiscalité qui va avec.

Je ne suis pas forcément d'accord, là. Dans le cas que tu décris il y a un risque que la sécu le recherche comme gérant de patrimoine à titre pro et lui colle des cotises dans la tronche.

Edit : grilled :

Je pense plus à un assujettissement social. Je ne crois guère au risque que tu évoques car il n'y a pas d'intention libérale. Le coup ne viendra pas de l'administration fiscale, je mise sur la sécu.

Message édité par GibiShadok le 11-09-2019 à 18:35:41

---------------
n°57547196
gusano
Posté le 11-09-2019 à 18:46:07  profilanswer

@gibishadock : D'accord avec toi sur le principe mais mon petit doigt me dit que le montant du %age de rémunération sur les PV ne dépasserait pas de beaucoup, annuellement et par associé, l'équivalent de quelques billets tirés au DAB du coin. Dans ce cas, je veux bien être légaliste mais il y a des limites.

Mais comme il ne veut pas donner de chiffres malgré mes demandes, alors que c'est quasiment le plus important, je lâche l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 11-09-2019 à 18:48:43
n°57547700
GibiShadok
Posté le 11-09-2019 à 19:54:59  profilanswer

gusano a écrit :

@gibishadock : D'accord avec toi sur le principe mais mon petit doigt me dit que le montant du %age de rémunération sur les PV ne dépasserait pas de beaucoup, annuellement et par associé, l'équivalent de quelques billets tirés au DAB du coin. Dans ce cas, je veux bien être légaliste mais il y a des limites.

Mais comme il ne veut pas donner de chiffres malgré mes demandes
, alors que c'est quasiment le plus important, je lâche l'affaire.

Dis comme ça, d'accord.

Même la recherche de l'IR n'est pas claire, pour moi...

---------------
n°57548553
GibiShadok
Posté le 11-09-2019 à 21:35:50  profilanswer

Non. [:mycrub]  

---------------
n°57548755
qwazer
Merci M.arc
Posté le 11-09-2019 à 21:55:30  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Même la recherche de l'IR n'est pas claire, pour moi...

Ah voila, c'est bien ce que je dis :O
Mais de toute façon le projet paraît bien nébuleux à believeinyou, qui devrait s'empresser d'aller exposer clairement et exhaustivement son projet à un professionnel de son choix…
Edit : j'avais pas vu sa dernière question [:chewee297:1]

Message édité par qwazer le 11-09-2019 à 21:56:47
n°57555799
tails38
Posté le 12-09-2019 à 17:17:16  profilanswer

Bonjour,
Nous allons acheter notre premiere maison.
Madame voudrait faire noter la part qu'elle apporte (surement en cas de divroce)
Nous sommes marié sous le régime de la communauté.
Pour vous donner toute l'histoire.
Il y a 35k qui vienne de la famille de Madame
Il y a 5k qui vienne de ma famille
Cela donne donc 40k
On en utilise 10k pour solder un pret conso pour assainir la situation
reste donc 30k.
On souhaite emprunter avec 20k d'apport et garder 10k de liquidité pour des travaux. Comme cela va etre fait par nous meme et des "amis" il n'y aura pas vraiment de facture...

Mais Madame voudrait avoir une traces de ces 10k (toujours en cas de divorce)  
Comment peux t'on le tracer / faire tracer ?

n°57558172
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-09-2019 à 22:27:49  profilanswer

Si elle est méfiante comme ça, c'est qu'elle a quelque chose à cacher, à ta place je divorcerais dès maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 12-09-2019 à 22:28:04

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57558277
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-09-2019 à 22:42:59  profilanswer

Ecco a écrit :

Si elle est méfiante comme ça, c'est qu'elle a quelque chose à cacher, à ta place je divorcerais dès maintenant :o

Et c'est avec ce genre de raisonnement que les gens ne font pas de contrat de mariage ("si t'en fais un tu m'aimes pas et tu caches de choses" ) et se font plumer lors du divorce  :D   [:jeje84:1]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4290  4291  4292  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)