Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
436 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4274  4275  4276  4277  4278  4279
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57314093
rokhlan
Posté le 14-08-2019 à 07:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bien ce que je me disais :/

fence a écrit :

T'es pas dans un secteur où les congés sont payés par une caisse extérieure, genre Bâtiment-TP, docker, profession du spectacle ?

Je ne sais pas.

Je suis dans l'IT. Ma dernière boîte (une SSII) m'avait bien payé les congés payés non pris avec le solde de tout compte.

J'essaie de les joindre depuis le début de la semaine mais ça ne décroche pas :/

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 07:30:39  profilanswer

n°57314357
rheo
Posté le 14-08-2019 à 08:48:42  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je ne sais pas.

[:pradar:3] tu ne sais pas ce que fait ta boîte ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57314836
rokhlan
Posté le 14-08-2019 à 09:55:22  profilanswer

Si, mais je ne sais pas si les congés sont payés par une caisse extérieure :o

n°57314861
rheo
Posté le 14-08-2019 à 09:57:52  profilanswer

Ben t'es là dedans ou pas ? "Bâtiment-TP, docker, profession du spectacle"  

N'hésite pas à ne donner aucune info surtout, on préfère. :o

---------------
n°57314880
skmblake
Funkmaster
Posté le 14-08-2019 à 09:59:35  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai eu ça aussi de la part de mon beau-frère: "je t'appelle parce que j'ai l'impression que mon patron m'arnaque sur mes congés payés, tu m'expliques comment ça se passe ?"
La pêche aux infos a été très longue et peu fructueuse

---------------
Les informations exprimées dans ce post ne sont que mon avis subjectif et partial et ne sauraient constituer une affirmation quelconque d'une vérité
n°57315350
rokhlan
Posté le 14-08-2019 à 10:39:05  profilanswer

rheo a écrit :

Je ne suis dans aucune de ces boites.

Je suis dans une entreprise de l'énergie mais pas sous statut IEG.

n°57315737
rheo
Posté le 14-08-2019 à 11:13:36  profilanswer

Donc pas concerné pas une caisse de congés payés.

---------------
n°57318092
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-08-2019 à 15:58:06  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Je n'arrive pas a comprendre cette obsession profane pour "bail de location"

Je t'aime.  :love:

---------------
Viendez ! Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm
n°57318139
mantel
Posté le 14-08-2019 à 16:02:01  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je t'aime.  :love:

du coup question au notaire :o

existe t-il d'autre bail que pour de la location? (a tout hasard, bail agricole? )
existe t-il d'autre forme de location que par bail?

n°57318160
GibiShadok
Posté le 14-08-2019 à 16:03:47  profilanswer

mantel a écrit :

existe t-il d'autre bail que pour de la location? (a tout hasard, bail agricole? )
existe t-il d'autre forme de location que par bail?

OH OUI PUTAIN ENCORE ENCORE !!  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Rappel : bail et locations sont des synonymes. Relis-toi camarade.

mantel a écrit :

du coup question au notaire :o

And if you're talkin' to me en me qualifiant de notaire, prépare-toi à comparaître devant ton créateur.  [:mycrub]  

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 14-08-2019 à 16:10:59

---------------
Viendez ! Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 16:03:47  profilanswer

n°57318171
arkrom
so much fail
Posté le 14-08-2019 à 16:04:34  profilanswer

le mot bail n'est pas connoté locations foncière/immo?  

j'ai toujours entendu "le bail d'un appart" mais "le contrat de location d'un voiture"  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57318207
GibiShadok
Posté le 14-08-2019 à 16:07:37  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai toujours entendu "le bail d'un appart" mais "le contrat de location d'un voiture"  

On parle bien de prestations de services alors qu'on devrait causer de louage d'ouvrage, hein.  [:mycrub]

Donc non.

Message édité par GibiShadok le 14-08-2019 à 16:08:29

---------------
n°57318214
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 14-08-2019 à 16:08:20  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est juste une vaste blague en fait, hein ? Ils le font tous exprès ?

arkrom a écrit :

Non

n°57318262
mantel
Posté le 14-08-2019 à 16:12:52  profilanswer

GibiShadok a écrit :

mais si je pose la question c'est que j'ai pas la réponse.
Pour moi un bail c'est un contrat, point.  

Hors de la location sans bail ça existe...d'où la question "réciproque" de s'il existe des contrats de type "bail" pour autre chose que de la location?  

d'après ta réponse c'est non?

n°57318283
GibiShadok
Posté le 14-08-2019 à 16:14:52  profilanswer

mantel a écrit :

Hors de la location sans bail ça existe...d'où la question "réciproque" de s'il existe des contrats de type "bail" pour autre chose que de la location?  

OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C'EST BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Mais non, tu confonds.  :D  

Donne moi 5 minutes, chuis au tél.

Message édité par GibiShadok le 14-08-2019 à 16:15:38

---------------
n°57318295
rheo
Posté le 14-08-2019 à 16:16:19  profilanswer

Un classique ça. A un moment où je faisais quelques locations de biens entre particulier, je m'amusais à dire "bail" au lieu de contrat de location.  

Je me suis fait reprendre quelque fois : Rassurez moi, c'est bien un désanusseur de poulpe que je vous loue, pas un appart ?

---------------
n°57318304
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 14-08-2019 à 16:17:15  profilanswer

mantel a écrit :

Hors de la location sans bail ça existe...

C'est quoi de la location sans bail ? Sans contrat écrit de bail ?
En fait, les contrats n'ont pas besoin en principe d'un écrit pour être formés... (exemple classique : l'achat d'une baguette à la boulangerie). L'écrit sert principalement pour des questions de peuve.
Donc un bail sans écrit, ça reste un contrat de location :o

n°57318341
snatt1
Citation personnelle
Posté le 14-08-2019 à 16:23:18  profilanswer

mantel a écrit :

Pour moi un bail c'est un contrat, point.  

Donc un bail de vente ça peut exister pour toi  ? [:oh shi-]

n°57318388
GibiShadok
Posté le 14-08-2019 à 16:27:50  profilanswer

mantel a écrit :

Bon mon entretien tél est fini.

Donc : pour toi le "bail" c'est le document que l'on signe. Tu est complétement à côté de la plaque. S'il y a accord même non formalisé par un écrit, ton contrat est formé, et s'il a pour objet une location ton bail est conclu.

Ne confonds pas le contrat cad l'accord, et l'instrumentum cad l'acte qui le supporte; le contrat c'est l'accord, pas l'acte écrit.  

De plus, je pense que tu assimiles "bail" et "bail d'habitation". Là encore, grosse erreur.

Citation :

Ce que tu as voulu dire c'est :

Citation :

Hors de la location sans que ce soit pour de l'habitation ça existe...d'où la question "réciproque" de s'il existe des contrats de type "bail" pour autre chose que de la location à usage d'habitation ?  

Donc tu as d'autres baux que le bail d'habitation.

Un bail peut porter non pas sur une chose mais sur un travail : c'est le louage d'ouvrage. Le plus connu est le contrat de travail. Hé oui ; c'est un bail ! Le contrat vulgairement appelé contrat de prestation de services est un louage d'ouvrage.

Un bail peut aussi porter sur une chose ; la chose peut être mobilière ou immobilière mais dans les deux cas ça reste un bail.

Enfin le bail de chose immobilière peut être un bail d'habitation ; mais ce peut aussi être un bail rural, un bail commercial, un bail pro ou un bail civil de droit commun... Là encore dans tous les cas ce sont des baux.

Edit : on est taquins bien sût mais rassure-toi ton erreur est très courante.  :)  

Au moins un qu'on ramène dans le droit chemin.   [:julm3]

Message cité 4 fois
Message édité par GibiShadok le 14-08-2019 à 16:34:53

---------------
n°57318391
mantel
Posté le 14-08-2019 à 16:28:17  profilanswer

snatt1 a écrit :

Donc un bail de vente ça peut exister pour toi  ? [:oh shi-]

vu que bail ça veux dire location (je retient la leçon merci :o ), ouais, un bail-vente ça existe :o

n°57318597
mantel
Posté le 14-08-2019 à 16:53:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Edit : on est taquins bien sût mais rassure-toi ton erreur est très courante.  :)  

merci pour ce très long poste explicatif

n°57318915
Linoa1fleu​r
Posté le 14-08-2019 à 17:37:20  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Donc : pour toi le "bail" c'est le document que l'on signe. Tu est complétement à côté de la plaque. S'il y a accord même non formalisé par un écrit, ton contrat est formé, et s'il a pour objet une location ton bail est conclu.

Ne confonds pas le contrat cad l'accord, et l'instrumentum cad l'acte qui le supporte; le contrat c'est l'accord, pas l'acte écrit.  

De plus, je pense que tu assimiles "bail" et "bail d'habitation". Là encore, grosse erreur.

Citation :

Citation :

Hors de la location sans que ce soit pour de l'habitation ça existe...d'où la question "réciproque" de s'il existe des contrats de type "bail" pour autre chose que de la location à usage d'habitation ?  

Un bail peut porter non pas sur une chose mais sur un travail : c'est le louage d'ouvrage. Le plus connu est le contrat de travail. Hé oui ; c'est un bail ! Le contrat vulgairement appelé contrat de prestation de services est un louage d'ouvrage.

Un bail peut aussi porter sur une chose ; la chose peut être mobilière ou immobilière mais dans les deux cas ça reste un bail.

Enfin le bail de chose immobilière peut être un bail d'habitation ; mais ce peut aussi être un bail rural, un bail commercial, un bail pro ou un bail civil de droit commun... Là encore dans tous les cas ce sont des baux.

Intéressant  [:implosion du tibia]

n°57318934
rheo
Posté le 14-08-2019 à 17:39:42  profilanswer

GibiShadok a écrit :

:jap:, très clair

---------------
n°57318941
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-08-2019 à 17:40:22  profilanswer

Et pour les oiseaux c'est un bail aux corneilles ? :??:

---------------
Sympathy for the devil
n°57318952
rheo
Posté le 14-08-2019 à 17:42:14  profilanswer

Je ne sais pas mais pour les oiseaux US, c'est un bail bail Miss american pie  [:caleb2000]

Message édité par rheo le 14-08-2019 à 17:42:37

---------------
n°57319019
archergrin​cheux
Posté le 14-08-2019 à 17:53:27  profilanswer

putain ca marche pas mais pas les blagues juridiques..

n°57319074
skmblake
Funkmaster
Posté le 14-08-2019 à 18:02:52  profilanswer

Si, faut juste savoir les faire.

Genre dire qu'une femme est instipulée, ça peut en faire sourire certains :o

---------------
Les informations exprimées dans ce post ne sont que mon avis subjectif et partial et ne sauraient constituer une affirmation quelconque d'une vérité
n°57319445
GibiShadok
Posté le 14-08-2019 à 19:11:24  profilanswer

Meu si.   :D  

Exemple de sujet de droit des personnes : "l'adultère consommé sur un mur mitoyen peut-il être considéré comme ayant eu lieu au domicile conjugal ?"

Vous avez 3 heures.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 14-08-2019 à 19:11:42

---------------
n°57319968
Wo0chY
Posté le 14-08-2019 à 20:37:00  profilanswer

c'est sans alcool  [:merlin l'enchanteur:1]

---------------
1 an en isolement
n°57320686
Pomme-abri​cot
Posté le 14-08-2019 à 22:14:45  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Exemple de sujet de droit des personnes : "l'adultère consommé sur un mur mitoyen peut-il être considéré comme ayant eu lieu au domicile conjugal ?"

Ça fait 3h, merci de donner la réponse :D

n°57320688
stevetur
Posté le 14-08-2019 à 22:15:11  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Citation :

Citation :

Edit : on est taquins bien sût mais rassure-toi ton erreur est très courante. :)

Au moins un qu'on ramène dans le droit chemin. [:julm3]

Et le crédit bail.

n°57320865
sciopath
Posté le 14-08-2019 à 22:41:09  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai une question ou des conseils à prendre à propos d'un problème au travail.

En décembre dernier, j'utilise une version pirate d'un logiciel métier sur mon ordinateur personnel. L'éditeur (américain, grand groupe) le détecte et alerte le service informatique du groupe dans lequel je travaille (français, grand groupe), en lui transmettant mon nom, hostname sur lequel j'ai utilisé le logiciel et date d'utilisation.

L'éditeur a peut-être transmis d'autres informations mais ce sont les seules dont j'ai pu avoir connaissance quand, fin juin, ma hiérarchie m'a convoqué pour évoquer ce problème. Elle m'a demandé que je lui confirme que j'étais bien l'utilisateur du logiciel piraté, ce que j'ai confirmé le lendemain après vérification chez moi. L'information a été remontée au service informatique, dans l'attente d'un retour (pas de précédents connus).

J'ai reçu lundi une convocation à entretien préalable mardi prochain, m'informant que mon employeur envisage une sanction disciplinaire et me convie à cet entretien pour recevoir mes explications et m'exposer la mesure envisagée. Je souhaiterais savoir si mon employeur peut me sanctionner suite à la dénonciation de l'éditeur constatant une utilisation frauduleuse personnelle. C'est RGPD/CNIL compliant ?

Merci

n°57320922
mantel
Posté le 14-08-2019 à 22:50:52  profilanswer

Je vois plus un problème sur le fait que ton employeur veux te sanctionné pour une activité privé, en dehors de ton temps de travail, sur du matos perso. Il y a bien l'histoire de l'image de marque de l'entreprise..mais bon...

Apres comme dit rheo, ton employeur est libre de te sanctionner, si tu n'es pas d'accord faut aller eu prud'hommes ou un juge tranchera...

n°57321177
true-wiwi
Posté le 14-08-2019 à 23:37:36  profilanswer

sciopath a écrit :

Bonsoir à tous,

En décembre dernier, j'utilise une version pirate d'un logiciel métier sur mon ordinateur personnel. L'éditeur (américain, grand groupe) le détecte et alerte le service informatique du groupe dans lequel je travaille (français, grand groupe), en lui transmettant mon nom, hostname sur lequel j'ai utilisé le logiciel et date d'utilisation.

L'éditeur a peut-être transmis d'autres informations mais ce sont les seules dont j'ai pu avoir connaissance quand, fin juin, ma hiérarchie m'a convoqué pour évoquer ce problème. Elle m'a demandé que je lui confirme que j'étais bien l'utilisateur du logiciel piraté, ce que j'ai confirmé le lendemain après vérification chez moi. L'information a été remontée au service informatique, dans l'attente d'un retour (pas de précédents connus).

J'ai reçu lundi une convocation à entretien préalable mardi prochain, m'informant que mon employeur envisage une sanction disciplinaire et me convie à cet entretien pour recevoir mes explications et m'exposer la mesure envisagée. Je souhaiterais savoir si mon employeur peut me sanctionner suite à la dénonciation de l'éditeur constatant une utilisation frauduleuse personnelle. C'est RGPD/CNIL compliant ?

Merci

Charte informatique en place dans la boite ?

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°57321373
sciopath
Posté le 15-08-2019 à 00:51:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Charte informatique en place dans la boite ?

Oui bien sûr. Mais celle-ci est aussi valable pour du perso ?

n°57321424
baggers
Posté le 15-08-2019 à 01:36:32  profilanswer

Tu n'aurais pas une clause d'exclusivité dans ton contrat, par hasard?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°57321436
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-08-2019 à 02:01:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je crois que c'est une question de jouissance partagée  [:barracus]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°57321570
the-monk
Posté le 15-08-2019 à 07:51:50  profilanswer

sciopath a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci

C’était une utilisation perso a la maison ? Ou était ce pour un dossier pro ?

---------------
Mon Site
n°57322127
GibiShadok
Posté le 15-08-2019 à 10:22:49  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je crois que c'est une question de jouissance partagée  [:barracus]

[:everlast]

sciopath a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci

Note aux étudiants : toujours lire l'énoncé du sujet en entier.  [:enerico1]  

J'ai mis en gras le mot important que personne n'a vu.  [:enerico1]

M... ça me fait penser qu'il faut que je rédige les sujets pour la session de rattrapage des M2, moi.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 15-08-2019 à 10:26:37

---------------
n°57322276
wlitw
Posté le 15-08-2019 à 10:54:59  profilanswer

:hello:  

J'ai une nouvelle question sur un notaire et une succession :o

La succession comprends plusieurs maisons, actuellement en location. Le notaire perçoit donc le montant des loyers, qui sont mis sur son compte ouvert à la CDC. Le notaire doit régler des frais liés à ces maisons (assurance et autres). Il demande aux héritiers de régler ces frais prétendant qu'il ne dispose pas de fonds. Est ce normal qu'il réclame ces sommes aux héritiers ? Pourquoi n'utilise-t-il pas les sommes perçues par la loyers pour régler ces sommes ? Il ne peut pas ? (ça m'étonne car les frais et les sommes perçues tombent de toute façon dans le "pot" de la succession).

---------------
Steam : wlitw77 - Bnet : Equalizer#21622
n°57322542
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 15-08-2019 à 11:50:07  profilanswer

sciopath a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci

Le RGPD, c'est pas chat perché, je suis intouchable personne n'a le droit d'utiliser mon nom/prénom.
L'éditeur a très certainement une fiche de traitement concernant les données persos qu'il utilise dans son soft auquel tu as consenti en validant les CGU.
Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes. Le fait de pirater de le soft doit pouvoir être considéré comme un consentement au traitement des données personnelles.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4274  4275  4276  4277  4278  4279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR