Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4278  4279  4280  ..  4823  4824  4825  4826  4827  4828
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57322542
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 15-08-2019 à 11:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sciopath a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai une question ou des conseils à prendre à propos d'un problème au travail.
 
En décembre dernier, j'utilise une version pirate d'un logiciel métier sur mon ordinateur personnel. L'éditeur (américain, grand groupe) le détecte et alerte le service informatique du groupe dans lequel je travaille (français, grand groupe), en lui transmettant mon nom, hostname sur lequel j'ai utilisé le logiciel et date d'utilisation.
 
L'éditeur a peut-être transmis d'autres informations mais ce sont les seules dont j'ai pu avoir connaissance quand, fin juin, ma hiérarchie m'a convoqué pour évoquer ce problème. Elle m'a demandé que je lui confirme que j'étais bien l'utilisateur du logiciel piraté, ce que j'ai confirmé le lendemain après vérification chez moi. L'information a été remontée au service informatique, dans l'attente d'un retour (pas de précédents connus).
 
J'ai reçu lundi une convocation à entretien préalable mardi prochain, m'informant que mon employeur envisage une sanction disciplinaire et me convie à cet entretien pour recevoir mes explications et m'exposer la mesure envisagée. Je souhaiterais savoir si mon employeur peut me sanctionner suite à la dénonciation de l'éditeur constatant une utilisation frauduleuse personnelle. C'est RGPD/CNIL compliant ?
 
Merci


Le RGPD, c'est pas chat perché, je suis intouchable personne n'a le droit d'utiliser mon nom/prénom.
L'éditeur a très certainement une fiche de traitement concernant les données persos qu'il utilise dans son soft auquel tu as consenti en validant les CGU.
Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes. Le fait de pirater de le soft doit pouvoir être considéré comme un consentement au traitement des données personnelles.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 11:50:07  profilanswer
 

n°57323128
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-08-2019 à 13:38:12  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Et pour les oiseaux c'est un bail aux corneilles ? :??:


 [:ripeer] tu confonds avec les locations de couvents aux bonnes sœurs : le bail aux cornettes  :o


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57323278
archergrin​cheux
Posté le 15-08-2019 à 14:08:47  profilanswer
 

wlitw a écrit :

:hello:  
 
J'ai une nouvelle question sur un notaire et une succession :o
 
La succession comprends plusieurs maisons, actuellement en location. Le notaire perçoit donc le montant des loyers, qui sont mis sur son compte ouvert à la CDC. Le notaire doit régler des frais liés à ces maisons (assurance et autres). Il demande aux héritiers de régler ces frais prétendant qu'il ne dispose pas de fonds. Est ce normal qu'il réclame ces sommes aux héritiers ? Pourquoi n'utilise-t-il pas les sommes perçues par la loyers pour régler ces sommes ? Il ne peut pas ? (ça m'étonne car les frais et les sommes perçues tombent de toute façon dans le "pot" de la succession).


 
Les thunes tombent sur un compte ouvert au noms e la succession. Appelle le pour savoir pourquoi il n'utilise pas ces fonds.

n°57323540
flash_gord​on
Posté le 15-08-2019 à 15:05:24  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Note aux étudiants : toujours lire l'énoncé du sujet en entier.  [:enerico1]  
 
J'ai mis en gras le mot important que personne n'a vu.  [:enerico1]


 
un logiciel metier ne signifie pas "un logiciel qu'il a utilisé pour faire son taf", ni "un logiciel piqué à son boulot".

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 15-08-2019 à 15:06:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57323665
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-08-2019 à 15:38:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
un logiciel metier ne signifie pas "un logiciel qu'il a utilisé pour faire son taf", ni "un logiciel piqué à son boulot".


 
Non. Mais ça peut laisser entendre l'inverse. Et on a donc légèrement besoin d'une explication à ce sujet.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57323811
flash_gord​on
Posté le 15-08-2019 à 16:09:46  profilanswer
 

Ah ça je suis d'accord, beaucoup trop de non-dits/manque de détails.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57323962
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-08-2019 à 16:41:29  profilanswer
 

analyse vu d'un non juriste :
 
si l’éditeur du soft s'estime lesé ( c'est le cas ... "on" as piraté son soft ) il doit en faire état auprès de la justice française  [:neostranger]  
 
quel est la légitimité de l'employeur pour sanctionner un acte perso qui n'as pas de rapport avec le boulot  ?  
 
je me doute que c'est plus compliqué que ca :jap: mais ce que je fait ce que j'ai envie de MA vie hors du taff non ?  
je vois aucun motif pour que ca remonte :spamafote: a moins que mes actions nuisent a la réputation de l'entreprise, et encore la j'ai du mal a voir quel est le prejudice pour la boite :spamafote:  
 
petite comparaison : un commercial  itinérant qui se fait sucrer son permis c'est évident que son taff est en droit de le saquer:jap: mais un mec qui quitte jamais son bureau, s'il viens a vélo et plus en voiture, tant qu'il est a l'heure le matin le patron peut trop rien dire non ??
 
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57323976
stephaneF
Posté le 15-08-2019 à 16:45:48  profilanswer
 

C'est sur un PC perso utilisé pour le boulot ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57323998
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 15-08-2019 à 16:51:50  profilanswer
 

La première question que je vois, c'est comment l'editeur du logiciel a eu connaissance d'une part du nom du pirate, d'autre part de son employeur :??:

n°57324004
lentrepren​eur
Posté le 15-08-2019 à 16:53:05  profilanswer
 

Bonjour,
Pour avoir une réponse d'un avocat concernant un litige, quel site payant conseillerez-vous ?
https://www.conseil-juridique.net/ ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 16:53:05  profilanswer
 

n°57324010
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-08-2019 à 16:54:22  profilanswer
 

qwazer a écrit :

La première question que je vois, c'est comment l'editeur du logiciel a eu connaissance d'une part du nom du pirate, d'autre part de son employeur :??:


 
Soft récupéré dans la boite avec certains identifiants AMA


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57324042
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-08-2019 à 17:01:20  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Soft récupéré dans la boite avec certains identifiants AMA

 

Le soft doit avoir un numero de licence associé a une boîte, et il s'est fait gauler car le même numéro est actif sur plusieurs postes. Enfin j'imagine.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57324048
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 15-08-2019 à 17:02:23  profilanswer
 

qwazer a écrit :

La première question que je vois, c'est comment l'editeur du logiciel a eu connaissance d'une part du nom du pirate, d'autre part de son employeur :??:


Un coup de l'employeur pour se débarrasser de son employé ?


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57324084
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-08-2019 à 17:09:51  profilanswer
 

qwazer a écrit :

La première question que je vois, c'est comment l'editeur du logiciel a eu connaissance d'une part du nom du pirate, d'autre part de son employeur :??:


le soft "moucharde "  le nom du poste /son IP/ le nom du profil / lemail associé s'il en trouve un  
 
avec le nom/prenom/ville  l’employeur se retrouve en quelques  minutes  via google linkedin  ou facebook   :sweat:  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57324096
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 15-08-2019 à 17:11:38  profilanswer
 

Ouais, mais le mieux serait que sciopath nous fournisse plus d'explications, parce que là [:michaeldell]

n°57324159
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-08-2019 à 17:25:49  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
quel est la légitimité de l'employeur pour sanctionner un acte perso qui n'as pas de rapport avec le boulot  ?  
 


 
J'ai des nerfs d'acier mais ils sont chauffés au rouge.  :o
 

lentrepreneur a écrit :

Bonjour,
Pour avoir une réponse d'un avocat concernant un litige, quel site payant conseillerez-vous ?
https://www.conseil-juridique.net/ ?


 
Aucun.  [:mycrub]
 
Tous ces sites c'est de la merde.  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 15-08-2019 à 17:27:07

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57324370
wlitw
Posté le 15-08-2019 à 18:14:11  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Les thunes tombent sur un compte ouvert au noms e la succession. Appelle le pour savoir pourquoi il n'utilise pas ces fonds.


 
Je ne suis pas concerné par cette succession, mais je transmets l'information, merci :jap:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°57324525
helessar
Posté le 15-08-2019 à 18:51:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question de juriste que je n'ai pas retrouver sur le forum.  
Je voudrais savoir comment se passe une avance sur héritage avec plusieurs héritier.  
Voici la situation :
Mes parents souhaiterais faire une avance sur héritage de 10000€. J'aimerais les utiliser pour acheter un appart.  
Le jour du partage de l héritage, ma sœur aura droit de réclamer 10000€ ou alors mes 10000€ seront réévaluer par rapport à la valeur de l appartement ?
Si c'est le cas. Que ce passe-t-il si l appartement perd de la valeur ?
 
Merci

n°57324689
sciopath
Posté le 15-08-2019 à 19:38:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour vos retours.

qwazer a écrit :

Ouais, mais le mieux serait que sciopath nous fournisse plus d'explications, parce que là [:michaeldell]


Alors,

flash_gordon a écrit :

un logiciel metier ne signifie pas "un logiciel qu'il a utilisé pour faire son taf", ni "un logiciel piqué à son boulot".


Un logiciel que j'ai utilisé pour une tâche perso, chez moi, sur mon ordi perso, que j'ai récupéré en dehors du boulot en même temps que le crack (pas de ré-utilisation de ma licence pro).
 

Nykal a écrit :

[...]Le fait de pirater de le soft doit pouvoir être considéré comme un consentement au traitement des données personnelles.


 
C'est typiquement ce pourquoi je vous sollicite. Même si c'est écrit dans le CLUF c'est légal ?
 
 
À partir de là, c'est ce qu'on ma rapporté oralement, sans trace écrite (on est donc au conditionnel).

avoir a écrit :


Un coup de l'employeur pour se débarrasser de son employé ?


Nous serions une dizaine d'employés concernés dans le groupe.

arkrom a écrit :

[...]quel est la légitimité de l'employeur pour sanctionner un acte perso qui n'as pas de rapport avec le boulot  ?[...]


 
L'image de marque... et peut-être aussi les négociations pour le renouvellement des licences groupe imminentes. Il est possible que mon employeur n'ait pas bénéficié des rabais habituels, je lui aurait donc fait perdre de l'argent :/
 

arkrom a écrit :

le soft "moucharde "  le nom du poste /son IP/ le nom du profil / lemail associé s'il en trouve un  
 
avec le nom/prenom/ville  l’employeur se retrouve en quelques  minutes  via google linkedin  ou facebook   :sweat:  :sweat:


 
Je n'ai pas eu de détails sur la traçabilité mais j'ai pensé la même chose.
 
 
 
 

n°57324734
flash_gord​on
Posté le 15-08-2019 à 19:50:28  profilanswer
 

sciopath a écrit :


Un logiciel que j'ai utilisé pour une tâche perso, chez moi, sur mon ordi perso, que j'ai récupéré en dehors du boulot en même temps que le crack (pas de ré-utilisation de ma licence pro).


 
Dans ce cas là, je ne vois pas la légitimité de l'employeur à sanctionner quoi que ce soit. C'est entre toi et cet éditeur.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57325342
lentrepren​eur
Posté le 15-08-2019 à 21:54:52  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Aucun.  [:mycrub]
 
Tous ces sites c'est de la merde.  [:mycrub]


 
Que préconises-tu alors ?

n°57325790
FRACTAL
Posté le 15-08-2019 à 23:12:09  profilanswer
 

lentrepreneur a écrit :

 

Que préconises-tu alors ?

 

Consultation cnb (j'ai pas l'adresse exacte mais rappe cela sans Google)

n°57327231
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-08-2019 à 11:27:34  profilanswer
 

lentrepreneur a écrit :


 
Que préconises-tu alors ?


 
Tu peux aussi faire une recherche dans un moteur de recherche sur ton sujet et voir quels sont les articles, les blogs ou les interventions d'avocats sur des forums qui sortent ; si tu vois des interventions qui te semblent sérieuses, un confrère dont le style t'attire... je ne te cache pas que c'est comme ça que la plupart de mes clients me trouvent ; je suis très actif sur les internets.  
 
Sinon tu fais une recherche sur les avocats qui sont géographiquement près de chez toi si la proximité t'importe et tu vois quels sont leurs domaines de spécialité.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57338818
Giscours
Posté le 18-08-2019 à 19:10:44  profilanswer
 


 
Bonjour Okena,
 
Les jours ouvrables excluent dimanche et jours fériés. L'employeur pouvait te convoquer pendant tes congés ou simplement en dehors des heures de travail (*). Cependant il était tenu de te rémunérer les heures passées. L'a-t-il fait?
L'employeur savait-il que tu étais en congé? combien de temps?
L'entretien a-t-il eu lieu pendant tes congés?
 
Le salarié est tenu de faire suivre son courrier. Toutefois certains jugements indiquent que dans certaines conditions le délai de cinq jours ouvrables est trop court.
 cf arrêt N°98-43809 de la Cour de Cassation du 13 décembre 2000.
https://prudhommes.ooreka.fr/astuce [...] e-possible
 
Les conseillers prud'hommes présents sur le forum te répondront mieux que moi.
 
A+
 
(*) J'ai déjà suivi des salariés en entretien, mais pas toujours  :pfff:, convoqués le vendredi ou le samedi soir à 22h ou... 8h du matin. ( hors des horaires de travail habituels )
Le nombre d'appels pour des convocations ce vendredi 31 mai 2019 à 18h30 ou 19h m'a laissé songeur. Encore une convocation légale et... dissuasive !  
 
 
 

n°57339086
rheo
Posté le 18-08-2019 à 20:08:36  profilanswer
 

Giscours a écrit :

Les conseillers prud'hommes présents sur le forum

 

[:smb2307:5]

 

Sinon +1

 

Perso sauf cas d'extrême urgence, pas de convoc pendant les CP et je ne compte pas les jours de repos dans les jours ouvrables, ce que les avocats tentent souvent de soulever, pour rien évidemment mais faut bien qu'ils justifient leurs honoraires  :O

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-08-2019 à 20:15:12

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57342084
Shitan
detailer :o
Posté le 19-08-2019 à 10:26:58  profilanswer
 

Bonjour.
Petite question concernant les notaires :
Nous sommes actuellement en train d'acheter un terrain en vue de faire construire.
Terrain en lotissement, donc via un lotisseur, qui a son propre notaire.
On a revendu notre ancienne maison, via notre notaire.
Lors de la vente de cette maison, forcément, le notaire nous a demandé si on rachetait, et forcément j'ai dit oui.
Sentant l'argent facile, le notaire s'est dit qu'il allait nous accompagner pour l'achat du terrain.
Compromis du terrain signé début avril (en même temps que le compromis de vente de la maison). Sur le compromis était signé qu'on faisait appel a notre notaire.
Acte de vente de la maison le 18 juin (deja décalée de 6 jours car notre notaire avait oublié de le noter dans son agenda..)
Le temps que les offres de pret soient éditées (un mois et demi..)
La semaine dernière, appel de la notaire du lotisseur.
A qui j'apprend qu'on a pris notre notaire (ce dernier n'a donc pas pris contact avec eux en 4 mois ?! Idem elle n'aurait pas lu le compromis ?!)
Vu qu'on a enfin tous les documents nécessaires, on souhaite signer au plus vite.
Notre notaire est en congés, sa clerc aussi.
Vu qu'ils n'ont rien foutu, on peut les dessaisir de l'affaire ? Car a chaque fois c'est nous qui transmettons les documents aux deux notaires, vu que la navette n'a pas l'air de se faire entre les deux..
En gros : un notaire inneficace on peut le virer ?
Merci par avance de vos retours :o


Message édité par Shitan le 19-08-2019 à 10:27:42

---------------
Ci git une signature.
n°57343362
clapclap
Fin
Posté le 19-08-2019 à 12:18:25  profilanswer
 

sciopath a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai une question ou des conseils à prendre à propos d'un problème au travail.
 
En décembre dernier, j'utilise une version pirate d'un logiciel métier sur mon ordinateur personnel. L'éditeur (américain, grand groupe) le détecte et alerte le service informatique du groupe dans lequel je travaille (français, grand groupe), en lui transmettant mon nom, hostname sur lequel j'ai utilisé le logiciel et date d'utilisation.
 
L'éditeur a peut-être transmis d'autres informations mais ce sont les seules dont j'ai pu avoir connaissance quand, fin juin, ma hiérarchie m'a convoqué pour évoquer ce problème. Elle m'a demandé que je lui confirme que j'étais bien l'utilisateur du logiciel piraté, ce que j'ai confirmé le lendemain après vérification chez moi. L'information a été remontée au service informatique, dans l'attente d'un retour (pas de précédents connus).
 
J'ai reçu lundi une convocation à entretien préalable mardi prochain, m'informant que mon employeur envisage une sanction disciplinaire et me convie à cet entretien pour recevoir mes explications et m'exposer la mesure envisagée. Je souhaiterais savoir si mon employeur peut me sanctionner suite à la dénonciation de l'éditeur constatant une utilisation frauduleuse personnelle. C'est RGPD/CNIL compliant ?
 
Merci


 
Je repense à ton histoire qui est commemême super bizarre. C'est surtout le timing qui fait penser qu'il y a peut être une négo sur un "deal de compliance" en cours entre ta boite et l'éditeur? En gros l'éditeur essaie de recenser les usages non couverts par le contrat actuel pour facturer rétroactivement au prix fort et négocier un futur contrat et se disent que ton usage pirate perso était en fait pour ta COGIP? J'irais même jusqu'à soupçonner que ta boite est déjà border line et que ta boulette n'a fait que rendre la situation plus tendue avec l'éditeur.
 
Sans savoir quel type de logiciel tu as piraté, je suppose que c'est un truc du type A***e qui fonctionne sur le poste client. Le préjudice ne semble pas énorme si c'est un usage vraiment privé et du coup il est clair que la "cible" est ton employeur.
 
Perso, à ta place, je dirais à ma hiérarchie que c'est une affaire qui est limitée à la sphère privée et que cela ne les regarde pas, je tu ne le referas plus ... Ils risquent de te demander de signer un papier qui dit que c'était pas pour le taf. Coté éditeur, faut voir mais si le préjudice est limité, il n'iront pas loin surtout que la façon dont ils on acquis les données est visiblement un poil tangente. Ta boite a probablement signé un contrat qui contient une clause permettant à l'éditeur d’auditer leur usage mais ça ne t'engage pas au niveau perso.
 
Après, ton employeur risque de soupçonner que tu leur fais un enfant dans le dos en bossant de chez toi, surtout si l'usage dudit logiciel est aussi ce pourquoi ils t'emploient?
 
Si tu peux nous tenir au courant ...

n°57343552
GarouWarri​or
Posté le 19-08-2019 à 12:36:33  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
[:smb2307:5]
 
Sinon +1
 
Perso sauf cas d'extrême urgence, pas de convoc pendant les CP et je ne compte pas les jours de repos dans les jours ouvrables, ce que les avocats tentent souvent de soulever, pour rien évidemment mais faut bien qu'ils justifient leurs honoraires  :O


Il y a de ça quelques années, j'ai été convoquée pendant un congé maladie. C'était de l'abus ? J'avais trouvé ça pas sympa du tout à l'époque, mais je pensais qu'ils avaient cela dit tout à fait le droit d'être des gros cons. :o

n°57343815
silkr
Posté le 19-08-2019 à 13:03:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Dans ce cas là, je ne vois pas la légitimité de l'employeur à sanctionner quoi que ce soit. C'est entre toi et cet éditeur.


 
Mais quid comment ils ont retrouvé l'employeur du mec ?  
Et surtout : c'est pas moi :o à ton employeur.
 
 
"J'ai volé samedi dans un jardiland
Jardiland prévient mon employeur"
 
Dans quel vie cela existe ?

n°57343939
flash_gord​on
Posté le 19-08-2019 à 13:17:22  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

Mais quid comment ils ont retrouvé l'employeur du mec ?
Et surtout : c'est pas moi :o à ton employeur.

 


"J'ai volé samedi dans un jardiland
Jardiland prévient mon employeur"

 

Dans quel vie cela existe ?

 

C'est pour ça qu'on manque de details.

 

Dans un cadre adobe, microsoft etc, ça n'a aucun sens.
Mais sur un logiciel super spécifique utilisé par 10 boîtes dans le monde, wé l'editeur peut essayer de chercher quelles sont les activations hors des clous. Quand t'as pas un million de clients et que le mec s'appelle pas John Smith, ça doit être facile a recouper.
Et si super spécifique qui ne fait aucun sens hors du boulot, le raccourci est probablement vite fait de considérer que c'est une activation pro.
(Genre un logiciel de calcul de charge de poutrelles industrielles, c'est dur de justifier un usage perso...)
Après il y a l'employeur au milieu, qui devrait faire tampon ou tout du moins demander a l'employé dans quel cadre ça a été fait avant de sortir la sanction..

 

Bref, comme on dit depuis le début, gros manque d'infos.


Message édité par flash_gordon le 19-08-2019 à 13:20:49

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57343974
tails38
Posté le 19-08-2019 à 13:21:02  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Mais quid comment ils ont retrouvé l'employeur du mec ?
Et surtout : c'est pas moi :o à ton employeur.
 
 
"J'ai volé samedi dans un jardiland
Jardiland prévient mon employeur"
 
Dans quel vie cela existe ?


Si tu as l'identité de la personne et que le nom n'est pas courant cela se fait facilement (linkedin etc...)

n°57344164
silkr
Posté le 19-08-2019 à 13:43:32  profilanswer
 

Ah j'ai eu une demande de ma RH qui demandait une saisie sur salaire.  
Mais c'etait au nom de ma femme :)
les RH ont demandé ce qu'ils devaient répondre,  
j'ai regarder le papier:
 
- ne connaît pas la personne.
 
et zou .
Franchement les impôts c'est plus ce c'était.
 
 
 

n°57344220
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-08-2019 à 13:49:20  profilanswer
 

silkr a écrit :

Ah j'ai eu une demande de ma RH qui demandait une saisie sur salaire.
Mais c'etait au nom de ma femme :)
les RH ont demandé ce qu'ils devaient répondre,
j'ai regarder le papier:

 

- ne connaît pas la personne.

 

et zou .
Franchement les impôts c'est plus ce c'était.

 

Procédure automatisée  :D
C'est ballot elle va recevoir une saisie sur son compte avec des frais maintenant  :O

n°57344242
silkr
Posté le 19-08-2019 à 13:51:59  profilanswer
 

Oui mais : nom de ma femme + adresse de ma boite ...   a quel moment aussi bizarre ont ils fait se rapprochement :)

n°57344430
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-08-2019 à 14:12:16  profilanswer
 

Au hasard avec votre n° fiscal de référence, si vous ne faites qu'une déclaration pour le couple, ça na pas du être compliqué de faire le rapprochement.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57344507
silkr
Posté le 19-08-2019 à 14:19:57  profilanswer
 

Yep mais c'est les 2 employeurs qui sont inscrits ^^
Ca du etre developpé sous WinDev et fait une requette foireuse.

n°57345772
Giscours
Posté le 19-08-2019 à 16:34:56  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Il y a de ça quelques années, j'ai été convoquée pendant un congé maladie. C'était de l'abus ? J'avais trouvé ça pas sympa du tout à l'époque, mais je pensais qu'ils avaient cela dit tout à fait le droit d'être des gros cons. :o


 
Bonjour Garouwarrior,
 
De l'abus, non. L'employeur a le droit de vous convoquer pendant les horaires de sortie.
 
Cela dit, les employeurs prudents ne le font pas pour éviter justement de donner l'impression qu'ils traitent le sujet comme des gros c...  
 
A+

n°57345834
silkr
Posté le 19-08-2019 à 16:43:12  profilanswer
 

Apres si le médicament il a le sigle "voiture orange" , ca peut justifier de ne pas venir car dangereux , même durant les heures autorisées ?
 

n°57345885
rheo
Posté le 19-08-2019 à 16:49:47  profilanswer
 

Oui mais ce n'est pas pour autant que l'employeur accordera un report de l'entretien préalable, même si c'est une raison très légitime qui ne manquerait pas d'être soulevée en cas de contentieux


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4278  4279  4280  ..  4823  4824  4825  4826  4827  4828

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR